Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin - Vader : ange ou démon ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jurk-Dad » Mer 06 Juil 2005 - 12:01   Sujet: Anakin - Vader : ange ou démon ?

Bon je sais le titre du topic est vraiment bof :D

Cependant il résume bien la question que je me pose :

Quelle trace Anakin Skywalker/Darth Vader va selon vous laisser pour les générations futures (je précise que je parle des individus de l'univers SW :wink: ).

En effet, les historiens de la Nouvelle République (ou de l'Alliance Galactique, j'ignore comment va s'appeler le système post-NJO) vont-ils se souvenir de l'Elu comme le valeureux héros des guerres cloniques, comme le cruel Seigneur Sith, ou comme le libérateur du tyrannique Empereur... ? :sournois:

.... ou comme tout cela à la fois ? :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jacen_S » Mer 06 Juil 2005 - 12:14   Sujet: 

En tous cas dans le NOJ on s'en souvient comme étant un cruel Seigneur Sith.
Ses décendants on bien du mal à rappeler à tous le monde que c'est lui qui a tué l'Empereur.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar T3-M4 » Mer 06 Juil 2005 - 12:19   Sujet: 

Oui, on s'en souvient, je pense, plus comme le cruel seigneur des Sith. Et d'ailleurs, si je me souviens bien, dans l'héritier de l'empire, Mara Jade ne sait même pas que c'est Darth Vader qui tue l'empereur mais elle croit que c'est Luke. Donc la dernière possibilité me parait peu probable.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lord Exar Kun » Mer 06 Juil 2005 - 12:51   Sujet: 

Darth Vader restera comme un seigneur sith qui a contribué à détruire l'ordre jedi et instaurer un empire galactique à la palce de la république. Je pense qu'il aura dasn les géneratiosn futures l'image de la main droite de l'empereur qui règle tous les problèmes de l'empire en scémant la terreur partout où il passe.

En tuant l'empereur il se rachète un peu des ces erreurs mais elles resteront à jamais gravés dans la mémoire des gens qui auront en tête les massacres et la destruction que Vader a laissé sur son chemin.
Lord Exar Kun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Klavo » Mer 06 Juil 2005 - 13:02   Sujet: 

moi je dirais qu'on va se souvenir plus de vader plus tard, comme quelqu'un qui a été trompé (par palpatine) qui c'est fait avoir, alors qu'il avait pas un mauvais fond

donc vader en ange :D

en plus détruire l'Ordre Jedi si c'est pas un service rendu a la galaxie sa :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 06 Juil 2005 - 13:13   Sujet: 

A mon avis c'est obligé que les politiciens fassent passer Vador pour un démon parce que s'ils disent qu'apres il est revenu dans le CL les jeunes Jedi auront moins peur d'utiliser le DS et de désobeïr au conseil alors qu'en parlant de DV comme un monstre les Jedi réfléchiront à deux fois avant d'utiliser le DS.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jacen_S » Mer 06 Juil 2005 - 13:18   Sujet: 

La plupart des politiciens se foutent completement des jedi, ils leur demandent qu'une chose, c'est qu'ils ne fassent pas de conneries et ne pas les gener.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 06 Juil 2005 - 14:42   Sujet: 

Certes, mais Vader a aussi été l'un des grands héros de la Guerre des Clones (voir l'intro de ROTS de Stover dans laquelle Ani comme Obi sont véritablement glorifiés).

Tout ceci a vraiment été oublié ?!

Je précise au passage que ma question sur l'image de Ani/Vader porte sur le long terme, puisque bien évidemment sur le court terme les politiques (qui sont les premiers à faire l'Histoire) ont diabolisés tout ce qui avait attrait à l'Empire, pour accroître leur légitimité!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jacen_S » Mer 06 Juil 2005 - 14:45   Sujet: 

Bah tous le monde ou presque a oublié l'existance jedi alors un héros de la guerre de surcroit jedi.....
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 21:14   Sujet: 

Effectivement, en plus Palpatine a plus ou moins effacé les éléments de l'histoire datant de la Guerre des Clones. Peu de gens s'en souviendrons à long terme, les massacres de l'Empire et de Vador sûrement plus.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 9:07   Sujet: 

De toute façon la galaxie entière ne connait pas Anakin, par contre dark vador .... pour tous les jedis c'est l'inverse tout le monde à connu le fabuleu Anakin (mais n'a pas eu le temps de voir Vador :o ) ;
Pour moi Darky m'a toujours (même avant la prélogie) inspiré de la pitié, ce pauvre type souffre comme tout quand Luke lui ote son casque et je trouvais à l'époque que cette scène le refaisait devenir humain !
Avec la prélogie mon sentiment s'est accentué :
Anakin/ Vador c'est quand mêm : le pauvre petit garçon d'une planète pourri où il était esclave et où il a du laisser sa mère !
C'est aussi lui qui a certainement du perdre son maitre dans les plus bref délais et en changer pour un jeune inexpérimenté;
- c'est celui qui vivait un amour interdit ; qui as tué (indirectement) sa femme, qui s'est vu défigurer et devenir un robot;
- c'est celui qui avait de supers amis : un chancelier seigneur sith menteur, manipulateur ... , un maitre jedi ami mais dont les principes ne collait pas avec sa façon d'être et surtout d'aimer ; et ses collègues jedi se servaient de lui comme pour espionner son meilleur ami !
- c'est aussi celui qui avait des enfants caché depuis 18 ans et qui ont jurés de le tuer; Quand il propose la galaxie à son fils se dernier préfère se suicider ...
Enfin bref pour moi Darky c'est une victime c'est celui qui abandonne tout dans 1 épisode, qui est manipulé dans 2, qui est donc ultra vénère dans 3 autres et qui fini par se racheter !!

Pour moi ce type c'est un ange, je me serai transformé en Berserk sith bien plus tot à sa place !!

Maintenant les générations futur n'auront peut être pas le même point de vue surtout en voyant star wars dans l'ordre 123456 ! :(
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 07 Juil 2005 - 10:36   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi Stormie. Pour moi aussi, Vador est une victime. Comme il n'a pas eu de père, il s'est tourné vers Obi-wan et Palpatine. Palpatine disait à Anakin tout le contraire d'Obi-wan, ce qui a semé le flou dans son esprit. Il a juste fait un mauvais choix qui a eu de grandes conséquences : il choisit Palpatine qui s'est juste servit de lui et qui n'a jamais été son ami. On voit bien qu'il a tout perdu à la fin de l'EpIII. Mais pourquoi reste-t-il avec l'Empereur alors qu'il se rend compte qu'il lui a menti ? Pour se punir ? Parce qu'il n'est plus lui-même ? Parce qu'il ne reste que Palpatine ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 11:04   Sujet: 

il est peut être sado ... non je pense que son esprit est trop corrompu et puis de toute façon qu'est qu'il aurait bien pu faire ? il est plus faible que Palpy alors quand il est en mode robot c'est pire !!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jacen_S » Jeu 07 Juil 2005 - 15:07   Sujet: 

Notre ami Jurk-Dad a bien précisé:
Quelle trace Anakin Skywalker/Darth Vader va selon vous laisser pour les générations futures (je précise que je parle des individus de l'univers SW :wink: ).


On parle des historiens néorepubliquains, pas des futurs fans de la saga. :ange:
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 15:18   Sujet: 

oups à oui en fait j'était parti dans le bon sens (début du post) et après j'suis parti en vrille en parlant des fans :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 07 Juil 2005 - 15:48   Sujet: 

On parle des historiens néorepubliquains, pas des futurs fans de la saga.


Merci Jacen. :D


A mon avis c'est obligé que les politiciens fassent passer Vador pour un démon parce que s'ils disent qu'apres il est revenu dans le CL les jeunes Jedi auront moins peur d'utiliser le DS et de désobeïr au conseil alors qu'en parlant de DV comme un monstre les Jedi réfléchiront à deux fois avant d'utiliser le DS.


Au contraire, je pense que l'image de Vader auprès des Jedi post-NJO sera justement ambigüe, du fait que Luke va tout faire pour se servir d'Ani comme un exemple au danger du CO. Comme déjà il rappelle sans cesse que lui-même connaît très bien l'attractivité du CO.

Finalement, c'est à mon avis l'image de l'homme qui a su atteindre sa redemption qui va le plus marquer auprès des rangs de Jedi. Pour les individus non-affiliés au nouvel Ordre Jedi, ça me paraît déjà bien moins évident.

:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 16:40   Sujet: 

Luke pourrait se servir des deux, si R2-D2 finit par lui dévoilé le passé de son père, de sa mère, de la République, des Jedi... D'abord d'Anakin pour en vanter les mérites en tant que Jedi, puis de Vador pour montrer les dangers du CO, et enfin de sa rédemption pour dire qu'il n'est jamais trop tard pour renoncer au CO, bien que si on tarde trop, il faut un choc fort.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations