Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #1:] Ordre 66 : La Fin d'une Ère

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Lun 15 Aoû 2005 - 12:59   Sujet: 

Bon à vrai dire j'ai juste lu une actu en vitesse et je me suis basé dessus. J'ai pas approfondi la question et il est tout à fait possible que je me trompe.
Mais d'après ce que je sais, Anakin abat Shaak Ti dans le dos alors qu'elle médite.
Je ne sais pas s'il la transperce, la découpe ou la décapite et il est très probable que ce que je dis dans mon petit texte ne soit pas 100% exact.
Bref à prendre avec des pincettes. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dago » Lun 15 Aoû 2005 - 17:27   Sujet: 

Petite idée, comme ça au passage : Watto apprend la trahison et le massacre des Jedi et pense à lil'Any.


Bravo pour ce que vous avez déjà écrit, et Kano... putain deux heures... :shock:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar kamocato007 » Ven 19 Aoû 2005 - 9:28   Sujet: 

Les derniers travaux sont super bons ! J'espère que d'autres auteurs partciperont à ce recueil !

Au fait, personne n'a écrit sur Anakin et Palpy eux-même... :sournois: ce serait marrant (et ça retracerait même quelques nouvelles d'ici, comme les deux dernières, par exemple)

Ayant essayé ce matin une fic sur Jar-Jar, j'ai abbandonné l'idée (Un peu trop zarbi) mais j'espère bien tenter ma chance un autre jour avec lui ! :D

Bon, j'attends d'autre fic de qualité sur ce topic. On avait parlé de Boba Fett, non ? :sournois:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 22 Aoû 2005 - 13:37   Sujet: 

Bon après réflexion, je me suis lancé moi aussi dans un petit essai qui raconte la mort de Cin Drallig.

Donc, voilà ce que j'ai écrit ce matin! :wink:




Tout était calme dans le Temple Jedi, tout semblait… trop calme. Cin Drallig s’approcha lentement d’une des vastes vitres du Temple et admira, les mains croisées dans le dos, la nuit qui tombait comme un voile sombre sur Coruscant. Drallig n’entendait pas un bruit, pas un son et pourtant il sentait comme des tumultes violents dans la Force, comme si quelque part, la Force était entrée en ébullition, non loin de là, sur Coruscant même.
Le maître d’arme Jedi se retourna pour découvrir les visages radieux des deux padawans qui l’avaient accompagné une bonne partie de la journée et qui s’étaient entrainés avec lui au maniement du sabre laser. L’un d’eux, nommé Whie, regarda le vieux maître pendant quelques secondes avant de demander:
-Quelque chose ne va pas maître?
-La nuit s’abat sur nous les enfants.
-Comme chaque soir.
Drallig dévisagea le jeune Whie et répondit d’une voix calme:
-Non, ce soir elle tombe sur la Force.
Soudain, des bruits d’agitation se firent entendre, venant de l’extérieur du Temple. Drallig se plongea dans la Force et écouta. Les bruits s’amplifiaient, se rapprochaient inéluctablement. Tout à coup, des crépitements de laser se firent distincts et Drallig crut que la Force hurlait de douleur. Il rouvrit les yeux et fit aux deux enfants:
-Venez!
Ils s’engagèrent dans les couloirs sombres du Temple, marchant à la hâte. Drallig, les traits tirés, dû s’arrêter quand une douleur horrible vrilla dans sa tête. Il s’adossa au mur blanc et attendit que ses perceptions reviennent.
-Que se passe t-il? demanda inquiet Bene, la deuxième padawan.
-Des...Jedi...meurent.
-Mais où ?interrogea Whie d’une voix tremblante
-Ici même.
C’est alors que des bruits de carnage se firent de nouveau entendre, troublant le silence paisible du Temple. Pire, Cin Drallig discerna distinctement le cri d’agonie d’un Jedi qui se trouvait dans la vaste salle des statues.
-Prenez vos sabres laser les enfants. Il va falloir combattre.
Alors qu’ils se dirigeaient à présent vers la salle des statues, ils s’arrêtèrent nets quand le grondement continu des impacts de pas sur le sol parvînrent à leurs oreilles.
-Sabre en main! cria Drallig
Aussitôt, les trois lames resplendissantes se déployèrent, illuminant cette partie du Temple. Drallig, le sabre tenu devant lui, se posta en protection des deux jeunes younglings qui paraissaient déboussolés.
-Qu’est ce qu’il se passe ? murmura Whie
Alors que Drallig regardait fixement devant lui, attendant l’inéluctable, il répondit :
-Le Temple est attaqué.
-Mais…mais qui peut en vouloir aux Jedi ?
Drallig n’eut pas le temps de répondre car tout à coup, sortant de la pénombre, des dizaines de clones apparurent, marchant en rangs, blasters à la main. L’un d’eux qui portait une épaullette bleue fit d’une voix calme:
-Voici trois autres Jedi, tuez les!
Un déluge de laser rougeoyant s’abati sur les Jedi qui ripostèrent. Drallig fit tournoyer sa lame avec aisance, parant les coups habilement, parvenant même à les renvoyer vers les clones. Plusieurs s’écroulèrent ainsi quand des impacts leur traversèrent la poitrine. Whie et Bene, le coeur battant la chamade, s’étaient collés dos à dos pour pouvoir mieux se défendre. Ils réussirent à parer les salves qui leur étaient destinés et se jetèrent à l’attaque quand les clones furent assez prêts. Tourbillonant, Drallig se retrouva au coeur de la meute de clones, tranchant leurs membres, transperçant leurs torses. Des corps tombaient tout autour de lui mais il dût bientôt se rendre à l’évidence, des renforts arrivaient.
C’est alors que la Force s’emplit d’une teinte d’obscurité, de haine et de colère. Drallig releva les yeux et vit sortir de la nuit un individu drappé dans une tunique de Jedi sombre. La capuche lui recouvrant le visage, il avançait avec détermination. Drallig sentit que cet homme était entouré par le Côté Obscur, pire, qu’il était le Côté Obscur! Il s’avança, telle une ombre, et activa son sabre laser. Une lame bleue étincelante apparut, illuminant le visage de l’ombre. Drallig distingua alors les traits...d’Anakin Skywalker. Mais ce n’était plus Anakin, non, il avait cessé d’exister pour laisser la place à ce soldat du côté obscur au regard si cruel, si teinté de colère.
-Anakin...qu’as tu fait? murmura Drallig
Il ne répondit pas, il se contenta de se diriger vers Whie et Bene et de lever son arme. Les deux padawans, appeurés, les yeux remplis d’incompréhension face à la violence d’Anakin, tentèrent de se défendre, en vain. L’ombre les découpa sans hésitation avec aisance et plaisir, leur ôtant en quelques instants leurs jeunes vies. Alors que les petits corps s’affaissaient sur le sol froid du Temple, Drallig se précipita à l’attaque et mit sa lame en opposition à celle de l’ombre. Mais celle ci puisait dans le côté obscur pour y trouver une puissance incommensurable. Devant ses assauts répétés, le vieux maître d’arme recula, s’épuisant peu à peu. L’ombre le dévisagea avec haine et proféra:
-Maintenant...c’est moi le maître.
Alors que les ténèbres engloutissaient Drallig, l’ombre pointa à une vitesse fulgurante son sabre laser vers l’épaule du Jedi. Celle ci émit un craquement sinistre quand la lame la transperça. Drallig hurla de douleur et tomba à genoux. Sa vision se brouilla, la Force sembla disparaître autour de lui. Une autre douleur se fit ressentir au niveau de son estomac quand l’ombre l’acheva. Drallig lâcha son sabre laser qui se rétracta et roula sur le sol dans un bruissement métallique. Le Jedi tomba lourdement alors que ses yeux se fermaient lentement. Entouré par la noirceur du côté obscur, Drallig ne voyait pratiquement plus rien, à part la souffrance et la peine. Les pas de l’ombre résonnant dans le temple s’éloignèrent enfin. L’obscurité se retira mais une autre nuit s’abatti sur Drallig, celle de la mort. Alors qu’il croyait entendre de nouveaux cris lointains, la dernière chose que le maître d’arme vit, ce furent les deux corps sans vie des deux innocents padawans. Il avait échoué à les protéger.
Quelques secondes plus tard, la lumière de Cin Drallig dans la Force s’éteignit à jamais alors que l’obscurité se déversait inéxorablement dans tout le Temple Jedi.
Modifié en dernier par Darkwilliam le Mer 22 Fév 2006 - 11:28, modifié 3 fois.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Lun 22 Aoû 2005 - 13:51   Sujet: 

Cette nouvelle émouvante sur ce cher et courageux Drallig mérite une bonne place dans ce recueil 8)
Anakin est éfficace et ne commet aucune bavure dans son entreprise. La mort de Drallig, attentif à la Force comme pas 2, rend bien hommage au peu qu'on en ai vu dans le film.
Espérons que d'autres auteurs s'y mette... le topic grossit bien, je trouve.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Vadair » Lun 22 Aoû 2005 - 19:08   Sujet: 

Je previens ,c'est ma premiere mini fanfic.....



Croiseur venator exterminateur

Nous étions de retour vers coruscant, mon coeur emplie de fierté après notre bataille menée sur Dato Nemoidia.
Alors que j'était perdus dans mes rêves, mon comlink sonna. Je demandai à un officier de me mettre la communication sur holoprojecteur
Un homme encapuchonné et aux teint jaunatre apparut....
"Commandant 1342, il est temps, éxecutez l'ordre 66", ordonna-t-il.
"Bien, mon seigneur, à vos ordres !", lui répondi-je.
Ma fierté retomba et je carressai mon dc-15 de main gauche avant de faire signe à 2 autres soldat de mon autre main ....
"Soldat,suivez moi !"
Mes pas resonnait partout dans l'Exterminateur.
Je repensais à toutes mes batailles que j'avais mené sous les ordres du maître Jedi, jusqu'a ce que j'arrive face à ses quartiers.
Je soupirai, réfléchis,et enfin ouvris la porte ...
Le maitre jedi Numa Rar etait un grand jedi et j'ai combattu avec lui sur toute les planètes depuis le debut de la guerre .
Il etait en pleine meditation lorsque que l'on entra. Ne bougeant même pas, il faisait leviter des spheres de verre autours de lui ...
Je braquai mon dc-15 vers le jeune twi'leck ...
Soudain,une lame de sabre laser trancha le blaster d'un soldat, avant le soldat lui même.
Trois tirs retentirent dans la salle, mais le jedi continua de massacrer les clones.
Reculant peu a peu face au sabre bleu, je tirais en rafale dans le couloir circulaire a la recherche cet horrible meurtrier.
J'avançais peu a peu dans mon destroyer lorsque le twi'leck m'envoya un tuyeau grace a ce qu'ils appelent la "force".
Je réussi tout de même à m'en sortir mais il plaqua son sabre laser contre ma jugulaire. Nous nous regardâmes dans les yeux quelques temps...
Un tir de blaster déchira le silence...
"ARRRGGHH!!!"
Le jedi venait de se fair transpercer par 2 tirs de blasters et agonisai sur mon armure
Je sortis mon blaster et l'acheva, de sang froid, d'un tir dans la tête...
Me relevant, j'observai son cadavre bleuatre, puis le repoussa sur le coté ...
J'etait fier de ma contribution aux reigne de mon maitre et de la destruction de la vermine jedi ...


Voila ,voila ...
Soyez indulgent,c'est ma premiere fanfic et niveau francais ,je suis ....enfin,on va dire mauvais ..
PS:merci a darth_raziel pour son aide lors de l'edition de cette fanfic ...
Modifié en dernier par Vadair le Lun 22 Aoû 2005 - 20:26, modifié 3 fois.
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Lun 22 Aoû 2005 - 19:20   Sujet: 

Soyez indulgent,c'est ma premiere fanfic et niveau francais ,je suis ....enfin,on va dire mauvais ..


Ah ouf alors ce que je vais te dire n'est pas une nouvelle pour toi alors :D :D

Bon, les fautes d'ortho et de conjugaison (le passé simple arghhh :x ) rendent la lecture assez amusante :D :D Et l'histoire est vraiment trop courte pour se dire si elle est bien ou pas :wink: Mais j'espère que si tu compte écrire encore d'autres fanfics, tu te relieras un peu plus :roll: Mais tous les auteurs ont commencé comme toi :P alors si tu bosses dur tu arriveras :)

Je te conseille, pour les autres qui liront ta nouvelle, de corriger un peu. En gros, doit y'en avoir une petite trentaine de fautes :x

PIOU PIOU (superbe imitation de tir de blaster)!!

J'ai pas pu m'empècher de la mettre celle-là, elle m'a plié en 4:lol: :lol: Ben Burtt a de la concurence :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Lun 22 Aoû 2005 - 20:18   Sujet: 

:) Dark William livre une impeccable petite nouvelle sur la lutte brève de Cin Drallig et de ses élèves contre un Anakin/Vador pervers et d'une froideur extrême. La Force baigne bien cette histoire mettant adroitement en lumière un personnage secondaire 8) :) 8) :) . :wink:

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vadair » Lun 22 Aoû 2005 - 22:55   Sujet: 

Je rajoute que je vais bientot faire des petites fanfics (avec moin de fautes,bien sur :oops: ) qui se passeront lors de la guerre des clones ,et bien entendu elles seront surement de meilleur qualité que l'autre ....
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 23 Aoû 2005 - 0:13   Sujet: 

:) Vadair c'est déjà pas mal trouvé le lieu de l'exécution de Numa Rar - un croiseur interstellaire - à la place du Temple Jedi ou d'un champ de bataille. Dommage que tu expédies assez vite la mort de ce Jedi qui aurait pu être un Jedi anonyme tant ses traits de personnalité ressortent peu ici. Une chasse autrement plus haletante aurait pu être lancée dans le vaisseau... Bref, de bonnes idées pour une très courte FF qui a du jus mais qui manque assez de détails. A toi de corriger tout ça sur tes autres FF cloniques à rendre plus consistantes. C'est déjà bien de proposer cette sympatounette mini FF :wink: .

EDIT : Mais Numa Rar est une Jedi apparaissant dans étoile après étoile ici donc on a affaire à une cousine :lol: :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vadair » Mar 23 Aoû 2005 - 10:06   Sujet: 

Desolé ,mais,moi et l'UE,ca fait deux ,donc dans mes fanfic il y aurat beaucoups d'incoherence :wink: .....
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Mar 23 Aoû 2005 - 10:25   Sujet: 

:D Vadair, le nouveau roi des infinities. :D
Au fait, quelle genre de fanfic tu comptes faire ? :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Vadair » Mar 23 Aoû 2005 - 10:37   Sujet: 

La guerre des clones vue sous des angles differents,par exemple,vu a travers un civil de la confédération ou alors on journaliste ,un peu comme la tg ......
Mais elles seront un peu plus longues et mieux ecrites .
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Mar 23 Aoû 2005 - 10:54   Sujet: 

C'est une idée intéressante :) :wink: Bonne chance, alors, parce que la première fanfic n'est pas évidente à écrire :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mar 23 Aoû 2005 - 23:42   Sujet: 

:) Ca fait plaisir de retrouver ici autant de très bons auteurs aux styles variés. Ca donne même envie aux novices de l'écriture de se lancer dans cette arène de choix qui prend le pari de raconter le sort tragique de Jedi blasterisés par les clones ou sabrés par le puissant Anakin/Vador :D . Allez quelques nouvelles wookies avec Chewbacca et Tarrful seraient chouettes à lire d'autant qu'ils sont pas les stars de ROTS 8) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 11:19   Sujet: 

De retour de vacances, je viens de lire les fics de Dark William et de Vadair. Celle de DW nous montre la mort de Cin Dralling, dont Obi-Wan et Yoda trouve le cadavre dans la novélisation et, petit clin d'oeil plutôt sympathique, celle de Whie, un padawan qui apparaît dans Yoda-Dark Rendezvous. Mais je pensais que Whie était le padawan que voit Bail Organa lorsqu'il arrive sur la plate-forme d'atterissage du Temple...
Quand au texte de Vadair, il est intéressant, mais trop court ! Difficile de s'attacher au personnage, mais comme l'a fait remarquer Lowie, le lieu est original et inattendu, et au final ce court ouvrage s'avère très sympa, surtout pour une première fic. J'attends ta fic, Vadair !

C'est sympa ce topic, de plus en plus d'auteurs se lancent ! je lance d'autres idées en vrac : Garm Bel Iblis, Aurra Sing ou encore les amis de'Obi-Wan dans Les Apprentis Jedi (je crois qu'il s'agit de Bant, une Mon Cal, et Garen, bien que je n'en sois pas sur...)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 11:52   Sujet: 

lionel001 a écrit:petit clin d'oeil plutôt sympathique, celle de Whie, un padawan qui apparaît dans Yoda-Dark Rendezvous. Mais je pensais que Whie était le padawan que voit Bail Organa lorsqu'il arrive sur la plate-forme d'atterissage du Temple...


Non non, ce n'est pas lui qui meurt devant les yeux de Bail, je ne me rappelle plus de son nom mais je sais que ce n'est pas Whie. Pour cause, Whie apparaît dans la novélisation de ROTS et il est bien précisé qu'il se trouve aux côtés de Drallig au moment du carnage. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 12:10   Sujet: 

Autant pour moi !! Je m'excuse humblement !! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 13:16   Sujet: 

Excuse acceptée !! :D :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 24 Aoû 2005 - 13:51   Sujet: 

C'est Zett Jukassa qui meurt devant Bail Organa je crois. :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 14:14   Sujet: 

Oui c'est ça!

Merci pour la précision. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 21:51   Sujet: 

D'autres idées de personnages, puisque je n'imagine pas qu'ils apparaissent dans les derniers numéros de Republic. Par contre, attention aux spoilers sur Republic 77 :
Spoiler: Afficher
Tholme, T'Ra Saa, Zao, A'Sharad Hett, Jeisel, K'Krukh... bref, tous ceux qui survivent au Siege de Saleucami et dont on est sans nouvelles il me semble !
[/spoil]
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 21:55   Sujet: 

J'ai commencé à écrire un truc sur Bariss Offee, qui se situe encore dans le Temple Jedi.

Est ce que quelqu'un sait si elle est censée se trouver ailleurs ou si mon histoire peut tenir la route? :?
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Mer 24 Aoû 2005 - 22:05   Sujet: 

J'ai vérifié sur la Databank du site officiel, mais rien n'est précisé sur Bariss Offee. Donc, la voir combattre dans le Temple n'a pas l'air d'être une incohérence !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 22:09   Sujet: 

Merci pour la précision :) parce que j'avais un doute à cause de la présence de Luminara Unduli sur Kashyyyk (et si je ne m'abuse Unduli est le maître de Offee). Donc le padawan aurait très bien pu être avec le maître...

Mais si ce n'est pas précisé, je continue mon essai alors... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 24 Aoû 2005 - 22:10   Sujet: 

On dit pas grand chose sur elle au moment de ROTS. Mais une soigneuse Jedi comme elle, c'est bizarre qu'elle soit pas sur un champ de bataille :sournois: enfin bon, bénéfice du doute : réjouissons-nous de la voir mourrir par la plume de DW ! :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darth Vile » Mer 24 Aoû 2005 - 22:37   Sujet: 

Pour info, Barriss est passée Chevalier au moment de ROTS, et est en mission avec Aayla Secura sur Felucia. Faut consulter un peu le Dossier Force si t'as des doutes :wink: :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Aoû 2005 - 23:17   Sujet: 

Zut !! Moi qui venais juste de terminer mon petit essai sur elle!

Bon, bein tant pis, il va falloir que je change de nom alors. :roll:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:39   Sujet: 

Voilà voilà...après avoir fait un petit tour dans les Dossiers Force :D , j'ai trouvé la candidate "idéale" pour remplacer Offee. Il s'agit de la padawan Hanna Ding, une Arkanienne qui apparemment intervient dans le roman Dark rendez-vous.

Je poste donc le petit texte que j'ai modifié. Le style et l'esprit restent le même que celui sur Drallig. Je cherche la continuité... :wink:




Hanna Ding sentait le chaos se répandre tout autour d’elle, telle une vague immense d’obscurité que rien ne pouvait endiguer. Dans la Force, elle discernait la noirceur infinie du Côté Obscur qui se déversait immanquablement dans tout le Temple Jedi.
Ding se plongea plus profondément encore dans la Force pour mieux contrôler ses émotions. Tapie dans le noir, elle attendait le moment propice pour défendre tout ce en quoi elle croyait, tout ce qui avait bercé sa vie et ses espérances. Ding était une source aveuglante de lumière dans la pénombre et elle voulait se montrer digne des Jedi en repoussant de toutes ses forces l’obscurité.
C’est les yeux fermés qu’elle entendit les soldats clones progresser avec rapidité et efficacité dans tous les couloirs du Temple. C’est les poings serrés qu’elle perçut les cris de souffrance et d’agonie des jeunes Jedi qui se battaient pour leur survie. C’est le visage crispé par la douleur qu’elle ressentit la mort de ses maîtres, de ses amis, de ses frères.
Alors quand les clones s’approchèrent du recoin où elle s ’était dissimulée, elle sut ce qu’elle devait faire. Il n’y avait qu’une seule façon d’empêcher la poursuite du carnage, il fallait combattre. Combattre pour la vie, combattre contre la mort, combattre pour la Force.
C’est dans le lieu sacré qu’est le Temple Jedi que Hanna Ding s’apprêta à mener le conflit le plus violent de son existence.
D’un bond prodigieux, elle se retrouva au milieu de l’escouade de clones. En une fraction de seconde, elle alluma son sabre laser, l’outil noble des Jedi. Une magnifique et enivrante flamme verte se déploya, baignant la scène dans une clarté éblouissante. Tout sembla se dérouler au ralenti quand Hanna Ding se servit de la Force pour accélérer ses mouvements amples de sabre, pour anéantir les assaillants qui voulaient la tuer.
Hanna ne réfléchissait plus, elle se laissait guider par la Force. Elle renvoyait le déluge de feu qui lui était destiné avec grâce. Elle pourfendait les clones ennemis avec une rapidité surprenante, mieux, elle tournoyait sur elle-même avec agilité, faisant d’elle un tourbillon verdoyant. Les clones s’écroulèrent les uns après les autres, certains poussant des gémissements, d’autres se contentant de mourir sans un cri.
Mais c’est alors que le bruit continu et insoutenable de pas se fit de nouveau entendre. Un bruit régulier, militaire, réglé comme du papier à musique. Débouchant d’une pièce adjacente, Ding vit un nombre incroyable de clones approcher. La jeune Jedi positionna sa lame devant elle, prêt à en découdre une dernière fois. Mais plus elle attendait, plus les clones semblaient nombreux.
Prise d’une panique légitime que la Force ne parvenait plus à combattre, Ding commença à reculer. Puis alors que les soldats de Palpatine arrivaient à portée de tir, elle se mit à courir vers l’autre bout du Temple. Elle devait trouver un lieu pour se reposer, pour se reconcentrer et pour puiser dans la Force le courage de continuer à se battre.
Mais alors qu’elle s’éloignait du massacre, elle sentit la Force hurler, bouillonner, la poursuivre inlassablement. Mais ce n’était pas l’œuvre du Côté Lumineux. Non, la Force était empreinte de haine et de rage. D’une rage insoupçonnable et intarissable. Ding crut discerner sur les murs des vagues de noirceur qui engloutissaient chaque pièce du Temple, cherchant par tous les moyens à l’atteindre. C’est dans le vacarme assourdissant de l’orage mêlé aux tirs de blasters que la padawan comprit que le Côté Obscur avait définitivement et irrémédiablement envahi le lieu saint des Jedi.
Elle se dirigea alors vers une des quatre tourelles du Temple qui menait à des salles de méditation. Elle gravit les marches blanches trois à trois, le souffle court, le cœur battant à tout rompre. Elle franchit une lourde porte métallique qui coulissa derrière elle puis la verrouilla de l’intérieur et put enfin reprendre son souffle. La pièce dans laquelle elle se trouvait était pratiquement vide mais tellement apaisante. La jeune apprenti se dirigea alors vers une vaste baie vitrée circulaire qui donnait sur les environs du Temple.
Elle s’attendait à découvrir ce qu’elle vit en contrebas. Mais la réalité des choses la rattrapa dans toute son horreur, dans toute sa violence. D’où elle était, elle pouvait voir l’entrée du Temple. Celle ci était jonchée de cadavres, clones ou Jedi. Pire encore, des renforts arrivaient en nombre, se dirigeant implacablement vers le Temple. Ding regarda pendant un cour instant les étendues lumineuses de Coruscant qui brillaient de tout leur feu dans la nuit. Elle se rendit alors compte que c’était une nuit comme des milliers d’autres, à ceci près que quelque chose ou quelqu’un avait donné l’ordre aux clones de se retourner contre les Jedi et de tous les massacrer sans hésiter. Mais qui et pourquoi ?
L’Arkanienne n’arrivait pas non plus à analyser cette étrange sensation qui l’entourait et la pénétrait sans cesse. La Force était comme aspirée par un trou noir, absorbée par l’obscurité pour devenir elle même obscurité. La Jedi n’avait pas souvent eu affaire à cette sensation mais elle savait ce que cela signifiait. C’était là la marque du Côté Obscur, la marque des Sith…
Soudain des bruits de pas précipités se firent entendre dans les escaliers menant à la salle de méditation. Des bruits de pas, nombreux, qui se rapprochaient inéluctablement comme si les clones avaient flairé la proie à abattre. Hanna déglutit et saisit son sabre laser. Une froide détermination naquit alors dans son cœur de valeureuse Jedi. Elle comprit qu’elle allait lutter jusqu’au bout, refusant la mort, combattant pour son idéal de paix et de justice, trop longtemps bafoué par des années de guerre sanglante.
Les clones venaient d’arriver face à la porte verrouillée. Certains frappèrent dedans, d’autres tirèrent, tentant de briser le système de fermeture. C’est alors qu’une voix sombre, empreinte de colère se fit entendre. Elle semblait traverser les murs pour mieux atterrer ceux qui l’entendaient :
-Laissez moi faire. Je vais m’en occuper seul !
Hanna attendit quelques secondes qui lui parurent interminables. Puis dans un nuage d’étincelles, la porte s’écroula, provoquant un fracas assourdissant. Dans la pénombre, une silhouette se démarqua, légèrement éclairé par la lame bleue d’un sabre laser. La silhouette s’avança, l’air sur d’elle et stoppa là où les lumières de Coruscant l’ éclairaient faiblement. Ce que vit Hanna la fit reculer d’un pas, l’acculant à la baie vitrée. Face à elle se tenait un homme entouré par la rage et la souffrance. Un homme qui se nourrissait du Côté Obscur et qui l’utilisait comme une arme invincible .Et soudain tout devînt clair dans l’esprit de Hanna Ding qui ne put murmurer que ces quelques mots :
-Anakin, tu nous as trahi.
-Non, c’est vous qui avez trahi la République. Vous devez payer pour cela.
-Tu as tué nos frères.
-J’ai tué les ennemis de la République.
La voix d’Anakin était d’une froideur démoniaque comme si l’obscurité parlait à sa place. Il ajouta en esquissant un sourire terrifiant :
-Tu es comme les autres !
Aussitôt Anakin fit un saut périlleux avant et se retrouva à un mètre à peine de l’Arkanienne qui alluma son sabre laser. Les lames s’entrechoquèrent dans un déluge d’énergie, elles se croisèrent, se décroisèrent à une vitesse vertigineuse. Hanna tentait de parer les coups innombrables qu’Anakin lui assénait, la forçant à s’épuiser rapidement. Bien vite, la jeune Jedi comprit qu’elle ne pourrait jamais gagner, pas contre une telle fureur, pas contre une telle utilisation du Côté Obscur. Ding sentait les ténèbres la cerner et l’écraser comme dans un étau. Elle suffoquait de ne pas pouvoir trouver le réconfort de la lumière. Ses coups étaient de plus en plus lents alors que ceux de son adversaire étaient méthodiques et calculés. Implacables.
Dans un déchaînement de colère, Anakin trancha la main de Hanna qui hurla de douleur. Elle heurta violemment la vitre de la salle de méditation qui trembla sous l’impact. Alors que des larmes coulaient sur son visage, la Jedi murmura :
-Pourquoi Anakin ? Pourquoi ?
-Dorénavant, mon nom est Dark Vador.
Hanna sentit la lame de Vador lui transpercer la poitrine, calcinant au passage ses poumons. Elle voulut hurler mais aucun son ne sortit. Les yeux écarquillés par la douleur, elle sentit à peine le mur de Force qui la heurta quand Vador décida de la défenestrer.
Hanna Ding brisa la vitre de la salle de méditation et tomba définitivement dans la nuit. Elle ne sentit jamais le terrible choc quand elle heurta de plein fouet le sol car à ce moment là, la mort l’avait déjà emportée.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar lionel001 » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:12   Sujet: 

Avec cette nouvelle opposant une quasi-inconnue au redoutable Dark Vador, Darkwilliam nous pond ici une très bonne nouvelle ! La tension croissante qui s'installe, le bruit régulier des pas.... autant d'éléments qui nous plongent dans une ambiance noire et glauque, où la proie est une Jedi et le chasseur un Sith... Bravo ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:41   Sujet: 

La deuxième nouvelle de DW nous plonge dans la peur d'une padawan que je ne connaissais pas :) le style est très bon, les sentiments des personnages (enfin du personnages) sont très bien écrits. Voilà une nouvelle très bien faites, très proche de ta première. Bravo, DW ! Peut-être nous pondras-tu une autre, avec ton personnages d'Ombre et Lumière ? :sournois: :wink: :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 25 Aoû 2005 - 20:05   Sujet: 

kamocato007 a écrit:La deuxième nouvelle de DW nous plonge dans la peur d'une padawan que je ne connaissais pas :) :sournois: :wink: :P


Moi non plus je ne la connaissais pas jusqu'à ce matin ! :D :)

Comme quoi les Dossiers Force sont une mine (quasi) inépuisable d'informations. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 25 Aoû 2005 - 22:38   Sujet: 

yo les gens.

Je disais il y a quelques temps que j'aimerais moi aussi écrire une nouvelle sur un Jedi pendant l'ordre 66.

J'ai trouvé mon Jedi (comment ne pas avoir pensé à lui plus tôt ?). Ce sera en fait un personnage de ma fanfiction Heros de la Force, ça plaira particulièrement à Lowie car, il s'agit de Rarrogoroka, plus communement appelé Rocka, un wookie Jedi.

Ce sera bien une nouvelle, mais je pense la faire un totu petit peu plus longue que ce qui a été fait ici jusqu'à présent.

Maintenant je vais dévoilé une date provisoire pour la sortie de cette nouvelle : le 11 septembre. (non non pas en hommage aux deux tours, mais parceque c'est mon anniversaire)

voilà voilà, j'espère ça plaira assez que je fasse une nouvelle sur un perso non officielle.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 25 Aoû 2005 - 22:58   Sujet: 

Cool Darksolaris va nous livrer une nouvelle d'un de ses persos !
Maintenant, les persos "officiels" ne font plus recettes ici ? :D ça devient la mode de pomper dans nos fanfic :D Je comptais moi aussi écrire sur un de mes wookies de Whills :)
Nous attendons ton récit, DS, pour ton annif !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darth Raziel » Ven 26 Aoû 2005 - 0:44   Sujet: 

Bon je suis un peu en retard mais j'ai lu ta fanfic Darkwilliam (celle de Lundi pas la dernière) et je l'ai vraiment trouvée excellente. Dramatique et sombre à souhait et surtout très bien écrite, j'ai hate de lire la dernière sur Hanna Ding.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 26 Aoû 2005 - 9:42   Sujet: 

Merci! :)

Celle sur Hanna Ding est dans le même style que celle sur Drallig donc elle devrait te convenir ! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 26 Aoû 2005 - 10:58   Sujet: 

Kamo... je viens d'avoir une idée interessante. Si tu as MSN donne moi ton adresse par message privé et je te ferai part de mon idée.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darth Raziel » Ven 26 Aoû 2005 - 11:59   Sujet: 

Je viens de lire cette nouvelle sur Hanna Ding et là encore :shock:
Encore plus sombre et opressante que la précédente, l'étau se resserre lentement mais suremement sur la pauvre padawan. Excellent encore une fois, ça donne envie de crier : une autre !!
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Silmaril » Ven 26 Aoû 2005 - 14:52   Sujet: 

felicitations pour la nouvelle avec Hanna Ding

excusez moi pour l absence d accents et d apostrophes mais je suis en allemagne pour un stage et je ne dispose pas d un clavier francais

je vous propose une petite nouvelle sur le meme theme
(mais je n aurais peut etre pas le temps de la finir aujourd hui) car il me semble que une personne et une categorie ont ete oubliees

si vous connaissez le nom du commandant des clones qui est dans une nacelle du Senat pendant le discours de Palpatine

Le jour se levait sur Coruscant, assombri par la fumee qui emanait du Temple Jedi. Cela avait quelque chose de sinistre du point de vue du commandant clone qui avancait dans le bureau rouge pourpre du Chancelier Supreme Palpatine en direction de la silhouette obscure assise derriere le massif bureau. Son armure presentait les traces noires d un combat recent. il s arreta entre les fauteuils disposes devant la table de travail, salua reglementairement et dit:
"Vous aviez demande, Monseigneur, une surveillance constante des actes du Seigneur Vador. Je crois aue nous avons trouv2 dans les decombres du Temple quelque chose qui vous interessera "
L onbre esquissa un geste d assentiment. Le commandant clone fit signe a un de ses subordonnes qui se tenait en retrait. Le soldat approcha et la masse indistincte au il portait se revela etre les restes d un droide.
" Ce droide appatenait qux Jedi, Monseigneur. Il a enregistre une partie des combats aui se sont deroules dans le Temple. bien qu il soit en mauvais etat, nous avons pu recupere une partie de sa memoire"
" montrez moi cela" Le visage de son commandant supreme etait toujours aussi indistinct sous les plis de la lourde capuche. La voix par contre indiquait indiscutablement un interet certain et meme un plaisir anticipe.
Kinman Doriana sur un autre geste de Pallpatine s etait precipite pour relier au projecteur holographiaque du bureau le bloc memoire que lui tendait le soldat. Une brume bleue apparut et se condensa pour donner une image d un majestueux couloir delimite par une colonnade, qui dominait un vaste hall orne de sculptures.


fin de la premieer partie
la suite a demain a moins que je ne trouve un autre ordi d ici la
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Ven 26 Aoû 2005 - 14:55   Sujet: 

Silmaril a écrit:excusez moi pour l absence d accents et d apostrophes mais je suis en allemagne pour un stage et je ne dispose pas d un clavier francais
Les accents sont tout à droite des chiffres (taper l'accent puis la lettre pour le ´ et faire shift+accent puis lettre pour le `).
Pour l'apostrophe c'est shift + juste à gauche de enter.
La cédille y a pas moyen par contre.
C'est long, pénible et faut s'y faire, mais ce post est la preuve que c'est faisable. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Ven 26 Aoû 2005 - 15:16   Sujet: 

Elle est bien cool cette petite nouvelle, Silmaril, en effet on avait oublié ce commandant clone :D
On attend la suite, alors, avec des accents suite aux conseils de Kano! :D :D
A demain !
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Ven 26 Aoû 2005 - 22:35   Sujet: 

Très bon début de nouvelle qui met l'eau à la bouche :lol: 8) : cette surveillance constante de Vador par Palpy est une excellente idée trouvée par toi Silmaril mais change d'ordi :) tout en redonnant meilleure allure à ta courte mais scotchante première partie :D :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vadair » Sam 27 Aoû 2005 - 9:38   Sujet: 

Voila,pour cause de manque de temps (et de coup de barre :lol: )
je poste que la (courte)premiere partie de ma nouvelle .

Le silence etait pesant sur le champ de bataille.
Des cadavres de clones et de civils jonchaient le sol maculé de sang,un etre humain avancait rapidement ,sans leur prêter la moindre attention.
Cet humain portait une armure ,cette armure lui conférais une allure de chevalier sauveur ,un chevalier d'un blanc souillé par ses nombreuses batailles.
Il courait droit devant lui sans arreter.Il etait censé rejoindre 2 autres de ces chevaliers incolores, qui, d'apres les indications de son commandant, protègent des rescapés a l'interieur des souterrains .
Quand il arriva au abord de la ville, c'est une vision cauchemardesque qui s'offrit à lui. La métropole avait été totalement dévastée par les armées de droïds confédérées, il ne restait maintenant qu'un amas de ruines et de poussière.Malgré l'odeur de la chair brulée atteignant ses poumons, il avancait dans les rues, impassible a toute cettte violence et ces morts ....

Soudain, une explosion retentit, suivi de tirs de blaster .Surpris, il accéleras en suivant les rafales de dc-15 et l'emanation du metal de droids calciner .Helas, lorsqu'il rentra dans le batiment d'ou semblait provenir ces sons, 6 droidekas venait en renforts aux machines confédérées.
Encore pire, deux de ces horribles appareils separatistes avait repéré ce soldat immaculé, ils se deplierent et tirerent plusieurs salves.
Il courait le plus vite possible et se cacher derriere des debris mais les tirs se rapprochais rapidement, il savait que si il continuait comme ca il allait mourir .
"AAARRRRGGHGH"
Une salve venait de lui perforer le pied, il tomba avec fraca sur le sol, mais heureusement eu le temps de se cacher derriere un ancien contenair de gaz tibanna.
Il souffrait atrocement mais il etait entrainer pour ne pas trop ce concentré sur cette douleur mais sur son but .D'une main fébrile,il lanca 2 detonateurs thermiques derriere lui.
D'apres les sons que produirent les explosions,un droidekas venait de se desinteger.Le problême est qu'il n'a aucun moyen de savoir pour le second .....
2 salves venait de prouver cette hypothese.

Dans la seconde qui suivait, il réflechi, et se souvint que le gaz tibanna est extrement explosif, si un seul tir de blaster atteignant le contenair,cet humain allés rejoindre ses freres morts aux combats. Il savait qu'il n'y avait pas d'issu benéfique a sa mission dans cette situation, le suicide est la seule solution.
Mais avant meme d'avoir eu le temps de tirer, un flash illumina les ruines.
Aveuglés, le soldat fermit ses yeux et attendit quelques secondes pour les rouvrir.

Voila,voila,il risque d'avoir beaucoup de fautes et des phraes pas françaises :oops: ......
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Sam 27 Aoû 2005 - 12:31   Sujet: 

Je viens de lire les deux derniers textes postés ici.

Silmaril : excellente idée la surveillance de Vador par Palpatine ! Allons-nous voir la mort d'un Jedi à travers l'holocom ? Mystère...

Vadair : ta nouvelle se centre sur un soldat clone, anonyme parme des milliers d'autres. Dommage pour les quelques fautes, mais bon, rien d'insurmontable, je te rassure ! Quand à l'histoire, nous ne savons pas sur quelle planète nous sommes, s'il y a un Jedi... mais ce n'est que la première partie !

Bravo à tous les deux, j'ai hâte de lire la suite de vos textes !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Vadair » Sam 27 Aoû 2005 - 12:48   Sujet: 

Il y a une raison aux flou dans la premiere partie,mais ce sera devoilés dans la deuxieme partie .
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Silmaril » Sam 27 Aoû 2005 - 13:12   Sujet: 

Merci Kano pour les indications! J en deduis que l Allemagne ne t est pas inconnue :) mais visiblement ce fichu clavier ne fonctionne pas comme tu las ecrit! je nai trouve que `

Merci aussi pour les encouragements. :wink:
Entretemps j ai eu une autre idee et comme la nouvelle est plus courte, je l ecris en premier.

Il regarda encore une fois le buste qu il etait en train de sculpter. La ressemblance avec le modele commencait a apparaitre mais il lui faudrait encore plusieurs heures de patient travail avant que le buste ne soit termine - et sans doute quelques annees avant que le Conseil n accepte que ce buste prenne place aux cotes de ceux des grands Maitres de l Ordre dans la Bibliotheque. Aux cotes de ceux des Egares aussi, pensa t il. Ces bustes qu il avait pour la plupart lui-meme sculptes. Ces gens qu il avait connus. Dooku...Non, il ne voulait pas y penser. Dooku etait mort.

Le vieux Maitre Jedi Sohra soupira profondement et se plongea dans la transe de Force qui lui permettrait d achever son travail et de conferer a la sculpture plus qu une ressemblance physique avec son modele: le buste evoquerait aussi les qualites mentales du sujet: son courage frisant la temerite, sa gaiete, mais aussi son impetuosite et sa puissance incroyable.
Il se remit a sculpter. Entre ses mains les outils se mouvaient comme d eux-memes, mais ils etaient en fait guides par la Force et l ebauche se faisait a chaque instant plus precise. Sohr ne savait pas consciemment ce qu il faisait, il suivait ce que la Force lui inspirait. Petit a petit cependant, la Force se troublait, et il ressentait un malaise diffus qui augmentait mais il etait comme prisonnier de sa transe et continuait a sculpter. La Force changeait. Le courant clair, limpide auquel il etait habitue devenait boueux et visqueux, asphyiant, envahissant et il ne pouvait pas s en extraire. Et toujours des petits eclats de roche volaient loin du bloc qu il sculptait et le visage emergeait de plus en plus du coeur de la pierre. Il identifia enfin la sensation dans la Force: le Cote Obscur!
Cette realisation brisa sa trance et il se retrouva seul devant son etabli, face au buste qui etait presque termine. Il frissonna: c etait bien le visage de son modele, son modele qui ne savait pas que Sohr realisait un buste de lui, et ce n etait pas son visage. Il etait plus dur, presque anguleux, on lisait dans les yeux a la fois une farouche volonte et une grande souffrance. Effrayant.
Sohra n eut pas le temps d analyser ce mystere, deja la Force lui indiquait qu il etait en danger, que tous les Jedi etaient en danger, que le temple etait attaque. Il s avanca vers la porte et l ouvrit. De la fumee s engouffra immediatement dan la piece, et l echo des tirs de laser qui se rapprochaient. Sohra n avait pas son sabrelaser. De quelle utilite lui etait il dans son atelier?
Une grande sihouette apparut au bout du couloir, rendue indistincte par la fumee. Elle semblait parler a des soldats clones et puis elle se tourna vers lui et commenca a avancer dans sa direction.
Sohra jeta un regard vers son etabli, regarda la premiere ebauche qu il avait faite dans de la glaise, puis le buste de pierre. Il recula dans la piece. Et quand le grand humain penetra dans la piece , son sabrelaser a la lame bleue allumee, le Togruta l observa attentivement et hocha la tete.
" quel nom portes-tu maintenant? " demanda calmement Sohra.
Son ennemi parut un instant desarconne. Puis il fit un pas vers l avant, fit siffler sa lame et lui repondit rageusement:
"quelle importance?"
Sohra sourit et ce fut son dernier acte conscient. Il s effondra aussitot apres, transperce par la lame bleue.
Le regard de son assassin se posa sur les deux bustes que le corps de Sohra avait precedemment cache a sa vue. Il les regarda longuement, silencieusement, son expression indechiffrable, sa lame bourdonnant dans sa main. Une expression de souffrance passa brutalement sur son visage et le buste de pierre lui fut alors comme un miroir.
"Dark Vador. Je suis Dark Vador" murmura l humain. Et d un revers de sa lame, il aneantit l ebauche de glaise.
Il se detourna, franchit le seuil de la piece puis s arreta, revint sur ses pas, leva la main et projeta le buste de pierre contre le mur avec une telle violence que la sculpture se cassa en plusieurs morceaux. Anakin Skywalker les detruisit, pris d une frenesie incomprehensible d aneantir ce buste qui lui montrait ce qu il etait devenu.
" Seigneur Vador?" dit un clone qui se tenait a la porte. "des Jedi nous resistent encore dans la salle tactique du Temple".
Anakin Skywalker, Dark Vador, Seigneur Noir des Sith, apprenti de Dark Sidious quittqa la piece sans un mot.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Silmaril » Sam 27 Aoû 2005 - 13:18   Sujet: 

voila j attends vos commentaires sur cette courte nouvelleavec impatience. :wink:

quand a mon autre nouvelle, je vais la reprendre entierement, elle sera probablement assez longue.

Spoiler le commandant clone y fait peu de choses, la nouvelle est centree sur un droide anonyme d entretien du Temple et sur les reactions de Palpatine, sur sa vision des evenements. bonus: une des scenes du film sera developpee a ma sauce :sournois:
donc il vous faudra attendre un peu plus longtemps.

je precise que ce sont mes deux premieres fans-fics.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 27 Aoû 2005 - 14:17   Sujet: 

yo les gens. Je voudrais juste signaler que lundi jai mon nouveau chez moi, et que donc j'aurais internet 2 à 4 semaines plus tard...

Alors pour la fiction que je voulais poster le 11 septembre, ben c'est raté.

Kamo, je craint que lundi ça va pas etre possible. je vais essayer pour ce soir ou demain soir si tu peux, comme ça pendant que j'ai pas internet on pourra totu de même ecrire quelque chose.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Vadair » Sam 27 Aoû 2005 - 14:31   Sujet: 

Pour ceux qui trouve mon debut de fic trop flous voila:

Spoiler: Afficher
Le clone est en fait en train de s'entrainer dans une réaité virtuelle sur son vaisseaux.
Helas,son croiseur se fait aborder par les confédérés et y a la bataille et tout et tout ....
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 27 Aoû 2005 - 14:52   Sujet: 

La nouvelle sur Sohra maître sculpteur du Temple Jedi est très originale montrant une inédite illustration de la transformation brutale d'Anakin en seigneur Vador sans coeur.

Du beau travail Silmaril :D 8) :D 8) . Bonne chance pour la reprise de ta première nouvelle retravaillée tout aussi originale :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations