Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Aide de Jeu/Tous] Dés électroniques

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar pacha » Ven 09 Sep 2005 - 9:02   Sujet: [Aide de Jeu/Tous] Dés électroniques

J'ai cru comprendre qu'il était possible de simuler un lancer de dé sur ordinateur mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar b_zyla » Ven 09 Sep 2005 - 9:53   Sujet: 

Très simple ... Enfin j'essaierais de faire très simple ... C'est du codage pur.
Prenons l'exemple du C++, il existe un module de génération aléatoire de chiffre. Il fonctionne en lui donnant un chiffre maximum, et il génèrera des chiffres à chaque tirage entre 0 et ce chiffre. Donnons-lui un maximum de 6. Les chiffres générés le seront entre 0 et 6, soit l'ensemble [0,6[. Ajoutons à cette fonction +1 pour obtenir des chiffres entre 1 et 7, [1,7[. Le 7 étant non-compris, il suffit de tronquer les résultats. Et voilà, un beau dé !
b_zyla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Mai 2004
Localisation: Lens - Tunis - Bordeaux
 

Messagepar pacha » Ven 09 Sep 2005 - 10:05   Sujet: 

Quelqu'un sait-il où trouver un logiciel ou une table de calcul "toute faite"? parce que le C++, là je ne connais pas mais pas du tout!!!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 13 Sep 2005 - 22:59   Sujet: 

Ca doit pouvoir se coder assez aisément à mon avis. En tous cas, je l'avais fait en basic sur ma TI 89, c'est un peu plus long de faire ça pour un ordinateur (Il faut faire une vraie interface graphique si on veut que ça soit réellement utilisable par la vulgate).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 14 Sep 2005 - 19:03   Sujet: 

Tiens, je suis gentil, j'ai codé ça vite fait bien fait (enfin, j'espère) en Java pendant la journée.

Pour l'utiliser, rien de plus simple, on décompresse le fichier et fait un petit double clic sur le .jar qui ressort. Ca devrait être assez évident après.
Fichiers joints
DesVirtuels.zip
Un programme de dés virtuels.
(7.1 Kio) Téléchargé 175 fois
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mer 12 Oct 2005 - 14:32   Sujet: 

Pour ceux qui veulent faire ca à partir de leur navigateur :

http://jediskill.online.fr/jdr/lancerD.php
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations