Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CCG/TCG] Avis sur le jeu de carte de Wizard of the coast

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Innocent Scoundrel » Ven 15 Mar 2002 - 7:43   Sujet: [CCG/TCG] Avis sur le jeu de carte de Wizard of the coast

Mon opinion, basée sur ce qu'on sait de WotC:
Oui, ce sera traduit en français (et en plusieurs autres langues)
Ce sera beaucoup plus simple que la version Decipher (et totalement incompatible mais ça on le savait déjà)
Par contre, on risque d'avoir un rythme d'extension comparable à celui de Magic (déjà que c'était assez élevé avec Decipher)
Ceci dit, j'aime bien ce qu'ils ont fait avec le JdR

Voila les seules supposition que je me permets, toujours en mouvement est l'avenir...

[ 15-03-2002: Message édité par : Innocent Scoundrel ]
Scoundrel Strikes Back
Innocent Scoundrel
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Jan 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar wedge » Sam 16 Mar 2002 - 2:26   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

D'après ce que je sais des règles ce sera effectivement plus simple et plus axé sur le combat/ en fait il y aura trois "arènes": espace, sol et personnages et le but du jeu sera de conquérir au moins deux des arènes. Ca a l'air simple comme ça mais je pense que le jeu aura plusieurs niveaux de difficultés et plusieurs niveaux d'intéret. Enfin, il faut attendre et essayer.

******************************************


Han à Chewie: "Je ne sais pas moi,vole l'air décontracté"
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Innocent Scoundrel » Dim 17 Mar 2002 - 3:55   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

Ces infos viennent d'où? (faut dire que je me suis pas renseigné des masses aussi...)
Scoundrel Strikes Back
Innocent Scoundrel
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Jan 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar wedge » Dim 17 Mar 2002 - 19:39   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

Ces infos viennetnt de the force.net et du star wars insider.


******************************************


Han à Chewie: "Je ne sais pas moi,vole l'air décontracté"
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar piv1 » Mar 19 Mar 2002 - 17:42   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

En vrac quelques infos sur le nouveau jeu de cartes de WoTC
<UL TYPE=SQUARE><LI>Une des cartes du nouveau jeu
<LI>Ce jeu devrait être traduit en Français (pour info, SW:CCG a été traduit en français, mais trop tard pour que cela prenne la plupart des joueurs ayant déjà les cartes anglaises)
<LI>En plus des cartes, des dés seront nécessaires pour jouer (tentative d'équivalence du système des destinées de SW:CCG)
<LI>Au cas où vous ne le sauriez pas, ce jeu est développé par Richard Garfield, le créateur de Magic.
</UL>

Perso, je ne pense pas que ce jeu sera aussi bien que celui de Decipher: ayant été joueur de Magic, j'ai rapidement arrêté à cause des diverses extensions et autres choses dans le style qui tuaient le jeu. Devoir toujours acheter des cartes pour avoir les plus puissantes combos et enchantements ne m'a pas plu...
En plus, j'avoue avoir un faible pour SW:CCG entre autres à cause du lore text (le texte en haut de la carte) qui la situe dans l'univers SW) et des photos sur les cartes qui sont de toute beauté.
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Innocent Scoundrel » Mer 20 Mar 2002 - 18:49   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par piv1:
<UL TYPE=SQUARE><LI>Une des cartes du nouveau jeu</UL>
<HR></BLOCKQUOTE>

En un mot, beurk... Ca rapelle trop l'ancien jeu (*pleure en voyant l'icone Jedi et le chiffre, ils ont juste inversé*), tout en se démarquant suffisament pour dire que ça ne sera pas compatible

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
<UL TYPE=SQUARE><LI>Au cas où vous ne le sauriez pas, ce jeu est développé par Richard Garfield, le créateur de Magic.
</UL><HR></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est la bonne nouvelle

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En plus, j'avoue avoir un faible pour SW:CCG entre autres à cause du lore text (le texte en haut de la carte) qui la situe dans l'univers SW) et des photos sur les cartes qui sont de toute beauté.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clair, ça passe facilement inaperçu, mais c'est clairement ce qui est le plus plaisant. Et souvent fendard [img]smilies/smile.gif[/img]
Scoundrel Strikes Back
Innocent Scoundrel
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Jan 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar neibaf63 » Ven 22 Mar 2002 - 3:33   Sujet: Re: Avis sur Wizard of the coast

Salut, je viens de voir la carte. A première vue elle est pas mal et j'aimme bien le dos de la carte sinon le reste ressemble beaucoup aux cartes de decipher a qui on aurait fait un petit lifting!
Je suis d'accord avec vous les petit texte en haut des cartes decipher étaient bien sympas surtout qu'en s'était des cris!
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar piv1 » Jeu 18 Juil 2002 - 23:23   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Et pour bien commencer, j'ouvre les hostilités...

Perso , j'apprécie très très moyennement le nouveau jeu.
(Petite précision, je suis un partisan convaincu de l'autre jeu de cartes StarWars SW:CCG)
Preièrement, au niveau des cartes elles-mêmes: la première boite de jeu sort ( car des extensions il y aura) et nous avons déjà 3 voire 4 versions du même perso!!!
Dans SW:CCG, il y avait aussi plusieurs version d'une même carte mais elles reflétaient l'évolution des persos au cours de l'OT.
Le système ou il y a trois "zones de jeu" est, à mon goût, trop compliqué...
Cela nécessite d'avoir un très grand nombre de cartes pour en tirer un jeu jouable...

La suite de ma critique plus tard, peut-être que je trouverai un bon point à ce jeu...
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Jangojé » Ven 19 Juil 2002 - 18:29   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Ben!moi je l'ais le jeu de cartes et je trouve que c'est assez complet comme truc parce qu'il y a quand tout pour pouvoir jouer avec.

alors pour moi seras :ebahi:
Il est entteté,mais il lui reste beaucoup a apprendre. Mon Jeune AMI.
Jangojé
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2002
Localisation: Pacé
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 25 Juil 2002 - 17:54   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Quoi tu as le meme perso en triple tu as du tomber sur une boite maudite, moi j'ai quatre perso différent dans le deck du CO et trois dans celui du CL et j'ai le soldat clone en double.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jangojé » Jeu 25 Juil 2002 - 20:06   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

moi j'ai ds le deck CL:
4personnagaes +lesoldat clone en double
et1croiseur naboo,2navette corellienne,3chasseur jedi,2chasseurN-1
et1station de def de naboo,2fonceur(neutre),2section clones,2 escouade d'elite jedi
deck CO :4perso+2guerrier geonosiens
et1vaisseau du techno syndicat,2chasseur geonosien,2vaisseaux d'guerre de le federation du commerce et3escadrille de chasseur droides.
Il est entteté,mais il lui reste beaucoup a apprendre. Mon Jeune AMI.
Jangojé
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2002
Localisation: Pacé
 

Messagepar piv1 » Jeu 25 Juil 2002 - 23:18   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Leakim Nitram:
<STRONG>Quoi tu as le meme perso en triple[...]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ce que je veux dire, par expérience et au vu de la liste des cartes dans le StarWars gamer #10, c'est que 3 versions du même personnage existent au démarrage du jeu. (si j'ai bien compris une version par zone de jeu)
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Jangojé » Sam 27 Juil 2002 - 21:12   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

ouais,c la vie c comme ca
oui tu as raison il peut y avoir plusieur version du meme perso par exemple le droide destroyer,il est dans la categorie terrain et celle des personnages mais il n'ont pas le meme nom et il n'y a pas la meme image et en plus c pareil avec les geonosiens ils sont en escouade(terrain)et en guerrier simple(personnage)
Il est entteté,mais il lui reste beaucoup a apprendre. Mon Jeune AMI.
Jangojé
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2002
Localisation: Pacé
 

Messagepar rukh » Jeu 08 Aoû 2002 - 19:51   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Et oui trois carte de perso differentes c'est de l'abu...
bon au moins les cartes sont belles ( je ne dis pas que les carte ccg etaient moches, non non)
je trouve que le jeux est mal fait, quand on pense qu'il y a trois arene, que l'on doit avoir autant de carte pour chaque arene,...
surtout quand mon grand frere a achete une boite et qu'on a vu que meme comme sa on ne pouvait pas faire deux jeux complets...
ils auraient pu creer un jeux moins complexe, et plus facile a construire.
enfin c'est ce que j'en pense
EDIT :
ah oui pour les trois version d'un meme perso, ils vont sur la meme arene et ne peuvent etre poser en meme temps, une version peut seulement remplacer une autre deja en jeux. (minable)

conclusion : jouer avec : non
collectionner : pkoi pas

[ 08-08-2002: Message édité par : rukh ]
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Ben Kenobi » Dim 08 Sep 2002 - 20:20   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

On peut jouer Dark Sidious contre Palpatine.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark frodon » Dim 08 Sep 2002 - 20:41   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

T'en a toi des cartes?
£§
dark frodon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2002
Localisation: st germain au mt d'or
 

Messagepar dark frodon » Dim 08 Sep 2002 - 20:45   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Il est pas malce jeu une fois qu'on a appris à jouer. En plus je trouve que les cartes sont belles.
£§
dark frodon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2002
Localisation: st germain au mt d'or
 

Messagepar Master Yoghurt » Mer 11 Sep 2002 - 23:41   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

J'ai joue avec des potes et franchement, j'ai pas ete emballe. Il y a tres peu de strategies et je trouve pas ca tres rigolo.
Je suis un joueur/collectionneur du SWCCG qui etait (est pardon [img]smilies/smile.gif[/img] ) vraiment terrible, et meme Young Jedi etait + fun !!!
Master Yoghurt
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: orsay
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 17 Sep 2002 - 23:35   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Depuis que ma soeur est partit je peux plus y jouer, snif. [img]smilies/pleure2.gif[/img]
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Petit papa noel » Lun 17 Fév 2003 - 2:35   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

ben moi, j'aurais aimé que l'ancien ccg couvre tous les films, mais le business et les rachats de licence avortés ont décidé pour nous.
au coeur fidèle, tout est accordé
Petit papa noel
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Marseille
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Mar 18 Fév 2003 - 3:42   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Je vois pas ce que vous trouvez compliqué dans SW : TCG. La simplicité est pour moi le principal atout de ce jeu. Ainsi, bien sûr, que la traduc' française qui est d'une qualité disons acceptable (même si la simplicité du jeu rend la traduction moins importante que dans le trés interessant mais trés trés compliqué SW CCG).

Avantages de SW CCG :
_ Le lore, incroyable mine de renseilgnements sur SW, puisque certains persos ont été intégrés dans les encyclopédies seulement sur la base des cartes (pourquoi vous croyez que Obsidian 7 est dans l'encyclo de Bob Vitas : http://www1.theforce.net/cuswe/)
_ Trés ancré dans SW, on voit que les développeurs connaissent, ils ont suivis l'évolution des persos, beaucoup plus de cohérence
_ Les possibilité de jeu illimitée (forcément aprés tant d'extensions

Avantages de SW TCG :
_ Beaucoup plus simple
_ Traduction française
_ Images plus grandes (ben oui)

Je compléterai plus tard.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar piv1 » Mar 18 Fév 2003 - 17:11   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Pour compléter Obsidian,

une version française de SW:CCG est sortie mais n'a pas eu le succès escompté. La raison? Elle est sortie en 1998 et le public français n'a pas assez réagi pour que Decipher continue à produire des cartes traduites.
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Mer 19 Fév 2003 - 4:47   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Hein ? C'est vrai ? Je savais qu'il y avait un projet mais pas qu'il avait été mené à terme...
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar darkjudge » Mar 27 Mai 2003 - 1:04   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Je trouve que le jeu TCG est beaucoup plus intéressant depuis l' apparition des extensions ANH et boy.
Les tactiques de jeu sont désormais plus élaborées et laissent un peu moins de place à la chance du lancé de dés.
Les diverses versions des cartes et des personnages sont un point fort du jeu car il est possible d'empiler les cartes pour rendre un perso ou une unité plus forte.
Quant au ccg si l' on n'avait pas les meilleures cartes il n' était pas possible de gagner tandis qu' avec le TCG c'est différent car de petites unités peuvent détruires les plus fortes grace aux cartes mission et combat.
La conception des 3 arénes rendent le jeu plus compliqué mais plus intéressant car plus de tactiques peuvent être mises en oeuvre pour en conquérir 2 sur les trois et remporter la partie.
DJ
darkjudge
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar berya besou » Mer 03 Sep 2003 - 21:55   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

je suis d'accord avec darkjuge. Le jeu TCG est intéressant, je n'ai pas connu CCG de Decipher.

Ce que je regrette beaucoup c'est l'arret des cartes en Francais. Le bon coté c'est que le jeu n'a pas fini de nous etonner, 2/3 nouveautés par an c'est pas mal.

Le dernier Jedi Guardian a des cartes extra, le seul soucis a ce jeu c'est que sur LYON y a pas de joueurs, je sais que dans le Nord il y a quelques trucs mais le reste de la France... mystere.

Jouez à ce jeu et vous deviendrez vite accro, c'est sympa et assez marrant et pas plus cher que d'acheter son paquet de cloppes :-))

Berya
berya besou
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Jeu 04 Sep 2003 - 6:05   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Malheuresement pour moi, trouver des joueurs va devenir une tache titanesque :
Le seul magasin complet de JCC à Clermont n'avait reçu aucune nouvelle concernant cet arrêt de traduction. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que si WOTC le faisait, il arrêterai probablement d'en vendre... :( :( :( !
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar berya besou » Jeu 04 Sep 2003 - 20:20   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Obsidian

c'est tout a fait vrai. Sur LYON les magasins ne prevoient pas la sortie de JG avant fin Novembre, alors que sur Paris elle est dispo. Les joueurs sont t'ils 'condamnés' à acheter sur paris ?
berya besou
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Dim 07 Sep 2003 - 2:47   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Le contraire va devenir difficile... Bon, d'un côté à Paname (ou partout ailleurs) les cartes sont moins cher qu'ici... Mais bon, commander ses cartes c'est pas le top.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar piv1 » Dim 07 Sep 2003 - 4:10   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Vous avez aussi les boutiques online.

Les dernières CCG que j'ai acheté viennent d'un site US. Ils m'en ont même filé en plus!
Et je pense que le site de Wizards vend des cartes quand même. Vu que ce sont des anglais (si je ne me trompe pas), les frais de ports ne devraient pas être exorbitants (et les cartes sont dédouanées)
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Maitre Soda » Ven 17 Oct 2003 - 2:59   Sujet: Re: StarWars TCG: qu'en pensez-vous???

Tant de choses que j'ai vue sur ce Forum...

Tant de Betises furent dites.

L'ancien Star Wars et le Nouveau sont tout a fait différents. Et difficile a comparer.
L'ancien était beaucoup plus dur a jouer, et Decipher a couler lui meme le jeu (quand on voit ce qui font avec L5R)

Pour ce qui est de STAR WARS TCG, la stratégie des trois arènes est excellente, et n'est pas si complexe que ca! Le probleme c'est que les anciens joueurs regardent les sites commme les anciens du CCG. Le déroulement du jeu n'est pas du tout le meme.

De plus, les cartes sont beaucoup plus belles. Il y en avait des belles avant, meme celle du Nouveau sont toutes belles ou presque. Et surtout demande beaucoup moins d'investissement Financier.

Pour ce qui est du "fournissement" oserais-je dire, vous n'avez vraiment pas de chance. Sur metz, et c'est pour cela que j'ai trouver l'endroit stratégique pour le TOURNOI NATIONAL, les cartes sont fournit sans probleme, toutes extensions comprises. Que se soit Anglais ou Français à la caverne du gobelin. (qui ouvrira d'ici une semaine ou deux sont site internet où on pourra acheter des cartes et autres en lignes)

Moi, j'attend EMPIRE STRIKE BACK qui sort le mois prochain, avec impatience. (Mi novembre)
Maitre Soda
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Oct 2003
Localisation: Metz
 

Messagepar jfmagic16 » Mar 23 Mar 2004 - 20:08   Sujet: [CCG/TCG] Avis sur le jeu de carte de Wizard of the coast

Pour toutes questions sur le jeu Star Wars TCG n'hésitez pas à me poser des questions par mail, je n'hésiterais pas à vous répondre...

Jeff arbitre rennais
"J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes
et construire un Empire juste pour ton sourire!
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
jfmagic16
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 23 Mar 2004 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

oh ben non, c'est dommage. ils devraient poster ici au lieu de t'envoyer ça par mail, ça permettra aux autres lecteurs d'apprendre les infos en meme temps...

le but d'un forum, c'est de discuter, non?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jfmagic16 » Mer 24 Mar 2004 - 1:54   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Débat lancé par ma'ra jade':
[b] oh ben non, c'est dommage. ils devraient poster ici au lieu de t'envoyer ça par mail, ça permettra aux autres lecteurs d'apprendre les infos en meme temps...

le but d'un forum, c'est de discuter, non?
je sais c'est pourquoi j'ai proposé que tous les joueurs se rejoignent sur le même forum (voir l'adresse de mon site!) pour parler ensemble de Star Wars TCG!
"J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes
et construire un Empire juste pour ton sourire!
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
jfmagic16
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 24 Mar 2004 - 4:01   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

et t'as pas un peu l'impression de faire ta pub là? tu débarques, t'as jamais posté avant et tu demandes que tous le monde se casse pour venir chez toi?
tu ferais bien de lire la charte de ce forum avant de poster, c'est le point n°4... :roll:

tu peux pas simplement concevoir de passer de temps en temps ici pour répondre a ceux qui veulent poster ici, tout simplement?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jfmagic16 » Jeu 25 Mar 2004 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Débat lancé par ma'ra jade':
[b] et t'as pas un peu l'impression de faire ta pub là? tu débarques, t'as jamais posté avant et tu demandes que tous le monde se casse pour venir chez toi?
tu ferais bien de lire la charte de ce forum avant de poster, c'est le point n°4... :roll:

tu peux pas simplement concevoir de passer de temps en temps ici pour répondre a ceux qui veulent poster ici, tout simplement?
bon la je l'accorde c'est pet de la pub...
ça me dérange pas de passer la de temps en temps mais bon je pense (et je ne suis pas le seul que réunir la communauté de tous les jouerus seraient une bonne idée)...

sans vouloir critiquer ce forum je ne vois pas de post récent sur l'actualité quotidienne de ce jeu... (excepté le post de mon ami Maitre Soda pour annoncer l'organisation du championnat de France...) :ange:
"J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes
et construire un Empire juste pour ton sourire!
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
jfmagic16
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar darkjudge » Jeu 25 Mar 2004 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

MARA JADE,c'est vrai qu'il débarque en arriviste mais je te demande de rester hyper souple avec lui car toute personne motivée pour le développement de star wars tcg en france est extrememnt dure à trouver.Je le sais par expérience car j'étais modérateur du site http://perso.wanadoo.fr/tcgstarwars et notre forum est désormais fermé et pourtant nous avions à peu prés 40 à 45 joueurs.DAilleur il n'y a pas grand monde non plus ici sur ce forum.
DJ
darkjudge
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar jfmagic16 » Ven 26 Mar 2004 - 1:59   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Débat lancé par darkjudge:
[b] MARA JADE,c'est vrai qu'il débarque en arriviste mais je te demande de rester hyper souple avec lui car toute personne motivée pour le développement de star wars tcg en france est extrememnt dure à trouver.Je le sais par expérience car j'étais modérateur du site http://perso.wanadoo.fr/tcgstarwars et notre forum est désormais fermé et pourtant nous avions à peu prés 40 à 45 joueurs.DAilleur il n'y a pas grand monde non plus ici sur ce forum.
Merci pour ton soutien darkjudge!
s'il y a moyen de récupérer ses 40-45 joueurs ça serait bien même si je doute qu'il reste tant que ça de joueurs en France... Le championnat de France devrait être un vrai test pour repopulariser le jeu...
"J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes
et construire un Empire juste pour ton sourire!
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
jfmagic16
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 26 Mar 2004 - 2:10   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

je ne dis pas qu'il ne faut pas redynamiser le forum tcg/ccg et la communauté des joueurs. d'ailleurs, nous réfléchissons actuellement a ça au sein du staff.

seulement ce qui vaut pour un vaut pour l'autre.

jeff, tu avais été modéré par lili le matin meme et vous avez échangé des mp a ce sujet, tu savais donc a quoi t'attendre.
après, recommencer, c'est la, et me, prendre pour des crétines (sur 3 posts de toi, les 3 étaient destinés a te faire connaitre).
et c'est nous (le staff) prendre pour des imbéciles.
chacun ici, nous nous donnons du mal pour le site. et toi, tu profites que nous soyons dans une mauvaise passe pour agir de la sorte.

je ne trouve pas ça très fair-play pour un joueur.

la charte vaut pour tout le monde, un point c'est tout. il y a d'autres façon de motiver les gens, et le tournoi en fait partie, c'est d'ailleurs pour ça que le topic dédié est tout a fait le bienvenue sur swu.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jfmagic16 » Ven 26 Mar 2004 - 3:39   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

je suis désolé mais je n'utilise aucunement le fait que vous ayez qquelques problemes que ce soit... je ne me doutais meme pas que votre forum pouvais s'interesser au jeu de cartes (je pensai honnetement que ce forum etait plus destine au passionner du film et ses alentours...)

je ne vois aucune objection a ce que vous parliez du jeu de cartes mais pour ça ne serait-il pas necessaire de posseder dans vos rangs un membre s'interessant à cejeu et son actualité!

Cordialement Jeff
"J'aurai aimé t'écrire le plus beau des poèmes
et construire un Empire juste pour ton sourire!
Devenir le soleil pour sécher tes sanglots
jfmagic16
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2004
Localisation: Rennes
 

Messagepar Jey » Ven 26 Mar 2004 - 3:47   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

C'est justement sur ce sujet que nous en discutons au sein du staff :D :D ;) Elémentaire, mon cher Watson ;)

Mais même s'il n'y a aucun staffeur CCF/TCG actuellement, rien n'empèche d'en parler ici ou même, qui sait, de proposer sa candidtature au sein du staff (non motivés s'abstenir :p :sournois: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 01 Avr 2004 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Moi ,je veux bien poser ma candidature, je me tiens au courant des sorties pour les cartes et je suis un joueur assidu.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar SELLIG » Lun 26 Avr 2004 - 4:37   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

salut a tous moi je debarque et trouve dommage vos petites querelles car ca fait un bail que cherche des fans TCG et enfin j' en trouve
je ne connais pas personnellement ff magic mais c 'est grace a son site que je debarque ici et en suis tres content
chez moi pas ou peu de joueurs on a fait un tournoi a 2 l' an dernier pas evident donc si pres de rennes il se passe quelque chose merci pour les infos
a +
SELLIG
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: st berthevin
 

Messagepar DarkDanor » Dim 02 Mai 2004 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Slt a tous

Ah,ah que de controverses!!
Comment faire pour developper une communauté
sans abuser du support de l'un ou de l'autre??

De toute façon, W.ot.C a décider d'arreter la distribution
de SW en Europe (aux dernieres nouvelles et selon le distributeurs officiel en Belgique)
Pas ASSEZ de VENTES!!!

Ce qui nous amene a certaines questions!!!

1)Sommes-nous vraiment si peu de joueurs en Europe?
2)Sommes-nous des joueurs de la categorie "Harry Potter","Battletech",Etc,Etc?
(Autres série de Cartes qui sont disparues a la 3eme ou 4eme Extension)
3)Comment faire pour organiser UN GRAND evenement EUROPEEN
qui amenerait notre JEU FAVORI sur le devant de la scene??
4)Et bien d'autres?

DarkDanor
DarkDanor
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2004
Localisation: bruxelles
 

Messagepar Jey » Dim 21 Oct 2007 - 10:14   Sujet: 

SWU a maintenant sa rubrique TCG :lol: --> http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6242

Merci à Bobafett23 pour le boulot accompli ainsi queDark Floan et Jedi-Mich pour la dernière ligne droite (en attendant le marathon :D)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 21 Oct 2007 - 13:15   Sujet: 

Bien, bien :D

Y a plus qu' à finir les CCG, à faire les miniatures et à commencer ce nouveau jeu qu'est le pocketmodel :x :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Mai 2008 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars TCG (édité pas Wizards)

Bien que Wizards est arrêté la production des TCG, ce jeu n'est pas encore mort.
Une association le IDC (Independant Development Comitee) s'est mis en place pour continer à creer des extensions, et ce depuis 2006.
On peut en compter 5 à leur actif.
Ces extensions reprennent des images de l' Episode III, de Clone Wars (la première série) et de l'UE.
Ces cartes sont disponibles via leur site et grâce à des fichiers pdf, on peut se les imprimer.

Le jeu continue à être développer avec l'apparition de nouvelles capacités, de nouveaux personnages.
Et pour que cela reste correct , il y a des testeurs pour valider la jouabilité d'une carte.

Berf, Je trouve cette initiative intéressante, dommage que les cartes ne soit pas dispo en 'carton'.

Je mets le lien du site : http://www.skywlkr.net/idc/index.asp

Image Image Image Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations