Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan Fiction Clone War

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 03 Juin 2003 - 0:56   Sujet: Fan Fiction Clone War

Salut à tous !
Si je poste ce sujet, c'est pour vous présenter les prémices de la nouvelle fan fiction que je suis en train de développer. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne car il y a eu 3 ou 4 projets avortés avant celle là ! :D
En résumé, cette FF (dont je n'ai pas encore trouvé le nom) se déroule durant la période de la Guerre des Clones et met en scène un Jedi nommé Loganiek N'Cikimsuu qui a un style un peu à la Kyp Durron.
Logan est un Jedi renégat en difficultés avec l'Ordre aidé par un groupe de Jedi sympathisants. Par différentes circonstances (que vous découvrirez), Logan va etre considéré comme un traitre à éliminer par l'Ordre qu'il a quelque peu renié.
Je vous met ici le tout début (y'en a plus écrit mais je garde çà pour plus tard). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)


Chapitre I : Embûche sur Bandomeer


Un nouveau tir de blaster lui effleura l’épaule droite, laissant tout de même une profonde brûlure sur sa peau nue légèrement matte. Continue comme çà et tu finiras par ressembler à un Weequay ! pensa Loganiek.
Un éclair jaune zébra l’espace devant lui, son sabre laser renvoyant directement une salve vers le droïde qui l’avait pris pour cible. Le Jedi scruta la zone tout autour de lui. Aucune issue possible. La rue était entièrement bondée de partisans du mouvement Séparatiste et de droïdes de combat qui se déversaient telle une marée hétéroclite à chaque intersection.
- Aeron ! hurla Loganiek. Repliez-vous vers les puits de mine. C’est notre seule chance.
La jeune femme à côté de lui acquiesça et transmit les ordres au reste du groupe avant de se mettre en position de couverture, sabre laser brandi en diagonale au niveau de la taille. Elle donnait une impression de majesté, sa bure et sa longue natte brune volant au vent ; elle contrastait largement avec les êtres difformes et répugnants qui avançaient inexorablement.
Bandomeer était tombée aux mains des Séparatistes quelques jours après la Bataille de Géonosis qui avait marqué les prémices de la Guerre des Clones. Etant une planète minière reculée pratiquement à court de ressources, elle n’avait pas bénéficié d’un appui militaire de la part de la République. Cela contribua largement à ce que les mineurs déjà furieux et délaissés se joignent au mouvement de Dooku qui leur promettait monts et merveilles. Le Jedi renégat Loganiek N’Cikimsuu et ceux qui partageaient sa vision de la Force avaient tenté de mettre en place une cellule de résistance sur la planète mais leur couverture s’était révelée inutile. Maintenant, ils avaient les trois quarts de la population de Bandor, la « capitale » - d’autres colonies ayant vu le jour à la surface de la planète depuis une vingtaine d’années - à dos et leurs chances de s’en sortir vivants s’amenuisaient de minute en minute.
Loganiek ressentit une perturbation dans la Force, l’avertissant d’un danger imminent. Il leva ses yeux d’un bleu glacial et profond vers le toit du bâtiment délabré le plus proche, juste à temps pour voir une roquette à protons tirée dans sa direction. Le Jedi tendit la paume de sa main droite vers l’objet et laissa le flux de la Force couler en lui, s’infiltrant dans la moindre cellule de son organisme. Le temps sembla s’arrêter autour de lui ; il avait conscience de la moindre chose autour de lui, du moindre atome. Il avait l’impression de pouvoir compter ses battements de cœur, de pouvoir voir au ralenti les traits de blaster… et discerna clairement l’engin explosif, entouré d’une aura, qui allait l’atteindre en pleine poitrine s’il n’agissait pas. Il canalisa l’énergie vivante autour de lui et la laissa s’exprimer telle une déferlante, un raz-de-marée qui engloba le missile et l’envoya s’écraser au milieu d’un contingent de droïdes destroyers série P. Les machines furent réduites en confettis si petits que même un Hutt n’aurait pas pu en tirer profit.
Loganiek profita des quelques secondes de confusion générées par l’explosion pour regarder où en était son groupe. Djin et Seel étaient presque à l’entrée du puit numéro 11. Ils sont tirés d’affaire… pour le moment… Aeron, quant à elle, était aux prises avec des mineurs munis de pioches et d’armes improvisées. Elle ne tarderait pas à être submergée par cette marée humaine. Lorsqu’un opposant tombait sous les coups de sa lame violacée, il était immédiatement remplacé par une dizaine d’autres rendus encore plus furieux par la mort de leurs congénères. Loganiek sentit une sueur froide lui parcourir l’échine.
- Aeron ! Par la Force, tire-toi de là !
- Dégage Logan ! Protège les autres et ne gaspille pas les précieuses secondes que je te donne.
- Aeron, je…
- Fais ce que je te dis ! hurla la femme de sa voix appuyée par la Force.
Loganiek recula quelques mètres en regardant la jeune Jedi. A peine sortie de l’adolescence et déjà prête à mourir… Il réprima un nouveau frisson et se retourna vivement, sa tunique déchirée en de multiples endroits virevoltant, pour aller se mettre à couvert.
Aeron serra plus fort la garde de son sabre et se lança dans la mêlée corps et âme. Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force. C’est ce que lui avait enseigné une maxime du Code Jedi.
- Et bien me voilà ! s’entendit-elle crier.
Elle trancha à droite, puis à gauche et para une vibrolame qui manqua de lui perforer l’estomac. La foule se rapprochait de plus en plus et l’encerclait déjà. Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force, se répéta t-elle. Elle attaqua de nouveau, décapitant trois mineurs sur sa lancée ; immédiatement, elle pivota, exécuta un moulinet avec son sabre et embrocha deux droïdes d’un coup. L’étau des assaillants se resserra encore. Aeron retira sa lame du métal en fusion et leva son arme pour préparer une nouvelle attaque. Pourtant, au moment de frapper, elle sentit ses forces l’abandonner ; elle porta son regard au niveau de son abdomen et vit sa tunique se teinter de rouge au moment où un des mineurs retirait sa pioche de ses entrailles.

Loganiek courait à perdre haleine vers le puit numéro 11, encore incertain du choix qu’il avait fait… du choix de condamner ainsi Aeron. Arrête de te torturer avec çà. Elle a sacrifié sa vie pour sauver la tienne, abruti ! Un tir de blaster passa largement à côté de lui et alla ricocher contre la porte blindée en duracier de la mine. Si au moins ils savaient tirer, ils…
Un cri inhumain lui parvint par-dessus la cohue générale.
Le sang de Loganiek ne fit qu’un tour. Il fit volte-face à la vitesse de l’éclair et vit Aeron disparaître au milieu de mineurs qui brandissaient leurs armes dégoulinantes de sang.
- NON ! Aeron !
Le Jedi fut frappé par un sentiment qu’il avait depuis longtemps refoulé. La sensation envahit son corps et décupla ses forces et ses perceptions. La braise de la colère et de la vengeance venait d’être ravivée par la mort de la jeune femme ; une braise qui enflamma son corps entier. La colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, prodiguait Yoda. Mais Loganiek avait rompu les ponts avec le Maître Jedi depuis un certain temps déjà et malgré sa formation et sa maîtrise, il avait cette fois du mal à contenir sa rage.
Le Jedi positionna son sabre au niveau de ses épaules, la pointe vers l’avant, et se prépara à charger. Il fut retenu in-extremis par une main ferme. Il tourna la tête pour voir un homme d’une vingtaine d’année, le visage couvert d’hématomes, de sang et de sueur. Malgré son jeune âge, ses yeux irradiaient la sagesse et l’expérience.
- Logan ! intervint Djin. Ne te sacrifie pas inutilement. Aeron ne l’aurait pas permis. Maintenant, viens.
Loganiek résista quelques secondes mais la main du jeune homme le retenait solidement. Pourquoi ? Pourquoi la vie est-elle si fragile et si cruelle ? Il se résigna finalement et refoula sa haine au plus profond de lui-même… pour le moment.
Il jeta un dernier regard vers l’endroit où Aeron avait été « happée » et suivit Djin. Seel les attendait à l’entrée de la mine, parant les quelques rares tirs de blaster qui parvenaient à sa portée. Au moment où les trois Jedi pénétrèrent dans les entrailles de la planète, le tireur embusqué sur les toits décocha une nouvelle roquette à protons qui vint s’écraser à quelques mètres de l’entrée, faisant s’effondrer la voûte. Un immense nuage de fumée et de poussière jaillit vers les cieux et obligea la foule à se protéger. Lorsque la visibilité redevint claire, l’entrée de la mine n’était plus qu’un amas de décombres fumants.

Loganiek entendait des sons indistincts autour de lui. Son sang lui battait les tempes, ses jambes étaient horriblement lourdes et sa tête était sur le point d’éclater. Que s’est-il passé ? Il ouvrit lentement les yeux et essaya d’identifier son environnement.
- Il revient à lui, dit une voix fantomatique.
Le Jedi cligna plusieurs fois des yeux et secoua la tête. La lumière, bien que très faible, se fit de plus en plus claire et il vit Djin et Seel penchés au-dessus de lui. Il reformula sa question à haute voix en se relevant précipitamment.
- Que s’est-il passé ?
- Du calme vieux, répondit Seel.
Le femme d’une bonne trentaine d’années, tout comme lui, posa une main réconfortante sur son épaule blessée qui avait été nettoyée et pansée.
- L’entrée du tunnel s’est effondrée, poursuivit-elle d’une voix quelque peu distante. Le souffle de l’explosion nous a projeté au sol. Tu as heurté un rocher et tu as perdu connaissance. Nous nous sommes ensuite repliés vers la section 38.
Loganiek prit quelques instants pour assimiler les informations et commença à se remémorer la scène. Aeron avait été tuée, ils s’étaient réfugiés dans les mines et il y avait eu cette explosion puis le noir complet… Il remarqua soudain qu’il était trempé et frigorifié.
- La plupart des conduites d’eau ont pété, fit remarquer Djin, anticipant la question de Logan.
- Et sinon on s’en sort comment ?
- Quelques contusions de mon côté… dit Seel
- … et quelques brûlures pour moi, poursuivit Djin.
Logan secoua la tête une nouvelle fois et se leva en s’appuyant contre la paroi rocheuse. L’équilibre lui était encore un peu précaire.
- Rien d’insurmontable, donc. Qu’en est-il de nos poursuivants ?
- Nous ne savons pas exactement, avoua Djin en faisant la moue. L’explosion a dû bien les ralentir ; et même s’ils arrivaient à entrer dans la caverne, nous nous sommes si bien enfoncés qu’ils mettraient tout de même un bon moment pour nous retrouver.
- Par contre, pour ce qui est de sortir d’ici et trouver ce que nous allons faire ensuite… c’est une toute autre affaire. Déplora Seel en se laissant tomber sur le sol, de l’eau pratiquement jusqu’au bassin.
Loganiek se permit d’afficher un sourire malicieux qui laissa ses congénères perplexes. Alors il tâtonna sa ceinture pour y attraper son sabre laser… qu’il ne trouva pas.
- Où est…
- Si c’est çà que tu cherches, lui dit Djin en lui tendant son arme.
- Merci.
Le Jedi en activa la lame jaune qui illumina beaucoup plus clairement les lieux, révélant des stalagmites et des stalactites qui témoignaient de l’état d’abandon de la section. Il calla la torche improvisée entre deux gros rochers et sortit un holocron d’une de ses poches. Grâce à un subtil « effleurement » de la Force, l’objet s’ouvrit puis une série de cartes, de schémas, de plans et de données se mit à défiler rapidement. Loganiek arrêta l’image sur la partie qui l’intéressait et montra ses découvertes à Djin et Seel : les plans complets des galeries.
- Peut-on savoir où tu as eu çà ? demanda Seel.
- J’ai téléchargé ces informations en piratant les anciennes archives d’Offworld à partir du terminal de la Guilde locale avant que nous soyons découverts.
Logan pointa son index droit sur le plan pour agrandir une section. Djin et Seel se rapprochèrent.
- C’est ici que nous sommes, dit Djin en désignant l’hologramme. Puit numéro 11, section 38.
- Et d’ici nous pouvons accéder à trois sorties, toutes à plus ou moins six heures de marche, fit observer Seel. Le tout est de savoir ce que nous allons tenter ensuite.
Les deux Jedi tournèrent leur visage vers Logan qui avait le poing posé devant la bouche, les sourcils froncés en signe de réflexion.
- Hum… le mieux serait d’atteindre le spatioport de réserve situé au Nord-Est du complexe. Inutile de chercher à rejoindre le spatioport principal, il est sous contrôle total des Séparatistes. Mais avec un peu de bol, on peut espérer que l’annexe aura été délaissée et que nous trouverons un appareil en état de nous ramener sur Coruscant.
- Dans ce cas, intervint Djin. Il nous faut rejoindre cette sortie. Ce n’est pas la plus directe pour l’annexe mais elle nous permettra d’approcher plus discrètement.
Le jeune homme aux cheveux argentés désigna un point vert sur la carte. Le spatioport se trouvait à deux kilomètres en contrebas de ce débouché, dans une cuvette naturelle formée par les montagnes environnantes.
- Ca me paraît valable, approuva Seel. Mais ne devrions-nous pas tenter de rallier Eastpoint ? Nous pourrions essayer de reprendre contact avec SonTag.
SonTag était une femme en poste sur Bandomeer depuis presque vingt-cinq ans – une éternité pour Loganiek. D’origine Meerienne, elle avait pendant longtemps gouverné la planète de façon juste, veillant à ce que l’effort communautaire des ouvriers – essentiellement des Meeriens eux aussi ; leur taille en faisant d’excellents mineurs – soit partagé équitablement. Mais depuis cinq ou six ans, elle avait laissé sa place à VeerTa, une de ses semblable autrefois responsable de l’association Mère Planète visant à rendre de nouveau fertiles les sols surexploités, et avait choisi de refuser secrètement l’occupation des Séparatistes dès qu’ils posèrent le pied sur Bandomeer. C’est cette petite femme qui avait soutenu, caché et informé le commando Jedi à son arrivée.
Loganiek repensa avec un soupçon de nostalgie à la gentillesse de SonTag et à sa détermination. Il s’en voulait, rien qu’à y penser, de ne pas pouvoir l’emmener avec eux.
- Non, trancha Loganiek d’une voix plus sèche qu’il ne l’aurait voulu. SonTag s’est déjà trop exposée dans cette affaire. Nous ne pouvons pas courir le risque de l’entraîner avec nous au fond du gouffre. Si ses compatriotes découvrent la vérité, elle risque le lynchage.
Seel acquiesça silencieusement, quelque peu déroutée par le ton tranchant de Logan ; ce qui n’échappa pas à ce dernier.
- Excuse moi, dit-il en se passant une main dans ses cheveux blonds mi-longs. Je suis sur les nerfs : j’ai déjà perdu Aeron et je ne veux pas emporter plus de monde dans mon sillage. Vous avez choisi de me suivre délibérément malgré le fait que je sois en mauvais termes avec le Conseil et j’en suis conscient. Mais je ne peux pas me permettre de vous exposer.
Seel leva ses yeux vert émeraude vers Logan.
- Ce choix ne t’appartient pas, Logan. Nous croyons en toi et pour rien au monde nous ne te lâcherons sous peine d’avoir peur d’affronter la mort en face.
Le Jedi sourit chaleureusement et posa une main réconfortante sur les épaules de ses deux compagnons.
- Je le sais bien, et je ne vous en blâme pas.
Un léger sourire naquit sur le visage de Djin tendis qu’il posait une main ferme sur le bras de Logan ; Seel se contenta de hocher la tête en fermant les yeux.
- Allez, dit-elle, si nous devons y aller il n’y a pas de temps à perdre.
Acquiesçant, les deux hommes se chargèrent du peu de matériel dont ils disposaient – nourriture pour une journée, quelques crédits, un blaster, une paire de macro-jumelles et deux grenades au nergon 14. Logan récupéra son sabre laser et entreprit de prendre la tête du groupe.
Illuminés par le seul halo de la lame jaune, les trois Jedi s’enfoncèrent un peu plus encore dans les entrailles de la terre…
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Juin 2003 - 10:11   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Ho, tiens !
Cachotier !! :p
Ca devait aps etres les créatures de l'ombre revue dans le contexte clone wars a la base ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 04 Juin 2003 - 1:01   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Héhé ! Moi aussi je peux faire des petites surprises ! ;)
Nan mais je trouvais que faire un remake Clone War des Créatures de l'Ombre serait un peu trop facile et en commençant je me suis vite aperçu que çà me faisait chier en fait.
Alors j'ai décidé de reprendre une histoire complète en essayant de combiner pas mal de connaissances sur la prélo et l'UE en général.
Et donc la FF sans nom est née ! lol ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Darth Vile » Ven 06 Juin 2003 - 6:02   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Et bien c'est ce que j'appelle un très bon début ça :) , j'aime beaucoup l'idée et j'attends la suite
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kano » Sam 07 Juin 2003 - 7:01   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Un Kyp Durron pendant la Guerre des Clones ça peut être sympa ça. :) J'attends de voir le texte se développer et je ne manquerai pas de te laisser mon avis. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Sam 07 Juin 2003 - 7:01   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Un Kyp Durron pendant la Guerre des Clones ça peut être sympa ça. :) J'attends de voir le texte se développer et je ne manquerai pas de te laisser mon avis. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar HAwAT » Sam 07 Juin 2003 - 7:26   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Je propose comme titre "L'autre guerre".
je n'ai lu que le résumé mais je trouve que ça colle bien ;)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Juin 2003 - 8:51   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Une Guerre à part ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 09 Juin 2003 - 5:07   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

L'autre guerre ou une guerre à part ? Ouais çà pourrait coller assez bien. J'avais pensé aussi "COmbat pour la vérité" mais en VO çà fait "The Fight for Thruth" et c le titre des JA 9 ! ;)
Sinon pour en dire un peu plus sur l'histoire, Logan va etre capturé par Dooku. Ce-dernier va le forcer à travailler pour lui avec ses amis comme monnaie d'échange et c'est pour cela qu'il va etre recherché par l'Ordre Jedi.
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 09 Juin 2003 - 8:37   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

ah!
jettes un coup d'oeil a republic 54
il semble que john ostrander et les editeurs de dark horse aient eu la meme idée que toi pour quinlan vos
les grds esprits se rencontrent^^

bon du coté de DH y a encore rien de fait, mais a la fin du 54 ça prend tournure, si tu veux des détails demande, je donnerai mais avec la balise spoiler au cas où il y aurait des fans de comics ds le coin
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Cador » Lun 09 Juin 2003 - 22:02   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Très très bon début de FF, laquelle est l'une des premières à prendre pour thème la Guerre des Clones. Pas le temps de pondre une critique (pis d'ailleurs, il me faudrait la suite), mais c'est bien parti. :)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 09 Juin 2003 - 23:21   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

J'ai voulu l'acheté le Republic 54 mais mon magasin de comics l'avait pas encore reçu !!! :D ). Cette scène va se dérouler sur Coruscant dans un lieu vu dans Episode II...

Et si vous avez des idées pour un titre, n'hésitez pas : j'ai toujours pas trouvé ! lol :D
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar TSL » Mar 10 Juin 2003 - 1:11   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

hmmmmm .... :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Mar 10 Juin 2003 - 3:23   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Et si vous avez des idées pour un titre, n'hésitez pas : j'ai toujours pas trouvé ! lol
Ca, ca veut dire qu'il a pas aimé les propositions précédantes mdr :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 10 Juin 2003 - 19:13   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

J'ai jamais dit que j'aimais pas ! ;)Mais je peux pas me décider avec un titre sans avoir vu d'autres propositions ! Mosieur ! ;)

Pour le moment j'ai pas trop le temps de continuer vu que je crèche pas chez moi : j'ai pas d'ordi et j'arrive pas trop à travailler sur une feuille. Mais je vais essayer de gérer pour avancer un max (voir finir) avant la fin des vacances ! Voilà ! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 09 Jan 2004 - 20:47   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Allez ! On va tenter une remontée de topic (10 Juin 2003..... çà commence un peu à dater ! :D )

PROLOGUE

De débuter vient juste la Guerre des Clones…
La montée en puissance du Mouvement Séparatiste a atteint son paroxysme. Depuis la Bataille de Geonosis, de nombreux systèmes se sont ralliés à la cause de Dooku et la République est au bord de l’implosion.
Mis à contribution au service de l’armée, les Jedi ont de plus en plus de mal à contenir la menace séparatiste. Leurs rangs sont petit à petit décimés dans des batailles toutes plus sanglantes les unes que les autres, opposant les Clones de Kamino et les droïdes de Geonosis.
La République cherche soutient auprès des communautés étrangères des Régions Inconnues mais ces dernières refusent de dépêcher des renforts, elle-mêmes renforçant leurs frontières suite à des intrusions extra-galactiques.
Pourtant, au milieu de ce chaos émergent des inconnus ou des marginaux qui font ce qui est en leur pouvoir pour restituer l’ordre et la justice dans la galaxie. Le Jedi Loganiek N’Cikimsuu est de ceux-là. Impétueux et indiscipliné, il fait cavalier seul avec trois compagnons – les Jedi Aeron, Djin et Seel – et monte des opérations clandestines sur différentes planètes.

Mais même les meilleures intentions peuvent être considérées comme une trahison…


[Chronologie indicative]

- An – 32 : Star Wars, Episode I : La Menace Fantôme
- An – 22 : Star Wars, Episode II : L’Attaque des Clones
- Bataille de Geonosis
- Début de la Guerre des Clones
- Attaque des Séparatistes sur le centre de clonage de Kamino
- Chronique de la Guerre des Clones
- Assaut séparatiste sur la colonie Gungan de Ohma-D’Un
- An – 20 : Star Wars, Episode III
- Fin de la Guerre des Clones
- Instauration de l’Empire par Palpatine
- An 0 : Star Wars, Episode IV : Un Nouvel Espoir
- Destruction de l’Etoile Noire à Yavin
- An 3 : Star Wars, Episode V : L’Empire contre-attaque
- An 4 : Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi
- Destruction de l’Etoile de la Mort à Endor
- Mort de l’Empereur Palpatine
- Proclamation de la Nouvelle République


Chapitre II : Corruption


Loganiek ouvrit les yeux… et les referma aussitôt tant la lumière était vive. Mais qu’est-ce que… Doucement, il desserra les paupières et laissa ses pupilles s’habituer à l’éclairage. Car ce n’était pas la lumière d’un astre qui l’avait aveuglé. Le Jedi se trouvait dans une pièce aux murs blancs qui ne semblaient présenter aucune aspérité ni aucune ouverture ; l’illusion était telle que Loganiek n’arrivait pas à juger de la taille ni de la profondeur de la salle. Où suis-je ?
Logan tenta de bouger mais fut retenu par une douleur insupportable qui lui arracha un cri inhumain. Il baissa les yeux, son visage parcouru de spasmes, et vit que ses poignets et ses chevilles étaient entravés par une lueur bleue qui semblait jaillir de nulle part. Un champ de force ! Tout mouvement visant l’évasion lui infligerait la même douleur avec une intensité de plus en plus élevée qui le conduirait au comas voire à la mort. Le Jedi soupira : pris au piège comme un vulgaire Dianoga !
Impossible de… mais… attends une minute ! Pourquoi ne pas essayer de… non, çà ne marcherait pas… ou alors… oui ! Je pourrai…
Les réflexions de Logan furent coupées court lorsque qu’une porte, jusque là invisible, se matérialisa sur un des murs. Avec un bruit pneumatique, elle coulissa vers le haut et révéla un couloir très sombre où l’on pouvait tout de même percevoir les contours de deux silhouettes humanoïdes.
Logan fronça les sourcils pour essayer de mieux percevoir les formes qui s’approchaient au son de pas lourds et rythmés… sans résultat. Il invoqua alors la Force pour parvenir à ses fins mais les deux êtres étaient dissimulés à ses yeux par un voile d’obscurité. Etrange…Logan choisit de ne pas faire de mouvement risquant de lui arracher un nouveau cri et attendit qu’ils entrent dans la salle… Oh non !
Désormais parfaitement visibles dans la lumière, les deux humains inspiraient crainte et respect… un homme et une femme.
L’homme devait avoisiner les deux mètres. De carrure impressionnante, il semblait encore parfaitement valide pour son âge – qui devait approcher 90 ans. Son visage ridé et impavide trahissait des batailles et de profonds tourments. Ses cheveux blancs coupés à la brosse lui donnait, en plus de ses vêtements noirs, un style militaire et aristocratique ; une cape s’arrêtant au niveau de la jointure de ses genoux était jetée par-dessus ses épaules et un cylindre argenté recourbé pendait à gauche de sa ceinture.
La femme, quant à elle, était un peu plus petite mais possédait néanmoins une musculature impressionnante. Sa peau blanche visible au niveau de ses bras, de son visage et de son crâne rasé lui donnait un aspect cadavérique… quasi-fantomatique. Quelques tatouages noirs discrets étaient inscrits au niveau de ses tempes. Une longue robe noire pendait jusqu’au sol, à travers laquelle on pouvait distinguer un… non, deux cylindres identiques à celui de l’homme.
Le Comte Dooku et Ventress Assaj. Les deux puissants Jedi Noirs qui avaient déserté l’Ordre Jedi. Dooku avait été l’un des instigateurs de la Guerre des Clones et était recherché par la galaxie entière. Ventress était quant à elle plus mystérieuse. Je savais qu’elle était l’apprentie du Comte Dooku, sans plus. Mais une question me trottait dans la tête en les voyant réunis : certes Dooku étaient un politicien idéaliste qui avait quelque peu entraîné son Padawan Qui-Gon Jinn avec lui mais comment avait-il pu fomenter un complot à l’échelle galactique ? Il aurait fallu plusieurs décennies et à ce moment là il était encore un Jedi… Aurait-il trahi l’Ordre depuis si longtemps ? Non… il devait y avoir encore quelqu’un derrière cette machination… un atout qui n’avait pas encore été dévoilé…
Le Jedi Noir avança lentement au milieu de la salle blanche en compagnie de sa disciple et tout deux s’arrêtèrent à quelques mètres de Loganiek, toujours suspendu dans les airs par un champ invisible. Ventress resta quelques pas en arrière et fixa intensément le Jedi tandis que Dooku l’étudiait sous toutes les coutures, un léger rictus se dessinant sur son visage. Finalement, il se passa une main sur la face, comme pour revêtir à nouveau son masque d’impétuosité, et fronça ses sourcils broussailleux avant de prendre la parole.
- Et bien, mon cher Jedi, c’est une chance que nous croisions dans les parages ou vous auriez été anéantis par ces pirates et…
Loganiek interrompit le vieil homme sur sa lancée sans lui laisser le temps d’achever ses paroles.
- Vos paroles mielleuses ne fonctionneront pas avec moi, Dooku. Toute la galaxie est au courant de votre implication auprès des Séparatistes ; j’ai même entendu parler de l’anecdote où vous auriez tenté de rallier Obi-Wan Kenobi à votre cause. Vous ne me ferez pas croire que vous êtes mon bienfaiteur !
Devant la réticence de Loganiek, Dooku soupira et décida d’employer une manière un peu plus directe pour arriver à ses fins.
- Laissez moi vous raconter une histoire, mon jeune Jedi ; une histoire que vous connaissez si je ne m’abuse… Il y a de cela environ quatre millénaires, les Guerres Mandaloriennes venaient de prendre fin. Pourtant, la République allait connaître un nouvel assaut mené par deux Jedi ayant rallié les forces du Côté Obscur : Dark Revan et Dark Malak. Malheureusement pour eux, la République possédait un atout majeur : une Jedi nommée Bastila. Cette dernière possédait un don… un don rare et puissant…
Les muscles de Logan se crispèrent soudainement, lui arrachant un cri étouffé lorsque le champ de force lui asséna une décharge. Cette histoire, il la connaissait bien et il commençait enfin à comprendre pourquoi il se trouvait face à Dooku.
Son cœur se mit à battre la chamade et une sueur froide lui coula le long de l’échine.
- La… la Méditation de… de… Combat ! articula t-il avec peine.
Les visages de Dooku et Ventress se fendirent d’un sourire au même instant. La Jedi Noire vint se placer à la droite de son maître et plongea son regard sombre dans celui de Loganiek.
- Et vous connaissez donc ses pouvoirs : alors que le moral et les forces d’un camp se voient décuplées, l’autre camp s’affaiblit – pouvant changer le cours d’une bataille.
Le regard de Ventress s’intensifia mais Loganiek ne détourna pas les yeux.
- Si vous comptez vous servir de moi pour vaincre la République, n’y songez même pas !
Loganiek était près à résister à n’importe quelle torture physique, même à mourir pour ne pas que le pouvoir de la Méditation de Combat soit utilisé au bénéfice des Séparatistes. Dooku le savait…
- Vous êtes si prévisible, mon jeune Jedi. Ne soyez pas si hâtif ! Je pense que votre réflexion n’est pas encore assez mûre. Peut-être que ceci vous aidera à mieux cerner la question…
Dooku se tourna vers le mur blanc situé à la gauche de Loganiek. Immédiatement, une ouverture rectangulaire s’y matérialisa, tout comme la porte par laquelle étaient entrés Dooku et Ventress quelques instants auparavant. Le Jedi regardait l’embrasure se faire de plus en plus grande jusqu’à révéler une immense baie vitrée donnant sur ce qui avait l’air d’un laboratoire. Deux formes humaines inconscientes étaient attachées sur des tables de duracier verticales, couvertes de capteurs et entourées de scientifiques Skakoans.
Logan cligna plusieurs fois des yeux avant de discerner clairement les humanoïdes. Seel et Djin ! Son sang ne fit qu’un tour et la rage l’aveugla immédiatement.
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Jan 2004 - 23:12   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Allez ! On va tenter une remontée de topic (10 Juin 2003..... çà commence un peu à dater ! :)


Donc, pour les nouveaux venus sur ce topic, j'ai quelque peu avancé sur ma FF (j'avais dit que je la finirai avant la fin des vacances mais là...). Premièrement j'ai trouvé le titre : "Chronique de la Guerre des Clones".
Si je puis me permettre, ca très, TRES basique :/ et pas assez parlant. UN nom pareille irait bien à un recueil de nouvelles par exemple, voir à une série. Pour l'énecdote, j'ai proposé ca aux Presses pour remplacer le "A Clone Wars Novel" des romans, une fois traduis...

Voilà le plaisir ultime... de ce board, voir se profiler puis se créer les future FF qui vont faire mal :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Sam 10 Jan 2004 - 2:52   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

et je sens que si tu continues dans cette voie, ta ff pouraait bien en faire partie, des qui font mal...
Le début du chapitre fait classique, mais la fin ouvre sur un suspens certain et un développement qui peut s'averer très original si bien mené...

keep writing ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darth Vile » Sam 10 Jan 2004 - 6:17   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Bon ben je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est du très bon ;) .

Par contre, c'est pas Ventress Asajj, mais Asajj Ventress. Et elle n'a jamais deserté l'Ordre Jedi puisqu'elle n'en a jamais fait parti, elle a juste été entraînée par Ky Narec, une Jedi exclue de l'Ordre.

Voila, à part ça, ben je ne peux que dire: continue !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Jan 2004 - 4:10   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Je viens d'effectuer un "test" de FF Clone Wars, et y'a pas à dire, c'est rafraichissant :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 12 Jan 2004 - 4:15   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Tu veux dire que t'avais pas encore lu ce que j'ai écrit ??? :D
En tous cas, content que çà t'ai plus. Mais attendez un peu de voir la suite ! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Cesba » Lun 12 Jan 2004 - 4:28   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Heu, non, je disais que j'ai écrit un petit truc là :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 09 Juin 2004 - 19:14   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

On va encore une fois tenter une remontée de topic. :)
Malgré ce silence qui aurait pu etre apparenté à un abandon de ma FF, je ne vous dirai qu'une chose : quenéni ! :D
Je garde ce qui a été fait sous le silence pour le moment mais je peux vous dire pour le moment que je suis à la version 2.0 du texte.
En effet, l'ensemble de l'intrigue n'a pas réellement changé mais, fort de mes possessions de comics CW, j'ai fait "migrer" l'histoire entre les comics Jedi-Aalya Secura, Jedi-Dooku et Republic 55 tout en gardant les différentes idées telles que la Méditation de Combat empruntée à KoTOR.
Cette "migration" m'a également permis de faire intervenir, en plus de Bevel Lemelisk ou encore Tarkin, des guest-stars telles que Maitre Tholme, la Dark Woman, Quinlan Vos, Sora Bulq, Obi-Wan, Anakin et d'autres encore.
Voilà ce que je peux vous dire en attendant de vous présenter une version écrite.

PS : j'ai toujours pas trouvé de véritable titre ! :D
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar TSL » Mer 09 Juin 2004 - 19:47   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Oh oh...
ça semble diablement interessant tout ça... :)

Quand au titre... vraiment aucune idée ?
C'est difficile de t'aider à trouver si on en sait pas plus ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Juin 2004 - 21:27   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Lol, la technique "Lliane", à savoir "Aide-moi a en savoir plus et je t'aiderai à continuer" :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Jeu 10 Juin 2004 - 21:36   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Ho !!! MAis quelle mauvaise langue ce Cesba...
vous avez vu ça ?!!! :eek: :pleurs:

M'en fou, de toute les façon j'ai pas le temps d'aider qui que ce soit... :debile:
Et pour mémoire je suis dans le staff hdf donc je serait une des premières à le lire :sournois:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 17 Oct 2004 - 5:29   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Moi je l'ai lu y a pas mal de temps et j'avais adoré mais ca en est ou???
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Django » Dim 14 Nov 2004 - 10:07   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

j'ai lu, mais je reste sur ma faim. Où en est la suite. :confused: :confused: :confused:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Nov 2004 - 4:36   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

Bibi62 a du talent c'est sûr. Pour Noel un joli cadeau du tout révisé serait ultrachouette mais de toute manière il y a du bon matériau ici. Patience "le meilleur reste à venir".

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 09 Jan 2005 - 9:30   Sujet: Re: Fan Fiction Clone War

La suite! La suite! La suite! La suite!
Aller Bibi62 un petit effort met nous la suite svp. Et éventuellement la fin. ;) ;) ;)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Dim 19 Juin 2005 - 0:16   Sujet: 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bibi62 ne veut pas mêtre la suite. N'a-t-il plus d'encre son stylo. Allez Monsieur Obi-Wan62 un peu de courage pour que nous ayons la suite et la fin de cette histoire.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Cesba » Dim 19 Juin 2005 - 1:01   Sujet: 

Son stylo marche très bien, a tel point qu'a force d'en foutre partout, il a un mme en court de transmutation. Forcément, il entretient la machine qui fait tout le boulot, alors il a pas beaucoup de temps pour écrire ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Django » Sam 08 Oct 2005 - 2:17   Sujet: 

Toujours dans les problèmes info Monsieur Obi Wan 62 ou sont-ils terminés? Peut avoir la suite SVP si c'est le second cas qui est en tête.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations