Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode III, les faits, rien que les faits !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Scooby » Ven 17 Mai 2002 - 19:45   Sujet: Episode III, les faits, rien que les faits !

Bon avant de tous s'éparpiller dans des théories fumeuses, je vous propose de mettre a plat tout ce que l'on sait.

d'abord ne pas tenir compte de l'Univers étendus, car vu l'episode II Georges s'en fou royalement, (pour preuve l'etoile noir dans et boba fett, vraiment domage !!!)

on sait que :

- padme va etre enceinte et logiquement on peut penser que nous allons la voir accoucher, pour ensuite la voir partir avec leia sur alderaan, et obi wan avec luke sur tatooine.

- on sait aussi qu'anakin ne sait pas qu'il a des jumeaux, on alors il le sait, mais il pense qu'il sont mort.

- on sait qu'Anakin va affronter Obi wan (au bord d'un volcan) et qu'anakin va devenir dark vador.

- on sait aussi que padme ne va pas mourir dans l'epIII, car leia a des souvenirs de sa mere.

- apparement C-3po et r2d2, vont avoir une purge de leur mémoire, car il ne reconnaisseront pas obi wan et la maison des lars. Peut etre sont ils les témoins de l'acouchement de padme, et que quelqu'un decidera defacer toute les preuves.
On supose aussi qu'il vont etre transformer physiquement, pour 6po, il sera doré sauf une jambe, et r2d2 n'auras plus ses petit réacteurs.

- on sait que palpatine sera empereur et maitre du cote obscur. donc soit palpatine et dark sidious ne sont qu'une seule et meme persone, soit sidious se réincarne dans palpatine, soit notre ami le barbu va nous sortir un truc de fou !!

- on sait aussi que les jedi etrangement ne se détecte pas entre eux. les jedi ne detecte pas sidious, dooku ne detecte pas obiwan l'orsqu'il est caché derriere lui, vador ne reconnais pas ça propre fille.

- on sait aussi que mace windu et tous les autres jedi vont mourrir. (d'ailleur ça ne m'etonerais pas que dans l'edition ultime du retour du jedi, a la fin luke voit l'ensemble des spectres jedi.)
et personelement je kiferais bien de voir le petit boba profiter d'un moment de faiblesse
de mace pour le tuer et venger son pere !

a vous maintenant ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : Scooby ]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Scooby » Ven 17 Mai 2002 - 19:48   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

J'oubliais , le choix de cacher luke sur tatooine dans la ferme des lars me parrais excelent, car c'est l'endroit ou anakin n'ira jamais, ça lui rapellera trop ça mere.
[img]smilies/pleure2.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : Scooby ]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar wookie » Ven 17 Mai 2002 - 22:41   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de tombes dans la ferme des lars, dans l'ep4.
a mon avis , c'est une des modifs que GL prepare pour sa future edition dvd (si ca se limite a des trucs comme ca, ca va).
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 0:05   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

il faut aussi répondre a LA question pourkoi yoda s'est il exilé au lieu de défendre la république jusqu'a la mort
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 0:11   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

y'en a 3 mais on sait pas de la famille surrement
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar wedge » Sam 18 Mai 2002 - 0:15   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

La tombe appartient peut être à la première femme de Cliegg Lars
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Jedi JIM » Sam 18 Mai 2002 - 0:44   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Et Scooby, où as tu vu que les Jedi ne se sentaient pas entre eux, en prenant par exemple l'exemple de Vador ne sentant pas sa fille (qui au passage n'est pas un Jedi même si la Force est puissante en elle).

Et dans ANH, à ton avis, lorsque Vador relève le casque et déclare "Je subodore une présence que je n'ai pas senti depuis bien longtemps", c'est à l'odeur qui le repère Obi1 ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Les Sith, sentent les Jedis, les Jedis sentent les Jedis, mais il est vrai que les Jedis ne sentent pas les sith (sinon, Yoda et Mace le verraient bien avec Palpy, si tant est qu'il soit bien Sidious). [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : Jedi JIM ]
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar wookie » Sam 18 Mai 2002 - 0:49   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par kamuscle:
<STRONG>Sur les trois tombes, y'a en effet la premiere femme de lars, et shmi... mais la troisieme ? Un frere d'anakin... ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

le rat-woop des lars ? ;-)
wookie
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Oct 2001
Localisation: mtp
 

Messagepar Ehtaniel » Sam 18 Mai 2002 - 1:08   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jedi JIM:
<STRONG>Et Scooby, où as tu vu que les Jedi ne se sentaient pas entre eux, en prenant par exemple l'exemple de Vador ne sentant pas sa fille (qui au passage n'est pas un Jedi même si la Force est puissante en elle).

Et dans ANH, à ton avis, lorsque Vador relève le casque et déclare "Je subodore une présence que je n'ai pas senti depuis bien longtemps", c'est à l'odeur qui le repère Obi1 ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Les Sith, sentent les Jedis, les Jedis sentent les Jedis, mais il est vrai que les Jedis ne sentent pas les sith (sinon, Yoda et Mace le verraient bien avec Palpy, si tant est qu'il soit bien Sidious). [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : Jedi JIM ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis le problème est un peu différent. Sur l'Etoile Noire, Vador sens en partie Obi-Wan parce que ce dernier fait usage de la Force pour rester discret et ne pas se faire repérer. De plus l'un a été l'élève de l'autre, ça créé des liens.
C'est un peu la même chose entre Luke et Vador qui déviennent capables de se sentir, surtout une fois la filiation révélée.
Je pense que la capacité à sentir les Jedis (et les Sith) demande que l'un d'eux face usage de la Force, et peut être renforcer par un lien entre les deux (maître/apprenti père/fils).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar chewy » Lun 20 Mai 2002 - 19:05   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

tu dit que les geonosiens ne sont pas des ingenieurs
c'est quand meme eux qui fabrique les battle droids et super battle droids

et une etoile noire c'est pas complique a concevoir c'est complique a construire
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar D A R T H » Lun 20 Mai 2002 - 23:02   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

L'étoile de la mort a de nombreux point commun avec les sphères de la fédération du commerce...(même type de réacteur) même systeme de tranchée....

Les Transporteurs de troupes de la république
son équipés de tourelles laser qui ressemblent fort a ce que sera le turbo laser
de l'étoile de la mort...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Rolyat » Mer 22 Mai 2002 - 5:37   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Pour ajouter un peu à ce qu'affirme Haak, Bevel Lemelisk - ingénieur en chef du projet - a commencé à travailler dans les dernières années de l'Ancienne République, il a principalement assisté les Geonosiens dans la création de leurs vaisseaux d'attaque.

Le projet de l'Etoile Noire date de plus de 30 ans avant la destruction de celle-ci aux abords de Yavin4. Raith Sienar a conçu ce projet.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Darkee » Mer 22 Mai 2002 - 19:34   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Juste comme ça...et si on voyait une étoile noire ds EP3 ? [img]smilies/wink.gif[/img]
LOL je dis ça en rigolant, ms le 'that's not a moon, it's a space station' deviendrait clair si OB1 en avait (au moins) déjà entendu parler...
Dc, sérieusmeent, je pense k'on en aura + vent ds EP3, ms k'on ne le verra pa,s bien sur.

Sinon, les Jedi peuvent se sentir entre eux kd ils utilisent la Force ou se cherchent (ils savent ki chercher), et si Sidious n'est pas démasker c k'il est TRES puissant ; ou encore mieux, il fait comme yoda : il se réfugie tellement près d'une source de coté clair (le Temple Jedi) que ça masque la vérité (comme Yoda près d ela grotte).
Et puis, simplement, il est PUISSANt, très puissant...

Enfin, Yoda se cache sur Dagobah tt simplement pask'il SAIT ke son role estd 'entrainer le fils Skywalker...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Scooby » Mer 22 Mai 2002 - 19:51   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darkee:
<STRONG>Enfin, Yoda se cache sur Dagobah tt simplement pask'il SAIT ke son role estd 'entrainer le fils Skywalker...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

alors la non darkee, je ne suis pas d'accord.
Si yoda sait que son role c'est d'entrainer Luke, je ne vois pas pourquoi il rechignerai a la former dans l'EP V. C'est meme Obi Wa qui Insiste.
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 24 Mai 2002 - 1:28   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Je ne crois pas que Dark Vador ait tué tous les Jedi à lui tout seul. A mon avis, c'est Palpatine qui a ordonné la destruction de l'Ordre et la condamnation à mort de tous les Jedi, et c'est l'armée impériale qui s'est chargée de la plus grande partie du boulot. Bien sûr, Vador y a participé, mais il n'était pas tout seul !

Et il est écrit dans la novélisation de ROTJ que Vador ignorait que sa femme était enceinte quand il est passé du côté obscur.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar SATAN » Ven 24 Mai 2002 - 1:56   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>Et il est écrit dans la novélisation de ROTJ que Vador ignorait que sa femme était enceinte quand il est passé du côté obscur.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Certes, mais Vader sait pourtant qu'il a au moins un fils dans l'OT. Alors à mon avis, il sait ou il a su que sa femme était enceinte... par contre, il n'a jamais su pour les jumeaux (dans ROTJ, Vader est surpris d'apprendre l'existence de Leïa).

Anakin viré par le conseil Jedi ? Fort possible, ça expliquerait son basculement définitif vers le côté obscur.
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar chewbada » Ven 24 Mai 2002 - 7:17   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Comment l'aurait il inséminé sans que Schmi s'en rende compte ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

un ch'tit coup d'éclairs par surprise, shmi tombe dans les pommes sans avoir vu son agresseur, et hop! quand elle se réveille, c'est fait!! [img]smilies/fou.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Phil » Ven 24 Mai 2002 - 7:27   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Y'a des chose qui devraient être mises au clair...

Scooby <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si yoda sait que son role c'est d'entrainer Luke, je ne vois pas pourquoi il rechignerai a la former dans l'EP V. C'est meme Obi Wa qui Insiste.
<HR></BLOCKQUOTE>

Yoda n'a jamais douté qu'il allait entraîner Luke, il voulait seulement tester sa volonté.

Yvan Solo


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et il est écrit dans la novélisation de ROTJ que Vador ignorait que sa femme était enceinte quand il est passé du côté obscur.
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu ne devrais pas trop te fier au novelisations de l'OT, elles sont souvent dans les champ pour les détails de ce genre... (exemple : Hobbie crève sur Hoth, Owen le frère d'Obi-Wan... et ainsi de suite...)
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Phil » Ven 24 Mai 2002 - 7:31   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

J'oubliais...

SATAN <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> mais Vader sait pourtant qu'il a au moins un fils dans l'OT. Alors à mon avis, il sait ou il a su que sa femme était enceinte...<HR></BLOCKQUOTE>

Vader a su qu'il avait un fils après qu'il ait appris que Luke SKYWALKER(en plus un homme avec qui la force est..) a détruit la Death Star. Il ne savait pas forcément que sa femme avait été enceinte avant ANH.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Scooby » Ven 24 Mai 2002 - 18:01   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yodajr30:
<STRONG>Je l'ai déja dit dans un autre post, c'est pas logique que le futur empereur laisse son fils gacher sa jeunesse sur un planète de gangsters au lieu de le former lui-même...

Je ne pense pas, vador et palpy sont au courant de l'existence de luke, ils l'attendaient, tout comme yoda (mais pas pour les mêmes raisons [img]smilies/wink.gif[/img] )</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Nan pas d'accord. Vador ne connais pas l'existence de luke. Meme si on ne respecte pas l'univers etendu, je rapelle quand meme qu'une serie de 4 comics qui s'intitule Vador Quest, parle de l'enquete que mene vador apres l'ep IV, pouir connaitre l'identiter de celui qui a détruit l'etoile noire. et quand il aprend qu'il s'apelle Luke Skywalker, il n'a plus de doute, il sait qu'il a un fils et que c'est luke !
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Darkee » Sam 25 Mai 2002 - 0:09   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

Exactement, c'est ça. [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 1:43   Sujet: Re: Episode III, les faits, rien que les faits !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je trouverais dommage que Lucas fasse le dernier épisode sans nous dire qui est le père d'Anakin... <HR></BLOCKQUOTE>

Lucas nous l'a dit. C'est la Force [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Sans vouloir briser les espoirs de certains, je ne pense pas qu'on verra la PURGE des Jedi dans l'EIII, son début probablement, mais il en restera surement beaucoup en vie à la fin du film. 10 000 Jedi ca se détruit pas comme ça, puis j'ai toujours eut l'impression que la purge a eut lieu reelement APRES que Anakin soit devenur Dark Vador, donc forcement aprés l'EIII.

Nul doute qu'on va voir des Jedi se faire wiper dans l'EIII (ce qui reste du conseil des Jedi probabablement j'imagine), mais aprés il ne faut pas perdre de vue que l'EIII ca sera avant tout l'histoire de passage d'Anakin du côté obscur. La purge aprés c'est accessoire AMA

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron