Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le père D'anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Dark Lord of the Sith » Jeu 08 Aoû 2002 - 1:15   Sujet: Le père D'anakin

J'aimerais savoir si vous avez des infos sur le père d'anakin.
ESt-ce que Anakin est un embryon génétiquement modifié puis implanté dans le corps de sa mére est ce qu'il a été crée à partir de l'adn de plusieurs grand jedi ou est il un miracle, aurat-on une réponse dans l'épisode III ?
La peur mene à la colére,
La colére mene à la haine,
La haine mene au côté obscur.
The Dark Lord of the Sith
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2002
Localisation: Temple sith...meurthe et moselle
 

Messagepar cat » Mer 14 Aoû 2002 - 4:22   Sujet: Re: Le père D'anakin

Anakin est comme Jésus chez les chretiens , il est conçu par une entité supérieure avec une mere porteuse qui deviendra une sainte: le parrallèle avec la vierge Marie est assez saisissant.on dirait que Lucas nous enseigne l'histoire des religions (les jedis ont un côté bouddhistes assez développés par exemple)
cat
cat
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juil 2002
Localisation: bordeaux
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 16 Aoû 2002 - 21:49   Sujet: Re: Le père D'anakin

Kilma ...
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred Pink » Ven 16 Aoû 2002 - 22:56   Sujet: Re: Le père D'anakin

...'l'est pas possible!! [img]smilies/fou.gif[/img]
mais Kilma^, qu'est-ce t'en sait, si elle est pucelle? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Jey » Ven 16 Aoû 2002 - 23:33   Sujet: Re: Le père D'anakin

en tout cas dans E2 elle l'est plus ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] (sacré Cliegg ! [img]smilies/eek.gif[/img] )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Sam 17 Aoû 2002 - 21:43   Sujet: Re: Le père D'anakin

elle en fait souvent des comme ça ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Odan urr » Lun 02 Sep 2002 - 17:59   Sujet: Re: Le père D'anakin

ce n'est ke des rumeurs mais il pourrait avoir un pere...
dans l'ep 1 kan qui-gon parle avec obi par telephone et parle des midichloriens on voit un visage tres inquiets et furieux sur shmi....
certains pense ke c palpy k'a fécondée shmi (moi j'espere pas ke c vrai) [img]smilies/mad.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Boba7 » Lun 02 Sep 2002 - 19:06   Sujet: Re: Le père D'anakin

ZUT! On va retomber sur le même débat, et ca continue encore et encore ( [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).... Pkoi Palpy père de Anakin????? Anakin est l'élu! Il n'ap as de père, c'est dit, expliqué par la prophétie, un point c'est tout!!!!

P.S: Kilma, c'est pas mal ton histoire!!!! J'aime bien moi!
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Odan urr » Lun 02 Sep 2002 - 20:20   Sujet: Re: Le père D'anakin

je suis d'accord avec toi. g dit "certains disent que..."
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar dwarfman78 » Lun 02 Sep 2002 - 23:36   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jey:
<STRONG>en tout cas dans E2 elle l'est plus ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] (sacré Cliegg ! [img]smilies/eek.gif[/img] )</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

gra je trouve ca degueulasse ...
Star Wars y'a pas de Q dedans (on verra jamais Anakin et Padmé faire des galipettes dans les prés de naboo) donc pour la naissance d' Anakin ca arrange bien l'affaire ! non ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Kano » Lun 02 Sep 2002 - 23:57   Sujet: Re: Le père D'anakin

C'est un peu con ce que tu dis là, parce que jusqu'á nouvel ordre Luke et Leia sont nés normalement, dans les règles de l'art dira-t-on...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 0:00   Sujet: Re: Le père D'anakin

belle métaphore... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Gwadj » Mar 03 Sep 2002 - 0:41   Sujet: Re: Le père D'anakin

- Saouler une personne avec une boisson quelconque c'est facile. De la persuasion pour un jedi experimenté sur un esprit faible ça l'est aussi. Ors un personne saoul n'a pas l'esprit bien clair... Mouaif ca pourrait etre une explication du pourquoi Shmi est sûre de ce qu'elle avance a Qui Gon.

- Qui connait la théorie des Eves Mithocondriene ? Et s'il était vraiment l'élu ? Le fils des soleils ?
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Weet@biX » Mar 03 Sep 2002 - 1:01   Sujet: Re: Le père D'anakin

Et si Shmi avait menti à Qui-Gon?
Là encore se trouve un mystère qui sera pe elucidé dans l'épisode III, pe pas? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 1:17   Sujet: Re: Le père D'anakin

moi je pense que GL n'en dira rien dans E3.
Il faut se dire que c'est l'elu cré par la force et c'est tout.mais ce n'est que mon avis et GL en dira pe +?
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 2:54   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>Et si Shmi avait menti à Qui-Gon?
Là encore se trouve un mystère qui sera pe elucidé dans l'épisode III, pe pas? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c faisable...
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Weet@biX » Mar 03 Sep 2002 - 21:13   Sujet: Re: Le père D'anakin

C faisable d'autant plus qu'après, elle s'empresse de demander à Qui-Gon : "Vous pouvez l'aider?", comme si elle voulait oublier ce qu'elle vient de dire par autre chose... Vous savez, ces phrases que l'on s'empresse de remplacer par d'autres phrases lorsqu'on se sent gêné. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 3:18   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>C faisable d'autant plus qu'après, elle s'empresse de demander à Qui-Gon : "Vous pouvez l'aider?", comme si elle voulait oublier ce qu'elle vient de dire par autre chose... Vous savez, ces phrases que l'on s'empresse de remplacer par d'autres phrases lorsqu'on se sent gêné. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


ouais c zarbe mais je pense k'on cherche tro la petite bete. chake phrsae pour nous veut dire kelke chose
[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Mathieu GENEYNE » Mer 04 Sep 2002 - 4:57   Sujet: Re: Le père D'anakin

Et si Palpy était le père d' Anakin, y pourrait y avoir une scène d' Episode III qui ferait :

- Palpy : Anakin, je suis TON PERE !
- Anakin : Non !!!
- Palpy : Rejoin moi dans le coté Obscur !
- Anakin : OK ca marche !

-- J' espère que vous aurez tous compris que je déconnais là [img]smilies/oops.gif[/img] ! )

Excusez moi encore pour cette brève mais affligeante intervention !
[img]smilies/yawn.gif[/img]
Toujours deux ils sont :
l' info et l' intox...

Mathieu GENEYNE
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Bormes-les-Mimosas ( dans le Var, célèbre planète de Bordure Extérieure ! )
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 04 Sep 2002 - 5:44   Sujet: Re: Le père D'anakin

C'est vrai que s'il n'y avait aps déjà eu un truc du style je suis ton père/grand-père, on pourrait y croire au truc de Palpy.

Truc totalement imaginaire :

Shmi dispose d'un faible talent dans la Force.
Palpatine a cherché en vain de créer le Chevalier Noir, être puissant sur qui il aurait un contrôle absolu.

Et puis elle se taille, Palpatine tente d'abord de la trouver.

Il y arrive, mais lorsqu'il s'aperçoit de la situation dans laquelle elle s'est mise, il se dit alors que les conditions sont tellement défavorables au petit qu'il vaut mieux encore le laisser se qsdm sdnfsk lmdvsd : bfq sdfjlsdbf dbj fsdljb fdsfds...

Compris ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 04 Sep 2002 - 6:39   Sujet: Re: Le père D'anakin

juste un truc.........
on pose : Anakin est l'élu, il dispose de certaines capacités que les jedi "normaux" n'ont pas, comme peut-être (en tout cas GL le laisse entendre et à affirmé qu'on en aurait l'explication ds l'Ep 3) faire réapparaitre les esprits des jedi morts censés ne faire plus qu'un avec la force (
en plus Yoyo il a ete sacrement surpris d'entendre la petite voix, dixit la novellisation de l'Ep2).
Ainsi, Anakin se trouve bien etre l'élu et son talent est transmissible, puisque Luke dispose de ce petit "truc"...

oui je sais je suis "déconnecté" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Boba7 » Mer 04 Sep 2002 - 14:03   Sujet: Re: Le père D'anakin

Non, ca monte bien que Anakin ne peut pas être le fils de palpy ou de qui que ce soit! Il est bien plus puissant.... Donc pouf, c'est l'élu, sans père! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mike » Mer 04 Sep 2002 - 15:56   Sujet: Re: Le père D'anakin

Ben euh si il était plus puissant ça aurait été lui l'empereur non ?

Mais bon voilà hein ça a été dit dans TPM, il a pas de père, faudrait arréter de se compliquer la vie, c'est un film, toutes les scènes veulent pas dire un truc caché qui ferait une intrigue à 2 balles...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar yoda-jedi-master » Mer 04 Sep 2002 - 21:14   Sujet: Re: Le père D'anakin

t'as bien raison mike
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar Weet@biX » Mer 04 Sep 2002 - 22:13   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mike:
<STRONG>Mais bon voilà hein ça a été dit dans TPM, il a pas de père, faudrait arréter de se compliquer la vie, c'est un film, toutes les scènes veulent pas dire un truc caché qui ferait une intrigue à 2 balles...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

D'un côté, 'y a ceux ki ne veulent pas se creuser les méninges et qui trouvent que SW est la plus grande saga de SF, même s'ils trouvent certaines incohérences dans les films.
De l'autre, 'y a ceux ki se posent des questions sur l'origine d'Anakin ou sur autre chose et ki peuvent trouver des indices ou ne rien trouver du tout, mais ils essaient.
Alors, pe que l'idéal serait de faire 2 topics sur l'origine d'Anakin; un pour ceux ki cherchent et un autre pour ceux ki ne cherchent pas, car de toute manière, y aura toujours des topics sur l'origine d'Ani ki fleuriront tant k'on aura pas eu La vraie réponse réelle de Lucas. [img]smilies/cool.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Odan urr » Mer 04 Sep 2002 - 22:22   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Alfred Pink:
<STRONG>juste un truc.........
on pose : Anakin est l'élu, il dispose de certaines capacités que les jedi "normaux" n'ont pas, comme peut-être (en tout cas GL le laisse entendre et à affirmé qu'on en aurait l'explication ds l'Ep 3) faire réapparaitre les esprits des jedi morts censés ne faire plus qu'un avec la force (
en plus Yoyo il a ete sacrement surpris d'entendre la petite voix, dixit la novellisation de l'Ep2).
Ainsi, Anakin se trouve bien etre l'élu et son talent est transmissible, puisque Luke dispose de ce petit "truc"...

oui je sais je suis "déconnecté" [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

d'apres ce ke g compris c pas anakin ki fé rapparaitre les morts en esprit. en fait ils réapparraissent kan kelkun le voit mourir t éprouve de fortes émotions en le voyant perdre la vie
voila
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 0:42   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>C'est bizarre quand même cette histoire que certaines personnes ne veulent pas accepter le fait que Lucas a déjà donné la réponse au problème. Imaginez s'il avait dit qu'Anakin avait un père dans TPM. Et bien il ne resterait plus qu'à faire une préprélogie pour expliquer l'histoire du père d'Anakin, comment il a pu avoir autant la force en lui, comment il a pu échapper aux Jedi etc... et l'histoire ne se finit jamais. Il faut bien un début à tout et Lucas n'avait pas vraiment le choix pour décider de l'origine d'Anakin.

Donc on va dire que je suis George Lucas, un journaliste de Star Wars Universe m'interview :
Journaliste -"Quelle est l'origine d'Anakin ?"
George Lucas -"Non mais OH vous avez pas vu le film avant de me poser cette question ? Ou alors j'ais oublié de traduire le Tattoinien (la langue des gens de Tattoine) Anakin n'a pas de père, il est le fruit de la prophecie"

Et hop voilà c'est officiel [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 04-09-2002: Message édité par : Angelus1983 ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

heeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......... [img]smilies/oops.gif[/img]
je vais te dire ouais!
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Sep 2002 - 4:23   Sujet: Re: Le père D'anakin

Anakin n'a pas de père, c'est dans le film boudiou (!)
c'est pas faiblard comme explication, vous avez jamais ouvert un livre de mythologies?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Odan urr » Mer 11 Sep 2002 - 2:45   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>Anakin n'a pas de père, c'est dans le film boudiou (!)
c'est pas faiblard comme explication, vous avez jamais ouvert un livre de mythologies?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


bien dit monsieur le modérateur mais on peut dire ke son père est la force
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Weet@biX » Mer 11 Sep 2002 - 15:46   Sujet: Re: Le père D'anakin

...D'un certain point de vue. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar CHEWBACCA » Mer 11 Sep 2002 - 19:53   Sujet: Re: Le père D'anakin

Je ne crois pas à l'immaculée conception (dans starwars comme dans toute autre religion terrienne, ex : le catholicisme)-je me permet d'entrer dans un thème qui divise, car il déjà était abordé plus haut- Peut être qu'en 2050 après qu'ils aient fait les episodes VII, VIII, IX, ils nous feront la prélogie de la prélogie, et alors on découvrira qui est le père d'anakin...
-----------------
Par la guerre, personne ne devient grand.
CHEWBACCA
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Avr 2000
Localisation: CERGY,FRANCE
 

Messagepar yoda-jedi-master » Mer 11 Sep 2002 - 21:26   Sujet: Re: Le père D'anakin

non GL a dit qu'il va srreter au 3 et peu être prendre sa retraite
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 12 Sep 2002 - 3:33   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>Anakin n'a pas de père, c'est dans le film boudiou (!)
c'est pas faiblard comme explication, vous avez jamais ouvert un livre de mythologies?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement que GL ne copie colle pas ce qui sort de ces livres car ces derniers sont plein de belles conneries aussi, au bas mot.

Genre : untel qui sort de la cuisse de l'autre, untel qui perd ses super pouvoirs quand on le tond... nan mais sérieusement.

En plus GL a été plus que pas clair du tout.

Point : C'est une métaphore. Si Anakin avait réellement été le fruit d'une naissance de type immaculée, cela aurait été tout sauf une métaphore !

Qu'importe comment elle est arrivée, si GL dit que la naissance immaculée est une métaphore, je ne plaindrai pas les gens qui chercheront à trouver ce qu'il en est vraiment derrière cette mauvaise couche de mythologie.

Ah dites moi, les bambins de Cliegg, ils font pas un petit peu vieux pour des mômes de moins de dix ans non ?
Est-ce bien précisé que Owen et Beru sont les nés par l'union entre Shmi et Cliegg ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Sep 2002 - 5:38   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ah dites moi, les bambins de Cliegg, ils font pas un petit peu vieux pour des mômes de moins de dix ans non ?
Est-ce bien précisé que Owen et Beru sont les nés par l'union entre Shmi et Cliegg ? <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Owen Lars est le fils du premier marriage de Cliegg Lars. Beru Whitesun est la petite amie d'Owen...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Agnès2 » Jeu 31 Oct 2002 - 1:31   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Heureusement que GL ne copie colle pas ce qui sort de ces livres car ces derniers sont plein de belles conneries aussi, au bas mot.

Genre : untel qui sort de la cuisse de l'autre, untel qui perd ses super pouvoirs quand on le tond... nan mais sérieusement.

En plus GL a été plus que pas clair du tout.

Point : C'est une métaphore. Si Anakin avait réellement été le fruit d'une naissance de type immaculée, cela aurait été tout sauf une métaphore !

Qu'importe comment elle est arrivée, si GL dit que la naissance immaculée est une métaphore, je ne plaindrai pas les gens qui chercheront à trouver ce qu'il en est vraiment derrière cette mauvaise couche de mythologie.

Ah dites moi, les bambins de Cliegg, ils font pas un petit peu vieux pour des mômes de moins de dix ans non ?
Est-ce bien précisé que Owen et Beru sont les nés par l'union entre Shmi et Cliegg ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Heu... d'abord j'ai lu dans un interview de GL (et je l'ai sous les yeux !! [img]smilies/fou.gif[/img] )il disait " à aucun moment le scénario ne dit que Shmi Skywalker est vierge. Anakin n'a pas de père déclaré, c'est tout !!
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar Boucl » Lun 04 Nov 2002 - 4:39   Sujet: Re: Le père D'anakin

Je pense aussi, comme Cat, que c'est une référence à l'une des grandes religions....la Force fait très religion, non? Il faut penser la Force comme une Foi: Anakin est plein de Foi, plein de midichloriens...il a été créé par la Force pour rétablir l'équilibre (mmmmh, qui sont cons, au conseil jedi: i zétaient tt contents de rétablir l'équilibre!!!pouhahaha! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ). De plus, il est d'origine modeste, meme plus que pauvre!lol

Après, on y croit ou pas, mais je pense que c'est ce que voulais nous transmettre Lucas.

Beru et Owen n'ont jamais été frère et soeur: Owen dit bien que Beru est sa fiancée!!!! [img]smilies/wink.gif[/img] ...et dire que c'est moi la Padawan! pff [img]smilies/tongue.gif[/img]

Sinon, super la signature, Padmé Kenobi!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] Tout a fait d'accord avec toi! lol [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 03-11-2002: Message édité par : Boucl ]
-un mateau en peau de rancor, 100 crédits.
-2 allés pour Tatooine, 700 crédits.
(-un générateur d'hyper propulsion T14, des heures de jeu à SW ep.1)
Boucl
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 03 Nov 2002
Localisation: sous la pluie, perdue ds le brouillard lorrain
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 04 Nov 2002 - 8:38   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Padmé Kenobi:
<STRONG>Heu... d'abord j'ai lu dans un interview de GL (et je l'ai sous les yeux !! [img]smilies/fou.gif[/img] )il disait " à aucun moment le scénario ne dit que Shmi Skywalker est vierge. Anakin n'a pas de père déclaré, c'est tout !!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Intéressant. Pourrais-tu poster le bout d'interview stp ?

***

Pour ce qui est d'Owen et Beru, je n'arrive même pas à savoir pourquoi j'ai posé cette question. Franchement, je ne vois même pas le plus infime rapport qu'il puisse y avoir avec le sujet. Je devais probablement penser à autre chose (mais alors quoi ?). En plus c'est d'autant plus bête étant donné que j'ai quand même été un gros mangeur de spoilers d'AOTC donc je savais quand même pas mal de choses des persos de ce film avant même qu'il ne soit sorti... et surtout que ça fait vingt and qu'on sait que Beru est mariée à Owen ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Nan là ça m'embête plus qu'un peu parce que j'arrive pas à savoir de quoi je voulais parler, et avoir des trous comme ça, c'est heu... un peu inquiétant. [img]smilies/frown.gif[/img]

Bon je vais essayer de retrouve le fond de la pensée du moment, mais je ne garanti rien étant donné la question... enfin c'était sûrement quelque chose d'important.

Bon, pour ce qui est de l'immaculée conception... eh bien j'ai déjà tout dit. [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Agnès2 » Mar 05 Nov 2002 - 3:59   Sujet: Re: Le père D'anakin

Euh, voilà le bout d'article:

Une religion ?
Au dpart, effectivement, Lucas lui-même avoue qu'une certaine philosophie spirituelle existe dans Star Wars. Il a imaginé une "religion galactique" que ne serait qu'un résumé de quelques uns de nos différents crédo spirituels. Et il est indéniable qu'il a emprunté au Boudshisme, au Taoïsme, au Christianisme, au Judaïsme, à l'Islam, voire à l'animisme...
Reste que ces emprunts sont loin d'être profonds et se contentent d'aborder des croyances, à la manière d'un livre pour enfants. Car, finalement, il s'agit biend e cela: " Je vois Sat Wars comme reprenant toutes les questions que pose la religion, en essayant de les distiller sous une forme plus moderne, plus accessible. (...) J'ai voulu faire en sorte que les jeunes commencent à s'interroger sur ce qui nous dépasse."
Et l'on s'en serait tenté de croire Lucas, énervé ou effrayé par l'ampleur prise par la force, a décidé de "détruire" son côté spirituel dans La Menace Fantôme, en introduisant une explication pseudo-scientifique: les midi-chloriens. Il s'agirait de l'équivalent en jargon scientifique starwarsien des mitochondries, des organites se trouvant dans les cellules: "Les Midi-Cloriens sont une représentation des mitochondries qui sont les éléments nécessaires à la division cellulaire. Elles nous sont nécessaires comme nous leurs sommes nécessaires. C'est aussi une façon métaphorique de dire que pour notre société, c'est le même chose, nous avons tous besoin les uns des autres."

L'attaque des fondamentalistes
Avec La menace Fantôme, le débat aurait dû être clos. Mais lors de sa sortie, quelques sites fondamentalistes chrétiens soulignaient la présence de thèmes contenus dans le Nouveau Testament: la naissance miraculeuse d'Anakin (...)
En ce qui concerne la naissance miraculeuse, à aucun moment le scénario ne dit que Shmi Skywalker est vierge. Rien à voir donc avec Jésus, Anakin n'a pas de père déclaré c'est tout !

Bon, c'est qu'un bout, j'ai mis le début pour replaçer tout dans le contexte. Voilà, j'espère que tu es content !!! [img]smilies/wink.gif[/img]
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar Agnès2 » Mar 05 Nov 2002 - 4:43   Sujet: Re: Le père D'anakin

Franchement, je pensais (et oui !! [img]smilies/fou.gif[/img] ) si Anakin a vraiment un père, et si il le rencontre dans l'EpIII, je verrais bien une scène du genre:
Ani: Qui êtes vous ?
Le père: (une voix super grave) Je suis ton père !! [img]smilies/tongue.gif[/img]
Non, mais franchement, ce serait vraiment trop drôle !! [img]smilies/langue.gif[/img]
OUi, oui bon, d'accord, j'arrête de délirer !! [img]smilies/tongue.gif[/img]
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar sallah mijedmicont » Mar 05 Nov 2002 - 6:24   Sujet: Re: Le père D'anakin

ney les ptits jed!
si jl avait reellemnt donnne la solution sa aurait surement casser quelque chose ( de ja yen aurait qui naurait pas ete content!!
et puis vous ne seriez pas la entrain de vous tripper a trouver une solution!
qui qui vuex choisit sa solution: soit cets le miracle de cette epoque , soit ( a mon humble esprit , plutot derange d ailleurs!!) cest le petit obiwan qui a mal cache son cote mâle... ( desol pour sa fille!!)
[img]smilies/fou.gif[/img]
La Force est tout
STARWARS et le chocolat sont tout pour moi
conclusion: STARWARS et le chocolat sont La Force!!!
sallah mijedmicont
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Nov 2002
Localisation: varonat ou l'Eternel Joie
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 07 Nov 2002 - 17:33   Sujet: Re: Le père D'anakin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>1 - C'est bizarre quand même cette histoire que certaines personnes ne veulent pas accepter le fait que Lucas a déjà donné la réponse au problème.

2 - Imaginez s'il avait dit qu'Anakin avait un père dans TPM. Et bien il ne resterait plus qu'à faire une préprélogie pour expliquer l'histoire du père d'Anakin, comment il a pu avoir autant la force en lui, comment il a pu échapper aux Jedi etc... et l'histoire ne se finit jamais.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1 - En effet, c'est bizarre... Alors pe que qlqch(notre inconscient?) nous pousse à croire qu'Anakin a eu un géniteur et que ces questions sur l'Elu nous parlent au fond de nous-même et nous renvoient à certains récits mythologiques et à la Bible.
Alors, si nous postons encore et toujours des topics sur l'origine d'Anakin(malgré la réponse non-officielle de GL), c'est pe que notre flamme intérieure ne s'est pas éteinte et que notre inexpliquable croyance/conviction(sur l'Elu) mainte et mainte fois relancée, peut s'apparenter à la Force.

2 - Mais, pe que GL a déjà donné la réponse sur le "possible géniteur d'Anakin"(dans TPM et AOTC) et pe que nous ne l'avons pas vue ou pas su ou voulu la voir(la réponse sur le possible géniteur) [img]smilies/wink.gif[/img]
Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer l'histoire du père d'Anakin(si toutefois il en a un). Dire qu'il a existé et qu'il a créé Anakin suffit AMA. Peut-être connaîtrons-nous le fin mot de l'histoire dans l'épIII, pe pas...
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations