Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une version longue pour episode III?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Voudriez vous une version longue pour l'episode III?

Oui
133
79%
Non
36
21%
 
Nombre total de votes : 169

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 01 Juil 2005 - 1:09   Sujet: 

Moi j'ai voté oui,car j'ai aimé le film et j'aurait voulu qu'il sure plus longtemp
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 01 Juil 2005 - 1:10   Sujet: 

Mais bhon j'trouve qaund même pas qu'il manqauit quelque chose
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar Popome » Ven 01 Juil 2005 - 14:28   Sujet: 

J'ai voté oui, en esperant voir Dark Vador plus en action ! :)
_ Palpy : Lord Vader
_ Vador : Yes Master ?
_ Palpy : Rise !
Popome
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Juin 2005
Localisation: Normandie - Orne
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 01 Juil 2005 - 14:36   Sujet: 

Popome a écrit:J'ai voté oui, en esperant voir Dark Vador plus en action ! :)

Ca m'étonnerait fort :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Alcatel » Ven 01 Juil 2005 - 14:42   Sujet: 

Pfff Hayden marchait avec des échasses et voyait à peine où il allait, comment voulais-tu qu'il se batte. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ti'clone » Dim 24 Juil 2005 - 22:20   Sujet: 

Perso, j'aimerai bien que quelques scènes soient rajoutées, comme la naissance de l'alliance, et l'histoire de Yoda/Qui-Gon qui tombe un peu trop comme un cheveu sur la soupe dans le film. Sinon, pour une version longue, je ne suis pas trop pour étant donné que le rythme de la version cinéma est une des forces du film, il faudrait voir comment ce serait monté pour juger... Meme si evidamment, comme tout fan de SW, je veux toujours plus de SW :lol:

Peut etre interessant : Hier j'était chez mon marchand de journaux et la je lit dans un magazine de news DVD (je ne me rappel plus le nom :( ) que la petition des 2000 serait reintégrer dans le film pour l'edition DVD. Evidamment il n'ont pas mis leur source, donc on peut penser qu'ils ont tout inventer, mais bon si ca peut faire avancer le topic...
"freeze !"
->ti'clone
ti'clone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juil 2005
 

Messagepar Alcatel » Dim 24 Juil 2005 - 23:07   Sujet: 

Sûr à 100% qu'elle sera juste dans les scènes coupées... Comme les autres.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar T3-M4 » Lun 25 Juil 2005 - 11:02   Sujet: 

Si ce serait vrai, on l'aurait su avant sur le net donc c'est certainement faux.
Au fait, j'avais dit que j'étais pour une version longue mais je change d'avis :) Le montage est bien comme il est, et même si c'est un peu trop rapide, le scénario reste centrer autour d'Anakin et c'est mieux ainsi.
Et j'attends de voir ce qu'elle vont donner ces scènes coupées. Si elles sont comme pour AOTC (pas intéressantes), c'est pas la peine de vouloir les réintégrer :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Juil 2005 - 11:18   Sujet: 

Pour info SW.com a laissé des infos sur certains sites US à propos du DVD avec un contenu en images qui a été exposé plus haut. Il est évident que nous verrons beaucoup de choses dans le DVD Bonus dont la pétition des 2000, la scène Yoda/Qui-Gon, .. etc. Comme dit Alc : c'est sûr à 100% ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jaweco » Lun 25 Juil 2005 - 16:06   Sujet: 

En ce moment, je lis la novélisation de l'épisode III par Matt Stover, et pour la pétition des 2000, je finis aussi par penser que ça casserait le rythme... :o L'Empire n'est même pas encore proclamé que la Rebellion en est déjà à ses débuts, c'est pas terrible... Ca ne collerait pas à l'optique du film de rester centrer sur Anakin, sa chute, et l'avènement de l'Empire ! Je suis curieux de voir ce que donne la scène (rien que pour voir Mon Mothma ! :D ), mais uniquement en scène coupée en bonus dans le DVD dans ce cas. Plus ça va, moins je suis pour rajouter certaines scènes au film... Mais le contact Yoda/Qui-Gon aurait pu être intéressant, surtout que la scène aurait été située à la fin, posant moins de problèmes de rythme.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mer 27 Juil 2005 - 22:14   Sujet: 

Bon j'ai penser a un petit truc. A l'heur ou les graveur de DVD sont présent dans plus en plus de PC; ne serait il pas possible de retoucher un peu les films a notre guise ?
Je parle pas de rajouter toute les scene coupé (du style le repas de famille dans l'episode 2.. pas la peine ><) , mais celle qui apporte vraiment a l'histoire : Le combat d'Anakin dans l'ep 1 avec le rodien, petition des 2000 dans l'episode 3 , yoda sur Dagobah peut etre...

Je sais que ce serait changer l'oeuvre, et que ce serait pas tres morale, menfin je pense que ce serait marant a faire, juste pour voir l'allure que cela donnerais aux films..

Je me ferais une joie de virer le 'Wissa Free', a la fin du 6, pasque comme derniere phrase de la Saga star wars... ca crain :P

Vous en pensez quoi ?
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Acea » Mer 27 Juil 2005 - 22:54   Sujet: 

Vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense ? :P Que ça doit pas être très légale ! :D

Et puis même... il y en a pas vraiment l'utilité plus j'y pense. Le rythme est tellement soutenu que ça casserait vraiment de voir intervenir d'autres scènes avec Padmé >>> ceux qui lisent la novélisation sont là pour le prouver ! (merci à eux :wink: ).
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Menelrandir » Mer 27 Juil 2005 - 22:56   Sujet: 

Acea a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense ? :P Que ça doit pas être très légale ! :D

Et puis même... il y en a pas vraiment l'utilité plus j'y pense. Le rythme est tellement soutenu que ça casserait vraiment de voir intervenir d'autres scènes avec Padmé >>> ceux qui lisent la novélisation sont là pour le prouver ! (merci à eux :wink: ).

C'est parfaitement légale tant que ce n'est pas diffusé, par contre je suis d'accord sur le fait que c'est totalement inutile, si ces scènes on été coupées, c'est qu'il y a une raison.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mer 27 Juil 2005 - 23:20   Sujet: 

Oui il y a une raison, mais celle-ci est aussi de faire un film qui plaira au grand public comme aux fans, un sorte de compromis je pense.. Je pense pas que le grand publique en est quelque chose a cirée de Mon Mothma par exemple.. Et bien sur c'est ni pour distribué, ni pour regarder cette que cette version, mais je pense que ce serait interessant de voir ce que ca donne.

J'ai lu la novellisation , perso je trouve surtout que l'ajout de toutes les scenes coupée ou inventée par l'auteur, rende la fin vraiment vraiment courte par rapport au reste du livre.

Maintenant, la modification la plus diabolique que l'on pourait faire, c'est coupée quelques scene de jar jar dans l'episode 1 :sournois: lol
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Acea » Mer 27 Juil 2005 - 23:58   Sujet: 

Oui du moment que c'est pas diffusé, doit pas y avoir de soucis. :wink:



:lol: :D >>> après Une version longue pour ROTS ? , Une version courte pour TPM !

Vous noterez la nuance de la ponctuation entre les deux ! :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jaweco » Jeu 28 Juil 2005 - 15:31   Sujet: 

Je pense pas que le grand publique en est quelque chose a cirée de Mon Mothma par exemple..

C'est clair, faut être fan pour connaître le personnage... :P Le grand public s'en fout de voir la "femme du briefing" de ROTJ en plus jeune ! Mais si la scène avait été intégrée, ça aurait été principalement pour les fans... Dans la novélisation, il y a même Garm Bel Iblis qui apparaît ! Ca aurait été très cool de pouvoir le voir dans le film ! :lol: Mais bon, ça casserait le rythme. :(

J'ai lu la novellisation , perso je trouve surtout que l'ajout de toutes les scenes coupée ou inventée par l'auteur, rende la fin vraiment vraiment courte par rapport au reste du livre.

J'en suis au moment où Palpatine vient de donner son nouveau nom à Anakin, et vu le peu de pages qui reste, j'ai l'impression que la fin va être un peu précipitée voire baclée... Dommage, Stover est un des meilleurs auteurs SW ! :(

Pour une version bidouillée de l'épisode III, et des autres d'ailleurs, je reste sceptique... Ca serait peut-être intéressant à voir au moins une fois, mais mon enthousiasme s'arrête là. Ca serait un peu dénaturer l'oeuvre de George, elle est très bien comme elle est, ses "défauts" (si on peut appeler ça comme ça) en font partie intégrante. S'ils étaient supprimés, ça ne serait plus SW ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 28 Juil 2005 - 17:03   Sujet: 

après Une version longue pour ROTS ? , Une version courte pour TPM !


Sans Jar-jar, c'est ça? :D
Pour le montage de DVD faits maison, je pense qu'on aurait plus de mal que de plaisirs :P
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Jaweco » Jeu 28 Juil 2005 - 17:05   Sujet: 

Le problème c'est que si on vire tous les passages avec Jar Jar qui fait le guignol (donc dès qu'on le voit ! :D ), le film... euh, pardon, le court-métrage... ne durera plus qu'un quart d'heure ! :x
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Jeu 28 Juil 2005 - 18:54   Sujet: 

En tout cas pour ceux qui revent du version longue, je crois que ce serait le seul moyen de l'avoir ! Mais c'est clair que d'avoir les scenes coupés sur un autre DVD ca reste ce qu'il y'a de mieux.
Meme si des petites modif, comme a la sortie du DVD de l'episode 1.. C'est toujours sympa ^^
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Alcatel » Jeu 28 Juil 2005 - 20:30   Sujet: 

Jaweco a écrit:Le problème c'est que si on vire tous les passages avec Jar Jar qui fait le guignol (donc dès qu'on le voit ! :D ), le film... euh, pardon, le court-métrage... ne durera plus qu'un quart d'heure ! :x


Oh la mauvaise foi ! Additionne toutes les scènes où Jar-Jar fait quelque chose, et ça fait même pas un quart d'heure de film ! :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Thr@wn » Ven 29 Juil 2005 - 10:49   Sujet: 

:lol:

(ceci n'a pas nature d'être un post constructif)
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Acea » Ven 29 Juil 2005 - 11:07   Sujet: 

L'ombre de l'ordre 44 plane sur ce topic... :sournois: Surtout qu'on a déjà les réponses à la question : on tourne en boucle sur les même arguments type "si ces scènes ont été coupé, ce n'est pas sans raison..."
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 29 Juil 2005 - 14:04   Sujet: 

L'ordre 44 ... hum en fait non là je vais passer l'ordre 33 :
Les gars soit on revient à une discussion qui est celle de base "Version Longue" soit je ferme. Mais dans tous les cas pas la peine de répéter ce qui a déjà été dit donc pour ceux qui veulent continuer à discuter d'une VL et qui n'ont pas encore lu le topic, je leur conseille vivement de le faire ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar walker974 » Jeu 04 Aoû 2005 - 18:37   Sujet: 

J'ai été deçu de ne pas voir Mon Mothma, une version longue comblerais cette deception et les autres que j'ais eu en allant voir ROTS au cinéma :)
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar darkcorran » Jeu 04 Aoû 2005 - 18:48   Sujet: 

walker974-->Je croyais qu'on n'avait pas le droit aux images dans les signatures, ni d'ailleurs de site internet

J'ai été deçu de ne pas voir Mon Mothma, une version longue comblerais cette deception et les autres que j'ais eu en allant voir ROTS au cinéma Sourire


Peut être dans les scènes coupées
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 04 Aoû 2005 - 18:59   Sujet: 

darkcorran a écrit:walker974-->Je croyais qu'on n'avait pas le droit aux images dans les signatures, ni d'ailleurs de site internet

C'est le cas, regardes de nouveau sa signature. Waker tu as un MP ;)

Pour Mon Mothma c'est sûr que c'est dérangeant mais bon nous la verrons sur le DVD donc c'est pas encore trop grave :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 09 Aoû 2005 - 16:08   Sujet: 

Oui, j'aimerais qu'il y ait une version longue pour la simple et bonne raison que je reste sur ma faim..... :)
Sérieusement, je trouve qu'il serait opportun de développer quelque peu certains aspects de l'histoire que le film ne fait qu'effleurer.
Je pense notamment à l'orientation d'Anakin vers le Côté Obscur (que je trouve un peu rapide) et à la Pétition des 2000 et ce, afin de souligner encore un peu plus le gouffre qui se creuse entre Anakin et ses proches (Padmé/Obi-Wan Kenobi).
Sinon, je trouve le montage final plus que convenable ; mais je ne dirais certainement pas non à plus de scènes de combat notamment dans la bataille d'ouverture......bien que le rythme soit déjà si soutenu !
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Acea » Mar 09 Aoû 2005 - 22:21   Sujet: 

Encore plus de combats ??!! :shock:
Oh mais faut peut être éviter l'hémmoragie quand même... j'adore ça moi aussi mais bon >>> c'est déjà bien remplie ! :roll:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Master Yoda 66 » Mer 10 Aoû 2005 - 11:44   Sujet: 

L'apparition de qui gon jinn serait très profitable dans la version longue !
On comprendrait mieux l'aspect de l'immortalité à travers la Force !
Même si Qui gon n'apparait pas , ne serait ce que entendre sa voix parler à Yoda serait déjà un bon élément à rajouter
"Personne par la guerre ne devient grand"
"La taille importe peu"
"Robuste je suis grâce à la force"
Master Yoda 66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Tours
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Aoû 2005 - 15:11   Sujet: 

Moi, j'ai voté non car comme pas mal de gens, je trouve que 30 minutes en plus ca changerait le rythme du film, mais par contre j'aimerais bien simplement au moins entendre (à defaut de voir) Qui-gon avec Yoda, ce qui expliquerait avec plus de force le pouvoir de vivre dans la Force (c'est clair ca ? :perplexe: ) ; et peut-etre Mon Mothma car c'est vrai que j'ai été décu de pas la voir.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fingolfin » Lun 15 Aoû 2005 - 15:37   Sujet: 

J'ai voté oui car je trouve que le film est déséquilibré à certains égards : La bataille de Kashyyk est expédiée, la création de la rebellion et Mon mothma n'apparaissent pas...tandis que la relation palpatine-Anakin est exposée en détails ! Même si c'est LE sujet du film , je trouve que cette intrigue plombe le rythme : à mon avis, faudrait varier......
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Acea » Mer 17 Aoû 2005 - 13:14   Sujet: 

La bataille de Kashyyk est expédiée

Et alors ??? Elle n'a aucune véritable utilité dans le film... c'est pas comme celle d'Utapau où il faut se débarasser de Grievous ! :roll:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 17 Aoû 2005 - 17:51   Sujet: 

Moi j'ai voté oui parceque je trouve que certains éléments du scénario se passe trop vite
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Vador 1709 » Mer 17 Aoû 2005 - 21:20   Sujet: 

Moi aussi jai voté oui ! :x
"Si tu n'est pas avec moi, alors, tu es contre moi..."
Dark Vador 1709
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Aoû 2005
 

Messagepar walker974 » Mer 17 Aoû 2005 - 21:40   Sujet: 

Je suis pour un version longue pour les batailles spaciales et le duel de yoda (trop court au ciné)
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Dark Vador 1709 » Mer 17 Aoû 2005 - 21:44   Sujet: 

Oui, c'est vrai, le combat avec anakin VS obi wan est long est splendide :shock:
"Si tu n'est pas avec moi, alors, tu es contre moi..."
Dark Vador 1709
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Banana » Mer 17 Aoû 2005 - 21:53   Sujet: 

Cela permettrais de mieux situer les scènes coupés, parce que quand on les voit séparemment, on a parfois du mal a les imaginer dans le contexte...

Dark Vador 1709 et Dark Maul877, je vous conseille d'enlever les images de vos signatures (c'est interdit) avant qu'un modo ne passe par là et exécute un de leur fameus ordre...
Une victoire?Tu appelle cela une victoire maitre Obi-Wan?Ce n'est pas une victoire!Du côté obscur le voile vient de se déchirer.De débuter vient juste la guerre des clones!
A moi, A moi, A moi!!
Darth Banana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Toulouse
 

Messagepar kamocato007 » Ven 19 Aoû 2005 - 22:51   Sujet: 

Je suis pour voir Mon Mothma directement dans le film, car leur scène (avec les 2000) donnerait un peu plus de consistance au role de Padmé (un joli pot de fleur dans ROTS :P ) avec son duel intérieur superbement relaté dans le livre :)

Pour les combats, je trouve jusque le Yoda/Palpy rapide, c'est vrai, mais je ne pense pas très utile d' intégrer des combats plus longs dans ROTS).

Pour Quigon/Yoda, c'est sur que c'est dommage de pas avoir la scène. La révélation à Obi-Wan ça fait un la pépite de chocolat vite-fait-ajouté-à-la-fin-de-la-cuisson parce qu'on l'avait oubliée :roll:

Donc, en bref, j'aimerais voir la pétition des 2000 et le dialogue Quigon/Yoda direct dans le film (ça ne poserait pas problème niveau rythme du film, je pense, et donnerai un peu plus d'épaisseur à Padmé et à la question de la Force)

Pour les autres scènes, elle seront parfaites en bonus :)

PS : une question, comme ça : est-ce que le dialogue quigon-yoda a été enregistré en studio ?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Menelrandir » Sam 20 Aoû 2005 - 0:26   Sujet: 

kamocato007 a écrit:PS : une question, comme ça : est-ce que le dialogue quigon-yoda a été enregistré en studio ?

Je ne pense pas, puisque Liam Neeson n'a pas voulu revenir, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout le dialogue à partir de la bande son de TPM.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Acea » Dim 21 Aoû 2005 - 14:25   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
kamocato007 a écrit:PS : une question, comme ça : est-ce que le dialogue quigon-yoda a été enregistré en studio ?

Je ne pense pas, puisque Liam Neeson n'a pas voulu revenir, et je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout le dialogue à partir de la bande son de TPM.


On pourrai très bien avoir une surprise... :ange:
C'est surprenant tout ce dont ils sont capables avec les technologies modernes !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato007 » Dim 21 Aoû 2005 - 14:54   Sujet: 

Mais entre le "NON !!" de AOTC fait sans Neeson, et tout un dialogue, y'a une large différence :x :P
A moins qu'il prenne un autre doubleur... c'est pluss possible. 8)
Selon moi, c'est le gros manque du film, et, par conséquent, de la saga, parce qu'on comprend ces histoires de Force.
Wait and see (comme d'hab lol)

Quel chier, ce Liam Neeson, n'empêche :roll:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Dim 21 Aoû 2005 - 15:54   Sujet: 

Je me demande si les nouvelles technologies n'ont pas été utilisées pour cela.

Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques années, ils ont "fabriqué" un nouveau titre de Bob Marley grâce aux nouvelles technologies. Peut-être que le même procédé, ou quelque chose d'approchant a été utilisé pour la voix de Liam Neeson
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar kamocato007 » Dim 21 Aoû 2005 - 15:57   Sujet: 

Mais est-ce qu'ils ont le droit de le faire ? C'est la voix de Neeson, pas une propriété publique :?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 21 Aoû 2005 - 16:01   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Mais est-ce qu'ils ont le droit de le faire ? C'est la voix de Neeson, pas une propriété publique :?

S'il donne son accord y a pas de soucis ;)
Je crois que Liam ne veut surtout pas se redéplacer pour enregistrer du SW, là une reproduction de sa voix n'est pas vraiment la même chose :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Acea » Dim 21 Aoû 2005 - 21:27   Sujet: 

Sa voix n'est pas une propriété privée en elle même. Ils l'ont bien fait pour le "nooooon" de AOTC... pourquoi pas là après tout... (un autre doubleur, un montage...) :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tink Kenobi » Lun 22 Aoû 2005 - 12:03   Sujet: 

Ouh la ! J'avais loupé ce sujet...
Bref je ne discuterai pas du sujet Qui-Gon mais je vais simplement répondre à la question posée.
Je pense qu'une version longue n'est vraiment pas nécessaire car si GL l'a décidé ainsi c'est qu'il y a une raison... Peut-être qu'en version longue il y aurait trop de scènes inutiles comme dans beaucoup de films à mon avis... Mais oui pourquoi pas les ajouter dans le futur menu du DVD comme ça si on n'a pas envie de les voir on n'en est pas obligé !
Le film est trés bien comme ça avec un rythme d'enfer ce qui à mon avis serait enlevé avec des "rajouts" ! Voilà mais bon si elles sont présentes dans le menu je suis sûre que j'irai jeté un coup d'oeil !!! :D
*** Go Slytherins !!! ***
Tink Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Hogwarts - the quidditch pitch... practising to win over Griffindor !!
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 10:25   Sujet: 

C'est désastreux... la dernière fois que je suis passé sur le topic, les gens contre une version longue étaient très largement majoritaires ! Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il y ait un tel changment ? Un peu de bon sens : voir Vador se battre ? Je vois pas l'intérêt : le film raconte sa génèse, comment Anakin devient Dark Vador, pas la suite. Le film atteint son point culminant avec la mise en place du costume (le casque et la respiration rauque pour la première fois sur écran noir). Faudrait pas que tout ça soit gaché avec un combat ! Surtout qu'on est déjà bien servi dans le film en général ! Et puis... si on veut jouer sur les mots, on a bien droit à un combat avec Vador... Bah oui, Anakin devient Vador quand Palpatine lui donne son nouveau nom ! :P Un Vador sans le costume qu'on lui connaît, mais Vador quand même. :wink:

Pour Liam Neeson, j'étais pas au courant du fait qu'il refusait d'enregistrer sa voix. Mais pourquoi ? Est-ce qu'il regrette avoir jouer dans un des SW ? Où est-ce autre chose ? Il y a quelques années, j'ai lu un article (je ne sais plus où) qui disait qu'Alec Guiness avait toujours regretté d'avoir joué dans la trilogie... même porblème ici ? :?
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Aoû 2005 - 10:28   Sujet: 

Je ne pense pas que Liam Neeson regrette de jouer dans SW car dans les Bonus du DVD Episode 1 il dit un moment que c'était une expérience fantastique etc......
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 10:33   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je ne pense pas que Liam Neeson regrette de jouer dans SW car dans les Bonus du DVD Episode 1 il dit un moment que c'était une expérience fantastique etc......

Ouais mais bon... dans les DVD, y'a toujours pas mal d'autopromotion alors... Enfin, on peut penser que c'est vrai. Mais dans ce cas, pourquoi refuser de faire un enregistrement de sa voix ? Pour une scène comme celle là, y'en a pour même pas une journée. Je pige pas trop là. Enfin, le problème est pas vraiment important vu que la scène a été coupée. C'est juste que j'aimerais bien comprendre ses motivations. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Aoû 2005 - 10:52   Sujet: 

C'ets vrai que cette histoire à l'air assez mystérieuse :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations