Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La purge de l'ordre Jedi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sharakhan » Dim 02 Mar 2003 - 2:10   Sujet: La purge de l'ordre Jedi

...Non ce sujet ne concerne pas un quelconque problème de transit...


On sait déjà que la guerre des clones devrait clairsemer drastiquement les rangs des Jedi...
Mais comment selon vous sera menée l'annihilation quasi totale de l'ordre ?

Vader et Sidious , aussi puissants soient-ils , n'ont pu mener seuls cette oblitération.
Ont-ils été aidés par les clones , des chasseurs de prime poursuivant les Jedi les plus astucieux?

Ou l'ordre a-t-il pu lui même précipiter sa chute en cédant à un schisme meurtrier symptôme de la terrible division de la Galaxie , certains restant fidèles à la Républiques alors que d'autres se rebellent , sentant enfin le vent putride de la corruption émanant de la Chancellerie?

La question reste assez ouverte...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar thomador » Dim 02 Mar 2003 - 3:45   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Tout d'abord , je voulais te demander si ton message était uniquement pour placer tous les mots compliqués que tu as appris hier ou si tu t'interessais aussi au sujet du topic?
:D
lol non, je déconne, mais bon "vent putride de la corruption", quel élan de création artistique!
Pour en revenir au sujet, je pense que des chasseurs de primes vont être engagés, ce qui permettrait peut-être à GL de placer Boba sous la tutelle d'un autre chasseur qui achèverait sa formation du parfait petit chasseur de prime ce qui expliquerait pourquoi ses méthodes et ses armes diffèrent quelque peu de celles de son père... Mais c'est une hypothèse... Je penses cependant que Vador sera très impliqué dans ces purges, mais ça c'est pas un scoop...
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Dim 02 Mar 2003 - 18:38   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Tu t'habitueras à ma prose jeune padawan...


Non,je ne m'intéresse pas à ce sujet en particulier ni à Star Wars en général , je viens sur ce site uniquement pour collecter toute les âneries pondues par les fans de Lucas afin de nourrir les "topics" parodiques des forums de discussion consacrés à LOTR dont les membres distingués peuvent se targuer d'une maîtrise indéniable de la langue française par le truchement de la lecture de l'Oeuvre de Tolkien... :p

[ 02. mars 2003, 13:09: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Fort » Dim 02 Mar 2003 - 19:11   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

A oauis ditcomme ca c'est tt de suite plus clair. :D
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar thomador » Dim 02 Mar 2003 - 20:49   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

J'entend bien, et ayant parfaitement assimilé ta requête, je te signale que je peux me targuer sans mal de posséder une susdite maîtrise analogue à la tienne sans pour autant avoir étudié véritablement en profondeur l'oeuvre de Tolkien. Aussi, je constate qu'il n'existe pas de liens avérés entre la teneur de tes lectures et ta maîtrise somme toute magnifique de la langue française dans la mesure où la littérature que j'affectionne plus particulièrement n'est pas la tienne. Quant aux conneries des forumer, tu devrais aisément trouver ton bonheur... (qui a dit que je pensais à Wax??)
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Dim 02 Mar 2003 - 21:27   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

je te signale que je peux me targuer sans mal de posséder une susdite maîtrise analogue à la tienne
Arf :D

C'est dommage cette faute de conjugaison dès le deuxième mot de ta sarcastique réponse , je devine que le présent de l'indicatif des verbes du troisième groupe ne t'est pas encore tout à fait familier. Mais sois sans crainte , il te reste suffisamment de temps pour te perfectionner avant les épreuves du baccalauréat...ou du brevet des collèges...
Quant à ton style il me paraît correct en dépit de ce relâchement regrettable sur la fin. :D
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Alcatel » Dim 02 Mar 2003 - 22:31   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Eh bien je pense que ce sera comme les Curiaces. D'abord la plus grande partie des Jedi mourront pendant la guerre. Ensuite Palpatine interdit la formation de nouveaux Jedi, ou impose la Sith; le reste de l'ordre éclate; les différents Jedi se divisent, se séparent sans pouvoir se soutenir, Vader leur fait la chasse, il a quinze ans pour tous les tuer, ça peut suffire. Restent Obi-Wan et Yoda, tous deux dans un coin paumé de la Galaxie.

J'ai d'ailleurs une autre question: les midichloriens sont-ils la Force, ou simplement ce sont les organismes qui, présents en plus ou moins grand nombre chez les individus, permettent de maîtriser la Force ?
Si c'est le cas Lucas opère une approche à la Auguste Comte: la démarche rationelle l'emporte sur le mysticisme...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar thomador » Dim 02 Mar 2003 - 23:00   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Pour te répondre, je dirai (là c un futur, dc pas de s) que ce n'est non pas une faute de conjugaison, mais bien d'une faute de frappe due à ma très mauvaise utilisation de la touche inser, mauvaise utilisation qui me plonge maintenant dans cette situation ridicule. Mais comme tu prendras cette réponse pour une justification, je t'accorde volontier un point. Je me perfectionnerai certainement avant le bac qui est seulement ds un an (bac français).
Cependant, ton génie des lettres n'est peut être pas suffisant, car je constate que tu te trompes de citation, c'est bien à "j'entends" que j'ai fait une faute, et non à "je signale" (à moi que d'évidentes lacunes pour les verbes du 1er groupe (pgmme de ce2) ne se soient manifestées chez toi.
Quoi qu'il en soit, mon message avait pour but unique de te taquiner et non pas de déclancher un conflit.
Quant à Wax, tu as raison, l'on ne tire pas sur les ambulances.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Fort » Lun 03 Mar 2003 - 0:09   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Qd vous aurait fini votre combat de langues francaises, on pourra pe revenir au sujet. ;)
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Sharakhan » Lun 03 Mar 2003 - 2:42   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

ton génie des lettres n'est peut être pas suffisant, car je constate que tu te trompes de citation
Absolument pas ...

Je te cite dans l'esprit , celui qui consiste à prétendre maîtriser blablabla...etc...Pour servir de contrepoint savoureux à ton erreur... :D


Mais comme tu prendras cette réponse pour une justification,
Eh c'est bon je te bizute là... :D
Tu peux garder ton point :D

Quoi qu'il en soit, mon message avait pour but unique de te taquiner
Idem , il fallait que je remette un bizut à sa place... ;)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Dark Cador » Mer 05 Mar 2003 - 12:36   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Comment les Jedi se font-ils avoir un par un ? Oui, comme on l'a dit, beaucoup meurent au cours de la Guerre des Clones. Une série d'accidents regrettable survenus lors de la prise du pouvoir de Sidious aggrave le taux de mortalité, qui battra des records avec l'action de Vador.

Mais ce dernier n'a certainement pas agi seul. Face à des blasters, des Jedi ne sont en effet pas invincibles. Des unités spéciales de Soldats de Choc et autres mercenaires (genre Boba Fett la Fett car c'est la Fett) ont très bien pu être utilisés par l'Empire pour venir à bout de ces "chevaliers d'une autre époque". Les gamins jedi ont du être copieusement massacrés avec certaine facilité car gamins avant d'être jedi. En quinze-vingt ans, il est assez facile de liquider l'Ordre ancien, surtout quand on s'appelle Sidious.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar thomador » Mer 05 Mar 2003 - 16:42   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

D'autant plus que dans le 5, Vador semble connaître un ppeu boba, comme si ils avaient travaillé ensemble ("no desintegration" directement à lui, comme s'il connaissait ses méthodes). C'est donc possible que boba ait un rôle, même minime, à jouer dans ces purges.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Mer 05 Mar 2003 - 17:39   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Excellente remarque :cool:
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Mar 2003 - 17:45   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par thomador:
[b] D'autant plus que dans le 5, Vador semble connaître un ppeu boba, comme si ils avaient travaillé ensemble ("no desintegration" directement à lui, comme s'il connaissait ses méthodes).
Pourquoi tant de monde pense que Vador connait Boba a cause de cette remarque ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Mer 05 Mar 2003 - 18:11   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Ce n'est pas uniquement à cause de cette remarque que bcp de gens pense que Fett et Vader se connaissent

Dans ESB Fett parle d'égal à égal avec Vader concernant le sort de Solo et son importance pécunière ... Vader lui promet même un dédommagement ...

Calrissian lui ne reçoit pas le même traitement même s'il a bien collaboré...

Vader doit connaître les mérites de Fett pour accéder ainsi à ses requêtes ...
Le scénar d'AOTC laisse en outre de la place pour qu'Ani et Boba finisse par se connaître...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar thomador » Mer 05 Mar 2003 - 21:02   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Parce que je me disais, ça peut paraître con, mais Boba peut revenir sans que personne ne sache qui il est... Il rencontre Anakin, désireux d'être introduit chez les jedi pour se venger, puis qd Anakin passe du c obscur, ce dernier peut lui proposer de tuer mace ou une connerie comme ça...
Bon, c'est un peu débile mais c'est dans l'idée de ce que je pense.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lloyd » Mer 05 Mar 2003 - 23:05   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Bobba ne tuera pas Mace.

Bobba sera à peine adolescent dans l'episode III, Mace est l'un des Jedi les plus puissants de l'ordre... Alors à moins qu'il ne lui tombe dessus dans son sommeil (et encore) je vois pas comment il pourrait faire. Pi de toutes facons Jackson veut une mort digne et heroique pour Mace, à mon avis Lucas et une grande majorité des fans pensent comme lui. Or on a vu ce qui s'est passé quand il a voulu un sabre violet. Mourir dans un combat face à un gamin n'a rien de franchement heroique...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 06 Mar 2003 - 3:19   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Bobba sera à peine adolescent dans l'episode III, Mace est l'un des Jedi les plus puissants de l'ordre... Alors à moins qu'il ne lui tombe dessus dans son sommeil (et encore) je vois pas comment il pourrait faire. Pi de toutes facons Jackson veut une mort digne et heroique pour Mace, à mon avis Lucas et une grande majorité des fans pensent comme lui.
Boba avait 10 ans quand il a tiré au canon de vaisseau sur Obi...

Ca serait une mort assez digne non? :D
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar HAwAT » Jeu 06 Mar 2003 - 22:14   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Eh bien je pense que ce sera comme les Curiaces.
faudrait que tu m'expliques le rapport avec les curiaces et les Horaces. Ou alors on a pas du tout la meme version de cette histoire. ;)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar chewyy » Ven 07 Mar 2003 - 5:59   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

vu le monbre de jedi mort dans AOTC , alors qu'il n'y a qu'une seule bataille , je ne fait pas de "soucis" pour l'elimination des jedis pendant la guerre des clones.

ils sont peu nombreux , ils se battent avec une arme d'un autre age, ils ne sont pas fait pour le combat de masse .c'est le combat de la qualité contre la quantité , et malheuruesement c'est qouvent la quantité qui gagne.
chewyy
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Fort » Sam 08 Mar 2003 - 3:13   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Citation:
_________________________________
ils sont peu nombreux , ils se battent avec une arme d'un autre age...
_________________________________

Tellement d'un autre age qu'elle continu a etre employé 40 ans aprés la chute de la republique et qqfoi contre des ennemis plus nombreux en masse et en nombres. :roll:
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar chewyy » Dim 09 Mar 2003 - 0:59   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

obiwan dit la meme chose que moi dans ep IV , d'un certain point de vue.
chewyy
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Fort » Dim 09 Mar 2003 - 1:18   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

"mais les bouveaux pistolasers sont bien moins précis."

Ou qqxh ds ce gout la.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 12 Mar 2003 - 0:31   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par thomador:
[b] Tout d'abord , je voulais te demander si ton message était uniquement pour placer tous les mots compliqués que tu as appris hier ou si tu t'interessais aussi au sujet du topic?
:D
lol non, je déconne, mais bon "vent putride de la corruption", quel élan de création artistique!
Pour en revenir au sujet, je pense que des chasseurs de primes vont être engagés, ce qui permettrait peut-être à GL de placer Boba sous la tutelle d'un autre chasseur qui achèverait sa formation du parfait petit chasseur de prime ce qui expliquerait pourquoi ses méthodes et ses armes diffèrent quelque peu de celles de son père... Mais c'est une hypothèse... Je penses cependant que Vador sera très impliqué dans ces purges, mais ça c'est pas un scoop...
Je n'ai jamais vu Boba fett se battre....
Sa seule technique connue est celle du coup de bélier dans les barges volantes... et elle ne lui réussi pas vraiment...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 12 Mar 2003 - 0:42   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par Sharakhan:
[b] Ce n'est pas uniquement à cause de cette remarque que bcp de gens pense que Fett et Vader se connaissent

Dans ESB Fett parle d'égal à égal avec Vader concernant le sort de Solo et son importance pécunière ... Vader lui promet même un dédommagement ...

Calrissian lui ne reçoit pas le même traitement même s'il a bien collaboré...

Vader doit connaître les mérites de Fett pour accéder ainsi à ses requêtes ...
Le scénar d'AOTC laisse en outre de la place pour qu'Ani et Boba finisse par se connaître...
Je trouve tout ça tiré par les cheuveux...
vader n'a pas peur de Fett! et il ne le considère pas comme un égal.
Je pense surtour qu'il n'a pas envie de se faire casser les couilles, d'autant plus qu'un combat contre son fils l'attend
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar ludoloeti » Ven 30 Mai 2003 - 17:51   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Je sais que vous allez me trouver casse-pieds avec mes UE mais bon. :D
Moi je pense que l'ensemble des jedï vont déménager sur un gigantesque vaisseau, afin d'échapper à vador et palpa d'une part, et de l'autre éssayer de recruter le plus de nouveaux apprentits possibles. Mais voilà, ils vont tomber dans un piège tendus par vador à bord d'un superdestroyer interdictor et boum plus de vaisseaux, et plus de jedï.
On peut penser ensuite que yoda aura eu le temps de s'enfuir à bord d'une capsule de sauvetage et réussit à attérir sur dagobah.
c juste une théorie!
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar D. Karrde » Sam 31 Mai 2003 - 0:21   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Moi je pense qu'à la fin de l'épisode 3 il restera encore des jedis en fuite (seul les membres du conseil auront été tué (sauf Yoda bien evidemment). C'est pendant les 20 ans qui séparent Ep.3 et ANH que Vador fera le ménage.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Sharakhan » Sam 31 Mai 2003 - 4:38   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Moi je pense qu'on verra plus de chasseurs de prime dans l'Ep III ce qui expliquera leur apparition impromptue sur le pont de l'Executor dans ESB...et je les vois bien impliqués dans la purge avec Jabba en coulisse.

Tomybugsy: Je trouve tout ça tiré par les cheuveux...
vader n'a pas peur de Fett! et il ne le considère pas comme un égal.
Je pense surtour qu'il n'a pas envie de se faire casser les couilles, d'autant plus qu'un combat contre son fils l'attend


Ouais...Moi je trouve que Vader est patient avec lui...Je ne dis pas qu'il a peur de Fett, seulement qu'il a plus de respect pour lui que pour un amiral de la flotte impériale...
Il se pourrait que l'on comprenne pourquoi en 2005...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Guigui » Sam 31 Mai 2003 - 19:41   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

oui qu'on ne le comprenne pas lol. Vader n'est seulement plus respectueux envers boba parce que celui lui a indigué le lieu ou les rebelles se rendait. de plus dans le vaiseau quand il lui dit pas de désintégration c'est qu'il connait c'est méthode car c'est un fait notoire.

sinon les jedi vont plutot se faire éliminer par des clones ou des chasseurs de prime enfin je pend=se. Vader lui se charchera des plus difficiles et puissant.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sharakhan » Dim 01 Juin 2003 - 1:46   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

boba parce que celui lui a indigué le lieu ou les rebelles se rendait
...et alors?

Pour ce vulgaire travail d'espion Vader a tant d'estime pour Fett ?

Vader traite les plus grands officiers impériaux comme des chiens : Ozel, Jerjerod ...seul Tarkin semble lui tenir tête. J'ai du mal à croire que Vader laisse Fett être aussi exigeant envers lui quand il étrangle au petit déjeuner un amiral de la flotte qui est probablement un favori de l'Empereur...

Les chasseurs de prime ont je pense un statut spécial au sein de l'organigramme impérial , qui date de leur implication dans la purge de l'Ordre Jedi...et Fett est le plus éminent représentant de la guilde...et j'attends de voir son rôle dans Ep III malgré son jeune âge...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 2:59   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

il me semble qu'il n'en aurra aucun puisque boba n'est pas dans épisode 3. enfin pour l'instant rien n'est sur sauf pour chewie. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sharakhan » Sam 07 Juin 2003 - 2:11   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Ah bon?

Moi ça me surprendrait...qu'il n'y soit pas...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Dark Cador » Lun 09 Juin 2003 - 21:45   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par Sharakhan:
[b] Vader traite les plus grands officiers impériaux comme des chiens : Ozel, Jerjerod ...seul Tarkin semble lui tenir tête. J'ai du mal à croire que Vader laisse Fett être aussi exigeant envers lui quand il étrangle au petit déjeuner un amiral de la flotte qui est probablement un favori de l'Empereur...
Ch'tite précision : Tarkin ne tient pas tête à Vador, il est, dans ANH, le *supérieur* de Vador. Ce dernier n'est tout au plus qu'un barbouze de l'Empereur prenant des allures de préfet, en charge de récupérer les plans volés de l'Etoile Noire. Ce n'est que dans TESB que le personnage de Vador prendra bien plus de relief.

De même, je ne pense pas que Vador s'en prendrait à des favoris de l'Empereur (ce qui expliquerait par ailleurs sa soumission - visiblement mal acceptée - à Tarkin). Rien n'indique qu'Ozzel, Needa, voire même Jerjerrod le soient (la preuve : il réprimande ce dernier en lui faisant savoir que les travaux ont pris du retard, de la part d'Empereur qui ne daigne même pas intervenir par canal holographique).

D'accord sur la question des chasseurs de primes. Le fait que Vador fasse appel à eux pour pallier les insuffisances d'une Flotte de plusieurs destroyers et d'un supercroiseur s'explique sans doute par leurs faits d'armes passés du temps de la Purge des Jedi - et des liens troubles qui se sont tissés entre ces barbouzes occasionnels et le pouvoir impérial.

Quant à Boba Fett, je ne pense pas qu'on le verra dans l'Episode III : il a moins de dix ans dans AOTC, la Guerre des Clones dure de deux à trois ans. Il faudrait donc voir un chasseur de primes avoir douze ou treize ans !?! Perso, j'veux bien, mais il y a un souci de crédibilité...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sharakhan » Mar 10 Juin 2003 - 4:31   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Ch'tite précision : Tarkin ne tient pas tête à Vador, il est, dans ANH, le *supérieur* de Vador.
Ceci je le sais...et alors?

Ce dernier n'est tout au plus qu'un barbouze de l'Empereur prenant des allures de préfet, en charge de récupérer les plans volés de l'Etoile Noire.
Certes , une barbouze chargée aussi de surveiller Tarkin et Cie...

Rien n'indique qu'Ozzel, Needa, voire même Jerjerrod le soient (la preuve : il réprimande ce dernier en lui faisant savoir que les travaux ont pris du retard, de la part d'Empereur qui ne daigne même pas intervenir par canal holographique).

Bien sûr ... Palpy confie le commandement de la flotte impériale ou d'autres postes ultra-vitaux à des types en qui il n'a AUCUNE confiance... :)


Quant à Boba Fett, je ne pense pas qu'on le verra dans l'Episode III : il a moins de dix ans dans AOTC, la Guerre des Clones dure de deux à trois ans. Il faudrait donc voir un chasseur de primes avoir douze ou treize ans !?! Perso, j'veux bien, mais il y a un souci de crédibilité...
Starlog Magazine:
LUCAS : Boba will be in Episode III, but his role definitely won't be larger. He's in a transition period of becoming a bounty hunter. The next film takes place two or three years later, so Boba would only be 13 and still wouldn't fit the suit.



Il sera dans l'Ep III...sûr à 95% sauf si son apparition est si courte que Lucas la coupe éventuellement au montage...
Pour ce qui est de ses capacités , à l'âge de 10 ans il a été à 2 doigts de transmuter Obiwan à l'état sub-moléculaire :p ...J'ai hâte de le voir en action à la puberté :p
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Darth Thunder » Mar 10 Juin 2003 - 8:34   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Je pense qu'une grande partie des jedi se fera tuée pendant la guerre noire (anéantie certainement par les stormtroopers). Les survivants, devenuent des fugitifs, seront traqués et exécutés par Darth Vader. Certains d'entre eux rejoindront peut etre le coté obscur.

A noter que notre cher Boba Fett fera une petite apparition dans l'épisode III. Il sera dans une phase décisive pour sa futur carrière de chasseur de prime. Ce n'est certainement pas lui qui tuera Mace Windu et les autres jedi.
My first act with this new authority, I will create a grand
army of the Republic to counter the increasing threats of
the separatists.
Darth Thunder
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juin 2003
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Cador » Mar 10 Juin 2003 - 10:55   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par Sharakhan:
[QB]
Ch'tite précision : Tarkin ne tient pas tête à Vador, il est, dans ANH, le *supérieur* de Vador.
Ceci je le sais...et alors?
Ben simplement ceci : bureaucratiquement causant, il ne peut éliminer Tarkin sur un simple caprice.


[quote] Bien sûr ... Palpy confie le commandement de la flotte impériale ou d'autres postes ultra-vitaux à des types en qui il n'a AUCUNE confiance... :D

OK, j'admets : il sera peut-être dans l'Episode III... :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juin 2003 - 11:39   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par Dark Cador:
[b] Ouaip. C'est le perso le plus marquant de TESB
Bwwaaaaahahahahhahahahahaha.

Désolé :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Juin 2003 - 13:39   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

et salacious crumb est le perso le plus marquant de ROTJ c'est bien connu ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Juin 2003 - 14:32   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Ben il m'a plus marqué que Boba Fett :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 10 Juin 2003 - 18:47   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Je vais essayer de faire preuve de diplomatie et de consensualité afin d'éviter que ne surgisse de nouveau cette guéguerre fraticide entre pro et anti-Boba Fett, ces derniers ne détestant pas forcément le personnage mais remettant en cause l'importance qu'on lui porte (je me trompe ?)

Soyons lucide un instant... On peut difficilement dire que de tous les nouveaux personnages apparus dans ESB, Boba Fett soit le plus marquant.
Plusieurs raisons à cela:
1/ malgré toute l'affection et l'intérêt que je porte à Fett et à sa famille, objectivement Yoda me semble mieux placé pour obtenir le titre de "perso le plus marquant de ESB"
2/ alors qu'ESB nous montre un Vador tout puissant vis-à-vis de l'appareil militaire impérial, la 1ère apparition de l'Empereur nous montre clairement que Darkie est le n°2; en cela, l'Empereur est autrement plus marquant que Boba (désolé)
3/ comme l'ont souligné d'autres personnes, le rôle de Boba reste à la marge...

Cela dit, si Boba n'est pas le plus marquant des persos d'ESB, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre d'éléments joue en sa faveur:
- sa compétence (il réussit là où les Imps échouent)
- sa "relation" avec Vador: personne ne peut nier que Fett semble bénéficier (pour des raisons inconnues) d'un statut particulier que n'ont ni les autres chasseurs de primes, ni les Imps.
- son look général (costume, vaisseau, attitude)

Bref, tout un ensemble de détails qui fait que pour beaucoup, Boba Fett est un personnage à part, empreint de mystère, à la hauteur de son rôle, à savoir le pendant "obscur" de Solo. Si Solo représente le "vaurien" qui a embrassé la cause de la Rébellion, Fett représente l'homme en marge de la Loi qui continue de n'écouter que son porte-feuille.

Boba Fett n'est peut-être pas le personnage le plus marquant de la galaxie SW, mais je trouve tout à fait légitime la place particulière qu'il occupe pour de nombreux fans.
Et ceux qui ne le comprennent pas devraient se demander en quoi ça les gêne tellement que l'on puisse apprécier ce personnage...
Je trouve en effet étonnant la "causticité" récurente observée à ce sujet.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 10 Juin 2003 - 19:39   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Ah oui, j'allais oublier de recentrer le débat (je ne voudrais pas être accusé de changer de sujet :D

Mais bon... sans présager de ce qui se passera dans l'Ep III, il y de fortes probabilités pour que la purge ne soit un élément prépondérant du film. La traque des derniers aura sûrement lieu après...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sharakhan » Mar 10 Juin 2003 - 19:59   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

guéguerre fraticide entre pro et anti-Boba Fett
Non mais de toute façon c'est pas le débat... :D ... Ce gamin sait déjà piloter le Slave One alors.... :roll:

Et puis depuis que j'ai vu Yoda avec un sabre :eek: R2D2 voler , C3PO faire des cascades et participer à une bataille contre des Jedi , ou encore Binks impliqué dans l’accession de Palpy aux pleins pouvoirs , je ne me permets plus aucun a priori...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 10 Juin 2003 - 20:13   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par thomador:
J'entend bien, et ayant parfaitement assimilé ta requête, je te signale que je peux me targuer sans mal de posséder une susdite maîtrise analogue à la tienne sans pour autant avoir étudié véritablement en profondeur l'oeuvre de Tolkien. Aussi, je constate qu'il n'existe pas de liens avérés entre la teneur de tes lectures et ta maîtrise somme toute magnifique de la langue française dans la mesure où la littérature que j'affectionne plus particulièrement n'est pas la tienne. Quant aux conneries des forumer, tu devrais aisément trouver ton bonheur... (qui a dit que je pensais à Wax??) [/QB]
n'empêche que j'entends, ça prend un s.....
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 10 Juin 2003 - 20:19   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Débat lancé par Sharakhan:
On se demandait juste quel pourrait être le rôle de Fett dans l'Ep III pour que Vader lui accorde autant de crédit , à moins que le fait qu'il soit le fils de Jango , l'étalon des clones , suffise à inspirer le respect...C'est tout...
Boba est plus le clone de jango que son fils, et donc il a, techniquement, les mêmes capacités qu'un clone troopers.... Mais si tu regardes bien ROTJ, il a une façon élégante de foncer tête la première dans la barge de Jabba, et ça, ça force le respect, non?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 10 Juin 2003 - 21:36   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Vous croyez que le terme "Purge Jedi" sera employé dans l'Episode III?
Parce qu'entre nous ..."purge"...J'entends d'ici les foutages de gueules! :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sharakhan » Mar 10 Juin 2003 - 21:42   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Boba est plus le clone de jango que son fils, et donc il a, techniquement, les mêmes capacités qu'un clone troopers
Tu as à moitié raison...Boba est un clone de Jango mais techniquement il n'a pas les même capacités que les clone troopers...


LAMA SU: Apart from his pay, which is considerable, Fett demanded only one thing - an unaltered clone for himself. Curious, isn't it?
OBI-WAN: Unaltered?

The tour now moves over a vast grouping of lines. Several hundred adult clones, now in white armor, move to a conveyor belt where white helmets are rolling along. Each clone takes a helmet, dons it, and moves out.

LAMA SU: Pure genetic replication. No tampering with the structure to make it more docile... and no growth acceleration...


Les troopers sont différents génétiquements de Boba et ont reçu un conditionnement et un entrainement mis au point sur Kamino...

Boba a été instruit et formé par Jango...Son indépendance lui permet d'acquérir de l'expérience de manière plus constructives que les clones qui obéissent sans réfléchir...Ce n'est pas pour rien que l'on entends le thème des battle droïds sur les plans de défilés des troopers...Les clones sont l'incarnation de l'abomination suprême : l'industrialisation de l'Humain...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Dark Cador » Mer 11 Juin 2003 - 1:05   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

[quote]Débat lancé par Sergorn:
Bwwaaaaahahahahhahahahahaha. Désolé :)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Juin 2003 - 1:32   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

Cela dit, comme l'a ajouté Thrawn, Boba intrigue et fascine, dans TESB.
Bof. Désolé mais je n'ai jamais compris cette fascination pour Boba Fett (d'ailleurs parfois poussée à l'extrême chez certains fans). C'est un "second couteau" sympa certes mais je peux pas dire qu'il m'ait marqué de quelque façon.

Enfin je me pleins pas; sans le succés de Boba Fett, on aurait pas eut droit à Jango (qui lui *est* un personnage fascinant, intéressant et tout et tout :D )


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Mer 11 Juin 2003 - 20:34   Sujet: Re: La purge de l'ordre Jedi

oui c'est clair boba n'a rien de marquant et d'important. je trouve que son rôle est m^me plus intérésant dans AOTC que dans ESB.

mais jango lui est un personnage surper inteérésant. il se bat avec un jedi c'est déja bien plusque en 5 min que boba dans toute son oeuvre.

quand à son rôle dans la purge je pense qu'il ne sera pas important vu son âge. mais son rôle dans épisode 3 m'intrigue . à voir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations