Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Motivation des fan film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nhaigraoo » Mar 27 Mar 2001 - 16:15   Sujet: Motivation des fan film

Yop ! Salut tout le monde !
Tiens, j'vais lancer un truc polémique que j'espère intéressant Image

Je suis admiratif devant les gens qui se mettent à faire un fanfilm, et surtout qui réussissent à aller jusqu'au bout (je crois que vous êtes plusieurs dans ce cas ici à SWU). Ayant un peu d'expérience dans ce domaine, je sais le boulot que ça représente :
- d'écrire une histoire filmable
- de réunir toutes les compétences et tout le matériel nécessaire
- de convaincre des gens de participer ou de faire les idiots devant une caméra Image

Alors avec toute l'énergie déployée, je me demande souvent pourquoi se limiter à faire un film dans l'univers d'un autre ? Pourquoi ne pas développer votre propre truc ? Vous avez suffisamment d'imagination pour ça, j'en suis sur.

Alors pour vous, est ce pour faire un hommage à Lucas, sans volonté d'aller plus loin ? Est ce une "première étape" pour vous faire la main dans un univers connu avant de faire un truc à vous ? Est ce encore autre chose ?
Parceque si ça se trouve, le George Lucas de demain est dans les rangs des fanfilmeurs... Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Darkee » Mar 27 Mar 2001 - 21:23   Sujet: Re: Motivation des fan film

La raison est toute simple.

Plus que de faire un hommage, plus que de mettre sa pierre à l'édifice de l'univers SW, c'est surtout le SUJET.

Explication : si je dis ke je vais faire un court de SF avec de svaisseaux inconnus ds un monde inconnu, va y avoir 3 pèlerins ki vont accourir. Si je dis : c'est du StarWars, alors là pas de problème y a du monde Image

C'est tout Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Nhaigraoo » Mar 27 Mar 2001 - 21:47   Sujet: Re: Motivation des fan film

Donc pour toi, Darkee, le faire dans l'univers SW, c'est d'abord un moyen d'intéresser plus de monde que si tu développais un truc de ton cru ?
Mais par la suite, tu veux faire d'autres choses plus personelles ?

[Ce message a été modifié par Nhaïgraoo (edited 27-03-2001).]
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Darkee » Mar 27 Mar 2001 - 23:05   Sujet: Re: Motivation des fan film

C'était le but premier...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar CyferM@ster » Mer 28 Mar 2001 - 2:19   Sujet: Re: Motivation des fan film

Tien je me demande de ki et de quel univers il parle Darkee Image Image.

Moi aussi je veux travaillé sur un Fan Film SW et Darkee tu peux aussi compté sur moi.
Faire un Fan film C avant tout un travail d'équipe et un tres bon moment.
Pour moi c une etape, un passage. Et y apporté ma pierre Image
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar MRHA » Mer 28 Mar 2001 - 4:49   Sujet: Re: Motivation des fan film

bein que je ne soit impliqué dans aucun projets de fanFilm (vu mon eloignement geographique), je penses que faire un FanFilm c'est se placer sur deux optiques: la premiere artistique bien sûr, et la seconde c'est le plaisir d'un travail d'equipe, de relever un chalenge: là meme chose que le travail sur SWU depuis 8 mois maintenant (dont 4 dans l'ombre), le travauil en equipe c'est vraimment sympa et extremment instructif a tout les niveaux.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 28 Mar 2001 - 5:12   Sujet: Re: Motivation des fan film

ce que je prefere, en premier lieux dans l'univers Star Wars, c'est les ambiances, les lieux, les type de designs les atmospheres que l'on y rencontre.
participer a un fan film SW c'est un peut y mettre le pied.
pourquoi pas d'autre film? parceque SW d'aprés moi, est le seul univers suffisament vaste pour pouvoir y acceuillir d'autres histoires.
pourquoi pas un film perso?
parce que cela ne m'interesse pas, tout simplement Image
j'ai beaucoup d'imagination, mais je n'envisage pas un theme personnel à moins que j'eusse l'eclair de genie qui ferait passer SW a mes yeux comme obsolette, ou depassé, et ce ne sera pas le cas je pense.
Il y a mes yeux dans SW tout ce que j'aime en SF, dailleurs en SF il n'y a pas enormement de films que j'aime (blade runner, total recall, les terminators et predator, alien, men in black, ils ont tous leurs leurs domaines et specificités mais SW en a plus que les autres Image )


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mer 28 Mar 2001 - 21:26   Sujet: Re: Motivation des fan film

Je suis entièrement d'accord avec Darkee.
Car ce n'est pas sur que si l'on invente son propre univers, ça marchera.
Mais aussi, quoi de mieux que les fights au sabrolaser, les pouvoirs et la philosophie Jedi, ainsi que la guerre perpétuelle contre l'empire et les Dark Jedi ?!
Je vous le demande...



^^^^================[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]===============^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar CyferM@ster » Jeu 29 Mar 2001 - 1:22   Sujet: Re: Motivation des fan film

Car ce n'est pas sur que si l'on invente son propre univers, ça marchera.
Oui et non, Star Wars par exemple en 1977, qui croyais que Star Wars serait STAR WARS.
Personnes ne pensaient a un t'elle succés, univers inconnu, ... Du jamais vu, Voila Star Wars est là.
Donc faire un film sur un univers inconnu ne veux pas dire M...
Et aussi c pas parce qu'il est mit Star Wars que ce sera bien, biensur vous aurez beaucoup de personnes qui regarderont votre Fan film, mais seront ils satisfaient ???
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 29 Mar 2001 - 1:46   Sujet: Re: Motivation des fan film

satisfés c'est bien pour ca que je parlais a Obi Wan K de repéres, si vous voulez qu'ils aiment, ils leurs faut des reperes...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar CyferM@ster » Jeu 29 Mar 2001 - 1:51   Sujet: Re: Motivation des fan film

C tres clair et pas que ca, il faut aussi un trés bon scenar.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 04 Avr 2001 - 1:57   Sujet: Re: Motivation des fan film

Ben oui, tu as raison, un bon scénar me paraît essentiel. Forcément, on va regarder plus facilement un fanfilm SW parcequ'on connaît l'univers... Mais combien de fois, après l'avoir visionné, on s'est dit bof ? Souvent les scénars sont légers quand ils ne sont pas inexistants. Et on ne les regarde que parcequ'ils sont SW et qu'on espère voir un bout de vaisseau qu'on aime, un bout de costume, un bout d'excitation SW...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar 2044 » Sam 27 Avr 2002 - 23:02   Sujet: Re: Motivation des fan film

Il semblerait que le fun soit la motivation première des réalisateurs de fanfilms.
L'excitation de se dire d'abord qu'on est entraîn de faire un film, et ensuite le fait de se croire quelques instants au moins qu'on est un des héros de notre saga préférée.

Moi j'ai aussi l'impression que beaucoup de réalisateurs de fanfilms ont adoré "la menace fantôme", vu comme il est copié. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Sinon le côté mythologique semble systématiquement passer à la trappe. Surtout ce n'est pas facile de créer un nouveau héros dans starwars, ni une "grande" histoire.
2044

 
 

Messagepar general.kenobi » Sam 27 Avr 2002 - 23:18   Sujet: Re: Motivation des fan film

Le gros problème c'est que c'est quasi impossible de faire un film épique avce des moyens aussi limités. Question de crédibilité. C pour cette raison que le côté mythologique est peu présent dans les fans films. En fait tu peux uniquement faire des trucs plus intimistes, genre un petite aventure, mais pas une épopéée galactique. Les mecs de Troops l'ont bien compris d'ailleurs. C très "every day life".

[ 27-04-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar 2044 » Dim 28 Avr 2002 - 6:09   Sujet: Re: Motivation des fan film

Et c'était fait exprès.
Mais les autres films, ils ont tous des tendances à la dragon ball, le méchant est toujours un peu le plus fort que le monde ait connu... En fait ce côté intimiste que tu soulignes n'est pas recherché, ou alors il est mal mis en scène. Moi je ne sais pas trop comment ils auraient du faire, mais on a beau critiquer Lucas pour le manque de sentiments ou d'implication émotionnelle vis-à-vis des personnages de TPM, c'est aussi le cas, et en vraiment pire, des fanfilms en général.
Dans troops en effet, c'est du suivi de groupe (l'aspect reportage est très adapté) et pas seulement un seul personnage.
Dans bounty trail aussi, on suit boba fett dans une aventure, c'est rendu très banal comme type d'action, mais le personnage et son mystère sont entretenus, et boba est traité en héros à sa mesure. J'adore ça!

Les histoires vont rarement chercher très loin. On dirait le principe james bond. On trouve le matos, les acteurs et les cascades, et ensuite on essaie de mettre une histoire autour pour rendre ça moins ennuyeux...
2044

 
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations