Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The real Dark Vador » Lun 06 Sep 2004 - 5:15   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi en 83, Qd mon père m'a emmené voir Le Retour Du Jedi j'avais 6 ans (et oui, je suis de 1977, J'ai l'age de Star Wars!)..j'ai vu les autres en vidéos ensuite..j'ai eu les figurines..mais bon, les mangas sont passés par là..j'ai eu une sorte de pause, puis en 1995, ça y est, je suis redevenu mordu!!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar TalonKarde » Lun 06 Sep 2004 - 23:28   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je crois que j'ai déjà témoigné sur le sujet dans un autre topic, mais c'est toujours un réel plaisir de se remémorer ces instants décisifs.

Je devais avoir dans les 5-6 ans (donc ça devait se passer en 86 ou 87), et à l'école, j'avais un ami qui faisait son gros malin parce qu'il avait été voir la Guerre des Etoiles au cinéma. Alors je me suis dit "il faut que j'aille voir ce film", mais bon, j'y suis jamais allé. Alors, quel ne fut pas mon plaisir, qu'en un jour, ESB a été diffusé à la télévision. Je me rapelle encore que je l'ai regardé dans la chambre de mes parents, sur une petite télé noir et blanc : quel pied !!! C'est à ce moment-là, je pense, que je suis devenu fan, et je n'ai jamais loupé une rediffusion depuis... Les choses se sont calmées à partir du début des années 90, et ce jusqu'à 1999 (je crois), et puis j'ai découvert l'UE, notamment grâce à la trilogie de T Zahn, qui m'a fait découvrir un autre univers. Et maintenant je suis un fan acharné (sauf que je ne fais pas la collection des objets Star Wars, parce que si je commence, je pense que je ne pourrais pas m'arrêter, et que mon banquier ne serait pas très content :D ).
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar marcolas » Dim 12 Sep 2004 - 0:45   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Waow un vieux topic signé Darkee dans lequel j'ai jamais répondu.

Moi ca s'est fait en deux temps. J'ai d'abord été fan dans mon coin. Ma premiere fois, c'était ESB (vu avant ANH :/ ) et la bataille de Hoth. J'ai bien usé la cassette.

Mais je crois que je suis devenu un fan actif, qui l'exprime et tout, que depuis ma première connexion Internet. J'ose meme dire que SWU (qui était à l'époque un petit site, traduction officielle de TFN) est responsable de ce massacre :D
"Excitement, Adventure, A Jedi craves not these things." - Silent Bob
marcolas
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: France
 

Messagepar Commandant Wicket » Dim 06 Mar 2005 - 3:14   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je remonte ce topic pour remplacer celui qui a été fermer car celui-ci existe déja !
Voila ce que j'ai dit:

Franchement tu vois vois franchement, Star Wars m'est venu lentement. C'est d'abord Ka Tenel, ma soeur, qui s'est interéssé. Puis j'ai evidemment suivi. C'etait à l'epoque de l'edition speciale.
Les episodes sont passés à la TV, ont ete enregistrés. Puis le noël avec la cassette de ANH et puis c'est parti !! Après j'ai donc collectionné les figurines puis TPM et la SWU !
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Quent1 » Dim 06 Mar 2005 - 3:30   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'est comme la potion magique, je suis tombé dedans quand j'etais petit :D Je devais avoir 5/6 ans (soit en 1993)lorsque ma grand mère eu la brillante idée de ma passer Star Wars! Ensuite je me suis mis a regarder un episode de Star Wars tout les mercredi lorsque j'etais chez elle et puis la suite la voila je suis devenu fan !!! ;) Pour moi c'est vraiment toute ma jeunesse, si je peu déjà parler de ma jeunesse lol je n'ai que 18 ans! et c'est vraiment la plus fantastique des sagas. :genial:
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darkcorran » Dim 06 Mar 2005 - 3:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ben moi, ca a du etre a la tele la premiere fois. Je crois que c'était sur France 2. Au debut je me suis dit que c'était bof et au fur et a mesure que le re-regardais les films et bien je suis devenu fan. TPM n'a fait qu'accelerer le processus
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Commandant Wicket » Dim 06 Mar 2005 - 7:14   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

C'est souvent TPM qui a "acceléré le processus"
On retrouve donc les generations declic 77, declic special edition, declic TPM et le plus recent le declic AOTC!
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar DarkNo » Dim 06 Mar 2005 - 8:03   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Hmmmmmm, je devais avoir 5/6 ans, vers 1996, avant l'ES donc...Ma mère avait emprunté les cassettes à une collègue de travail...On a mis ANH (je les ai vu dans l'ordre), et là j'étais scotchée...Je suis restée devant l'écran de la télé sans bouger, la bouche ouverte, à me demander dans quoi j'étais tombée...Et maintenant je le sais: LA MAGIE DE SW...Le lendemain j'ai vu ESB et le surlendemain ROTJ...Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de toute la richesse de ces films (j'étais petite), mais j'étais fascinée...J'ai peu à peu oublié SW, jusqu'a ce que ma mère recoive le coffret VHS de l'ES...(vous remarquerez que ma mère tient une grande place, c'est tout simplement parce que j'ai la chance qu'elle soit totalement fan aussi...)Là, j'ai redecouvert les films (j'aimerais tellement revoir les films comme si je ne les avais jamais vu, retrouver la surprise du "je suis ton père" d'ESB, etc...)et à la fin d'ANH j'étais presque temblante, entre la force des images et celle de la musique de John Williams...et j'ai insisté pour mettre tout de suite ESB d'ailleurs...Et après ROTJ je n'ai plus décroché, bien que comme beaucoup de monde j'ai été remotivée par TPM...
Par contre j'ai eu internet assez tard et je ne m'interressais pas aux spoilers, alors c'est surtout après AOTC que j'ai été sur des sites de SW...
Maintenant je suis abonnée au lucasmag, je cherche des spoiler EpIII partout, je sors des références à tous va, et récemment j'ai commencé l'UE (bien qu'il y a longtemps j'avais lu le premier tome de la trilogie de Zahn, mais j'étais trop petite pour m'en souvenir...)

C'est grave docteur??? :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Mar 2005 - 21:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Cela devait être au début des années 80, je devais avoir 6 ou 7 ans. Un jour dans les rayons jouets je découvre des figurines dont certaines sont des robots. J'ai de suite été attiré par ces personnages :) , puis un jour j'ai découvert qu'ils étaient tirés de la guerre des étoiles. Je voulais en savoir plus et je me suis mis à collectionner ces figurines et auttes articles en parlant. Et puis un jour "le retour du Jedi" sort sur les écrans et le cinéma avait reprogrammé les 2 premiers films juste avant.
Je me souviens d'avoir été émerveillé :debile: :debile:
trop dure la vie.

ps: j'ai toujours ma collection de figurines d'époque (plus dans leur blisters puisque je jouait avec) et il m'en manque que 5 pour la finir (mais ce sont des rares difficiles à trouver)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tritri » Mer 16 Mar 2005 - 4:19   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi ma mére m'a montré vers mes 6 ans en 1996 ROTJ ( a moins que se soit ANH ou ESB, sais plus lol)
J'ai tous de suite accroché mais pas été fan a fond quoi!
A la sortit de TPM j'ai toujours accroché ... et nan pas de déclic !!
En fait c'est a la sortit du coffret DVDs (que j'ai eu a noël) que là je suis devenu fan ! J'ai commencer par m'inscrir sur le forum de Kamui, mais j'ésitais a m'inscrire sur SWU (trops grand) et me voilou !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar Klavo » Mer 16 Mar 2005 - 4:35   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

sortie de l'épisode 1 en 1999, j'avais 9 ans, a la course de pode, et dark maul :langue:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar SkyBurpBurp » Lun 21 Mar 2005 - 3:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Salut, moi c'etait quand j'avais 2.5 ans (et je m'en rappele, c'est pour dire que sa ma marquer).
C'est ROTJ, le moment qui m'avais le plus marquer (presque le seul truc dont je me souvienne) c'est la passage où Han sort de la carbonite. j'avais eu peur! lol. c'est bizar que je me rappelle de sa.. :) :D
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Avr 2005 - 19:53   Sujet: 

Moi c etait en 1997 quand un ami a ma tante(peut etre pas qu ami d ailleur)m a preté le coffret j avais trop aimé.j avais du le regarder 5-6 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar master spongebob » Sam 09 Avr 2005 - 20:11   Sujet: 

moi aussi j'était tellement petit que je m'en souviens plus. Mais j'osé pas regarder l'épisode V car j'avais peur quand luke se faisait couper la main! Traumatisme enfantin, heureusement j'ai réussi a regarder ESB depuis! :roll:
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Septon » Ven 03 Juin 2005 - 16:32   Sujet: 

Je ne sais plus exactement quel âge j'avais...dans les 6-7 ans je crois, donc en 1991 je pense. Mon père m'a posé devant la télé et m'a passé A New Hope qu'il avait enregistré quelques jours avant, et bien sûr j'ai tout de suite été emporté par la magie.

Ensuite on a enregistré les autres épisodes qui passaient à la télé et j'ai dû les voir tous plus de 40 fois, surtout le Retour du Jedi dont la bande de la cassette à fini par lâcher. :D

Ensuite quelques années plus tard j'ai lu quelques livres dont la trilogie de l'Académie Jedi et j'ai fais quelques parties de JDR Star Wars.

J'ai ensuite découvert la saga pour la première fois sur grand écran en 1997, et plus tard j'ai vu l'épisode I 2 fois au cinéma, le II 3 fois et ce soir j'aurai vu le III 3 fois également.

Actuellement je lis toujours pas mal de romans Star Wars, je compte me mettre sérieusement aux comics prochainement et je travail depuis peu sur une fan fiction du type "Et si...".

Star Wars c'est fantastique, c'est toute ma jeunesse, et je resterai fan toute ma vie. Vive Star Wars !
<<Est-il possible d'apprendre ces pouvoirs ?>>
Septon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Juin 2005
Localisation: Helvetia
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Ven 03 Juin 2005 - 17:09   Sujet: 

Moi, c'est quand je suis sorti avec Mara Jade.... :lol:

Non, je déconne, c'était en 1997 à la sortir de l'édition spéciale de ROTJ, BN éditait des cartes (j'avais 9 ans) et je regardait avec un pote ces cartes du retour du "jeudi", mon pote, lui, s'énervait et me disait : "on dit "Jedaille" pas "jeudi"!!!!"

Moi, je me foutais de lui en continuant de dire "jeudi"

1 an plus tard, je trouvais le livre "La Guerre des Etoiles" sur un marché aux puces, comme ce pote m'en avait parlé et qu'il a dit qu'il adorait, je me suis laissé tenter à le lire.... J'ai beaucoup aimé aussi!!!!

Puis, sur un autre marché aux puces, queqlues semaines après, je trouve les divines cassettes qui ont rajouté des midichloriens à ma vie, en les regardant une dizaine de fois, je me suis rendu compte que..... moi aussi je venais de me faire contaminer.... Moi aussi j'étais devenu fan!!!! :D
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Thr@wn » Ven 03 Juin 2005 - 18:34   Sujet: 

Je sais plus exactement comment ça a commencé mais abracadabra, j'ai eu ESB(1ère version)entre les mains pour mon 6ème anniversaire :P
Puis sortie de l'ES, achat de l'ES, l'ancienne VHS d'ESB était déjà foutue :D SW étaient mes films préférés.
Je les regardais 4 ou 5 fois par an. Puis: TPM; je n'étais toujours pas "fan" :D
AOTC, boum guide officiel, pas mal de visionnage au ciné mais bon toujours pas "fan" (je n'ai pas cheté le DVD dès sa sortie d'ailleurs :p)
Et puis j'entend parler de ROTS, dernier et ultime SW, je veux à ce moment là être fan===>SWU et puis vala :lol:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 03 Juin 2005 - 23:07   Sujet: 

Personellement pour faire simple et pour faire court : depuis que j'ai commencé ma collection je suis devenu fan .. un fan différent d'avant et encore plus perfectionniste et connaisseur de son univers.

Sarmor :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar raouse » Sam 04 Juin 2005 - 14:19   Sujet: 

jai cheté la menace fantome puis ANH et ROTJ et ESB. (les boites étaient inversé alors jai pas tt compris du premier coup)
199 doc. soit 7 ans.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Elessar » Sam 04 Juin 2005 - 14:57   Sujet: 

moi ça a commencer je devait avoir 10 ou 11 ans, j'étais chez ma grand mere avec mon cousin qui a 10ans de plus que moi et il m'a dit que yavais un super film qui passait à la télé, on c'est mis devant tout les deux. c'était une vieille télé noir et blanc et c'était ANH qui passait, je me rapelle encore du choc que j'ai eu quand j'ai vu Vader sortir de la fumé, c'était du noir et blanc mais c'était beau!!!
ensuite j'ai regardé ça a chaque fois que ça passait à la télé et en 1996 me suis acheté l'OT en livre(pas de magnéto, pas de cassette) et un pote ma fait une copie sur cassette audio de ANH et ESB raconté par je ne sais plus qui lol.
J'ai dévoré les bouquin et puis ensuite est arrivé 1997, j'avais pas encore 14ans, je suis parti voir les 3 films à la suite pendant la fête du cinéma, puis rentré 97 j'ai eu un magnétoscope et le coffret de l'édition spécial(entre temps j'avais récupéré les figurines 1ere éditions de mon cousin et j'avais lu la croisade noir du jedi fou trouvé à la bibliothèque))puis hiver 97 je suis tombé par hasard sur le lucasfilm magazine qui parlait d'une nouvelle trilogie starwars, j'ai sauté dessus, je me suis abonné (et je le suis toujours depuis pres de 8ans) et ensuite pas j'ai lu presque tout les bouquins et comics qui sortait et acheté qlqs figurines, mais pas trop préférant garder mon argent pour les bouquins.
Voial, depuis ça ne ma jamais laché.
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar kjaina » Ven 22 Juil 2005 - 4:52   Sujet: 

je suis né en 79 et c'est une de mes tantes qui m'a fait écouter star wars. Je ne sais pas quel age j'avais mais j'ai aimé tout de suite. Pourquoi j'ai aimé les films ça je ne le sais pas. Je les ai vu lorsqu'ils ont passé a la télévision et non au cinéma. Quand ils ont sortis en cassette, mes parents me l'on acheter et je les ai tellement écouter que le ruban commence à briser et maintenant je suis capable de dire les répliques. J'ai comme grandi avec la trilogie de star wars.
kjaina
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar ygan noodle » Ven 22 Juil 2005 - 7:46   Sujet: 

De mon côté j'avais une douzaine d'années vers le début des années 1990 quand j'ai récupéré le jeu X-wing craqué sur mon vieux PC286 33mhz...

je me souviens des heures infinies à parcourir les étoiles pour lutter contre l'empire afin de récupérer les plans de l'Etoile Noire dans la première campagne... Et à chaque cinématique (enfin à l'époque les cinématiques c'était pas la même chose), je tombais plus amoureux de cet univers.

Alors un samedi matin où ma mère se décidait à refaire des frites après 4 ans de grève ( c'est dur quand on est gosse...), mon père loua les 3 films afin de les copier avec l'aide de 2 magnétoscopes à cassette.

Et bien que la copie était en cours, je ne décrocha pas et je regarda les 3 films d'affilée, sans frites et avec une maman agacée. Ensuite je les visionnais au minimum une fois par semaine pendant toute l'adolescence.

En 1994, on me prête le jeu de rôles descartes première édition et là c'est la passion absolue pour cet univers et j'acquiers la collection de bouquins JDR, des figs, des jeux vidéos, etc... Je ne vous dis pas l'effet que m'a fait la trilogie de Zahn.

Maintenant je me suis calmé sur le merchandising (encephalogramme plat), mais je suis toujours aussi assidu sur les romans, les comics VO/VF, les jeux vidéos, la gamme jeu de rôles D6/D20, les miniatures et autres...

et ma copine le prend plutôt bien. C'est à croire que je suis protégé par la Force.
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Darth Banana » Ven 22 Juil 2005 - 13:45   Sujet: 

J'avais enregistré ESB et ROTJ qui était passé sur France 2.Après visionnage, j'avais bien aimé (j'avais 8 ans environ), mais n'ayant pas vu ANH, il y avait certain passage que je ne comprenais pas :? !
Puis est venu TPM, mais malgrès le fait que j'ai adoré, étant donné qu'il était éloigné de ESB, ça m'a pas encore complétement acroché.
Puis AOTC est arivé et en même temps j'ai vu ANH, ce qui m'a permis de commencer à relier les 2 trilogies et de mieux comprendre l'OT!A partir de ce moment je suis devenu fan.Mais après avoir enchainé (grace à M6) les 6 épisodes (et découvert la scène des fantomes jedis, coupé lors de mon enregistrement) ça été :x :ange: !!Et je suis venu sur SWU!
Une victoire?Tu appelle cela une victoire maitre Obi-Wan?Ce n'est pas une victoire!Du côté obscur le voile vient de se déchirer.De débuter vient juste la guerre des clones!
A moi, A moi, A moi!!
Darth Banana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Yodla » Ven 22 Juil 2005 - 14:05   Sujet: 

Lors de la remasteristion, lorsque l'OT est resortie au ciné.

J'avais 14,15 ans j'ai tout de suite accroché
Yoda : "The fear of loss is a path to the dark side"
Anakin : "Ca ce voit que t'es toujours puceau"
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 22 Juil 2005 - 16:39   Sujet: 

En 1997 quand la trilogie est sortie en cassette vidéo,un ami de mes parents m'a prété le coffret et je me suis empréssé de les acheter.J'avais 9 ans.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar BailDeSommeil » Dim 31 Juil 2005 - 9:35   Sujet: 

Moi j'apréciais les films depuis tout ptit sauf que c'était juste comme ça, puis il y'a eu l'édition de 97 que j'ai regardé une fois après TPM, ça s'est un peu calmé après (étant habitué a un LOTR par an, je refroidissait vite entre chaque star wars!), puis un pote accroc m'y a enfoncé définitivement pas plus tard que début 2005!
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar ti'clone » Dim 31 Juil 2005 - 11:57   Sujet: 

Moi en faite j'était petit et je sais pas pourquoi un soir j'avais voulu regarder ESB et ROTJ qui passait à la télé, alors que je regardais jamais de films...(peut être la volonté de la Force :? ) J'avais adoré mais étant petit j'avais pas tout compris, surtout sans ANH. Mais je suis vraiment devenu un fan avec un grand F quelques années plus tard quand Canal + avait fait son "mois spécial Star Wars", là j'ai découvert vraiment l'OT, et TPM. Depuis je lâche plus Star Wars :D ->"à moi, à moi, à moi" comme dirait Yoda
"freeze !"
->ti'clone
ti'clone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juil 2005
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Aoû 2005 - 13:40   Sujet: 

Alors moi c'etait en 98, je crois, j'ai vu ANH grace à mon cousin, qui a insisté parce que ca m'interessait pas (pour moi avant de le voir Starwars c'etait que des mecs qui se tiraient dessus à l'intérieur d'un vaisseau :x ) ; j'ai pas flashé mais ensuite ESB et ROTJ, là ca a été une révélation ; depuis j'ai du les regarder une bonne cinquantaine de fois ; puis ensuite TPM au ciné, les bouquins de Zahn et ca s'est enchainé, jusqu'à la découverte de SWU fin 2004, et depuis j'en apprend tous les jours :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar nitae » Lun 15 Aoû 2005 - 14:37   Sujet: 

Pour moi ca a commencé en 86, ROTJ est le premier film que je me souviens avoir vu a la télé en fait :P Mes parents l'avaient enregistré par hasard sur la 3, et j'ai encore la cassette... Avec l'article découpé dans le magazine télé glissé dans la jaquette et "Joyeux Noel 1986" a la fin du générique... Souvenirs souvenirs :D

Apres je suis vraiment devenue fan lors de la ressortie au ciné, et quand j'ai decouvert l'existence des bouquins SW :P
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Odi » Jeu 18 Aoû 2005 - 21:25   Sujet: 

Eh bien moi c'était il y bien longtemps... Je devais avoir dans les 7 ou 8 ans (vers 1991), je ne me souviens plus... Mon père m'avait dit qu'il passait un beau film à la télé le soir là! Malheureusement j'étais jeune et il y avait école le lendemain...je n'avais donc pas pu le regarder et j'étais bien triste :(
Or le lendemain, mon père est venue me dire qu'il avait enregistrer ce film, intitulé "Le retour du jedi", et que je pouvais donc le regarder! Après le visionnage, je me suis dit alors, que j'avais déjà vu quelque part le grand méchant tout noir avec un casque...humm...
Depuis ce jour, je regardais ROTJ au moins une fois par jour! Le probleme, c'est qu'il manquait quelque chose, le début de l'histoire, il devait y avoir forcément d'autres films, en plus que je me souvenais des deux robots et de Vador! Je questionnais mon père mais c'était "oui, nan, je sais plus, tu sais, c'est vieux quand même!"
Et un beau jour, les deux films précédents sont passés à la télé! J'étais heureuse, sauf que pour une raison X ou Y, mon père n'avait pas enregistrer ANH... J'étais très déçue, mais je l'avais quand même vu! :(
Je me suis alors passé au moins une fois par semaine ESB et ROTJ.

Puis, ça s'est calmé...jusqu'à la sortie en 1995 ?? du coffret! Ensuite, mon petit frère a commencé à s'acheter des jouets (que j'ai d'ailleurs récupéré par la suite ), puis sortie de l'édition spéciale au ciné (grandiose.......) !! J'ai ensuite découvert divers produits dérivés... :D puis la nouvelle trilogie...puis d'autres produits dérivés.............et depuis, je "me fais" ma petite collection!

Voilà un peu la petite histoire !
Odi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Juil 2005
Localisation: Meurthe-et-Moselle
 

Messagepar yuuzhan » Ven 19 Aoû 2005 - 12:28   Sujet: 

moi c'est quand la menace fantome est sorti, je lisais un article sur les vieux episodes dans le ciné télé revue et j'ai envie d'aller le voir, j'ai adoré! et j'ai commencé à collectionner les légos :roll: , apres j'ai arreté et j'ai commencé une vrai collection
Petit belge je suis, mais grand fan etre!
yuuzhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Juin 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 19 Aoû 2005 - 13:44   Sujet: 

Moi au début c'est mon père qui m'en avait parler en me disant qu'il avait vu la trilo... Et puis un jour, TPM est sorti ! La première fois, j'ai rien compris ! :D Je sais plus quel âge j'avais. Et puis j'ai vu la trilo, j'ai revu TPM, et je suis devenu fan !!!
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Olorin » Ven 19 Aoû 2005 - 14:43   Sujet: 

1992.
J'avais déjà vu la trilogie plusieurs fois avant . Je trouvais ça super mais j'étais pas "fan".
Et puis, voulant m'écarter du JDR Donjons & Dragons (pas Advanced), je cherchais un univers futuriste (je sais SW c'était il y a bien longtemps). SW proposait une gamme de scenarii assez importante et était bien réputé.
Donc 1992 : achat du JDR et début de la pêche aux infos. Ca y est je suis fan. Puis la sortie ciné de l'ES et l'arrivée de l'UE avec Zahn a fini de me corrompre.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Olorin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 

Messagepar Vador » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:42   Sujet: 

Moi j'm'en souviens plus..j'devais avoir autour des 6-8 ans....Mais dès que j'ai entendu LA musique,et tout et tout.....Il a falu que je me le passe en boucle et encore et encore... :x
Remember...The Force will be with you always...
Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Moule » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:56   Sujet: 

Moi c'était vers mes 8 ans... J'ai commencé à lire les bouquins à la bibliothèque ça me plaisait. Et puis après j'ai vu l'épisode I et je suis devenue carrément fan.
Darth Moule
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Aoû 2005
 

Messagepar Darkdim » Mer 26 Oct 2005 - 13:32   Sujet: 

Moi c'est le 11 fevrier 1998 que j'ai decouver STAR WARS en toute onnetteter avans je n'aimais pas STAR WARS c'est mon meilleur copain qui ma fait decouvrir cette incroyable saga c'etait UN NOUVEL ESPOIR ce que j'ai surtout aimer c'etait l'histoire et les vaisseaux de ce film ensuite j'ai demander a mon copain de me preter L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI ...maintenant tout le monde me dit que je suis un vrai dictionnaire vivant de STAR WARS et un vrai collectionneur de toute
les figurines qui existe et rien n'y a echaper :l'ordi dans le disque
dur il ya exactement 576 fond d'ecrans STAR WARS :lol: ,la portable une coque STAR WARS de GRIEVOUS une house de peau de wookie et un socle en forme de tete du seigneur VADOR :lol: :lol: et la xbox avec des autocollants star wars !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Darkdim
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2005
Localisation: Mustafar
 

Messagepar setovegeta » Mer 26 Oct 2005 - 14:46   Sujet: 

Si mes souvenirs sont bons, ma passion est apparue vers 1996, ou dans ces eaux là. J'étais chez mes arrières grand-parents quand mon frère et moi on a décidé de regarder la télé et PAF! Le choc! On est tombé sur TESB. On été littéralement emmerveillé. Et à la fin du film, ROTJ été annoncé pour après une page de pub. On est rentré chez nous à ce moment là et on s'est jeté sur la TV, on a ratté la partie avec Jabba mais on a pû voir la suite.

J'ai eu une periode de battement ensuite mais avec le coffret spéciale annoncé pour noël je me suis replongé dedant et je suis jamais ressortit.
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar Jayna_Solusar » Mer 26 Oct 2005 - 17:33   Sujet: 

Moi c'est récent, malheureusement...
Alors :
en juin 2002, ma meilleure amie voulait absolument aller voir AOTC au ciné parce qu'elle avait craqué sur Christensen. on connaissait absolument pas SW et j'avais pas envie d'aller le voir.
J'ai rien compris au film, mais j'ai acheté TPM en septembre de la même année pour avoir le début. Par hasard, le mois suivant, mon père arrive avec une vieille K7 de la collection Les Plus Grands Films, c'était ROTJ. Je l'ai regardé et j'ai bien aimé, j'ai demandé la trilo pour mon anniversaire.
4.11.2002 : date magique. J'ai adoré mais il fallait encore 2 semaines avant que je sois complètement fan. Un mois plus tard j'ai découvert l'UE... et voilà. :D
Jayna, "Portraitiste Allumée"

Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Jayna_Solusar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Enregistré le: 02 Mai 2005
Localisation: Tokyo : Warabi & Yokohama
 

Messagepar Neow » Mer 26 Oct 2005 - 17:43   Sujet: 

C'était pour la sortie de l'édition spéciale de ROTJ au ciné. Je devais aller le voir au ciné avec pote qui était fan à l'époque, alors pour me mettre dans le bain j'ai loué les deux autres... Et là, c'est le drame. Enfin le choc. Le flash. Le déclic (fraicheur). Wahoo ! Et ce même pote m'a ensuite prêté quelques livres. Et voilà.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lionel001 » Mer 26 Oct 2005 - 20:03   Sujet: 

ça remonte à huit ans pour moi, et la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma. J'avais 10 ans, et l'épisode IV fut le premier grand film que j'ai adoré. J'ai enchaîné rapidement avec les épisodes V et VI, mais après leur sortie, la trilogie aurait pu rester un souvenir...
Sauf qu'un an après, j'ai découvert "La croisade noire du Jedi fou". Depuis cette date, je suis un grand fan, au grand dam de mes amis qui depuis doiventme supporter chaque fois que j'essaye de leur expliquer de quoi parle l'UE ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Neow » Mer 26 Oct 2005 - 20:05   Sujet: 

Pareil, je saoule tout mes potes en cours, parce que dans tous nos projets j'essaye de caser du Star Wars :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar robotwarrior3 » Mer 26 Oct 2005 - 22:10   Sujet: 

Neow a écrit:Pareil, je saoule tout mes potes en cours, parce que dans tous nos projets j'essaye de caser du Star Wars :D

C'est la caractéristique de tout forumer SWU ! :wink:
Moi aussi je suis incompris de tous mes potes... :cry:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 31 Oct 2005 - 22:14   Sujet: 

Moi, j'ai commencé en 1999 avec une cassette pompée d'ESB, et ça m'avait vachement plu, mes yeux d'enfant de 7 ans en étaient sortis tout émerveillés. Puis j'ai regardé ROTJ, et TPM quand il est sorti au cinéma. Je n'ai vu ANH que 2 ans plus tard, après être tombé par hasard sur le coffret de l'ES dans un magasin de cassettes d'occasion. Puis j'ai vu AOTC, j'ai commencé à lire les bouquins et à m'intéresser sérieusement à l'univers de SW, et je suis devenu un vrai fan.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar yoyo2 » Mer 04 Jan 2006 - 22:39   Sujet: 

Ben, moi, c'est un peu flou, pourtant je ne suis pas si vieux que ça :D .
Je me rappelle juste que ma grande soeur avait enregistré sur VHS ESB et ROTJ première version. Mais comme c'était sur la même cassette, ça faisait un film de 4H! Déjà tout petit donc, alors que je ne comprenais pas très bien le scénario, j'étais déjà assis en tailleur à un mètre de la télé pendant que tout le monde dans le salon s'agitait autour de moi, à m'amuser à parler en même temps que les personnages. :)

Puis vint TPM. Bof, pas le coup de foudre.
Pui vint AOTC. Bof, "Dooku fait pitié à voir, à se battre à la Dragon Ball Z avec Yoda", disais-je :D .
Puis, un jour, alors que Star Wars III était en préparation, je glandais sur le forum Rébellion de Jeu Video.com Et là, pure coïncidence, je vois marqué, un peu avant que ce ne soit effacé pour "pub", un truc du style "venez tous sur http://www.starwars-universe.com c'est un site Star Wars trop de la balle!!!"
Ha? D'accord... Je vais sur le site, je le découvre un peu et paf! LA révélation! "Mon Dieu, me suis-je dit en regardant les rubriques Comics et Romans, quelle jungle! Et tout ça, c'est du star Wars???"
Je me suis mis essentiellement au comics, et auourd'hui j'ai enfin réussi à compléter ma collec' dark Horse France :p

On peut donc dire que c'est grâce à SWU, et donc grâce à VOUS, que je suis vraiment devenu fan...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Darth Anthos » Mer 04 Jan 2006 - 23:27   Sujet: 

Ca remonte à quelques années déjà tout ça... Bon comme tout le monde j'ai vu ANH, TESB, et ROTJ en VHS (pas au ciné j'étais pas encore né :cry:) mais je crois que c'est surtout après avoir acheté TPM et AOTC et en ayant parcouru le dossier Force de SWU pendant des heures, que dis-je! des jours entiers, sans manger et sans boire, que j'ai totalement accroché. Après tout a rapidement suivi, BD, DVD, romans, etc...
"I find your lack of faith disturbing !" Darth Vader
Darth Anthos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 26 Nov 2005
Localisation: Le Ravageur
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Jan 2006 - 13:11   Sujet: 

Apres avoir vu ROTS, je me disais que j'avais vu le meilleur film du monde.... je pense que c'est à ce moment que je suis devenu fan ;) J'avais deja vu TPM et AOTC avant qui m'avaient beaucoup plu mais j'étais encore loin d'etre fan... Et puis je comprenais rien aux intrigues politiques :lol:
Ensuite, j'ai vu la trilogie originale, et à la fin je me suis dit quelle putain de saga :perplexe:
Voila, ensuite, je me suis mis a frequenter les forums, à lire de l'UE, etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lordvader83 » Jeu 05 Jan 2006 - 14:16   Sujet: 

pour ma part c'est pas si vieux que sa puisque sa remonte a peine a 3 ans si je ne m'abuse et je l'ai decouvert avec les dossier officiel j'avais acheter le numero 1 pour voir se que cela donner et comme tout le monde je connaissais le monde de star wars mais sans plus le numero 1 m'as plus et ainsi de suite et au fil de numeros j'ai connu l'univers qui entourait ses films et j'ai tout de suite accroché et depuis se temps je peux plus m'en decoller donc merci au do :)
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Shri » Lun 09 Jan 2006 - 21:33   Sujet: 

En ce qui me concerne c'est quand mon papa m'a permis de regarder star wars IV un soir à la télé ...

J'étais alors assez jeune et j'ai tellement été scotchée... des effets et autres qui pour l'époque étaient quand même phénoménal ... Ca m'a laissé de gigantesques souvenirs et j'ai commancé à accrocher là ...

A vrai dire mon père à voulu partager aussi sa passion avec moi je penses ... C'est un vrai fan !! LOLLL
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar didijedi » Jeu 02 Fév 2006 - 11:28   Sujet: 

mon papa aussi direction ciné a la sortie de la guerre des étoiles
j'ais l'age de yoda
et j'ais eu comme jouet vador 1977 que je posséde encore
et que je redonnerais a mes 2 padawans au moin la moitié
didijedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Jan 2006
 

Messagepar Kar Vastor » Jeu 02 Fév 2006 - 16:26   Sujet: 

Pour ma part je suis devenu fan en 1999 lors de la sortie de l'épisode I.
Je connaissais avant ça la trilogie mais je l'avais vu en cassette de médiocre qualités donc j'avais accroché sans trop accrochés (c'est vraiment con ce que je viens de dire :lol: ).
Par contre depuis Mai 1999 (je me souviens de la date de la sortie du film car j'étais un révision pour le Brevet des Collèges),je suis "tombé amoureux" de cet unviers et j'arrète plus de m'acheter toutes les petits objets que je déniche sur SW et aussi les livres que je "collectionne (c'est drôle de dire ça pour un livre).
Moi? c'est Jack O'neill avec 2 L
Kar Vastor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2006
Localisation: Basse Goulaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations