Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A propos de Ki-adi Mundi...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar brainsellos » Mar 31 Mai 2005 - 23:49   Sujet: A propos de Ki-adi Mundi...

J'ai une petite question qui me turlupine au sujet de l'UE par rapport à ROTS... J'ai cru lire, je ne me rappelle plus où, il y a quelques jours... Que Ki-adi Mundi avait été chevalier Jedi accepté au Conseil sans le titre de MaÎtre. Est-ce vrai ??? Avez-vous lu cela quelque part dans un des bouquins ou BD (je ne connais pas trop les UE, je n'ai lu que la trilogie Zahn) ??

Parceque si tel est le cas... ça ne colle pas trop avec ce qui est dit dans le film ROTS (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas révéler ce qu'il s'y dit pour ceux ou celles qui n'ont pas encore vu le film... ce dont je doute ahahhaha) !!

Merci de votre retour info sur ce point !
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Juin 2005 - 2:16   Sujet: 

En effet. Cest une info officielle qui n'est pas a mettre sur le compte de l'UE mais de LucasFilm, carément.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mer 01 Juin 2005 - 7:41   Sujet: 

Yep, ça ma d'ailleurs assez turlupiné cette histoire, cela voudrait qu'Anakin n'est pas le seul dans ce cas...^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Juin 2005 - 8:19   Sujet: 

Autre belle boulette, le fait qu'on élève des chevaliers au rang de maître en claquant des doigts, lorsque le conseil le veut bien.

Depuis TPM, on nous rabache logiquement que pour devenir Maître, faut avoir formé un Padawan jusqu'a ce qu'il devienne chevalier.

Obi l'est devenu une fois qu'Anakin est devenu Jedi, par exemple.

Ce que cet univers peut être nul :o :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar brainsellos » Mer 01 Juin 2005 - 19:47   Sujet: 

Cesba a écrit:En effet. Cest une info officielle qui n'est pas a mettre sur le compte de l'UE mais de LucasFilm, carément.

Ha bon ? Comment ça LucasFilm ? C'est dans un film, un dessin animé ou autre truc dans le genre .. Tu peux être plus précis ? Merci en tout cas !!
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 01 Juin 2005 - 21:55   Sujet: 

Ha bon ? Comment ça LucasFilm ? C'est dans un film, un dessin animé ou autre truc dans le genre .. Tu peux être plus précis ? Merci en tout cas !!


Je crois qu il parle du magazine Lucasfilm.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Juin 2005 - 23:08   Sujet: 

Non.

De LucasFilm :D

La maison mère quoi. C'est - ou plutôt c'était :? - officiel de chez officiel. Je peut aps vous dire si l'idée est de George himself, mais quoi qu'il en soit, Ki-Adi était présenté partout à l'époque comme le seule Chevalier à siéger au conseil. Ca s'est ensuite retrouvé dans les guides (les plus sérieux commes les plus inutiles) puis dans l'UE, les comics notamment.

Tiendez, c'est même marqué dans sa fiche, dans la databank du site officiel :

http://www.starwars.com/databank/charac ... ndi/?id=eu

In another exception to the traditions of the Jedi, Ki-Adi-Mundi was the sole Jedi Knight serving on the Council during the start of his tenure, sitting amongst an assemblage of Jedi Masters.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mer 01 Juin 2005 - 23:15   Sujet: 

Dans le genre, c'est aussi le seul à avoir le droit de se marier :D Normal, sa race ne compte pas bcp d'hommes, dès qu'il y en a il a le droit d'être polygame ^^ cool non ?

Anakin a suivi ses traces, au moins partiellement :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 01 Juin 2005 - 23:19   Sujet: 

Néanmoins,je rappelle que pendant le tournage,George avait dis que dans ROTS,il allait y avoir un écart par rapport à l'UE,nottament par rapport au Conseil des Jedi.Il devait penser à ça...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Juin 2005 - 23:25   Sujet: 

Je crois que Lucas fait référence à toute la prélogie en général :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar brainsellos » Ven 03 Juin 2005 - 15:13   Sujet: 

Bien alors c'est confirmé, il y a bien eu un antécédant au Conseil contrairement à ce qui est dit dans le film... Mmmmh ça me chagrine quand même, moi qui suis maniac des truccs bien carrés, ce genre de contradiction m'énerve hihihi !! Mais bon, si Georges l'avait dit, s'il avait prévenu tant pis, c'est lui qui décide de faire ce qui veut dans son film après tout ;o)

Merci pour votre retour d'info en tout cas :)

Au petit point : pour ce qui est du mariage de notre cher Ki-Adi... C'est quand même vachement gonflé d'accepter d'un Jedi des trucs qu'on accepte pas, ni des autres, ni en général ; tout spécial qu'il soit notre Ki-Adi, par rapport à sa tradition ou la situation de son peuple... Mais bon... ça prouve que c pas des facho au Conseil ;o) lol
c'est quand même une marque d'éloignement de la philosophie Jedi que de se marier. Yoda l'explique : difficile de se consacrer à son devoir quand on est préoccuper par la peur de la perte d'un être cher. Une des valeurs des Jedi est le renoncement précisément.... Mais bon, on va pas refaire l'histoire ;o))
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 04 Juin 2005 - 9:59   Sujet: 

mais j ai lu quelque part qu il était au conseil comme membre un peu temporaire au début ..

mais sa sagesse et son experience qui suivi le rendi maitre et MFCJ
maitre fixe du conseil jedi :idea:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 06 Juin 2005 - 9:09   Sujet: 

Perso, là où j'en suis dans le roman ROTS, j'interprète les choses de la manière suivante...
Nos amis Jedi, avec leur goût prononcé pour les "points de vue", ont différentes notion du terme de Maître.
Le Conseil Jedi refuse de nommer Anakin Maître (du Conseil), c'est-à-dire membre du Conseil avec droit de vote. Le Conseil a exécuté au pied de la lettre la demande de Palpy : Palpy voulait Anakin comme représentant au sein du Conseil et c'est tout ce qu'il sera.
C'est le fait qu'il ne puisse pas prendre part aux décisions de manière active, qu'il doive se contenter de présenter le point de vue de Palpatine(et non le sien) qui le frustre...

Vu de cette manière, on est loin de Ki-Adi Mundi qui lui, bien que simple chevalier également, est devenu Maître du Conseil avant l'Ep I.

Quant aux mariages du même Ki-Adi Mundi, un des volumes des comics nous apprend, outre qu'il y a eu une bataille sur Cerea (au cours de laquelle ses familles ont péri), que ce brave Jedi avait su garder "une certaine distance" par rapport à ses épouses et à ses enfants...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Yodla » Lun 06 Juin 2005 - 10:09   Sujet: 

Depuis TPM, on nous rabache logiquement que pour devenir Maître, faut avoir formé un Padawan jusqu'a ce qu'il devienne chevalier.

Obi l'est devenu une fois qu'Anakin est devenu Jedi, par exemple.



Néanmoins, dans l'épisode 21 de clone wars, obi siège déja au conseil alors qu'anakin est encore padawan.
obi à t il déja été nommé maître ou alors siège t il au conseil alors qu il n'est que chevalier ?
Si quelqu'un à la réponse ...
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 10:16   Sujet: 

Le dessin animé a fait sa sauce tout seul dans son coin, je ne suis pas persuadé que ce soit la source la plus fiable. :perplexe:

Et puis il me semble qu'Obi-Wan est devenu Maître bien avant qu'Anakin ne devienne Chevalier, non ? :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 06 Juin 2005 - 12:17   Sujet: 

Dans le roman ROTS, il est dit qu'Obi-Wan occupe le siège de
Spoiler: Afficher
Oppo Rancisis
.

Là où j'en suis de Republic (à savoir le #74), celui-ci est encore en vie (et on est quelques mois avant ROTS.
De 2 choses l'une : soit Bibi a effectivement été nommé au Conseil suite à la mort de qui-vous-savez-voir-plus-haut, soit il a été nommé avant et il n'occupe son siège que parce qu'il n'y a plus personne pour le revendiquer... :D

Peut-être qu'il y a des infos à glaner à ce sujet dans les comics Republic...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Lun 06 Juin 2005 - 12:26   Sujet: 

Le spoiler en question meurt bien dans Republic.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 06 Juin 2005 - 13:15   Sujet: 

ce brave Jedi avait su garder "une certaine distance" par rapport à ses épouses et à ses enfants...

traduction pour ceux qui ont du mal : c'est 100% sexe, que-du-cul :D
TF, un homme à femme ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 06 Juin 2005 - 13:54   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
ce brave Jedi avait su garder "une certaine distance" par rapport à ses épouses et à ses enfants...

traduction pour ceux qui ont du mal : c'est 100% sexe, que-du-cul :D
TF, un homme à femme ?


Le sexe à distance, ça doit pas être pratique, surtout pour se reproduire :D

Plus sérieusement, dans le volume CW où Anakin se retrouve (temporairement) padawan de Ki-Adi Mundi, celui-ci lui parle succinctement de la relation très Jediesque qu'il avait avec ses épouses... Je n'invente donc rien :P

TF, un homme à femme (sans "s" : celle qu'il a lui convient très bien)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Lun 06 Juin 2005 - 15:01   Sujet: 

C'est aussi palpitant qu'une rediff des Chiffres et des Lettres tout ca dites moi :D

Cependant, je suis toujours ettoné de voir la capacité de TF à interpréter les choses et y trouver toujours une une explication cohérente, tout ca aevec des éléments bien connus, qui de plus est. Voilà quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez.... applause très chers frères... :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar brainsellos » Mer 08 Juin 2005 - 22:44   Sujet: 

Merci merci pour tous ces éclaircissements !! Je commence à p'apercevoir qu'on a là des forum de très bon niveau ;o) je suis pas déçue !

quand vous parlez de CW vous parlez de Clones Wars mais heu pas que le dessin animé qui est passé ya pas longtemps sur M6 dites !?
Brainsellos (Fan de la première heure)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
"..Va, et ne te retourne pas... Ne te retourne pas.."
brainsellos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Mer 08 Juin 2005 - 22:53   Sujet: 

Excellente l'explication de TF, une incohérence de moins, une. :D

Sinon CW c'est le dessin animé, mais pas que cela. CW est un label pour tout les roman et comics se passant pendant la guerre des Clones.

J'en suis arrivé à dire que le dessin animé est une version aceptisée de la Guerre des Clones, une version pour enfant en quelque sorte. (ce qui explique les différences et incohérences avec le support papié.) C'est fun à regarder, mais ça n'a rien de "canon", surtout la saison 3.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Juin 2005 - 10:07   Sujet: 

Sinon CW c'est le dessin animé, mais pas que cela. CW est un label pour tout les roman et comics se passant pendant la guerre des Clones.

toi tu vas finir avec du goudron et de splumes ! :lol:
clone wars c'est tout le reste (romans, comics, JV, nouvelles) plus cette hérésie de dessin animé, c'est dans ce sens là qu'il faut le dire ;)

quand on parle de CW, on parle de toute la guerre bein sur, sinon on présice
"CW le DA"
"CW la série"
"CW la-série-de-merde" (ça c'est moi^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 09 Juin 2005 - 11:32   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:toi tu vas finir avec du goudron et de splumes ! :lol:


Quel joyeux retour tu m'offres. :D

En fait moi aussi je préfère mettre en avant le reste hein, pas d'ambiguïté. Le reste de ma réponse le prouvait bien d'ailleurs. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yodla » Ven 10 Juin 2005 - 15:48   Sujet: 

Là où j'en suis de Republic (à savoir le #74), celui-ci est encore en vie (et on est quelques mois avant ROTS.
De 2 choses l'une : soit Bibi a effectivement été nommé au Conseil suite à la mort de qui-vous-savez-voir-plus-haut, soit il a été nommé avant et il n'occupe son siège que parce qu'il n'y a plus personne pour le revendiquer... Grand Sourire


Néanmoins, dans l'épisode 21 de la série clone wars, obi et qui-vous-savez siègent tous les deux au conseil et en même temps.
Est ce que quelqun sait quand obi à été admis au conseil et si il été déja maitre à ce moment là ?
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Juin 2005 - 15:52   Sujet: 

Clone Wars a fait un peu n'importe quoi sur le coup je crois. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Ven 10 Juin 2005 - 16:05   Sujet: 

C'est exactement ca. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 11:32   Sujet: 

La databank de Ki-Adi Mundi a été mise à jour, avec une nuance sur la question. Mundi est le premier non-maître à être choisit pour entrer dans le conseil mais il est élevé à se rang dans la foulé, ce qui n'est pas fait avec Anakin. Voilà c'est de nouveau raccord. :D

Je vous met le passage :

Following his exploits on Tatooine, Ki-Adi-Mundi was invited to permanently join the Jedi Council, filling a space left vacant by the recently deceased Master Micah Giiett. It was at this time that he was officially granted the rank of Master.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 06 Juil 2005 - 11:49   Sujet: 

comme quoi, avec deux bouts de ficelles et un peu de carton, on arrivera toujours à faire de SW qqch de cohérent ^^
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 06 Juil 2005 - 15:51   Sujet: 

Guigui a écrit:La databank de Ki-Adi Mundi a été mise à jour, avec une nuance sur la question. Mundi est le premier non-maître à être choisit pour entrer dans le conseil mais il est élevé à se rang dans la foulé, ce qui n'est pas fait avec Anakin. Voilà c'est de nouveau raccord. :D

Je vous met le passage :

Following his exploits on Tatooine, Ki-Adi-Mundi was invited to permanently join the Jedi Council, filling a space left vacant by the recently deceased Master Micah Giiett. It was at this time that he was officially granted the rank of Master.



Ouais mais maintenant c'est en contradiction avec le fait que pour devenir Maître, les Jedi doivent nécessairement avoir amener leur padawan au rang de Chevalier.

Qu'est-ce qui vont nous trouver maintenant pour racoller tout ça ? :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 21:42   Sujet: 

Non, un Jedi devient Maître si son Padawan devient Chevalier, mais rien n'empêche le conseil de lui donner ce titre pour d'autres raisons. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 07 Juil 2005 - 1:20   Sujet: 

Ka-Tu-Un, Seirr Tar, Shea, Tap-Nar-Pal, Ter-Idi, Udo-Mal Sen et Korrot Del (Source RJ) sont d'autres Jedi Céréen (sauf Korrot Del qui est un Sith) et par conséquent, d'autres Jedi succeptible d'être marié et d'avoir fait pleins d'petits :D !!!
Ki-Adi-Mundi ne serait donc plus seul, et donc...encore un problème de l'UE :roll: :cry: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 07 Juil 2005 - 8:02   Sujet: 

vu qu'ils sont morts, c'est plus très grave maintenant :roll: :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Juil 2005 - 8:07   Sujet: 

Jango_32 a écrit:Ka-Tu-Un, Seirr Tar, Shea, Tap-Nar-Pal, Ter-Idi, Udo-Mal Sen et Korrot Del (Source RJ) sont d'autres Jedi Céréen (sauf Korrot Del qui est un Sith) et par conséquent, d'autres Jedi succeptible d'être marié et d'avoir fait pleins d'petits :D !!!
Ki-Adi-Mundi ne serait donc plus seul, et donc...encore un problème de l'UE :roll: :cry: !!!
Ki-Adi-Mundi a eu une dérogation, mais ca ne veut pas dire qu'elle soit accordée à tous les céréens.
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Juil 2005 - 9:03   Sujet: 

Saese Tin n'a jamais eu de padawan et il est maître.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ygan noodle » Jeu 07 Juil 2005 - 10:34   Sujet: 

Saese Tin n'a jamais eu de padawan et il est maître.


En effet je pensais à lui moi aussi. Si quelqu'un sait pourquoi il n'a pas pris de padawan ?

Pour illustrer l'accès au titre de maître voilà quelques éléments tirés du jeu de rôles d20 :

- D'abord, il y a d'autres maîtres que ceux au Conseil. Prenons par exemple Quigon jinn.

- pour accéder dans le jdr à la classe de prestige Maître Jedi il faut soit former un novice pour en faire son padawan (rien de plus) ou être reconnu de par son expérience et son talent (auquel cas il semble que le Conseil soit plus exigeant).
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Juil 2005 - 10:41   Sujet: 

Dans ROTS (film), après la crise d'Anakin devant le Conseil, Obi-Wan tente de le réconforter en disant un truc du genre "It will not be long before the Council makes you a Master".
Anakin n'a jamais eu de Padawan et pourtant Obi-Wan envisage sa "promotion", ce qui irait donc dans le sens qu'il y a d'autres voies vers le statut de Maître que la formation d'un Chevalier.
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ledocteurhannibal » Jeu 07 Juil 2005 - 10:43   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Saese Tin n'a jamais eu de padawan et il est maître.


Apparemment d'après holonet il a été admis non sans difficultés ! le conseil à longuement réfléchi . Mais ce qui prouve que dans des moments "critique" ou quand il manque des Jedi au conseil, le conseil n'hésite pas à donner le rang de maître ...

Après c'est sur c'est un peu du n'importe quoi car chaque auteur y met un peu sa touche perso ... (dommage d'ailleurs. :( )
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 07 Juil 2005 - 12:24   Sujet: 

Pour ma part, je vois les choses un peu differament.

En effet, je considaire le rang de Maitre comme une reconnecence des talents et competences d'un Jedi.

Ce qui fait qu'un jedi qui a formé un padawan et la rendu chevalier devient Maitre.
Celui qui est accepté au conseil devient maitre
Et , plus rare, on peut nommer maitre un jedi sans être dans un des cas précédent.

Tout ca pour dire que l'apprentissage d'un padawan fait "cas d'école" pour passer Maitre, mais que ce n'est pas une régle absolu, c'est juste le cas le plus fréquent.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 07 Juil 2005 - 13:19   Sujet: 

En effet, je considaire le rang de Maitre comme une reconnecence des talents et competences d'un Jedi.


Oui, et c'est ce qui fait que ce genre de personne (donc plein de talents et de compétence) peut avoir un padawan !

Je pense qu'il y a plusieurs définition de "maître". Obiwan est maître d'Anakin depuis TPM. Et il est maître Jedi depuis Clones Wars (chapitre heu... 21 si je dis pas de conneries ? Depuis qu'Ani est Jedi, non ?). Mais bon, après, c'est de l'UE, donc...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 16:01   Sujet: 

Obi-Wan devient Maître à la promotion d'anakin au rang de chevalier, rien de plus normal.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Juil 2005 - 16:02   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs définition de "maître". Obiwan est maître d'Anakin depuis TPM. Et il est maître Jedi depuis Clones Wars (chapitre heu... 21 si je dis pas de conneries ? Depuis qu'Ani est Jedi, non ?). Mais bon, après, c'est de l'UE, donc...
Non seulement c'est de l'UE, mais surtout c'est du DA Clone Wars.
Donc à prendre avec de grosses pincettes... :roll:
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 16:05   Sujet: 

Ce passage reste correcte Kano, il fait suite à Jedi Trial en somme. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 07 Juil 2005 - 16:14   Sujet: 

Dark Bono a écrit:Pour ma part, je vois les choses un peu differament.

En effet, je considaire le rang de Maitre comme une reconnecence des talents et competences d'un Jedi.

Ce qui fait qu'un jedi qui a formé un padawan et la rendu chevalier devient Maitre.
Celui qui est accepté au conseil devient maitre
Et , plus rare, on peut nommer maitre un jedi sans être dans un des cas précédent.

Tout ca pour dire que l'apprentissage d'un padawan fait "cas d'école" pour passer Maitre, mais que ce n'est pas une régle absolu, c'est juste le cas le plus fréquent.



Pas mal, je n'avais jamais vu les choses comme ça... Je pensais que seul le passage de son padawan à la chevalerie pouvait accorder la maîtrise à un Jedi.

Mais ça pourrait se tenir. D'ailleurs cela rejoint la façon dont procède le nouvel Ordre de Luke, puisque les Jedi qui ont formé des apprentis deviennent des Maîtres (ex : Kyp Durron, Cilghal, Kyle Katarn, ...), ou ceux que Luke nomme directement après qu'ils aient accompli quelques actes de bravoure (ex : Kirana Ti, ...)
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Juil 2005 - 16:42   Sujet: 

Guigui a écrit:Ce passage reste correcte Kano, il fait suite à Jedi Trial en somme. :wink:
OK, à vrai dire je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question. En tout cas tant mieux. :D
J'avoue, après les délires sur K'Kruhk et la capture de Palpatine, je deviens sceptique face aux infos du DA. :wink:

Jurk-Dad a écrit:Mais ça pourrait se tenir. D'ailleurs cela rejoint la façon dont procède le nouvel Ordre de Luke, puisque les Jedi qui ont formé des apprentis deviennent des Maîtres (ex : Kyp Durron, Cilghal, Kyle Katarn, ...)
On sait à quel moment Kyp et Cilghal deviennent maîtres ? Je ne savais pas, je pensais qu'au moment du NOJ ils étaient Maîtres et puis c'est tout, sans info sur la date et l'apprenti promu (Miko pour Kyp ?).
Ca impliquerait d'ailleurs que Cilghal ait eu un(e) apprenti(e) avant Tekli.
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jango_32 » Ven 08 Juil 2005 - 18:54   Sujet: 

Darkmatt Sith Lord a écrit:vu qu'ils sont morts, c'est plus très grave maintenant :roll: :D


Qu'entend tu par "maintenant" :perplexe: ???
Ca n'empéche pas que cela aurait pu arriver plusieurs fois dans l'histoire de l'ordre Jedi, mais ce n'est pas le cas de toute façon :wink: !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 09 Juil 2005 - 16:05   Sujet: 

Kano a écrit:On sait à quel moment Kyp et Cilghal deviennent maîtres ? Je ne savais pas, je pensais qu'au moment du NOJ ils étaient Maîtres et puis c'est tout, sans info sur la date et l'apprenti promu (Miko pour Kyp ?).
Ca impliquerait d'ailleurs que Cilghal ait eu un(e) apprenti(e) avant Tekli.


Non pas forcément car selon moi, sous le NOJ, les Jedi deviennent Maîtres à partir du moment où ils ont accepté de prendre un apprenti (contrairement à l'ancien Ordre où il faut achever sa formation).

D'ailleurs les membres du NOJ sont beaucoup plus indépendants que ceux du 1er Ordre, ainsi Jacen, Jaina, Lowbacca ont de véritables missions alors qu'ils ne sont pas encore officiellement des Chevaliers Jedi. (il faut attendre destiny's way pour cela).

Ce que je veux montrer est que les responsabilités des Chevaliers et des Maîtres entre les 2 Ordres Jedi ne sont pas du tout les mêmes, d'ailleurs c'est leur conception et leur rôle, plus généralement, qui sont différents. Donc ce qui pouvait s'impliquer pour l'un ne s'implique pas forcément pour l'autre ...


Je ne suis pas du tout sûr d'être clair ... :perplexe:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Kano » Sam 09 Juil 2005 - 16:38   Sujet: 

Si si c'est clair.

Mais je suis également totalement convaincu qu'Ancien et Nouvel Ordre ne fonctionnent pas de la même manière. :wink:

Je me demandais si on savait avec précision qui a formé qui, quand et comment. C'est plus par curiosité qu'autre chose. :)
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 


Retourner vers Legends


  •    Informations