Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Contact Zéro, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 21 Avr 2004 - 5:54   Sujet: Republic Commando : Contact Zéro, de Karen Traviss

On l'a vu avec le SWG et le futur Republic Commando : Hard Contact.

( Voir cette news : http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3411 )

Vous la percevez comment cette mode des "adaptations" de jeu ?
En fait on est en plein dedans depuis qq mois, je fais références par exemple aux Warcraft, Diablo, Resident Evil au Fleuve, et récément aux Halo et Tomb Raider.

Mais bon, maintenant ca contamine SW... alors ?

[ 28. octobre 2004, 14:30: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Avr 2004 - 19:42   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Ben, si c'est bien fait et que ça adapte un jeu au scénar interessant, je trouve que c'est une tres bonne idée. Ca permet d'apporter un peu plus de profondeur et de subtilités au scenar, aux dialogues, aux sentiments des persos et aux scenes d'actions...
Et puis, je sais pas si c'est vraiment une mode recente. Apres tout ça fait longtemps que des jeux (pas forecement videos) sont adaptés en bouquins: Battletech, D&D, Dark Forces, Wing Commander... mais c'est vrai que c'est fleuve noir qui s'est mis à traduire ce genre de bouquins en masse.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Avr 2004 - 19:57   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

MArrant, SW.com vient de balancer sa news, synopsis a l'appui.

Vais updater la mienne dans la journée.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 20:36   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

oui mais de l'adaptation commerciale au produit de qualité il y a bien plus qu'un pas... :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Avr 2004 - 21:11   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Ah, ça c'est sur! D'où mon "si c'est bien fait". Quand on voit ce que donne les adaptations ciné des jeux en général :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Guigui » Ven 23 Avr 2004 - 21:23   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

La dite news sur le site officiel parait plutôt intéressante. Les clones façent aux esclavagistes trandoshans, va y avoir du sport. :D

Tient, les images du jeu avec les petits bonhommes vert, ben j'ai trouvé qui ils sont ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Avr 2004 - 21:49   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Jsuis d'accord.
la preuve :

Ils sont envoyés en missions de sabotage sur un monde contrôlé par les séparatistes. Leur objectif : détruire un centre de recherche élaborant un nanovirus… et ils ne sont que quatre soldat clones
Ils sont peu nombreux et n’ont qu’un nombre limité de munitions ; ils évoluent au nez et à la barbe de leurs ennemis et doivent coopérer non pas avec leurs habituels équipiers mais avec des étrangers… mais ils sont les Commandos de la République.
Cependant, les choses ne s’arrangent pas lorsque Darman, l’expert en démolition, se voit séparé des siens au moment même de leur arrivée sur la planète. Même la chance apparente de Darman, lorsqu’il rencontre le Padawan Etain Tur-Mukan, semble s’évanouir lorsque ce dernier lui avoue son inexpérience.
Pour le Commando isolé et le jeune Jedi, un long et dangereux voyage se profile. Entre les esclavagistes Trandoshans, les Séparatistes et les indigènes locaux, un seul faux pas signifierait leur arrêt de mort. Pour n’importe qui, cette mission serait impossible… excepté pour les Commandos de la République…


bon, j'ai un peu romancé la chose :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Oct 2004 - 20:32   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Comme je le disias sur le sujet consacré à Jedi Trial :

Boum.

Le bouquin est sorti depuis 2 jours en Etasunie, plus pour ceux qui copinent avec certaines boutiques.

Pas encore vu de critique sur le roman, mais je chercherai plus tard, plus sérieusement.

En attendant, si comme moi vous attendez votre exemplaire, mais contrairement à moi, vous allez le lire rapidement, ben n'hésitez pas à poster, je vous apprends rien. :D

Tain, deux romans en une fois... veulent nous tuer à la taches les enfoirés...
Je vais les placer où, moi, ces bouquins dans mon agenda de lecture ? (18 romans à l'heure actuelle :D )
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 29 Oct 2004 - 3:45   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

tu fais comme chez SC, tu fais que ça
bah ouai une critique moins de 24h après... fo en vouloir
ça change de moi et mes critiques de comics à rebours ! :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Déc 2004 - 15:40   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Bon je suis a un peu d'un tiers de Hard Contact. On dira juste que si les deux tiers suivant sont de cet accabit, ce Hard Contact va aller directement rejoindre le haut du panier des romans Clone Wars :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Jan 2005 - 13:54   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

J'ai finit Hard Contact la nuit dernière.... et le moins que l'ont puisse dire c'est que effectivement un trés bon cru. Suffisament bon d'ailleurs pour trouver honteux que le livre ne soit pas estampillé "A Clone War novel" vu qu'il y mérite amplement sa place.

Ce qui marque au final c'est à quel point le livre est original. Comme la majorité des romans de la Guerre des Clones, Hard Contact explore un domaine jamais vu dans un roman Star Wars - l'histoire d'une Troupe d'Elite au cours de leur première mission. Le tout confére une ambiance trés particulière au roman (et donne trés envie de jouer a Republic Commando disons le franchement :D ) et on rapidement transporté par les aventures de l'Omega Squad.

Le plus le plus réussit de roman reste bien evidement le développement des quatre Clones qui compose l'escouade. Il serait impossible de considérer les Clones autrement que comme des humains aprés la lecture de ce livre - Medstar avait déjà évoqué le sujet mais ce n'était rien comparé a Hard Contact où il est reellement au centre du roman tant du point de vue des Clones eux-même que de la jeune Padawan ammenée à la commander (et dont le développement et l'évolution est également une grande réussite). Au final on parvient a différencier des personalité disctinctes pour chaque clone et on s'attache rapidement aux différentes personnages.

Le style est Karen Travis est bon et laisse peu de chose à redire, facilement compréhensible, jamais brouillon, et le tout est tjs bien décrit que ce soit pour l'action ou le reste.

Au final ce Hard Contact est chaudement recommandé, c'est l'un des meilleurs romans Clone Wars et il serait vraiment trés dommage de passer à côté de ce bouquin à cause de son aspect "adaptation de jeu vidéo" (en espérant que Fleuve Noire ne passe pas a coté non plus d'ailleurs !). Aprés lecture de ce bouquin d'ailleurs, on pourrait facilement s'imaginer une série "Republic Commando" qui suivrait sur plusieurs missions ces braves clones, mais bon ne révons pas trop ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Lun 10 Jan 2005 - 14:53   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

un domaine jamais vu dans un roman Star Wars - l'histoire d'une Troupe d'Elite au cours de leur première mission
C'est pas le principe des spectres justement ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 10 Jan 2005 - 18:46   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Un peu, mais les spectres sont un peu plus commando à tout faire genre Mission Impossible. Là c'est vraiment le petit squad de 4 qu'on jette au point A et qui doit galoper avec son matos jusqu'au point B pour faire sa mission avant d'evacuer au point C.

Sinon, semblerait que j'ai oublié de donner mon avis sur ce bouquin que j'avais pourtant trouvé excellent. Je dirais donc, "tout pareil que Sergorn". Les clones sont attachants (si si, c'est possible), et ils sont accompagnés d'une jedi un peu paumée et totalement inexperimentée tres interessante elle aussi.
L'histoire en elle même est assez classique, mais traitée avec réalisme (presque trop :D , pas de gunfights de 4 heures ou de méga duel final, mais ça change un peu du SW habituel), et le bouquin est réellement porté par ses personnages.

Un roman qui aurait effectivement plus que mérité le label "A Clone Wars Novel". Un bouquin à lire, et à traduire Mr Fleuve!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Jan 2005 - 22:50   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] C'est pas le principe des spectres justement ? :o :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Fév 2005 - 1:39   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Je viens de le terminer et je confirme tout le bien qu'en a dit Sergorn !
Très très sympa, excellent même... Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en VO en si peu de temps (qui a dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman en VO ?! :D )

Cela dit, je me demande dans quelle mesure il peut y avoir un lien entre cette histoire et l'attaque au nanovirus vue dans ST Tales #14 (et repoussée par Kit Fisto et et notre Jedi twi'lek bleue préférée). A toutes fins utiles, ej rappelle que cette histoire est "canon", vu qu'il y a une référence explicite dans le 4ème TPB de CW.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 3:50   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

c'est quoi exactement cette référence stp :) ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Lun 07 Fév 2005 - 4:01   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Je l'ai commandé sur Amazon en même temps que Labyrinth Of Evil :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 07 Fév 2005 - 15:50   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Dans Jedi : Aayla Secura (repris dans le TPB CW n° 4), la Femme Sombre fait remarquer, avec une pointe de reproche, qu'Aayla et Kit sont plutôt proches, voire trop proches. La Twi'lek lui répond alors que des liens se sont tissés entre eux depuis qu'ils combattu ensemble sur Geonosis et sur Kamino.
S'agissant de Kamino, il ne s'agit pas d'une référence à la bataille décrite dans le TPB CW n° 1 car Fisto n'est pas présent (ou alors je ne l'ai pas vu). En revanche, dans le SW Tales #14, Kit sauve Aayla de la noyade en lui faisant bénéficier de sa capacité à respirer sur terre comme sous l'eau (je vous laisse deviner comment il s'y prend). A la fin du récit, Aayla le remercie de lui avoir sauvé la vie, Kit lui dit grosso modo que tout le plaisir était pour lui et on voie dans le regard de chacun un petit quelque chose qui "pétille"...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 17:26   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

LOL :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Mer 16 Fév 2005 - 3:37   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Sur les conseils de cet illustre Serg, j'ai acheté quatre bouqins en VO pour débuter dans ce monde et améliorer mon anglais. J'ai commencé par RC : HC car je porte un interêt tout particluier au jeu.

Et je dois dire que pour un premier bouquin en VO, qui plus est dévoré en à peine un mois, je suis pas déçu. C'est vraiment très bien écrit, fortement compréhensible. C'est un bon roman Star Wars qui casse un peu l'aspect clone des troopers du point de vue de la personnalité. On découvre que chaque commando a une personnalité diffèrente malgré la similarité de leurs gènes même beaucoup de leurs réflexions sont basés sur leurs vécus, soit pas beaucoup de pensées "libres". C'est très intéressant surtout que ca va développer des liens entre la padawan et eux et c'est d'autant plus paradoxal quand on sait ce qu'ils vont faire des Jedis après. Enfin bref, chuis très content de mon achat et d'avoir lu ce bouquin qui m'a encore plus donné envie de jouer au jeu ...
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Fév 2005 - 1:21   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Bon, alors, Hard Contact... ma première incursion dans le monde des bouquins Star Wars depuis The Unifying Force et Survivor Quest. Que dire ? Sympathique, mais pas transcendant.

Sympathique, parce que ce sont les aventures sur quelques jours de 4 clones, ayant chacun leur histoire, avec pour guide une padawan pas douée, et comme ange gardien un genre de créature transformiste. On se rend compte que chaque clone est un individu propre, avec son caractère, ses sentiments, son histoire, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Pas transcendant, parce que ce côté est carrément surexploité. Il se passe pas 10 pages sans qu'on nous reparle de cette pseudo-individualité des clones. Egalement, la veine surexploitée du Jedi qui s'interroge sur la guerre, la mort, les ennemis, les soldats... vis-à-vis de son idéal. Le genre de bouillie déjà ressassée dans les comics et dans Shatterpoint. J'espère que tout Clone Wars n'est pas bâti autour de ça, sinon, ça risque vite de me faire piquer du nez.

Après un début longuet, le bouquin gagne en intéret lors de l'arrivée du Commando sur la planète, avant de devenir carrément soporifique pendant quelques dizaines de pages, pour finalement retrouver de l'intéret dans le dernier tiers, dirons-nous.

Un des rares intérets à mes yeux : la progression d'Etain dans la maîtrise de la Force, son gain progressif de confiance en elle et sa relation plus ou moins complexe avec Darman.

On reste quand même trèèèèèès loin des aventures des Rogues et surtout des Spectres, amenés à bosser plusieurs fois comme des commandos. Dommage.

Au fait, il sort quand The Unifying Force en VF ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Lun 28 Fév 2005 - 21:03   Sujet: Re: Republic Commando : Hard Contact

Reçu ce matin, debriefing sous peu. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Sam 30 Avr 2005 - 11:45   Sujet: 

Je suis en train de le lire, mais qqun peux m'expliquer pkoi c'st pas le delta squad du jeu dans le livre ? ¨J'ai cur comprendre que selon le bouquin un des membres du DS serait dans l'omega squad (celui du book)...Sauf que selon lui son squad est
Spoiler: Afficher
mort sur Géonosis
:?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 02 Mai 2005 - 8:39   Sujet: 

Le livre n'est pas basé sur la même squad que le jeu, c'est tout...

Je réalise que j'ai fini le livre il y a plus d'un mois et que je n'ai jamais donné mon avis...

C'est plutôt bon dans l'ensemble. J'ai trouvé le style de Karen Traviss très détaillé (et régulier, pas de déséquilibres comme dans Jedi Trial et sa fin torchée lamentablement...) ce qui est assez efficace pour plonger dans le quotidien de l'équipe.
Le défaut de ces détails c'est de créer parfois certaines longueurs. Darman traverse les champs, campe, continue à marcher, campe à nouveau... Je caricature à mort, mais j'avoue que le rythme m'a empêché d'entrer rapidement dans le livre.

C'est un reproche mineur comparé aux qualités du bouquin, notamment en ce qui concerne les personnages. Réussir à donner de la personnalité à 4 clones c'est un vrai tour de Force... La Padawan est très réussie également : pas de Chosen One, pas de grand Maître, juste une Jedi comme les autres et qui se croit même en dessous. Au même titre que Barris Offee dans Medstar, c'est agréable de voir des Jedi "normaux" dans des missions presque "normales". :)
Au passage, quand on voit le lien qui se tisse entre certains Jedi et certains clones, on est en droit de se demander si tous les clones vont exécuter l'Ordre 66 sans sourciller... S'ils ont été "trafiqués" lors de la création pour c'est OK (le livre ROTS sous-entend vaguement que l'ordre leur est implanté avant la naissance... comment ? :? ), sinon je serais curieux de savoir s'il y a eu des rebelles. La novélisation de ROTS ne donne pas vraiment d'infos là dessus et je doute que le film en donne plus !

Côté commando, j'avoue ne pas avoir trouvé tout ca très crédible. Genre le commando qui doit s'infiltrer en ayant conscience que c'est aberrant de se ballader en armure blanche, c'est un peu débile. Au final on se sait pas si c'est une unité d'infiltration ou une unité d'assaut. Plutôt d'assaut je dirais, dans ce cas là la promenade dans les champs de la première moitié, à espérer ne pas se faire repérer, est vraiment très dispensable... Puis ils se retrouvent sans matos et jouent les McGuyver pour mener leur mission à bien, c'est un peu capillotracté... :wink:

Au final y a plusieurs point qui m'ont dérangé, notamment le fait que ce soit le plus long des livres Clone Wars alors que c'est celui qui a le moins à raconter...
D'un côté l'auteur a encore plus de mérite à avoir réussi son coup, d'un autre côté j'aurais plus vu ce genre d'histoire en roman plus court, ou en nouvelle en plusieurs parties. En même temps le développement aurait été moins poussé donc je ne suis pas sûr de ce que je dis. :P

Ce qui est sûr c'est que, malgré mes quelques réserves, je crois que Karen Traviss fait du bon boulot et devrait très bien s'en sortir pour l'ère Legacy avec Allston et Denning. J'ai hâte de voir ca. :)
En tout cas ce livre mérite l'appellation "Clone Wars", bien plus qu'un Jedi Trial ou un Cestus Deception, et ce serait dommage de ne pas en avoir de traduction francaise sous prétexte que c'est un produit dérivé du jeu... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 02 Mai 2005 - 9:01   Sujet: 

Kano a écrit:Le livre n'est pas basé sur la même squad que le jeu, c'est tout...


Justement, je suis assez perplexe, car on nous vendait le bouquin comme "add-on" au jeu....Dommage car le jeu et ses dialogues étaient excellents :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 02 Mai 2005 - 9:02   Sujet: 

Je n'ai pas joué au jeu, mais je peux garantir que le livre a aussi son petit lot de répliques bien marrantes. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 02 Mai 2005 - 9:05   Sujet: 

Y a-t-il un espoir qu'il sorte en VF ?
Vu que ca à l'air d'être un excellent llivre et que Fleuve Noir publie les adaptations de jeux vidéo, normalement la question ne devrait même pas se poser...

Me dites pas que je vais devoir le lire en VO :x

Pour ce qui est du fait qu'il ne soit pas incorporé dans la série "Clonique", je pense que c'est parce c'est une adaptation de jeux video et c'est donc un cas un peu à part, faut pas chercher plus loin.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Kano » Lun 02 Mai 2005 - 9:11   Sujet: 

Justement, ce n'est PAS une adaptation du jeu.
Le concept est le même (une équipe de commandos clones) mais ca va beaucoup plus loin... Il est vrai que c'est vendu en lien avec le jeu, et c'est même dommage, ils auraient plutôt dû l'estampiller Clone Wars... :perplexe:

Pour la VF, ils ne sont déjà pas pressés de sortir les Clone Wars "officiels" et rien ne garantit qu'ils sortent RC. Faudra faire comprendre à Clone Wars que le bouquin en vaut la peine. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 02 Mai 2005 - 11:12   Sujet: 

C'est clair qu'ils auraient du carrément soit parler du DeltaSquadron et la c estampillé "jeux vidéo", soit ils ne parlent pas des Delta (comme ils ont fait) et là ils le mettent dans Clone Wars... Ils ont fait un mélange des deux :perplexe:

Enfin cela dit, même si on parle "d'adaptation de jeux vidéo", c'est toujours en marge du jeu en question, ya qu'a voir les StarCraft etc pour voir que c'est pas la même histoire ni les mêmes persos.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Juin 2005 - 7:33   Sujet: 

Apparemment Karen Traviss remettrait ca pour un second tome début 2006 ! :lol:

Il semblerait d'ailleurs que ce coup-ci deux squads soient de la partie, à savoir celui du premier livre et celui du jeu. :)

Ca va monter à déjà 5 le nombre de romans SW signés Karen Traviss, la madame devient une des régulières (et c'est tout sauf un mal). 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 09 Juin 2005 - 16:19   Sujet: 

Et c'est plus apparemment, puisque le second tome, intitulé Trilpe Zero, est enfin annaoncé officiellement par Lucasfilm et Del Rey!!!

Triple Zero se déroule une année après la bataille de Geonosis et les perso sont toujours les membres de l'Escadron Omega, chargés cette fois d'opérations d'infiltration et de sabotage dans les rangs des Séparatistes. On retrouve Jedi Etain Tur-Mulkan et Bardan Jusik en généraux Jedi... Ils sont donc lancés dans la traque des terroristes Triple Zero, aux côtés de l'Escadron Delta (celui du jeu, ^^), avec des ARC et tout et tout, pour une ultime mission dangereuse...

Si c'est pas alléchant ça!!!

Perso, l'idée d'une évolution de la guerre à un niveau plus axé sur l'inflitration me met l'eau à la bouche!!! :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 09 Juin 2005 - 16:55   Sujet: 

Hum, ma foi, une bien bonne nouvelle :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Omega 38 » Ven 28 Oct 2005 - 20:59   Sujet: 

Désolé de faire remonter un aussi vieux topic (quoi que il y a pire).
Avis aux lecteurs de Republic Commando : Hard Contact : j'aurais quelques petites questions concernant le livre avant de l'aborder.

1/ Est-ce que les clones qui composent l'Omega Squad ont des fonctions spécifiques au sein de l'équipe ? Si oui lesquelles.
Cesba m'a déjà informé sur Darman (RC-1136) qui est expert en démolition et chef de l'escouade. Mais que font Atin, Nimer et Fi ?

2/ Et je voudrais aussi quelques précisions concernant la formation de l'équipe. Est-ce que les membres sont toujours les mêmes (Atin, Darman, Nimer et Fi) ou est-ce qu'ils changent ? C'est une réponse de Traviss à une interview qui me fait poser cette question. Je cite : "Triple Zero métra également en scène les "Null ARC" troopers, comme Ordo, le capitaine que j'ai introduis dans ma nouvelle Omega Squad: Targuets, de même que les deux sergent d'entraînement Kal Skiraa et Walon Vau."

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclairerons (et aussi à Cesba pour ses réponses).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Jan 2006 - 19:50   Sujet: 

Bon voilà Hard Contact sort dans 15 jours en VF et pour les non bilingue un bilan : une critique du livre , ce qui s'y passe etc...
En clair quand pensez-vous ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Jan 2006 - 0:56   Sujet: 

Si tu t'adresses aux non-bilingues, faudra pê attendre 15 jours, justement. :)

Pour les autres, voir plus haut. ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 12 Jan 2006 - 18:04   Sujet: 

Ok Cesba mais c'était justement pour faire un bilan du fouilli de au-dessus que j'ai posté . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Kano » Jeu 12 Jan 2006 - 23:28   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Est-ce que les membres sont toujours les mêmes (Atin, Darman, Nimer et Fi) ou est-ce qu'ils changent ?
Au début du bouquin, nos quatre lascars ont un point commun : leur squad a été décimée et ils ont été regroupés pour en former une nouvelle. Le fait que ça les "perturbe" laisse clairement penser qu'en principe les membres sont fixes, jusqu'à ce que mort s'en suive. :x
A ce propos, le prologue de deux petites pages est carrément excellent pour mettre dans l'ambiance. :shock:

J'ose espérer qu'on retrouvera les 8 membres des deux squads concernées dans Triple Zero, et pas seulement les squads avec d'autres types dedans. :perplexe:
En tout cas je crois que j'attends Triple Zero avec bien plus d'impatience que, au pif, Outbound Flight. :roll:

Par contre je ne vois pas le lien entre ta question et l'interview. Traviss parle d'ARC et d'instructeurs, et donc pas de membres de squads RC.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Harrar » Sam 14 Jan 2006 - 15:01   Sujet: 

Il me semble avoir vu la couvertureFN de Contact Zéro sur le forum. Quelqu'un saurait-il où, svp ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Sam 14 Jan 2006 - 15:43   Sujet: 

Je l'ai vu sur le dossier de presse du premier trimestre 2006 du Fleuve. C'est scanable, mais bien trop petit.

En gros, aucune mention à la série "Republic Commando", sans surprises...

LE tout est traduit par Rosalie Guillaume.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 14 Jan 2006 - 16:09   Sujet: 

Il me semble avoir vu la couvertureFN de Contact Zéro sur le forum. Quelqu'un saurait-il où, svp ?


C'est celle là dont tu parles? :wink:

http://www.sithclan.net/SC4/write_acces ... tactvf.JPG

Par contre, j'ai pas plus grand. :(
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Harrar » Sam 14 Jan 2006 - 16:18   Sujet: 

Oui, celle-là, je la connais... Mais je croyais en avoir vu une image de meilleure qualité sur SWU... J'ai dû me planter, vu ce qu'à dit Cesba...
Merci à tous deux.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Jan 2006 - 13:22   Sujet: 

Bonne nouvelle, la couv' francophone est finalement fidèle a sa grande soeur américaine. :)
Image

Je veux pas encore croire que le maquettiste à changé, mais c'est déjà une bonne chose. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Mer 18 Jan 2006 - 13:44   Sujet: 

Elle est différente que celle du lien de SithClan... En tout cas, ne t'emballe pas à propos d'un hypothétique changement de maquettiste, on a pas encore vu la tranche et la quatrième de couv' ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Jan 2006 - 14:06   Sujet: 

J'ai le bouquin chez moi, et c'est correc'. :)

Le synopsis de la 4e de couv' a été traduit par un stagiaire, mais ca c'est pas nouveau. Pour la tranche aussi, ca passe, ils ont réutilisés les titres de l'illustrations.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 18 Jan 2006 - 16:02   Sujet: 

Chouette ! Bien meilleure qualité que celle de SithClan...
Hé, c'est une news à ce sujet, Zéro pas pointé ? Je file la lire !
Modifié en dernier par Harrar le Mer 18 Jan 2006 - 16:43, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Mer 18 Jan 2006 - 16:04   Sujet: 

Pas de faute d'orthographe dans le titre, c'est déjà un bon point ! :lol:
Plus sérieusement, c'est cool qu'ils aient rajouté "Republic Commando" sur la couverture !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 18 Jan 2006 - 18:20   Sujet: 

Je ne voudrais pas casser l'ambiance les kôpins, mais... si la couv' est sympa (et surtout respectueuse de la VO), la 4ème de couv' laisse quant à elle nettement plus à désirer, si j'en crois l'image dispo dans l'actu SWU !
En effet que lit-on ? Une planète Séparatiste occupée (...) que quatre troupes de clones sont chargées de saboter !!! :perplexe:
Je n'ai pas la VO, mais jusqu'à preuve du contraire, il faut comprendre "une planète occupée par les Séparatistes" (si ma mémoire est bonne, elle n'était pas volontaire pour faire sécession), voire "une planète Séparatiste" tout court (si ma mémoire est mauvaise et qu'elle a bien fait sécession)...
Et que dire de la traduction de four clonetroopers !!! :evil: :evil:

Finalement, on n'est pas si loin que ça de l'horrible Guerrisseuse Jedi...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Mer 18 Jan 2006 - 20:25   Sujet: 

Le logo SW + le titre couleur bleu métallisé sont lisses ou ressortent légèrement bombés en relief ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 18 Jan 2006 - 21:31   Sujet: 

Que dire de la traduction ?

De lire en VO... ça permet de se perfectionner (voir même, avec la foi, d'apprendre l'anglais).

Je n'ai pas lu le (les ?) précédents bouquins mais j'avoue que la mise en bouche de triple zéro fournie dans "The Swarm War" était très agréable... j'ai beau ne pas lire de Prélogique (sauf Outbound Flight qui est programmé depuis longtemps), pour le coup j'hésite.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Jan 2006 - 23:23   Sujet: 

Lowie a écrit:Le logo SW + le titre couleur bleu métallisé sont lisses ou ressortent légèrement bombés en relief ?

Lowie.


Putain, je croyais que j'étais maniaque, mais depuis deux jours, je trouve des gens qui sont pires que moi, ca me fais chaud au coeur. :lol:

Nan, c'est lisse, comme tous les FN depuis 2/3 ans...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations