Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les relations Palpatine / Mas Ameda

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 05 Juil 2005 - 10:28   Sujet: Les relations Palpatine / Mas Ameda

En revoyant le film hier je me suis rendu compte que Mas Ameda apellait Palpatine maître. En plus il se comporte un peu comme un bon toutou obéissant vis du nouvel empereur.
Je me demande si Palpatine n'aurait pas déjà formé des jedi noirs en plus de ses apprentis et si Mas Ameda pourrait être du nombre. Tout ça en vue de la création de l'inquisitorium.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarthBebert » Mar 05 Juil 2005 - 10:31   Sujet: Re: Les relations Palpatine / Mas Ameda

Fabien Lyraud a écrit:En revoyant le film hier je me suis rendu compte que Mas Ameda apellait Palpatine maître. En plus il se comporte un peu comme un bon toutou obéissant vis du nouvel empereur.
Je me demande si Palpatine n'aurait pas déjà formé des jedi noirs en plus de ses apprentis et si Mas Ameda pourrait être du nombre. Tout ça en vue de la création de l'inquisitorium.


Je pense que Mas Ameda fait partie du complot de Palpatine depuis le début.
Il est déjà sous son influence dans le 1 quand il force la main à Vallorum.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar T3-M4 » Mar 05 Juil 2005 - 10:37   Sujet: 

l'inquisitorium? C'est quoi ça?
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Chu'unthor » Mar 05 Juil 2005 - 11:49   Sujet: 

Je ne suis pas sûr que Mas Amedda soit au courant du "complot" puisque Palpatine cherche à prendre le pouvoir dans la durée et pas part un coup d'état --> en fait je ne pense pas qu'il y est de "complot". Par contre il doit être sous l'influence de Sidious --> il a du le soumettre par la force ...

Sinon je pense qu'ensuite leurs relations ont dues se "compliquer" (:D) : L'empereur étant "raciste" (l'empire mène une politique anti-non-humain) il a du se débarrasser de lui ...
"Do What Must Be Done"
Chu'unthor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Nov 2004
Localisation: fontenay sous bois
 

Messagepar DarthBebert » Mar 05 Juil 2005 - 12:45   Sujet: 

Chu'unthor a écrit:Je ne suis pas sûr que Mas Amedda soit au courant du "complot" puisque Palpatine cherche à prendre le pouvoir dans la durée et pas part un coup d'état --> en fait je ne pense pas qu'il y est de "complot". Par contre il doit être sous l'influence de Sidious --> il a du le soumettre par la force ...


Ben on peut se demander quand même. Dans le 1 c'est Mas Ameda qui force la main à Vallorum ce qui permet à Palpatine de suggérer à Padmé de voter une motion de censure. Bref on peut tout de même penser que Mas Amesda est plus ou moins à la solde Sidious.


Sinon je pense qu'ensuite leurs relations ont dues se "compliquer" (:D) : L'empereur étant "raciste" (l'empire mène une politique anti-non-humain) il a du se débarrasser de lui ...


Ca c'est de l'UE.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Juil 2005 - 12:46   Sujet: 

Chu'unthor a écrit:Sinon je pense qu'ensuite leurs relations ont dues se "compliquer" (:D) : L'empereur étant "raciste" (l'empire mène une politique anti-non-humain) il a du se débarrasser de lui ...

tout a fait d'accord, il a pas du vivre tres longtemps apres... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 05 Juil 2005 - 15:05   Sujet: 

A moins qu'il ai eu un traitement de faveur comme Thrawn.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Juil 2005 - 15:49   Sujet: 

A part la couleur, Thrawn était qd m^ presque humain
Alors qu'avec ses espèce de corne, Ameda en est loin

a moi que Palpy fasse une exception pour tout ceux qui sont bleu, lol
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mar 05 Juil 2005 - 15:51, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar DarthBebert » Mar 05 Juil 2005 - 15:50   Sujet: 

chadax a écrit:
Chu'unthor a écrit:Sinon je pense qu'ensuite leurs relations ont dues se "compliquer" (:D) : L'empereur étant "raciste" (l'empire mène une politique anti-non-humain) il a du se débarrasser de lui ...

tout a fait d'accord, il a pas du vivre tres longtemps apres... :


Je ne crois pas que Palpatine se débarasse de Mas Ameda.

Cette histoire d'Empereur raciste n'est que dans l'UE. Dans les films c'est bien différent (ex: Darth Maul).

En fait je pense simplement que les membres de l'armée sont des humains car ils sont plus facile à manipuler.

Sinon je crois que l'Empereur n'aime simplement pas les peuples primitifs car il les trouve inutiles, il n'aime pas les faibles (ex: la façon dont il parle des gungans dans le 1).
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Juil 2005 - 15:53   Sujet: 

je pense que pour maul, c'est juste un outils pour palpy
ou alors il tolère peut être les humanoïdes, parce ke si on retire les corne, un Zabrak ressemble boucoup a un humain

je vois mal Palpy accepter un ithorien ou un wookie a ces côtés
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Juil 2005 - 16:14   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:A part la couleur, Thrawn était qd m^ presque humain
Alors qu'avec ses espèce de corne, Ameda en est loin

Thrawn c'est pour ses talents militaires, je pense pas que palpy ait besoin des éventuels talents politiques d'amedda pendant l'empire... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 05 Juil 2005 - 17:09   Sujet: 

Il a besoin de quelques non humain à des postes clés, tout simplement pour s'assurrer que les non humains ne se révoltent pas. Et il a en plus besoin de faire passer la pilule en douceur. Donc ce serait assez bien vu s'il y avait une poignée de Moff non humain, plutôt à des postes honorifiques qu'à des postes de décision d'ailleurs.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Juil 2005 - 18:43   Sujet: 

regardez il a eu le grad amiral thrawn, qui pour moi, est le meilleur amiral de l'empire!
enfin sa n'a pas empeché palpatine de l'envoyer dans la bordure extérieur pour que l'on l'oublie.....
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 05 Juil 2005 - 19:31   Sujet: 

Euh les gars merci de recentrer c'est pas vraiment le sujet Thrawn à la base :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 05 Juil 2005 - 20:12   Sujet: 

DarthBebert a écrit:Cette histoire d'Empereur raciste n'est que dans l'UE.


Euh, pas vraiment. Il n'y a qu'a regarder tous les impés de l'OT, on voit aucun alien!

En ce qui concerne Darth Maul, je pense que Sidious a seulement suivi son instinct et a recherché quelqu'un de puissant dans la Force. (+ les zabraks sont physiquement très proches des Humains mis à part les cornes :wink: )

:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Juil 2005 - 22:55   Sujet: 

Au passage se sont les Impériaux comme Tarkin qui sont racistes, pas Palpatine lui-même. C'est une liberté qu'il leur a laissé je pense. Et Mas Ammeda est effectivement plus ou moins sous l'influence de Palpatine, le roman Vent de Trahison montre qu'il a obtenu son poste grâce à lui.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 05 Juil 2005 - 23:36   Sujet: 

Où est-ce que t'a lu que Palpy était pas raciste toi?
parce que dans l'UE c'est quand m^me explicite qu'il l'est lui-m^me !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Juil 2005 - 23:40   Sujet: 

Je me souviens pas d'éléments à charge, ma mémoire me joue peut-être des tours. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Nyctos » Mer 06 Juil 2005 - 0:33   Sujet: 

D'ailleurs les Uetistes pourraient m'éclairer svp :wink:
Est ce que quelqu'un sait ce que devient Mas Ameda après l'episode 3.
On sait que dans l'episode 4 Sidious anéanti les derniers vestiges du sénat, donc à mon avis: Sans emploi, va devenir Mas Ameda.huum :)
A moins qu'il soit aussi éliminé comme
Spoiler: Afficher
Valorum dans les bd clone wars
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Kano » Mer 06 Juil 2005 - 8:51   Sujet: 

On ne sait pas ce qu'il devient après ROTS.
L'UE n'a pas traité ce genre de point, ca aurait été du suicide de le faire sans avoir vu ROTS d'abord.
Mais on aura sans doute bientôt ce genre de réponses (dans Dark Lord sans doute) donc les UEistes te tiendront volontiers au courant. :)
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarthBebert » Mer 06 Juil 2005 - 10:22   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:
DarthBebert a écrit:Cette histoire d'Empereur raciste n'est que dans l'UE.


Euh, pas vraiment. Il n'y a qu'a regarder tous les impés de l'OT, on voit aucun alien!

En ce qui concerne Darth Maul, je pense que Sidious a seulement suivi son instinct et a recherché quelqu'un de puissant dans la Force. (+ les zabraks sont physiquement très proches des Humains mis à part les cornes :wink: )

:ange:


Parce qu'on ne voit que des soldats impériaux qui sont eux tous des humains.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 11:11   Sujet: 

Normal se sont les clones d'un humain. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Comette » Mer 06 Juil 2005 - 11:16   Sujet: 

Dans ROTS, quand Sidious instaure son Empire au Sénat, regardez la tête de Mas Amedda et aussi celle de Sly Moore, ils sont etonnés, ils ne s'attendaient pas à ça.
J'avais lu quelque part que la race de Sly Moore ne font pas montrer leurs emotions par le visage, mais la elle le fait quand même.

Enfin juste pour dire que je ne pense pas que Mas était au courant du complot
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Kano » Mer 06 Juil 2005 - 11:18   Sujet: 

Comette a écrit:Enfin juste pour dire que je ne pense pas que Mas était au courant du complot
Le pauvre était complètement à la masse. :x

(Pardon :cry: ).
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 11:23   Sujet: 

Mas est surpris sans doute, mais certainement pas contre. Il est quand même le servitateur fidèle de Palpatine, c'est lui entre autre qui pousse Jar Jar à faire sa connerie dans AOTC. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Comette » Mer 06 Juil 2005 - 11:32   Sujet: 

mdr Kano ^^

oui et aussi il pousse Valorum dans TPM
Mais on l'a déja dis ce me semble
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 06 Juil 2005 - 12:13   Sujet: 

Guigui a écrit:Normal se sont les clones d'un humain. :roll:


Pas seulement, les académies impériales recrutent la relève des clones. D'ailleurs le nom a lui-même changé, il ne s'agit plus de clonetrooper, mais de stormtrooper. (J'admet c'est de l'UE tout ça, mais le fait que dans les films, les storms ne soient pas tous de la même taille, peut corrober à cette thèse. :wink: )

Je continue à penser que l'Empereur est lui-même raciste, et donc ça s'annonce mal pour Mas Ameda .... :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Juil 2005 - 12:35   Sujet: 

il est clairement dit dans la croisade noire du jedi fou que l'empereur est connu pour ses préjugés racistes, j'ai plus la phrase exacte mais j'en suis sur à 100% étant donné que je l'ai relue y'a moins d'un mois... :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Nyctos » Mer 06 Juil 2005 - 12:46   Sujet: 

Mais on aura sans doute bientôt ce genre de réponses (dans Dark Lord sans doute) donc les UEistes te tiendront volontiers au courant.

Merci :wink:
En fait jviens de lire dans Tout sur la revanche des Sith (qui est au passage une relique pour tous ceux qui se posent des questions du genre pourquoi Vador n'utilise pas la foudre Sith...)
Que Mas et Sly Moore(l'assistante personnelle du Chancelier)je cite :" figurent parmis les rares à savoir que les manières policées de Palpatine cachent un politicien habile assoiffé de pouvoir. Ils pourraient bien y perdre le statut, voire la vie."
Ce qui sous entend quand même une certaine fin tragique pour eux deux. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 13:37   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:Pas seulement, les académies impériales recrutent la relève des clones. D'ailleurs le nom a lui-même changé, il ne s'agit plus de clonetrooper, mais de stormtrooper. (J'admet c'est de l'UE tout ça, mais le fait que dans les films, les storms ne soient pas tous de la même taille, peut corrober à cette thèse. :wink: )


Sauf que les stormtroopers provient d'autre sources mais sont toujours des clone d'où les différences de taille. (Explication Made in McCallum :P )

Sinon niveau UE, les comics Empire ont introduit le fait qu'il y est 1/3 recru chez les stormtroopers de l'Empire pendant la trilogie, mais toujours 2/3 de clones. En gros se sont les recrues n'ayant pas les capacité de devenir officier ou pilote selon moi. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Klavo » Mer 06 Juil 2005 - 14:07   Sujet: 

personellement je crois pas que palpatine va tuer ou faire tuer ameda

je pense qu'il va allez en retraite, ou qu'il aura un poste dans un conseil impérial mais qu'il n'aura pas de pouvoirs (de toute facon il en a jamais eu)

voilà un employé pour la propagande, style : "regardez on est pas racistes, nos dignitaires ne sont pas qu'humains"

mais bon pour moi palpatine n'est pas un racistes aussi extreme que comme il l'est montré dans l'UE

d'ailleurs le conseil de Naboo n'est til pas lui composé que d'humains? même après la réconciliation avec les gungans

ce que je veux dire c'est que je pense que sa vient de son éducation des naboo qui eux se considéraient (jusqu'au blocus de la fédération du commerce) plus fort que les gungans
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Kano » Mer 06 Juil 2005 - 14:26   Sujet: 

A propos des Naboo, je crois avoir une fois entendu parler d'un Moff Panaka... :?

Quand on voit la manière dont Palpatine dégage ses conseillers à l'opéra, ou encore le ton employé avec la "misérable créature verte", je trouve que ca va dans le sens du Palpatine raciste !
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Nyctos » Mer 06 Juil 2005 - 20:45   Sujet: 

A propos des Naboo, je crois avoir une fois entendu parler d'un Moff Panaka...

Oui ça avait été dis à l'époque des discutions spoilers episode 3 sur l'attente (quasi impossible) de voir Panaka en Moff.
Mais apparement ce n'est pas le même Panaka de Naboo que des gens avaient entendu parlé.
C'est en fait comme les Wedge, qui est un prénom plusieurs fois utilisé dans Star Wars.

Pour la retraite tranquille de Mas Ameda ça j'en doute, mais qui sait: Une vie tranquille de secrétaire il aura peut être dans l'UE. Et il finira ses jours tranquil sur une chaise longue à siroter son jus d'orange, sur une des plus belles résidances de Naboo.. :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Juil 2005 - 21:31   Sujet: 

Gollum Yoda a écrit:Et il finira ses jours tranquil sur une chaise longue à siroter son jus d'orange, sur une des plus belles résidances de Naboo.. :wink:


pourquoi naboo ? :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Nyctos » Mer 06 Juil 2005 - 21:50   Sujet: 

pourquoi naboo ?

Ben ta question serait comme: "pourquoi du jus d'orange?" :?
J'ai dis ça au pif ya aucune intention de logique dans le choix de la planète. :D :D GOLLUM GOLLUM!
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Juil 2005 - 9:05   Sujet: 

Dans le 1 c'est Mas Ameda qui force la main à Vallorum

Je ne me souvenais plus de ce détail. Mais ça renforce mes soupçons quant à une sensibilité à la force de Mas Ameda. Il va falloir que je revois TPM.
De toutes façons la série TV nous apprendra plus.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Juil 2005 - 11:37   Sujet: 

ca implique pas forcément une sensibilité à la force :perplexe: , il peut tout simplement etre du meme avis politique que palpy ou simplement etre influencé par autre chose (pot de vins, etc...)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 07 Juil 2005 - 14:49   Sujet: 

chadax a écrit:ca implique pas forcément une sensibilité à la force :perplexe: , il peut tout simplement etre du meme avis politique que palpy ou simplement etre influencé par autre chose (pot de vins, etc...)


Oui c'est ce que je pense.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 15:24   Sujet: 

Il est à la botte de Palpatine en effet, il faut lire le roman Vent de Trahision. Et il n'est pas sensible à la Force. :roll:

Et en quoi la série apporterait une réponse ? :?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Klavo » Ven 08 Juil 2005 - 13:52   Sujet: 

Ou sinon il prendrait le controle d'un organisme du COMPORN (comme le group-Sa par exemple)

enfin on peut voir plein de possibilité

soit il meurt tué, ce que j'en doute, et que palpatine soit racistes ou pas sa c'est pas l'important, et Xizor hein? il était pas important dans l'empire ce non-humain?

soit il va en retraite, donc là il va disparaitre de l'univers star wars

soit il est en promotion ou reste a sa place, dans le conseil des conseillers de palpatine par exemple (avec pestage alors)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 08 Juil 2005 - 14:25   Sujet: 

Moi aussi je me suis demander des choses à propos de Mas Amedda car il à l'air complice
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar Nyctos » Sam 09 Juil 2005 - 12:46   Sujet: 

soit il meurt tué, ce que j'en doute, et que palpatine soit racistes ou pas sa c'est pas l'important, et Xizor hein? il était pas important dans l'empire ce non-humain?

Xizor a juste un grand pouvoir sur Coruscant et la Galaxie de part sa richesse, mais ça ne voulais pas dire qu'il était ami de l'Empereur, bien au contraire, ils vont jusqu'à s'espionner, et la confiance ne reigne pas forcément entre eux :sournois: . C'est juste qu'ils ont tout deux assez de pouvoir pour chambouler toute la galaxie dans une grande guerre psychologique à mon avis. Donc ils évitent de trop se chercher et plutot de faire style qu'ils sont amis. D'ailleurs Xizor a quand même comme intention de virer vador et de prendre la place de second.

Mais c'est pas du tout le sujet de la conversation, le sujet s'est Mas Ameda et Sidious. :wink:
A mon avis il est quand même bien au courant des méfaits de Sidious :sournois: , il sait en tout cas que c'est un Sith qui se sert du coté obscure. Et à mon avis Sidious va pas trop lui laisser des chances de donner son point de vue là dessus. :) A la moindre occasion, il va se faire tordre son sale petit coup! Oui oui ^^. A mon avis, soit il pense totalement comme Sidious, se faisant totalement manipuler, et là il pourra avoir la vie sauve. Soit il suit désespérément son boulot de conseiller, et en aura marre un jour de trop écouter l'Empereur et se fera tuer en voulant critiquer les actions de Sidious. :cry:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 09 Aoû 2005 - 18:51   Sujet: 

Je profite de ce sujet lancé il y a un mois pour poser une question à propos des assistants de Palpatine : Que deviennent Uv Gizen, Dar Wac, Mas Amedda et Sly Moore ? Vers quelle(s) source(s) dois-je me diriger pour avoir des réponses ?
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 09 Aoû 2005 - 20:15   Sujet: 

Faudra attendre la série je le crains.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations