Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 06 Mai 2005 - 22:59   Sujet: 

Alors je confirme (je sais c'est pas très original) mais en plus de la BO qui tue, le DVD bonus est vraiment génial... Ce qui ne l'ont pas encore, ruez vous dessus !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar chris305 » Dim 08 Mai 2005 - 17:32   Sujet: 

je l'ais:la musique du duel final avec allusion a ESB sera grandiose associé aux images
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Jey » Mer 11 Mai 2005 - 7:13   Sujet: 

Une critique très complète de la BO ROTS :) http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5075
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar chris305 » Mer 11 Mai 2005 - 15:30   Sujet: 

une critique interessante et constructive.Je suis d'accord avec lui:arrivé a la piste 9 on atteind des sommets
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 11 Mai 2005 - 18:21   Sujet: 

Ch'tiote question au passage...
Le DVD bonus, il "spoilerise" beaucoup au niveau des images de l'Ep III sur le "Battle of Heroes" ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mer 11 Mai 2005 - 19:14   Sujet: 

La BO se classe 9ème du Top Album pour la semaine du 1er au 9 Mai :)

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0518.stm
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar luckyluke » Mer 11 Mai 2005 - 20:30   Sujet: 

battle of the heroes est superbe comme musique : on sent bien l'intensité dramatique dans cette musique , par contre la 9 anakin vs obi wan me laisse assez sur ma faim , je trouve qu'il y manque un truc ( j"arrive pas à trouver quoi )
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar chris305 » Mer 11 Mai 2005 - 20:46   Sujet: 

je trouve qu'il manque rien,mais le duel dure 12 minutes environ et pas la musique:doit on s'attendre a une musique redondante pendant tous le duel ou des passages sans musiques?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Silmaril » Jeu 12 Mai 2005 - 14:04   Sujet: 

depuis que j'ai le cd, je l'écoute en boucle! et plus je l'écoute, plus je découvre de nouvelles subtilités dans les morceaux : ici une reprise du thème de la Force, ici une de la marche impériale, plus loin une du thème de Léia
J'avais des doutes sur Padmé's Ruminations, qui me semblait un des morceaux les plus éloignés au début du moins du styles des morceaux Star Wars, mais plus je l'écoute, plus il me plaît!

Vivement le film!
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar chris305 » Lun 16 Mai 2005 - 16:50   Sujet: 

pareil pour moi surtout "Battle of heroes" et "Anakin vs Obi-Wan"
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar NDV » Jeu 19 Mai 2005 - 1:52   Sujet: 

Comme on s'y attendait, la musique entendue dans le film est assez différente de la sélection de morceaux du cd :
- le Main Title qui après l'ouverture classique, emploie des percussions (entendues dans un des trailers si je me souviens bien) pour la transition avec le thème de la Force.
- Duel of the Fates entendu partiellement durant le duel Yoda-Sidious (probablement la version concert)
- le End Titles nettement plus court, et qui ne contient pas le thème Throne Room de ANH (ouf)
- réutilisation de thèmes de TPM et AOTC
- et comme d'habitude, des réorchestrations et montages différents des thèmes du cd, plus adaptés au montage.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 11:41   Sujet: 

moi je trouve qu'il manque de marche impériale

sa aurait vraiment bien fait pendant l'attaque des clones sur le temple aprés la rebellion des jedi

ou quand palpatine décrete l'Empire Galactique

voire aussi quand dark vador se leve et l'étoile noir
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 19 Mai 2005 - 13:41   Sujet: 

sa aurait vraiment bien fait pendant l'attaque des clones sur le temple aprés la rebellion des jedi

Je suis d'accord. C'est cetainement le seul moment où la marche impériale aurait été une nécessité mais en même temps je trouve le choix musical assez sympa et je trouve énorme la réutilisation de Duel Of Fates lors du combat Sidious/Yoda : ça le fait beaucoup plus que le Battle Of Heroes ! :eek:

Sarmor : fan de ROTS à 1200% :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Echo » Jeu 19 Mai 2005 - 17:08   Sujet: 

Perso, ce que j'ai trouvé de bien fait, c'est tout à la fin, d'entendre le thème de Leia lorsqu'elle est confiée à ses parents adoptifs, et puis le thème de Luke. Sinon, y a un passage dans le film où le thème de la force est totalement réorchestré. Vraiment différent de ce qu'on a toujours pu entendre. Pas mal du tout
Echo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2005
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 17:28   Sujet: 

sinon le theme du combat final de star wars (le tout dernier, quand luke sur l'étoile noir s'énerve contre son pere, avec les voix masculines) aurait bien fait

Sarmor : fan de ROTS à 1200%
alors on est deux :wink:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar chris305 » Jeu 19 Mai 2005 - 19:15   Sujet: 

la musique en place est très bien.Celle de ROTJ je ne sais pas bien que je l'aime bien
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Mai 2005 - 19:24   Sujet: 

Heureusement que john Williams a écris pas mal de musique pour TPM,sinon,je me demande comment ils auraient fait pour AOTC et ROTS!

Non,ça me soule dans cette trilogie qu'on refasse sans cesse du copier-coller de musiques de l'Episode I... :evil: :

La chute de la main Invisible,la montée des marches de Vador,Obi-Wan arrivant dans le Tantive IV.

Le plus pitoyable,c'est la montée des marches.Il aurait fallu que la "marche impériale " retentisse haut et fort pour célébrer la naissance de Dark Vador.Il va quand même commettre THE acte qui va le faire basculer.Pis non.D'ailleurs,faut pas être fan du Darth Vader theme dans ce film racontant pourtant sa naissance...


Sinon,le theme "Anakin Betrayal" et le thème de grievous sont géniaux.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar D A R T H » Jeu 19 Mai 2005 - 21:31   Sujet: 

Voici le track listing complet
j'estpère que dans quelque temps on trouvera comme pour l'épisode II
un tracklisting minuté et commenté de la Bo complète avec les éléments récupèrée sur les autres film ...

1M1* STAR WARS main titles - non réenregistré
1M2*
1M3 Boys into Battle (revenge of the Sith de l'album (??)
1M4 They’re Coming Around
1M4a Get ’em, R-2!
1M5 The Elevator Scene
1M6 Count Dooku’s Entrance
1M7 The Death of Dooku
2M1 [no title]
2M2* (contient "Escape from Naboo" ep1)
2M3 Another Happy Landing (contient "The Tide Turns" ep1)
2M4 Revisiting Padmé
2M5 Grievous Travels to Palpatine
2M6 Scenes and Dreams (Anakin's Dream)
2M7 Be Careful of Your Friend
3M1 Council Meeting
3M2 Hold Me
3M2a Palpatine’s TV Set
3M3 Palpatine’s Big Pitch
3M4*
3M5 Good-Bye, Old Friend
3M6 Going to Utapau
3M7 Riding the Lizard
3M8 Obi-Wan Fares [sic] Droids
4M1a Good Guys Arrive
4M1x Drawing Swords
4M2*
4M3 Palpatine’s Seduction (Palpatine dark teachings)
4M4a Fighting with Grievous
4M4 Rolling with Grievous
4M5 Dialogue with Mace
4M5a Padmé’s Ruminations
5M1 Palpatine Instructs Anakin (dark teachings ?)
5M2*
5M3 Lament
5M3a Bail’s Escape
5M4 Swimming, Droids, and Yoda Farewell
5M5 News of the Attack
5M6 Moving Things Along
5M7 Anakin’s Dark Deeds
6M1 It Can’t Be
6M2 A Moody Trip
6M3 Padmé’s Visit (reel 6, cue 3 for that reel)
6M4 Heroes Collide
6M5 **Choir Only**
6M6 Yoda Falls
6M7 The Boys Continue
6M8 Rev. Yoda to Exile
6M9 Revenge of the Sith (Anakin vs obi wan + "Duel of the fates" ep1 + Battle of the Heroes)
7M1 The Immolation Scene
7M2 Anakin Crawling
7M3 The Birth of the Twins
7M4 The Death of Padmé
7M5 Plans for the Twins
7M6 Padmé’s Funeral
7M7 A Home for the Twins
7M8 End Credits
Modifié en dernier par D A R T H le Jeu 19 Mai 2005 - 21:37, modifié 2 fois.
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Klavo » Jeu 19 Mai 2005 - 21:34   Sujet: 

Le plus pitoyable,c'est la montée des marches.Il aurait fallu que la "marche impériale " retentisse haut et fort pour célébrer la naissance de Dark Vador.Il va quand même commettre THE acte qui va le faire basculer.Pis non.D'ailleurs,faut pas être fan du Darth Vader theme dans ce film racontant pourtant sa naissance...


complétement d'accord
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 19 Mai 2005 - 22:31   Sujet: 

Bon, il y peut être déjas le réponse dans ce topic mais...
Comment s'appele le morceau, très triste et très beau, joué pendant la scène où l'on voit Padmé et Anakin attendre ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar NDV » Mer 04 Oct 2006 - 19:52   Sujet: 

Remontage express de topic ;)

Comment s'appele le morceau, très triste et très beau, joué pendant la scène où l'on voit Padmé et Anakin attendre ?

Il s'agit de la piste 8 : Padme's Ruminations.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 05 Oct 2006 - 2:26   Sujet: 

J'adore les musiques de ROTS !!

Particulièrement, Battle of the heroes, Anakin vs. Obi-Wan, Anakin's Dark Deed, etc...
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Gimli » Ven 06 Oct 2006 - 8:45   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
Le plus pitoyable,c'est la montée des marches.Il aurait fallu que la "marche impériale " retentisse haut et fort pour célébrer la naissance de Dark Vador.Il va quand même commettre THE acte qui va le faire basculer.Pis non.D'ailleurs,faut pas être fan du Darth Vader theme dans ce film racontant pourtant sa naissance...


Sinon,le theme "Anakin Betrayal" et le thème de grievous sont géniaux.


je réponds à un vieux message mais c'est pas grave :) , je trouve au contraire très bien qu'on ne nous bombarde pas la marche impériale à tout bout de champs pendant ROTS, où aurait été l'effet de surprise? (et puis ça aurait été un peu facile, non? trop attendu...)
Ce qui fait que les quelques fois où on l'entend, ça fait un effet maximal (je pense en particulier à ce merveilleux morceau qui fait l'enterrement de Padmé puis dans la foulée Vader et Sidious devant l'étoile en construction, on a un mélange du "thème d'enterrement", de celui de la force qui finit en mix avec la marche impériale et wahou...)

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar NDV » Ven 06 Oct 2006 - 20:35   Sujet: 

Gimli a écrit:je trouve au contraire très bien qu'on ne nous bombarde pas la marche impériale à tout bout de champs pendant ROTS, où aurait été l'effet de surprise? (et puis ça aurait été un peu facile, non? trop attendu...)

Certes, l'emploi massif de la marche impériale aurait été un peu trop convenu, mais pour cette scène-là précisément, ce thème s'imposait vraiment. La purge des Jedi est quand même l'événement fondateur de l'empire, et cette montée des marches symbolise à elle seule l'oppression qui s'annonce.
Même une version réorchestrée du thème aurait mieux convenu que cette marche de la Fédération. Il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode 2 où la marche impériale vient souligner le début de la guerre des clones.

Le problème de la musique de la Prélo se situe en fait au niveau de la cohérence thématique, qui semble parfois avoir été oubliée en route...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Oct 2006 - 14:58   Sujet: 

Certes, l'emploi massif de la marche impériale aurait été un peu trop convenu, mais pour cette scène-là précisément, ce thème s'imposait vraiment. La purge des Jedi est quand même l'événement fondateur de l'empire, et cette montée des marches symbolise à elle seule l'oppression qui s'annonce.
Même une version réorchestrée du thème aurait mieux convenu que cette marche de la Fédération. Il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode 2 où la marche impériale vient souligner le début de la guerre des clones.

Je trouve "The Arena" bien utilisée dans l'Episode III, et la force qu'elle dégage convient à peu pres à la scene. Mais je suis d'accord, une Marche Impériale retentissante aurait eu sa place à ce moment plus que tout autre dans le film :evil:

Le problème de la musique de la Prélo se situe en fait au niveau de la cohérence thématique, qui semble parfois avoir été oubliée en route...

Par exemple ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Dim 15 Oct 2006 - 22:58   Sujet: 

Par exemple, le thème d'Anakin, dont on entend à peine quelques mesures dans tout le film, alors que c'est quand même sensé être le personnage-clé de l'histoire...
Et puis outre "the Arena", il y a d'autres morceaux réutilisés hors de leur contexte initial, comme cette fanfare accompagnant l'arrivée d'Obi-Wan au Tantive IV, qui était plus appropriée dans l'épisode 1 pour souligner la majestuosité de Coruscant. Ou encore la piste "The Tide Turns" (toujours de TPM) remixée lors du crash de La Main Invisible...

Enfin, je suppose que les remontages de dernière minute, et les choix de Ben Burtt au mixage final y sont pour beaucoup...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Oct 2006 - 12:55   Sujet: 

Par exemple, le thème d'Anakin, dont on entend à peine quelques mesures dans tout le film, alors que c'est quand même sensé être le personnage-clé de l'histoire...

En fait le theme d'Anakin convenait surtout au jeune garçon innocent de l'Episode I. Dans les deux suivants, il est joué de maniere bizarre, presque sombre (quand il a ses visions a propos de sa mere et de Padmé), annonçant sa future perversion.
Contrairement à Luke, Anakin est par la suite moins souvent mis dans des situations héroïques, il est normal que son theme retentisse moins.
(mais j'ai aussi l'impression que Williams est tombé dans le piege de faire un theme trop enfantin difficilement réutilisable pour un Anakin adulte ;) )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations