Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SPOILER] Les éclairs de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 19 Mai 2005 - 18:28   Sujet: [SPOILER] Les éclairs de la Force

Spoiler: Afficher
Dans ROTS, Palpatine envoie des éclairs sur Mace Windu qui les lui renvoie dessus. Et Palpatine se ride ( aucune crème anti-ride marchera sur lui ) et sa voix change. Alors dans ROTJ pourquoi Luke devient pas ridé lui ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 19 Mai 2005 - 21:27   Sujet: 

Parce qu'il est jeune et beau et fort et que Palpatine a vieilli et que ses éclairs ne sont pas aussi puissants que du temps de sa prime jeunesse.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Yondaime » Jeu 19 Mai 2005 - 21:35   Sujet: 

Donc c'est à cause de ses propres éclairs qu'il devient défiguré ?
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 23 Mai 2005 - 15:55   Sujet: 

Deux possibilités différentes d'interpréter ça :

- soit, en utilisant les éclairs de force les plus puissants qu'il puisse pour faire face à windu, palpy puise dans ses forces et cela a des répercussions physiques sur son visage.

- ou alors, palpy en utilisant la force avec puissance, il n'arrive pas à garder le "contrôle" de son physique. cela sous-entend que le visage ridée qu'il prend est son visage "naturel" qu'il masquait quand il était chancelier.

:wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar darkcorran » Lun 23 Mai 2005 - 17:54   Sujet: 

J'ai peut être une explication plus rationnelle. Et si en 1983 on n'était pas capable de faire défigurer un personnage en plein combat? :x Ca casse le mythe non :D .
Bon revenons en a nos moutons: si Palpy a une vieillesse accélérée je pense que c'est plus à sa concentration à controler son physique. Quand il recoit les éclairs, il perd sa concentration et son visage redevient naturel.
Je ne pense pas que ce soit dû à la force des éclairs puisque dans AOTC, Anakin ne prend pas une ride lorsqu'il en reçoit, même si les éclairs de Dooku peuvent être un peu moins puissant que ceux de Palpy
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 03 Juin 2005 - 12:44   Sujet: 

L'explication est tout simplement qu'il n'arrive plus à garder la simulacre d'apparence qu'il se donnait... en usant de ses pouvoirs, il dévoile son véritable visage, celui d'un homme rongé par le Côté Obscur ^^

S'il s'agissait d'un effet lié aux éclairs, pourquoi croyez-vous qu'il aurait les yeux jaunes??? Réfléchissez un peu ;) lol
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 03 Juin 2005 - 16:18   Sujet: 

L'explication est tout simplement qu'il n'arrive plus à garder la simulacre d'apparence qu'il se donnait... en usant de ses pouvoirs, il dévoile son véritable visage, celui d'un homme rongé par le Côté Obscur ^^


C'est ce à quoi je pensais aussi, cependant j'ai lu la novélisation de ROTS, et le livre sous-entend au contraire que la transformation de palpy est dû à la toute puissance des éclairs de Force qui lui sont renvoyés dans la figure (enfin c'est comme ça que je l'ai compris :wink: ). De plus, y a une scène juste après où il s'observe dans un miroir et dit que ce visage suffira pour faire ce qu'il lui reste à faire.

Cependant encore, j'admet pouvoir me tromper car je ne me souviens plus exactement du bouquin et j'ai la flemme d'aller le chercher! :ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 03 Juin 2005 - 20:29   Sujet: 

Bah justement, c'est loin d'être incompatible... s'il se donnait une autre apparence, c'était pour une bonne raison: il lui fallait avoir l'air normal. De même, c'est effectivement la puissance des éclairs qui l'a rendu ainsi, puisqu'elle lui a fait perdre sa maîtrise sur son apparence.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 04 Juin 2005 - 11:09   Sujet: 

Mais si Palpatine connait "le secret", il doit être très vieux et troubler la vision des autres avec la Force ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 04 Juin 2005 - 11:32   Sujet: 

Bah pas nécessairement... l'UE s'accorde souvent pour dire qu'il commence sa carrière à Naboo en - 52... après, le livre de Luceno Tout sur La Revanche des Sith parle du fait qu'on ne connaît rien sur la vie de Palpy à Naboo.
Le reste de l'UE lui donne un cousin, Volpau, de Boba Fett # 1/2 : Salvage, et Ederlaath Pallopides, du DESB...
On ne connaît donc rien de ses origines...

Excepté le fait que son Maître était Darth Plagueis, et qu'il l'a tué dans son sommeil.
Empire's End de Tom Veitch précise aussi qu'il connaît très bien Korriban et la Vallée des Seigneurs Noirs... donc il a une affinité particulière avec les plus puissants Sith.
Après, tout dans le tryptique de Veitch indique que Palpy est obsédé par l'immortalité, et le fait qu'il s'incarne dans des corps clonés rejoint cette idée... Néanmoins, on sait qu'il a appris celà seul, d'après des expériences issues des arcanes de l'Holocron d'Ashkba Boda, d'expériences psychiques sur Azrakel, et de clonages/incarnations de l'esprit sur Lemelisk...
Donc apparemment, il ne connaîtrait pas le "secret" qui préserverait les gens de la mort, en tous cas, pas celui de son Maître.

Mais il semble connaître celui de la création à partir de midi-chloriens, comme le souligne un script de ROTS, et que l'on peut éventuellement interpréter comme le sujet du troisième volume du Compendium du Coté Obscur intitulé La Création Monstrueuse (en tous cas, c'est comme ça que je le vois dans ma fanfic ^^). :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations