De toute façon la galaxie entière ne connait pas Anakin, par contre dark vador .... pour tous les jedis c'est l'inverse tout le monde à connu le fabuleu Anakin (mais n'a pas eu le temps de voir Vador

) ;
Pour moi Darky m'a toujours (même avant la prélogie) inspiré de la pitié, ce pauvre type souffre comme tout quand Luke lui ote son casque et je trouvais à l'époque que cette scène le refaisait devenir humain !
Avec la prélogie mon sentiment s'est accentué :
Anakin/ Vador c'est quand mêm : le pauvre petit garçon d'une planète pourri où il était esclave et où il a du laisser sa mère !
C'est aussi lui qui a certainement du perdre son maitre dans les plus bref délais et en changer pour un jeune inexpérimenté;
- c'est celui qui vivait un amour interdit ; qui as tué (indirectement) sa femme, qui s'est vu défigurer et devenir un robot;
- c'est celui qui avait de supers amis : un chancelier seigneur sith menteur, manipulateur ... , un maitre jedi ami mais dont les principes ne collait pas avec sa façon d'être et surtout d'aimer ; et ses collègues jedi se servaient de lui comme pour espionner son meilleur ami !
- c'est aussi celui qui avait des enfants caché depuis 18 ans et qui ont jurés de le tuer; Quand il propose la galaxie à son fils se dernier préfère se suicider ...
Enfin bref pour moi Darky c'est une victime c'est celui qui abandonne tout dans 1 épisode, qui est manipulé dans 2, qui est donc ultra vénère dans 3 autres et qui fini par se racheter !!
Pour moi ce type c'est un ange, je me serai transformé en Berserk sith bien plus tot à sa place !!
Maintenant les générations futur n'auront peut être pas le même point de vue surtout en voyant star wars dans l'ordre 123456 !

部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚æ¤åŠ¨ä½œé‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...