Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CMG] Miniatures Star Wars (Topic général)

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ThrawnForever » Mer 24 Aoû 2005 - 7:52   Sujet: 

Pour être sincère, mes achats en SW miniatures sont motivés par 2 choses :
- un soupçon de collectionnite
- je m'en sers pour le JdR, sans utiliser les règles spécifiques de WotC ; meilleure visualisation des combats et, s'agissant des races ET, mes joueurs (moins familiarisés avec l'UE que moi) s'y retrouvent plus facilement...

Par ailleurs, je pense que les membres du forum qui habitent en province souffrent souvent du même inconvénient, à savoir le manque de joueurs potentiels à proximité, quand il ne s'agit pas, encore plus "bêtement", du manque de magasins proposant ces produits...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Mer 21 Sep 2005 - 20:23   Sujet: 

Grâce à Dark Floan, un dossier complet sur SW Minis est en ligne sur le site ! http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5377

Si vous voyez des choses à rajouter dans ce dossier, n'hésitez surtout pas :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Sep 2005 - 20:31   Sujet: 

Je viens de le lire et j'ai donné un avis plus que positif, vraiment bravo :ange: C'était pas clair dans ma tête et mainteant tout est apparut...Encore merci
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar yoyo2 » Sam 24 Sep 2005 - 14:33   Sujet: 

En effet félicitations ce dossier est très réussi :)
Une ch'tite question au passage : je suppose que ce jeu ne sera jamais traduit en français? (de toute façon maintenant que SWU a traduit les règles ce n'est plus si grave :P )

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar SamaJon » Lun 26 Sep 2005 - 18:12   Sujet: Bien... Mais...

Bon!

Tout d'abord! Bienvenu et merci à Dark Floan pour ce Dossier d'entrer en matière.

Bravo! Rien n'est oublié... Les Première Figurine SW WEG et WotC...

Même si il manque la liste comme pour les Pack de SW Rebel Storm (Qui semble en fin de stock d'après certaine de mes sources et serait peut-être rééditer pour 2006).

Voici la liste pour WotC pour ceux que ça intéresse les liens vers WotC ne foncitonne plus:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=1350
(Qui en passant était beaucoup moins rentable que l'actuelle près de ~3€ la figurine)

D'où on peut ce dire Heureusement qu'il sont passé au plastique...

La critique des packs est vrai: Clone moins bien peint pour les droïds et les autres sont extra...

Quoique je trouves qu'il manque une critique qui peut encore s'excusez:
- Les doublons d'Uniques pas forcément très différents dans les stats ou dans les formes: 2 Dark Sidious (1 si on compte un sur son Air Speeder), 2 Lando, 2 D2-R2 (alors qu'il n'y a qu'un C-3PO), 2 Yoda, 2 Mace Windu, 2 Han Solo, 3 Chewy, 2 Palpatine et 1 Dark Sidious, 4 Luke (3 si on enlève celui au Tauntaun), 3 Leia enfin le sommun: 4 Anakin pour 4 Dark Vader... Hum! Enfin ça peut permettre certain de récupérer les figurines qu'il n'ont pas réussit à avoir les précédentes fois quoique pour certaine vaut mieux avoir certaine version que d'autre... (Léia Esclave>Léia Sénateur niveaux collect...)

En parralèlle, Battles Droïds et Super Battle DroÎd sont peut différents voir assès rigide dans leurs présentation à la différences des Stormtroopers que l'on peut voir sous une version: Scout, Snowtrooper, Sandtrooper. Les Clones ont quelque spécificité: ARC troopers, Commandant (et encore certain ressemble assès au clones de base), Artilleurs, Grenadiers (Ces derniers ressemble aussi assès au clones de bases.

Mais pourquoi n'a t-on pas eut droit au différent Pilote Clone Trooper, au Tropper de Kashyyyk (Ressemblant assès à un Scout Stormtrooper), De Soldat ou artilleurs Impérial (Les grand casque Noir), Dans les commandements, pourquoi pas avoir Alpha et ces commandants qu'il a entrainé? Voir comme ils ont pris Fel, Général Maximilian Veers... Pourquoi pas Needa ou d'autre?

Je dirais que Rebel Storm est génial pour ces figurines de la Frange (Tous les Bounty Hunter et Jabba ainsi que le Wanpa) et certain clin d'oeil (Léia esclave, le Prode Droïde, Veers et le Bothan)

Clone est assès décevant au niveaux personnalité même si il a un bon nombre de personnes variées pour la frange.

ROTS, j'adores le clin d'oeil à Kashyyyk avec une grande représentation Wookiee et des séparatiste et du Sénat... Quoique qu'il aurait mériter un plus grand développement... Et toujours une frange assès variées.

Enfin Universe encore un Must: Rien à redire: Seul pack avec aucun double en interne, avec des figurines qui ont des carte quasiment obligé de mettre seulement le titre de l'atout car il pourrait pas tout dévellopper (Aklay, Non Anor, Tsavong Lah et j'en passe... Seul Bémol des personnages de la Trilogie ou de la Prélogie qui viennent s'infiltrer dans l'UE: Han Solo, Chewy, Droid, Clone, Stormtrooper, Hailfire, Nute Gunray, Obi-wan, Dr Evezan et Ponda Baba, Lobot, Tusken Raider on Bantha, Amiral Ackbar, Dresselien Commando, Nein Numb et Wedge Antilles, qui aurait certainement plus lieux d'^tre dans un Huge Set de la trilogies ou/et la prélogies. Et proposé àa la place d'autre de l'UE: Jaina, Anakin, Jacen, Lowbacca, Tenel Ka, Borssk Feyla, des mettre Généticine YV, voir des Rejetés, Il ya avait de quoi étendre sans retomber sur les films...

Mais cela ne me donne qu'une impression de vite fait de la part de WotC ou de moins bien gérer que les Carte TCG (ou il y a eut pour chaque film quasiment et l'UE)... Je crois que c'est du au fait qu'il ne s'attendait pas à autant de succès. J'espères que le prochain s'annoncera sous un meilleur jour...

Enfin les petits regrets dans ce dossiers (Qui est déjà ma fois énormément de travail, je l'accorde):
- La liste des caractétistiques des cartes de chaque figurine sans être forcément développé (Elle peut aider des non-collectionneurs mais des Tacticiens à rechercher les figurines qui pourrait le mieux aller à leurs tactiques)...
- l'oublie des clins d'oeil ou petites phrases sur bon nombre de carton des dernières sorties (Quand il y a la place) et indiquer que le manque de recherche de certaine figurine y transpire (ex: Super Battle Droïd ayant toujours la même petite phrase d'un Set à l'autre)...
- Enfin il serait intéresant de décrire le contenu des Ultimate mission Nombre de mission Simple, Double et autre peut donner une idées ou l'envie à des gens d'acheter ces livres plus que "il contiennent des scénarios de combat pour telles périodes"... En passant, il contient tous un plan suppélementaire et pour information je n'ai pas trop lu les livres mais je sais par example que les 2 premières missions de UM Rebel Storm ne fait pas référence à l'EIV mais en faites à 2 comics de la séries Empire de chez Dark Horses et qui ce passe en faites avant l'EIV (Comment leia à sauver les plans et les comics contient une réponses de tactics rebelle possible pour la mission 1 (Je l'ai testé elle est quasiment infaillible)).

Enfin je dirais un point sur l'avis de Dark Floan sur les gens ciblées par ce "jeux" sont:
- Dans tous les cas qui suivent, il faut de l'argent (150€ minimum par set pour avoir un bonne partie de ces derniers voir 300€ pour être sur d'avoir la totalité, et là je parle pour les non-Huge pour le Huge ça onte à près de 180€ à 360€ et je prend le cas si on achètes en gros et si on connais les bons fournisseurs... Si vous acheter 1 pack par un pack et directement en magasin cela peut venir rapidement très très cher...),
- Les personnes qui cherches à "illustrer" leurs JdR (Si on cherche pas les figunrines alors rare et very rare et les Commune et peu Commune peuvent suffir dans leur variété et leur nombre... (Vu la disponibilité de ces dernières je dirais que l'on doit être nombreux), ces les moins dépensier si il sont doué car ces "miniatures sont pas très chère et quasiement vendu au rabais sur de nombreux site ou magasin, encore il peuvent allèger des collectionneurs qui en sont sumergé...
- Les Collectionneurs partielles: On n'aimes pas forcément tout SW, ou que partiellement, donc on recherche soit un type: Les Wookiees, les Bounty Hunters, ou une Faction: Rebelle, Empire, Fringe... (C'est pas la plus coûteuse des façon de participer si on tombe pas sur des types extrémement rare ex: Jedi),
- Le Batailleur: Il ne collectionne pas vraiment mais construit l'équipes Ultimes... Il n'a pas forcément débourser beaucoup car il participe surtout à des Concours qui lui apporte des "affaires" tout en rammenant des figurines potentiellement échangeable pour d'autre plus intérressant pour sa tactique...
- Enfin le Pire en dépense, le je veux tous... Je Collectionne donc je suis... Euh! je me fout pas de la gueule de ces personnes je dirais que je pourrais l'être si j'avais les moyen et eut les connaissance à l'époques des premières sorties de pouvoir acheter en gros volume... Et je suis déjà trop sur d'autre point (Comics, Livre...) pour commencer à casser du collectionneur... Ou je devrais commencer par moi-même...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Renac » Sam 01 Oct 2005 - 12:31   Sujet: 

J'aurias juste une petite question: comment marchent les sauvegardes? Il n'en est pas fait mention dans les regles traduites ni, d'apres ce que j'ai pu voir, dans les règles du starter ROTS.Quand peut-on en faire, à part pendant l'utilisation de certains pouvoirs de la Force? :?
Etant joueur de Warhammer je sais ce que signifie une sauvegarde mais je ne sais pas comment elles fonctionnent ds SW Minis.
Merci d'avance.
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar SamaJon » Lun 03 Oct 2005 - 17:28   Sujet: Sauvez-vous...

Euh! Je crois qu'on parle de Jet de Sauvegarde seulement pour certaine capacité spéciale.

Je dirais que c'est un habut de language du au fait que les miniatures SW sont tirés du JdR D20 ou il existe 3 types de caractéristique de sauvegarde (Save: Fortitude, Reflex et Will).

Donc pour certaines caractèristiques des miniatures (Grenades, Missiles, Domination et certain pouvoir de force), on laisse la possibilité à la "cible" (Figurines touché ou visé par la caractéristique) d'en réchapper et la difficulté comme en JdR et indiqué (Save 11, le plus souvent).

Cette difficulté pourrait se résumé en faites un 11+ sur 1d20 et vous en réchapperez...

Donc si on fait un score sur un d20 suppérieure ou égale à 11, la figurine ou personnage visée ou atteint n'est pas affecté par les effets de la caractéristique (Dommage pour les missiles et les grenades ou emprise par la personne pour la dommination...).

D'un côté sa fait un peu bizarre qu'un Thug est la même chance de sauvegarde, mais d'un autre ça donne une chance au grenadier de faire au moins 10 de dégat si un 10- est fait par l'adversaire, à un Jedi avant de se faire couper en rondelle par un sabre laser à 20 dégats et qui est à +12 en attaque en moyenne... Soit la defence mini d'un non-unique Commun est une difficulté de jet pour le Jedi qui va de 7+ à 2+ (Oui le 1 étant forcément un jet raté...)...

Enfin, il me semble que c'était expliqué dans les règles... Mais j'ai pas encore tout lu... Si il en parle, ça doit être dans le chapitre parlant des capacités et attaques spiéciales...

Sinon faut écrire plutôt au traducteur des règles directement dont l'adresse figure sur la 2sd page (Page du sommaire) dans l'erratum du bas de page.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Renac » Lun 03 Oct 2005 - 18:23   Sujet: 

Merci
The Dark Lord shall rise again
Renac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 17 Mai 2005
Localisation: Coronet (Corellia)
 

Messagepar ygan noodle » Ven 07 Oct 2005 - 16:22   Sujet: sauvegarde dans les miniatures starwars

On ne peut réaliser un jet de sauvegarde que lorsque la capacité, attaque ou pouvoir de la Force utilisé le prévoit explicitement.

Dans quasiment tous les cas, il se concrétise par le jet d'un D20 sans aucun modificateur pour lequel il faut obtenir au moins 11 pour réussir. Cependant quelques pouvoirs requièrent des jets plus élevés (de mémoire il y a quelques 13).
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Mikl » Sam 08 Oct 2005 - 12:30   Sujet: 

Pas de 13 mais un 6, des 11 à profusion et un 16.
"What you do in life echos in eternity"

Staff SithClan
Mikl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: Victoriaville, Québec
 

Messagepar willmanx » Mar 22 Nov 2005 - 11:52   Sujet: 

Dark floan a écrit:Quelqu'un joue t'il à Swminis sur ce forum mis a part ce qui ont participé a ce topic ? Nous sommes sur le plus grand forum star wars francophone, et pas un joueur ?...étrange...


moi moi moi je joue chaque weekend !

samajon a écrit:Quoique je trouves qu'il manque une critique qui peut encore s'excusez


La critique des sets fut mon examen de passage chez SWU. Attendez-vous à le trouver en ligne bientôt.

Il ne critique cependant pas chaque figurine en donnant ses statistiques et ses pouvoirs pour le moment. Une aide à la construction d'escouade est un autre sujet à étudier ! :)
willmanx

 
 

Messagepar Loon Balro » Mar 06 Déc 2005 - 17:46   Sujet: 

Salut,

Je voudrais peut etre m'y mettre aussi à ce jeux.

Sur un site internet j'ai trouvé cette image concernant les terrains:

http://www.kolumbus.fi/antti.lusila/sta ... rrain1.jpg[/img][url]

Est ce que c'est un truc perso ou bien on trouve ca dans les boites de bases ou extension ??


Merci
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar SamaJon » Mer 07 Déc 2005 - 18:54   Sujet: Carte D&D

D'abord pour éviter au gens d'aller voir le lien lj'ai reporter la dites photo. sur le forum en fin de post. ;)

La carte de fond et une Carte D&D (Pour ceux qui connaisse pas l'abréviation: Dongeon & Dragon), on peu le voir avvec le Logo en haut de le dite photo.

C'est une feuille N&B avec un cadriage.

On la trouve dans le Starter Kit D&D mini.

Pour les SW, ces carte sont couleurs.

Pour l'équivalente de SW à celle de D&D, on la trouve dans les Starter Kit de l'édition Rebel Storm (Vierge d'un côté et Sable de l'autre).

Mais on en trouve d'autre avec des vrai petite ambiance mais pas 3D, Celui de Clone Strike (Fond gris d'un côté et je me rappelles plus laquel de l'autre) et une autre dans Celle de Revenge of the Sith (Rigide, mono face avec selon l'Ultimate mission de la même édition, l'intérieur du vaiseau amiral). Mais on en trouve aussi des couleurs double face dans les Ultimates Missions, Tatooine et Bespin pour celui de Rebel Storm, L'arène Géonosienne et les rue de Coruscant pour Clone Strike, Mustafar et une rue d'une ville du Clan bancaire pour Revenge of the Sith.

Enfin il y a la dernière paru mais pas si accèssible que cela avec la double face de Hoth vendu avec le AT-AT (TB-TT en français) (Oui! Payer le "Monstre" pour avoir la carte et quelque complément de régle pour lui est les tourelles ça fait réfléchir... à 2 fois, Non?).

On peut espèrer un extérieur d'endor avec l'Attack of Endor prévu pour Février prochain mais ce n'est pas sur... .


Pour les "murs", il faut chercher sur Internet des Décords 3D vendu sur Internet pour des jeux de figurines de "Scifi". J'en ai vu des Dure en métale mais ce n'était pas "données".

Mais vu la finition de ceux-ci, ainsi que les éléments associés (Condensateur d'humidité, Tuyau, Table et autres...) et comme ils ont l'air en plastique, je pencherai pour de la production de Fan, donc Unique et non disponibl à la vente.
Fichiers joints

terrain1.jpg [ 41.22 Kio | Vu 24611 fois ]

SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Loon Balro » Mer 07 Déc 2005 - 23:24   Sujet: 

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, et merci d'avoir mis l'image en "direct" !!

Donc pas de décor en dur, dommage...

Ils auraient pu quand meme mettre des décors carton comme dans les jeux plateaux HERO QUEST ou SPACE CRUSADE (commes les murs ou les portes)...

Si j'ai bien compris donc, sur les faces vierges on peut recréer n'importe quel décor, à condition de les avoir fait soit meme ou trouver à la vente.

Je sens que je vais encore me faire avoir par cette passion du jeux de plateau,

Ah starwars quand tu nous tiens...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Rolyat » Ven 09 Déc 2005 - 15:40   Sujet: 

Hum... Si il y avait des décors en dur, ça coûterait encore, et je suis persuadé qu'il y en a certains qui crieraient encore au scandale.

Sinon, grâce à un autre site web (ceux qui me connaissent devraient savoir que je sévis ailleurs aussi ;) ), voici où télécharger de quoi faire de zoli décor en 3D. Ce qu'il faut c'est une imprimante couleur (si possible), du papier assez épais, des ciseaux et du temps. Pour pouvoir télécharger le tout, il faut être enregistré (c'est gratuit).
En principe il convient d'imprimer les pages en utilisant une échelle à 100%, pour les PDF et non pas "Ajuster à la taille du papier".

Ah oui le lien! ;)

SWMiniatures
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Loon Balro » Ven 09 Déc 2005 - 16:01   Sujet: 

C'est géant !!!

Merci pour ce lien

On peut carrément faire des dioramas avec ce genre de truc, c'est terrible

Parce que faut dire quand meme avec un décor, ca change carrément le fun du jeu en lui meme !!

Impressionnant...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar willmanx » Dim 11 Déc 2005 - 21:46   Sujet: 

je suis en train de les monter de mon côté et je dois dire que c'est du beau. Ca fait un bout de temps que le site en produit et c'est toujours de la qualité !
willmanx

 
 

Messagepar Loon Balro » Lun 12 Déc 2005 - 9:23   Sujet: 

Bien moi je peux rien faire, d'un coté j'ai pas de papier assez épais (d'ailleurs faut prendre quel grammage de papier pour que ce soit potable et surtout que ca passe dans l'imprimante sans bourrer !!??), et de l'autre coté mon imprimante déconne et m'imprime tout en couleur violet-mauve !! Je crois qu'elle commence à me lacher...

Sinon j'ai téléchargé sur le dit site toutes les maps avec les décors et ils sont au top !!

Par contre pour l'impression (la plus part étant des documents acrobat reader) impossible d'imprimer !! Il faut que je copie la page sur un autre document du type word ou psp. Du coup, je ne sais pas si l'échelle s'en trouve modifier.

Si vous avez un truc je suis preneur !!
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Rolyat » Lun 12 Déc 2005 - 14:49   Sujet: 

Une seule couleur pour l'imprimante? Tu as pensé à changer les cartouches ? :?
Pour le grammage du papier, tu as deux solutions: soit tu imprimes sur du 120g/m2 (ou 140g/m2) ou bien tu imprimes sur du papier normal (attention, pas la peine de prendre du papier de qualité photo) et tu colles intégralement la feuille imprimée sur du papier plus épais.

Pour les fichiers Acrobat (les .pdf), il faut à tout prix imprimer à partir d'Acrobat et bien dire de le faire à 100% sans réduire.
Quel est ton problème avec Acrobat?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Loon Balro » Lun 12 Déc 2005 - 16:16   Sujet: 

Pour l'imprimante c'est réglé j'ai fais un nettoyage des tetes et des buses, et tout va beaucoup mieux !!

Avec Acrobat (version 7.0. et en plus entièrement en anglais) :

J'ouvre par exemple le fichier pdf d'un mur et lorsque je fais file, print, une autre fenetre de config s'ouvre (jusque la normal mais à ce point je ne localise pas l'onglet où icone qui faut pour imprimer à 100% !), donc pour essayer je clic sur print (ou OK) et la c'est le drame !!!

Il me demande un "nom de fichier de sortie" que je nomme au pif et clic sur OK, à ce moment une autre fenetre s'ouvre ("progress") qui se remplit à 100%, et ensuite ma fenetre d'imprimante qui réagit comme si elle imprimait mais rien ne sort bien évidemment !!!

Bizarre non ?? La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'icone "appareil photo" qui copie la page pdf et on peut la coller sur un doc word ou psp ou autre. Mais au niveau échelle je sais pas si ca sera bon...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Loon Balro » Lun 12 Déc 2005 - 16:55   Sujet: 

E U R E K A !!!!!!!

J'ai trouvé le truc !!!

En fait dans la fenetre d'impression qui s'ouvre en faisant file, print, il y a une case "Print to file" en fait il faut la décocher et la ca s'imprime

C'est magnifique, à moi les terrains !!!
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Loon Balro » Lun 12 Déc 2005 - 20:12   Sujet: 

Enfin ca résout pas mon problème d'échelle

Faut il imprimer la page telle qu'on la voit à l'écran ?
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Rolyat » Mar 13 Déc 2005 - 22:58   Sujet: 

Dans ta fenêtre "Print" (j'ai la 6, mais ça n'a pas dû changer des masses), tu as une boîte nommée 'Page handling' (la troisième du haut). Cherche le texte "Page Scaling" et dans le menu déroulant choisis "None". La page sera imprimée alors à sa taille réelle.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Loon Balro » Sam 17 Déc 2005 - 8:56   Sujet: 

Ok merci pour le truc d'échelle je l'ai bien visualisé.

Maintenant reste plus qu'à acheter mon premier starter, introuvable chez moi tellement ca a marché d'après mon vendeur. Il sait meme pas quand il va en recevoir. :(

Est ce que vous pourriez pas m'aider à choisir car j'hésite entre 2 starters. En sachant que je suis fan de la trilogie originale à la base, j'avais choisis logiquement REBEL STORM, mais CLONE STRIKE m'intéresse aussi car il y a de nombreux Jedi et j'adore les jedi bien évidement...??? :?
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Rolyat » Sam 17 Déc 2005 - 17:40   Sujet: 

Bah les deux sont bien, y'a pas de problème. Rebel Storm, Wizard a prévu de les ré-éditer (ils ont fini les stocks), quant au Clone Strike, si tu as du bol, n'hésite pas non plus. C'est bon les deux en principe.
Désolé si ça ne t'avance pas, mais fonce sur Clone Strike, vu que Rebel Storm ressort, tu pourras toujours en prendre par la suite.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Dark floan » Sam 17 Déc 2005 - 17:55   Sujet: 

mmmhh choix difficile, je dois l'avouer, néanmoins si tu est fan de la trilogie classique je te conseil Rebel Storm, car la réedition, n'est non seulement pas assurée a 100% et de plus ca risque d'être en petite quantité, tu ajoute a cela le fait que dans le starter Clone strike, le seul jedi présent est Obi-Wan, et avec un peu (beaucoup) de chance le Jedi knight unco, je pense que RS te conviendra mieux, car tu ne risque pas d'être décu par les figurines que t'auras.
Mis à part cela, mon conseil perso serai achète les deux le plus tôt possible... :lol: tu ne connaitra pas de dilemme comme ça
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Loon Balro » Sam 17 Déc 2005 - 19:58   Sujet: 

Ca reviendrai cher de collectionner 2 jeux !!!

Je crois que je vais me concentrer sur Rebel storm

Mon vendeur (la caverne du gobelin pour ceux qui connaissent) m'a dit qu'il devrait en avoir pour janvier prochain. Car pour l'instant il n'a que du Revenge of the Sith...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Dark floan » Sam 17 Déc 2005 - 20:43   Sujet: 

En effet collectionner deux set en même temps revient cher, mais tu peux toujours acheter à l'unité les jedis que tu cherches en CS.
Pour la trilogie classique, tu peux également complêter avec les quelques Rebelle et Impériaux d'Universe Huge, ainsi le magnifique ATAT impérial.

Sache également que certains site de vente par internet propose déjà du Rebel Storm en précommande, alors si tu veux des adresses utiles n'hésite pas à me les demander par MP, car ceux ci pratique parfois des prix plus avantageux que les commerces locaux (comme c'est le cas par chez moi, ou les prix des boosters vont jusqu'à 5 euros plus cher que ce qu'il y'a sur le net pour certaines extensions :( )
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Rolyat » Sam 17 Déc 2005 - 21:35   Sujet: 

Oui, mais c'est vraiment une petite collection: 60 figurines dans chaque. C'est clair tu peux avoir des doubles (ben quand tu joues tu ne te plains pas trop quand tu as plusieurs Battledroids ou des soldats clones).

Perso j'ai pris un starter de chaque et là je vais avoir des Universe dans pas longtemps. N'oublie pas non plus que les mercenaires "Fringe" tu peux les mélanger sans problème quelques soient les époques.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Loon Balro » Sam 17 Déc 2005 - 21:44   Sujet: 

J'ai cherché sur pleins pleins et pleins de sites des starters rebel storm :

Partout la meme chose : rupture de stock !!!

Alors si vous avez des liens où ils sont dispo vous privez surtout pas merci à vous.

Pour l'achat des figurines en solo, certaines sont aussi chères qu'un booster voir d'un starter, les super rares bien sur, à voir....
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Rolyat » Sam 17 Déc 2005 - 23:39   Sujet: 

Bienvenu dans le monde de la collection. Si, si. Et oui, c'est aussi une collection, tout comme les cartes Magic et feu-Decipher.
Certaines figurines sont rares et valent beaucoup... Ben oui, un Darth Vader, c'est plus intéressant qu'un soldat rebelle.

Si tu es joueur, pense avant tout au plaisir du jeu. Tu as beau avoir un Vader qui coûte 60 à déployer, quand tu as 15 soldats rebelles en face de toi qui font 10 de dégats, y'a des chances que Vader ne fasse pas le fier longtemps. ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Loon Balro » Dim 18 Déc 2005 - 10:52   Sujet: 

C'est clair que je préfèrerai avoir 15 stormtroopers ou soldats rebelles en face de moi que 2 persos uniques !!! Les doubles tampis, ils me serviront a faire de jolis petits dioramas si je m'en sert pas (et meme si je m'en sert !!) !!

Patience donc...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar willmanx » Lun 19 Déc 2005 - 14:49   Sujet: 

salut,

je suis de Metz et j'ai quelques figurines SW miniatures en rab' à lâcher. Il doit bien y avoir du Rebel Storm là-dedans, ainsi que du Clone Strike du Revenge et du Universe (notamment l'homme des sables sur Bantha qui est un bel objet de la trilogie originale que tu préfères).

Je me fournis aussi à la caverne du gob' et je n'habite pas très loin d'ailleurs. On pourrait entrer en contact si tu le souhaites pour t'aider à faire ta collec'.
Le gob a raison, une ré-ré-édition de Rebel Storm est annoncé car à la différence des autres il y a de la demande de réédition.

@+

Willmanx,
Staff Miniatures & JDR
willmanx

 
 

Messagepar Loon Balro » Ven 23 Déc 2005 - 11:56   Sujet: 

J'ai appelé la caverne du gob ce matin, il ne sera pas livré avant janvier

De plus, sur pas mal de site, j'ai vu que la réedition ne sortira pas avant le 16 janvier.

On se rencontrera surement à metz au gob WILLMANX, car j'ai dit au vendeur que je viendrai faire une partie d'apprentissage et également trouver d'autres joueurs sur metz.

Mais pour l'instant acheter les figs en solo je vais attendre...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 23 Déc 2005 - 12:13   Sujet: 

J'aurrais besoin d'un pitit renseignement: estce que les règles sont dans le même style que warhammer?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark floan » Ven 23 Déc 2005 - 12:28   Sujet: 

Moins complexe, même beaucoup moins complexe, et donc moins riche niveau action (ex : caractéristiques de tir et de corps à corps sont communes), c'est à la fois la force et la faiblesse du jeu. De plus le jeu utilise le D20, et non le D6. La gestion se fait personnage par personnage et non par escouade comme warhammer, les batailles à très grande échelle sont donc à proscrire sous peine de devenir vite casse tête, en fait il s'agit plus de bataille escouade contre escouade dans une partie SWminis que de bataille armée contre armée, comme dans warhammer.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar The phantom menace » Sam 11 Mar 2006 - 0:44   Sujet: Réédition

D'après une boutique parisienne vers odéon/saint-michel, il serait prévu une réédition à partir d'avril de boosters ROTS.

Une autre boutique parisienne près de bastille vient d'avoir qq boosters CS ...

Et toujours pas de nouvelles de réédition de CS ... Plus qu'à attendre COTF :cry: :cry: :cry: et les siths :lol: :x :evil: :ange:
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar The phantom menace » Sam 11 Mar 2006 - 11:14   Sujet: Y'a plus

Bah le temps d'y aller, il y en avait plus de booster CS :cry:

Quelqu'un va au salon demain à Paris porte de champeret pour faire le tournoi SW minis ?
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar Dark floan » Lun 13 Mar 2006 - 23:24   Sujet: 

Moi c'est histoire de réedition je m'en méfie à l'origine Rebel storm devait être réédité en Juillet 2005, il est finalement resortie Janvier 2006, comme quoi faut pas désesperer :lol: , sinon moi j'attands COTF avec impatience...
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar The phantom menace » Mar 14 Mar 2006 - 10:10   Sujet: 

Effectivement, défience sur le calendrier donné par WOTC !

ROTS certainement réédité (ça va avec le seul starter que l'on peut trouver facilement ?)

J'espère qu'il rééditerons CS. D'ailleurs au salon Paris PJC, il y'en avait un qui vendait des starters CS à 33 Euros !! Sacré plus-value.

Il me manque pour compléter ma collec :
RS
Wampa :o
Sandtrooper on dewback :cry:

CS
Anakin :evil:
Qui-gon :cry:
Yoda :x
Darth maul :wink: :cry:
Dwarf spider droid :cry:
General grievous :sournois:

Surtout que je pense déjà à la prochaine extension et que j'ai vu les carac de 2 persos : exar kun et un master sith "générique".
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar The phantom menace » Mar 14 Mar 2006 - 10:11   Sujet: 

du clone strike :cry: du clone strike :cry: du clone strike :cry: du clone strike :cry: du clone strike :cry: !!!!!
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar Dark floan » Mar 14 Mar 2006 - 13:32   Sujet: 

Oue moi aussi par contre niveau ésthétique je suis franchement déçu, le exar kun n'est pas vraiment ressemblant, et le Master Sith heureusement c'est une promo mais bon j'éspere qu'elle sera mieux "retravaillée" lors de sa sortie.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar The phantom menace » Mar 14 Mar 2006 - 22:45   Sujet: 

Effectivement exar kun est particulièrement raté :cry: et dans les autres extensions, il y en a malheureusement.

J'ai l'impression qu'ils réussissent plus les aliens que les humains ... :lol: :lol: :lol:
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar Val Darklord » Dim 09 Avr 2006 - 8:17   Sujet: 

Bonjour à tous. Je voudrais me lancer dans les SWM et je me demandais par quoi commencer. Un ami m'a dit que j'allais être pas trop paumé, puisque je fais aussi des Marvel Heroclix. Voilà, donc par quoi commencer? Quel Starter ou quel Booster ? Combien ça coûte et, surtout, si ça vaut le coup ?
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Dark floan » Dim 09 Avr 2006 - 14:00   Sujet: 

Pour répondre à tes interrogations, une seule adresse : ;)

http://www.starwars-universe.com/dossie ... ?do_id=110

Sinon par ou commencer, le starter ROTS est sans doute le plus approprié, règles complète terrain de jeu en carton, pour les boosters, c'est suivant tes préférences en sachant que certain sont difficilement voir pas du tout trouvable, il s'agit de clone strike et revenge of the sith, sinon si tu préfères la trilo classique, c'est Rebel Storm, UE, c'est universe, et pour commencer en plus du starter je te conseil le set Attack on Endor, bourré de scénario et disposant de 4 terrain de jeu. Pour le cout, environ 12 euros le booster classique, 15 le booster universe, 22 le starter, et 19 pour le pack AoE.

Si tu veux des précisitions, des détails, n'hésite pas, ici même ou par MP
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar The phantom menace » Dim 09 Avr 2006 - 22:42   Sujet: 

Dark floan a écrit:Pour répondre à tes interrogations, une seule adresse : ;)
Pour le cout, environ 12 euros le booster classique, 15 le booster universe, 22 le starter, et 19 pour le pack AoE.

Si tu veux des précisitions, des détails, n'hésite pas, ici même ou par MP


Sur paris :
Boosters universe huge autour de 18 euros, idem pour Attack on Endor.

Le pack vaut vraiment le coup car tu as un ATST (rare) avec 3 figs impériaux génériques et intéressantes.

Dans le starter Revenge : tu as 6 fig fixé (2 rares et 4 communes), un plateau, un dé et des jetons.
Fig fixé : obi wan , 2 clones trooper, grievous, 2 super battle droid. Les 2 rares ne sont pas dans les boosters, bah oui, business is business, mais sont ds bonnes figs surtout grievous, pour ceux qui jouent séparatist-droid.

Et surtout l'ATAT si il en reste (non jouable en tournoi) mais bien réalisé (entre 40 et 50 euros).

Que la force soit avec toi,
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar Val Darklord » Ven 14 Avr 2006 - 21:54   Sujet: 

Bon ben merci beaucoup les mecs, je l'ai acheté : Starter SWM ROTS. Pas encore essayé, mais j'éspère que c'est en français.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Val Darklord » Ven 14 Avr 2006 - 21:54   Sujet: 

Bon ben merci beaucoup les mecs, je l'ai acheté : Starter SWM ROTS. Pas encore essayé, mais j'éspère que c'est en français.
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar The phantom menace » Ven 14 Avr 2006 - 23:32   Sujet: 

T'as des sites qui proposent des traductions en français des règles.
T'as des sites ou tu trouveras une grande communauté de joueurs.

Pour ma part je préfére l'anglais car c'est la langue originale, donc pour éviter les défuats d'interprétations, il faut toujours prendre la règle source, la FAQ officielle et les jedi counseling (le tout sur le site de WOTC).
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar Dark floan » Dim 16 Avr 2006 - 11:48   Sujet: 

Moi aussi je préfère les règles anglaises, surtout que ce n'est pas de l'anglais très compliqué mais tout le monde n'a pas fait de l'anglais, donc dans le dossier miniatures sur SWU les règles en français sont téléchargeable :wink:
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations