Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'utilité de Vador après son rafistolage

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Aoû 2005 - 19:52   Sujet: L'utilité de Vador après son rafistolage

Quand Anakin devient Vador, il est jeune et très puissant.
Et c'est une arme à lui tout seul très efficace.

Donc il est très utile à Palpatine.

Mais quand Anakin est laissé en piteux état par Obi-Wan, il ne pourra plus être aussi performant, même après un passage au bloc opératoire.

Alors pourquoi Palpatine ne l'abandonne pas pour se trouver un autre apprenti jeune et en bonne forme (je sais, s'il le fait, ça fout en l'air la saga).
Je me demande juste quelles peuvent être les raisons de son attachement à Anakin.
C'est pas seulement qu'il a suivi sa carrière avec un grand interêt ou qu'il l'a pitêt crée lui-même en bidouillant les midi-chloriens comme on peut le lire dans certains posts.

Hein ! Allez !! Dites-moi !!
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar oliv329 » Sam 06 Aoû 2005 - 19:56   Sujet: 

A mon avis, le problème majeur se posant à ce moment-là, c'est que il n'y a plus de Jedi pouvant être converti justement... Les rares survivant à l'Ordre 66 ne basculeront jamais du coté obscur...
"Doucement mon fils, tu as pris un vilan coup" ; "C'est a croire qu'il est protegé par la Force" (ANH)
"Impressive" (ESB)
"It is your destiny" (ROTJ)
oliv329
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: Strasbourg, France, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
 

Messagepar Vadair » Sam 06 Aoû 2005 - 20:00   Sujet: 

Comme Yoda l'a dit a Luke:"la force est puissant dans ta famille".......
Anakin est l'elu,meme rafistolé il peut fair ce qu'il veut de la force(enfin.....a peux pres.........)et c'est toujours le plus puissant jedi/sith donc :un allié .................
La joie est le soleil des ames :elle illumine ceux qui la possede et rechauffe tous ceux qui en recoivent des rayons .....
C'est beau ,hein ?
Vadair
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 01 Aoû 2005
 

Messagepar Klavo » Sam 06 Aoû 2005 - 20:07   Sujet: 

du monde il peut en trouver, mara jade ces mains et tout

mais vador est aussi une machine de propagande, le grand héros sans peur de la guerre des clones qui sert l'empereur, sans oublier la peur qu'il fait quand il arrive près des gens et tout
c'est aussi une persone qui controle la Force vachment bien

a noter que l'Empereur essayera de convertir luke pour remplacer son pere robot qui a du mal a se battre contre un vieux jedi :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Jayna_Solusar » Sam 06 Aoû 2005 - 20:33   Sujet: 

La part humaine de l'empereur(qu'on voit à la fin de ROTS(quand il va sauver Vador sur Mustafar))montre qu'il est quand même attaché à lui. ça se gâte après, sûrement pendant le gouffre entre l'ép.3 et le 4.
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar darkcorran » Sam 06 Aoû 2005 - 21:04   Sujet: 

Il ne faut pas oublier non plus la prophétie! Si Palpy libère Anakin/Vador, celui-ci pourrait très bien au bout d'un moment revenir se venger sur Palpy pour lui avoir fait tout ce qu'il a eu! Donc Palpy le garde à vue pour le surveiller!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Aoû 2005 - 21:39   Sujet: 

Le garder pour le surveiller...
Je sais pas, car si personne va l'aider sur Mustafar, Anakin a peu de chance de survivre de ses blessures. Il est quand-même salement amoché.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 06 Aoû 2005 - 21:44   Sujet: 

Je pense que la réponse à tout ça est assez simple : Palpy a besoin de Vader pour purger la Galaxie et faire régner l'ordre.
Il faut savoir que même si beaucoup d'Impériaux auraient donné leur vie à leur Empereur, aucune personne n'aurait pu être aussi loyale que Vader. Là Palpy fait ce qu'il veut de son pantin et l'utilise aux fins qu'il désire. Ensuite envoyer Vader régler un soucis ça a le mérite de nécessiter beaucoup moins de pertes militaires ... ça reste un Jedi/Sith très dangereux :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar darkcorran » Dim 07 Aoû 2005 - 10:02   Sujet: 

En parlant de loyauté, il faut se rappeler l'épisode où des moffs ou généraux impériaux voulaient renverser l'empereur (c'était un an avant ANH je crois bien). Heureusement, Vador est passé par là et a fait le vide.

Pour la question du pourquoi l'Empereur est-il allé chercher Vador sur Mustafar, je répondrais qu'il faut aussi qu'il entretienne la lignée des Sith! Avec la purge des Jedi et les moyens mis en oeuvre pour traquer et tuer tout ceux qui sont réceptifs à la Force, l'Empereur n'a pas trop le choix
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Dim 07 Aoû 2005 - 12:20   Sujet: 

Les Jedi ayant disparu, Obi et Yoda devenus de vieux grabataires, Leia (et tous les habitants de la Galaxie) ignorante de son pouvoir, Vador n'a plus d'adversaires, à part Luke. Donc, il reste vachement puissant comparativement... Il faut le voir arrêter les tirs de Solo avec sa main !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkcorran » Dim 07 Aoû 2005 - 13:38   Sujet: 

Oui c'est vrai il est encore puissant, mais pas aussi puissant qu'un Jedi de l'ancien temps! Vador est assez lent dans ses gestes alors qu'un Jedi est assez rapide tout de même!

Je me suis toujours demandé par contre comment il a pu battre Dark Maul lorsque des savants impériaux l'avaient remis sur pattes!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Aoû 2005 - 15:48   Sujet: 

Je me suis toujours demandé par contre comment il a pu battre Dark Maul lorsque des savants impériaux l'avaient remis sur pattes!


Il le dit lui même à la fin du combat, c'est la haine qu'il a contre lui-même qui lui donne sa puissance.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar epiphyte » Dim 07 Aoû 2005 - 16:02   Sujet: 

Je pense que même si Vador a perdu en agilité il a multiplié sobn pouvoir en passant du côté obscur, et il est encore tout à fait capable de battre l'empereur, comme la fin le montre. (après tout, Mace se fait détruire par les éclairs de Sidious alors que Vador ne bronchera pas)
Tout ça fait que l'empereur a tout intérêt à garder vador à ses côtés
Tu avais raison à mon sujet....dis à ta soeur que tu avais raison
epiphyte
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Gard, Bellegarde
 

Messagepar Dablo » Dim 07 Aoû 2005 - 17:04   Sujet: 

Si palpatine garde Vador ses parce qu'il y a rien d'autre a prendre
exemple lorsque Luke réaparait dans ROTJ Palpatine veut Luke et se débarasser de Vador. Palpatine prends le meilleur du moment et Vador était le meilleur en ce moment
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
Dablo
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Juil 2005
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Dim 07 Aoû 2005 - 17:57   Sujet: 

Vader est un boss de toutes facon meme apres son rafistolage!
en plus lui et Palpy sont pote, il va pas le jeter comme ca (oui je sais qu'il jete bien Dooku mais la en l'occurence je crois qu'il aime bien Vader quand meme)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar pimano » Dim 07 Aoû 2005 - 18:09   Sujet: 

Anakin est suposé être l'élu, et Palpatine préfére surement avoir l'élu sous la main au cas où.
Quand à Palpatine qui veux se débarrasser de Vador, je ne suis pas convaincu. Je pense que ça aurait était Vador qui se serait occupper de la formation de Luke.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar walker974 » Dim 07 Aoû 2005 - 18:12   Sujet: 

La force est avec lui et il est la Force avec son taut de midichloriens, c'est l'élu et même sans ses bras/jambes, il reste quand même l'élu. en apprenant la mort de Padmé il fait tout vibrer :shock: He is the shoosen one !! :lol:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Lun 08 Aoû 2005 - 0:49   Sujet: 

"chosen one" ;)
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar darkcorran » Lun 08 Aoû 2005 - 8:25   Sujet: 

après tout, Mace se fait détruire par les éclairs de Sidious alors que Vador ne bronchera pas


Peut être que sa carrcasse métallique lui donne plus de résistance! Peut être qu'aussi les pouvoirs de Palpy se sont estompés par manque de pratique!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BailDeSommeil » Lun 08 Aoû 2005 - 11:36   Sujet: 

Mouais, mais une carcasse metalique, c'est censé être conducteur... :D
Je me suis toujours demandé par contre comment il a pu battre Dark Maul lorsque des savants impériaux l'avaient remis sur pattes!

Il y a quelque chose que j'arrive pas comprendre là!
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar Menelrandir » Lun 08 Aoû 2005 - 19:46   Sujet: 

BailDeSommeil a écrit:Mouais, mais une carcasse metalique, c'est censé être conducteur... :D

Et le sol métallique de l'Etoile de la Mort est censée faire masse, donc si on tient à voir ça d'un point de vue scientifique, le corps de Vador ne devrait avoir prit aucun éclair, mais il est possible que certains systèmes vitaux de son armure est été endomagés. De toute façon on voit bien dans le film que les éclairs ne font pas beaucoup de mal à Vador, c'est pour ça que je pense que ce qui l'a tué c'est de revenir du Côté Obscur, pas les éclairs de Palpatine.

Je me suis toujours demandé par contre comment il a pu battre Dark Maul lorsque des savants impériaux l'avaient remis sur pattes!

Il y a quelque chose que j'arrive pas comprendre là!

Cherche pas, c'est des élucubrations de l'UE, y'a pas grand chose à comprendre :P
(je précise quand même que je ne cherche pas à relancer le débat sur l'UE ici)
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 08 Aoû 2005 - 20:03   Sujet: 

darkcorran a écrit:Je me suis toujours demandé par contre comment il a pu battre Dark Maul lorsque des savants impériaux l'avaient remis sur pattes!


Argh, mais combien de fois faut le dire:
1- C'est de l'UE
2- C'est un Tales, pas forcément canon
3 - Rien dans ce Tales ne prouve qu'il s'agisse DU Darth Maul, ça pourrait tout aussi bien etre une pale réplique du style de Luuke dans la trilo Zahn.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar darkcorran » Lun 08 Aoû 2005 - 20:42   Sujet: 

3 - Rien dans ce Tales ne prouve qu'il s'agisse DU Darth Maul, ça pourrait tout aussi bien etre une pale réplique du style de Luuke dans la trilo Zahn.


Ouais m'enfin si je me souviens bien, Luuke avait les mêmes talents que Luke! :x C'est grâce à Mara que Luke a été sauvé de Luuke, donc Dark Mauul pourrait très bien avoir les mêmes talents que la souche
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Lun 08 Aoû 2005 - 21:42   Sujet: 

"mais pourquoi les clones ont-ils un nom foireux genre avec une voyelle doublée?"
dit alors le DigaaNòòb ÒòrKèèltGòòtèèkBaaròòk (8ème du nom)
:x
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 09 Aoû 2005 - 8:31   Sujet: 

darkcorran a écrit:
3 - Rien dans ce Tales ne prouve qu'il s'agisse DU Darth Maul, ça pourrait tout aussi bien etre une pale réplique du style de Luuke dans la trilo Zahn.


Ouais m'enfin si je me souviens bien, Luuke avait les mêmes talents que Luke! :x C'est grâce à Mara que Luke a été sauvé de Luuke, donc Dark Mauul pourrait très bien avoir les mêmes talents que la souche


Il POURRAIT... ou pas... sa dépend de sa formation. Luuke avait Joruus, ce Darth Maul avait une bande de darksiders dont on ne connait pas les compétences. Et puis Maul est quand même loin d'etre incompetent et le combat reste ultra équilibré, voir même en faveur de Maul puisque Vader ne gagne finalement que grace à sa technique suicidaire qui consiste à se passer son sabre à travers le corps pour atteindre Maul dans son dos.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 09 Aoû 2005 - 17:14   Sujet: 

Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que Darth Vader (version en boîte) est une grosse déception pour l'empereur au départ. Il a consacré tant d'années pour l'orienter vers le Côté Obscur en sachant que c'était le Jedi le plus puissant de son temps, tant d'années à nourrir l'égo d'Anakin, tant d'années à ronger son frein..........pour quel résultat ?
Un Héros fortement diminué physiquement, qui ne parviendra jamais à devenir le Sith que Sidious espérait......
Mais avec le temps, Sidious comprend que Vader est tout de même un atout non négligeable dans sa politique. D'abord parce qu'il reste puissant grâce à la haine et la colère qu'il renferme. Ensuite, parce qu'il a gagné une telle réputation dans son armure que rien que l'évocation de son nom est un moyen de refroidir certains opposants potentiels.
Je crois que Darth Sidious avait mis tant d'espoir en Anakin pour lui succéder que c'est ce qui explique le fait que Sidious fait preuve d'humanité envers le corps fumant de son apprenti sur Mustafar et que c'est ce même espoir qui le pousse à tenter de le sauver.
Quel soulagement pour Sidious lorsqu'il voit que son apprenti rafistolé demeure puissant malgré ses blessures (cf. le petit sourire de Palpatine lorsque Darth Vader, après sa "remise en forme", casse tout autour de lui dans le labo).
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 09 Aoû 2005 - 18:56   Sujet: 

Dire que Vador est moins puissant parce qu'il bouge moins, je ne trouve pas cela juste. On est bien conscient que si, dans la nouvelle trilogie, les combats sont plus impressionnants, c'est avant tout en raison de lévolution du style cinématographique et de la volonté de les rendre plus impressionnant encore.

D'autre part, le fait que Vador ne "bouge" pas beaucoup révèle justement son grand talent. Dans l'empire contre attaque, dans son combat contre Luke, au début, il tient son sabre d'une seule main, avec calme et froideur, tout en gardant son autre main sous sa cape. Pour Vader, nul besoin de sauter partout en poussant des petits cris comme un certain vieux Jedi bien connu.

Un combat au sabre n'est pas un art martial. Luke, sans avoir combattu contre aucun Sith, se débrouille très bien contre Vador à Bespin. n sent bien que le combat est dans le sang. Le sabre n'est que la prolongation materielle de sa maîtrise de la force qui sert à tout (comme replier une carte routière sans se tromper, du premier coup, ou bien comprendre un film de Claude Chabrol). Dans un combat de sabre, puisqu'un Jedi voit à l'avance ou va porter le coup, il devient moins utile de faire le foufou pour feinter l'ennemi. Dans les combats de l'ancienne trilogie, ceux-ci ne se termine que lorsqu'un ennemi est à bout de force.

Donc je pense que Vador est toujours aussi puissant, ce qui en fait pour Palpatine un allier de choix. De plus, C'est un tacticien hors de pair, ce qui fait toute la différence.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar collin » Jeu 11 Aoû 2005 - 13:47   Sujet: 

Je suis on ne peut plus d'accord avec Fluke... l'erreur qui est faite ici est de chercher la puissance dans ce qui est en realité futile , le style de combat de maul pour ne citer que lui evoque une grande puissance, et pourtant celui ci se fait torcher par un jeune padawan...Je ne crois pas qu'il faille rechercher des indices sur la puissance de vador dans son combat contre obiwan, qui est un combat uniquement psychologique et qui plus est joué d'avance, comme il est dit plus haut "il est l'élu" et il finit par accomplir la prophetie...qu'est ce que la puissance "physique" en comparaison de la force? rien.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Olorin » Jeu 11 Aoû 2005 - 13:58   Sujet: 

Mon humble avis sur la question.
Qui nous dit que Vador (version reconstituée) est si diminué que ça (et pas de jeux de mots sur 'dimminué', svp :wink: ) ?

Le façon de le voir se battre dans ANH ?
Il faut pas oublier que ANH se passe 20 ans après ROTS, alors forcément, même un jedi commence à se rouiller (cette remarque ne vaut pas pour Yoda)

Moi je pense qu'il est resté un très bon combatant mais qu'avec l'âge, sa fougue s'est un peu émoussée (Il fait quand même un beau vol plané dans ESB :ange: )

Donc, oui Vador a un intérêt pour Palpy. Un grand combattant, un grand tacticien, un leader, et un physique à faire peur. Que du bon.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Olorin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 11 Aoû 2005 - 14:21   Sujet: 

n grand combattant, un grand tacticien, un leader, et un physique à faire peur. Que du bon.


Un grand combattant, je suis d'accord, un grand tacticien, un peu moins et un leader encore moins! Bon pour le physique, tout le monde ne peut etre que d'accord, mais pour le leader, non! Tout ce qu'il fait pour diriger ses hommes, c'est de tuer ceux qu'ils aiment pas ou ceux qui font la boulette de trop
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Olorin » Jeu 11 Aoû 2005 - 14:28   Sujet: 

darkcorran a écrit:
n grand combattant, un grand tacticien, un leader, et un physique à faire peur. Que du bon.


Un grand combattant, je suis d'accord, un grand tacticien, un peu moins et un leader encore moins! Bon pour le physique, tout le monde ne peut etre que d'accord, mais pour le leader, non! Tout ce qu'il fait pour diriger ses hommes, c'est de tuer ceux qu'ils aiment pas ou ceux qui font la boulette de trop


Je vais préciser un peu.
Ces méthodes sont, il est vrai plus que contestables. Il n'empêche qu'il est respecté et écouté. Donc c'est bien un leader, tyranique, soit, mais leader quand même.
Pour ce qui est de ses talents de tacticien, j'ai pas trop d'exemples en tête mais pour mener un flotte de destroyers, je pense qu'il doit au moins avoir les bases... :wink:
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Olorin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 11 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

C'est vrai que pour le tacticien, Vader est très bof. En fait, il ne fait que sortir sa grande armée, ses grands vaisseaux pour massacrer tout le monde. On ne peut pas dire que c'est de la grande stratégie ! :D Quand au leader, c'est un peu particulier.Il tue beaucoup de gens, c'est vrai, et en faisant ça, les autres le respectent et le suivent. On peut le qualifier enttre guillemets de <<leader>>. Enfin, c'est ce que je pense.
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Hasdrubal » Ven 12 Aoû 2005 - 14:56   Sujet: 

Vador est déjà un chouïa plus tacticien qu'un certain Ozzel, non ? :D Ou alors, ils ne partagent manifestement aps la même définition de "tactique"... :lol:

Et d'abord, que sait-on vraiment de ses capacités de stratège ?
Hasdrubal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 12 Aoû 2005 - 15:07   Sujet: 

Durant la bataille de Yavin 4, il ne manque pas d'initiative et de courage...
Durant la bataille de Hoth, il est là avec les premières lignes d'assaut....
Sur Endor, il laisse passé la Navette impériale alors qu'il sait qui est à l'intérieur......si cela c'est pas de la tactique, des années qu'il manoeuvre en secret pour renverser l'empereur le moment venu, depuis Mustafar...et avec Luke, pensait-il, le moment était venu.
Et il est vrai que la faute de Ozzel est impardonnable pour un officier de ce rang !!!
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 12 Aoû 2005 - 15:22   Sujet: 

Tu marques un point pour Endor, je peux rien dire ! :D Les autres exemples, je suis pas très convaincu...
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 12 Aoû 2005 - 15:30   Sujet: 

Et à Cloud City.......le piège de Vador.......c'est pas de la tactique ?
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Caribou » Ven 12 Aoû 2005 - 16:31   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que Darth Vader (version en boîte) est une grosse déception pour l'empereur au départ. Il a consacré tant d'années pour l'orienter vers le Côté Obscur en sachant que c'était le Jedi le plus puissant de son temps, tant d'années à nourrir l'égo d'Anakin, tant d'années à ronger son frein..........pour quel résultat ?

Quel soulagement pour Sidious lorsqu'il voit que son apprenti rafistolé demeure puissant malgré ses blessures (cf. le petit sourire de Palpatine lorsque Darth Vader, après sa "remise en forme", casse tout autour de lui dans le labo).


Dans le roman du III, il est dit que Sidious voit dans Vador, dès sa reconstruction et son réveil, le parfait écrin pour le joyau des Siths (quelle image horrible quand on sait ce à quoi elle s'applique...:()

S'il sourit à la fin, comme dans le VI lorsqu'il s'approche de Luke à la fin du combat avec son père (juste avant de le revaler subitement son large sourire :D!), c'est plutôt parce que les pouvoirs de Vador ne peuvent l'atteindre et qu'il croit que Anakin ravale définitivement sa colère contre lui! C'est le sourire diabolique :lol: du manipulateur qui pense avoir piégé Anakin et l'avoir enfermé pour la vie dans le CO!

Mais à ce moment là, Sidious a dores-et-déjà perdu la guerre contre les Jedi...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Caribou » Ven 12 Aoû 2005 - 16:43   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Durant la bataille de Yavin 4, il ne manque pas d'initiative et de courage...
Durant la bataille de Hoth, il est là avec les premières lignes d'assaut....
Sur Endor, il laisse passé la Navette impériale alors qu'il sait qui est à l'intérieur......si cela c'est pas de la tactique, des années qu'il manoeuvre en secret pour renverser l'empereur le moment venu, depuis Mustafar...et avec Luke, pensait-il, le moment était venu.
Et il est vrai que la faute de Ozzel est impardonnable pour un officier de ce rang !!!


Tout à fait d'accord avec toi :wink:

Vador/Anakin est un bon tacticien mais peut-être pas hors pair. Il est un guerrier avant tout et son instinct le guide... Un tacticien brillant (certains qualifient ainsi Thrawn) serait moins impulsif. Mais c'est quand même un ennemi redoutable!
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 12 Aoû 2005 - 16:48   Sujet: 

Question de point de vue.......
Il le prévient d'un danger, court à son secours, lui touche le front comme un père, lui ordonne de survivre et lui permet de rester en vie dans une armure. Son sourire est un sourire de satisfaction sadique, il est content qe Darth Vader vit toujours, sinon toutes ces années d'attente auraient été vaines.
Et puis, ne plus rien pouvoir contre l'Empereur ??? Il le tue quand même !
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 12 Aoû 2005 - 22:47   Sujet: 

Ouais c'est sûr Vador reste quand même puissant Plapy aurait tort de ne pas le garder ! Mais pour Cloud City c'est pareil, il arrive avec une petite armée et il dit que si on lui livre Skywalker il laissera indemne la Citée des Nuages. C'est du chantage, pas de la stratégie ! :sournois:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Tykar » Ven 12 Aoû 2005 - 23:40   Sujet: 

Nan il retient Han et Leïa prisonniers pour attirer Luke, et ça c'est de la stratégie !

Pour moi Vador a toujours été le grand méchant par excellence ! Il est intelligent, fort, et il fait bien peur !
Quand à le comparer à Dark Maul là sa me fait bien rire, à côté de lui Maul ne vaut pas mieux que de la bouse de Bantha (se faire éclater par un padawan ça la fout mal quand même...). Maul est fort physiquement, c'est son grand avantage mais comme on l'a dit au dessus le physique n'est rien comparé à la Force.

Le fait d'être enfermé dans son armure l'empêche de se battre comme dans sa jeunesse mais sa lui a peut être apprit à être plus réfléchit et à être plus performant dans la Force.
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar pimano » Sam 13 Aoû 2005 - 0:20   Sujet: 

[quote="Tykar]Quand à le comparer à Dark Maul là sa me fait bien rire, à côté de lui Maul ne vaut pas mieux que de la bouse de Bantha (se faire éclater par un padawan ça la fout mal quand même...). Maul est fort physiquement, c'est son grand avantage mais comme on l'a dit au dessus le physique n'est rien comparé à la Force.[/quote]

D'abors, il s'est fait avoir à cause d'une trop grande confience en soit, et par surprise. Et pour la force, on la pas vu l'utilisé, mais c'est pas sur qu'il ne le peut.
Et Vador s'est bien fait avoir par un gosse.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 0:46   Sujet: 

C'est sûr, Maul est très fort. Manier un double sabre-laser n'est pas donné à tout le monde ! Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de le comparer à dark Vadr, car celui-ci est plus puissant et plus expérimenté (dans la trilo bien sûr, pas quand il est padawan ! :wink: )
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Tykar » Sam 13 Aoû 2005 - 0:53   Sujet: 

Bien sûr que Maul doit savoir utiliser la Force (sinon ce ne serait pas un Sith), mais ce n'est pas du tout son point fort car il ne l'utilise pas dans ses combats, ou du moins un minimum (sentir ou ses adversaires vont frapper, ne pas ressentir la fatigue...).

Par contre le "gosse" comme tu dis était un chevalier jedi et non pas un padawan, et en plus il a été formé par Yoda et Obi-wan deux des plus grand maître Jedi de la Galaxie (je dit pas que parce que Obi était un padawan il était nul, pour un padawan il était fort quand même, mais c'était un padawan :P ).
En plus Luke à été formé pour être un "jedi guerrier" le but de sa formation était de vaincre Vador et l'empereur et il a réussit.
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar collin » Sam 13 Aoû 2005 - 1:00   Sujet: 

" Et pour la force, on la pas vu l'utilisé, mais c'est pas sur qu'il ne le peut.
Et Vador s'est bien fait avoir par un gosse."



On ne voit pas vador utiliser la force? ben voyons...regarde les films et on en parlera après.
Vador s'est fais avoir par un gosse? decidement on a pas vu les meme films... :shock:



"En plus Luke à été formé pour être un "jedi guerrier" le but de sa formation était de vaincre Vador et l'empereur et il a réussit."



Je serais plus mitigé sur ce point, luke n'est pas un guerrier, mais il a reussi a vaincre vador autrement que par le combat,en reveillant anakin skywalker! En utilisant les memes armes qui ont jadis detruient Anakin(les sentiments) , Luke ressucite litteralement son père...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 1:17   Sujet: 

Luke ? une machine à tuer ? :shock: Oh non, il ne tue ni Vador, ni L'Empereur. Luke est un héros qui a montré que les Siths pouvaient être vaincus autrement que par le force brute. :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Tykar » Sam 13 Aoû 2005 - 2:08   Sujet: 

Nan lol ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas eu la même formation que les Jedi de l'ancienne République, il est le dernier espoir (avec Leia) des Jedi et sa formation avait un but bien précis comme on le voit dans la grotte de Dagobah ou il affronte Vador.

Je n'ai jamais dit que Luke était une machine à tuer !!! :x :D
" On ne discute pas face à un canon. "
- Vieux proverbe.
Tykar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar pimano » Sam 13 Aoû 2005 - 2:28   Sujet: 

collin a écrit:On ne voit pas vador utiliser la force? ben voyons...regarde les films et on en parlera après.
Vador s'est fais avoir par un gosse? decidement on a pas vu les meme films... :shock:

Et on a pas lut la même chose.
Je parlais de Dark Maul.

Et pour Vador qui c'est fait avoir par un gosse, ben ouai, Luke n'a pas eu un long entrainement.
Certes, c'est Yoda qui s'en est occupé, mais l'entrainement des jeunes enfants est aussi fait par Yoda.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 13 Aoû 2005 - 9:35   Sujet: 

robotwarrior3 a écrit:Ouais c'est sûr Vador reste quand même puissant Plapy aurait tort de ne pas le garder ! Mais pour Cloud City c'est pareil, il arrive avec une petite armée et il dit que si on lui livre Skywalker il laissera indemne la Citée des Nuages. C'est du chantage, pas de la stratégie ! :sournois:


Je parlais du fait de faire souffrir ses amis pour que Luke vienne les sauver..........d'ailleurs, il quitte Dagobah et le plan fonctionne !! :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 13 Aoû 2005 - 9:40   Sujet: 

robotwarrior3 a écrit:Luke ? une machine à tuer ? :shock: Oh non, il ne tue ni Vador, ni L'Empereur. Luke est un héros qui a montré que les Siths pouvaient être vaincus autrement que par le force brute. :)


Pas LES SITH, seulement son père..........cette stratégie n'a aucun effet sur les véritables Sith comme Palpatine qui sont entièrement plongé dans le côté obscur......
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations