Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérence ANH...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loon Balro » Mar 10 Mai 2005 - 10:18   Sujet: Incohérence ANH...

En regardant une énième fois ANH, j'ai cru voir une incohérence lorsque Luke se trouve pour la première fois chez Ben kenobi.

En effet ce dernier lui montre ce qu'est un sabre laser et lui : "c'est le sabre laser de ton père, il voulait qu'il te revienne quand tu serais en age de combattre..."

Mais Anakin n'est pas censé savoir qu'il a des jumeaux dans Episode 3 vu qu'on va les lui cacher...????????

Si quelqu'un peut m'expliquer...

(désolé si le sujet a déja été abordé)
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Avalon » Mar 10 Mai 2005 - 10:32   Sujet: 

Pour moi ca reflete surtout le fait que GL n'avait pas l'idée que DV et anakin soit une seule et même personne dans ANH.
Cette idée est née lors de l'ecriture du scenario de TESB.

Maitenant il y en a qui vont quand même trouvé une explication logique :)
du genre "Obi wan ment à luke pour qu'il ne soit pas trop degouté..."

++
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Tycho » Mar 10 Mai 2005 - 17:01   Sujet: 

:roll:

Je vois mal Obi-Wan dire à Luke "C'est le sabre laser de ton père que j'ai récupéré après l'avoir envoyé valdingué dans un puits de lave" :roll: Je vois absolument pas en quoi c'est une incohérence perso. (Oui je mets en spoiler, on sait jamais, on est jamais trop prudent :x ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Exar Kun [HoloNet] » Mar 10 Mai 2005 - 17:27   Sujet: 

Il faut remettre les choses dans leur contexte : Luke n'est qu'un simple fermier sans expérience, alors comme Ben a un peu pitié il lui ment pour qu'il soit tout fier ^^

Bon je sais c'est nul comme explication :D mais comme le dit Tycho, Ben ne peut pas trop raconter de choses à Luke ... et aussi parce que Luke déteste les Spoilers :) :) :)
Exar Kun [HoloNet]
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Nice
 

Messagepar Menelrandir » Mar 10 Mai 2005 - 20:11   Sujet: Re: Incohérence ANH...

Loon Balro a écrit:Mais Anakin n'est pas censé savoir qu'il a des jumeaux dans Episode 3 vu qu'on va les lui cacher...????????

Obi-Wan dit On vous a cacher à votre père et pas On a cacher à votre père qu'il avait des enfants, Anakin a certainement su que Padmé était enceinte.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Nirgal » Mar 10 Mai 2005 - 20:19   Sujet: 

oui en général c est le genre de truc qui se remarque, quelqu un d'enceinte et je vois pas Padme cachant à Anakin le fait qu'elle soit enceinte...
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 10 Mai 2005 - 20:23   Sujet: 

Ou alors obiwan, qui connaissait bien Anakin, s'est dit que si Anakin avait su qu'il avait un fils, il aurait voulut qu'il ait son sabre. Et donc, d'un certain point de vue...
(bah quoi c'est pas la plus tordue :wink: )
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Han Solo 666 » Mar 10 Mai 2005 - 21:18   Sujet: 

Assurément, Anakin est au courant que Padmé est enceinte... mais il doit ignorer :
1) le sexe de l'enfant qu'il doit croire unique et
2) qu'elle attends des jumeaux....

explications :

Spoiler: Afficher
Quand Padmé meurt .... on la voit avec son ventre rebondi sur son lit de mort .... en effet tout a été fait pour que Palpatine et Vador croient qu' elle est morte avant de donner naissance à "l'enfant" (alors qu'ils sont 2, bel et bien nés et séparés à la naissance...) mais on peut supputer que Ben decide de mentir a Luke en disant que son pere voulait qu'son sabre lui revienne afin de ne pas dire : j'ai pris ce sabre à ton pere, qui est Dark Vador, et que j'ai envoyé valser dans le radiateur volcanique sur Mustafar !
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar darkcorran » Mer 11 Mai 2005 - 14:14   Sujet: 

Moi je pense que Ben voit en Luke le dernier espoir. Il l'observe et voit qu'il est obsédé par son père. Alors il l'amadoue. Quand Luke est chez lui, Ben dit à Luke que son père voulait qu'il lui donne le sabre laser. En fait c'est une excuse bidon pour commencer à former Luke
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kano » Mer 11 Mai 2005 - 14:21   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Anakin sait que Padmé est enceinte, elle le lui dit assez rapidement.
Ce qui est complètement bidon c'est qu'il ne s'en rende pas compte directement lui-même en la retrouvant après plusieurs mois (perso si ma copine était enceinte je doute que ca m'échapperait... :roll: ). De la même manière, Padmé cache à tout le monde qu'elle est enceinte, alors qu'elle est presque à terme. Je doute qu'une femme aussi mince qu'elle puisse cacher ca aussi longtemps... :perplexe:

Pour les funérailles de Padmé qui semble être encore enceinte, c'est suite à la recommandation de Yoda de cacher la naissance à Darth Vader (c'est donc une mise en scène).
Au final, Anakin sait donc que sa femme est enceinte, mais Vader croit que son enfant est mort avec sa femme...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar collin » Mer 11 Mai 2005 - 21:27   Sujet: 

"... et aussi parce que Luke déteste les Spoilers "

mdr :D
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Mai 2005 - 21:45   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Avec la Force, Anakin devrait pas sentir les deux enfants dans le ventre de padmé ?


Ok je sors ... :roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations