Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les chemins de la Force (Fanfilm)

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Artevos Secan » Ven 01 Oct 2004 - 2:17   Sujet: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Peut être vous souviendrez-vous de l'annonce de maître Vos. Il était question de décors naturels et d'une mini DV. Ce sujet datant du 9 juin, je me suis décidé à vous rapporter le bilan des travaux de notre fanfilm.
-Le titre c'est les chemins de la Force

-Niveau scénario il s'agit de deux jedi recruté peu après la bataille de géonosis et qui se dirige vers coruscant pour recvoir leur formation. Malheureusement ils s'écrasent sur une planète désertique proche de Korriban. Face aux étranges phénomènes qui se passent sur cette planète, l'un va choisir le côté clair et l'autre le côté obsur... Je nen dit pas plus.

-Niveau accesoires c 'est presuqe fini, a part les costumes et quelques petites choses commme les comlink c bon.

-Niveau acteurs c'est bon aussi.
-Niveau effets spéciaux ça peut aller mais notre 1ère version ne comprendra peut-être pas de lame de sabrolaser faite avec première ou after affect mais comportera un générique défilant un un générique de fin. Si quelqu'un est intérêser par l'idée de faire les lames dites le sur ce sujet (merci).

-Niveau cascade on a un bon coordinateur et de bonnes idées donc pas de soucis.

-Reste un problème que je qualifierai de majeur : la mini DV. On en a pas encore trouvé une et on est très inquiet, vous pouvez le croire. On voudrai d'ailleur commencer le tournage d'ici peu mais faute de mini DV on risque de le faire vers janvier-février (on espérait octobre).

Pour le reste c'est bon, posez des questions si vous le souhaitez et si vraiment vous voulez nous donnez des conseils, voir le scénario, etc, je vous l'enverrai peut-être (laissez votre adresse) si Vos le veux bien, évidemment. Bon ba je vois pas quoi vous dire d'autre, a part de nous encourager ! :cool:
May the Force be with me !
Artevos Secan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juin 2004
Localisation: Iridonia
 

Messagepar timhotep » Ven 01 Oct 2004 - 2:25   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Je suis le second realisator et d'ailleurs je ne m'apele plus vos depuis au moins le big bang enfin bon voila .
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Chasky » Ven 01 Oct 2004 - 3:47   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Vous avez fait tout ce travail sans être sûrs de pouvoir tourner ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar timhotep » Ven 01 Oct 2004 - 4:56   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Ouais mais c'est un projet qui nous tient a coeur depuis si longtemps enfin ce n'est pa grave si c'est retardé ca nous permettras de peaufinné encore + notre travail d'ici la et pour moi maitrisé encore + des logiciel comme premiere effect ou totosh enfin bon c'est pas grave mais j'espere qu'on le fera un jour et qu'il serat ds les fan-film de SWU
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Artevos Secan » Sam 02 Oct 2004 - 1:36   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Déjà je remercie simon123 pour son offre de faire les lame de sabres car c bien sympa. Surout que c bien chiant en plus.
Sinon, g lu des truc sur Knight Quest... Euh, faudra oublier avant de voir notre fanfilm parce qu'il faudra pas s'attendre à une bombe (petit budjet (pas de tout même), peu d'acteur, scénario pas trop super bien).
Bon bah sinon continuez a nous donner des info, des conseil et même des critiques je prend tout !
May the Force be with me !
Artevos Secan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juin 2004
Localisation: Iridonia
 

Messagepar timhotep » Sam 02 Oct 2004 - 4:28   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

En tant que corealisateur envoyez moi des quetions ou autre je serait a votre dispo.
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar JimJedi » Sam 02 Oct 2004 - 4:43   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Bon je suis là pour vous édait si vous aver des quéstion sur le tournage ou les FX pas de blém. Je suis aprentis Infographiste dans l'audio-visuel donc voilou. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar timhotep » Sam 02 Oct 2004 - 19:31   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Je voudrais savoir si faut vraiment etre une bete pour maitrisé un peu 3d studio max et faire quelque animation simple?
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Agarwaen » Dim 03 Oct 2004 - 2:22   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

bah si tu t'y mais sérieusement tu y arrivera forcément, t'inquiète pas. :D

sinon essai le tuto fourni avec ca apprend plein de trucs
En général, l'expérimentation identifie les processus cyndinogenes des ressources. H_
Agarwaen
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Fév 2004
Localisation: qq part dans la france de l'ouest
 

Messagepar timhotep » Dim 03 Oct 2004 - 5:02   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Le tuto koi ?
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Agarwaen » Dim 03 Oct 2004 - 5:48   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

avec 3dsmax t'as un didactitiel. tu n'as qu'a le suivre en sélectionnant les étape qui te parraissent les plus intéressantes.
bon je sais des fois c'est gavant de suivre leur trucs mais ca apprend plutot bien. ;)
En général, l'expérimentation identifie les processus cyndinogenes des ressources. H_
Agarwaen
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Fév 2004
Localisation: qq part dans la france de l'ouest
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 22:25   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

Bah moi j'ai lu le scénar... et globalement, il tient bien la route. Les défauts viennent du déroulement peut-être trop rapide de l'action, mais en même temps, il s'agit d'un fanfilm, alors c peut-être inhérent au statut de fanfilm.
Sinon, le background est assez fouillé, même si quelques incohérences subsistent par rapport à l'UE...
A part ça, ça devrait aller. Les auteurs ont déjà reçu mes commentaires, qui j'espère, les aideront... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Artevos Secan » Jeu 14 Oct 2004 - 0:13   Sujet: Re: Les chemins de la Force (Fanfilm)

j'up ce topic en espérant que cela fera venir des commentaires d'autres forumeurs.
May the Force be with me !
Artevos Secan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juin 2004
Localisation: Iridonia
 

Messagepar Artevos Secan » Mar 07 Juin 2005 - 21:45   Sujet: 

Ca faisait longtemps, hein ? Mais si je remonte ce topic, ce n'est pas pour rien. Je pense que la plupart d'entre vous on oublié ce fanfilm étouffé dans l'oeuf après notre boulot. Or, nous disposons à présent d'une Mini DV 1,33 Megapixels ainsi que d'un pied de bonne qualité (pour des amateurs comme nous). La production reprend... Le scénario a été totalement remanié et les dialogues sont en cours de réécriture, les essais que nous avons fait n'ayant pas été concluant (dialogue parfois trop pompeux, pas assez naturel). Nous avons à nous entrainer au niveau du jeu d'acteur, mais on devrai y arriver. Ils nous restent encore quelques props à faire (ça ne devrai pas poser de problème) et deux costumes (mais là non plus, pas d'inquiétude on a une super couturière ! Pour dire, je suis allé voir l'épisode III en pilote de X-Wing.). Pour briser la règle 2 jedi + 1 sith + 1 forêt, nous avons décidé de tourner cet été (de 1 à 2 semaines de tournage) sur une île peu urbanisée du nom de Heödic (je crois ne pas m'être planté sur l'orthographe) ou la plaine et la plage semblent être dominantes. Nous avançons à petits pas dans une chorégraphie, mais comment faire quelque chose d'intéractif sans avoir le décor du tournage à porté de main ? Bref, on bosse sur notre projet, qui sera normalement achevé au niveau "rushes dans la nature" et nous incluerons peut-être des scènes avec un poil (plus ou moins long) de synthèse après. Nous pensons finir la version définitive en décembre, maximum. Mais il ne s'agit là que d'estimations.
Autre point moins reluisant : est-il dangereux de diffuser un fanfilm fait à partir de logiciel, qui, disons, n'ont plus ou moins pas de license officelles ? Nous possédons de nombreux logiciels mais n'est-il pas préférable d'utiliser ceux dont nous avons la license officelle ? Comme, dit-on, les informations "collent" à l'images, je voulais savoir si le fait de diffusé sur SWU un fanfilm avec les types de logiciels cités plus hauts n'est-il pas un peu inconscient, compte tenu du risque ?

J'espère que vous nous soutiendrez, et si vous pouviez répondre à mes dernières questions, je vous en serai reconnaissant, car mon coéquipier ne semble pas se soucier pour le moment de la (il)légalité dans laquelle notre oeuvre va naitre.

Je vous tiendrai au courant de notre avancement ! merci de m'avoir entièrement lu !
May the Force be with me !
Artevos Secan
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juin 2004
Localisation: Iridonia
 

Messagepar Storm Trooper » Mer 08 Juin 2005 - 15:50   Sujet: 

Salut,
je voulais juste poster une petite lettre comme-quoi je soutiens votre projet, car je suis en train de créer ( et je ne dit pas "réaliser ) un fan film et je sais ce que ça fait d'attendre que des personnes s'intéressent un tout petit peu à notre projet, surtout que -comme vous ,je pense- je n'ai pas beaucoup ( pour pas dire "pas du tout" ) de moyen, mais la motivation y est et c'est l'essentiel, parce que, avec ce qui participent à notre projet on est sûr de finir notre film... quoi qu'il arrive.

Je voulais poster une ptite lettre pour vous montrer mon soutient... c'est fait !

Aller, à bientôt, Storm Trooper.

PS: pour qui intéresse la création de mon premier fan film, rendez-vous sur le topic Vador's Vonnection. Je m'addresse plus particulièrementy aux destinataires de cette lettre.
Storm Trooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Juin 2005
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations