Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar moYz » Lun 28 Mar 2005 - 21:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Salut tout le monde,
Je ne sais pas si ça a été dit mais en ce moment chez "album" il y a -50% sur tous les comics (sauf nouveauté et numero trop anciens) dont biensur les starwars!
ça dure jusqu'au 31 mars donc autant faire vite.
Apres en avoir pris pas mal :) , il reste pour ceux que ça interesse unpeu de toutes les series mais aucune complete.
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar 2mainsgauche » Lun 28 Mar 2005 - 21:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

je fais un peu de hors sujets trente senconde concernant les droits DC chez delcourt, il ont récupéré les droits de series type aspen et des series annexes du type grey area et the goon mais ils n'ont pas les droits pour les gros titre type superman, batman...

Donc pour ce qui d'avoir un mag en kiosque SW on a encore le temps, cela me semble irréaliste pour l'instant, meme si ils disent que CW a redonné de la peche au sortie SW en VF, de toute façons on s'en doutait vu le nombre de tome SW que l'on a eu depuis un peu plus d'un ans...

et une dernière chose perso ne lisant pas la VO, cela ne me dérange pas qu'ils modifie l'edition des album CW par rapport au TPB US car si il faut ça pour que delcourt fasse des sous et nous sorte un max de SW en VF, moi perso je suis prets a payer, je sais que ça peut paraitre une attitude de "bon payeur" mais vu le nombre de bd star wars que l'on a eu ses derniers temps par rapport a il y a 5 ans par exemple, la conclusion saute au yeux...
idem pour I jedi sorti en deux tome...
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 28 Mar 2005 - 21:40   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Ca m'inspire qu'il faut que je jette un oeil parce que je ne m'en rappelle plus... :D
Bon... J'ai jeté un oeil comme promis et force est de constater que si les 2 récits sont sympas, Tides of Terror peut s'insérer plus facilement dans les TPB que Rather Darkness.

Pourquoi ? Parce qu'il met en scène, comme l'a indiqué Booster, Aayla Secura et Kit Fisto et que c'est précisément à cette histoire qu'il est fait allusion dans le TPB CW n° 4 : ce sont les prémices de la "relation" entre les 2 Jedi ! Par ailleurs, le thème même du récit : les Séparatistes essaient de se débarrasser des clones à la source (sur Kamino) avec un nano-virus fait sur mesure pour les rejetons de Jango.
Cela dit, bien que Tides of Terror ne soit pas clairement daté ("des mois après Geonosis"), je trouve que c'est un peu trop tard pour insérer ce récit dans les TPB. Ca donne l'impression que les éditeurs en ont oublié un bout en cours de route et qu'ils rectifient leur erreur quand/comme ils peuvent. Mais bon...

Quant à Rather Darkness, je le vois mal s'intégrer dans la structure des TPB. Certes, on a déjà eu droit à des one-shot avec le TPB n° 5 mais les évènements dépeints nous apprenaient plein de choses (sur Palpy, sur Viento, sur Valorum, sur Bail Organa, etc...) tandis que Rather Darkness est, de par sa nature, complètement autonome et n'apporte pas grand chose au point de vue de la guerre des clones ou de l'UE en général.
Attention, je ne critique pas le fait que Delcourt permette aux lecteurs français d'avoir plus de SW à se mettre sous la dent mais pour moi, cette histoire va arriver comme un cheveu dans la soupe au beau milieu de la continuité observée jusqu'ici dans les TPB...

Voili voilà...

Quant à Delcourt en kiosque, ils ont déjà fait plusieurs tentatives en sortant des titres comme Travis, Carmen McCallum, etc... en petits fascicules mensuels. Ce n'est pas un lieu de vente habituel pour eux mais ils ont quand même un ch'tit bout d'expérience en la matière...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Mar 2005 - 22:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

non les adaptations cinés-comics ne sont pas toutes baclées
il y a bcp ded trucs super commerciaux, faits vite fait pour être vendu avec la couverture du film comme produit dérivé
ET PARFOIS y a du bon, bien dessiné, bien scénarisé

pour SW c'est un peu plus compliqué puisqu'il existe déjà toute une franchise, donc l'adaptation ciné est un comic parmis d'autres et il y a une vraie culture qui s'installe
les comics des années 80 sont très sympas, pas un pure style pour l'époque mais ça va, cee qui fait mal c'est que ça a très mal vieilli
pour la prélogie, TPM est pour moi un vrai échec, AOTC bénéficie d'une Duursema moyenne, bizarrement moins bonne que ce qu'elle faisait déjà à l'époque sur la série régulière, néanmoins ça reste pas mal du tout, le bond est énorme par rapport à TPM
pour ROTS je vous laisse découvrir

pour les 2 Tales les infos de TF sont bonnes
et la seconde histoire, même sympa, n'a absolument rien à voir avec les évènements généraux
elle n'est pas un fill in sympa comme ceux de badeaux sur republic, elle est juste une histoire seule, point barre
pour le reste j'ai jeté un coup d'oeil aux datations des histoires de Tales, et je vois pas vraiment ce qui peut venir faire fill in dans el contexte CW
il y a plein de bonnes choses à publier mais c'est hors CW
autre hypothèse, attendez vous à voir les histoires CW adventures en comics dans le style ded la série d'animation
c'est nul mais ça correspond au sujet, c'est une hypothèse
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 30 Mar 2005 - 23:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Salut tout le monde :) !
Juste une petite info sur la série post ROTJ éditée par Delcourt, elle s'apellera .... suspence ... Nouvelle République :D ?!
Le premier tome (on sait toujours pas ce que c'est) devrait sortir courant septembre/octobre de cette année !
Voila voila ;)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 30 Mar 2005 - 23:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Nouvelle-République dis-tu !?

Moi aime pas trop trop... :p
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 31 Mar 2005 - 2:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Boah arrétez de tapez sur Delcourt, certes ils ont un esprit un peu plus commercial, ils font de temps en temps quelques conneries (2 fois le même texte dans deux philactères différents ;) !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Jeu 31 Mar 2005 - 4:22   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Moi j'aime bien Delcourt :) ! On a pas trop à se plaindre je trouve ... surtout en ce moment !
Sinon pour le titre ... c'est juste que ça va se passer pendant le Nouvelle République donc j evois pas de problèmes mon ptit Jurk-Dad ;) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 03 Avr 2005 - 13:50   Sujet: 

Bon bah Delcourt s'est jeté à l'eau : le premier tome de la série Nouvelle République sera ... Shadows of the Empire ! Et ils disent que ce n'est pas impossible que Dark Empire y passe aussi !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 03 Avr 2005 - 14:51   Sujet: 

je sais pas pourquoi mais j'ai un gros sceptisisme autour de ce projet
ils ont l'air de naviguer totalement à vue
j'en parlais déjà dans ma news du 15 février en disant (de mémoire) qu'ils parlaient d'une série post ROTJ, mais qu'il fallait s'attendre également à du post ANH, puis ils nous ont parlé de post Thrawn
j'espère juste pour les lecteurs francais qu'ils vont alterner reprise de DHF et véritables inédits
mais j'espère surtout, tout n'étant pas bon à sortir dans cette période, qu'ils vont vous offrir une ligne éditoriale pointilleuse, et non pas la publication fourre tout et vite fait
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar 2mainsgauche » Dim 03 Avr 2005 - 15:29   Sujet: 

tout à fait d'accord, meme si je serais heureux de voir dark empire... mais cela me semble moins vendeur que ce qui se fait actuellement sur clone wars...
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar Halpheus » Dim 03 Avr 2005 - 15:32   Sujet: 

c'est normal que Shadows of the Empire se trouve dans une série qui s'appelle "Nouvelle République" ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Avr 2005 - 15:32   Sujet: 

J'ai aussi l'impression que Delcourt fait ses sorties au feeling.
Mais bon tant que c'est du Star Wars ^^
J'ai beau avoir dark empire chez DHF ça m'empêchera pas de la racheter mdr
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Dim 03 Avr 2005 - 16:41   Sujet: 

I have a bad feeling about this :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 03 Avr 2005 - 18:15   Sujet: 

c'est normal que Shadows of the Empire se trouve dans une série qui s'appelle "Nouvelle République" ?


:D :D :D
qu'est ce que je disais
:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Halpheus » Dim 03 Avr 2005 - 20:40   Sujet: 

j'ajouterais également qu'il ne me semble guère logique de publier des séries aussi différentes que Shadows of the Empire ou Dark Empire dans une même série, tout en publiant la Croisade Noire du Jedi Fou dans une série à part... :roll: si cette série "Nouvelle République" doit être un fourre-tout de tout ce qui n'est pas pré-ANH, autant garder une certaine constance dans ce choix, et ne pas faire d'exceptions. perso je le sens très mal (pour faire original ^^)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 03 Avr 2005 - 20:45   Sujet: 

on se consolera en adoptant le point de vue optimiste qui veut que ce soit autant de titre en plus dans la langue de molère, même si c'est dans le désordre
y a encore des gens qui ne sont pas passés à la VO avec amazon ???
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar 2mainsgauche » Dim 03 Avr 2005 - 20:54   Sujet: 

oui, moi, anglophobe patenté...
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 03 Avr 2005 - 22:30   Sujet: 

:D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Avr 2005 - 23:19   Sujet: 

Moi je me suis mis à la Vo, mais moi pas avoir de carte bleue, donc devoir attendre avant d'aller chez GS :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Avr 2005 - 22:08   Sujet: 

News de chez Delcourt (merci KW :wink: ) concernant la série Clone Wars : on aura le volume 6 : Démonstration de Force en juin, le 7 : Les Cuirassés de Rendili en aout, Obsession le 8 en octobre et enfin le 9: Le Siege de Saleucami en décembre !

Et puis voici l'info récurrente de chez Delourt : Mara Jade est une fois de plus repoussée ....
Ok on a l'habitude (même si ça nous fait bien chier) mais là se sera jusqu'en 2006 !!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 06 Avr 2005 - 22:42   Sujet: 

faut bien exploiter le fillon CW jusqu'au bout
pour mémoire :
aux états unis, "démonstration de force" et "rendili" ne font qu'un seul volume de 6 numéros
et (je suppose) que trackdown et saleucami feront un autre tome de 6 numéros (comme en france en fait
soit 2 tomes au lieu de 3 en france, la diférence c'est mara jade qui aurait du la faire, et à la place on la repousse jusqu'en 2006
c'est pas grave, mais c'est un peu... dommage on va dire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar 2mainsgauche » Jeu 07 Avr 2005 - 20:23   Sujet: 

oui dommage en effet, mais bon, pas catastrophique non plus, le perso à déja tellement été developpée dans les romans que l'effet de surprise d'avoir une bad-woman mise en avant, perd de beaucoup son interet...
sinon j'ai été étonné du nombre de message sur SW sur les questions de delcourt...

et du clone wars tout les deux mois ce n'est deja pas si mal...
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar 2mainsgauche » Jeu 07 Avr 2005 - 20:44   Sujet: 

tant qu'on est dans un sujet assez libre, je viens de voir ca sur superpouvoir.com
et je me demandais si c'etait un wath if ou si cette histoire est a intégrer au reste de l'UE?

http://www2.zonealta.net/~edmondt/showthread.php?t=2134
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar Kano » Jeu 07 Avr 2005 - 21:39   Sujet: 

:shock:

Ah ouais ça m'intrigue cette affaire...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 07 Avr 2005 - 22:41   Sujet: 

Booster pourra en dire plus mais il me semble que la majorité des histoires sont "non canon". Les artistes avaient plutot les mains libres et on pu délirer à leur facon.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 07 Avr 2005 - 23:07   Sujet: 

oui j'ai lu
je n'en ai pas trop parlé car j'étais très prudent là dessus, je l'ai acheté un peu par hasard car pour moi il avait l'étiquette maudite "produit dérivée ROTS"
et pi finalement, un petit coup d'oeil m'a convaincu
la critique pour SWU est en route, elle sera uploadé ce WE avec une petit niouze pour sabrer le champagne car le splus attentifs d'entre vous auront remarqué que la chrono comics a gagné cette semaine 21 critiques de tales, tout en image
20 pour l'instant en fait, la 14 bug :cry: (mais elle reviendra avec la 22^^)

bref, ce visionaries, c'est du tout bon
réalisé par les artistes de concept art de l'épisode III
carte blanche pour faire publier leurs délires par Dark Horse, et ça donne du tout bon à une ou deux exceptions
la plupart on fait l'effort de scénariser tout ça pour que ça puisse être rattaché à la continuité de surcroît
je ne vous spoile pas sur les intrigues, ça sera dans la critique
mention très bien au recueil de concept art de Ryan church qui se trouve au milieu du TPB, c'est ce qui a décidé mon achat
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar 2mainsgauche » Ven 08 Avr 2005 - 9:13   Sujet: 

ok, alors j'attends ta critique avec impatience, merci de la réponse
2mainsgauche
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Mar 2005
Localisation: belgique
 

Messagepar Keldar » Sam 09 Avr 2005 - 10:50   Sujet: 

D'accord avec Booster : Visionnaries c'est du tout bon :D
Les anglophiles peuvent l'acheter les yeux fermés
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Avr 2005 - 16:58   Sujet: 

On savait déjà que la nouvelle série de Delcourt "La Nouvelle République" commencerait avec Les Ombres de l'Empire mais grâce à la question d'un internaute on en sait maintenant un peu plus :
"Le prochaine série "Nouvelle République" devrait - à terme - comprendre également Crimson Empire et Empire's End. Leviathan reste une possibilité."
Voila c'était le nouvelle fournée de chez Delcourt :) ! En gros dans la série Nouvelle République on aura tout ce qui contient le terme Empire :D :x !
Alalalalalalala :roll:
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Avr 2005 - 21:19   Sujet: 

concernant "visionaries", je l'ai trouvé beaucoup trop court. :P
Je me suis bien plus régalé avec ce TPB qu'avec tempête sur Cestus qui m'a profondément ennuyé.

les 3 histoires qui m'ont le plus plu sont :
Spoiler: Afficher
le retour de Darth Maul contre Kenobi et le fils de Mon Mothma, et, palpatine et sa cure de jouvence[/spoil]


On y trouve des façons de dessiner très différentes, certaines histoires sont vraiment d'enfer.
je n'ai pas regrêté cet achat
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 11 Avr 2005 - 21:23   Sujet: 

j'avais pas capté que c'était une cure de jouvence
pour moi, il faisait juste usage du côté obscur et retrouvait son apparence falsifiée ensuite
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Avr 2005 - 22:47   Sujet: 

Il a l'air vraiment sympa ce visionnaries ... Il est dispo en import sur Paris non ?! Bah oui si vous l'avez eu :P quoique ya aussi un autre moyen :sournois: enfin bref pas de ça chez moi ! Je vais essayer de me le chopper :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Robiwan59 » Jeu 14 Avr 2005 - 21:02   Sujet: 

Simple question sur Visionnaries :
C'est canonique ou non ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Robiwan59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Tourcoing
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 14 Avr 2005 - 21:08   Sujet: 

ah bah faut lire un peu
"réalisé par les artistes de concept art de l'épisode III
carte blanche pour faire publier leurs délires par Dark Horse, et ça donne du tout bon à une ou deux exceptions
la plupart on fait l'effort de scénariser tout ça pour que ça puisse être rattaché à la continuité de surcroît "
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Robiwan59 » Jeu 14 Avr 2005 - 21:57   Sujet: 

Bon OK, mais dans la même phrase tu avais délire et continuité.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Robiwan59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Tourcoing
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 14 Avr 2005 - 22:52   Sujet: 

rrooooooo, toi avec ton avatar t'es mon pote :lol:
allez, comme je t'aime bien, je te fais l'article

non ce n'est pas officiellement canon, mais certains artistes ont écrit leurs histoires volontairement ou non de manière à ce qu'elles puissent être prises comme canon par les lecteurs qui le souhaiteront
exactement comme les tales en fait
c'est un espèce de tales hors série episode III ce visionaries
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Robiwan59 » Jeu 14 Avr 2005 - 23:00   Sujet: 

Je te remercie pour cette précision.
Spoiler: Afficher
Pour l'instant, j'ai vu celui sur le retour de Darth Maul, celui de Kashyyk et enfin celui de Grievous.
Marrant le design de Darth maul avec ses jambes mécaniques.
Autre point marquant, la présence de Syfo Dias dans celui de Grievous.
[/spoil]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Robiwan59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Tourcoing
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Avr 2005 - 18:28   Sujet: 

Booster Terrik, concernant l'histoire
Spoiler: Afficher
sur palpatine, je dis que c'est une "cure de jouvence" car je le vois comme ça mais s'il le faut je suis complètement à côté de la plaque et qu'en fait il fait mumuse avec le CO
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 19 Avr 2005 - 22:47   Sujet: 

tiens, pour fêter le passage de gorkh, mise on line hier soir des critiques de heir et dark force
ce soir de trackdown (republic 72 et 73) et fiches de grievous obsession saleucami et ROTS
et c tout pasqu'il est tard^^
demain si j'ai le temps, empire 28 et visionaries, j'ai lu ROTS mais j'en ferais pas la critique avant la sortie du film par contre
et si j'ai le temps je claquerais une critique de last command pour fêter la REssortie^^
et je n'oublie pas les résumés de nos jediSWU qui vont être mis aussi^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 20 Avr 2005 - 1:29   Sujet: 

quitte à fêter mon passage, t'aurais pu me payer une tournée :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lionel001 » Jeu 28 Avr 2005 - 20:42   Sujet: 

Delcourt a encore modifié son programme Star wars !
Je vous cite la réponse de l'éditeur :
"Nouvelle République débutera en 2006 avec Dark Empire, suivi de Crimson Empire.
la série Star Wars Empire est à l'étude pour l'instant. rien n'est décidé ni programmé à ce sujet."

Juste avant, l'éditeur annonce l'annulation ("du moins dans l'immédiat") des Ombres de l'Empire.
Pour moi qui n'est jamais lu Dark Empire, je trouve ça sympa. Entre la série Nouvelle République et Mara Jade, le programme 2006 de star wars s'étoffe !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 29 Avr 2005 - 17:33   Sujet: 

Pour info : dans le numéro de mai du magazine BDKA, un article sur les BD star wars avec une interview de Ron Marz et de Jan Duursema.

Ne me demandez pas ce que ça vaut : je n'en sais rien, je n'ai pas lu, j'ai juste vu...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Keldar » Ven 29 Avr 2005 - 17:37   Sujet: 

Cool, je viens de recevoir de mon revendeur habituel le bouquin qui sera dispo cette année lors du free comic book day :D
A moi les aventures d'Obi-wan et d'Anakin sur
Spoiler: Afficher
Ruhe, un joli petit coin de "paradis"
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 29 Avr 2005 - 21:06   Sujet: 

et tu paries que moi je vais me faire carotter
l'an dernier je m'en foutais, c'était clone wars adventures, mais cette année c'est un tie in avec ROTS
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 01 Mai 2005 - 15:24   Sujet: 

Petite question à tous. Je souhaiterais commencer la série Republic (que je posséde en VF chez Delcourt) en VO, donc Dark Horse, et je voudrais savoir si l'un d'entre vous se sépare de ses numéros ou si quelqu'un a une bonne adresse sur le web (Amazon, Alapage, Fnac, étant vide) mais en France. J'ai recherché un peu sur le Forum litté mais bon je trouve pas grand chose et je préfére m'en remettre à l'actu :P

Sarmor : help me Oubi-Ouane Kenoubi :wink:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 01 Mai 2005 - 21:23   Sujet: 

:D
en fait y a une FaQ pour ce genre de chose qui devrait être en ligne :D

des adresses en france ?
tente par amzon pour voir comment ça se passe
sinon je vais essayer de te trouver ça plus en détail, il doit exister un ou 2 revendeur on line
mais le plus sur c'est encore de t'adresser aux boutiques parisiennes et de voir si elles font de la VPC
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 01 Mai 2005 - 21:34   Sujet: 

Amazon, vide pour les Republic? Je viens de vérifier et ils ont quasiment tous les TPB sauf Prelude to Rebellion (et encore c'est peut etre passager, je crois que c'est la que je l'avais acheté). Je pense que c'est ta recherche qui est foireuse Sarmor, car si t'as tapé "Star Wars Republic" tu vas rien trouver, c'est juste le titre de la série lorsqu'elle parait en numéros, mais les TPB ont des titres bien à eux.
Il y a donc:

Prelude to Rebellion
Outlander
Emissaries to Malastare
The Hunt for Aurra Sing
The Stark Hyperspace War

Bon j'ai sauté Twilight, Darkness et Rite of Passage vu qu'ils sont sortis en France dans la série Jedi. De même que tous les numéros se déroulant durant la guerre des clones compilés petit à petit dans les volumes Clone Wars.
Reste les numéros qui n'ont jamais été compilés, genre Starcrash, les deux hilarants The Devaronian Version ou les quatre Infinity's End (une aventure assez moyenne de Quinlan)... faut voir sur Paris ou passer par Ebay et autres. Ou avoir un petit coup de bol... j'avais choppé un max de vieux numéros qui me manquaient (dont ceux cités) sur un site US qui faisait ses soldes, même avec les frais de ports ça restait super avantageux (mais c'est bien un des rares cas ou l'import US direct soit avantageux).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 02 Mai 2005 - 19:52   Sujet: 

sarmor, va jeter un coup d'oeil dans el premier message du topic sur republic
ou dans la section comics bien sur
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 02 Mai 2005 - 21:11   Sujet: 

Oups désolé je viens de trouver les liens (ceux que tu viens de donner Boost : pourtant je suis passé dessus mais sans le voir).
Kano > Effectivement j'avais recherché sur 'Star Wars Republic' donc je n'avais aucune réponse qui me convenait. Pour Ebay je cherche aussi depuis plus d'une semaine mais sans aucun bon résultat ... faute de trouver je me suis payé les tomes 3&4 de CW chez Delcourt :o

Merci pour votre aide et vos liens les gars !
Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations