Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

grosse incohérence !!!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Walkyrie » Mar 18 Juin 2002 - 6:44   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Oui, oui, plein :
les sons de laser dans l'espace, étant donné qu'il n'y a que du vide, le son ne doit pas se propager. [img]smilies/tongue.gif[/img]
Les sabres laser.
La force.
Endor si près d'une planète gaseuse mais tellement viable !! [img]smilies/wink.gif[/img]
J'en passe et des meilleures.
Mais l'objectif de SW n'est-il pas de nous faire réver et non pas de nous poser des questions par trop scientifiques ? [img]smilies/fou.gif[/img]
Message aux futurs jedi :
Ne vous laissez jamais impressionner par un personnage, si important ou terrible soit-il : Empereur, Sith ...
Pensez à la tête qu'il a lorsqu'il se met un suppositoire.
Walkyrie
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Juin 2002
Localisation: Vinéa
 

Messagepar simen3 » Mar 18 Juin 2002 - 6:55   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

se que beaucoup iniore c est qu il y a bien quelque chose dans l epace de l ether et donc plus de probleme de sont et de vitesse de petit/gros vaisseau !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Boba7 » Mar 18 Juin 2002 - 7:16   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Euh, Sky hooker, tu pourrais faire un tout petit effort d'écriture, stp???
Juste des virgules, des points, des majuscules, enfin ce qui rend une phrase lisible...Parce que là, j'ai du relire deux fois la tienne avant de bien comprendre...
Merci! [img]smilies/smile.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar simen3 » Mar 18 Juin 2002 - 19:53   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

[img]smilies/tongue.gif[/img] D'accord
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar spacetoto » Mar 18 Juin 2002 - 22:55   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

C'est vrai que certains astrophysicien pensent qu'il y a une "matiere" dans l'espace , mais elle est si petite ou indetectable de par sa nature qu'il n'en n'ont pas la preuve.Mais il y a un principe bien connu en physique même si les physicien ne le comprennent pas completement (c eux qui le disent , pas moi!) , c'est l'inertie.
Et oui meme avec un jawa asthmatique qui cracherait des pepins de cerises un DSI pourrait atteindre des vitesse astronomiques.Mais à cause de l'inertie il mettrait trés longtemps , mais chose si c'etait des moteur de TIE, la puissance de ses moteurs lui sert à avoir de la "patate" à l'acceleration.
Et pour ceux qui aiment bien les problemes scientique à StarWars (à part le coup du bruit dans l'espace là j'y peux rien) , y a un bon livre que j'ai trouvé à la FNAC : "le guide de StarWars non-officiel" , je suis pas sûr du titre mais c'est écrit par un astro-physicienne consultante pour la NASA. C'est bien ecrit avec des exemples parlants et ducoup c'est pas la peine d'avoir BAC+12 pour le lire.
L' UE c'est bien , en abuser ça crait !
spacetoto
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: Arcachon
 

Messagepar spacetoto » Mar 18 Juin 2002 - 23:17   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Excusez moi mais je me suis planté pour le titre du bouquain c'est :
STAR WARS LE DOSSIER par Jeanne Cavelos aux éditions "l'Archipel". Merci à Walkirie car c'est grace à son sujet dans le un autre forum que j'ai eu le titre.
L' UE c'est bien , en abuser ça crait !
spacetoto
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: Arcachon
 

Messagepar Boba7 » Mar 18 Juin 2002 - 23:33   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Et, Wax:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Boba, T'as pas lu le sujet du topic? <HR></BLOCKQUOTE>

Et je réponds: Si, mais j'osais pas le faire remarquer... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et Sky hooker, ravi que tu le prennes pas mal, je crois que d'autres l'aurait mal pris...Merci à toi donc! [img]smilies/smile.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Walkyrie » Mer 19 Juin 2002 - 0:45   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Heu...Steel Win Tsuki, c'est WALKYRIE, avec un Y. J'y tiens. Mais bon je ne t'en veux pas. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Message aux futurs jedi :
Ne vous laissez jamais impressionner par un personnage, si important ou terrible soit-il : Empereur, Sith ...
Pensez à la tête qu'il a lorsqu'il se met un suppositoire.
Walkyrie
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Juin 2002
Localisation: Vinéa
 

Messagepar michael » Mer 19 Juin 2002 - 2:14   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

J'ai une question qui n'a rien a voir, désolé.
C'est quoi la FNAC?
merci
@+ [img]smilies/confused.gif[/img]
je ne connais pas la peur!

Peur, tu aura peur.
michael
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: une galaxie loitaine, très lointaine (Suisse)
 

Messagepar Walkyrie » Mer 19 Juin 2002 - 3:24   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Bonjour ami suisse.
La FNAC en France est un grand magasin HI-FI, Vidéo, Librairie ... Exactement comme Virgin.
Message aux futurs jedi :
Ne vous laissez jamais impressionner par un personnage, si important ou terrible soit-il : Empereur, Sith ...
Pensez à la tête qu'il a lorsqu'il se met un suppositoire.
Walkyrie
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Juin 2002
Localisation: Vinéa
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Mer 19 Juin 2002 - 4:17   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

héhé vive la physique de terminale.
Ya pas un certain théorème du centre d'inertie qui dit
somme des forces appliquées=masse*vecteur accélération ?
la force appliqué est constante pour chaque moteur, donc plus la masse à propulser est grande, plus l'accélération sera faible !
cqfd
(dites le si je suis pas clair)


ps : si je ne m'abuse on écrit incohérence non ?

[ 18-06-2002: Message édité par : Alf_ou_Yoda_c_au_choix ]
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Mer 19 Juin 2002 - 5:14   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

ah bon ben alors, tant qu'on y est [img]smilies/biggrin.gif[/img] "qui fait avancer"
bon oooook j'arrete !
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Juin 2002 - 6:42   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Yep Alf, je crois même qu'on le voit en première (S, s'entend) et j'suis bien placé pour en parler... En fait je SERAIS bien placé si j'avais retenu la formule en question ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je pense aussi que dans ce cas on pourrait appliquer une des lois de Newton...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Mer 19 Juin 2002 - 6:44   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Non non, terminale, j'insiste : j'en sors ! en première S c'est juste le principe d'inertie
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Jeu 20 Juin 2002 - 0:58   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Le problème n'est plus le meme alors, c'est plutot comment font les vaisseaux pour changer de vitesse et de trajectoire dans l'espace, mais cela on est déjà capable de le faire non ??
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Juin 2002 - 16:05   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Sans vouloir avoir l'air hors-sujet (tout en l'étant quand même [img]smilies/biggrin.gif[/img] ), je ne sais pas si c'est utile de chercher une explication rationnelle, physique et mathématique à tout ce qui se passe dans Star Wars... J'ai vu des posts abbérants sur ce forums, qui cherchaient par exemple à expliquer de manière rationnelle le fonctionnement d'un Sabre Laser. C'est une monstrueuse perte de temps !
Ou alors, tant qu'à vouloir tout expliquer : jouons sur les deux fronts : Pourquoi un nain vert aux grandes oreilles arrvice-t-il à soulever une colonne de plusieurs tonnes par la pensée ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si jamais les techs de ce forum trouvent une explication, je leur tire mon chapeau ! [img]smilies/smile.gif[/img]

C'était le message inutile et hors-sujet ! Ne me jetez pas la pierre ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 22:20   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

c,est un univers imaginaire ... c,est normal qu'il y ait des incohérences ... les exploisions et les sons dans l,espace ne sont pas des incohérences !?? ... Han, Leia et Chewie qui sortent avec seulement un masque et une petite bonbonne d'oxygène dans la gueule de la limace n,est pas une incohérence ... si on se met à toutes les trouver, on va en avoir pour plusieurs lignes
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar 2044 » Ven 28 Juin 2002 - 7:57   Sujet: Re: grosse incohérence !!!

Tout à fait, et vous savez certainement qu'un topic a été créé spécialement sur ce sujet il y a un certain temps déjà...

Vous y en trouverez, des incohérences!
2044

 
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations