tutoriaux vaisseaux sur 3ds max
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- maitre-gonth
- Jedi SWU
Oui la courbe nurbs c'est mieux pour pour les virage mais quand je déplace la camera elle fixe toujours le même point et moi je voudrais quel avance en ne fixant pas un point comment fait-on et est ce que on peut régler la vitesse parce quelle va trop vite ma camera????!J'ai des problème pour faire animer un perso il y a pas tous qui se déplace ensemble comment fait-on pour l'animer??
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Attention au cadrage de la camera-->toujours à verifier.
Pour regléer la vitesse, on peut configurer les parametres de l'animation suivant un chemin, ou mieux jouer avec les clés d'animation ( attention aussi, faire des sauvegardes ).
Pour animer un personnage, il faut soit créer un Bipède, puis le configurer, ce qui parait plus simple mais en fait ne l'est pas quand on débute. Donc il faut créer un squelette avec des Bones, puis appliquer un modificater " peau " et configurer les enveloppes ( o appelle ca le skinning ). Bien sur il faut aussi linker les bones entre eux pour que le squelette bouge bien. ( ici on peut utiliser la cinematique inverse, mais encore c 'est cho au début ).
Puis, il faut verifier toutes les articulations une par une pour voir si tout bouge bien ensemble.
Pour le problèeme du point avec ta camera, je comprends pas...
...
Pour regléer la vitesse, on peut configurer les parametres de l'animation suivant un chemin, ou mieux jouer avec les clés d'animation ( attention aussi, faire des sauvegardes ).
Pour animer un personnage, il faut soit créer un Bipède, puis le configurer, ce qui parait plus simple mais en fait ne l'est pas quand on débute. Donc il faut créer un squelette avec des Bones, puis appliquer un modificater " peau " et configurer les enveloppes ( o appelle ca le skinning ). Bien sur il faut aussi linker les bones entre eux pour que le squelette bouge bien. ( ici on peut utiliser la cinematique inverse, mais encore c 'est cho au début ).
Puis, il faut verifier toutes les articulations une par une pour voir si tout bouge bien ensemble.
Pour le problèeme du point avec ta camera, je comprends pas...
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
Est ce qu'on peut mettre une image en arrière plan? Moi j'arrive pas je suis obligé de mettre en vert pour le remplacer par l'image que je veux c'est long...
Ps:je sais pas se que j'ai fait est la barre du dessus et partie j'arrive pas à la remettre pourriez vous m'expliquer comment fait-on pour la remettre.Merci
Ps:je sais pas se que j'ai fait est la barre du dessus et partie j'arrive pas à la remettre pourriez vous m'expliquer comment fait-on pour la remettre.Merci
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Pour l'arière plan, tu va dans "rendu", puis environnement, et là tu choisi ta texture dans "arrière plan".
Pour le meniu qui a disparu, là, je ne sais pas. Dans le panneau personnaliser, tu dois pouvoir remettre par défaut, j'ignore comment. Une fois, j'ai fait une manip qui a fait disparaître comme toi une partie des menus, impossible de remettre comme avant. Par dépit et par colère, j'ai carrément réinstaller le logiciel ! Peut être qu'en cherchant mieux ...
Au fait, tu ne m'as pas répondu. Ton logiciel est-il en français ?
Pour le meniu qui a disparu, là, je ne sais pas. Dans le panneau personnaliser, tu dois pouvoir remettre par défaut, j'ignore comment. Une fois, j'ai fait une manip qui a fait disparaître comme toi une partie des menus, impossible de remettre comme avant. Par dépit et par colère, j'ai carrément réinstaller le logiciel ! Peut être qu'en cherchant mieux ...
Au fait, tu ne m'as pas répondu. Ton logiciel est-il en français ?
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Pour la pomme, l'éclairage par défaut ne te convient pas ? Qu'entends tu par lumière du jour ?
Je vois grosso modo ce que tu cherche. Je connais pas toutes les finesses de la lumière mais tu peut déjà essayer comme ça :
Dans le panneau des éclairages, choisi un "dome de lumière", et installe le n'importe où dans la scène.
Dans "rendu", puis "éclairage avancé", choisi "traceur de lumière".
Normalement, tu devrais avoir un éclairage plus réaliste.
Pour mettre une image en arrière plan, quand tu choisi une texture, dans la catégorie "nouveau", tu choisis "Bitmap". Là, tu navigues dans les fichiers de ton disque dur pour choisir ton image (la plupart des formats conviennent).
Je vois grosso modo ce que tu cherche. Je connais pas toutes les finesses de la lumière mais tu peut déjà essayer comme ça :
Dans le panneau des éclairages, choisi un "dome de lumière", et installe le n'importe où dans la scène.
Dans "rendu", puis "éclairage avancé", choisi "traceur de lumière".
Normalement, tu devrais avoir un éclairage plus réaliste.
Pour mettre une image en arrière plan, quand tu choisi une texture, dans la catégorie "nouveau", tu choisis "Bitmap". Là, tu navigues dans les fichiers de ton disque dur pour choisir ton image (la plupart des formats conviennent).
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
Pour la lumière j'ai trouvé en faisant rendu effets comment faire da la lumière mais par contre pour le dôme de lumière la lumière et trop puissante ce qui fait que la pomme et en 2d .Quand tu veux faire animer quel que chose que fait tu pour que sa devienne une video?Banc de montage? Et après??merci d'avance.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
aaaahhhh noooooon bandes d'heretiques : bouh l'éclairage par defaut bouuuuh...non serieux jamais laisser celui-la, il pue
le Traceur de Lux, oublie si t'en a pas l'utilité. Place une omni-light en hauteur, d'intensité normale et de couleur blacnhe, c'est basique, et active les ombres.
Pour le fond, surtout pour une image fixe, placer un plan en arriere plan et lui appliquer une texwture ( une photo par exemple ) mais tout ca est trop dur a expliquer sans certains details, ex la version de ton soft et ce que tu cherches a faire exactement. Si tu pouvais preciser ca, je serait ravi d'essayer de t'aider avec des screens à l'appui
...
le Traceur de Lux, oublie si t'en a pas l'utilité. Place une omni-light en hauteur, d'intensité normale et de couleur blacnhe, c'est basique, et active les ombres.
Pour le fond, surtout pour une image fixe, placer un plan en arriere plan et lui appliquer une texwture ( une photo par exemple ) mais tout ca est trop dur a expliquer sans certains details, ex la version de ton soft et ce que tu cherches a faire exactement. Si tu pouvais preciser ca, je serait ravi d'essayer de t'aider avec des screens à l'appui
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jedi Maske
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
version 7 fra .Pour les sreens(tu veut quoi exactement come image) il faut que je telecharge un logiciel de capture d'ecran donc tu devrais les avoir cette aprème.Et j'ai trouvé un tuc pas mal pour la lumière "omnidir."
POur le fond j'ai reussi!!
Et pour le banc de montage quand je regarde la video sa mache pas.(j'ai enregistrer sur .avi et j'ai pas compresse)Et il y a quelque chose de bizzard c'est qu'y a ecrit image et je crois qu'il enregistre une image et pas une video....
POur le fond j'ai reussi!!
Et pour le banc de montage quand je regarde la video sa mache pas.(j'ai enregistrer sur .avi et j'ai pas compresse)Et il y a quelque chose de bizzard c'est qu'y a ecrit image et je crois qu'il enregistre une image et pas une video....
- Jedi Maske
- Jedi SWU
C'est normal, il faut faire un rendu des images 0 à x.
cliquer sur le bouton en forme de bonhomme, et choisir ta camera en fonctionnement comme instrument de rendu, puis faire ok.
ensuite quand tu fais le rendu, tu prends l'intervalle d'images qui t'interesse ( par ex 0 à 100.
tu peut aussi faire un rendu en image fixe ( F9 ) pour nous montrer un apercu
...
cliquer sur le bouton en forme de bonhomme, et choisir ta camera en fonctionnement comme instrument de rendu, puis faire ok.
ensuite quand tu fais le rendu, tu prends l'intervalle d'images qui t'interesse ( par ex 0 à 100.
tu peut aussi faire un rendu en image fixe ( F9 ) pour nous montrer un apercu
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jedi Maske
- Jedi SWU
ouch trop d'omnis lux, pour une scene aussi simple il n'est pas necessaire d'en mettre autant.
j'aurais ptetre le temps ce week de faire un petit tuto en images pour montrer deux-trois trucs sur les lux pour une scene comme la tienne par exemple.
Sinon, c'est normal la couleur vert flamboyant fluo de la pomme ?
en attendant, voici la théorie que l'on se doit de maîtriser avant de lire un tuto
http://www.3d-station.com/pages/tutoria ... =80&page=1
bon courage.
...
j'aurais ptetre le temps ce week de faire un petit tuto en images pour montrer deux-trois trucs sur les lux pour une scene comme la tienne par exemple.
Sinon, c'est normal la couleur vert flamboyant fluo de la pomme ?
en attendant, voici la théorie que l'on se doit de maîtriser avant de lire un tuto
http://www.3d-station.com/pages/tutoria ... =80&page=1
bon courage.
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jedi Maske
- Jedi SWU
bon ben j'aurais pas le temps ce week end mais si le probleme est encore d'actualité vendredi prochain j'essaierai aussi de montrer comment avoir une zouli texture.maitre-gonth a écrit : Pour la couleur :oui c'est normal(elle est pourri mais bon....)
je pense que tu as du bouger ta camera dans une vue differente de celle de la camera ( genre dessus ou face ) et tu a oublié de repasser en vue camera et le moteur de rendu t'a renvoyé la vue de dessus ( ou autre ) qui evidemment ne peut pas etre correctement rendue a cause du zoom ect...ca m'arrive souvent. Sinon, il n'y a pas de raison pour que, ou que bouge la camera, la lux disparaisse, a moinsde se retrouver dans un angle mort...mais avec une pomme, j'en doutemaitre-gonth a écrit : Par contre une foi j'ai fais bougé un projecteur en même temps que la camera même direction et juste un peu derrière la camera et bah en faisant le rendu il n'y avait pas de lumière , je ne comprend pas pourquoi...
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
-
le master de la force
- Padawan
tu pourrais me passer les graph en 3d moi j'ai 14 ans et- jé trop du malmerci beaucoup jojodekhtiar@hotmail.com
recherche un meuf tro coll et sympa sur le 31
- maitre-gonth
- Jedi SWU
je n'arrive plus a faire le rendu....Je vous envoi quelque photos pour mieux comprendre mon problème.dsl elle sont pas dans l'ordre il faut regardé du bas vers le haut.. 
- Pièces jointes
-
- voila il prend mon rendu pour une image....pfff
- 4eme tie.jpg (277.38 Kio) Consulté 4150 fois
-
- le rendu ce met en marche...
- 3eme tie.jpg (266.83 Kio) Consulté 4150 fois
-
- voila sur quoi je tombe, je fait "rendu"
- 2eme tie.jpg (290.83 Kio) Consulté 4150 fois
-
- J'appui sur le bonhomme...
- 1er tie.jpg (278.27 Kio) Consulté 4150 fois
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
On dirait que tu a oublier une étape : il faut choisir une evenement sortie image, où tu va regler à quel endroit tu va enregistrer ta vidéo, avant d'executer la séquence.
Au passage, voici un tuto pour faire un champ d'étoile, qui donne en même temps l'approche de base du banc de montage :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tutor ... 1069599885
Pourquoi utilises tu le banc de montage pour un rendu aussi simple ?
Au passage, n'oublie pas d'activer le flou : sélectionne tous les polys du Tie, fait clic droit dessus, propriété, et dans "mouvement flou", sélectionne "image".
Au passage, voici un tuto pour faire un champ d'étoile, qui donne en même temps l'approche de base du banc de montage :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tutor ... 1069599885
Pourquoi utilises tu le banc de montage pour un rendu aussi simple ?
Au passage, n'oublie pas d'activer le flou : sélectionne tous les polys du Tie, fait clic droit dessus, propriété, et dans "mouvement flou", sélectionne "image".
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jedi Maske
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jedi Maske
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Non, le flou, c'est juste l'effet qui reproduit le flou lors d'un mouvement filmé avec une vrai caméra. Ca ajoute beaucoup au réalisme et sans ça, ça fera plus 3D qu'avec.
Quand à ton problème, c'est effectivement un problème qu'on ne peut pas vraiment résoudre : quand tu vois des images de la nasa, tu ne ressent pas que les objets se déplace à plusieurs centaines, voir des milliers de kilometre heures. C'est parce qu'il n'y a pas de point de repère.
La solution consiste à bien mettre en scène, et à penser à des points de repères tout près de tes vaisseaux : des astéorïdes, des croiseurs ...
Pense aussi au mouvement de la caméra, qui en tournant donne une bonne idée de la vitesse.
Tu peux toujours visionner les films, ou bien quelques bons fanfilms, pour analyser comment ils s'y sont pris pour rendre l'idée de mouvement.
Quand à ton problème, c'est effectivement un problème qu'on ne peut pas vraiment résoudre : quand tu vois des images de la nasa, tu ne ressent pas que les objets se déplace à plusieurs centaines, voir des milliers de kilometre heures. C'est parce qu'il n'y a pas de point de repère.
La solution consiste à bien mettre en scène, et à penser à des points de repères tout près de tes vaisseaux : des astéorïdes, des croiseurs ...
Pense aussi au mouvement de la caméra, qui en tournant donne une bonne idée de la vitesse.
Tu peux toujours visionner les films, ou bien quelques bons fanfilms, pour analyser comment ils s'y sont pris pour rendre l'idée de mouvement.
-
le master de la force
- Padawan
help me
quelqu'un pourrait il me passait des texture en 3d j'ai trop du mal plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
recherche un meuf tro coll et sympa sur le 31
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
les sites de texture, il y en a partout sur le net.
Un au hasard :http://www.mayang.com/textures/
et ici :http://www.lunerouge.org/spip/rubrique. ... ubrique=32
Alors évidemment, il est parfois difficile de les utiliser telles quelles. Il faut les retoucher avec un logiciel de dessin.
Il y a effectivement pleins de textures avec les modèles de sci-fi, mais si tu comptent les employer dans un fanfilm que tu rendras public, il faudra en préciser les auteurs, par politesse.
Un au hasard :http://www.mayang.com/textures/
et ici :http://www.lunerouge.org/spip/rubrique. ... ubrique=32
Alors évidemment, il est parfois difficile de les utiliser telles quelles. Il faut les retoucher avec un logiciel de dessin.
Il y a effectivement pleins de textures avec les modèles de sci-fi, mais si tu comptent les employer dans un fanfilm que tu rendras public, il faudra en préciser les auteurs, par politesse.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
excusez moi de preciser une chose en passant : une texture, c'est forcément en 2d...et oui c'est dur, et oui il faut du temps mais vous en faites po : je pense à vous pour le tuto qui va sortir et vous allez bouffer de la jolie texture ( et bien sur vous allez la créer ), euh mais en 2d, la texture...
euh sinon desolé pour que tuto que j'ai promi mais j'ai paummé ma licence et mon cd d'install de 3dsmax 5 !!! faut que je le retrouve sinon sans les images ca va faire un peu pourri...
...
euh sinon desolé pour que tuto que j'ai promi mais j'ai paummé ma licence et mon cd d'install de 3dsmax 5 !!! faut que je le retrouve sinon sans les images ca va faire un peu pourri...
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Une précision par rapport à tes posts précédentes : pense à utiliser la fonction "éditer" plutôt que de reposter juste derrière 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Jedi Maske
- Jedi SWU
maitre-gonth a écrit :Sa fait bientôt 1 moi!!De toute façon je ne suis pas préssé.
C'est mort alors pour le tuto ou pas??
Non, j'y travaille encore. Mais pense au fait que c'est dejà dur de produrie quelque chose, alors prduire un truc ou on explique comment produire quelque chose...
Non comme j'ai beaucoup de choses a faire en même temps, ca progresse pas vite. Mais je pense delivrer une premiere partie tres prochainement ( une ou deux semaines ), même si ca n'interesse plus personne 8) 8)
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU