Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mar 02 Déc 2003 - 2:12   Sujet: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Je laisse au(x) modo(s) le soin de déterminer si ce topic est ou non à sa place dans la partie TV, j'avoue avoir moi-même eu du mal à me décider entre ce board et celui dédié aux collectionneurs.
mais je m'égare...

En fait, je voulais attirer (un peu tardivement) l'attention des fans de SW que nous sommes sur le 2ème épisode de Buffy à avoir été diffusé le samedi dernier.
On a pu y voir Spike exercer un odieux chantage au détriment de 3 jeunes Américains. Il a en effet menacé de détruire une figurine de Boba Fett, datant de la fin des 70's et très bien conservée, si les jeunes ne se pliaient pas à sa volonté !!!
Tout bonnement excellent !!! :(

Le jour où SWU sera de nouveau opérationnel, ça pourra faire une entrée de plus dans le dossier "références à SW"...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar NDV » Mar 02 Déc 2003 - 3:43   Sujet: Re: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Je laisse au(x) modo(s) le soin de déterminer si ce topic est ou non à sa place dans la partie TV, j'avoue avoir moi-même eu du mal à me décider entre ce board et celui dédié aux collectionneurs.

Ben, dans la mesure où tu signales une référence TV à Star Wars, ce forum est tout à fait approprié :)


On a pu y voir Spike exercer un odieux chantage au détriment de 3 jeunes Américains. Il a en effet menacé de détruire une figurine de Boba Fett, datant de la fin des 70's et très bien conservée, si les jeunes ne se pliaient pas à sa volonté !!!


Là par contre, je sens que je vais devoir déplacer ma réponse dans le forums collectionneurs, parce qu'il me semble que cette figurine est beaucoup plus récente que ce qu'ils prétendent dans l'épisode.
Mais avant, je vais essayer de retrouver le transcript de l'épisode pour voir ce qui est dit en VO...

Le jour où SWU sera de nouveau opérationnel, ça pourra faire une entrée de plus dans le dossier "références à SW"...

Il me semble que la référence y figurait déjà, mais c'est bien d'y avoir pensé :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 03 Déc 2003 - 22:47   Sujet: Re: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Je ne suis pas assez expert pour dire s'il s'agit vraiment de la bonne figurine dans les mains de Spike, mais en tout cas il y a bien eu figurine de Boba Fett sortie en 1978 (ou 79, j'ai un doute), tirée du "star wars holiday special" (ESB n'etait pas sorti à l'epoque de toute maniere). Il me semble meme que le succes de cette figurine est l'une des premieres sources du fanatisme qui est apparu petit à petit pour le légendaire chasseur de prime. Etant tirée d'un design pré ESB, je crois que la figurine a un design un poil différent du film (couleurs, marquages sur le casques en forme d'yeux...).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar NDV » Jeu 04 Déc 2003 - 4:04   Sujet: Re: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Tout d'abord le transcript de l'épisode :
ANDREW: That's a limited edition, 1979 mint condition Boba Fett.
(déjà elle me semble plus "loose" que "mint" mais bon...)

Ensuite effectivement, la figurine de Boba Fett est bien sortie en 1979, en tailles 3" 3/4 et 12". Et les seules variations notables de design sont sur les prototypes (dont un effectivement avec des yeux sur le casque, ou encore un autre avec un missile à ressort dans le dos).

Mais la figurine vue dans l'épisode (avec une posture particulire et un socle) me semble être d'une facture beaucoup plus récente.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar aede » Mar 11 Jan 2005 - 1:49   Sujet: Re: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

Tu parles de "3 jeunes Américains." Ouais, si on veut, il s'agit de Jonathan, Warren et Andrew qui sont les 3 nazes et surtout Warren une pourriture intégrale. Ils ont la vingtaine largement dépassé. :D
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 11 Jan 2005 - 4:53   Sujet: Re: Boba Fett vs Spike: grand moment de télévision

*toussote* hum hum

A part la saison 7 que je n'ai pas encore traité, je pense avoir plutot bien référencé les... références... contenues dans buffy :o :ange:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations