Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Futurs Dossiers & autres coups de pouces

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tahiri » Sam 20 Nov 2004 - 20:32   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

moi aussi tu m'as oubliée.
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar TAWAK » Sam 20 Nov 2004 - 20:40   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Désolé Tahiri mais je t'ai pas vu réserver quoique ce soit sur ce topic donc c'est normal que je ne t'ai mis nul part dans le liste ! A moins que tu a vu un staffeur en privé mais dans totu les cas je suis pas omniscient :roll: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Dim 21 Nov 2004 - 20:24   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

EN JUNIORS :
- Les Apprentis Jedi => Lowie, tu aura pondu qq cchose avant janvier ?
Heu je m'étais replongé dans les 7 et 8. Je pourrais vu que je me suis arrangé à bosser avec des camarades sur le CAPES les confectionner "rapido" pendant la première semaine de décembre comme je reste le Maître en AJ :) ;) . Après avec les révisions jusqu'en mars je ne peux sérieusement rien te garantir Ces'.
- Jedi Quest => Je suppose qu'on va attendre de voir Pocket Junior les traduit
- Legacy/Secret of the Jedi => C'est beau de rêver, je sais
- Boba Fett => J'ia cru voir que quelqu'un par ici avait pour projet de les lire ?
- Junior Jedi Knight => jason24 (critiques + résumés)
- Les Jeunes Chevaliers Jedi 1, 12, 13, 14 => Acea pour les résumés, @ltern pour les critiques

EN EBOOKS :
- Darth Maul : Saboteur
- The Hive
- A Forest Apart
- Fool's Bargain

EN ROMANS :
- Vent de Trahison
- The Approaching Storm
- L'Attaque des Clones => Kyle
- Republic Commando - Hard Contact
- Point de Rupture
- The Cestus Deception
- Medstar
- Jedi Trial
- Le Fantome de Tatooine
- Une Question de Survie
- Conquête & Renaissance => jason24 ??
- Etoile après Etoile
- Sombre Voyage
- Le Rêve et la Resistance Rebelle
- Le Traître
- La Voie du Destin
- Les Réfugies & Réunion => Vegnagun 2000
- La Dernière Prophétie
- The Unifying Force

EN RECEUILS DE NOUVELLES => Jedi-Mich [/QB][/QUOTE]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vegnagun 2000 » Lun 22 Nov 2004 - 0:45   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Okay, je vous prépare ça...
"A-t-on besoins d´une raison pour aider quelq'un ?" Djidane (FF9)
Vegnagun 2000
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Final Fantasy
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Nov 2004 - 1:20   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

marci bocou ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 22 Nov 2004 - 2:00   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Ah ouias, AOTC mdr.

Je te pondrais ça un de ces jours. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 22 Nov 2004 - 2:12   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Mais sans spoiler hein :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Lliane » Lun 22 Nov 2004 - 3:25   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

je m'occuperais bien de sombre voyage et du duo rêve/resistance rebelle
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 22 Nov 2004 - 5:30   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

reçu évolution
je l'ai ouvert, tu as rajouté qques paragraphes à première vue, je verrais plus en détail quand j'aurais le temps de la lire

pour tout le reste, j'ai lu et corrigé tout ce qu'on m'avait envoyé
je vais commencer à vous renvoyer les fichiers si vous voulez les lire et refaire des modifs avant que ce ne soit on line

la MAJ ne va pas venir de suite car ej suis en train de critiquer le star wars tales et que j'aimerais bien faire une grosse mise à jour avec tout en même temps

à suivre
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Nov 2004 - 6:22   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

booster, les résumés seront pour la nouvelle rubrique. garde les au chaud.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 22 Nov 2004 - 6:33   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

j'ai loupé un truc, quelle nouvelle section ? les résumés qu'on me fait sont pour les fiches comics non ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Nov 2004 - 6:57   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

TA rubrique, qui devrait changer un peu de gueule rappelle-toi :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 05 Déc 2004 - 6:50   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

A propos des résumés des Tales of the Jedi, je me disais qu'on pouvait pê utiliser ceux qu'a fait thomas-Yoda pour les KoTOR II Chronicles, ils décrivent les sept épisodes si je ne me trompe pas. Ketch, Booster, c'est à vous de voir, mais aller jeter un oeil à ce topic du forum JV :

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=10;t=000462;p=5

Après, si vous êtes ok tous les deux, on aura qu'a lui demander.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 05 Déc 2004 - 19:11   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

j'ai lu ses traductions en effet, il a fait du bon boulot à partir du site du jeux vidéo
pour ce qui est de les récupérer, déjà faut voir si ketch est ok, ensuite faut que je refeuillète mes TPB pour voir si c'est satisfaisant pasque l'autre fois j'ai lu à la va vite et je me suis rendu compte que même sur la storyline il y avait certaines choses que j'avais oublié (2 ans au moins que j'ai pas mis le nez dedans)

si tout correspond à cee niveau là et que lui est d'accord, il restera le principe que c'est pas un texte original SWU
c'est comme si moi j'allais recopier mes critiques de comics à partir de celles de TFN
donc pas un texte à revoir de fond en comble, mais qui méritrait une petit "touche" perso
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 05 Déc 2004 - 21:53   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Ben, moi j'ai rien contre, ses résumés sont tout à fait corrects. Par contre ça reste un poil moins complet et détaillé que le type de résumés que j'ai fait pour DE, Ruins of Dantooine ou les TOTJ -5000. On retombe sur la question d'origine sur les résumés, doivent-ils etre long et détaillé avec un max d'infos pour rester tres pres de l'histoire originale ou juste reprendre les grandes lignes.
Perso, en général j'ai lu les sources, les résumés sont plutot un moyen pour moi de retrouver le role de je-ne-sais-quel perso secondaire ou autres détails du style; faut donc que le résumé soit complet et je trouve les résumés rapides plutot frustrants. Mais pour pas mal de monde c'est surtout un moyen de connaitre une histoire qu'ils n'ont pas lu et là un résumé comme ces chronicles est amplement suffisant.
En résumé, faites comme vous le sentez, mais utiliser les chronicles me parait pas etre une mauvaise idée, quitte, soit à les retoucher, soit à les remplacer par la suite (ça m'empeche pas de finir mes résumés et j'ai quand même fini les -5000 depuis longtemps).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 05 Déc 2004 - 22:18   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

et pourquoi je les ai pas tes résumés ???
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 05 Déc 2004 - 22:34   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Ben, 2 sur 7 quoi... je peux toujours t'envoyer les deux premiers si tu veux, mais bon... t'iras pas bien loin avec ça (en plus faut que je les corrige d'abord, pas encore fait à cause d'un bug idiot de dico sous Word sur mon PC et d'une absence momentanée de réseau avec mon PC Internet où se trouve mon Word qui marche).
Ca fait un siecle que je dois attaquer les -4000 mais j'ai jamais le temps de m'y mettre (ou alors je vais avancer par miserables à-coups comme pour les -5000) et j'esperais m'y mettre quand je mettrais la main sur une version papier de Freedon Nadd, mais j'ai pas non plus trouvé le temps de chercher une boutique de VPC qui l'aurait (enfin ça c'est pas grave, reste toujours le scan).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Dim 05 Déc 2004 - 23:11   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

A la limite, tu peux demander à Thomas de les compléter par la suite.

Enfin faites commes vous voulvoul, mois j'ia du boulot :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Sam 05 Fév 2005 - 6:56   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Je ne sais comment l'affaire des résumés suit son cours pour les autres courageux volontaires mais je pense qu'il doit y en avoir un certain nombre de faits et revus par toi Ces', Bono et Booster à l'heure d'aujourd'hui. Qu'en est-il de leur date de publication sur les fiches correspondantes :) ?

Je sais de mon côté que mon compte s'est rapidement bloqué à quelques AJ plus des brouillons à revisiter dans mes tiroirs le temps que je sorte de cette année intolérable qu'est le Capes d'H.G. 1ere. Cependant quel est le bilan provisoire de tout un chacun ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 05 Fév 2005 - 8:28   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

de mon côté ça devrait tomber pour le 15 normalement
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Fév 2005 - 8:28   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

J'ai oublier de le préciser lors de l'annonce de la sortie des Croniques, mais plusieurs inovations dans la sections Livres vont venir petit à petit. J'ai abandonné l'idée de vous livre"r le tout d'un seul coup, on est justes humains. Va falloir être patient, en espérant que les multiples Updates seront a votre gout, et balancées avant ROTS.

Quoi qu'il en soit, ca tombera dans l'une d'elles.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Dim 13 Mar 2005 - 23:25   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Je vais tenter de refaire un ou deux résumés quoique j'avoue que c'est moins excitant qu'une critique tout aussi difficile à faire mais moins astreignante en terme de paramétrage. Et puis je me demande si les résumés seraient assez souvent visités si les synopsis se tiennent question éveil de l'intérêt du lecteur. Sinon, le résumé serait une manière de lire des books SW que l'on n'a pas le désir de lire à tout prix c'est comme ça que je conçois la chose. J'espère que ce n'est pas le cas de tous les Juniors :) assez chers au demeurant et peu épais question pages.

Bref, je me doute que le Boba Apprenti mercenaire ne doit pas en passionner des masses - série arrêtée en France au premier livre à cause de la moche couv bleue coup de poing ratée selon moi - mais bon des infos peuvent être bonnes à prendre et rappelées dans un court résumé.

Pour les AJ, je fais une pause tout simplement parce que j'en ai une petite indigestion eh oui même moi le fan absolu :) . Je veux bien les reprendre plus tard mais faire tout tout seul ne me tente guère : la série est tout de même copieuse. Je me demande si les JQ reprenant le même concept des AJ me tenterait c'est dire :) - que fin mai-début juin pour Boba Fett s'il n'a pas été encore résumé - livre que je vais lire prochainement - et 1 ou 2 AJ de grande cuvée - certains s'étirant en longueur je me demande comment les résumer à taille égale avec les meilleurs sans plomber un lecteur potentiel :) et me faire ressoupirer en les reparcourant -.

Ah si une faveur me tient spécialement à coeur Ces' et Bono : c'est celle de faire paraître La Revanche des Siths version jeune par Wrede dans la section litté histoire de comparer exceptionnellement une novélisation pour jeunes lecteurs à celle du même nom de Stover pour adultes. Je me doute que faire la critique du Wrede n'est pas bandante par rapport à celle du maître Stover :D . Donc, je me proposerais de m'en charger. Voilà à vous de voir si c'est possible.

Lowie.

[ 14. mars 2005, 00:22: Message édité par : Lowie ]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Mer 16 Mar 2005 - 22:02   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

On a pas du tout envie de voir ROTS JR dans la chrono. Enfin, je dit "on" mais c'est moi qui cause là. C'est bien connu, je me fout de l'avis des autres. :D
Puis de toute facon, Bono il gravite entre Ajaccio, Melun et Pouilly-Sur-Yvette, il à pas le temps de lire le forum. ^^

C'est tout simplement parce que je veux aps faire "cohabiter" deux novélisations ensemble. Les "vraies" se sont celles ou y'a pas marqué "Junior" ou "Colle les auto-collants de tes personnages préférés sur les décors du film !!!" dessus.

Ca veut pas dire qu'on les mettra totalement de coté. j'ai commencé la rédaction d'une page annexe à la prochaine version de la rubrique, référencant tout ce qu'on ne veut pas voir sur la page principale (Prince Ken, Galaxie de la Peur, Novélisations Junior), ou tout ce qu'on ne peut pas mettre par manque de temps. (Essential guides, Visual Dictonnary, Incredible Cross-Section...)

Questione de priorité et d'envie. Il en va de notre santé mentale, aussi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 17 Mar 2005 - 2:06   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Débat lancé par Cesba:
[b]

j'ai commencé la rédaction d'une page annexe à la prochaine version de la rubrique, référencant tout ce qu'on ne veut pas voir sur la page principale (Prince Ken, Galaxie de la Peur, Novélisations Junior), ou tout ce qu'on ne peut pas mettre par manque de temps. (Essential guides, Visual Dictonnary, Incredible Cross-Section...)

Questione de priorité et d'envie. Il en va de notre santé mentale, aussi...
Quelle bonne nouvelle :D :p !!!! Une page qui regroupe tous les déchets nucléaires SW attention à ne pas être contaminé Ces'par leur haute dose de :endormi: :endormi: : de vrais soporifiques dont les Galaxie de la Peur - pouah du gros caca honteux - et les Ken passé les deux premiers. De là à dire que c'est de la crotte de mouche...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 17 Mar 2005 - 4:07   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Débat lancé par Cesba:
[b]
Puis de toute facon, Bono il gravite entre Ajaccio, Melun et Pouilly-Sur-Yvette, il à pas le temps de lire le forum. ^^
Tu n'es pas loin en disant ca. il faut juste remplacé par Aix, Marseille, Lille Caen, Nantes et Paris !!!
Cependant, j'essaye de garder un oeil sur les forum.
Pour la Novélisation Junior.... sans pb, vas-y !!! :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Mar 2005 - 5:45   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Heu non, attends, moi faut d'abord que je finisse mon truc avant d'envisager quoi que se soit, merci :)

Et au pasage, j'ai pas dis que c'était de la merde... même si je le pense. Après, c'est mon avis, oui, dsl que se soit pas le tiens, mais entre nous, je te le répète pour la 356e fois, plus de gens partagent mon avis que le tiens, c'est un fait public :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 17 Mar 2005 - 5:59   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Il reste à souhaiter que la page ne soit pas qu'une simple énumération des titres junior que tu honnis Ces'. Il y aura bien une critique générale "objective" un peu comme pour les Lando Calrissian :) du SW bas de gamme pourtant en bonne place dans la chrono officielle eux :o . :p .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Jeu 17 Mar 2005 - 6:34   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

J'aime a dire qu'une critique n'est que très rarement objective.

Tu crois l'etre en ventant les mérite de Ken, franchement ? :)

Bon, ben alors...

Et je le rerererépette, c'est pas la qualité du bouquin qui détermine sa présence ou non dans la page, c'est sa cannonisation reconnue.
Si tu crois que ca m'enchante de foutre du lando ou du McIntyre...

Soit conscient que tu représente une minaurité d'une minaurité, faut pas s'éttoner que tes gouts soient pas représentées sur la rubrique, l'ami...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 17 Mar 2005 - 22:42   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Cher Ces' je ne compte pas relancer le débat sur le Prince Ken l'ayant déjà fait à une époque. Pourtant j'avais eu certification par Guigui que la saga du PK était encore valable dans la chrono officielle - à moins qu'il n'ait trop bu de lait de bantha :) -. Et puis je ne revendique point une quelconque appartenance à la littérature pour les PK de fort passables books. Cependant, la qualité correcte des illustrations permettait au PK de figurer sans honte dans la rubrique romans illustrés :) en Infinities. Là, j'ai peur que ta page annexe compile les daubes galaxiales des Galaxie de la Peur avec les plus honorables tout de même PK.

S'il s'agit de venir sur cette page annexe où sont recensés tous les books que les puristes SW ne veulent pas voir c'est dommage d'autant que certains vont s'amuser à dire : le PK c'est de la shit et j'en passe se moquant des souvenirs de jeunesse passés avec lui pour certains :( . Quoique tu n'as pas précisé si on pourrait apporter une critique perso.

D'ac les GdlP c'est archinaze - un numéro ou deux sont à sauver -, le PK c'est gamin et sans originalité, mais bon je te remercie déjà Ces' à défaut d'obtenir leur canonisation de les béatifier sur le site :D .

Lowie.

Tu ne peux pas lancer une pétition pour évincer l'auteur Trekie Vonda McIntyre de la chrono car là c'est intolérable de nullité cosmique :p .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Ven 18 Mar 2005 - 5:09   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Et toi, tu aurais le courage de lancer uen pétition pour canoniser Ken ? :)

Car non, c'est pas canon du tout, guigui avait fumé du romarin. Ca a été confirmé par Rostoni elleself et de toute facon, c'est du bon sens.

Pour te rassurer, sache que la page sera loin de compiler que des bouses puisqu'on y verra les guides de références, les guides techniques, les novélisation Junior, les Adventure Journal...

Par contre, tu fasi bien de me rappeler que les Ken sont illustrés, merci.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Ven 18 Mar 2005 - 5:30   Sujet: Re: Futurs Dossiers & autres coups de pouces

Bon comme dit l'autre j'attends de découvrir cette page qui référence toutes les curiosités Starwasiennes en espérant que des petits avis soulignent les points positifs et négatifs de celles-ci. Car le PK même déroulant une histoire bidon sitôt arrivée au troisième tome - les deux premiers sont comestibles j'insiste - contient plusieurs illustrations qui sauvent cette minisaga de l'oubli intergalactique :) . C'est l'un de mes combats : dissocier les charges négatives sur l'histoire pour bébés au berceau du PK :) - Ziggg Banggg Zoummm ça c'est de la litté :o , des GdlP exploitant de grands héros connus dans d'épouvantables histoires de série Z :D .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Mar 14 Juin 2005 - 0:29, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 13 Juin 2005 - 21:33   Sujet: 

up
pour dire un petit merci perso à ceux qui m'ont fourni en résumés de comics
j'espère que le petit délire sur l'actu vous fera sourire, et j'espère aussi que ej vous ai pas trop fait suer à attendre dee voir vos résumés sur SWU, et j'espère SUROUT que vous ALLEZ EN FAIRE D'AUTRES :lol:
merci
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Lun 13 Juin 2005 - 23:33   Sujet: 

Juste pour dire que les résumés ne s'affichent pas sur le rectangle gris mais directement sur la photo de Coruscante. :)
Enfin, c'est plutot le rectangle gris qui ne s'affiche pas :x

Promis, demain je reviens vous féliciter, faut juste que je les lise avant. :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 0:43   Sujet: 

:) :lol: :lol: Chapeau pour la Faq que j'ai parcourue un excellent guide bien écrit tout à la fois instructif et divertissant. C'est comme un dictionnaire : irremplaçable :wink: . Bref, même le fan le plus mordu de SW apprend des trucs : c'est grave de la balle :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bubu01 » Mar 14 Juin 2005 - 8:55   Sujet: 

Oui, bravo pour ce dossier très complet. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir placé un tel dossier sur le site plutôt que sur le forum comme avant. Je pense que les gens le trouverons plus facilement.

Après si je devais faire une critique, je la ferais sur la partie "Par quoi faut-il commencer" où je trouve que cela manque d'objectivité... Certes il est difficile de vouloir donner des conseils sans se baser sur ce que l'on a pensé soi même des bouquins, c'est pourquoi je pense que de tels conseils n'ont peut être pas forcement leur place dans un dossier, mais doivent rester dans le cadre d'un forum, où chacun viendra donner son avis. Après, au futur lecteur de juger. Dans ce dossier, il n'a qu'un point du vue.

Sérieusement quand vous qualifiez Dark Empire de superbe, il faut absolument que le novice ait aussi les opignons de l'autre moitié de la communauté Star Wars, celle pour qui il s'agit d'une "erreur de jeunesse" de l'UE. Certes vous dites bien que cette bd divise, mais vious ne dites pas pourquoi... Ne prenez pas parti, laissez juger le lecteur.

Autre petite critique, je trouve que vous ne distinguer pas assez la VO de la VF. Pour les novices, cela fait beaucoup de titres à la fois, je pense qu'il pourrait être pratique de préciser après chaque titre entre parenthèse (au moins dans la section "Par où commencer") s'il est paru en VF ou non.

Cela dit, je le répète, très bon dossier qui répondra à la majorité des questions...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 9:04   Sujet: 

Bubu01 a écrit:Après si je devais faire une critique, je la ferais sur la partie "Par quoi faut-il commencer" où je trouve que cela manque d'objectivité... Certes il est difficile de vouloir donner des conseils sans se baser sur ce que l'on a pensé soi même des bouquins, c'est pourquoi je pense que de tels conseils n'ont peut être pas forcement leur place dans un dossier, mais doivent rester dans le cadre d'un forum, où chacun viendra donner son avis. Après, au futur lecteur de juger. Dans ce dossier, il n'a qu'un point du vue.
Le dossier pourrait proposer des liens vers des topics "officiels" traitant de cette question, et offrant l'avis de plusieurs membres. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 14 Juin 2005 - 13:08   Sujet: 

personnellement je m'en fiche, sauf que c'est pas moi qui irait mettre les liens
en préambule, pour que ce soit plus explicite, on aurait pu mettre que "cet avis n'engage que nous", de la même manière que mes critiques n'engagent que moi
c'est subjectif par nature ce genre de démarche, c'est clair je ne cesse de le répéter sur le forum et notre tort à la limite peut être de ne pas l'avoir repréciser en gros caractère gras dans la FAQ

ensuite, je pense qu'il y a un énormé travail d'objectivité de notre part, et quand j'écris noir sur blanc que dark empire est bien, je le pense profondément, j'ai un topic entier d'arguments que j'ai ddéfendu contre bubu il y a belle lurette
j'ajouterai aussi que je considère préalablement à mon écriture que le elcteur est capable de faire la part des choses et de se dresser sa propre opinion, de surcoit pour une BD
pour un roman, c'est problématique, pour une BD comme dark empire, tu ouvres, c'ets nul, tu refermes, en dépit de tout ce que j'ai pu en dire

enfin, sur le principe, cette partie a sa place, plus que n'importe quelle autre, c'est une des questions qui revient le plus souvent, vous en penserez ce que vous voudrez mais il n'y pas d'autres moyens de la traiter, pour moi il n'est pas concevable de cantonner ces problèmes au forum alors qu'on a une tribune d'expression désomrais à travers la FAQ
et tant pis pour la subjectivité, nécessité fait vertu, cesba continuera à vanter les mérites de I, Jedi contre kano, et moi dark empire contre bubu, sinon vous pouvez essayer de rejoindre le staff SWU, ou ouvrir un site pour faire valoir votre opinion, qui est bioen représenté par ailleurs pour ce que j'en sais

nb : le mot "contre" n'est pas à prendre au sens propre, j'ai employé ça pour raccourcir mes phrases, pas de rancunes ;) (surtout que J'AI RAISON :evil: ) :x
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Bubu01 » Mar 14 Juin 2005 - 13:32   Sujet: 

Je conçois que ce n'est pas facile, mais en fait, je pensais plus à une rubrique un peu dans le genre de celle des critiques de l'ep3, que le dossier sur le choix "pour commencer l'UE" comporte finalement beaucoup d'avis d'autres habitués et connaisseurs.

Bref, en gros faire un point 3 dans la rubrique "Vos premiers pas. Nos conseils"pour que cela complète les avis des auteurs de ce dossier, car comme vous l'avez dit dans le dossier, c'est une affaire de gout. Avec une 10aine d'avis différents, cela permettait aux novice d'avoir un panel plus représentatif, de voir quels livres font l'unanimité et lesquels divisent au contraire plus les fans.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 14 Juin 2005 - 13:54   Sujet: 

ici :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=95
;)

par contre, je comprends pas pkoi on en parle ici alors que cesba a ouvert un topic rien que pour ça ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 14 Juin 2005 - 14:25   Sujet: 

J'allais le dire :D

Je prends note des rearques un peu plus tard, là je m'autorise quelques heures de congé :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Juin 2005 - 10:26   Sujet: 

salut tawak
je viens de voir ton mail
donc shaak ti est bien attribué à son auteur, je ne sais pas quand tu as vu ton nom dessus
et par contre, the new face of war c'est un oubli surprenant de ma part, je me souviens que tu me l'as envoyé, mais effectivement, j'ai rien mis online, je corrige ça ce soir

et bien évidemment, tu peux résumer tout ce que tu veux qui n'est pas déjà fait sur le site (voir l'actu)
le seul résumé qui n'a pas été mis on line est celui de shadows-evolution car il est incomplet et non corrigé
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 21 Juin 2005 - 10:40   Sujet: 

Je copie colle de ta news :

"...
- Dark Maul, Jedi – Shaak Ti, Republic #61 par Tawak.
- Jango Fett et Zam Wesell, Republic #49, Shaak Ti et Les Ombres de l’Empire par Sith en Herbe.
..."

:P !

Bon c'est pas non plus très important :wink: !

Je m'occupe des résumés des Républics #54, 60 et 62 avec votre aimable permission ! Si je suis chaud et qu'il me reste du temps je ferais les Républics #67 et 68 aussi !

@+
TAWAK :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Juin 2005 - 12:17   Sujet: 

oui là c'est une connerie de ma part, mais rassure toi sur la fiche c'est bien noté, le résumé est signé sith en herbe, c'est ça qui compte^^

de mémoire les 54 60 et 62 sont dispos en effet
et tout le monde a le droit de participer
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mer 22 Juin 2005 - 21:41   Sujet: 

En relisant ce topic je me suis souvenu que j'avais fait une trad' d'un résumé de Hard Contact pour Mr. Cesba.
Quand est-il du projet? Abandonné? en Stand-by? ou c'etait merdique ce que j'avais fait? :)


Booster, je me serai bien proposé mais comme Tawak prend tout les Republics, je ne te suis pas utile... le fayo flemmard a parlé. :D
En même temps, si Cesba me repond que c'etait merdique t'aura échappé au pire...


EDIT : a propo du cadre gris, ya que chez moi que ça ne marche pas?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Juin 2005 - 21:52   Sujet: 

Non non je te laisse ceux qui sont chiants à résumer :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Mer 22 Juin 2005 - 22:58   Sujet: 

C'est gentil ça :roll: :D
Si Booster est OK, tu peux me laisser les chiants. Heu, "Show of the Force" est chiant à résumer n'est-ce pas? :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 22 Juin 2005 - 23:41   Sujet: 

moi j'ai donné mon point de vue en détail dans ce topic
tout le monde a le droit de participer, mais faites pas deux fois la même chose
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Jeu 23 Juin 2005 - 10:58   Sujet: 

Booster prévient quand tu changes d'avatar :wink: : jme suis dit "qui c'est que c'est ça :D ?" :lol: !
J'ai laissé Show of the Force, Rindili, Bloodlines, ... Maintenant j'ai ptêt les yeux plus gros que le ventre donc je veux bien en prendre un peu moins pour que le travail se fasse plus vite :wink: !
@+ :)
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 23 Juin 2005 - 12:09   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:salut tawak
le seul résumé qui n'a pas été mis on line est celui de shadows-evolution car il est incomplet et non corrigé


Dès que je retrouve ces rucs à ma bibli je le [re]fait :oops:

PS : Déchiffrez ce truc en anglais dans des docs pdf ca me saoule dsl :perplexe:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Dago » Sam 25 Juin 2005 - 13:55   Sujet: 

Pour que tout le monde soit au courant, Tawak ma gentillement laissé le résumé de "Show of the Force" (Rep 65 - 66).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations