Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Scénario SW dans prochain Casus

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar 2-Gun Bill » Jeu 05 Mai 2005 - 10:10   Sujet: [RPG] Scénario SW dans prochain Casus

Salut à tous SWUsiens!

Juste pour vous signaler que le prochain n° du mag Casus Belli (n°32, sortie dernière semaine de mai) proposera Les Ombres de la Revanche un scénario Star Wars permettant de jouer les quelques jours précédant immédiatement "Revenge of the Sith" et amenant bien sûr aux évenements du tout début du film.

Et pas de jaloux: les carac (inclus celles du général Grievous!) seront fournies pour SWD6, SWD20 et même Wushu.

Nous nous sommes bien amusés à l'écrire (avec mon compère Arnaud Cuidet), j'espère qu'il vous plaira!

2-Gun Bill

**J-13**
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Jeu 05 Mai 2005 - 18:23   Sujet: 

Les carac' de Grievous, YES !

Yaura t'il aussi celles de magnagardes ?
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar 2-Gun Bill » Jeu 05 Mai 2005 - 19:46   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:Les carac' de Grievous, YES !


:D

Darth_Stargazer a écrit:Yaura t'il aussi celles de magnagardes ?


Pas de magnagardes dans l'histoire ! Grievous est rencontré de façon.. "isolée" (enfin avec une bonne vieille escouade de battle droids quand même). Tu verras ;)

2-Gun Bill
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar Alrack » Ven 06 Mai 2005 - 11:14   Sujet: 

De toute manière on peux s'attendre à ce que le site wizard mette les carac des persos de la Revanche en ligne ;)
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar 2-Gun Bill » Ven 06 Mai 2005 - 11:21   Sujet: 

Alrack a écrit:De toute manière on peux s'attendre à ce que le site wizard mette les carac des persos de la Revanche en ligne ;)


:)
Espérons mais vu le peu de suivi de SWRPG, ne soyons pas trop préssés ;)

2-Gun Bill
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 09 Mai 2005 - 22:27   Sujet: 

En voila une news qu'elle est bonne :) Notre beau Casus national qui nous gâte, j'en pleure de joie :cry:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Lun 09 Mai 2005 - 22:35   Sujet: 

STRIKER a écrit:En voila une news qu'elle est bonne :) Notre beau Casus national qui nous gâte, j'en pleure de joie :cry:


:)
Surtout que pour l'occasion, nous avons pu faire un peu plus long que les scénars CB standard, avec 35000 signes, soit +/- 7 pages.

Profitez-en, il n'y aura plus d'aventure SW dans CB de si tôt...

Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mar 10 Mai 2005 - 0:10   Sujet: 

Et c'est bien dommage...

Bon, ruez vous sur le prochain CB, achetez plusieur exemplaire, si ils constatent que la présence d'un scénario SW dans CB fait exploser les ventes, ils en mettront peut être d'autres dans les prochains :lol:
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 10 Mai 2005 - 13:01   Sujet: 

C'est clair,
2-Gun Bill, préviens moi aussitôt que le bébé est dispo dans nos rayons, je me précipite dessus et je ferai une news sur le site :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 31 Mai 2005 - 13:47   Sujet: 

Il est dispo, il est dispo - je me le suis procuré hier en kiosque :lol:

Bon je tache de faire un article aussitot que possible à ce sujet :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Mar 31 Mai 2005 - 19:31   Sujet: 

Le CB32 -et donc Les Ombres de la Revanche- est en effet dispo depuis la semaine dernière. Je voulais le signaler le jour même mais les forums SWU étaient out :(

Donc puisqu'il est paru, voici un petit jeu : j'ai dissimulé trois clins d'oeil à l'univers cinématographique de Lucas dans le scénario Star Wars. Ils sont décelables par de vrais fans (pas par les petits amateurs occasionnels).

Les membres des autres forums sur lesquels j'ai posté ce même petit jeu se sont pour l'instant révélés incapables d'en trouver un seul! Les membres de SWU vont-ils se révéler plus forts? J'espère!!! :wink:

Postez vos trouvailles ici même.

Ce n'est pas un concours Casus Belli - Il n'y a rien à gagner à part mon estime de fan !

Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 31 Mai 2005 - 21:33   Sujet: 

D'accord =)

Bon ben je devrais commencer a lire le casus dés demain (ai fini mon dernier bouquin aujourd'hui même)

Donc on verra si je releve quelque chose :roll:

Et quand j'ai tout bien lu, je poste la news avec ma critique perso :sournois:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 01 Juin 2005 - 10:54   Sujet: 

Bon j'ai juste commencé a lire le scénar ce matin dans le métro et j'ai trouvé quelque chose - maintenat cela fait il partie de ta liste

UIZ 2249 qui pourrai être plutot UIY 2249 qui devient en décalant d'une lettre THX 1138.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Mer 01 Juin 2005 - 11:55   Sujet: 

STRIKER a écrit:UIZ 2249 qui pourrai être plutot UIY 2249 qui devient en décalant d'une lettre THX 1138.


Bingo ! Bravo pour ce premier clin d'oeil de trouvé. Il s'agit bien de THX 1138 caché dans UIY 2249, indiqué comme tel au début du scénario, et malheureusement rebaptisé de façon erronée UIZ 2249 dans le reste du scénario (bête problème de relecture). Tu n'en as que plus de mérite ;)

Il en reste deux !

Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 01 Juin 2005 - 20:16   Sujet: 

La deuxieme que j'ai trouvé est la "moisson bleue", pseudo donné a ROTJ pour sa sortie ( et apparement a un épisode de la série Ewoks)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Mer 01 Juin 2005 - 21:13   Sujet: 

STRIKER a écrit:La deuxieme que j'ai trouvé est la "moisson bleue", pseudo donné a ROTJ pour sa sortie ( et apparement a un épisode de la série Ewoks)


Très fort Striker, très fort! Blue Harvest était en effet le "nom de code" de tournage de ROTJ.

Plus qu'un!

Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 01 Juin 2005 - 21:42   Sujet: 

Là je seche pour le 3eme :cry:

Je pense a Mog Seroom pour Moores mais je ne vois pas le lien avec Lucas... juste une coincidence ?

Sans cela, j'ignore si tu as vu ce vieux topic

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=6422

Bon je prêche pour ma paroisse, mais dis moi ce que tu penses de ce synopsis que je n'ai jamais pris le temps de terminer :(

Bon faut que je prenne le temps de faire un article sur le scénar à présent :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Jeu 02 Juin 2005 - 11:29   Sujet: 

STRIKER a écrit:Là je seche pour le 3eme :cry:


Bon, un indice: il faut connaître les jeux video sortis entre TPM et AOTC.

STRIKER a écrit:Je pense a Mog Seroom pour Moores mais je ne vois pas le lien avec Lucas... juste une coincidence ?


Juste une coïncidence.

STRIKER a écrit:Sans cela, j'ignore si tu as vu ce vieux topic

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=6422

Bon je prêche pour ma paroisse, mais dis moi ce que tu penses de ce synopsis que je n'ai jamais pris le temps de terminer :(



Je n'avais pas vu. Je le lirai avec plaisir mais les messages sont un peu confus. Il n'existe pas une version consolidée du synopsis qqpart?

STRIKER a écrit:Bon faut que je prenne le temps de faire un article sur le scénar à présent :)


Cool :oops:

Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 03 Juin 2005 - 11:30   Sujet: 

Ben non, la partie la plus consolidé consiste dans la partie que j'ai mis en citation (deux post pour deux one shot).

Pour le reste ma foi, ce sont des hypothése de travail.

Sinon j'ai une version .doc de l'intro d'une campagne qui pourrait également etre intérressante a critiquer. Mais bon, j'abuse de ton temps :D
C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un dont c'est le boulot :P

Pour terminer, je vais m'occuper de l'article sur ton scénar ce week, donc tu devrais le voir apparaitre au plus tard lundi :wink:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar 2-Gun Bill » Ven 03 Juin 2005 - 19:27   Sujet: 

STRIKER a écrit:Ben non, la partie la plus consolidé consiste dans la partie que j'ai mis en citation (deux post pour deux one shot).

Pour le reste ma foi, ce sont des hypothése de travail.


Ok, je vais regarder ça ce WE.

STRIKER a écrit:Sinon j'ai une version .doc de l'intro d'une campagne qui pourrait également etre intérressante a critiquer. Mais bon, j'abuse de ton temps :D


Vas-y, envoie toujours.

STRIKER a écrit:C'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un dont c'est le boulot :P


Ecrire dans CB reste un "boulot" très secondaire. J'ai un autre boulot dans la vraie vie ;)

STRIKER a écrit:Pour terminer, je vais m'occuper de l'article sur ton scénar ce week, donc tu devrais le voir apparaitre au plus tard lundi :wink:


Cool, je guette. Et si tu des questions sur certains points, n'hésite pas à me le poser par MP. Et pour ton info, nous avons écrit ce scénario en février/mars, sans rien savoir d'autre de ROTS que son opening scrawl... Mais je pense que tout reste cohérent (à part peut-être le fait que nous n'avons pas mentionné une certaine grossesse, mais ça reste un détail ;) )

A+
Guillaume
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar 2-Gun Bill » Lun 13 Juin 2005 - 10:30   Sujet: 

Bon, je crois qu'il est grand temps de vous révéler les trois clins d'oeil cachés dans Les Ombres de la Revanche , le scénario Star wars du dernier Casus Belli:

#1 : le nom de la planète UIY 2249 cache le titre du premier film de Lucas: THX 1138

#2 : le nom du vaisseau troupeau dont l'ithorien Mog Seroom est originaire, Moisson Bleue, se réfère à Blue Harvest, nom de code de tournage de Return of the Jedi.

#3 : quand les PJ rencontrent Mog Seroom, il regarde une course de pods retransmise depuis la planète Oova IV, qui est une des planètes cadre du jeu video Star Wars Podracer II.


J'avais dit que c'était réservé aux connaisseurs ! ;-)

Bravo à Striker, qui a trouvé les deux premiers. The Force is with you Man !

Guillaume

PS: clin d'oeil bonus hors Star Wars trouvé par d'autres, le nom de l'astroport, Nostromo, qui est celui du vaisseau dans Alien.
2-Gun Bill
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mai 2005
Localisation: Bordure extérieure parisienne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 13 Juin 2005 - 13:25   Sujet: 

Mince évidemment le jeu vidéo PodRacer II, je connaissais pas.

Par contre le Nostromo j'avais bien relevé - j'ai pas vérifié par contre si il y avait 8 passagers :lol:

PS : avez-vous bien reçu mon dernier message au fait ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations