Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 21 Juil 2005 - 16:15   Sujet: [Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

Il n'y a pas de sujet dédié à KoTOR en comic (ou alors je fouille très mal sur les forums), donc j'en lance un.
On pourra mettre ici les nouvelles et les rumeurs.



Preview Knights of the Old Republic/Rebellion Flip Book
En français chez Delcourt :
Star Wars, La Saga en BD #5 (janvier 2007) reprend le Flip Book


Knights of the Old Republic TPB Vol. 1 : Commencement (KoTOR #1 à 6)
Preview Knights of the Old Republic # 1
Preview Knights of the Old Republic # 2
Preview Knights of the Old Republic # 3
Preview Knights of the Old Republic # 4
Preview Knights of the Old Republic # 5
Preview Knights of the Old Republic # 6
En français chez Delcourt :
Chevalier de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps... reprend KoTOR #1 à 6 (Commencement). Sortie : février 2007


Knights of the Old Republic TPB Vol. 2 : Flashpoint (KoTOR #7 à 12)
Preview Knights of the Old Republic # 7
Preview Knights of the Old Republic # 8
Preview Knights of the Old Republic # 9
Preview Knights of the Old Republic # 10
Preview Knights of the Old Republic # 11
Preview Knights of the Old Republic # 12
En français chez Delcourt :
Chevalier de l'Ancienne République Vol. 2 : Ultime Recours reprend KoTOR #7 à 12 (Flashpoint). Sortie : juin 2007


Preview Knights of the Old Republic # 13
Preview Knights of the Old Republic # 14
Preview Knights of the Old Republic # 15
Preview Knights of the Old Republic # 16
Preview Knights of the Old Republic # 17
Preview Knights of the Old Republic # 18
Modifié en dernier par Dark Nazgûl le Sam 05 Nov 2005 - 14:33, modifié 1 fois.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 21 Juil 2005 - 16:43   Sujet: 

Je languis vraiment sa sortie en France depuis le temps que je l'attend.Mais je suis un peu déçu:J'aurai préféré que l'histoire se déroule pendant les guerres Mandaloriennes où le Jedi se retrouve malgrè lui au coeur de la bataille.Mais là je crois que le Jedi sera banni de l'Ordre et partira sur Nar Shadaa et pour survivre sera aidé de gars louches :perplexe: .

PS:Le Maitre assis à droite,c'est pas Vrook?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 21 Juil 2005 - 16:47   Sujet: 

putain mais t'es un boulet
j'ai fai sune news ce week end avec le simages sans ce truc à la con en travers de l'image
tu auras au moins pu lire ma news sur SWU, tu t'en serais aperçu, franchement j'hallucine :roll:

ensuite, si tes images elles sont sur tous les sites en anglais, dark horse, site officiel, theforce.net rebelscum etc etc

et le simages que tu as posté ne sont pas de ching, et elles sont illégales postées comem ça
bon j'ai pas le temps d'expliquer, j'ai rdv (cesba bono désolé d'avance)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Jeu 21 Juil 2005 - 16:57   Sujet: 

désolé mais ces images ne proviennent pas de la série KoTOR, enfin pas de celle la..
il s'agit l'a d'un extrait d'un court chapitre du Tales 23 appelé Shadows and Light

en gros ca parle de la "grande chasse" des Terentakek (si je me rapelle bien de leurs noms..)
ceux qui ont joué au premier KoTOR ont pus trouver sur différentes planètes des infos sur des Jedi qui ont effectués la traque, il s'agit de cette histoire..et en effet c'est pas Ching, c'est Dustin Weaver..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 21 Juil 2005 - 21:06   Sujet: 

Je voudrais faire une ptite remarque quant au nom de cette série. Bon Kinghts of the Old Republic, c'est très joli mais c'est pas très judicieux. C'est déjà comme ça que s'appelle le TPB comprenant The Beast War of Onderon et Saga of Nomi Sunrider ainsi que les 2 jeux vidéo. :x Ceux qui s'y connaissent pas trop risquent un (petit) peu de s'embrouiller avec tout ça. :)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Cesba » Sam 23 Juil 2005 - 22:59   Sujet: 

J'ai supprimé le poste contenant les images du Tales, faut pas abuser...

on balance pas un contenu aussi exclusif et récent comme ca sur un forum.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar T3-M4 » Dim 24 Juil 2005 - 11:38   Sujet: 

Certains d'entre vous n'ont peut-être pas joué aux jeux KoTOR (dommage pour vous :roll: ) donc voici une petite chronologie de cette période pour mieux comprendre le contexte dans lequel se déroulera la série:

La série se déroulera donc 5 ans avant le premier jeu donc en 3961 avant ANH et 35 après la (première) guerre des Sith.
Les mandaloriens battu lors de la guerre des Sith se sont réunis et lancent un assaut contre les planètes de la république. Les guerres mandaloriennes ont débuté depuis 2 ans. Ils conquèrent de nombreuses planètes mais le conseil Jedi préfère ne pas s'impliquer et refuse d'envoyer des chevaliers Jedi contrôler la situation.

C'est au cours de cette année (3 961 avant ANH) que Revan et Malak décident de désobéïr aux ordres du conseil et de partir en guerre contre les mandaloriens. De nombreux Jedi les suivent (ce qui promet une aventure très très intéressante pour la série, peut-être le padawan Zayne suivra Revan et Malak... :) )
La suite, je pense qu'on la (re)découvrira dans la série mais on sait que Revan et Malak sortent victorieux de cette guerre mais ils partent (d'après eux) à la recherche des derniers combattants mandaloriens dans les régions inconnues. Ils en reviendront plusieurs mois plus tard mais en tant que seigneurs noirs des Sith. Ainsi débute la deuxième guerre des Sith
La suite, ça sert à rien que je la raconte, c'est pas utile pour la bd, et puis je préfère laisser la surprise à ceux qui n'auraient pas encore joué aux jeux, les autres la connaissent. :wink:

Je dis tout ça, c'est pas pour étaler ma culture :) mais pour montrer que la période n'est absolument pas prise au hasard et j'espère que les scénaristes en tiendront compte beaucoup et qu'on aura un contexte détaillé, c'est à dire que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur Zayne. :)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Kano » Dim 24 Juil 2005 - 12:34   Sujet: 

Le rappel n'est pas inutile en effet. :)

L'intérêt de raconter ce qui se passe avant les jeux permet notamment de les utiliser comme base sans avoir à prendre parti à propos de la fin (Light ou Dark ?).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 24 Juil 2005 - 13:18   Sujet: 

Il faut quand même savoir que pour les jv, c'est le côté lumineux, joueur homme, qui est canon !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 24 Juil 2005 - 13:54   Sujet: 

KoTOR est un titre obligatoire, commercialement parlant
même si le principe est stupide, c'est comme ça, il a fait ses preuves

merci pour le résumé, j'ajouterais que thomas-Yoda en a fait d'excellent à l'époque de la sortie de KoTOR II, d'ailleurs je te PM à ce sujet
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Aeron Shan » Mar 13 Sep 2005 - 15:30   Sujet: 

quelqu'un peut me dire ou l'on peut se procurer ces comics en france ? ou alors il faut acheter directement sur les sotes aux USA ?
Chevalier de l'ancienne république à la retraite après la bataille de Malachor V
Aeron Shan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 13 Sep 2005 - 16:30   Sujet: 

Il est pas encore sorti.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dago » Mar 13 Sep 2005 - 16:30   Sujet: 

Ce n'est ni sortie en France ni aux USA.

Edit: trop lent.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar T3-M4 » Mar 11 Oct 2005 - 18:03   Sujet: 

Y a du nouveau sur cette série, à savoir la couverture du premier numéro. Je vous laisse admirer:
par ici
Modifié en dernier par T3-M4 le Mar 11 Oct 2005 - 19:46, modifié 1 fois.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar lionel001 » Mar 11 Oct 2005 - 19:41   Sujet: 

Mais ça a l'air super, ça !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 12 Oct 2005 - 14:00   Sujet: 

Héhé Dago. Par contre il va sortir en même temps aux states et en France ou on va devoir attendre des mois?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Oct 2005 - 14:14   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Héhé Dago. Par contre il va sortir en même temps aux states et en France ou on va devoir attendre des mois?


La logique te dis quoi ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Oct 2005 - 16:39   Sujet: 

:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 13 Oct 2005 - 7:01   Sujet: 

Arf bah d'abord aux Etats-Unis mais comme les CW sont à peu près sortis en même temps qu'en France :?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Oct 2005 - 7:23   Sujet: 

non, non, ils sont pas sortis ensemble
moi clone wars j'ai commencé en décembre 2002, toi c'était quand ? fin 2004 ?
:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 13 Oct 2005 - 17:58   Sujet: 

Flûte. Fichtre diantre. Je l'aurai un jour. Je l'aurai!!
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar T3-M4 » Sam 05 Nov 2005 - 12:12   Sujet: 

Rebelscum.com a annoncé du nouveau sur cette série. Pour résumé, en fevrier on aura droit à un flip-book de 24 pages qui sert d'intro aux deux nouvelles séries pour seulement 25 cents. En fevrier est aussi prévu le 2e numéro.
Toutes les couvertures sont : http://www.rebelscum.com/story/front/Dark_Horse_Comics_For_February_95717.asp
Remarquez la version colorisée de la première image promotionnelle de toute beauté !
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 05 Nov 2005 - 12:50   Sujet: 

Merci bien. C'est vrai qu'elle est très jolie :shock: Jlanguis autant cette série que ROTS c'est hallucinant...
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dengar » Sam 05 Nov 2005 - 14:43   Sujet: 

j'ai comme un mauvais pressentiment !!!

j'ai l'etrange impression que les 2 nouvelles series de dark horse rebellion et KoTOR vont etre une enorme deception ... :cry: :cry: :cry:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar T3-M4 » Sam 05 Nov 2005 - 15:43   Sujet: 

Dengar a écrit:j'ai l'etrange impression que les 2 nouvelles series de dark horse rebellion et KoTOR vont etre une enorme deception ...

Ah bon ? Et qu'est-ce qui te faire dire ça ? Tu as le droit de regretter l'arrêt de Republic et Empire mais attend avant de dire que ces séries seront décevantes.
Comme Agen Kolar, j'attend avec impatience cette série qui s'annonce prometteuse. Ca va nous changer de la guerre des clones et de l'empire galactique !
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Sam 05 Nov 2005 - 19:01   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
Dengar a écrit:j'ai l'etrange impression que les 2 nouvelles series de dark horse rebellion et KoTOR vont etre une enorme deception ...

Ah bon ? Et qu'est-ce qui te faire dire ça ? Tu as le droit de regretter l'arrêt de Republic et Empire mais attend avant de dire que ces séries seront décevantes.
Comme Agen Kolar, j'attend avec impatience cette série qui s'annonce prometteuse. Ca va nous changer de la guerre des clones et de l'empire galactique !


je trouve que l'idee de faire une serie KoTOR est genial mais c'est plus les "createurs" de cette serie qui me pose probleme ... une telle serie avec ostrander et duursema aux manettes aurait eté bien plus complexe et riche visuellement et scenaristiquement ... mais bon comme je l'ai dit c'est juste un pressentiment (alimenté par ma frustration de ne pas voire de nouveau projet germer pour les 2 genies ostrander et duursema :cry: )...mais peut etre ai je tort :roll:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Nov 2005 - 21:41   Sujet: 

Et moi, je suis positivement RAVI de ne pas voir Duursema au manettes. Tout comme Ostrander d'ailleurs... non pas que je déteste ce qu'ils font mais Duursema a un dessin un peu trop lisse, top model à mon gout et Ostrander, boah... sur CW, il a un peu une tendance à faire un rebondissement à la fin de chacun de ses numéros ou arc, ça en devient prévisible. il faut savoir distiller ça un peu plus
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Nov 2005 - 0:01   Sujet: 

ah oui mais toi tu as mauvais goût :P :wink:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dengar » Lun 07 Nov 2005 - 11:23   Sujet: 

Gorkh a écrit:Et moi, je suis positivement RAVI de ne pas voir Duursema au manettes. Tout comme Ostrander d'ailleurs... non pas que je déteste ce qu'ils font mais Duursema a un dessin un peu trop lisse, top model à mon gout et Ostrander, boah... sur CW, il a un peu une tendance à faire un rebondissement à la fin de chacun de ses numéros ou arc, ça en devient prévisible. il faut savoir distiller ça un peu plus


:shock: :shock: :shock:

J'hallucine !!!!! en tous cas pour moi aucun doute Ostrander est de tres loin le meilleur auteur de comics star wars ... et Jan Duursema est infiniment meilleur que Brian Ching ( dessinateur de KoTOR ) ...

j'ai bien peur que KoTOR soit du niveau d'un "grievous" ou d'un "Obsession" sans grand interet visuel et scenaristique :roll: ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Nov 2005 - 12:06   Sujet: 

KoTOR sera une série régulière, pas une mini. Ca implique dès le départ d'avoir un pitch un peu plus costaud que les 2 mini que tu cites. mais c'est vrai que ces deux minis là, même pour des minis, ont un fond d'histoire vraiment faible. Là, Dark Horse a perdu pas mal (enfin une partie disons) du crédit accumulé avec CW à mon sens.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Lun 07 Nov 2005 - 18:44   Sujet: 

Dengar a écrit:Jan Duursema est infiniment meilleur que Brian Ching ( dessinateur de KoTOR ) ...

ça c'est une affaire de goût. Ces deux dessinateurs sont très bons. J'aime autant le style de Brian Ching que celui de Jan Duursema. On ne devrait pas avoir de souçis sur ce point. Pareil pour le scénario: le fait d'être une série régulière implique en effet déjà une certaine consistance du scénario.
...mais peut etre ai je tort

Sans vouloir t'offenser, j'espère vraiment que tu as tort :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Lun 07 Nov 2005 - 19:11   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
...mais peut etre ai je tort

Sans vouloir t'offenser, j'espère vraiment que tu as tort :wink:


moi aussi !
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 22 Nov 2005 - 19:47   Sujet: 

Dites... en me baladant sur le site de Dark Horse, j'ai trouvé la preview de KoTOR I (bon allez tant pis je file le lien mais hesitez pas à me gueuler dessus si c'est une mauvaise idée http://www.darkhorse.com/profile/previe ... eid=12-857)

En fait ca correspond pas trop à ce que je pensais. Je voyais ca plus... je sais pas... mystique, à l'image du jeu ou de la serie Tales of the Jedi. Avec un design plus ancien... enfin bon ya que 4 pages aussI.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar T3-M4 » Mar 22 Nov 2005 - 21:46   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:mais hesitez pas à me gueuler dessus si c'est une mauvaise idée

Pourquoi on te gueulerait dessus? Tu as eu une excellente idée ! A vrai dire, je ne m'attendais pas à une preview si tôt. Le dessin correspond assez à ce que je m'attendais. Mais difficile de se faire une opinion sur 4 pages c'est vrai. On verra bien si le personnage de Zayne sera intéressant, là, avec un mec qui se fout des produits chimiques dans la gueule comme un imbécile et qui répète "il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix", ça peut paraître mal parti :D ...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Kano » Mar 22 Nov 2005 - 22:05   Sujet: 

J'attends cette série avec pas mal d'impatience, beaucoup plus que Rebellion.
Disons que la période Empire on commence à la connaître, tandis que la période KoTOR, amorcée par les Tales of the Jedi assez moyens, a pris un intérêt énorme avec les jeux.
Le background est intéressant, le scénar de KoTOR 1 est un des meilleurs de tout l'UE, et si le comic KoTOR parvient à croiser intelligemment la route des jeux, ça pourra donner quelque chose d'énorme.
J'espère sincèrement que Zayne sera dans la bande de Revan et Malak, ça complètera bien l'histoire et donnera un autre éclairage.

Côté dessins, j'aime bien ce que fait Ching et la preview me plaît pas mal. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Nov 2005 - 22:57   Sujet: 

Pourquoi on te gueulerait dessus?

Parce que certains sites refusent que l'on poste des liens pointant vers d'autres sites.
Ce qui n'est pas le cas ici tant que c'est fait dans une dynamique constructive on va dire. Et que c'est pas HS, ça va de soit.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 23 Nov 2005 - 13:35   Sujet: 

Et moi je trouve clairement que Ching s'améliore toujours plus à chaque nouveau stroy-arc.

Autant ses débuts sur Blast Radius, l'épilogue de New Face Of War ne me plaisaient pas vraiment (je préférais New Face Of War, justement, dessiné par Giorello :D ), autant depuis en gros Obsession, je trouve qu'il fait du beau boulot.

C'est plus clair, il y a moins de traits de crayon et ses personnages ont gagnés en beauté. Il a d'après moi réusii à se trouver un style sympa. :D

Et histoire d'en parler (de l'histoire :D), c'est certain qu'après KoTOR I et II, il y a vraiment du potentiel niveau scénario. On verra ce qu'ils nous pondrons. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dago » Mar 28 Fév 2006 - 21:30   Sujet: 

Up là.

J'ai vu que l'on commencait à en parler sur le topic des news mais pourquoi ne pas continuer la conversation sur celui-ci?


Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un petit topo sur l'histoire, pour savoir à quoi s'attendre, svp.
Comment se débrouille Ching? Arrive-t-on à differencier les humains ou ils ont tous la même tête? :D


Edit : le temps d'ecrire le message et la conversation a bien avancé dans l'autre topic.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Fév 2006 - 21:43   Sujet: 

Sorry j'ai regardé la première page et j'ai pas vu ce topic... j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher, vu que j'avais pas souvenir de ce thread !

Pour le synopsis de départ, voir mon post dans "comics : news et info diverses" (recopié).

L'histoire commence pendant les guerres mandaloriennes. Mais pour l'instant, on pourrait presque dire que c'est contextuel. Enfin, pas tout à fait.

L'histoire commence sur Taris, une planète (de la bordure extérieure je crois) où la criminalité et les traffics en tout genre, comme partout depuis le début de la guerre, est "en plein essor". Cependant, il s'y trouve aussi une antenne de l'Ordre Jedi.
Zayne Carrick (humain, mâle) y est padawan. Comme tous les autres padawan (euh... 5 ou 6 au total) sur cette planète, ils doivent aider à maintenir l'ordre, pour leur formation et pour pâlier au manque de Jedi, partis au front, en remplissant des missions qui font ainsi partie de leur entraînement.
Seulement, tout n'est pas au mieux... oubliez les champions comme les Skywalker, Kyp Durron ou Quinlan Vos : Zayne est un "râté". Oh, il y met toute sa volonté, il n'est ni stupide ni fainéant mais... ça ne marche pas (la Force n'est pas vraiment avec lui, on dira). D'ailleurs, il n'arrive toujours pas à arrêter ce trafiquant sur lequel son maître lui a demandé de mettre la main, et cela pourrait bien lui coûter le passage au grade de chevalier... et sa place dans l'ordre. La cérémonie est en effet prévue pour... le soir même !

Voilà, c'est un synopsis très grossier du contexte du 1er volume, ça n'est vraiment que l'amorce de l'histoire. Spoil expliquant les "pubs" que vous avez pu voir dans Purge notamment : Il y était fait état que Zayne était "chassé par son maître". En effet, quelle surprise pour lui quand, arrivant finalement à la cérémonie, il découvre - attention, giga spoil vous pourriez le regretter si vous compter les lire , même si cela constitue en réalité la véritable amorce de l'histoire
Spoiler: Afficher
ses amis padawans morts aux pieds de leurs maîtres, et qu'on ne lui dit rien d'autre que "tu es en retard, Zayne".
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Fév 2006 - 21:54   Sujet: 

Mais le prix était élevé puisque Revan et Malak ont sombré dans le Côté Obscur et se sont proclamés Sith.

Au début du jeu, Revan a été tué par un groupe de Jedi, dont Bastila Shan, et Malak dirige l'armée Sith qui malmène l'Empire.
Je n'en dis pas plus...

Tu appelles ça un scénar intéressant. En plus, je crois connaitre la révélation finale et ça sent bon le déjà-vu :D
Disons qu epour un JV ça a l'ait puissant, mais pour un SW quand même, je pense qu'on peut classer pas mal de choses devant dans l'UE. Enfin, avsi perso.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 28 Fév 2006 - 22:14   Sujet: 

Raaaah pitié Booster commence pas à faire comme ceux qui jugent un comic ou un roman sur son synopsis (et en connaissant des spoilers, le bouquet), parce que là ça y ressemble... :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dago » Mar 28 Fév 2006 - 22:31   Sujet: 

Merci bien Leclo Guman pour le synopsis.
Bon, j'ai pas encore lu le giga-spoiler mais je vais craquer avant demain. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Fév 2006 - 22:39   Sujet: 

De rien... bon, giga c'est relatif, c'est juste que si on compte lire le 1er, ça gâche la dernière page.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar T3-M4 » Mar 28 Fév 2006 - 22:54   Sujet: 

Mouè, giga spolier, c'est vite dit, j'avoue j'ai pas bien compris le truc à la fin mais j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui se passe. Mais ça reste très intrigant tout ça
Sinon, le personnage de Zayne semble assez intéressant. Comme l'a bien dit Leclo, c'est un râté (pour le moment) et ça nous change des supers-jedi capable de détruire une armée de droïdes avec leurs mains (ça doit vous rappeler quelque chose) ou je ne sais quoi d'autre.
Comment se débrouille Ching? Arrive-t-on à differencier les humains ou ils ont tous la même tête?

J'ai toujours aimé le style de Ching, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien mais c'est vrai que pour les têtes, y en a qui se ressemblent, j'ai presque l'impression de retrouver des personnages de Republic. Enfin c'est un détail :wink: .
Je préfère attendre la fin du story-arc pour prononcer mon avis sur cette série.[/spoil]
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Fév 2006 - 23:35   Sujet: 

Kano a écrit:Raaaah pitié Booster commence pas à faire comme ceux qui jugent un comic ou un roman sur son synopsis (et en connaissant des spoilers, le bouquet), parce que là ça y ressemble... :o


J'ai même pas le droit, un petit peu de temps en temps. Et si je joue UNE fois au jeu, ça comptera ? :D
Bon, ok, promis je lis tout ce qui est dit dans le Essential Chronology, mais après je dis vraiment ce que j'en pense (et tu sais que ça va être chiaaaaant :ronfle: )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 01 Mar 2006 - 0:06   Sujet: 

Tiens z'avez édité le titre ? Je suis à la bourre... :roll:

Bon alors apres avoir lu le premier y'a quelques semaines, je dois avouer que c'est bon debut, l'intrigue arrive vraiment à la derniere page ! :D Vivement la suite !
Mais je voyais ca plus dans le genre graphique de KoTOR ou TOTJ.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mar 2006 - 2:59   Sujet: 

J'ai lu ce premier KoTOR aussi. Difficile de réellement donner un avis au final et comme T3-M4 je pense qu'il vaudra mieux attendre la fin du story-arc pour donner un avis réel. En tout cas ça se lit sans déplaisir et je suis curieux de voir la suite.

Je suppose que cette série de comics aura ses hauts et ses bas comme Empire et Republic toute façon, mais j'espère qu'ils utiliseront bien le potentiel de l'époque (et notament ce sera vraiment intéressant s'ils finissent par utiliser les périodes des deux jeux, vu qu'il y aurait beaucoup à faire la dedans).

Tu appelles ça un scénar intéressant. En plus, je crois connaitre la révélation finale et ça sent bon le déjà-vu
Disons qu epour un JV ça a l'ait puissant, mais pour un SW quand même, je pense qu'on peut classer pas mal de choses devant dans l'UE. Enfin, avsi perso.


Comparé aux autres JV SW (où disons le franchement, scénaristiquement parlant ca vole généralement au ras des paquerettes même dans les meilleurs), KoTOR c'est un autre univers tellement la différence de qualité est radicale (mais est-ce étonnant ? C'est un RPG, et le scénario est l'élement *promordial* de tout RPG). Mais vis à vis du reste de l'UE, franchement je maintiens personnellement que KoTOR 1&2 font parti de ce que j'ai vu de mieux dans l'UE SW-ien sur le plan scénaristique, et qu'en terme de profondeur ça n'a rien à envier aux meilleurs des romans (et tout particulièrement le 2, où en terme de réfléxions philosophiques sur la Force, les Jedi, et tout ça... ca m'a rappelé les meilleurs moments du NOJ et notament les réfléxions dans Traitor et consorts :D).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dengar » Mer 01 Mar 2006 - 15:54   Sujet: 

Tu appelles ça un scénar intéressant. En plus, je crois connaitre la révélation finale et ça sent bon le déjà-vu
Disons qu epour un JV ça a l'ait puissant, mais pour un SW quand même, je pense qu'on peut classer pas mal de choses devant dans l'UE. Enfin, avsi perso.


vis à vis du reste de l'UE, franchement je maintiens personnellement que KoTOR 1&2 font parti de ce que j'ai vu de mieux dans l'UE SW-iensur le plan scénaristique, et qu'en terme de profondeur ça n'a rien à envier aux meilleurs des romans (et tout particulièrement le 2, où en terme de réfléxions philosophiques sur la Force, les Jedi, et tout ça... ca m'a rappelé les meilleurs moments du NOJ et notament les réfléxions dans Traitor et consorts :D).

-Sergorn[/quote]

completement d'accord , ce jeu est vraiment enorme !!!... booster tu rate vraiment quelque chose d'exceptionnelle
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Kano » Mer 01 Mar 2006 - 16:23   Sujet: 

C'est bon vous pouvez relâcher Booster, je lui filerai le premier jeu fin mars. :wink:

Plus sérieusement, plus le lien potentiel avec le jeu et son background se précisera, plus il sera utile d'avoir suivi l'aventure.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 01 Mar 2006 - 18:12   Sujet: 

Dengar a écrit:completement d'accord , ce jeu est vraiment enorme !!!... booster tu rate vraiment quelque chose d'exceptionnelle


de toute façon c'est qu'un jeu, c'est bon pour les ados boutonneux :o
vous énervez pas trop là, votre acnée va exploser ! :P
(oui, j'ai encore quelques vannes moisies et clichés odieux en stock :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations