Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Etoile Noire, de Michael Reaves et Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato007 » Sam 10 Sep 2005 - 16:05   Sujet: L'Etoile Noire, de Michael Reaves et Steve Perry

Voilà, maintenant, l'UE s'intéresse à la période pre-ANH, et je suissûr qu'il vont nous pondre d'excellents roman :) avec Vador en vedette :)
Et aujourd'hui, j'ai su que Steve Perry (Les Ombres de l'Empire) et Michael reaves (L'ombre du Chasseur) planche sur un bouquin sur l'Etoile Noire, du début jusqu'à la fin.

Bon, tout ce qui a été déjà écrit (avec Lemelisk et tout le bordel) je doute que ça devienne des infinities (déjà que AOTC et ROTS s'en sont un peu chargé :roll: ) mais ça vaut surement le coup ! J'ai hâte de voir ça !

Je mets ici la news sur Anakin web :

Le Site Officiel nous annonce un roman sur l’Etoile Noire pour 2007 chez Del Rey. Je vois que vous venez de vérifier la date : Non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une blague nous ne sommes pas le 01 Avril. Les auteurs seront Steve Perry et Michael Reaves qui ont apprécié leur collaboration sur Medstar et qui retente l’expérience, eux qui sont aussi les auteurs des Ombres de l’Empire pour le premier et de Dark Maul : L’Ombre du Chasseur pour le second. Le roman, sous format Hardcover, se placera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir et nous révélera l’histoire de l’Etoile Noire et des personnes qui ont amené à sa création.
A noter qu’il n’a pas encore de titre et que Perry et Reaves viennent juste de signer leur contrat.


Et le petit résumé, assez alléchant :

C’était un exploit de la technologie et une abomination de la science. C’était l’arme la plus puissante jamais construite par l’Empire Galactique. Quand la Princesse Leia la vit détruire sa planète Alderaan, elle fut déclarée ennemi de la liberté, elle c’était l’Etoile Noire.
Quand l’Etoile Noire, avec un million de personnes à son bord, fut pulvérisée par une torpille, c’est un grand nombre d’histoires qui disparurent.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 10 Sep 2005 - 16:36   Sujet: 

Une chose: c'est génial!!!!!!!!!!!!!! :D :D :x , on va enfin retrouver Vador et L'empire avant les catastrophes comme la battaille de yavin, ROTJ, etc.... :)
Seul point négatif: la date! trop de temps à attendre
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kano » Sam 10 Sep 2005 - 19:11   Sujet: 

Moi c'est les noms des auteurs qui m'enthousiasment. :)
Leur collaboration sur MedStar m'avait déjà très convaincu !

Côté dates c'est logique, Reaves a quand même la trilogie Coruscant Nights au programme de 2006...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar darkcorran » Sam 10 Sep 2005 - 20:06   Sujet: 

Ca peut donner quelque chose de bien foutu en effet. Mais par contre je ne sais pas trop sur quoi ils peuvent bien parler.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 10 Sep 2005 - 20:07   Sujet: 

Ca à l'air très prometteur mais on est pas près de le voir en France :cry: Il va sortir chez Fleuve Noir ou pas :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Sam 10 Sep 2005 - 20:14   Sujet: 

C'est à mon avis encore beaucoup trop tôt pour le dire ! :lol:
Enfin un roman où on devrait voir des Impériaux pas si méchants que ça ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Acea » Sam 10 Sep 2005 - 20:49   Sujet: 

Excélente idée !!!
Plutôt que d'ajouter pleins de nouvelles périodes à la fois, autant imaginer ce genre de choses ! Pas de persos principaux, des références multiples...
Je me demande vraiment quel point de vue sera adopté vis à vis des lecteurs : nous montrer les impériaux comme des "méchants" dès le début, ou nous présenter le point de vue d'un "impérial moyen" qui pense oeuvrer pour une juste cause... :)


Mais gare aux incohérences effectivement !!!! :P
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato007 » Sam 10 Sep 2005 - 20:54   Sujet: 

Mais par contre je ne sais pas trop sur quoi ils peuvent bien parler


Bah je suppose que ce sera l'histoire de la DS de A à Z. On parlera beaucoup de Tarkin, ça c'est presque sûr :)
L'histoire pourrait se dérouler sur 25 ans, ouah ! :) C'est une mine d'or, la DS, pour des auteurs (talentueux, en plus). Pleins de personnages, de situations.
Comme le disait lionel
Enfin un roman où on devrait voir des Impériaux pas si méchants que ça
on aurait (surement) le droit à un perso gentil genre révolté (à la Shindler^^) qui mourra peut-être de la main de Luke ou Han (dans l'évasion de la DS pourquoi pas ? :) ) ou dans l'explosion 8)

J'ai vraiment hâte... dans 2 ans :(
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Fingolfin » Sam 10 Sep 2005 - 21:40   Sujet: 

Enfin un roman qui à l'air très intéressant!

Le problême c'est le perso :

on aurait (surement) le droit à un perso gentil genre révolté (à la Shindler^^) qui mourra peut-être de la main de Luke ou Han (dans l'évasion de la DS pourquoi pas ? Sourire ) ou dans l'explosion Cool


Peut-être, mais pourquoi un Storm oucommandant Anodin? Pourquoi pas Tarkin? Ce serait....intriguant. :D

L'aurte problême , c'est que quand il sortira en VF, Plein d'autres trucs intéressants seront déja publiés....pour moi , en tout cas, limpatience et l'attente vont vite retomber, et dès le 20 octobre le l'aurais oublié ..jusqu'en 2007..... :(
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Dago » Sam 10 Sep 2005 - 21:56   Sujet: 

darkcorran a écrit: Mais par contre je ne sais pas trop sur quoi ils peuvent bien parler.

Rendre cohérent l'incohérence UE/film?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 11 Sep 2005 - 1:53   Sujet: 

Ce roman serait alors l'occasion de reconcilier les histoires des géonosiens,de Tarkin et Sienar,de Bevel Lemelisk,de Qwi Xux et de la DS en construction dans ROTS? :?

Ca permettrait de donner une cohérence à tout ça?
Ok,j'achète! :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Sep 2005 - 2:02   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Ce roman serait alors l'occasion de reconcilier les histoires des géonosiens,de Tarkin et Sienar,de Bevel Lemelisk,de Qwi Xux et de la DS en construction dans ROTS? :?

Ca permettrait de donner une cohérence à tout ça?
Ok,j'achète! :)


Vouais, et voilà d'ailleurs un avant-gout :

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5367

Retour en Farce :lol:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 11 Sep 2005 - 2:15   Sujet: 

Bien joué! :lol:
Non,c'est bien comme idée de roman,ça pourra tout clarifier,en fin.

Parce que vous les voyez vous les wookies sur l'Etoile Noire dans ROTS? :evil:
Ben pas moi!
Comment ça,on est trop loin? :)


PS:Pas encore couché?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Sep 2005 - 3:58   Sujet: 

Joker. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Dim 11 Sep 2005 - 7:54   Sujet: 

Perso j'attends ça avec un intéret certain (ou un certain intéret ^^)
SI ça peut recoller les pièces du puzzle, tant mieux :D (en attendant que la série TV recasse tout :x )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 11 Sep 2005 - 9:09   Sujet: 

Idem, mais je pense pas que ce sera trop difficile de tout faire concorder...

Après tout, il suffit de dire que le projet Géonosien, encore imparfait, n'a que été revu et corrigé par Qwi et ses copains. En effet, à la fin de ROTS, l'EN est déjà bien avancée, trop pour être celle que l'on voit dans l'Ep IV (il a fallut moins de 2 ans pour construire la seconde quasiment complètement). Donc celle-ci était très certainement défectueuse et a été détruite. C'est là que l'Empire a du créer sa base dans l'amas. Les recherches ont repris du début, et quelques années après, Qwi est intervenu dessus (Qwi qui a à peu près l'age de Wedge et qui doit être très très jeune à la fin de ROTS...)...

Enfin, tout ça pour dire, qu'il y aura certainement des explications très rationnelles ;)... A moins que dans l'amas il y est une rupture du continuum espace temps à cause des trous noirs qui l'entourent :x
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 11 Sep 2005 - 9:11   Sujet: 

Ca reste quand même un peu flou mais attendons d'avoir le roman en main :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Jey » Dim 11 Sep 2005 - 9:26   Sujet: 

Pour la 2ème étoile noire elle est pas censée être commencée AVANT la destruction de la 1ère ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 11 Sep 2005 - 9:41   Sujet: 

Je ne pense pas puisque l'Empereur en avait déjà une pas besoin d'une seconde mais là vraiment pas sur du tout :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 11 Sep 2005 - 9:44   Sujet: 

Et puis ca nécessite tellement de main d'oeuvre que ça me parait difficile d'en construire deux à la fois... Mais j'ai pas vraiment d'informations la dessus... D'où l'intérêt d'un tel livre du coup ;) :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jey » Dim 11 Sep 2005 - 9:55   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je ne pense pas puisque l'Empereur en avait déjà une pas besoin d'une seconde mais là vraiment pas sur du tout :?


La galaxie est vaste ;) ça me fait penser au fan film "Join The Empire" où on voit plusieurs EN :D C'est ENORME ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkcorran » Dim 11 Sep 2005 - 11:18   Sujet: 

Et puis ca nécessite tellement de main d'oeuvre que ça me parait difficile d'en construire deux à la fois...


Pourtant j'ai lu quelque part (sur l'Holonet je crois) que pendant que la DS2 était en construction autour d'Endor, d'autres DS plus petites étaient en construction autour de Coruscant
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 11 Sep 2005 - 11:54   Sujet: 

Tu veux bien donner le lien stp :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Dim 11 Sep 2005 - 12:41   Sujet: 

Pour ma part je crois que les premiers plan de la DS parlaient de 3 lunes assemblées :) Et, je crois qu'il y a eu une troisième DS (peut-être avant la première, ou juste après :? ) Je cherche des infos sur ça, mais personne n'en a ?

A mon avis, le nouveau roman va balayer déjà ce que l'UE avait établi.

PS : Au revoir Lemelisk :D :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 11 Sep 2005 - 13:00   Sujet: 

Jey a écrit:Pour la 2ème étoile noire elle est pas censée être commencée AVANT la destruction de la 1ère ?


En fait, la DSII est entreprise après la destruction de la première...

Darkcorran a écrit:Pourtant j'ai lu quelque part (sur l'Holonet je crois) que pendant que la DS2 était en construction autour d'Endor, d'autres DS plus petites étaient en construction autour de Coruscant

Il y a en effet deux Etoiles jumelles construites en orbite de Coruscant, plus une troisième, qui s'intègre désormais dans l'UE, et qui constitue l'histoire de l'attraction Startour :wink:

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'on aura certainement une histoire basée autour de personnages normaux, comme dans Medstar et les Coruscant Nights... mais que ça ne nous empêchera pas de comprendre enfin toute l'histoire de l'Etoile de la Mort. ça m'étonnerait qu'on se focalise sur Tarkin ou d'autres déjà connus en tous cas...


En plus de l'histoire des Géonosiens, de Lemelisk, il y a aussi toute l'histoire des Mrlssi dans The Phantom Affair...

Je pense que ça va vraiment être intéressant si rien n'est oublié... en gros, c'est une idée de Sienar, développée sérieusement par les Géonosiens pour la CSI, entreprise en premier lieu dans la Gueule par Tol Sivron et Tarkin (on suppose que celle-ci est donc réalisée pendant les Guerres des Clones, puisqu'on voit l'autre à la fin de ROTS), puis construite par les Mrlssi et les Omwati en orbite de Despayre comme on le voit dans ROTS.

Ca évoquera ptet aussi Rorax Falken et ses travaux sur les lunes artificielles... il pensait construire des mondes meilleurs, mais les impés ont utilisé ses travaux pour l'Etoile de la Mort... j'adore ce perso et les Mrlssi, j'espère qu'ils seront pas oubliés...

A piori, ça sera un bon moyen d'organiser plus concrètement toute cette histoire :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Sep 2005 - 13:18   Sujet: 

J'espère qu'ils vont intégrer les scènes de ..."motivations" ochestrées par Vador pour accélérer les travaux comme il est dit dans "le sabre noir"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkcorran » Dim 11 Sep 2005 - 15:25   Sujet: 

Tu veux bien donner le lien stp Tirer la langue


Ben j'aimerais bien mais j'ai un peu de mal avec les liens de l'Holonet! J'arrive pas a copier l'adresse, d'ailleurs je la vois pas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar kamocato007 » Dim 11 Sep 2005 - 16:18   Sujet: 

Sur l'holonet, (http://www.starwars-holonet.com/holonet ... bf93db3c3b)
on a pas mal de truc sur la DS. :) et sur Anakinweb, on nous aprle du prototype de la DS (http://saga.anakinweb.com/file.php?e_id=451)

Mais je pense que rien de l'UE sera gardé dans le bouquin :( je crois qu'on va assiter au big nettoyage de tout ce qui a été écrit, en fait. Même le Jedi Fou, il y a plein de truc qui sont obsolètes :roll:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 11 Sep 2005 - 17:22   Sujet: 

Perso, je pense que plus que de sabrer certains passages de l'UE, les auteurs auront à coeur de garder un maximum d'éléments déjà existants et de veiller à leur donner une cohérence d'ensemble, quitte à "gommer" quelques "aspérités" en réécrivant certains points problématiques mais sans pour autant aller jusqu'à supprimer carrément ces fameux points problématiques.
Sinon, ça serait couillon de chercher à intégrer un max de la production Marvel à l'UE pour de l'autre côté "effacer" ce qui était canon auparavant...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Bono » Dim 11 Sep 2005 - 20:44   Sujet: 

Je suis de l'avis de TF, je pense plus qu'ils vont essayer d'unir le plus possible les differentes "histoires" de la DS plutot que d'en faire une autre en disant " C'est nous qui avons raison".

Il faut voir que depuis quelques années, Sue et ces copains cherchent le plus possible à eviter les incohérences dans l'UE et, dans la mesure du possible, essayent de recoler les morceaux.
Je pense par exemple a un Comic ( Help Booster, c'est quoi son nom deja ) qui nous precise discretement que le gros vaisseau qui a devasté la planète des Noghris est un vaisseaux de la féderation du commerce. Et hop, le décalage entre le roman de Zhan et la prélo est gommé... :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Jaweco » Lun 12 Sep 2005 - 10:59   Sujet: 

Aaah, les impériaux, l'Etoile de la Mort, les stormtroopers... Que de nostalgie ! L'époque est parfaite pour lier les débuts de l'UE à la prélogie. J'attends ça avec impatience. C'est comme un retour aux sources, mais en amenant des éléments nouveaux... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Sep 2005 - 11:24   Sujet: 

Dark Bono a écrit:Je pense par exemple a un Comic ( Help Booster, c'est quoi son nom deja ) qui nous precise discretement que le gros vaisseau qui a devasté la planète des Noghris est un vaisseaux de la féderation du commerce. Et hop, le décalage entre le roman de Zhan et la prélo est gommé... :)


Il s'agit de Republic #68 "Armor" (je ne me rappelle plus le titre en VF mais il y a fort à parier qu'il y est question d'armure :D )
Ca me fait penser que, je ne sais plus où, Zahn a déclaré qu'il trouverait sympa de faire une "Edition Spéciale" de sa trilo d'origine, histoire de remettre ses bouquins d'équerre vis-à-vis de la prélo... On a le droit de rêver, mais je trouve que c'est un rêve plutôt très cool...

Et pour en revenir à la DS, je fais partie de ceux qui font confiance aux auteurs, même si je n'ai pas encore eu la joie de lire Medstar :cry:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Lun 12 Sep 2005 - 11:54   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Ca me fait penser que, je ne sais plus où, Zahn a déclaré qu'il trouverait sympa de faire une "Edition Spéciale" de sa trilo d'origine, histoire de remettre ses bouquins d'équerre vis-à-vis de la prélo... On a le droit de rêver, mais je trouve que c'est un rêve plutôt très cool...


Mouais, ce serait intéressant mais dans ce cas il faudrait le faire pour tous les bouquins :D 'Fin bon, je doute que ça se fasse un jour ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jaweco » Lun 12 Sep 2005 - 11:56   Sujet: 

Mouais, ce serait intéressant mais dans ce cas il faudrait le faire pour tous les bouquins 'Fin bon, je doute que ça se fasse un jour ^^

Mouais, je veux bien, mais faudrait acheter tous les bouquins une nouvelle fois ! Bouah, mon portefeuille en est déjà malade... :(
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 14 Sep 2005 - 15:02   Sujet: 

Ca me fait penser que, je ne sais plus où, Zahn a déclaré qu'il trouverait sympa de faire une "Edition Spéciale" de sa trilo d'origine, histoire de remettre ses bouquins d'équerre vis-à-vis de la prélo...

mouais, il a vraiment pas de boulot en ce moment...
moi je suis partisant que les lecteurs fassent marcher leurs méninges pour faire les retcons eux-mêmes plutôt que de critiquer, c'est quand même pas difficile de gommer les incohérences des bouquins de Zahn, et c'est grave d'évoquer plus souvent ces livres à propos de leurs incohérences chronologiques que de leurs qualités littéraires
:cry:

sinon le reste je m'en fou, ils prennent tout et ils font un bon livre, c'est cool
ils prennent rien, et ils se la jouent cow boy, c'ets leur choix, c'est pas un bouquin que je lirais je pense, mais ça sera bien pour les plus jeunes lecteurs, c'est un choix éditorial qui fait fasse tjs au même dilemne, est ce qu'on fait plaisir aux viieux fans ou aux jeunes, qui fait réellement vivre notre franchise ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mer 14 Sep 2005 - 17:18   Sujet: 

Pourquoi ça ne ferait pas plaisir aux vieux fans? :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 14 Sep 2005 - 18:13   Sujet: 

pasque je suis un vieux con
j'ai lu des bouquins y a 10 ans, j'aime pas qu'aujourd'hui des jeunes trous duc se ramènent et me disent, ce que tu as lu c'était de la merde, voila notre version, c'ets elle qui fait la loi"
;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Acea » Mer 14 Sep 2005 - 19:58   Sujet: 

celle-ci était très certainement défectueuse et a été détruite

Je préfère penser que la DS vu dans ROTS est la même que celle de ANH ! Ca casserai un peu le mythe de ne nous montrer qu'une DS tout a fait anonyme... alors que LA DS a détruit Alderann, a donné lieu à une bataille acharnée...
Je sais pas si je me fais bien comprendre là. :?
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato007 » Mer 14 Sep 2005 - 20:07   Sujet: 

Acea >> Si, et je suis de ton avis. J'espère qu'un bouquin ne va pas casser tout ça :roll:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Sep 2005 - 21:11   Sujet: 

Acea a écrit:
celle-ci était très certainement défectueuse et a été détruite

Je préfère penser que la DS vu dans ROTS est la même que celle de ANH ! Ca casserai un peu le mythe de ne nous montrer qu'une DS tout a fait anonyme... alors que LA DS a détruit Alderann, a donné lieu à une bataille acharnée...
Je sais pas si je me fais bien comprendre là. :?


Idem, ce serait plus sympa que la construction soit simplement tres longue, avec peut etre un ou deux sabotages en cours de route (genre un brave jedi qui se sacrifie pour bousiller je ne sais quel systeme essentiel à la construction sans avoir le temps de refiler l'info à la rebellion). Quant à la proto DS de la Machoire elle pourrait toujours etre construite en parallelle pour tester le super laser à taille réelle sans risquer de détruire betement le modèle final. Enfin, nous verrons bien, mais apres le travail fait sur Jango Fett Open Seasons la trilo Han Solo et l'UE en général je pense comme TF ou Bono qu'on peut quand même esperer un bouquin qui tiendra compte des vieux ouvrages pour les recycler de façon logique.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jey » Mar 20 Sep 2005 - 21:16   Sujet: 

c'est pas un bouquin que je lirais je pense, mais ça sera bien pour les plus jeunes lecteurs, c'est un choix éditorial qui fait fasse tjs au même dilemne, est ce qu'on fait plaisir aux viieux fans ou aux jeunes, qui fait réellement vivre notre franchise ?


Je vois pas le rapport entre être un vieux fan et ne pas lire le bouquin, c'est plus du choix personnel à ce niveau là. Faire une généralité sur ça me parait un brin poussé :D Perso je lis de l'UE depuis déjà 5 ans et pourtant ce projet m'attire pas mal....

Et pourtant, la fin du NOJ m'a lourdé sévère et l'UE Clone Wars m'a laissé très sceptique (je me force presque à lire "Point de Rupture" :roll: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 21 Sep 2005 - 8:04   Sujet: 

Jey a écrit:Je vois pas le rapport entre être un vieux fan et ne pas lire le bouquin, c'est plus du choix personnel à ce niveau là. Faire une généralité sur ça me parait un brin poussé :D Perso je lis de l'UE depuis déjà 5 ans et pourtant ce projet m'attire pas mal....

Et pourtant, la fin du NOJ m'a lourdé sévère et l'UE Clone Wars m'a laissé très sceptique (je me force presque à lire "Point de Rupture" :roll: )


Jey, je crois que Booster parlait ici de la possibilité pour Zahn d'écrire, un jour, une édition spéciale de sa trilo...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Mer 21 Sep 2005 - 8:19   Sujet: 

Ok, j'avais mal compris désolé ^^ Effectivement les éditions spéciales je suis pas spécialement fan non plus ;) Maintenant je pense que je serais assez curieux de lire ça, juste pour voir
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 21 Sep 2005 - 8:38   Sujet: 

non non, je parlais bien du livre sur la DS
mais c'ets vrai que ça convient aussi à une éventuelle ES de Zahn

c'est vrai que je n'aurais pas du parler de vieux fans, mais de vieux lecteurs
5 ans de lecture UE, t'es jeune je veux dire, tu as commencé au moment du NOJ, c'est une mentalité radicalement différente dans la perception de l'UE litté, la commercialisation de la franchise est devenu plus pro à ce moment là, alors qu'avant, les bouquins sortait un peu plus à l'arrache
y a avait pas d'internet, suivre la sortie des livres en france et aux states, c'était du sport de haut niveau aussi, désormais c'ets moins fun, y a plus ces petits passage sincessants à la librairie du quartier

enfin c'est tout un ensemble de petites choses qui font que, un bouquin sur la DS revisitant intégralement l'histoire en balayant tout ce qui a été fait avant, même si svt c'est bidon, même si ce sont des infos de seconde zone dans les romans, ça reviendrait aussi un peu à balayer mes souvenirs de lectures de l'époque (92-97, dans ces eaux là).
Qqun qui a attaqué comme toi plus tard, il a pas la même perception puisque c'est moins personnel. Les bouqins que j'ai évoqué, tu les as s'en doute lu comme ça, pour ta "culture" perso, et tu les as jugé objectivement moyen, ce qui est normal. Je dis pas que tous les vieux lecteurs sont comem moi, mais pas mal oui. L'ES de Lucas a bien mis en exergue ce phénomène d'ailleurs.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Mer 21 Sep 2005 - 10:52   Sujet: 

5 ans de lecture UE, t'es jeune je veux dire, tu as commencé au moment du NOJ


le NOJ est pas si vieux que ça, à l'époque tous les bouquins sortaient au fur et à mesure en Fleuve Noir lol
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 21 Sep 2005 - 10:59   Sujet: 

si si
le NOJ est même plus vieux que ça !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar R4 » Mer 21 Sep 2005 - 11:56   Sujet: 

Ben Vector Prime est sorti en 1999. donc 6 ans maintenant.

Ça veut rien dire ton nombre d'année de lecture. Ce qui compte c'est le nombre de livres que tu as lu.
R4
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Sep 2005
 

Messagepar Jey » Mer 21 Sep 2005 - 12:08   Sujet: 

R4 a écrit:Ben Vector Prime est sorti en 1999. donc 6 ans maintenant.


En presse oui, mais pas chez FN ;)
d'ailleurs selon la fiche litté c'est 02/2000 pour PDLC (???), 01/2001 pour FN : http://www.starwars-universe.com/livres ... p?li_id=50

Beaucoup de bouquins période Bantham sont sortis pendant la période 2000/2001, à l'époque c'était quasi une trilogie/mois.

Ça veut rien dire ton nombre d'année de lecture. Ce qui compte c'est le nombre de livres que tu as lu.


Et quelle importance d'ailleurs ? Perso je lis du SW depuis 5 ans, je me considère comme un vieux lecteur. Si qqun a un autre avis sur cette définition grand bien lui fasse lol :D J'ai l'impression que vous voulez savoir qui a la plus grosse :perplexe:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar R4 » Mer 21 Sep 2005 - 12:22   Sujet: 

Ben oui, Jey, c'est sûr que si tu lis Fleuve Noir, NOJ à juste 4 ans. :D

J'accorde pas d'importance au nb de livres que tu as. Je rectifiais les posts plus hauts. :wink:
R4
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 21 Sep 2005 - 14:06   Sujet: 

pas nécessaire de me rectifier ;) je ne suis pas encore sénile enfin ! :o
je lis des livres depuis le début de la VF, et j'ai tout lu, donc comme ça on couvre toutes les possibilités ? oui ? non ?

je me considère comme un vieux lecteurs, et relativement Jey ne peut qu'être qu'un jeune lecteur, voir un lecteur d'âge moyen :D

mais bon, c'est pas moi qui aura lancé une classification, je disais juste comment je ressentais les choses
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations