Le Cycle du Yaren -Livre I
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !
Merci! Toi aussi, django.
Le temps nous manque, c'est vrai... et pour moi, c'est aussi une question d'état d'esprit. Je suis loin d'être en super forme, alors je préfère ne pas écrire pour ne pas influence l'avancée du Cycle.
Mais après les derniers exam, le 12 janvier, je vais me donner à fond... :langue:
:genial:
Le temps nous manque, c'est vrai... et pour moi, c'est aussi une question d'état d'esprit. Je suis loin d'être en super forme, alors je préfère ne pas écrire pour ne pas influence l'avancée du Cycle.
Mais après les derniers exam, le 12 janvier, je vais me donner à fond... :langue:
:genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Starkeeper
- Jedi SWU
Surtout que tu as des activité "parallèles" qui demande du temps ...

Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Les auteurs du Cycle du Yaren vous souhaitent à tous une Bonne Année, ainsi que l'accomplissement de cette superbe saga qu'est SW, qui nous fait rêver et nous inspire...
Bonne Année à toi, George Lucas, et pond nous le meilleur des films pour achever ta saga!!!
Bonne Année à toi, George Lucas, et pond nous le meilleur des films pour achever ta saga!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Bonsoir... Alors les nouvelles... si on peut appeler ça des nouvelles... Bah on n'a presque pas avancé depuis la dernière fois (les exam et tout le reste prennent du temps quand même...), mais une rencontre au sommet est prévue demain, et une autre la semaine prochaine, donc on devrait ptet arrivé à quelque chose
. Bientôt les pseudo-vacances, alors on peut espérer boucler le Livre I avant la fin du mois, mais bon, ça reste peut-être utopique... On verra bien. Vous verrez bien!
A plus tard pour d'autres nouvelles!!! :debile:
A plus tard pour d'autres nouvelles!!! :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Django
- Jedi SWU
Les lecteurs que nous sommes vous souhaite à tous les deux une bonne année. Et surtout la réussite à vos examens, même si la parrution des 3 livres de votre saga est en retard.

- Starkeeper
- Jedi SWU
Attend il vont nous resortir le livre 1 encore mieux
Patience
Patience
Starkeeper
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Eh voui... donc l'après-m de hier a été fructifiante. On a bien avancé sur le passage qu'on voulait, et on s'est mis d'accord sur ce qu'on voulait pour le reste. On a appliqué quelques corrections, et voilà... Donc on va se consacrer plus au Cycle ces prochains jours.
Pour les exam, bah j'ai plus qu'on oral mercredi, donc après, c bon. Et Max de son côté a bien fini vu ses résultats...
Voilà, bientôt dispo la version ultime de L'Empire de la Haine. :langue:
Pour les exam, bah j'ai plus qu'on oral mercredi, donc après, c bon. Et Max de son côté a bien fini vu ses résultats...
Voilà, bientôt dispo la version ultime de L'Empire de la Haine. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Malgré nos efforts, il y a toujours des imprévus... En l'occurence on pensait avoir tout terminé aujourd'hui, et ce n'est toujours pas le cas...
On avance doucement mais sûrement... dsl de vous faire attendre, mais espérons que cette attente sera récompensée par une version qui vous plaira. :baille:
A pluche et Feel the Force!!!
A pluche et Feel the Force!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Django
- Jedi SWU
Le fait que vous n'ayez pas fini aujourd'hui, ce n'est pas bien grave. Il vaut mieux que vous nous sortiez les trois livres "aux petits oignons" plutot que des histoires blaclées.
Bon courage et à plus tard.

Bon courage et à plus tard.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Merci pour les encouragements!
Et le Cycle avance toujours, je vous le garantis! Le Livre 1 est assez différent de ce qu'il a été lors de la dernière livraison, et on fait tout pour que ça vous plaise toujours!
:debile:
Et le Cycle avance toujours, je vous le garantis! Le Livre 1 est assez différent de ce qu'il a été lors de la dernière livraison, et on fait tout pour que ça vous plaise toujours!
:debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Starkeeper
- Jedi SWU
Voui j'ai hate de lire la derniere version, la meilleur de toute 
Starkeeper
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Elle arrive, elle arrive... Un peu de patience, tous les grands changements ont été effectués!!! Tous les passages à retoucher l'ont été!!! En bref, on s'occupe de la dernière relecture, effectuant les dernières petites retouches, et la version finale sera bientôt dispo!!!
------------
En attendant, je rappelle que le JDR du Cycle du Yaren fonctionne à nouveau... :genial:
------------
En attendant, je rappelle que le JDR du Cycle du Yaren fonctionne à nouveau... :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Bastilla
- Jedi SWU
Je précise aux anciens joueurs (et joueuses) comme moi que ce n'est pas l'ancienne adresse, mais celle ci : Le Cycle du Yaren - Le Jeu de Rôle
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
- Max Katarn
- Jedi SWU
Ah bah je voulais faire l'annonce mais bon... tant pis ! Merci quand même Bastilla !
Au passage, félicitons Kyle pour le super boulot qu'il a fait !
Au passage, félicitons Kyle pour le super boulot qu'il a fait !
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Bah pareil... même pas le temps de préparer la façon dont on annonce les choses ici!!! Arf... Bon, au moins, l'info est bien confirmée. :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Une petite mise au point ne peut pas faire de mal...
L'Empire de la Haine est toujours dans les starting-blocks: tout est vraiment fini (Max passe juste une dernière fois pour repérer les incohérneces éventuelles et corriger les fautes qui m'ont échappées...
).
On a fait notre maximum pour booster tout ça, et je me suis entièrement laché sur la fin...
(ptet un peu trop, mais bon
).
A mon sens, tout est comme je l'ai toujours voulu après ces sept années de rédaction plus ou moins continue...
Le Cycle n'est pas mort, loin de là!!!
L'Empire de la Haine est toujours dans les starting-blocks: tout est vraiment fini (Max passe juste une dernière fois pour repérer les incohérneces éventuelles et corriger les fautes qui m'ont échappées...
On a fait notre maximum pour booster tout ça, et je me suis entièrement laché sur la fin...
A mon sens, tout est comme je l'ai toujours voulu après ces sept années de rédaction plus ou moins continue...
Le Cycle n'est pas mort, loin de là!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
Ah, ca fait plaisir !
Surtout que notre récent silence ne pouvait signifier qu'une chose : que nous étions très occupés. Et pour cause, bravant les exams, les recherches de stages, et les pojets de fin d'année, nous étions en train de relire et de corriger "l'Empire de la Haine", premier volet du cycle.
La version intégrale et finale de l'Empire de la haine est désormais disponible à l'adresse : http://mkatarn.free.fr/yaren/final.
Bonne lecture !
Surtout que notre récent silence ne pouvait signifier qu'une chose : que nous étions très occupés. Et pour cause, bravant les exams, les recherches de stages, et les pojets de fin d'année, nous étions en train de relire et de corriger "l'Empire de la Haine", premier volet du cycle.
La version intégrale et finale de l'Empire de la haine est désormais disponible à l'adresse : http://mkatarn.free.fr/yaren/final.
Bonne lecture !
- Matth Katarn
- Jedi SWU
On te souhaite bonne lecture (enfin, bonne relecture, vu que tu connais déjà la version précédente)...
Concernant le Cycle, même si on a pas avancé concrètement (les exams et différents projets à boucler, comme pour beaucoup de monde), et que ce sera sûrement pas le cas avant fin juin et cette maudite soutenance!!! (je m'arrache les cheveux
), on a pas mal discuter ces derniers temps sur les 4 prochains livres... et si les deux prochains sont très avancés, le 4 s'avère déjà comme le plus difficile à écrire, tant les idées sont complexes à mettre en place. Néanmoins, on a rarement été aussi motivés, et on s'attaque dès qu'on le pourra aux livres 2 et 3 pour en livrer une version meilleure que jamais (le 2 n'étant plus inédit, mais le 3 totalement, avec d'énormes suprises ^^).
Voilà voilà, la boucle n'est pas encore bouclée, mais nous reprenons notre cycle d'écriture sous les effets des Bâtons de la Mort, et ça va donner!!!!
On est plus motivés que jamais, et cette fois, à moins d'un énorme contre-temps, on tiendra nos délais!!!!
Concernant le Cycle, même si on a pas avancé concrètement (les exams et différents projets à boucler, comme pour beaucoup de monde), et que ce sera sûrement pas le cas avant fin juin et cette maudite soutenance!!! (je m'arrache les cheveux
Voilà voilà, la boucle n'est pas encore bouclée, mais nous reprenons notre cycle d'écriture sous les effets des Bâtons de la Mort, et ça va donner!!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Django
- Jedi SWU
J'ai lu la nouvelle version cette semaine. Les modifications effectuées sont excélentes. Vous êtes pardonnés pour le retard mais il est normal puisqu'il faut que vous prépariez votre avenir. Bon courage pour le déroulement de vos examens mais ausi pour l'écriture des deuxième et troisième livres et surtout pour le quatrième.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Merci beaucoup!!! Ce sont les commentaires comme ça qui nous motivent ^^
Comme on l'avait promis, le livre I a pas mal évolué, surtout dans l'optique de la nouvelle fin... Et attend-toi à encore plus de changements dans le livre II!!!

Comme on l'avait promis, le livre I a pas mal évolué, surtout dans l'optique de la nouvelle fin... Et attend-toi à encore plus de changements dans le livre II!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Ils ne sont pas tous sur ce forum aussiDjango a écrit :J'espère bien. Mais est que je suis le seul à avoir lu la nouvelle mouture du livre 1, il n'y a pas beaucoup d'appréciation!!!! Alors Messieurs et Madame les lecteurs où êtes-vous?
En tous cas, la nouvelle mouture semble convaincre autant que la version lecteurs-test ^^ et tant mieux...
Pour ce qui est du livre II, c'est d'ores et déjà parti !! Je suis en train de revoir tout ça, relisant et corrigeant, rajoutant des passages, sur chacunes de ces 123 pages que compte pour le moment Obscurité totale...
Merci à nos lecteurs, qu'ils soient de ce forum ou d'un autre, de cette Galaxie ou d'une autre...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
Ce projet de grande ampleur m'intéresse bien. En juillet j'aurais du temps à débloquer pour lire tranquillement le 1er livre ainsi que de nouvelles cartouches d'encre pour l'imprimer - combien de pages -. Je vais relire mes DE histoire de marcher en terrain connu
dans la semaine qui vient.
Si je prendrais du temps c'est que je suis attentivement d'autres FF d'auteurs extra en construction
.
Lowie.
Si je prendrais du temps c'est que je suis attentivement d'autres FF d'auteurs extra en construction
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Lool
J'ai cru halluciner quand j'ai vu ton post dans notre sujet... en fait, j'avais l'impression que quelque chose t'opposait à Max avant que je vienne, ou un truc dans le genre, vu que tu postes à peu près sur toutes les fanfics sauf ici...
Je m'étais tout simplement trompé... et a vrai dire, tant mieux...
Quoiqu'il en soit, bonne lecture...
*Matth, arrête de t'imaginer des trucs sur les gens... ne vois pas le mal partout
*
Allez hop, retour au Livre II...
J'ai cru halluciner quand j'ai vu ton post dans notre sujet... en fait, j'avais l'impression que quelque chose t'opposait à Max avant que je vienne, ou un truc dans le genre, vu que tu postes à peu près sur toutes les fanfics sauf ici...
Je m'étais tout simplement trompé... et a vrai dire, tant mieux...
Quoiqu'il en soit, bonne lecture...
*Matth, arrête de t'imaginer des trucs sur les gens... ne vois pas le mal partout
Allez hop, retour au Livre II...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
- Matth Katarn
- Jedi SWU
- Matth Katarn
- Jedi SWU
En fait, les lectures, pas indispensables, mais fortement conseillées pour comprendre toutes les références et la situation, ce sont L'Empire des Ténèbres et Trève à Bakura... mais aussi L'Empire Ecarlate (dans une moindre mesure, mais qui sera très intéressant pour l'histoire du livre III
). Donc oui, ce sera utile
Et aussi le livre du NOJ sur Bakura (Réunion je crois).
Donc pas de lectures vraiment indispensables, mais des lectures très utiles... (TAB/Réunion pour toute la saga, Dark Empire pour presque toute, mais surtout le Livre II, L'Empire Ecarlate pour le III).

Et aussi le livre du NOJ sur Bakura (Réunion je crois).
Donc pas de lectures vraiment indispensables, mais des lectures très utiles... (TAB/Réunion pour toute la saga, Dark Empire pour presque toute, mais surtout le Livre II, L'Empire Ecarlate pour le III).
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
Je crois plutot que c'est réfugiés et non pas réunion.
Sinon, meme si l'Empire Ecarlate est utile, faudrait pas oublier les quelques références aux Ombres de l'Empire aussi, tout au long du Cycle, dans une certaine mesure...
Mais tout le monde ici connait le Soleil Noir, donc pas forcément besoin de lire les Ombres de l'Empire (même si je vous le conseille, car c'est un tres bon roman).
Sinon, meme si l'Empire Ecarlate est utile, faudrait pas oublier les quelques références aux Ombres de l'Empire aussi, tout au long du Cycle, dans une certaine mesure...
Mais tout le monde ici connait le Soleil Noir, donc pas forcément besoin de lire les Ombres de l'Empire (même si je vous le conseille, car c'est un tres bon roman).
- Matth Katarn
- Jedi SWU
bah de toutes façons, on a des références à énormément de livres, donc après, si le lecteur voit la référence, c'est toujours mieux, mais sinon, c'est pas indispensable non plus... ormis peut-être pour Trève à Bakura, puisqu'on dépeint les éléments qui nous mèneront au livre de Thiers, et l'Empire des Ténèbres pour les mêmes raisons...
Mais pour Trève à Bakura, bah c'est vraiment le livre sur lequel on s'appuie en permanence, du début à la fin... c'est loin d'être mon livre préféré, mais en bossant sur le Cycle, j'ai réellement compris la richesse de cet ouvrage... TAB, c'est l'influence de Max... L'Empire des Ténèbres, la mienne... de toutes façons, la structure bipartite de l'histoire semble assez clairement montrer tout ça ^^ Même si on utilise chacun tous les personnages, sans que l'un ou l'autre s'attache davantage à une situation... disons que Max/TAB et Matth/Dark Empire, c'est l'origine de tout ça. Mais les origines datent... et surtout, on est tellement repassé dessus, que tout est lisse et homogène.
Après, on a aussi des références aux Guerres des Clones (un peu partout, mais ça reste assez général), à la Crise de la Flotte Noire (à travers les Fallanassi, qui ont un rôle assez important dans l'histoire), les Ombres de l'Empire, pour le Soleil Noir, L'Empire Ecarlate pour le livre III aussi, les Tales of the Jedi pour l'histoire d'Onderon dans le Livre III, bref, on a pas mal d'éléments disséminés ici et là... et on se plait à en disséminer des très petits ^^
Pis bon, n'oublions pas Dark Forces pour Kyle Katarn, qui nous a quand même donné notre nom
Oui, c'est Réfugiés... mais je confonds toujours les titres des deux... pkoi ils commencent pas Ré tous les deux? lool
Mais pour Trève à Bakura, bah c'est vraiment le livre sur lequel on s'appuie en permanence, du début à la fin... c'est loin d'être mon livre préféré, mais en bossant sur le Cycle, j'ai réellement compris la richesse de cet ouvrage... TAB, c'est l'influence de Max... L'Empire des Ténèbres, la mienne... de toutes façons, la structure bipartite de l'histoire semble assez clairement montrer tout ça ^^ Même si on utilise chacun tous les personnages, sans que l'un ou l'autre s'attache davantage à une situation... disons que Max/TAB et Matth/Dark Empire, c'est l'origine de tout ça. Mais les origines datent... et surtout, on est tellement repassé dessus, que tout est lisse et homogène.
Après, on a aussi des références aux Guerres des Clones (un peu partout, mais ça reste assez général), à la Crise de la Flotte Noire (à travers les Fallanassi, qui ont un rôle assez important dans l'histoire), les Ombres de l'Empire, pour le Soleil Noir, L'Empire Ecarlate pour le livre III aussi, les Tales of the Jedi pour l'histoire d'Onderon dans le Livre III, bref, on a pas mal d'éléments disséminés ici et là... et on se plait à en disséminer des très petits ^^
Pis bon, n'oublions pas Dark Forces pour Kyle Katarn, qui nous a quand même donné notre nom
Oui, c'est Réfugiés... mais je confonds toujours les titres des deux... pkoi ils commencent pas Ré tous les deux? lool
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Ouais, c'est clair... disons que le principal intérêt de TAB est de montrer un cadre urbain, un cadre de vie qui n'est pas poussé à l'extrème, et qui n'est pas lié plus que ça à la guerre (ce qui explique la situation de TAB par ailleurs), et qui a une histoire intéressante.
C'est vraiment un contexte intéressant pour esquisser notre histoire...
Concernant Dark Forces, c'est l'ambiance "Mission" qui est retranscrite à merveille dans le Cycle... et à l'origine, il n'y avait que celà du côté de Max, avant que l'on dresse le méga fil conducteur, et que l'intrigue soit véritablement énorme...
POur Dark Empire, bah c'est un peu le tableau opposé à celui de Bakura: là où on a une vie tranquille, le côté impérial, liée à la fameuse structure bipartite de la fanfic, montre une ambiance bien plus noire, plus obsessionnelle au niveau des personnages... Ils sont dans leur truc jusqu'au bout, et ne vivent que pour leur travail.
Donc voilà, ça donne trois cadres qui s'accordent parfaitement, et on joue volontiers sur cette opposition, qui est marquée par les trois personnages principaux de l'histoire... On a vraiment tenté de développer un cadre qui reste dans l'Univers SW, tout en ne se contentant pas d'en montrer un seul aspect, qui est prédominant dans l'UE: celui de la guerre...
Parmi les livres dont on s'est servi et que j'ai oublié auparavant, je citerais aussi Le Sabre Noir, pour une scène clé du Livre I...
C'est vraiment un contexte intéressant pour esquisser notre histoire...
Concernant Dark Forces, c'est l'ambiance "Mission" qui est retranscrite à merveille dans le Cycle... et à l'origine, il n'y avait que celà du côté de Max, avant que l'on dresse le méga fil conducteur, et que l'intrigue soit véritablement énorme...
POur Dark Empire, bah c'est un peu le tableau opposé à celui de Bakura: là où on a une vie tranquille, le côté impérial, liée à la fameuse structure bipartite de la fanfic, montre une ambiance bien plus noire, plus obsessionnelle au niveau des personnages... Ils sont dans leur truc jusqu'au bout, et ne vivent que pour leur travail.
Donc voilà, ça donne trois cadres qui s'accordent parfaitement, et on joue volontiers sur cette opposition, qui est marquée par les trois personnages principaux de l'histoire... On a vraiment tenté de développer un cadre qui reste dans l'Univers SW, tout en ne se contentant pas d'en montrer un seul aspect, qui est prédominant dans l'UE: celui de la guerre...
Parmi les livres dont on s'est servi et que j'ai oublié auparavant, je citerais aussi Le Sabre Noir, pour une scène clé du Livre I...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
8) mise en bouche qui pourrait faire l'objet d'une petite fiche "historique" en guise de présentation de votre FF quand Cesba aura monté sa rubrique de ses rêves. C'est ça que j'aime une FF qui a toute une histoire, des auteurs qui expliquent leur passion pour tels sujets de l'UE : c'est passionnant. Comme promis, je m'y mettrais en juillet ayant deux autres FF à suivre et qui ont des idées aussi diablement excitantes. Bravo à vous : vous montrez qu'écrire une FF n'est pas un simple truc mais une véritable aventure. J'ai hâte qu'elle figure tout comme bien d'autres dans la rubrique cesbienne que j'espère fort pour bientôt.
Lowie.
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Ayant deux FF à conclure, et une autre à commencer comme elle est très peu visité malheureusement, j'ai mis de côté le Cycle Y histoire de le lire bien sans à coups. Là j'ai imprimé les quatre premiers chapitres - très bonne mise en page 8) - auxquels je m'attaquerais un soir de la semaine prochaine comme à la TV il y a que des programmes moyens
.
Lowie.
Lowie.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
En espérant que tu seras aussi convaincu que les autres
De notre côté, on l'avoue, on n'a pas avancé... tiraillé à droite à gauche par diverses obligations ou projets...
Mais bon, la date de livraison de la version finale du livre II devrait se tenir...
De notre côté, on l'avoue, on n'a pas avancé... tiraillé à droite à gauche par diverses obligations ou projets...
Mais bon, la date de livraison de la version finale du livre II devrait se tenir...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
Oui, on avait vu large sur les délais car on avait l'un comme l'autre des projets à côtés, et aussi un autre projet commun assez récent, un Euro-techno-thriller.
Au passage, une version 1.2 du Livre I est en cours. Un de nos lecteurs est en train de repérer les quelques dernières fautes d'orthographes, pour la deuxième vague de lecteurs.
Mais bon, je vous conseille à tous de lire le Livre I d'ici la fin du mois de septembre, pour enchaîner tout de suite sur le II.
Au passage, une version 1.2 du Livre I est en cours. Un de nos lecteurs est en train de repérer les quelques dernières fautes d'orthographes, pour la deuxième vague de lecteurs.
Mais bon, je vous conseille à tous de lire le Livre I d'ici la fin du mois de septembre, pour enchaîner tout de suite sur le II.
- Matth Katarn
- Jedi SWU
lol, ça c'est top secretMax Katarn a écrit :Oui, on avait vu large sur les délais car on avait l'un comme l'autre des projets à côtés, et aussi un autre projet commun assez récent, un Euro-techno-thriller.
Ouais, malheureusement, nos ultimes lectures manquaient de recul, et il restait encore quelques fautes (pourtant on a fait ce qu'on pouvait... en même temps, c'est pas la cata non plus, une 20taine de fautes sur 120 pages... les Fleuve Noir en ont autant).Au passage, une version 1.2 du Livre I est en cours. Un de nos lecteurs est en train de repérer les quelques dernières fautes d'orthographes, pour la deuxième vague de lecteurs.
Enfin, pour le livre II, il s'agit de corriger toutes les fautes, de modifier un peu quelques passages, donc c'est pas la mer à boire non plus...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
- Max Katarn
- Jedi SWU
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Bon voilà... C'est avec un grand déchirement que j'abandonne le Cycle du Yaren. Ma décision n'est peut-être pas définitive, mais la Force et la aléas de la vie me pousse à m'en éloigner pendant un certain temps au moins.
Je m'excuse sincèrement auprès de nos lecteurs...
Je m'excuse sincèrement auprès de nos lecteurs...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Quoi?
Django va péter une larme
Lowie.
- Max Katarn
- Jedi SWU
Mort aux Chiss !
T'inquiete Lowie, pour le Livre II, Matth a fourni quasiment tout le travail qu'il devait, je me chargerai du reste !
On va pas s'arrêter en si bon chemin !
Django peut donc ravaler ses larmes !
Django peut donc ravaler ses larmes !
- Jedi SWU
Les aléas de la vie... Le tout c'est d'aller de l'avant et de ne pas se laisser abattre, surtout par des conneries. Faut relativiser.
Car le jour où une vraie merde nous tombe dessus, là on est vraiment détruit.
Pas d'inquiétude pour le Livre II... je sens la Force de Matth - même si il est en stand-by - me venir en aide !
Car le jour où une vraie merde nous tombe dessus, là on est vraiment détruit.
Pas d'inquiétude pour le Livre II... je sens la Force de Matth - même si il est en stand-by - me venir en aide !
- Kano
- Jedi SWU
Non, le jour où on a une vraie merde on apprend ce que c'est que de se relever pour de bon et de relativiser.Max Katarn a écrit :Car le jour où une vraie merde nous tombe dessus, là on est vraiment détruit.
Longue vie au Yaren, à ses auteurs et à ses lecteurs.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Max Katarn
- Jedi SWU