Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment ça marche ? (Vestige de la république)

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gany » Ven 02 Sep 2005 - 14:16   Sujet: Comment ça marche ? (Vestige de la république)

Salut a tous

J'ecris en esperant trouver une reponse ou tout au moins tenter d'en trouver une satisfante. J'ai releve plusieur faits dans la trilogie et la prélogie, qui me semblent flou, parfois même incohérents.

1) Pourquoi appel t'on Leia "Princesse" alors que son père adoptif est le "Sénateur" Organa ? Un Sénateur renvois a un systeme republicain, inversement pour le titre de princesse qui renvois à la notion de monachie. Donc pourquoi ce terme pour la qualifier.

2) Comment se fait il que le Sénat ne soit pas dissolut juste apres l'annonce de Palpatine qui clame la création d'un nouvel empire, vraisemblablement accepté par le sénat? Comment il y a t'il pu exister pendant 20 ans un Sénat et un Empereur, ce qui est quand meme totalement contradictoire. Un empereur qui par definition a tout les pouvoir sur son empire et l'existence d'un sénat composé de personne "porte parole" des interets des planètes ? Donc comment s'est passé cette dualité ?

Pour finir, 1 sujet niveau bac lol

1) D'apres vous, est ce que l'unification de la galaxie en un empire a suscité le même enthousiasme,le meme esprit et les mêmes valeurs que l'unification de la galaxie en une république, 1000 ans plus tôt ?
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Stormie » Ven 02 Sep 2005 - 14:21   Sujet: 

1 / Parcequ'elle tiens son titre de la planète où elle fut adopter : Alderaan qui à un système monarchique.

2/ non-

3/ j'ai la flemme d'écrire désolé c'est vendredi aprèm et le vendredi aaprèm c'est dur :oops:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Ven 02 Sep 2005 - 14:36   Sujet: 

En ce qui concerne le Sénat, je crois que c'est dû à ce que la plupart des Sénateurs sont des partisans de Palpatine. Si ils se font virer, Palpatine serait bien seul!

Je pense donc que c'est pour cette raison qu'il conserve le Sénat, et aussi car sa puissance armée n'est pas totale, il ne contrôle pas chaque parcelle de la Galaxie. (je crois que le Sénat est dissolu dans ANH)

Réctifiez moi si je me trompe.
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Silmaril » Ven 02 Sep 2005 - 14:42   Sujet: Re: Comment ça marche ? (Vestige de la république)

Gany a écrit:Salut a tous

J'ecris en esperant trouver une reponse ou tout au moins tenter d'en trouver une satisfante. J'ai releve plusieur faits dans la trilogie et la prélogie, qui me semblent flou, parfois même incohérents.

1) Pourquoi appel t'on Leia "Princesse" alors que son père adoptif est le "Sénateur" Organa ? Un Sénateur renvois a un systeme republicain, inversement pour le titre de princesse qui renvois à la notion de monachie. Donc pourquoi ce terme pour la qualifier.

Breha Organa, la femme de Bail, est Reine d'Alderaan. Donc sa fille (adoptive) Leia est bien une princesse. Alderaan vit sous une monarchie mais est representee dans la republique par un Senateur (Bail).La Republique fonctionne plutot comme un systeme federal: les planetes ou les systemes ont des gouvernements particuliers et le Senat prend les decisions globales que les divers gouvernements doivent appliquer (en gros la Republique c'est l'Union Europeenne et chaque planete est un pays europeen)
2) Comment se fait il que le Sénat ne soit pas dissolut juste apres l'annonce de Palpatine qui clame la création d'un nouvel empire, vraisemblablement accepté par le sénat? Comment il y a t'il pu exister pendant 20 ans un Sénat et un Empereur, ce qui est quand meme totalement contradictoire. Un empereur qui par definition a tout les pouvoir sur son empire et l'existence d'un sénat composé de personne "porte parole" des interets des planètes ? Donc comment s'est passé cette dualité ?

1/ Le partcipe passe de dissoudre est DISSOUS/ DISSOUTE.

Non un Senat et un Empereur ce n'est pas contradictoire:pense a l'Empire romain, a celui de Napoleon.... Selon les epoques et la personne qui est sur le trone, c'est l'empereur ou le Senat qui a le plus de pouvoir mais les deux coexistent. Sinon, pour plus d explication relis le debut de la novelisation de l Episode 4, ou Vador discute avec un officier imperial du Senat et de son utilite ou achete le dernier Lucasfilm Magazine ou on repond a ta question.

desolee je suis a l etranger donc mon clavier n'a pas d'accents.

[/quote]
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 02 Sep 2005 - 14:53   Sujet: 

desolee je suis a l etranger donc mon clavier n'a pas d'accents.
Silmaril

Il n'y a pas d'accents sur les claviers de Dantooine ? :D
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Silmaril » Ven 02 Sep 2005 - 15:16   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Il n'y a pas d'accents sur les claviers de Dantooine ? :D


pas dans la partie allemande de Dantooine, en tout cas!
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 02 Sep 2005 - 15:18   Sujet: 

Ach, Verzeihung gnädige Frau ! :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 02 Sep 2005 - 15:43   Sujet: 

Une monarchie possède en vrai aussi un sénat, et donc des sénateurs, regardez les Pays de l'Union Européene certains pays sont des monarchie mais fonctionnent avec un parlement et Palpatine n'a pas dissout le sénat car c'est normal un empire vit avec un sénat comme avec César qui était chef de l'empire romain il avait un sénat, et normalement un sénat est une asemblée où le pouvoir éxecutif exerce les lois voté par l'asemblée. normalement les sénateurs représentent un parti politique mais non un pays.
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 02 Sep 2005 - 16:37   Sujet: 

Mohsan Sukar a écrit:Une monarchie possède en vrai aussi un sénat, et donc des sénateurs, regardez les Pays de l'Union Européene certains pays sont des monarchie mais fonctionnent avec un parlement et Palpatine n'a pas dissout le sénat car c'est normal un empire vit avec un sénat comme avec César qui était chef de l'empire romain il avait un sénat, et normalement un sénat est une asemblée où le pouvoir éxecutif exerce les lois voté par l'asemblée. normalement les sénateurs représentent un parti politique mais non un pays.


Euh oui mais non !........César n'était pas empereur et n'était donc pas à la tête de l'Empire (c'est Auguste, le premier Empereur). :)

Sinon, en effet, du temps de la République Romaine comme de l'Empire Romain le Sénat est demeuré en place, tantôt puissant, tantôt affaibli par des Empereurs avides de pouvoir.....
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar themperor » Ven 02 Sep 2005 - 20:59   Sujet: 

Comme il est dit dans ROTS, Palpatine ne peut pas gouverner tte la galaxie sans le Sénat. Il doit le garder pour affirmer son autoritée, même si par la suite il sera dissous, et les sénateurs remplacer par les Moffs.

Mais le fait de garder le Sénat est aussi pour toucher la population, un Sénat encore intact rend une prise de pouvoir "acceptable". Si Palpatine avait dissout le Sénat tout de suite après la proclamation de l'Empire, son régne n'aurait pas durer longtemps
themperor
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Juil 2005
 

Messagepar Fingolfin » Sam 03 Sep 2005 - 11:51   Sujet: 

Le sénat fait le lien entre les milliers de systèmes de la république (enfin , de l'empire) et le chancelier devenu empereur...même sous un empire, il faut que l'empereur ait le moyens de s'occuper de secteurs précis, et les sénateurs sont l'intermédiaire....d'ailleurs comme le dit theemperor l'existence du sénat donne à la galaxie un semblant de liberté, même s'il n'a plus aucun pouvoir.Sans sénat, il y aurait surement trop de révoltes. Pour les autres questions, pfou , c'est trop dur...
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 03 Sep 2005 - 12:17   Sujet: 

Je suis OK sur les réponses que tu à reçu à tes questions sur le titre de Leia et sur le sénat. Quant à ton "sujet bac" :
D'apres vous, est ce que l'unification de la galaxie en un empire a suscité le même enthousiasme,le meme esprit et les mêmes valeurs que l'unification de la galaxie en une république, 1000 ans plus tôt ?

Le problème est que l'ont n'a pas beaucoup d'infos sur cette unification, alors on ne peut que faire des hypotèses très... hypotétiques :D
Si tu pouvait nous dire ce que tu sait/pense sur ces valeures, enthousiasme, esprit tu aurait peut être plus de réponse à cette question. :)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Gany » Sam 03 Sep 2005 - 12:58   Sujet: 

Il est vrai qu'on a casiment aucune infos dessus, excepté dans TPM
Palpi_ La République n'est plus ce qu'elle était...

A partir de cette bribe on peut imaginer qu'a la base la République ait été une source d'espoir. Un engoument sans précédent qui a quand même, réunit des milliers de système (sur une période encore inconnue jusqu'ici). Mais pour qu'il y ait eu une période de 1000 ans sans conflits majeurs, on peut se dire qu'il y a eu des efforts diplomatiques considérables qui ont menés à une telle prospérité. Je pense donc que tout ceci partait de valeurs et de convictions fortes comme "La paix, la cohabitation des espèce et la prospérité économique globale"
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations