Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gunners07 » Dim 24 Avr 2005 - 18:25   Sujet: Série de romans : L'Héritage de la Force

Voilà lors de celebration III ils ont annoncé une nouvelle ère dans l'univers étendu. Voici les infos trouvées sur sithclan :

"C’est l’ère de l’héritage de Luke Skywalker: Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un groupe de puissants Chevaliers Jedi. Cependant, alors que cette ère commence, des intérêts planétaires menacent de troubler cette période de paix et Luke a plusieurs visions d’une noirceur qui approche.

Les personnages principaux vont être de retour – Luke, Han, Leia, Jacen, Jaina, Mara ainsi que Saba Sebatyne et Tenel Ka. Wedge sera aussi présent. Boba Fett ainsi que les Mandalorians auront un rôle important (Boba va avoir plus de 70 ans!).

Sue Rostini a aussi confirmé que le mystère de Vergere sera dévoilé. Coruscant sera en reconstruction suite à l’invasion des Yuuzhan Vong et l’Alliance Galactique aura des conflits internes. "

premières réactions ?


Liens vers les sujets relatifs à chaque roman de la série :
- LOTF #1 : Betrayal [VO] - Trahison [VF]
- LOTF #2 : Bloodlines [VO] - Descendances [VF]
- LOTF #3 : Tempest [VO]
- LOTF #4 : Exile [VO]
- LOTF #5 : Sacrifice [VO]
- LOTF #6 : Inferno [VO]
- LOTF #7 : Fury [VO]
- LOTF #8 : Revelation [VO]
- LOTF #9 : Invincible [VO]
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar Lowie » Dim 24 Avr 2005 - 19:45   Sujet: 

Tu tires des infos plus vite que ton ombre gunners07 :) . Un Boba vieux de 70 ans la tchale - le très sportif métier de chasseur de primes ça conserve -. Bon bah c'est un événement à célébrer ma foi en débouchant une bouteille de limo :D .

Qu'en dis-tu Ces' de ces news qui pétillent :) ?

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Dim 24 Avr 2005 - 23:44, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 24 Avr 2005 - 20:50   Sujet: 

C est sur que ceci serait vraiment bien.En plus je trouve que sans compter NOJ, on ne parle as assez des jedi(sauf luke,mara).
PS:est ce qu il ont fait des livres sur la grande guerre de la sith ou lesguerres mandaloriennes.Je suis particulierement attaché a ses periodes. :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar gidro » Dim 24 Avr 2005 - 21:41   Sujet: 

pour répondre à ton ps, y en a deux qui vont sortir dans les années a venir ( surtout si tu attends la VF ), ça se passe sous l'ancienne rep, c'est tout ce que je sais

sinon pour en revenir à cette nouvelle aire, moi ça me branche bien, faut voir plus en détail, là y a pas assez pour se prononcer mais tant qu'ils évitent de surenchérir par rapport aux méchants du NOJ ils auront déjà éviter une grosse bétise, après ils peuvent en faire plein d'autres :D

mais j'ai bon espoir
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Cesba » Lun 25 Avr 2005 - 0:12   Sujet: 

Ce que j'en pense ?

Ca :p : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=4964

Toutes les infos sur le lien ci-dessus.

Enjoy :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Lun 25 Avr 2005 - 10:43   Sujet: 

Miam miam :D l'UE n'est pas prêt de s'éteindre - j'espère que le FN va bien suivre le calendar des parutions de ces nouvelles séries du futur -.

Heu mais ils la font quand leur anthologie de la Galaxie de la Peur :( : de l'épouvante à toutes les pages plus fort que Dark Nest.

:x .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar gidro » Lun 25 Avr 2005 - 11:01   Sujet: 

je crois que ça risque d'être chiant encore les parutions VF, déjà sur les neufs livres legacy of the force y a trois hardcover, et PDLC est un peu à l'ouest par moment ( non non on citera pas TUF et LOE ) donc on risque de les attendre un peu, surtout si d'autres hardcover viennent s'ajouter à ça dans la même année :x
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 25 Avr 2005 - 17:18   Sujet: 

le projet à peine annoncé, et je suis déjà TRES mitigé sur de nombreux points :

- Le hic majeur : la série commence en l'An 37. Ca fait une grosse trop grosse coupure alors qu'il ne devrait pas se passer grand chose entre cette série et Dark Nest. Beaucoup d'autres problèmes vont résulter de ce choix chronologiques :
- Les personnages principaux seront comme d'hab, Luke, Mara, la clique Solo et celle de Wedge, mais aussi, Episode II oblige, le retour en Force de Boba Fett et des Mandalores. Le problème, c'est encore une fois l'An 37 : Luke et Mara auront presque la soixantaine, et Boba Fett presque 70. On a beau nous dire qu'avoir 60 ans c'est pas être vieux dans la galaxie Star Wars, je fait quand-même un bloquage là. Il serait pas temps que d'autres personnages plus jeunes prennent la relève ? Ou d'en inventer d'autres, comme l'avaient fait Zahn ou Anderson ? Parce que le Star Wars pour 3ème age, pas (tout de suite) pour moi...
- Après s'être trimballé dans tant de romans les enfants Solo en couche-cullote ou en gamins insupportables, on se dit que le lot de consolation, c'est qu'on les verra en jeunes adultes et là, ca sera une tuerie. Le problème, c'est qu'ils franchissent juste le cap de l'adolescence (de manière très précoce quand même) dans le NOJ, là, paf, une coupure de 10 ans ! Jacen et Jaina ont 28 ans, et on le les verra jamais en jeunes adultes de la vingtaine. Une des plus grandes déception de l'Univers Etendu... Saloperie d'An 37...
- J'espère que les livres seront plus espacés entre eux, pas tous enchainés les uns les autres, histoire de ne pas faire comme le NOJ. Mais c'est mal parti... Enfin, on va quand même positiver, et attendons d'en savoir plus avant d'être fixé !

(Ce commentaire est aussi dispo sur mon site)
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Kano » Lun 25 Avr 2005 - 17:59   Sujet: 

Je vois beaucoup de gens avoir du mal à accepter que le vieillissement de la population SW ne soit pas le même que la nôtre. En quoi est-ce si difficile ? :?
Quand on voit la différence d'espérance de vie entre nos générations et celles plusieurs siècles auparavant, on voit bien un certain fossé.
Alors pourquoi la médecine et les conditions de vie d'une galaxie futuriste où l'on voyage en hyperespace ne pourraient pas être différents ?

Je rappelle que Pellaeon par exemple a plus de 100 ans, et commence à être une personne âgée. En ce sens, ça ne me dérange pas du tout de voir des personnages encore à peu près en état à 60 ans.
Sérieux tout envisager selon des critères de notre galaxie n'a aucun sens je crois, c'est rejeter complètement le côté fantastique de SW. Si on raisonne comme ça, on devrait aussi s'insurger contre les vaisseaux bruyants dans l'espace non ? :o

Pour ce qui est des enfants Solo "à peine sortis de l'adolescence dans le NOJ", je dirais juste de relire le NOJ plus attentivement. :wink:
Des adolescents qui portent le destin de la galaxie sur les épaules, sont obligés de mener une guerre qui leur a coûté un frère et un ami et passent par des épreuves particulièrement difficiles sont sortis de l'adolescence depuis un sacré moment.
Là encore j'en vois raisonner du genre "20 ans donc sorti de l'adolescence", ce qui revient à juger selon les critères de nos petites vies de terriens en temps de paix et d'économie décente. Allez, un petit effort d'imagination ! :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 25 Avr 2005 - 19:04   Sujet: 

Pour les enfants Solo, j'ai aussi précisé "(de manière très précoce quand même)". C'est sur que à 18 ans ils étaient bien adultes, alors imagine à 28... :-(

Ce qu'il y a aussi, c'est que souvent les lecteurs SW s'identifient aux personnages Star Wars. Pellaeon à 100 ans, mais on s'en fiche parce que c'est pas un personnage principal dont on a envie de se mettre dans la peau. Il fait partie des personnages dont la veillesse est un atout, comme Obi-Wan ou Yoda, car c'est un personnage secondaire, pas principal.

Il y a aussi un truc, c'est que c'est des humains. Les personnages d'autres espèces, ca choque pas (genre les Wookies qui peuvent vivre des siècles), par contre un humain restera toujours un humain, et je quand on te dit qu'un humain a 60 ans, tu peux pas t'en faire une autre image qu'une personne un peu ridée et aux cheveux blancs.

Ca pose aucuns problèmes quand ils ont un rôle pas très actifs, mais si ils gardent le même rythme de croisière que dans le NOJ, ca va faire sacrément bizarre je trouve ^^.

En fait, le vieillissement des personnages, c'est normal, j'ai rien contre. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait que leurs rôle diminuent dans l'histoire, car Star Wars est avant-tout destiné au plus jeunes ;-)
Et pour Jacen et Jaina , je suis quand même un peu dég de pas les voir vers 20-25 ans, parce que ca faisait partie d'une de mes attentes de l'UE depuis pas mal de temps ;-)
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar lionel001 » Lun 25 Avr 2005 - 19:38   Sujet: 

Ben, on devrait voir Jacen et Jaina à 25 ans dans la trilogie Dark Nest de Troy Denning, non ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar gunners07 » Lun 25 Avr 2005 - 19:58   Sujet: 

pourquoi lucas ne veut jamais faire revenir de sith dans l'UE ? pourtant ils sont assez importants dans l'univers SW. si il faisait une histoire assez sympa mysetrieuse sur un possible retour des sith surtout avec le nouvel ordre jedi doit bien avoir quelques ratés quelques decus de l'ordre ....
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar lionel001 » Lun 25 Avr 2005 - 20:16   Sujet: 

En tenant compte des révélations sur le Côté Obscur, la Force Unificatrice, etc ? Pourquoi pas... Mais les histoires sur les Sith et les Jedi noirs ne manquent pas dans l'UE, la difficulté sera donc de créer une histoire originale et prenante...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar gidro » Lun 25 Avr 2005 - 22:54   Sujet: 

gunners07 a écrit:pourquoi lucas ne veut jamais faire revenir de sith dans l'UE ? pourtant ils sont assez importants dans l'univers SW. si il faisait une histoire assez sympa mysetrieuse sur un possible retour des sith surtout avec le nouvel ordre jedi doit bien avoir quelques ratés quelques decus de l'ordre ....


ben l'équimible est apporté dans ROTJ avec la fin des sith ( en tout cas il en reste plus, même si vous êtres pas d'accord avec sa façon de concevoir l'équilibre, y a plus de sith ) donc c'est chaud d'en faire revenir, par contre des jedi noirs oui...c'est différent
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 26 Avr 2005 - 9:38   Sujet: 

lionel001 a écrit:Ben, on devrait voir Jacen et Jaina à 25 ans dans la trilogie Dark Nest de Troy Denning, non ?


Yep mais limite à 25 ans, et c'est mal parti pour qu'il y ait d'autres livres entre le NOJ et Dark Nest... :cry:
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 9:40   Sujet: 

[Jedi]$kill, je précise juste que je ne voulais pas contester ta vision, mais plutôt rebondir dessus pour remettre en question une approche à laquelle je n'adhère pas. :wink:

Je vois ce que tu veux dire pour le "ce sont des persos secondaires donc moins importants". A vrai dire j'ai toujours eu tendance à m'attacher davantage aux persos secondaires donc je vois ca sous un autre angle. :D

J'ai moi aussi certaines réserves sur cette série et je crains la surenchère après les Yuuzhan Vong.
Ceci dit, le NOJ était réussi dans son ensemble, malgré des ratés que la limitation à 9 livres et 3 auteurs devrait pouvoir aider à éviter.
L'UE Clone Wars a été de qualité dans l'ensemble, donc j'accorde encore ma confiance à l'équipe créatrice.
Si l'UE se détériorait ces derniers temps on pourrait avoir peur, mais je ne crois pas que ce soit le cas. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 26 Avr 2005 - 9:51   Sujet: 

J'avais bien compris Kano, ya pas de mal, et ca fait plaisir de te revoir ^^

C'est vrai que d'un coté je suis soulagé qu'il n'y ait que 9 livres et 3 auteurs, on voit que 19 livres qui s'enchainent dans le NOJ c beaucoup trop, ou alors ou faut qu'il y ait des coupures entre eux.

Ce qu'il y a, c que d'après les annonces qui ont été faites, il semble que Luke, Mara, Leia, Yan Wedge etc vont rester les personnages principaux, alors que les auteurs du NOJ ont mit le paquet pour montrer que ces personnages commencent a prendre un coup de vieux et deviennent moins actifs.
En fait quand tu observe comment ils sont décrits, on voit que la galaxie Star Wars ca conserve pas plus que sur Terre (regarde aussi Obi-Wan ep4, il fait bien son age non ? :x ).

Donc j'espère que Legacy va continuer ce raisonnement et réléguer un peu ces personnages au second plan, parce qu'aussi, yen a un peu marre de voir toujours les mêmes ^^.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 9:58   Sujet: 

Ca fait plaisir aussi, ca faisait un moment. :)

Le pire c'es que j'ai réagi à ton post alors que je suis d'accord avec toi sur bien des points.
Notamment sur le fait de passer le relais et de s'intéresser à d'autres persos que les éternels Skywalker et Solo...
Je suis donc ravi de voir Tenel Ka au premier plan (Jedi et Reine d'Hapès, membre important de l'Alliance, c'est logique qu'elle ait son importance !) et j'espère voir aussi Tahiri (elle part avec les Vong à la fin de TUF ? Je ne me souviens plus...).
Bref de manière générale j'espère voir la nouvelle génération.
Jacen Solo plutôt que Luke, Jaina plutôt que Mara, Valin plutôt que Corran Horn, etc...

Si on fait un bond dans le temps, ca n'a aucun sens si c'est pour resortir les mêmes persos. :P Donc un peu de neuf c'est pas de refus. A vrai dire j'aurais pas craché sur un bond plus important pour voir Luke en vieux maître de l'Ordre (Luke / Yoda et Kyp / Mace :x ) et surtout un Ben en âge de prendre le premier plan. 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 26 Avr 2005 - 10:02   Sujet: 

Heureusement que les figures de Luke and co soient présentes : l'esprit SW c'est eux avant tout. Qui lirait les books sinon ?

Et, les effets du vieillissement ont pu être stoppés comme c'était le cas dans Star Trek :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 10:05   Sujet: 

Ah attention, je veux d'autres persos au premier plan, mais je n'ai absolument rien contre leur présence.
A vrai dire ils étaient quand même déjà secondaires dans le NOJ donc bon... Surtout Mara, gros gâchis du NOJ, au point où je me demande parfois si Zahn n'a pas raison de faire cavalier seul avec son perso... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 26 Avr 2005 - 11:38   Sujet: 

C'est vrai que Mara en pseudo épouse-tigresse, ca m'a refroidi, et sa maladie disparait (trop) facilement alors que ca aurait pu être mieux exploitée.

C'est aussi vrai que pour Ben, ca va faire un peu comme les enfants Solo dans la Nouvelle République mais bon... De toute facon je pense que l'UE a une longue vie devant lui et on arrivera fatalement à un Luke/Yoda et un Kyp/Windu ^^
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 30 Avr 2005 - 10:53   Sujet: 

Un des points intéressants de Legacy sera certainement le retour de Shira Ellan Colla Brie, alias LUMIYA, une des Mains de l'Empereur, qu'on n'avait pas revu depuis une vingtaine d'années dans l'UE (excepté un Insider qui précisait qu'elle combattait les Vong)...
La question est de savoir si Lumiya apparaîtra réellement, ou sera un petit rôle de cette histoire... car il y a quand même du potentiel, vu que ce perso a été entraîné par Vader, que son statut dans l'Empire n'est pas très clair après ROTJ (Seigneur Noir de la Sith ou pas? le même problème se pose sur Flint, qui semble avoir bosser avec elle... (A ce propos, je vous recommande l'excellent article de Abel G.Pena concernant la période impérial post-ROTJ; même s'il n'est pas officiel, Pena est quand même un auteur de l'UE, et ses suppositions sont très très intéressantes)...
Elle pourrait être l'ennemi de cette série? (bon, j'avoue que ça semble peu probable) En tous cas, ça peut provoquer quelques tensions, car elle a quand même été très proche de Luke à l'époque...
Ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas nous ressortir les Nagai... :x

En tous cas, Legacy s'annonce sympathique pour le peu d'info qui ont filtrées... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 30 Avr 2005 - 11:41   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Un des points intéressants de Legacy sera certainement le retour de Shira Ellan Colla Brie, alias LUMIYA, une des Mains de l'Empereur, qu'on n'avait pas revu depuis une vingtaine d'années dans l'UE (excepté un Insider qui précisait qu'elle combattait les Vong)...


Ch'tite question : connais-tu le n° de l'Insider où il est question de Shira Brie (sous-entendu : si oui, ça serait gentil de me communiquer) ? Et il en était question dans un article général ? Dans une nouvelle ?
Merci d'avance.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 30 Avr 2005 - 11:53   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Matth Katarn a écrit:Un des points intéressants de Legacy sera certainement le retour de Shira Ellan Colla Brie, alias LUMIYA, une des Mains de l'Empereur, qu'on n'avait pas revu depuis une vingtaine d'années dans l'UE (excepté un Insider qui précisait qu'elle combattait les Vong)...


Ch'tite question : connais-tu le n° de l'Insider où il est question de Shira Brie (sous-entendu : si oui, ça serait gentil de me communiquer) ? Et il en était question dans un article général ? Dans une nouvelle ?
Merci d'avance.


J'ai dit Insider??? lol, en fait c'était le SW Gamer # 8, dans l'article "I, Yuuzhan Vong"... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 01 Mai 2005 - 12:03   Sujet: 

il est disponible où l'articl en question ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Mai 2005 - 12:35   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:il est disponible où l'articl en question ?


bah dans le StarWars Gamer # 8, comme je l'ai dit... et autrement dit, quasiment introuvable dans nos contrées francophones... :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar jason24 » Lun 02 Mai 2005 - 20:00   Sujet: 

Voila la référence à Lumiya dans l’article I, Yuuzhan Vong parue dans le Star Wars Gamer #8.

Adventure Seed : Kneel, Imperial Slave
Following the Battle of Ithor, the Navy of the Imperial Remnant has fled from the war’s front lines to safeguard its own territory. Warmaster Tsavong Lah, unwilling to be so easily flanked, has ordered small strike forces to penetrate the defence of the Yaga Minor shipyard and destroy its largest munitions dump. The ensuing damage with soften up the imperial worms in preparation for a full Yuuzhan Vong invasion.
In deep space, the heroes set upon and capture a Sentinel-class landing shuttle. Donning ooglith masquers, they fly the abominable vessel into enemy territory. After penetrating Yaga Minor’s orbital defences, the heroes must locate, sabotage, and trigger the explosion of the reinforced munitions sphere. Yaga Minor’s ubiquitous white-armored stormtroopers should prove no challenge for proud Yuuzhan Vong warriors.
On their way to their ship after the blast, the heroes discover that the Yaga Minor shipyards also contain a laboratory where Imperial scientists are experimenting with bafforr tree pollen. This heroes must destroy the lab if they wish to protect the troops who will follow them in the glorious invasion of invasion of imperial space.
The Yaga Minor spaceports are now on full alert, but if the heroes reach the lab they discover that Lumiya (“The Emperor’s Pawns,” Star Wars Gamer #5) has arrived at the same time, hoping to steal the pollen for her own purposes.
Assuming the heroes survive their en counter with this Sith Lord and her escorts, they must still escape through a wall of angry Star Destroyers and TIE figters.


Voila. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappe :roll:
Pour ceux que ça intéresse, je dispose de l’article complet. Les scans ne sont pas de très bonne qualité (voir assez mauvais parfois) mais ça reste lisible.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Sam 06 Aoû 2005 - 1:57   Sujet: 

Pour ceux que ca interesse :

- On devrait avoir la couv' de Betrayal dès cet automne
- Lumiya aura un role majeur, semble-t-il
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 30 Aoû 2005 - 12:53   Sujet: Re: Legacy of the Force

gunners07 a écrit:"C’est l’ère de l’héritage de Luke Skywalker: Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un groupe de puissants Chevaliers Jedi."
En tout cas à l'époque de Dark Nest il reste du boulot côté Ordre unifié... :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 30 Aoû 2005 - 13:50   Sujet: Re: Legacy of the Force

Kano a écrit:
gunners07 a écrit:"C’est l’ère de l’héritage de Luke Skywalker: Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un groupe de puissants Chevaliers Jedi."
En tout cas à l'époque de Dark Nest il reste du boulot côté Ordre unifié... :roll:


Et à mon avis, Jacen, tel qu'on le voit en "messie de la Force" devrait jouer un grand rôle dans la suite des événements. S'il se charge de rendre visite à toutes les obédiences, il ne serait pas étonnant qu'on ait droit un jour à une Force unifiée (et pas unificatrice), où les préceptes de l'Ordre Jedi seraient effacés pour laisser place à des concepts beaucoup plus ouverts et naturels... Perso, je pense que l'avenir de l'Ordre est lié à Jacen, ou bien qu'il en deviendra justemnet l'ennemi... ce qui m'étonnerait...

Voilà, ce n'est qu'une hypothèse, mais elle est plus que probable, puisque c'est une évolution naturelle du Jacen découvert dans la fin du NOJ ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Aoû 2005 - 14:26   Sujet: 

une synthèse bien sympa sur un site que je viens de découvrir (j'ignore si bcp d'entre vous le fréquentent ou non)

Facts On Legacy Of The Force Arc :
http://p098.ezboard.com/funjoefrm81.sho ... =1&stop=20
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 30 Aoû 2005 - 14:46   Sujet: 

Rostoni added this era would first only be explored in books, but she didn't rule out the possibility of comics exploring this new horizon.
Faut coincer Ostrander et Duursema. :oops:

*Book 1: Betrayal.
Jacen ? :shock:

*Dark Nest may give hints as to who the enemy of the Post-NJO arc is.
A surveiller... :?

*A Yuuzhan Vong may be a main character in the series, but this is not set in stone yet.
Ca me plairait bien ca. Ce serait trop dommage de les parquer sur Zonoma Sekot et d'estimer que le NOJ et les YV c'est de l'histoire ancienne...

*Ben will be 13 when the series begins and one of the main characters.
Excellent. Toutes les craintes que je pouvais avoir à propos de Ben se sont envolées après 400 pages de Joiner King.
Comme je le dis souvent, Denning sera toujours aux commandes donc ce personnage aura sans doute une cohérence dans le développement au delà de celle de n'importe quel perso. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 30 Aoû 2005 - 16:14   Sujet: 

Le Vong, il me semble évident que ce serait notre Exécuteur préféré ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 30 Aoû 2005 - 18:09   Sujet: 

Oh non pas lui :D ! On a en bouffer à toutes les sauces de ce Nom Amor ... J'ai pas encore fini le NOJ et il me sort déjà par les troux de nez ...
@+
TAWAK

PS : sur le reste rien à redire par contre :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Jeu 01 Sep 2005 - 8:05   Sujet: 

Cesba a écrit:- On devrait avoir la couv' de Betrayal dès cet automne

Finalement, ça devrait plutôt être en début d'hiver (décembre...)
Cesba a écrit:- Lumiya aura un role majeur, semble-t-il

C'est désormais certain.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 02 Sep 2005 - 20:33   Sujet: 

Le titre du deuxième tome de Legacy of the Force : "Bloodlines".

Source : le blog de Sue Rostoni.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Sam 03 Sep 2005 - 13:42   Sujet: 

Ca me rapelle quelquechose :D http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=220&li_type=comics !
Espèrons que ce soit révélateur de la qualité du livre en question :wink: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Lun 05 Sep 2005 - 8:57   Sujet: 

Zahn aurait déclaré qu'il écrirait volontiers un livre sur Luke, Mara et Ben pendant la période Legacy.
Ce qui me paraît légitime, Mara est son perso après tout, donc le voir traiter de Ben est finalement assez logique.
Par contre espérons que, s'il se base sur la période Legacy concue par d'autres, il aura cette fois la politesse de tenir compte du travail des autres !
Mais en soi je pense que c'est une bonne nouvelle. :)

Cela confirme d'ailleurs ce qu'on savait déjà, à savoir que les 9 livres seront les piliers d'une nouvelle ère que d'autres livres ou supports pourront étoffer.
Je suis d'ailleurs toujours surpris que le NOJ se soit limité aux romans... Pour Legacy, Zahn pourrait l'enrichir et surtout moi je continue à rêver d'un comic par Ostrander & Duursema... :oops:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 05 Sep 2005 - 9:07   Sujet: 

Kano a écrit:Pour Legacy, Zahn pourrait l'enrichir et surtout moi je continue à rêver d'un comic par Ostrander & Duursema...


Faut pas dire ça apès je vais me mettre à rever que Quin y sera. :( Ca yest je rêve déjà :(
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Lun 05 Sep 2005 - 9:21   Sujet: 

Si Quinlan venait à survivre au dernier Republic, le Tales où il croise Solo *pourrait* être canon, et Quin ne serait donc pas un inconnu s'il se pointait chez les Solo / Skywalker. :D

Certains râleraient si Quin devait revenir.
Mais présenter un très vieux Maître Jedi qui a survécu pendant des décennies serait intéressant.
Et quitte à faire ca, autant le faire avec un des Jedi majeurs de l'UE, et pas avec un inconnu. :lol:

Sinon, ben même si Quinlan est mort, faire apparaître son enfantpourrait être sympa. :wink:
En tout cas de mon point de vue rajouter Quinlan Vos aux côtés de Yoda et Obi-Wan Kenobi me plairait bien. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 05 Sep 2005 - 9:53   Sujet: 

Ouai enfin c'est qu'un délire de fan.Déjà faudrait que Duursema et Ostander fassent untruc lors de cette pèriode.

Et

Kano a écrit:Sinon, ben même si Quinlan est mort, faire apparaître son enfantpourrait être sympa.


Quoi?
J'ai pas encore lu les BD CW mais avec qui?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Lun 05 Sep 2005 - 9:55   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Ouai enfin c'est qu'un délire de fan.Déjà faudrait que Duursema et Ostander fassent untruc lors de cette pèriode.
Je n'ai pas dit ca au pif.
Il est prévu qu'ils fassent une nouvelle série mais n'ont encore rien dit sur l'époque. Ca laisse vagabonder les rumeurs... :wink:
Cela dit il n'y a rien de tangible pour le moment. Booster pourra certainement en parler mieux que moi.

Agen Kolar a écrit:Quoi?
J'ai pas encore lu les BD CW mais avec qui?
Je n'ai pas encore lu non plus, mais c'est sans surprise avec Khaleen.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Sep 2005 - 11:04   Sujet: 

Booster dit que c'est pas un "délire de fan" mais un délire de gros geek. Nan mais vous vous écoutez parler. Quinlan Vos, maître Jedi de 110 ans, débarquent avec sa canne laser en pleine période Legacy ! :lol:
Ouep Kano, c'est du pitch pour la suite du Jedi Perdu ça ! :wink:

Sérieusement, pour l'instant 2 choses :
- on est loin d'avoir une nouvelle époque dans laquelle tous les auteurs pourront écrire etc etc Les 9 livres seront sortis pour quoi ? 2008 à peu près ? D'ici là il peut s'en passer des choses. La saison 2 du GK peut se finir, Star Trek peut redevenir à la mode, GL peut tué (cherchez pas c'est volontaire) SW avec une série télé ratée etc etc C'est encore loin, et concernant Zhan, il a juste dit qu'il "aimerait". Je ne suis pas sur que les wild card dont il bénéficie de la part des éditeurs aillent jusque là :D
- the cylons are back, and they have a plan (:o heu dsl, j'ai vu 4 épisode de la saison 2 hier soir :D, message subliminal, BSG c'est bon, mangez en^^) Donc, Ostrander et Duursema are back, and they have a plan. Ensuite, rien d'autre. Sauf que, à peu près au même moment je-ne-sais-plus-qui a fait une private joke sur le forum DH comme quoi Del Rey n'a pas inventé le terme Legacy, cette private joke est tombée sur le thread qui parlait du fameux projet. De là, certaines personnes se sont dit que DH ayant gardé sa plus grosse cartouche pour plus tard, il se pourrait que Ostrander et Duursema se joignent à l'époque Legacy. C'est un peu fumeux comme théorie pour l'instant. J'ai suffisament confiance en Ostrander pour pondre une histoire ne béton si DH part dans Legacy, mais en même temps il y a tant de choses plus faciles (et tout aussi bien) à faire...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 05 Sep 2005 - 17:28   Sujet: 

Pour le titre Betrayal - après un ptit passage sur google traduction - j'ai eu la même réaction que Kano :
Spoiler: Afficher
Jacen ? :shock:
!!
Je sais pas quoi en penser ... Si c'est bien introduit - mais alors vraiment avec une bonne raison - ça peut être énormissime mais ça peut aussi être du beau gachis :wink: (Quand même ce serait con qu'il finisse mal avcec son potentiel :D ) !
Enfin si ça continue je vais finir geek à spéculer sur une hypothétique hypothèse :lol: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 05 Sep 2005 - 19:07   Sujet: 

Bah, après tout,
Spoiler: Afficher
Jacen est déjà le traître du Traître (je sais, c'est formulé de manière redondante, mais bon...) donc, s'il s'agit d'une trahison du même genre,...
[/spoil]
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Sep 2005 - 21:35   Sujet: 

Meuh non...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 07 Sep 2005 - 23:58   Sujet: 

Pour le moment, d'après ce qu'on sait sur Dark Nest et Legacy, l'Ordre Jedi suit les enseignements de Vergère sur la Force Universelle qui déclare qu'il n'y a ni Côté Obscur ni Côté Lumineux.
Ensuite, sur MSN, Matth m'a dit que dans Legacy il y aurait Asajj Ventress, dans les persos oubliés qui ressurgissent elle se classe assez bien. Mais je trouve que le choix de la faire revenir est assez judicieux car d'après moi, elle aurait déjà découvert la Force Universelle, j'ai découvert quelques répliques d'elle dans le CW volume2: Victoires et sacrifices qui montrent un peu cette idée.

Obi-Wan: C'est une abomination!Vous êtes une esclave du Côté Obscur!
Asajj: Il n'y a aps de "Côté Obscur", espèce de lâche! Il vous manque juste la vision nécessaire pour percevoir tout le potentiel de la Force! Je ne suis pas aussi aveugle.


Donc dans un sens il reste une queston qui se pose à son sujet: quel va être son rôle?
Ennemi? Ou alors elle va aider les Jedi dans la voie de la Force Universelle?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kano » Jeu 08 Sep 2005 - 7:50   Sujet: 

Leakim Nitram a écrit:Obi-Wan: C'est une abomination!Vous êtes une esclave du Côté Obscur!
Asajj: Il n'y a aps de "Côté Obscur", espèce de lâche! Il vous manque juste la vision nécessaire pour percevoir tout le potentiel de la Force! Je ne suis pas aussi aveugle.
En même temps c'est quand même un peu ce que prétendent tous ceux qui ont sombré du Côté Obscur...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 08 Sep 2005 - 10:34   Sujet: 

faudrait songer à faire la différence entre les "on dit" et les faits
ventress, ça a été confirmé officiellement ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Sep 2005 - 11:10   Sujet: 

Sympa le spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu Obsession. :roll: :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations