Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 13 Juin 2005 - 17:38   Sujet: La mort de Padmé

Est ce qu'elle meurt de manière "naturelle" en couche ou est ce que c'est Palpatine qui la tue à distance alors qu'elle est en train d'accoucher ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Kegan » Lun 13 Juin 2005 - 17:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

Fabien Lyraud a écrit:Est ce qu'elle meurt de manière "naturelle" en couche ou est ce que c'est Palpatine qui la tue à distance alors qu'elle est en train d'accoucher ?


J'ai pensé a la meme chose aujourd'hui. Et je me suis dit que c'est surement Palpatine qui la tue puisque elle a toute ses fonction vitale mais ne veut plus vivre :x ca veut rien dire. En plus Palpy ment a Vader en lui disant que c'est lui meme qui la tué ... Pour que définitivement il soit du coté obscur , je pense
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Menelrandir » Lun 13 Juin 2005 - 17:44   Sujet: 

Je pense plutôt qu'elle meurt de tristesse parce qu'elle a perdu Anakin.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darth Kegan » Lun 13 Juin 2005 - 17:47   Sujet: 

Mourir de tristesse ? C'est casiment impossible :s
Sauf si tellement que tu pleure tu te vide de ton eau et tu meurt désydraté :D ....

Sans deconner , je pense que c'est palpy qui la tue
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Menelrandir » Lun 13 Juin 2005 - 17:52   Sujet: 

Si c'était Palpy, ses fonctions vitales seraient atteintes, et puis mourir de tristesse oui c'est impossible en vrai, mais bon c'est un film. L'idée, c'est que sans Anakin, elle n'a plus envie de vivre, donc elle meurt. En plus, Sidious est plus subtile que ça, il ne l'aurait jamais tué lui même, il se serait arrangé pour que Vador le fasse, pour le convertir définitivement.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar ygan noodle » Lun 13 Juin 2005 - 17:58   Sujet: 

la saga starwars est inspiré de mythes et de contes, comme le rappelle sans cesse lucas dans les commentaires de ses films. Mourir de tristesse c'est courant dans ces cas là. :)
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar bernouilli » Lun 13 Juin 2005 - 17:58   Sujet: 

Je suis d'accord avec Menelrandir. A vrai dire, ca m'a tout de suite semblé évident quand j'ai vu le film. Elle se laisse mourir, de tristesse. Elle sait qu'elle ne sera plus jamais heureuse. Anakin lui a brisé le coeur à tel point qu'elle est désespérée. Et pour elle, il n'y avait pas d'avenir sans Anakin. Or anakin est mort, c'est Darth machin chouette désormais.
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar albin » Lun 13 Juin 2005 - 18:55   Sujet: 

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit ci dessus, je pense vraiment que padmé se laisse mourrir de chagrin car elle a perdu Anakin, je ne pense pas que Palpatine la tue à distance où quelque chose de genre. mais bon peut être faudrait-il voir ce qu'en dis George Lucas
albin
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Juin 2005 - 20:09   Sujet: 

Lucas en dit que c'est expliqué dans son film. :roll: Elle se laisse mourrir, ça paraît quand même évidant...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 13 Juin 2005 - 20:09   Sujet: 

moi je soutien la thèse du elle meurt de trsitesse à 100%, mais j'ai été de toute façon trop déçu de la manière dont elle mourrait, car avant de voir le film, je m'attendais à une scène vraiment triste et pleine d'émotion,alors que là sa m'a laissé totalement indifférent! :evil:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Juin 2005 - 20:18   Sujet: 

C'est bizarre, moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (enfin j'exagère peut-être un peu :D .) Donc les sentiments, c'est subjectif.
Modifié en dernier par Guigui le Mar 14 Juin 2005 - 19:38, modifié 1 fois.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 14 Juin 2005 - 19:23   Sujet: 

Je ne crois pas que la mort de Padme ou son enterrement soient les scènes les moins émouvantes du film. En tout cas, c'est nettement moins kitsch que le "Noooooon" de Dark Vador dans son nouveau costume apprenant la nouvelle.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Mar 14 Juin 2005 - 19:37   Sujet: 

Bah, moi, c'est pas ça qui m'a le plus attristé, je me suis dit, de toute façon, elle est mal barrée si elle se réveille maintenant car Dark Vador va vouloir la retrouver, mais elle déteste l'Empire, donc, elle devra soit abandonner Anakin, soit la République....

En revanche, ce qui m'a beaucoup étonné, c'est qu'elle est encore enceinte dans son cercueil!!!! C'est normal ou j'ai la berlue ???
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Guigui » Mar 14 Juin 2005 - 19:40   Sujet: 

Le ventre ne dégonfle pas tout de suite après la naissance, et de plus son corps est présenté pour qu'on la croit encore enceinte. Ainsi Vador et l'Empereur n'auront pas l'idée de chercher les enfants. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar kamocato007 » Mar 14 Juin 2005 - 19:44   Sujet: 

Oui, normalement Yoda devait dire (dans le scénar')
Encore enceinte elle doit paraître.
C'est une idée de lui de faire sembler que padmé est enceinte.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Acea » Mar 14 Juin 2005 - 21:01   Sujet: 

Le ventre ne se dégonfle pas totalement... mais tout de même quoi. :P

Mais comme vous l'avez dit, c'est bien evidemment un stratagème (je ne l'ai compri que lors du 2ème visionnage ça !!! :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Commandant Wicket » Mar 14 Juin 2005 - 21:55   Sujet: 

C'est sûr qu'elle meurt de tristesse ! Sinon, ça aurait été dit dans le film, out le monde est censé comprendre.
Mais quand Palpy dit à Vador qu'elle est morte, Vador doit pensé que c'est Obi qui l'a tué vu que lui (Ani), il l'a laissée vivante.
Donc, il lui en veut à mort !
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Guigui » Mar 14 Juin 2005 - 22:06   Sujet: 

Je ne pense pas. Il sait très bien qu'Obi-Wan ne ferait pas de mal à Padmé. Il en conclut qu'il a entraîné sa mort en tentant de l'étouffer je pense. D'où le "NON" qu'il prononce d'ailleurs.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Mar 14 Juin 2005 - 22:20   Sujet: 

Dans l'esprit d'Anakin, de Vador même, il doit paraître évident que Padmé à succombé à ses blessures... c'est à dire à l'étranglement qu'il lui a infligé. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Venk Nogat » Mer 15 Juin 2005 - 13:04   Sujet: 

Oui çà me parait évident qu'elle est morte de tristesse, d'un chagrin d'Amour. D'ailleurs je ne pense pas que mourir de tristesse soit si impossible. Quand l'Amour est si fort et que c'est la seule chose qui compte, je conçoit très bien ceci. Anakin meurt à sa façon pour la même raison je crois, il meurt en devenant Darth Vader.
En ce qui concerne l'idée de Yoda, je ne le savais pas du tout, merci pour l'info ! :wink:
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Naboo77 » Mer 15 Juin 2005 - 16:52   Sujet: 

Effectivement elel meurt de tristesse. "Pour des raisons inconnues, nous sommes en train de la perdre, elel n'a plus la volonté de vivre"
il ne faut pas chercher plus loin :)
Puis Palpy dit à Vader " je crains que dans votre colère, vous ne l'ayez tuer"
Donc Vader croit (sait...) que c'est lui qui a tuer Padmé...
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Actarus » Jeu 16 Juin 2005 - 2:15   Sujet: 

En tous cas c'est sur elle devait mourire, car je voit mal une mere accepeter que l'on separe ces jumeaux et qu'elle ne s'occupe que de Leia
Montrer sa colère à l'ennemi, c'est lui offrir sa victoire.
Actarus
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Juin 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 16 Juin 2005 - 2:35   Sujet: 

Moi je me suis dit que cet "étranglement" fait par Vador avait en quelque sorte endommagé Padmé, mais comme c'est fait par la Force les scanners médicaux n'ont rien repéré...

ok elle est triste, mais tout de même! l'instinct maternel pousse à mettre au monde et s'occuper de ses enfants, les élever et les protéger, non? quel genre de mère est donc Padmé pour ainsi succomber à sa tristesse égoïste d'avoir perdu son mari, abandonnant ses bébés dans un monde sans pitié, sans se demander ce qu'ils allaient devenir?

ça se voit bien que Obi-wan et Yoda n'ont rien de pères adoptifs idéaux... de plus je la vois mal mourir en se disant "moi je n'ai plus envie de vivre, allez je me débarasse de mes sales mioches en vous les donnant, tout ce qui m'intéressait c'était mon amant, après les gosses... pff, ils peuvent bien aller se faire foutre, je n'ai pas envie de survivre pour eux"

Pour moi elle avait vraiment un problème physique qui l'a tué, une blessure invisible faite par la Force. Je ne sais plus si c'est dans le roman que j'ai lu que les illusions qu'avaient un Jedi étaient dangereuses et que souvent on occasionait soi-même les malheurs qu'on souhaitait éviter à tout prix. Là il pourrait s'agir de cet étranglement de Force, et pas seulement le changement de bord d'Anakin...

ou alors Padmé baisse vraiment dans mon estime... :o
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 9:42   Sujet: 

S'il l'étranglement l'avait vraiment blessé, ça se serait vu cliniquement. Dans l'épisode IV, l'impérial qui subit la même chose que Padmé ne meurt pas après avoir été relâché et pourtant ça dure plus longtemps.

Elle se laisse bien mourir, car il n'y arrive plus, mais elle tient à la vie jusqu'à ce qu'on sauve ses enfants, donc l'instinct de mère est là.

Il ne faut pas comparer à notre réalité, là c'est un destin tragique, elle meurt donc bien de tristesse, chose qui peut "tragiquement" être aussi grave qu'une blessure physique.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 16 Juin 2005 - 10:47   Sujet: 

Anakin lui a dit que c'était pour elle qu'il était passé du Côté Obscur, peut être qu'elle culpabilise d'avoir eu une mauvaise influence sur Anakin et qu'elle ne pense pas pouvoir être une bonne mère pour ses enfants.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Vana » Jeu 16 Juin 2005 - 11:30   Sujet: 

Oui mais un impérial, militaire entraîné, en pleine forme physique, résiste forcément mieux à l'étranglement qu'une frêle femme enceinte déjà en proie à des tourments psychologiques... c'est fragile une femme enceinte, et ce genre de blessures dûes à la Force ne sont pas détectables au scanner, vu que c'est "invisible"... enfin je pense.

Oui elle vit jusqu'à la naissance de ses enfants, mais tout de même, l'instinct maternel ne s'arrête pas juste à donner naissance... de plus, je ne vois pas le rapport entre culpabiliser pour les mauvais choix d'Anakin et le fait de ne pas pouvoir s'occuper de ses enfants, ça n'a rien à voir... même si elle se sent responsable de quelque chose, s'occuper et protéger ses enfants est toujours mieux que de les laisser en plan comme ça :perplexe:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Silmaril » Jeu 16 Juin 2005 - 11:54   Sujet: 

un extrait de la novélisation officielle de ROTS éclaircira ce point de la mort de Padmé

(page 194 pour l'édition PdlC)
"Elle peut encore leur jouer la comédie à tous, faire la Sénatrice, assumer toujours son autorité morale d'ex-reine, utiliser sans retenue sa réputation farouche de courage physique dans l'intérêt du débat politique, sa réalité intérieure la plus profonde, la plus fondamentale, le noyau indestructible de son être est bien différent.
Elle est la femme d'Anakin Skywalker.
Sauf que femme est un mot trop réducteur pour exprimer toute la vérité de ce qu'elle est vraiment; femme est un petit mot si commun, un mot qui pourrait sortir d'une bouche pincée, sous-entendre tant de petits échos mesquins, déplaisants. Or pour Padmé Amidala, déclarer : "Je suis la femme d'Anakin Skywalker" revient ni plus ni moins à dire : "Je suis vivante"."

voilà. Je crois que ce passage met bien en évidence le fait que Padmé ne peut vivre sans Anakin. Mais Anakin n'est plus et celui qui habite le corps de son époux l'a attaquée avec la Force et accusée de l'avoir trahi. Alors elle se laisse mourir. :cry:
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar saccagator » Jeu 16 Juin 2005 - 12:16   Sujet: 

Qu'est-ce que c'est beau :cry: :cry: :cry:

Non sinon pour le reproche d'immoralité on est dans un comte de fée, il ne tient pas... C'est un peu comme lorsque on voit Anakin sourir avec pleins d'E-Wokx gentils à la in de ROTJ alors qu'il a massacré des centaines de personnes, même des enfants...

Évidemment dans la vie réelle ce n'est pas la même chose; mais là c'est StarWars.
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Giftig » Jeu 16 Juin 2005 - 12:18   Sujet: 

Padmé ne vivait plus, je crois qu'elle est morte quand Anakin a essayé de l'étrangler, là elle a su qu'elle l'avait perdu et elle s'est perdue. C'est imagé bien sûr mais ça revient à ça, et c'est confirmé avec l'extrait de la novélisation.
Je ne pense pas que Padmé soit une mauvaise mère, bien qu'elle n'avait plus ni la force ni la volonté de vivre, elle donne naissance aux jumeaux mais elle est perdue et comme morte à l'intérieur. Je crois qu'elle ne se sent pas capable d'élever ses enfants et de leur donner une vie heureuse, c'est triste à dire mais en mourant elle leur a assurés l'avenir et une enfance avec des parents aimants.
De plus ça ne peut pas être Palpatine qui l'ait tuée, comme il a été dit il est plus subtil et il me semble qu'il croit lui même que c'est Vador qui l'a tuée.

En fait si on est réfléchi sa mort est très symbolique, elle correspond non seulement avec la chute de la république mais aussi avec celle de son grand amour. Elle meurt comme meurt tout ce qui fait la prélogie ( je sais pas si c'est clair ?) mais c'est aussi elle qui offre à la galaxie l'ultime espoir. Padmé n'était-elle pas en réalité l'âme de la prélogie et peut-être même de toute la saga?
Te perdre, c'est me perdre. Mnd
Giftig
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Naboo77 » Jeu 16 Juin 2005 - 12:38   Sujet: 

Bah j'ai presque plus rien à dire Giftig a expliquer la plupart de mes pensées :)

Padmé est morte quand elle s'est fait étrangler par Vader, là elle a su que celui qu'elle aimait était mort.
Elle savait qu'il y avait du bon en lui, mais elle se sentait incapable de le ramener au CC.
Donc elle a donner vie aux jumeaux car ils étaient l'espoir de ramener Vader au CC. Mais elle ne se sentait pas capable de les élever, elle était trop triste.
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 16 Juin 2005 - 12:47   Sujet: 

C'est bien pour çà qu'elle dit à Obi-Wan qu'il reste du bon en lui. Elle lui demande en quelque sorte de le faire revenir du côté clair, parce qu'elle connait les raisons de la chute d'Anakin, c'est cet Amour si fort pour elle. Quelqu'un d'amoureux ne peut pas être mauvais, ou du moins pas complètement.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 12:59   Sujet: 

Venk Nogat a écrit:Quelqu'un d'amoureux ne peut pas être mauvais, ou du moins pas complètement.
Je ne suis absolument pas d'accord... :perplexe:
Ca reviendrait à une division ultra-simpliste entre les "bons" qui peuvent avoir des sentiments et les "mauvais" qui seraient pourris jusqu'au fond.
Anakin devient mauvais en partie par amour à la base, les deux ne sont donc pas incompatibles.

Quoique, je continue à trouver douteux qu'on puisse essayer de justifier la chute d'Anakin par son amour pour Padmé.
Devenir ce que son partenaire déteste, sous prétexte de l'aider alors qu'elle n'a rien demandé (et créer soi-même un problème qui n'existait pas, au passage...), ce n'est pas une preuve d'amour pour moi, c'est de l'arrogance pure et dure.

Pour en revenir à la mort de Padmé, je trouve un peu bidon sa "mort de tristesse", à plus forte raison alors qu'on est enceinte. Si j'osais je dirais que ca ressemble à un raccourci scénaristique pour éviter qu'Anakin la tue mais s'en débarrasser quand même.
Je trouve ce "suicide involontaire" de Padmé immature et égoiste, ce qui au final résume assez bien ma vision du couple Anakin - Padmé : une amourette d'ados qui jouent la comédie du grand amour tragique, sans trop se soucier de ce qui les entoure. C'était de toute facon un couple pas assez solide pour élever des gamins... :x
Attention, ce n'est pas forcément un reproche envers le film, c'était peut-être voulu. Mais j'en suis peu convaincu honnêtement.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 16 Juin 2005 - 13:04   Sujet: 

Kano a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord... :perplexe:
Ca reviendrait à une division ultra-simpliste entre les "bons" qui peuvent avoir des sentiments et les "mauvais" qui seraient pourris jusqu'au fond.
Anakin devient mauvais en partie par amour à la base, les deux ne sont donc pas incompatibles.


Oui mais pourquoi Anakin devient mauvais ? Il le fait en voulant sauver celle qu'il l'aime, donc en voulant faire le bien. Un gros méchant peut être amoureux, mais l'Amour, c'est le bien, donc un gros méchant amoureux n'est pas complètement méchant ...
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 13:08   Sujet: 

De toute manière je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "complètement méchant" à propos de qui que ce soit, donc je suis d'une certaine manière d'accord avec toi.

Mais Anakin qui devient mauvais pour faire le Bien, j'ai du mal à l'avaler.
Il veut sauver son amour OK, mais ca ne le dérange pas d'échanger la vie de Padmé contre celles d'innocents, enfants Jedi compris.
Faire passer ses proches et ses besoins avant ceux de toute une galaxie, je n'appelle pas ca faire le bien. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fett » Jeu 16 Juin 2005 - 13:17   Sujet: 

Dans l'esprit d'Anakin, les Jedi sont des traitres qui complotent contre la paix et la République. Ces enfants étaient des Jedi, donc dangereux.

S'en débarasser c'est encore une fois faire le bien (pour lui).


Ce qui est vraiment tragique je trouve c'est qu'il a jamais eu le choix.

D'un côté la Force lui a tracé une destinée d'exception dont il ne pouvait pas s'échapper, mais il a aussi été manipulé par un Sith depuis sa plus tendre enfance (13ans environ à écouter ce fichu Sidious)
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 16 Juin 2005 - 13:18   Sujet: 

Oui enfin il a l'aire de bien croire aux mensonges que lui a dit Palpy, à savoir que les Jedis étaient entrain de manigancer pour prendre le contrôle de la République et que Anakin avait été écarté de cette information. Donc il faut croire qu'en tuant les Jedi il pense faire le bien de la galaxie, n'oublions pas qu'Anakin est un garçon très fragile, çà parait presque normal qu'il réagisse comme çà façe à Palpatine, qui je le rappelle fait mine de croire en ses capacités, au contraire des Jedi.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 13:27   Sujet: 

Mouais quand il voit les Jedi attaquer Palpatine il sait pertinemment qu'il s'agit d'un Sith...
Il gobe l'histoire de la trahison des Jedi beaucoup trop facilement, comme s'il était un gamin de 12 ans à qui on donne un bonbon pour l'amadouer. :perplexe:

On sait qu'Anakin n'a aucun mal à tuer des enfants, il l'a déjà fait avec les Tuskens mais c'était dans un accès de rage.
Pour les Padawans, ce n'était pas de la rage, ils ne lui avaient rien fait (les gosses Tuskens non plus d'ailleurs). On lui dit que ce sont des ennemis, il les tue avec moins d'hésitation que quand il a exécuté Dooku, c'est un peu douteux...

Alors ensuite est-ce vraiment dans le caractère d'Anakin de massacrer les "ennemis" quels qu'ils soient, on ne le sait pas trop. Ca aurait été tellement plus intéressant si la prélogie avait évité de prendre le raccourci qui consiste à n'opposer que des droids aux Jedi, histoire de ne pas avoir à réfléchir sur la nécessité de tuer ou non.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 16 Juin 2005 - 13:32   Sujet: 

Anakin ne tue pas les Padawans sans hésitation je pense. C'est vrai qu'on ne le voit pas dans le film, mais regarde au moment où il tue tous les séparatistes sur Mustafar, on le voit pleurer, on voit qu'il a vraiment du mal à commettre tous ces meurtres, ce qui au final ne fait que le consumer un peu plus. Je pense que çà doit être la même chose au temple, même s'il ne le montre pas vraiment. C'est tout le personnage d'Anakin, la lutte intérieure continuelle entre le désir de faire le bien et la soif de pouvoir.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Guigui » Jeu 16 Juin 2005 - 18:27   Sujet: 

"Le mal est pavé de bonne intention"

Cette phrase résume bien les raisons de la hutte d'Anakin. Il veut sauver une personne ce qui est à la base bien, mais il met en jeu plus que ce que la vie de Padmé ne vaut. Il se met donc à faire le mal.

Pour Padmé, sa mort est un élément des grandes comédie tragique, un élément incontournable. Ce type de mort n'est pas justifiable en lui même, c'est un deus ex machina, mais en la situation il est parfaitement utilisé.

Par contre Kano, Anakin ne gobe pas la trahison des Jedi, il se trouve des arguments dans le Code Jedi pour justifier ses actes. Au font de lui il sait très bien que les Jedi ne trahissent personne, mais sa lui sert bien de prétendre le contraire pour servir ses ambitions personnelles.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Naboo77 » Jeu 16 Juin 2005 - 21:10   Sujet: 

Anakin est manipulé...
Il a peur de perdre sa femme après sa mère, et on lui promet de pouvoir la garder en vie si il passe du CO... Il aime padmé plus que tout...
De plus, il veut rester du coté de la république et il ne voit pas que ca devient un empire à cause de Palpy...
Ensuite, Palpy lui dit de l'aider à former la république pour eux deux, et Anakin a toujours été tenté par la grandeur...
Je ne vois pas ca bizarre, enfin, je comprends qu'il tombe facilement dans le coté obscur, il s'est fait manipulé car il est très naif, voila tout...
Et pour ce qui est de Padmé, elle meurt car elle a été trahie par l'homme qu'elle aimait, qu'elle sait qu'elle va vivre sous un empire dirigé par son ancien homme devenu un sith, je comprends qu'elle ne supporte pas ca... Et elle est surtout très triste d'avoir perdu Anakin...
Mais elle donne vie a ses enfants car ce sont des espoirs pour ramener papa Vader dans le CC...
"Que la force soit avec vous maitre"
"Que la force soit avec toi jeune padawan"
Naboo77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Ka Tenel » Jeu 16 Juin 2005 - 22:23   Sujet: 

C'est vrai que mourir de chagrin est un ressort tragique classique, mais ça me plaît pas plus que ça... :perplexe:

J'avoue qu'à cause de la réplique de Leia dans ROTJ ( vous emballez pas, faut pas commencer à débattre là-dessus parce que ça va faire carrément dévier le sujet ! :roll: ), j'ai toujours pensé inconsciemment que la mère de Luke et Leia était morte de chagrin, mais bon, on ne connaissait rien d'elle ni des circonstances exactes... Mais en attendant ROTS, j'avais peur de cette mort ( sans savoir si Padmé allait bien mourir dans le film ou pas ), parce que je voyais mal Padmé se laisser mourir comme ça, par désespoir... :perplexe:
Finalement, pour moi, ça passe justement parce qu'Anakin vient de l'étrangler avec la Force, et qu'elle est plutôt mal en point après Mustafar...
Evidemment, il y a la phrase du médecin droïde qui dit que tout va bien, ce qui m'a plus gênée mais bon...Dans le contexte de ROTS, ça passe, mais dans l'absolu, que Padmé se laisse mourir de chagrin ne me paraît pas très réaliste ( surtout par rapport au personnage auquel je m'étais attachée :( )...

La théorie de Vana me tente mais c'est difficile d'imaginer une blessure physique qui serait invisible...
Mais je pense un peu pareil : je me dis qu'elle était déjà mal en point avant l'accouchement et que ça a joué aussi, même si c'est pas ce que dit le droïde médecin ! :P

Padmé est désespérée mais elle ne s'accroche même pas à l'espoir que représentent ses enfants et même la naissance de la Rébellion...C'est une mort sûrement très romantique, je conçois qu'elle aime énormément Anakin, mais c'est quand même peu réaliste, et je n'y accroche pas...( ce qui ne m'empêche pas d'adorer le film et de trouver ce passage très émouvant :wink: ( au passage, magnifique montage en parallèle !))
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 16 Juin 2005 - 22:44   Sujet: 

Moi, un étranglement qui ne se voit pas médicalement, je n'y crois pas. Il est clair que Lucas a voulu dire qu'elle meurt de tristesse, mais j'aurais préféré qu'il n'y ai pas cette phrase du droïde, pour laisser planer le doute. En même temps, il était important pour l'effet tragique que la mort de Padmé soit directement dûe au passage d'Anakin du Côté Obscur.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Samo Ry » Jeu 16 Juin 2005 - 23:46   Sujet: 

Pis bon, même sans ça, avec le parallele Mort de Padme/Naissance de Vador (donc mort d'Anakin) c'est assez evident quand même....
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Ven 17 Juin 2005 - 8:47   Sujet: 

Ka Tenel a écrit:La théorie de Vana me tente mais c'est difficile d'imaginer une blessure physique qui serait invisible...

C'est une mort sûrement très romantique, je conçois qu'elle aime énormément Anakin, mais c'est quand même peu réaliste, et je n'y accroche pas...


L'étranglement par la Force revient à faire un étranglement normal, donc s'il n'y a pas de signe clinique, c'est que ce n'est pas la cause de la mort. Néanmoins, cet acte d'Anakin est significatif, on voit que Padmé est presque étoufée avant de mourrir, elle cherche sa respiration. Bref l'acte d'Anakin a bien étoufée la vie de Padmée, c'est symbolique mais c'est comme ça.

Et au passage, rien n'est réaliste dans Star Wars donc le peu réaliste n'est pas un argument. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ka Tenel » Ven 17 Juin 2005 - 9:56   Sujet: 

Guigui a écrit:Et au passage, rien n'est réaliste dans Star Wars donc le peu réaliste n'est pas un argument. :wink:

C'est vrai ! :D :wink: Tu as raison, c'est plutôt un avis subjectif.
En fait, ça ne me plaît pas trop parce que je n'imagine pas Padmé se laisser mourir sans même essayer de vivre. Elle a toujours lutté, même quand la situation était désespérée ( l'invasion de Naboo, l'arène de Géonosis ), et là, elle abandonne parce qu'elle a perdu Anakin... :( Elle abandonne quand même ses enfants et renonce à lutter contre l'Empire...
Voilà, donc en fait, c'est moi qui n'aime pas cette idée de mort par désespoir, et comme Menelrandir, j'aurais préféré ne pas avoir cette phrase du médecin pour laisser planer le doute... :wink: Le dire ainsi catégoriquement me gêne un peu...
Mais c'est clair que c'est très symbolique ( en parallèle avec la mort d'Anakin, et l'acte d'Anakin qui étouffe la vie de Padmé ). C'est pour l'effet tragique, je l'ai compris, mais ça n'empêche pas que j'aurais préféré qu'on laisse le doute ( ça reste symbolique sans être dit clairement ).
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar Giftig » Ven 17 Juin 2005 - 12:15   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de laisser planer le doute, j'aurais préféré aussi cependant l'image que Padmé nous a donnés au cours des épisodes précédents est tachée de petites notes qui expriment sa fragilité. J'explique lorsque Padmé et Anakin sont sur le point d'être conduits dans l'arène (ép 2) elle lui avoue qu'elle "n'a pas peur de mourir parce qu'elle est morte un peu plus chaque jour depuis qu'elle l'a revu", parce qu'elle l'aime et qu'elle ne peut pas vivre cet amour pleinement, lorsqu'elle dit à Anakin qu'elle est amoureuse de lui ça la libère et lui donne la force de se battre dans l'arène. Moi c'est comme ça que j'ai vu la scène, et avec l'extrait de la novélisation quand il est dit que pour elle "être la femme d'Anakin Skywalker revanait à dire je suis vivante", je me rends compte que Padmé était une femme déterminée et courageuse en tout ce qui concernait le domaine de la politique mais aussi très fragile et perdue lorsqu'il s'agissait d'elle et de son amour pour Anakin...
Te perdre, c'est me perdre. Mnd
Giftig
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Messagepar Juju22 » Lun 20 Juin 2005 - 0:01   Sujet: 

je vais peut être dire une bêtise mais d'un côté Sidious est dans le vrai quand il dit à Vador "J'ai bien peur que dans votre colère, vous ne l'ayez...tuée"
Car c'est le fait qu'Anakin l'ai étranglée qui a fait comprendre à Padmé qu'il était vraiment du côté obscur et qu'elle l'avait perdu, non ? Donc du coup elle se serait laissé mourir d'amour parce qu'elle était faible sur ce point ... :perplexe:
Juju22
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juin 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 20 Juin 2005 - 10:48   Sujet: 

Pour réprendre ce qui a été dit, Padmé avait un amour et une confiance en Anakin qui étaient sans faille. Avec ce que Vader lui fait, elle comprend qu'Anakin n'est plus lui même et que sur l'instant elle ne pourra rien faire.
Le fait pour elle de perdre celui qu'elle aimait et de se rendre compte qu'il a comis des choses contraires à la liberté et à la justice doit être un bouleversement dans sa confiance et son amour envers Anakin.

Elle mourra des conséquences des actes d'Anakin et c'est tout. Le côté obscur, l'Empire, le meurtre des Jedi (y compris des enfants) est, à mes yeux, largement suffisant pour comprendre le choc psychologique de Padmé.

Sarmor : Anakin, enfoiré :cry:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Venk Nogat » Lun 20 Juin 2005 - 12:08   Sujet: 

En fait, tout dépend de si on conçoit la mort par tristesse. Apparement il y en a quelque-uns qui ne le conçoivent pas, qui pensent que ce n'est pas possible. Moi çà me paraît totalement possible, parce que ma vision de l'Amour est immense. Encore une question de point de vue, arf ...
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Jacenius_Solum » Lun 20 Juin 2005 - 14:58   Sujet: 

ça me rappelle quelque chose...
Il n'y a pas si longtemps, un immigré clandestin est mort de froid dans une chambre froide après s'être enfermé accidentellement, à 18°! => le type a cru qu'il faisaient trop froid, s'est dit "je vais mourir de froid", et il est mort de froid...

Le lien avec Padmé ?
Si elle s'est dit qu'elle était morte (elle refuse de vivre), elle meurt...

Mais pourquoi n'a-t-elle pas chercher à survivre pour élever ses enfants ?
Avec Yoda comme parrain :D ...
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations