Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tout premier jedi

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark obscure » Dim 10 Juil 2005 - 12:59   Sujet: Le tout premier jedi

Savez-vous comment le tout premier jedi a fait pour se former sans un maître, comment savez-t-il que la force existait et comment il l'utilise ?
dark obscure
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar Guigui » Dim 10 Juil 2005 - 15:22   Sujet: 

Voici ce que j'ai trouvé dans la chronologie de SWU:

Création de l’Ordre Jedi, un groupe d’études théologiques et philosophiques. Au fil des siècles, l’Ordre Jedi prend conscience de quelque chose de “plus” dans l’univers : une sorte de “force”. Ils portent leurs études sur l’apprentissage et la maîtrise de la Force. Lors de la création de la République, les Jedi décident de prendre une part active dans la société galactique, en utilisant la Force pour la paix, la justice et l’ordre. Les Jedi dépendent du Département Judiciaire, sous les ordres directs du Chancelier. Ils deviennent les gardiens de la paix et de la justice. C’est ainsi qu’apparurent les Chevaliers Jedi, un corps de gardiens maîtrisant de façon ultime la Force, a priori, ils opéraient à partir d’Ossus, dans le Système Adega. Ils combattent les criminels interplanétaires et essaient de régler les différends sidéraux, devenant ainsi légendaires à travers toute la galaxie. La légende raconte, bien plus tard, que le premier des Chevaliers Jedi apprit l’utilisation morale de ses pouvoirs grâce à la race des Caamasis.

Le roman “Star Wars : Épisode I : La Menace Fantôme”. La remarque sur les Caamasis est tirée de “Star Wars : Vision du Futur”. D’après les films, on sait que les Jedi sont aussi anciens que l’Ancienne République. Michael Potts : l’année 25 000 AvSW4 provient de ce qu’Obi-Wan Kenobi a dit dans l’Épisode IV : “un millier de générations...” Il est fait mention du Département Judiciaire dans “SW - Episode I: Scrapbook”. Différents termes sont employés tout le long de la saga pour parler de l’exécutif de la République : Chancelier, Président et Chef de l’État. A priori, on peut employer les trois. Les titres peuvent aussi refléter les origines culturelles


En fait c'est un groupe de personne qui s'est réunit autour de principes et d'idées communes. Ils ont découvert la Force progressivement.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar T3-M4 » Dim 10 Juil 2005 - 22:53   Sujet: 

Guigui a écrit:En fait c'est un groupe de personne qui s'est réunit autour de principes et d'idées communes. Ils ont découvert la Force progressivement.

ça, c'était vrai avant 2003, date de la sortie du jeu KoTOR, où l'on y apprend que la force n'a donc pas été découverte par les jedi (encore moins par les Sith) mais par les Rakatas, une ancienne espèce maitrisant le côté obscur de la Force (mais différent de celui qu'on connait, car il n'y avait pas encore, il me semble, d'opposition entre côté clair et côté obscur :x ) et qui avaient fondé un immense empire dans la galaxie.
Les jedi auraient alors redécouvert la Force.
D'après ce jeu, la Force aurait donc été d'abord découverte à travers son côté obscur (j'en suis pas certain mais c'est probable) ! :x
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 10 Juil 2005 - 22:56   Sujet: 

Je crois que pour KoTOR, on maitrisait déjà la Force sous divers aspects avant les Jedi, quelque soit le côté et la civilisation. Ca me parait normal vu que la Force émane de toute vie dans la Galaxie SW.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 10 Juil 2005 - 23:24   Sujet: 

Si on prend en compte les JV et le fait que l'UE apporte tout le temps de nouveaux éléments, on ne saura jamais qui a réellement découvert la Force et a appris à s'en servir. C'est un cercle sans fin ça :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Saith Vaapar » Mar 12 Juil 2005 - 20:49   Sujet: 

Mark_Havel a écrit:Je crois que pour KoTOR, on maitrisait déjà la Force sous divers aspects avant les Jedi, quelque soit le côté et la civilisation. Ca me parait normal vu que la Force émane de toute vie dans la Galaxie SW.

Oui en effet, par exemple les soeur de la nuit de dathomir, ont découvert la force indépendament des jedi, et de manière différente (en l'invoquant à l'aide d'incantations).
De toute façon je pense que chercher dans l'Histoire star wars qui fut le premier jedi c'est comme chercher quel est l'individus qui à trouvé le feu ici bas :x :o
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 13 Juil 2005 - 13:19   Sujet: 

Saith Vaapar a écrit:Oui en effet, par exemple les soeur de la nuit de dathomir, ont découvert la force indépendament des jedi, et de manière différente (en l'invoquant à l'aide d'incantations).
De toute façon je pense que chercher dans l'Histoire star wars qui fut le premier jedi c'est comme chercher quel est l'individus qui à trouvé le feu ici bas :x :o



Non en réalité, il a bel et bien exister un Jedi qui est venu enseigner aux Dathomirienne l'usage de la Force. On retrouve cette Jedi dans l'UE sous le nom d'Allya. Jedi qui se serait (il me semble ...) échouer sur Dathomir (bien avant le Ch'unthor) et aurait décider de rester sur place.
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on retrouve les Dathomirienne sous l'appellation de "Soeurs d'Allya".
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Stormie » Mer 13 Juil 2005 - 13:32   Sujet: 

En tout cas pour le coté morale c'est sur que les Caamasis en sont l'origine car c'est assez explicite lors des pourparler entre empire et nouvelle rébellion dans vision du futur et le spectre du passé ; C'est d'ailleur Leia elle même qui le dit ! Quand à savoir qui à découvert la force ça revient un peu à savoir qui fut le premier à se rendre compte de ce potentiel en lui donnant un nom ... sinon on peut dire que c'est l'Ysalamar qui le premier l'a découvert puisqu'il s'en protège :P (un bonbon pour le premier qui parvient à me donner la date d'apparition du premier Ysalamar :) )
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 13 Juil 2005 - 14:06   Sujet: 

Stormie a écrit:En tout cas pour le coté morale c'est sur que les Caamasis en sont l'origine car c'est assez explicite lors des pourparler entre empire et nouvelle rébellion dans vision du futur et le spectre du passé ; C'est d'ailleur Leia elle même qui le dit !



Ca, par contre, je n'y crois pas beaucoup! :wink: C'est de l'ordre de la légende, et je pense qu'il faut le considérer comme telle!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 13 Juil 2005 - 21:19   Sujet: 

J'ai trouvé ca sur un site dont je ne dirait pas le nom paskeu c'est interdit... :roll:

Les chevaliers Jedi forment un ordre d'individus qui ont l'habileté de maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre commença des dizaines de milliers d'années avant la création de l'Empire Galactique. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée. De même, la planète de naissance de l'Ordre est inconnue. Il y a beaucoup de candidats, dont Coruscant, Ossus, Corellia, and Utapau, et aussi des planètes mythiques comme Had Abbadon ou Ondos. Ce que l'on sait, cependant, c'est que les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers se rassemblèrent il y a longtemps pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, le Jedi était un ordre contemplatif. Au cours du temps, cependant, l'ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques, et se centralisa finalement sur Coruscant, suite à la catastrophique bataille de Ruusan.

voili voilou...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar darkcorran » Jeu 14 Juil 2005 - 9:38   Sujet: 

Ouais, donc d'après ca, les Jedi existaient sous forme d'une autre organisation qui ne se servait pas de la Force.

C'est drole, j'ai l'impression que si je cherche un peu sur internet je trouverais autre chose sur la naissance des Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 20 Déc 2005 - 19:59   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit: comme Had Abbadon ou Ondos.


Sauf que ce site semble avoir réinventé l'histoire à sa sauce, dans le sens ou ces deux noms sont issus des premiers jets de Lucas concernant la saga SW, et n'ont jamais été repris par la suite...

Sinon, il est vrai que les Jedi ont étudié la Force avant de réellement l'utiliser. On a une compréhension progressive de cette énergie avant de la comprendre... mais à l'époque, les Jedi eux-même n'étaient pas encore clairement définis ( dans le sens où Chatos, les Dai Bendu et d'autres étaient plusieurs "écoles d'enseignement", qui donnèrent plus tard naissance à l'Ordre Jedi lui-même)

Quand vers - 25 000, les études firent place à l'utilisation pratique, cet enseignement fut rapidement souillé par Xendor (vers - 24 500), un Jedi ayant corrompu son art Jedi avec le Teräs Käsi... ainsi débuta un conflit séculaire où Jedi et Jedi Noirs s'affrontèrent avec acharnement jusqu'au Grand Schisme, un siècle plus tard... :wink:

:ange:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lord Vador » Dim 25 Déc 2005 - 5:01   Sujet: 

Je vais donner ma version: dans cet univers, la force existe et émane de tout. Elle est naturelle. Donc à mon avis aucune personne en particulier a pu découvrir la force. Ce n'est pas obligé qu'une seule civilisation l'ait découverte et apprise aux autres. Et puis comme je l'ai déjà dit, quelque chose de naturel ne peut pas être découvert puisque c'est... naturel, normal. J'ai p-e du mal à m'exprimer mais j'espère que vous me comprendrez (il est 4h du mat aussi ^^).
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations