Les grands moments de l'UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Zak et Tash Arranda, ainsi que leur oncle Hoole, sont les héros de la série Galaxie de la Peur, une sorte de série junior officieuse de 12 tomes, qui raconte donc leurs aventures.

J'en ai 5 ou 6, mais c'est quand même vraiment pour les mômes, rien à voir avec l'UE classique.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

ah ok .... j'en ai entendu parler des Galaxy of Fear .... d'ailleurs je les cherche lol :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Dark Bono
Ancien staffeur

Message par Dark Bono »

Darkmatt Sith Lord a écrit :ah ok .... j'en ai entendu parler des Galaxy of Fear .... d'ailleurs je les cherche lol :D
Tu les cherches..... pour les bruler !! :x :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Dziadko a écrit :Ben, toute façon, les Arranda, ils ont rencontré tout le monde avant tout le monde hein : Luke, Leia, Yan, Wedge, Lando, Thrawn, Jabba, Yoda, Boba Fett, Rael, DJ Jean-Edouard, Thrawn, Dash Rendar.......

Et encore, je les ai pas tous lu, quelqu'un qui a les 12 tomes peut-il compléter ?
T'as bien fait le tour le tour je crois, sauf l'inévitable Vader (apres tout, tout le monde ne croise pas un Sith dans sa vie).
Manque aussi Jerec mais à part ça je vois pas.... Ha si, dans le genre personnalité pas tres célèbre, il y a l'anzati de la cantina et des "Tales From ..." qui apparait dans le tome sur Nespis 8, Dannik Jeriko (léger doute sur le nom, mais c'est un truc dans le style).
Par contre j'ai du completement oublier Rael et Jean Edouard, va falloir que je les relise. :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Oui, je me rapelle en avoir lu un pour Jerec ; Vador, on le voit à chaque épisode.

Par contre, j'ai pas lu celui avec Dannik Keriko ( faut dire, ils m'en manquaient 3 ou 4 ).

Faudrait que j'essaye de finir ma collection, après tout c'était quand même divertissant ( et puis, si on regarde, c'est GDLP qui a crée le premier personnage métamorphe, George aurait pu faire que Zam Wessel soit une Shi'do ).
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Oui bien sûr que l'on voit Vador! :shock:
Mais également son clone! :)
Non,ce n'est pas une vanne. Non,non vérifiez! On voit son clone mauvais avec un faux sabre laser qui marche mal.

Si.

He,c'est pas plus con que votre Ewok Jedi piloteur émérite,hein! :lol:
Pffff...
Moi,c'est vrai d'abord.
Jedi Trésorier. ;)
Mandalore
Jedi SWU

Message par Mandalore »

yub yub commandant
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

LE MEILLEUR MOMENT:

Droide de Villie:Déslé Vilmahr mais mes circuits éthiques ne me permettent pas de vous aidez à tricher.
Villie:Alors à quoi toi sers,hein?
D:Je suis censé être un droïde d'astronavigation et pas...
Villie:Ta gueule.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Allez hop je me lance (en fait je l'avais déjà fait, ça faisait une grosse et très belle liste mais mon pc a planté et j'ai pas pu poster bref les boules :evil: donc en fait la je recommence) !

Niveau romans :

- Point de Rupture :
* L'intro qui est magnifique avec notamment Mace qui explique sa vision des points de rupture.
* Le combat Mace/Vastor !
* Le moment où Mace saute de vaisseau en vaisseau ! C'est très rare que je visualise autant une scène mais là je le voyais s'envoller grâce à la Force ! Merci Stover

- La novellisation de ROTS : le moment très spécial où Obi Wan se plonge dans la Force pour enlever les sabrolaser à Grievious : encore une description de la Force magnifique : Merci Stover (bis)

- Les X-Wings avec des passages où j'éclatais de rire et d'autres où je frissonnais devant une bataille particulièrement bien décrite !

- Le Fantôme de Tatooine : seulement quand Leia découvre des choses sur son vilain papa : c'est parfois émouvant

- La croisade noire du Jedi fou :
* L'e premier chapitre de L'héritier de l'Empire avec Pellaon/Thrawn
* Le génie de Thrawn en action partout ailleurs
* La mort de Thrawn
* Thrawn :D

- Le Nouvel Ordre Jedi :
* La mort de Chewie dans Vecteur Prime !
* La découverte progressive des Vongs dans Vecteur Prime et les deux tomes de La Marée des Ténèbres !
* Le Corran Horn du NOJ que j'adore dans les bouquins où il est présent nottament - je cite matt Katarn : "Le combat entre Corran Horn et Shedao Shai, et son issue fatale pour Ithor... " !
* Le premier chapitre de Etoile après Etoile avec les deux jumelles Jedi Twi'lek qui découvrent les joix du voxyns !
* Le commando Jedi suicide, toujours dans Etoile après Etoile : tous les passages avec plus particulièrement ceux où ils souffrent beaucoup et bien sur la mort d'Anakin
* La mort de Borsk Feyla dans Etoile après Etoile
* Ganner Rhysode en héros héroïque, plus qu'épic, brave, courageux, fort, grand, beau, etc ... bref le passage où il se farcie les Vongs ça reste pour moi LE meilleur du NOJ ! Merci Stover (ter) ! Illustration magnifique merci Corroney !

Ca ira pour l'instant même si j'en oublies d'autres : je ferais de même pour les comics et les FF (et oui ! J'ai adoré certains FF que je met dans mon UE :wink: ) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

J'ai particulièrement aimé la mort des jeunes padawans sur Jabiim (attention n'allez pas croire que je suis sadique hein! :D ) dans Clone Wars 3 (comics) :
Ils meurent de façon héroïque et tous sans exception. :cry:

J'ai également aimé (dans le même comic) le choix d'Anakin à la fin de la bataille de Jabiim qui choisit de sauver les clones plutôt que de sauver les jabiimiens(désolé pour l'orthographe^^) qui l'ont aidés à combattre, et le regard de ceux-ci sous l'orage lorsqu'il s'envole dans le vaisseau avec ses troupes, ainsi que leur général qui dit :
"Nous n'oublierons pas.Nous n'oublierons pas..."
Grandiose ce Clone Wars III, tout comme l'épisode III(ROTS), coïncidence?
"Nous savons tous deux que le hasard n'existe pas..." :D :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

ketch_the_mighty_ewok a écrit : il y a l'anzati de la cantina
Il y a un azanti dans la cantina? Tu parles bien de la cantina de l'Ep. IV?

Autre bon moment, Anakin qui décide de partir de Jabiim. Entre autre par ce qu'il découvre une nouvelle utilisation de la Force. :wink:
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

L'Anzati en question est bel et bien présent dans la cantina de l'Ep IV ; il a son drôle de nez et il fume une sorte de pipe (ou quelque chose s'en approchant)...

Sinon, ce n'est pas un GRAND moment de l'UE mais perso ça m'a bien botté :
- Jix (l'espion de Vador) et ses relations avec jabba et le gang de swoop de Big Jizz (dans la version comics de SotE) ; excellent et très culotté. moi je dis qu'un perso comme Jix était un précurseur des Impériaux intelligents que l'on a pu croiser dans "SW : Empire"

Soit dit en passant, j'ai trouvé que "SW : Shadow Stalker" a plus ôté au perso de Jix qu'il ne lui a apporté
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

J'aime bien Shadow Stalker pour son coté lien entre deux numéros des Classic Star Wars plus qu'autre chose. On sait au moins comment Vader survit a la destruction de la tour sur Aridus et surtout comment deux Human Replica Droids impériaux ont pu se retrouver sur Hoth. Merci Jix. Mais sinon ça vaut pas son infiltration du palais du gang de swoop, je suis d'accord.
Saroumane Dooku a écrit :Non,ce n'est pas une vanne. Non,non vérifiez! On voit son clone mauvais avec un faux sabre laser qui marche mal.
Pour sa défense c'etait quand même un clone livré sans les accessoires... il a du se vaguement retaper une armure et un sabre avec des déchets trouvés sur Dantooine.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ThrawnForever
Jedi SWU

ketch_the_mighty_ewok a écrit :J'aime bien Shadow Stalker pour son coté lien entre deux numéros des Classic Star Wars plus qu'autre chose. On sait au moins comment Vader survit a la destruction de la tour sur Aridus et surtout comment deux Human Replica Droids impériaux ont pu se retrouver sur Hoth. Merci Jix. Mais sinon ça vaut pas son infiltration du palais du gang de swoop, je suis d'accord.
Merci Ketch ! grâce à toi, Shadow Stalker remonte dans mon estime : si je suis à peu près à jour dans l'UE "officiel" (exception faite des GdlP et des "Jedi Quest"), j'ai de grosses lacunes en classic SW (j'étais jeune, j'avais peu d'argent de poche et les Titans n'étaient pas toujours dispos*), du coup, j'étais complètement passé à côté de ces références à l'époque.
Malgré tout, je trouve dommage que les auteurs aient voulu faire de Jix un agent impérial "contraint et forcé".

* p-ê que si delcourt traduit les rééditions de DH, je me laisserai tenter mais là, je ne suis pas assez motivé pour acheter la VO -je priorise mes achats VO-)
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

Je n'ai hélas pas encore énormément de connaissances sur l'UE (ça viendra :wink: ), en particulier niveau roman, mais pour les quelqu'uns que j'ai lu, je partage vos avis, la mort de Chewieest inoubliable et je visualise encore très bien la scène.
Il y a encore l'attaque des Yuzzahn Vong sur Corruscant dans Etoiles après étoiles. Même si ça aurait pu (et ça aurait dû) être davantage développé, ça reste très impressionant, et j'arrivais vraiment pas à le croire (et je voulais pas le croire...)

Pour les comics, je retiendrai la fin du Jedi Dooku, avec Quinlan Vos qui tue Tinte. Il y a aussi le republic #63 avec Quinlan Vos qui tue le sénateur Viento, un moment clé de la série mis en relief par la couleur rouge de la lame de Quinlan. (très symbolique)
Sans oublier la bataille de Jabiim, sublime !
Dans les Tales of the Jedi, j'aime toujours le moment où Exar Kun succombe au côté obscur sous l'emprise de l'esprit de Freedon Nadd. C'est difficile de choisir de meilleurs moments précis car toute la période des TOTJ me plaît.
Enfin, LE meilleur moment de l'UE est pour moi la révélation dans le milieu du jeu KotOR. C'est vraiment fort ce qu'ils ont fait, j'avais rien vu venir, c'était une grande surprise, et le pire, c'est que tout est très cohérent. Je suis marqué à vie :)
Acea
Ancien staffeur

Message par Acea »

Enfin, LE meilleur moment de l'UE est pour moi la révélation dans le milieu du jeu KotOR. C'est vraiment fort ce qu'ils ont fait, j'avais rien vu venir, c'était une grande surprise, et le pire, c'est que tout est très cohérent. Je suis marqué à vie
De quoi s'agit-il ? (eh oui !!! ça existe les gens qui n'ont pas joué à KOTOR :D )
Life gave him it all, an island of universe...
DenTe
Padawan

Message par DenTe »

Bon alors moi je le dis tout de go :

Ancienne République :
La destruction d'un continent de Yavin 4 par les jedi lors de l'attaque contre Exar Kun et ses fidels
Les 2 duels entre Exar et maitre Vodo
Les révélations sur Reavan dans KOTOR1

Fin de l'Ancienne République :
Anakin qui utilise le coté obscure pour la premiere fois sur Zonama Sekot
La course de pod dans TPM (non la je "joke" ^^)
Outbound Flight (j'anticipe)
Yoda Dark Rendez-Vous (les passages sur yoda uniquement, la competition des petits jeunes c'est un peu lourd)

Empire :
Le duel Obi-Wan contre Anakin bien entendu !!
La fin du Retour Du Jedi (notament les interactions entre Dark Vador et Luke)

Nouvelle République :
La mort de Ton Phanan (et 2 ou 3 autres exelents passages de la serie des X-WING)
La trilogie de Zahn (qui est trop exelente pour etre "decoupée" en petits bouts à classer)
Luke qui marche sur le feu pour convaincre Gentoris (ou Gantoris je sais plus ^^) de recevoir un enseignement de jedi
La paix entre la République et l'Empire dans Vision du Futur
THE BOOK : le chef d'oeuvre immortel qui fait la gloire de l'UE, j'ai nommé L'Etoile de Cristal

NOJ :
Tout le livre sur Jacen solo et Vergere ("Le Traitre" il me semble)
TUF

vala vala un petit listing rapide : il y d'autre passage tres bon donc je n'ai pas tout placé, ce n'est pas exhaustif.

++
*ici bientot une signature top delire mega groove*
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

Acea a écrit :De quoi s'agit-il ? (eh oui !!! ça existe les gens qui n'ont pas joué à KOTOR :D )
Je vais pas te raconter, ce serait con si jamais tu as un jour envie d'y jouer, ce que je te conseille :wink: Il est jamais trop tard :P
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

C'est sur , comme révélation on fait pas mieux !!!! Ca m'a même plus marqué que le "I am your father" ( mais j'ai regardé ESB la première fois a 7 ans alors .....)

En tout cas on n'avait jamais vu ça dan un jeu vidéo : KOTOR : un jeu a finir absolument!
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Les grands moments de l'UE ? Ca fait beaucoup, ça...
Bon, malgré le gros paquet que je vais balancer, il va encore manquer...
Je mets en rouge les top 5. Les citations sont de mémoire, donc pas toujours exactes...

Avant la prélogie : Ca se résume à pas grand chose, because à part les FN je n'y connais pas grand chose, et les FN sont limités avant la prélogie...
Mettons tout de même les derniers instants de Lorn Pavan (à partir du moment où il désactive Tope-là et le confie à chépluki...).

Prélogie :
Zonama Sekot, fabrication du Jabitha.
Le massacre des leaders de la CSI, version Stover surtout...

Empire :
La relation entre Han Solo et Bria Tharen, d'abord dans Le Coup du Paradis, et surtout dans L'Aube de la Rébellion.

Trilogie Fondatrice : RAS (Tout est aussi excellent, et tellement classique et archiconnu que je ne pense pas que ça vaille la peine d'en remettre une couche).

Nouvelle République :

X-Wings :
- M-3PO, "Tais-toi !" (ter), "dégoter".
- la défense de Yag Dhul par Booster.
- Darissian (pas sûr pour le nom) imité par Garik.
- Gara / Lara / Kirney...
- le Faussaire Millenium.
- la soirée sans grades : "vous qui ressemblez au lieutenant..."
- les initiatives d'Avorton pour le moral de l'unité.
- "Yub yub commandant/lieutenant !" et autres Lieutenant Kettch, Wes à poil, Shalla "Votre postérieur nous manquera..."...

LMdlPL :
- C-3PO qui aide Han pour obtenir l'amour de Leia.
- Ta'a Chume et les manigances douteuses typiques des Hapiens.
- l'enlèvement de Leia.
- le crash multiple sur Dathomir.
- Luke qui enseigne la Force à Isolder.
- La "mort" de Luke.
- Getzherion avec Han.
- Luke pilote le Faucon.

LCNdJF :
- Thrawn dans la stratégie, Thrawn dans les oeuvres d'art, et Thrawn tout court !
- Mara qui tantôt veut tuer Luke, tantôt l'aider, voire lui demande son aide.
- L'évasion de Karrde par le conduit à ordures, découverte incroyable du Faucon abandonné par Leia.
- VOUS ALLEZ TUER LUKE SKYWALKER !
- Luke / Mara / Luuke / Joruus à la toute fin...
Et j'en oublie...

Moi, Jedi
- Jenos Idanian qui apprend aux pirates le maniement du canons à ions.
- Jenos Idanian qui vainc l'Escadron Rogue sans qu'il n y'ait un seul mort, et sans se trahir.
- Le Gros rôti de Hutt, et autres zouaveries de Keirran Halcyon.

L'Académie Jedi :
- Le "crash" de Han sur Kessel.
- Han et Kyp suivis par Lando et Luke, mêmes répliques lorsque le FS propose à l'autre d'aller faire un tour dans la Gueule.
- Han et Skynknex dans les prisons de Kessel.
- Le Faucon joué au Sabacc, et finalement rendu à Han pour Mara.
- Kyp qui tue Zeth à quelques secondes près.
- La fin d'Exar Kun.
- Kyp qui a faiili anéantir le Faucon.
- Le PLOUC.
- Tol Sivron et son livre de mesures de sécurité...
- L'Etoile Noire qui rate Kessel, et qui détruit sa lune.

Le Sabre Noir :
- Wedge versus Ackbar (manoeuvres d'entraînement...).
- C-3PO qui ne comprend rien à la politique "Mais vous allez mettre les Hutts dans l'embarras"...
- Les deux collecteurs de minerais qui se détruisent mutuellement.
- Tous les flash-back avec Bevel, notamment son exécution.
- Le Sabre Noir défectueux.
- La bataille de Yavin IV, les Jedi qui poussent Pellaeon...

L'Etoile de Cristal :
- Les jumeaux qui se font la débrouille tous seuls, qui mettent le bazar...

LcdlFN :
- Exploration du Vagabond Teljkon.
- Expédition de Nil Spaar dans l'hyperespace sans retour possible.

LNR :
- Réaction des enfants Solo aux "attentats" : "On a fait de la chaleur." "C'est pas nous qui avons blessé Maman ?"
- C-3PO à l'usine de droïdes de Telti : "Je suis venu en pèlerinage sur les lieux de ma naissance. Les droïds protocolaires doivent le faire tous les 100 ans..."

La Trilogie Corellienne :
- Leia qui bat Luke en duel au sabre...
- les gamins Solo sur Coruscant, puis sur Corellia, en visite du répulseur, puis au répulseur de Drall, et enfin dans le Faucon.
- Q9-X2.
- Han et les deux Seloniennes, encore un atterrissage catastrophe.
- Visite de Centerpoint.

La Main de Thrawn :
- Luke et Mara contre les pirates Cavrilhu, Luke et Mara sur Nirauan.
- Garm et Booster qui préparent la bataille sur Yaga Mineure.
- Wedge, Corran, Moranda, Navett et Kliff sur Bothawui.
- Han qui annonce à Lando qu'ils vont sur Bastion.
- La peur panique des républicains au nom de Thrawn "Avec lui, on ne peut plus rien prévoir"...
- Les discussions au Sénat, Leia "Si c'est Anakin qui vient me demander s'il peut ouvrir une boîte de biscuits, il est puni pour la semaine".
- Pellaeon qui propose la paix.
- Les Chiss (ce que je préfère, c'est la différence entre ma première lecture, avant le NOJ, puis après).

Les Jeunes Chevaliers Jedi :
- Blagues de Jacen.
- Raynar à comparer avec Dark Nest...
- Fabrication des sabres, et accident qui suit...
- Les magouilles d'Yfra...

Le NOJ :

VP :
- Yomin Carr vs ceux qui sont restés sur Belkadan.
- Nom Anor qui met le bazar sur Rhommamool.
- Jaina, puis Han et Chewie dans la Folie de Lando.
- La mort de Chewbacca (un de mes préférés, mais rouge+spoil=spoil...), Han qui eng**ule Anakin.
- Danni sur Helska 4.
- Jacen et Jaina qui "piquent" la mission de Luke et Mara en n'informant que R2-D2.

LMdT :
- Corran et Ganner sur Bimmiel.
- Luke sur Dantooine, contre le rattamak.
- Elegos qui décide de partir chez les YV, puis son retour.
- Corran vs Shedao, la destruction d'Ithor.

LAdC :
- La vision de Jacen
Spoiler :   Afficher
L'AdlV :
- Anakin vs Vua Rapuung dans la jungle Yavinienne, leurs diverses explications sur la Force, pourquoi fallait pas brûler la forêt, et autres hérésies,...
- Talon Karrde qui essaie de rouler la Brigade de la Paix.
- Corran, Anakin et Tahiri qui s'approchent de Yag D'hul, avant d'y aller vraiment, qui voient successivement : que des astéroïdes, un astéroïde dans une flotte YV, puis que des YV...
- Nom Anor qui prend un blaster pour tuer les YV afin que personne ne sache qu'il vient de refuser un duel.
- Naissance de Ben, et commentaires d'Anakin.

Etoile après Etoile :
- Vol en triplé des Barabels.
- Danni chez les Chevaliers Sauvages.
- Mort d'Anakin (encore un des mes préférés...) et réaction de Han et Leia.
- Jaina lance des éclairs.
Et j'en oublie...

Sombre Voyage :
- Les complots douteux des Hapiens, comme d'hab...
- Les trouvailles de Jaina et Lowbacca pour emm**der les YV.

DlLE :
- Le triplet Jaina, Jag, Kyp (manipulation de bombes furtives par Jag et levier interposé,...)
- Les stratégies de Wedge.
- Dépôt de Luke, Tahiri, Mara, Danni et des Spectres sur Coruscant par Lando et YVH 11-A.
- Tam qui tente de contrer l'endoctrinement YV, puis sa mauvaise réputation, Wolam "Etes-vous en général considéré comme un imbécile ?"
- Kell qui surpasse Face question humour.
- Tahiri prend les choses en main contre Lord Nyax.
- Mort de Viqi et phrase qui précède.
- La dernière bataille de Borleias, et notamment : Wedge retrouve le cockpit d'une aile-X, sa rencontre avec Gavin, la mort de Czulkang, et instants qui précèdent (avec Kasdakh Bhul),...

Le Traître :
- Intro. / Conclu.
- Etreinte de la douleur.
- "Tout ce que je dis est faux / vrai.", et autres enseignements de Vergere à Jacen et Nom Anor (Encore un de mes préférés...
- Jacen repasse chez lui.
- Visions d'Anakin.
- Jacen explique à Ganner son plan.

La Voie du Destin :
- Sur Obroa Skai, les renseignements qui débarquent après la bataille : "Annulez l'attaque, Shimrra n'est pas là."
- Fronde de Solo.
- Comment l'Empire aurait répondu aux YV selon HS.
- Interrgatoire Luke / Vergere "On pose chacun son tour une question."...
- Cérémonie pour les nouveaux chevaliers Jedi.
- Election de Cal, et "magouilles" de Lando et Talon.
- Jacen et Danni en plongée.
- Ackbar sort de la retraite, et propose son plan génial.
- Bataille d'Ebaq 9, et notamment : les réactions successives de Tsavong aux arrivées successives de renforts, Jaina et son groupe dans les souterrains, puis Jacen, et enfin le sacrifice de Vergere.

L'HdlF :
- Délires de Tahiri, intervention de Jaina, puis fusion.
- Jacen diplomate auprès de l'Empire.
- Jacen qui interrompt le discours amoureux de Danni pour trouver Zonama Sekot.
- ZS.
- Bataille d'Esfandia.
- Bbrrllp (orthographe foireuse de toute évidence...).
- Nom Anor déchu, qui devient Yush'aa.

L'Ultime Prophétie :
- Bataille de Fondor / Duro, et rapports repectif de Wedge et des YV à leurs supérieurs.
- Bataille de Bilbringi, et notamment, la grillade de grutchin, et l'intervention de Devis, Wedge "J'en ai ma claque de Bilbringi !"
- Nen Yim et Harrar découvrent ZS.
- Tahiri demande à Corran de l'entraîner.
- "Mort" de Sekot.

The Unifying Force : (Tous excellents...)
Dernière modification par Harrar le jeu. 01 sept. 2005 - 16:26, modifié 1 fois.
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

:D

Je crois que t'as cité à peu près tout l'UE, expté quelques bouquins préologiques ( vent de trahison ? ), les enfants du jedi et planète au crépuscule :(

A, t'as aussi zappé la nouvelle rébellion, je crois que je vais pas me l'acheter tout compte fait...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Oui, il y a quasiment tous les romans, et quasiment qu'eux...
Vent de Trahison n'est pas mauvais, mais aucun passage n'est spécialement bon.
Les deux romans de Hambly sont par contre particulièrement nuls... Vraiment rien à citer.
Quant à la Nouvelle Rébellion, c'est une erreur. Il n'est pas particulièrement intéressant, sauf quelques passages que je vais ajouter à la liste.
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

L'UE est riche et dense, si on va chercher le positif dans toutes les oeuvres on n'a pas fini ! :wink:

Je pense que le but du jeu était surtout de déterminer des moments marquants, indépendamment du support et de l'oeuvre, et pas de lister les bons points.

Ce qui ne veut absolument pas dire que ton post n'était pas intéressant Harrar. :)
Bienvenue au passage. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Kano a écrit :L'UE est riche et dense, si on va chercher le positif dans toutes les oeuvres on n'a pas fini ! :wink:
Certes, c'est pourquoi je suis aussi fervent lecteur.
Kano a écrit :Je pense que le but du jeu était surtout de déterminer des moments marquants, indépendamment du support et de l'oeuvre, et pas de lister les bons points.
Dans ce cas, il suffit de se concentrer sur le rouge et les "préférés".
Kano a écrit :Bienvenue au passage. :wink:
Merci...
Acea
Ancien staffeur

Message par Acea »

Oui c'est vrai que ce sont tous des grands moments mais là il y en a trop ! :x Il ne faut en retenir que quelques uns sinon, ils ne s'en retrouvent que moins grands...
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

>>Dziadko: lol, ouais mais les Galaxie de la Peur... c'est risible parfois XD je pense surtout à quand les deux gosses voient Thrawn, et lui lancent des trucs genre "vous êtes qu'un sale impérial! les impériaux ont détruit notre planète! méchant!" et Thrawn limite qui répond "oui et alors? je suis un méchant impérial donc j'ai le droit" XD
adieu subtilité de notre Grand Amiral adoré... bien qu'il soit quand même classe dans The Swarm, mais bon...LOL. ça se voit que c'est pour les gosses ^^"

ah oui j'avais oublié ce magnifique passage deLa Main de Thrawn:
- quand la Nouvelle République apprend le "retour de Thrawn" et qu'ils sont complètement déboussolés... l'atmosphère de tension était super bien rendue: on avait l'impression que tout ce qu'ils pourraient faire ne ferait que se retourner contre eux et que Thrawn avait à nouveau toute la galaxie en main, rien que par sa présence :lol:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Acea
Ancien staffeur

Message par Acea »

- quand la Nouvelle République apprend le "retour de Thrawn" et qu'ils sont complètement déboussolés... l'atmosphère de tension était super bien rendue: on avait l'impression que tout ce qu'ils pourraient faire ne ferait que se retourner contre eux et que Thrawn avait à nouveau toute la galaxie en main, rien que par sa présence
Moment d'autant plus énorme qu'il ne s'agit que d'une rumeur... 8)
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

C'est ça qui est fort :D

Même mort, il fait encore trembler toute la galaxie et redonner espoir à tout l'Empire... les gens murmurent son nom, une seule rumeur crée la panique sur des milliers de planètes, et sa seule présence peut changer l'avenir de la Nouvelle République et de la galaxie.

Aah, s'il avait vraiment été de retour, je me demande ce qu'il se serait passé... :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre c'est pourquoi Zahn a décidé de saboter son propre suspens et de révéler au lecteur que c'est une supercherie. C'est... un peu couillon. :shock:
Je ne dis pas qu'il fallait jouer la comédie pendant 1200 pages, mais juste que la révélation du pot-aux-roses aurait pu survenir plus tard. Ca aurait donné plus d'enjeu à l'intrigue et limité l'impression de gros remplissage que j'ai eue. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
ThrawnForever
Jedi SWU

Je ne sais pas... Personnellement, j'ai d'autant plus apprécié la panique de la NR devant le pseudo-retour de Thrawn que je savais, en tant que lecteur, de quoi il retournait... Si l'on ajoute à cela les difficultés de Disra à gérer Flim, on trouve dans cette duologie une touche de légèreté et d'humour qui était plutôt absente dans la trilo d'origine de Zahn et que j'ai trouvée très sympa.
Quant à ton impression de remplissage, je me demande si, au contraire, tu n'aurais pas encore été plus déçu à la fin du 2ème roman en découvrant que, en plus, ce n'était même pas le vrai Thrawn. De plus, le complot de Disra donne lieu à des scènes qui, justement, ne sont pas ressenties comme du remplissage (enfin de mon point de vue). Je pense que ce sont davantage la recherche de Car'das et la grotte de Nirauan qui peuvent donner cette impression de longueur. Mais c'est une autre histoire... et un autre topic :)

Tiens, j'y repense, un autre grand moment de l'UE pour moi : une des histoires publiées dans les Tales où Han Solo est jugé par Palpy (avec Vador comme greffier) pour le meurtre de Greedo et où le contrebandier plaide la légitime défense en montrant les images de l'Edition Spéciale... :D :D Grand moment de rigolade classé Infinity, surtout lorsque C3-PO (qui représente la mère de Greedo) déclare que l'image a été retouchée (et de manière plutôt flagrante) et que Palpy déclare que personne, excepté lui, ne devrait avoir le pouvoir de réécrire l'histoire :lol:
Maintenant, je dois dire que, dans l'absolu, je suis aussi un très très grand fan de tous les délires de Rubio et Marangon re :lol:
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Non, je pense que c'était bien de révéler que c'était un imposteur dès le début. Au moins on a pas eu l'impression d'être "trahis" comme si on nous annonçait une mauvaise blague... ça aurait été mal vu je pense de nous faire croire qu'il s'agissait vraiment de Thrawn et nous balancer la vérité à la figure longtemps après... au moins là, on se demande comment ils vont réussir à entretenir le subterfuge, parfois ils sont à deux doigts de tout gâcher (quand Lando pose des questions à Flim, quand un Impérial fait une analyse de sang, etc...)

De plus on en apprend plus sur Thrawn même s'il n'est pas là, du point de vue de Pellaeon et des autres.

Pour le remplissage pour moi c'est plutôt les passages avec Shada (elle sert vraiment à rien cette crétine ^^" la guerrière-mystérieuse stéréotypée qui apporte que dalle au scénar) et les loooongs passages de la grotte...

Il y a aussi de grands moments de l'UE dans Survivor's quest...
enfin voilà, plein de délicieux momments de L'UE :D
~Le Grand Amiral Thrawn~
ThrawnForever
Jedi SWU

Perso, le perso de Shada ne me dérange pas plus que ça parce qu'une fois de plus, Zahn s'amuse à développer quelque chose qu'il avait juste suggéré dans sa 1ère trilo. Le rôle des Mystril était plus détaillé dans les sourcebooks relatifs aux romans de Zahn et il joue dessus, cool.
Bref, Zahn utilise son UE (les petits détails comme les gros de ses précédents romans, nouvelles, incursions dans le JdR, etc.) pour son histoire... J'aime bien, même si ça peut parfois générer des longueurs.

Dis donc Vana, tu ne vas quand même pas te lancer dans une croisade anti-Shada comme tu as pu le faire avec une certaine jedi Twi'lek ? Si ? Rhôôô... C'est pas sérieux, ça :D :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

En fait Vana, t'as résumé le livre :D :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

ThrawnForever a écrit :Dis donc Vana, tu ne vas quand même pas te lancer dans une croisade anti-Shada comme tu as pu le faire avec une certaine jedi Twi'lek ? Si ? Rhôôô... C'est pas sérieux, ça :D :wink:
Croisade anti bombes dans SW plutôt. :D
Et Guri, c'est ton amie aussi ? :wink:
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Vous allez pas recommencer avec ça... de toute façon toutes les femmes héroïnes de Star Wars sont des bombes, donc quand on critique un perso féminin, c'est évidemment toujours une bombe, on y réchappe pas.

Moi j'adore Mission, la Twi'lek bleue de Kotor :) et Guri c'est un perso intéressant. Tout comme Iella Wessiri la jolie blonde et Winter qui est très classe.

Il ne faut pas être bien futé pour voir que Shada ne sert strictement à rien dans la Main de Thrawn, c'est tout :? à part escorter Talon Karrde, elle fait quoi? et puis ces Mystrils ne font rien avancer dans l'histoire, bref je suis déçue, je croyais que c'était en rapport avec l'intrigue moi...mais en fait pas du tout :( ok il développe son UE, mais là les passages Karrde/Shada étaient plutôt longuets et n'apportaient rien de vraiment intéressant à l'histoire. Et y'a pas que moi qui pense ça, arrêtez la paranoïa... :wink:

Et concernant SQ, oui j'ai résumé le livre, mais sans les longueurs :wink:
~Le Grand Amiral Thrawn~
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Ne te méprends pas, je ne faisais que plaisanter et je suis dans le fond d'accord avec toi. :)

Je trouve aussi que Shada n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est une pierre de plus à l'édifice de l'UE perso de Zahn ! 8)

Et c'est vrai qu'on voit souvent le raccourci de faire des femmes canons dans SW, mais je pense que les comics sont plus "coupables" que les livres.
Les livres restent limités côté descriptions, Zahn nous dit à quoi ressemble Mara, libre à nous de la voir belle ou pas. Jusqu'à ce que des comics nous les montrent. :D

Pour Guri ca passe très bien puisqu'elle n'est pas humaine. D'ailleurs tes trois autres exemples me paraissent bons : Iella Wessiri m'intéresse largement plus que Mirax, Mission casse un peu l'image de twi'lek = bombe (bon en même temps c'est une adolescente, ca viendra peut-être :x ) et Winter est probablement un des persos de l'UE que j'ai le plus envie de voir davantage.

Par contre Vana je te préviens, et ce sans aucun sarcasme, je pense que tu n'apprécieras pas Alema Rar dans Dark Nest. Pour une fois c'est dit clairement : elle est limite nympho, incontestablement canon, et susceptible de n'avoir aucun sous-vêtement sous sa combinaison.
C'est pas un délire de fan, c'est dans le texte. Denning se lâche sur sa trilogie. :D
Jayna_Solusar
Jedi SWU

Message par Jayna_Solusar »

- révélation de KOTOR 1 qui m'a vraiment laissée sur le c**
- mort d'anakin dans star by star
- les interactions entre Anakin, Chewie et Han dans le hangar quand ils réparent le Faucon... "ah, les ados"... in Vecteur Prime
- Le passage de Dark Nest que j'ai pris pour citation(et beaucoup d'autres)
- Les découvertes sur le passé dans le fantôme de tatooine, et aussi dans Dark Nest
- La plupart des passages avec Kyp dans tout l'UE

...
Y en a trop !!! :x
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Jayna_Solusar a écrit :Le passage de Dark Nest que j'ai pris pour citation(et beaucoup d'autres)
Je suis d'accord avec toi pour dire que The Joiner King a énormément de répliques absolument hilarantes... Dont le fameux "buruurb buurruub uuruuurb" ! :D Nan, plus sérieusment, oui, il y a pas mal de passages bien marrants... mais de là à les classer dans les plus grands moments de l'UE ? :? Ils restent quand même mineurs tu crois pas ?
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jayna_Solusar
Jedi SWU

Message par Jayna_Solusar »

Ouais évidemment. Je mettrais ça dans "les moments marrants de l'UE", mais on va pas créer un énième sujet. :x
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

D'un autre côté les lecteurs n'ont pas envie de voir des héroïnes moches dans leurs comics... c'est pourquoi ce sont toujours de belles femmes... (hélas ça ne s'applique pas aux persos masculins ou si peu!)

Mirax fait bien la paire avec Corran: ils m'énervent tous les deux :x

comme grand moment de l'UE, comme je suis en train de lire Shatterpoint:
quand Mace rencontre enfin Depa sur Haruun Kal! on l'attendait depuis longtemps ^^
~Le Grand Amiral Thrawn~
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

Palpatine qui prend "soin" de Lorn Parvan dans L'ombre du chasseur

J'adores l'hypocrisie :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

C'est pas de l'hypocrisie, c'est de la bienfaisance intentionnée, nuance. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Il y a un dossier sur les 20 meilleurs moments de l'UE dans le dernier Lucasmag. Et le NOJ a la côte, avec 5 des meilleurs moments sur 20, dont 2 pour Le Traître (qui les mérite amplement !) :D !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

Un grand moment de l'UE, enfin en tout cas un moment que j'ai aprécié, est la re-visite de Dagobah par Luke dans LCNDJF :o
Leia et Anakin aussi, dans je sais plus quel bouquin, Bakura peut-être :? Help
Kamo.
ThrawnForever
Jedi SWU

Si tu fais référence à Anakin Skywalker (et non Solo), c'est effectivement dans "Trève à Bakura" que ça se passe...
ThrawnForever
Jedi SWU

Vana a écrit :Vous allez pas recommencer avec ça... de toute façon toutes les femmes héroïnes de Star Wars sont des bombes, donc quand on critique un perso féminin, c'est évidemment toujours une bombe, on y réchappe pas.
Tttt... :wink:
Mon Mothma, ce n'est pas particulièrement une bombe... La Femme Sombre non plus. Jocasta Nu. Luminara Unduli, Barris Ofee, l'ex-padawan de Windu (et ex-membre du Conseil) itou. La fille de Drayson idem, rebelote pour la grande amie de Qui-Gon (vue dans les apprentis Jedi), pour Sena et Irenez chez Zahn. Vous me direz que ce sont tous des persos très secondaires mais bon...
Par ailleurs, Pour revenir 2 secondes sur Shada, Zahn met en avant surtout ses compétences, pas sa plastique. Dans la Main de Thrawn, ce n'est pas une bimbo (ou alors une "vieille") parce que je vous rappelle à toutes fins utiles que Shada était l'une des 2 fausses jumelles Tennika que l'on voit dans la cantina de l'Ep IV...

Enfin, si l'on est honnête, l'UE compte aussi très peu de "boudins" masculins dans les rôles principaux.

Fin de ma digression...

Autre grand moment de l'UE pour moi : le flashback sur le passé de Fel dans les comics X-Wings
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Par ailleurs, Pour revenir 2 secondes sur Shada, Zahn met en avant surtout ses compétences, pas sa plastique. Dans la Main de Thrawn, ce n'est pas une bimbo (ou alors une "vieille")
Il est quand même dit plusieurs fois qu'elle est très belle, et puis la vieillesse n'est que secondaire dans Star Wars: Mara Jade à 40 ans est encore appelée "jeune femme"...
Enfin, si l'on est honnête, l'UE compte aussi très peu de "boudins" masculins dans les rôles principaux.
Jabba le Hutt? :D

Et sinon pour les 20 grands moments de l'UE dans le magazine, y-a-t-il recensé des passages des livres de Zahn?
~Le Grand Amiral Thrawn~
ThrawnForever
Jedi SWU

Pour l'instant, je n'ai fait que le feuilleter (il est dans le tas de trucs divers et variés -certains de ces trucs sont dans ce tas depuis si longtemps qu'ils doivent aussi être "avariés" :D ) mais j'ai au moins repéré la mort de Thrawn...
ThrawnForever
Jedi SWU

Vana a écrit :Il est quand même dit plusieurs fois qu'elle est très belle
Au temps pour moi, je te fais confiance sur ce soup-là : ça fait trop longtemps que j'ai lu ces 2 romans...
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

Cesba a écrit :C'est pas de l'hypocrisie, c'est de la bienfaisance intentionnée, nuance. :D
Il aurait pu éviter de laisser traîner le numéro de la chambre d'hopital de Lorn :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Répondre

Revenir à « Legends »