Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yoyo2 » Mer 04 Mai 2005 - 7:33   Sujet: Star Wars en DVD

Bonjour à tous, je me demandais si un coffret 6 DVDs (ou plus) regroupant toute la saga avait été prévu, étant donné la sortie assez récente de la trilogie originale. Si oui quand? Voilà merci d'avance!
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar kamocato007 » Mer 04 Mai 2005 - 8:07   Sujet: 

Bienvenue à toi !

Un coffret 6 DVD est prévu par Georges Lucas, mais il faudra sans doute espèrer le voir après la sortie ciné des 6 épisodes 3D (de 2007 à 2012). Il avait été question d'une édition spéciale de la prélogie (y'a eu un topic sur ça) et encore des retouches sur la trilogie.
Donc, attend la 3D.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar yoyo2 » Mer 04 Mai 2005 - 11:57   Sujet: 

Merci beaucoup(ça fait plasir un acceuil chaleureux :). Et tu sais si ce sera une édition limitée(auquel cas il faudra sans doute se ruer sur les précommandes)?
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 04 Mai 2005 - 12:06   Sujet: 

Salut yoyo ;)

Pour une série limitée cela me semble sincérement probable mais la probabilité que ça arrive est tout de même très faible. Dans le passé StarWars a eu droit à des coffret limités (comme le coffret VHS Executor ou encore le coffret LD Executive) mais aujourd'hui cela me semble tout de même en quelque sorte irréalisable avec des tirages proches de ceux que l'on avait dans le passé. Si un coffret limité venait à sortir je pense qu'on aurait un tirage équivalent aux coffrets "limités" du Seigneur des Anneaux ... et qui serait donc pas si limités que ça :(

Mais je pense que de toute manière vu le nombre de coffrets qui sont sortis dans le passé, la saga StarWars a encore droit à de beaux jours devant elle :roll:

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar yoyo2 » Mer 04 Mai 2005 - 12:56   Sujet: 

OK merci beaucoup de vos réponses!
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 04 Mai 2005 - 13:06   Sujet: 

Espérons qu'ils changeront les trucs ratés de la version DVD. Je veux parler des yeux rouges de Vador,son sabre rose,du clash "néon contre néon" devant l'Empereur dans ROTJ...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar NDV » Mer 04 Mai 2005 - 13:26   Sujet: 

La question a été posée à George Lucas, lors de la Convention Celebration 3 : il a confirmé qu'un coffret des 6 films en dvd était bien prévu, avec peut-être un 7e disque bonus contenant les scènes coupées.
Mais il a démenti les rumeurs concernant une "archival edition" sur dvd hd pour 2007 ; et quand on lui a demandé s'il y aurait de nouveaux changements apportés aux films, il a répondu que non, qu'ils étaient à présent conformes à ce qu'il voulait...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 04 Mai 2005 - 16:55   Sujet: 

conformes à ce qu'il voulait...

Le problème c'est que s'il ne change rien on va effectivement se retrouver avec des sabres mal fait ou alors un sabre qui passe du vert au bleu dans plan à l'autre ou encore à des incohérences totales toujours au niveau de la couleur des sabres. En effet, il suffit de regarder le combat final entre Luke et Vader pour se rendre compte qu'il y a pas moins de 4 couleurs différentes de sabre pour Vader ... franchement j'aime pas du tout, et je dirais même que c'est honteux : si on fait des retouches on les fait correctement pas à moitié.

Concernant les bonus espérons avoir quelque chose de beaucoup mieux que celui du coffret Trilo sorti l'année dernière :roll:

Sarmor :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kamocato007 » Mer 04 Mai 2005 - 18:02   Sujet: 

Je crois qu'il faut faire la différence entre changements et corrections. Par exemple, Anakin dans ROTJ (Hayden/Shaw) est un changement, il change totalement le point de vue du spectateur. Les effets spéciaux (par exemple Jabba dans ANH, 97/2004) sont des corrections.

Et je crois que Lucas fera pas mal de corrections à la trilo (le sabre vert de Luke dans ANH, "l'unification des sabres dans ROTJ", etc...) Dommage qu'il ne fera pas de changements, comme des scènes inédites (tempête de sable dans ROTJ) ou, pour moi...
Spoiler: Afficher
Dans ROTS, le combat Vader/Ben sera bien plus intéressant que dans ANH : dialogue, personnages plus profond... Dans ROTS, ce sont deux anciens "frères" qui se font faces, dans ANH, on dira deux parfaits inconnu !
PS: Je mets la case spoiler, au cas où...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar yoyo2 » Mer 04 Mai 2005 - 18:36   Sujet: 

Et selon vous, quel serai les bonus idéals qui pourrai se trouver dans le coffret? Moi perso j'aimerai bien(mais ça m'étonnerait) qu'il raconte l'avenir de star wars afin d'en finir avec toutes les rumeurs, en les démentant ou en les confirmant.
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 04 Mai 2005 - 18:42   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Bienvenue à toi !

Un coffret 6 DVD est prévu par Georges Lucas, mais il faudra sans doute espèrer le voir après la sortie ciné des 6 épisodes 3D (de 2007 à 2012). Il avait été question d'une édition spéciale de la prélogie (y'a eu un topic sur ça) et encore des retouches sur la trilogie.
Donc, attend la 3D.


D'ici là on aura bien un nouveau support video encore plus mieux que le DVD :D
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 05 Mai 2005 - 9:03   Sujet: 

D'ici là on aura bien un nouveau support video encore plus mieux que le DVD :D

Effectivement mais je pense que GL attendra que les supports en question soit vraiement généralisé, plus de détail ici
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Thr@wn » Jeu 05 Mai 2005 - 10:40   Sujet: 

Ohoh en voilà un joli topic :D
Mais, je préférerais un petit 24DVD à la place de 6 :x
Comme pour LOTR 4DVD pour chaque film....
Et en plus le buste GGS gold de Vador...
Avec le son 7.1 bien sûr certifié THX^^
Enfin ça c'est mon rêve :lol:

Sinon s'il sort quelque chose faudrait déjà regrouppé la saga parce que je suis sûr qu'ils profiterais de sortir un coffret prélo...fricfricfric

Il faudrait bien sûr corriger les trucs de l'ed DVD qui vont pas et puis pê mettre la version director's cut et la version sans scènes ajoutées comme pour Alien :D
Puis il faudrait au moins 2DVD bonus...

Pour le support je pense que le DVD c'est le mieux, il a encore de l'avenir... et il est Très présent partout:Graveur et lecteur sur PC, home cinéma, graveur pour la TV, DVD musicaux...

voilà :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 05 Mai 2005 - 11:54   Sujet: 

Avec le son 7.1 bien sûr certifié THX

THX étant une création de Lucas, je le vois mal sortir une édition non THX des SW! Niveau son, ce qui manque c'est plutôt une piste DTS en plus du DolbyDigital. En plus elles existent pour TPM et AOTC car il y a le logo DTS au générique, probablement aussi pour ROTS.

Comme pour LOTR 4DVD pour chaque film....

Ouais enfin devoir changer le DVD au milieux du film, perso, je suis pas fan, c'est le gros défaut des VL de LOTR.

et puis pê mettre la version director's cut et la version sans scènes ajoutées comme pour Alien

Les SW sont déjà des director's cut, GL monte lui même ses films, les scènes coupées l'ont été parce que Lucas a estimé qu'elles n'avaient pas leur place dans le film, ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises scènes. Par contre il peut être interressant d'inclure ces scènes dans le DVD bonus, comme pour AOTC.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Alcatel » Jeu 05 Mai 2005 - 12:25   Sujet: 

Le coffret DVD est une preuve INDENIABLE que Lucas sait tenir compte des critiques et apporter les corrections aux défauts relevés sur l'EO ou l'ES. Citons:

-le Jabba refait
-les sabres d'ANH (mais c'est pas parfait)
-le cri de Luke dans ESB
-les lignes de matte du Rancor
-le Greedo first shoot retouché


Tout ça, Lucas ne l'aurait pas touché s'il n'y avait pas eu les récriminations.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Jeu 05 Mai 2005 - 13:43   Sujet: 

Tout ça, Lucas ne l'aurait pas touché s'il n'y avait pas eu les récriminations.

Le Jabba de l'ES, les sabre-lasers, les lignes de matte du Rancor étaient des défauts clairement visibles pour toute personne dotée d'un minimum de sens critique ; pour Greedo, les fans demandaient surtout le retour de la scène originale...
Et dans une interview donnée à l'Associated Press en septembre 2004, Lucas déclare ne pas vraiment tenir compte de l'avis des fans.

AP: Do you pay much attention to fan reactions to your choices ?

Lucas: Not really. The movies are what the movies are. ... The thing about science-fiction fans and “Star Wars” fans is they’re very independent-thinking people. They all think outside the box, but they all have very strong ideas about what should happen, and they think it should be their way. Which is fine, except I’m making the movies, so I should have it my way.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tycho » Jeu 05 Mai 2005 - 19:37   Sujet: 

Thr@wn > 2 DVD pour un film de deux heures ça fait limite mal au cul :perplexe: Compare ce qui est comparable :P

Moi mon rêve c'est un coffret 14 DVD avec un double DVD par film plus un double DVD de bonus généraux sur l'ensemble de la Saga. Avec un nouveau master pour TPM, une retouche encore plus pointilleuse des SFX de la trilo histoire de gommer les derniers défauts, virer le Yoda de TPM et le remplacer par le modèle d'AOTC/ROTS, que Williams refasse le montage musicale, quelques petites scènes retouchées aussi sur TPM, et (attention je lève le bouclier) un doublage refait en intégralité (on tient Aminel là, ce sera pas la mort de refaire les deux phrases foireuses de ESB). Même si je me contenterais juste d'une correction des phrases loupées et de virer Francis Lax :P (désolé, Lax en Solo je peux). Et un commentaire audio de Lucas SEUL sur chaque film :idea: .
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Alcatel » Jeu 05 Mai 2005 - 20:21   Sujet: 

Même pas, dans ESB, le redoublage de Vador tient à UNE réplique. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2005 - 22:04   Sujet: 

Alcatel a écrit:Même pas, dans ESB, le redoublage de Vador tient à UNE réplique. :D


Non deux, il y a la ligne de l'ES en 97 aussi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Lun 09 Mai 2005 - 14:01   Sujet: 

Mouais enfin retoucher des films pour leur filer un nouveau lot d'erreurs c'est ni très malin, ni très pro... :roll:
Heureusement que le coffret trilo n'est pas très cher et que les films sont bien restaurés, sinon les nouvelles erreurs, les bonus rares et limités (heureusement le Empire of Dreams tire carrément l'ensemble vers le haut) et le packaging de faible qualité auraient pu donner une sacrée impression de travail bâclé... :(
Bref des coffrets DVDs je veux bien, du matériel bonus aussi, mais par pitié qu'on arrête la casse sur les "retouches" ! :cry:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth_Stargazer » Lun 09 Mai 2005 - 21:17   Sujet: 

Etant donné que Lucas a eu les moyens de mettre sur la pellicule ce qu'il avait imaginé mais n' avait pas put réaliser et qu'il a put mettre en correllation qques détails entre trilo et prélo, ya a prioriplus de raison de retoucher.

A la limite tous les 10-15 ans remasterisé le truc mais c'est tout, les modif' ne devraientconcerner que la forme, pas le fond.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Chadax » Mer 01 Juin 2005 - 21:47   Sujet: 

J'ai vu à la telé lundi l'episode V version dvd et les doublages refaits m'ont fait bondir, franchement la voix de Vador, y'a 2 passages (avec l'empereur et le "demandez ma navette...") qui sont vraiment pourris, je me demande comment ils ont fait pour foirer autant, meme dans les jeux video (galactic battlegrounds par exemple) il est mieux... :o Tycho a bien raison...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar etioun » Mer 01 Juin 2005 - 21:52   Sujet: 

Tout ce que j'ai à dire :

VO Powwaa :wink:

Serieusement Rien ne remplaceras jamais le charme d'une VO, RIEN !
Et là tout est dit !
"This game has not yet been rated"
etioun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Roanne
 

Messagepar Alcatel » Jeu 02 Juin 2005 - 10:44   Sujet: 

Kano a écrit:Mouais enfin retoucher des films pour leur filer un nouveau lot d'erreurs c'est ni très malin, ni très pro... :roll:


Quel nouveau lot d'erreurs ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dracula » Jeu 02 Juin 2005 - 19:50   Sujet: 

Salut je suis nouvau.Ce site est magnifique.

Dans la version dvd,il reste des defauts.Le doublage a toujours quelques problemes et Jabba n'est toujours pas identique a la marrionette(les yeux par exemple).
Oui,mon maitre
dracula
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Darktok » Jeu 02 Juin 2005 - 22:04   Sujet: 

Bonjour Dracula et bienvenu sur le forum,

Oui le doublage est mal fait, mais ce n'est pas la faute à Lucas car ce n'est pas lui qui l'a réalisé.

Pour Jabba, il est conforme, les yeux sont différents seulement parce qu'il n'est pas au soleil, il est alors plus foncé.
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar dracula » Sam 04 Juin 2005 - 17:07   Sujet: 

Ah bon?D'ou tu sors ça
Oui,mon maitre
dracula
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Darth Banana » Dim 12 Juin 2005 - 14:07   Sujet: 

slt,
Est-ce que quelqu'un saurait pas si il y aurait un coffret des musiques des 6 épisodes??C'est déjà sorti (j'ai rien vu, mais bon...)??C'est en projet?Ou ça ne se fera pas?
Merci
Darth Banana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jey » Dim 12 Juin 2005 - 14:16   Sujet: 

Alcatel a écrit:
Kano a écrit:Mouais enfin retoucher des films pour leur filer un nouveau lot d'erreurs c'est ni très malin, ni très pro... :roll:


Quel nouveau lot d'erreurs ?


Les sabres par exemple :D (duel ROTJ)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Juin 2005 - 14:16   Sujet: 

Bah, pas de coffret avec les 6 (la BO de ROTS est sortie début mai seulement). Par contre, tu peux acheter les Bo des 3 premiers, et le coffret sorti en septembre 2004 avec les 3 BO des 4,5,6.
Voilà.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 12 Juin 2005 - 15:24   Sujet: 

Moi je dis patience : nous devrions bientôt avoir des confirmations mais un coffret des 6 BO devrait voir le jour l'année prochaine ou même en fin de cette année. Pour l'instant il n'y a que des rumeurs plus ou moins officieuses sur des forums américains donc pour ceux qui veulent les BO je leur dis d'attendre : où d'acheter toutes les BO maintenant et de racheter le coffret des 6 plus tard ;)

Et de toute manière il y aura certainement un plus avec le coffret des 6 BO pour attirer tout le monde :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar kamocato007 » Dim 12 Juin 2005 - 19:04   Sujet: 

Merci pour l'info :wink:

Je vois pas très bien le genre de bonus qu'on aurait ? Des nouvelles musiques ? bah quoi alors ? Et, niveau bonus, on a ce qui faut avec la BO d'épisode 3.

Donc, ce ne sera peut-^tre pas en rapport avec la musique.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark floan » Mar 14 Juin 2005 - 14:41   Sujet: 

Vous pensez, que si GL fait une edition collector des 6 films, on aura droit a un magnifique coffret, comme par exemple une Etoile noire ou un Temple jedi ou l'ont pourra y inserer les DVD, un peu comme les coffret collector LOTR avec les statuette, ou la pyramide Indiana Jones ou l'on pouvait y'insérer les albums de musique des trois films, en tout cas un truc dans ce style serait du plus belle effet dans nos collection :lol: :D
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar jediguy83 » Mar 14 Juin 2005 - 15:18   Sujet: 

Du plus belle effet dans nos collections c'est sûr (rien qui d'y penser, j'en bave :D ), mais ça risque de faire mal au porte monnaie (radin s'abstenir).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 15 Juin 2005 - 20:55   Sujet: 

Franchement je préfére avoir un beau coffret à 100€ ou plus qu'un coffret pourri comme celui de la Trilo !

Quand on veut du beau il faut le mettre le prix et pour ma part si c'est très réussi et que c'est digne d'un VRAI coffret Collector alors je le prendrais .. peu importe le prix :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 16 Juin 2005 - 10:07   Sujet: 

Je suis tout à fait du même avis. C'est pour ça que j'ai pas encore acheté les DVD de la TO.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar supercitoyen » Jeu 16 Juin 2005 - 12:59   Sujet: 

Tycho a écrit:Thr@wn > 2 DVD pour un film de deux heures ça fait limite mal au cul :perplexe: Compare ce qui est comparable :P

Moi mon rêve c'est un coffret 14 DVD avec un double DVD par film plus un double DVD de bonus généraux sur l'ensemble de la Saga. Avec un nouveau master pour TPM, une retouche encore plus pointilleuse des SFX de la trilo histoire de gommer les derniers défauts, virer le Yoda de TPM et le remplacer par le modèle d'AOTC/ROTS, que Williams refasse le montage musicale, quelques petites scènes retouchées aussi sur TPM, et (attention je lève le bouclier) un doublage refait en intégralité (on tient Aminel là, ce sera pas la mort de refaire les deux phrases foireuses de ESB). Même si je me contenterais juste d'une correction des phrases loupées et de virer Francis Lax :P (désolé, Lax en Solo je peux). Et un commentaire audio de Lucas SEUL sur chaque film :idea: .

Mon rêve à moi, ce serait un coffret qui proposerait chacun des films dans toutes ses versions. Ce qui me tiendrait le plus à coeur serait d'abord d'avoir sur DVD les versions d'origine des films de la première trilogie, à partir d'un nouveau master ou même avec celui des LD, qui n'est pas mauvais, loin s'en faut. Les autres versions seraient alors prpoposées sur d'autrs disques, comem pour le coffret ET. Pour TPM et AOTC, je pense qu'on pourrait choisir dans un menu de visionner la version cinéma ou la version DVD. Enfin, le coffret devrait proposer l'intégralité des documents disponibles à ce jour : tous les bonus du coffret Definitive Collection, les making of d'époque, les scènes coupées, le Holyday Special, etc. Et j'aimerais beaucoup y trouver le montage perdu d'Un Nouvel Espor !
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Ven 25 Aoû 2006 - 8:39   Sujet: 

Non non non je ne suis pas une vache à lait :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar yoyo2 » Ven 25 Aoû 2006 - 11:51   Sujet: Le coffret DVD de (toute) la Saga Star Wars !

Bon bah d'après la new sur la rumeur du coffret Star Wars(Merkee darkee:D)
on aura (encore) droit à une nouvelle remasterisation, mais cette fois-ci des 6 films ! Le Yoda en numérique dans TPM ne nous fera pas de mal je pense :D !

yoyo

PS : Snif... je reviens sur mon premier topic et je vois mon premier post que j'ai fait sur SWU... C'est beau ! :cry: :cry: :cry:
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 25 Aoû 2006 - 11:54   Sujet: Re: Le coffret DVD de (toute) la Saga Star Wars !

yoyo2 a écrit:Bon bah d'après la new sur la rumeur du coffret Star Wars(Merkee darkee:D)
on aura (encore) droit à une nouvelle remasterisation, mais cette fois-ci des 6 films ! Le Yoda en numérique dans TPM ne nous fera pas de mal je pense :D !

yoyo



Tiens ça me plairait bien ça :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar -THX- » Ven 25 Aoû 2006 - 12:03   Sujet: 

Et voilà, on est bientot reparti pour un tour de " on nous prend pour des cons" ; " Lucas est un traitre, il assassine SW " ....
Cela dit , des modifications s'imposent . Je suis trop resté sur ma faim sur les petites imperfections des DVD de la trilogie- en dépit d'une qualité d'image et de son exceptionnelle - ( certaines ont été énumérées par Tycho )
Le Yoda versions Ep II et III dans TPM c'était indispensable. Reste à espérer que les modifications seront judicieuses et pas balançées sur des choses sans interêt...
en éspérant que ce coffret soit le bon, le dernier cette fois :lol:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Aoû 2006 - 12:06   Sujet: 

Moi j'attendais ce coffret pour acheter enfin les DVD de SW, donc je ne me sens pas floué (la patience paie). Reste que je garderai quand même mes versions d'origine :D
Tant que j'ai les 2 versions, ça ne me dérange pas :o
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 25 Aoû 2006 - 12:51   Sujet: 

Je le redis, mais ça m'arrange qu'ils modifient leur conneries du portage numérique!

Virez moi:

-Les Yeux rouges de Vador dans ANH
-Le sabre vert de Luke dans ANH
-Les carrés verts autour des TIE dans ANH
-Le sabre rose de Vador dans ESB et ROTJ
-Les sabres pourris, ultra pourris, de Luke et de vador lors du clash devant Palpy dans ROTJ.

C'est tout, après, moi ça me va! :D
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Ven 25 Aoû 2006 - 13:37, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Yaonix » Ven 25 Aoû 2006 - 13:06   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:-Les Yeux rouges de Vador dans ANH


Les Yeux rouges peuvent encore être expliqués par le fait que le module de vision est rouge... mais c'est vrai que c'est moche ! :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar renooo » Ven 25 Aoû 2006 - 13:21   Sujet: 

est-ce qu'ils en profiteront pour sortir un coffret prélogie ? (avec les modifs ?)
renooo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Oct 2005
Localisation: Panamooin
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Aoû 2006 - 13:24   Sujet: 

il s'agit d'un coffret des six films :wink:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 25 Aoû 2006 - 14:46   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Je le redis, mais ça m'arrange qu'ils modifient leur conneries du portage numérique!

Virez moi:

-Les Yeux rouges de Vador dans ANH
-Le sabre vert de Luke dans ANH
-Les carrés verts autour des TIE dans ANH
-Le sabre rose de Vador dans ESB et ROTJ
-Les sabres pourris, ultra pourris, de Luke et de vador lors du clash devant Palpy dans ROTJ.

C'est tout, après, moi ça me va! :D


C'est vrai qu'il y a encore quelques petites imperfections à corriger et puis, ils pourront encore rajouter quelques bonus (j'ai trouvé ceux de la Trilo assez moyens et pauvre quand même).

Espérons que cela soit l'édition ultime !

PS: Pourquoi Lucasfilm ne sortirai pas ces DVD en Blu-Ray ou HD-DVD ? Ils profiteraient de cela pour encore améliorer les films ainsi que les bonus. A moins qu'en 2007, les deux formats ne seront pas assez installés ? Et LucasFilm est plus vers le BR non :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 25 Aoû 2006 - 14:48   Sujet: 

Perso je suis prêt à réaccepter un certain nombre d'imperfections dans cette édition si jamais ils se déicdent enfin chez fox france à changer les erreurs de VO ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar -THX- » Ven 25 Aoû 2006 - 16:21   Sujet: 

ca sent la pétition ça :)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Aoû 2006 - 16:28   Sujet: 

Luca$ veut encore se faire du cash sur le dos des fans, de plus il va encore modifier ces films si merveilleux qui ont fait son succes, c'est une veritable honte, nous ne devons pas accepter ça :evil:

Non sérieusement :D on s'y attendait un peu beaucoup mais ça fait quand meme plaisir de voir ce coffret confirmé (ou presque, mais on m'a dit que digitalbits était un site généralement tres fiable) :)
Bon ben on a 1 an pour fantasmer sur les nouveaux changements... Pour ma part j'aimerais surtout un remaniement du duel au sabre et de l'hologramme de l'Etoile Noire dans ANH, et puis plein d'autres petits trucs, il faudrait que je fasse une liste ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations