Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un chasse

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 09 Sep 2001 - 18:43   Sujet: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un chasse

Il existerait de prime à bord une erreur technique révélée dans La Menace Fantôme indiquant que, normalement, une unité D2 ne peut rentrer convenablement dans le compartiment d'un chasseur N-1 puisque ses épaules ne peuvent s'insérer dans le réceptacle circulaire.

Il s'agirait d'une erreur.

Bon, il est déjà nécessaire de ne pas tenir compte d'un quelconque éclaté technique officiel ou même canonique mais ici de réfléchir avec son proc. [img]smilies/smile.gif[/img]

Tout d'abord, jetons un coup d'oeil à ce qui sert à faire monter D2 dans le conduit interne.
Il s'agit de sortes de verrins qui se posent sur les épaules de D2 et épousent parfaitement la forme des épaules.
Par un système que je suppose magnétique, le droide est élevé vers le chasseur.

Ensuite passons directement à la position finale du droide, c'est à dire en haut, derrière le cockpit du chasseur.

Apparemment, les épaules de R2 semblent avoir disparu sinon le droide ne pourrait être introduit dans le tube.

Je doute fort que la tête pivotante du droide puisse être escamotable, sinon il n'utiliserait pas de périscope, de même qu'il ne se .

Bien, voyons voir. Nous avons là un droide astromech bourré de dispositifs électroniques ainsi que d'ustensiles de travail et de réparation. Bref, si jamais il faut réparer le droide, il me semble concevable que les bras latéraux puissent être détachés du corps principal. Ce n'est après tout qu'une supposition mais pour ma part cette notion de modularité est utile à mes yeux pour les raisons développées juste avant.

Le fait est que la queue de l'appareil que le droide est censé traverser est particulièrement fine. Si on regarde attentivement un plan rapproché d'un N-1, on voit qu'on ne peut même pas stocker deux unités astromech en hateur l'une au dessus de l'autre, en tenant compte que la tête pivotante du droide placé au dessus est en dehors. Bref il y a peu d'espace.

La question est : que deviennent les verrins magnétiques ?

Etant donné le manque de place, étant donné le fait que les verrins doivent être stockées dans la queue de l'engin et semblent à première vue rigides et étant donné qu'il s'agit de pièces rectangulaires non souples mais qui s'emboîtent, je suppose que ces grappins magnétiques ne se contentent que de se mouvoir que sur un axe vertical.

Je pense très sincèrement que ces grappins portent l'astromech jusqu'à ce que que celui-ci soit placé au coeur du fuselage arrière, ensuite des systèmes automatisés prennent la suite pour séparer les bras latéraux du cylindre principal du droide, ce dernier étant amené vers le haut par un système secondaire d'ascension.

En plus ce système de "sucion" par le dessous est à mon avis plus efficace que celui qui interviendra plusieurs années après pour les chasseurs ( Aile X et autres chasseurs rebelles ) dépendant d'astromechs qui doivent être portés par un treuil magnétique jusque dans le réceptacle. Du coup une untié astromech devient complètement dépendante d'un système de treuil s'il n'y a pas de Jedi dans le coin.

D'ailleurs cela s'explioque très bien puisque pendant la guerre civile le moindre espace d'un chasseur devait être rentabilisé, ce qui n'est pas le cas du N-1 dont la queue de l'appareil est à un endroit de sa structure vide.

Pour les chasseurs intervenant durant la guerre civile galactique, le vaisseau gagne en efficacité là où le droide perd en indépendance.


Puis maintenant soyons sérieux deux secondes.

Nous avons GL qui dit que R2D2, ainsi que tout astromech, a la possibilité d'être introduit dans un chasseur N-1 par le dessous, il a son équipe technique qui y travaille, qui lui montre le droide sans les épaules. Et là, selon certaines personnes, il s'agirait d'une bourde puisqu'ils n'ont jamais remarqué que D2 n'avait plus d'épaules. C'est ridicule !
Avec tous les modèles qui étaient construits avec des directives claires qui stipulaient de ne pas emboîter les épaules, il existe encore des gens qui vont dire que c'était involontaire !

On est bien loin du petit détail qui apparait suite à un montage hasardeux ou encore bien loin du soldat qui se cogne la tête en arrière plan.

C'était clair, net et voulu. Les directives étaient là, rien d'involontaire ici.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 10 Sep 2001 - 1:46   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Possible aussi, mais j'aurai tendance à penser qu'en fait ils servent à conserver les bras de l'astromech en complément d'un autre système, puis les verrins se rétractent et des systèmes d'appoint viennent se vérouiller dessus.

En fait ton système Arkos ne devrait pas fonctionner puisque durant le film on voit bien que ces verrins manquent cruellement de points d'articulation / pivot. Etant donné leur forme parfaitement adaptée aux épaules d'un astromech, je pense sincèrement qu'ils servent à immobiliser les épaules à la verticale.

[ 09-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 10 Sep 2001 - 18:18   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Ta solution ou celle de l'incredible cross-section sont parfaitement *possibles* , techniquement.

Mais tout ce qui est faisable n'est pas forcément souhaitable, loin de là. Surtout si tu n'as pas de budget illimité.
Surtout si tu veux un truc qui marche quand t'en as besoin, et pas un "hangar queen", un truc qui a besoin de XXX milliards de pièces détachées et qui tombe en panne tout le temps.

B² et cie ne parlait pas "d'erreur" de design, dans le sens d'impossibilité technique.
Il parlait, au choix, soit de l'oubli des épaules du droïd au moment de la conception du logement du R2.
Ou de la stupidité d'ingénierie, d'introduire un mécanisme "gadget" qui prend de la place, donc du poids et de la maniabilité, coûte du fric, et rajoute des pannes, dans un vaisseau de *combat*.
(Stupidité comparable à remplir un OS de gadgets frivoles qui augmentent la consommation CPU, RAM et disque dur tout en augmentant les possibilités de plantage. non je ne donnerais pas de nom :P )

En fait, B² s'est planté. Dans le sens où aucun des vaisseaux vu dans l'épisode 1 n'est un vrai vaisseau de combat :P. Donc l'analyse technique est totalement inutile :P


Sérieusement:
réfléchis un peu. A quoi peut *vraiment* servir tout le dispositif de démontage des "épaules"?
S'il était vraiment *nécessaire* d'avoir un dispositif automatique pour faire monter le R2, ça aurait été plus simple de faire un genre de plate-forme/ascenceur qui descend, avec le droid qui roule à bord et se fasse treuiller à bord. Avec des trous déjà prévus pour les épaules comme "détrompeur".
L'avantage par rapport au N-1?

Imagine que le mécanisme de "chargement" du R2 se bloque.
Ben le R2 est encore en un seul morceau et peut être largué par un dispositif manuel d'urgence ou même en coupant la trappe en bas. Comme si ton lecteur CD se bloque, tu peux toujours faire sortir son CD manuellement en débloquant le tiroir et les engrenages.
L'approche choisie dans TPM, c'est comme si ton chargeur de CD était obligé de découper ton CD en morceaux avant introduction, et le recollait avant l'éjecter. Qu'est-ce tu fais en cas de panne? T'as la haine. Même si t'as la colle forte et le temps à côté.

Soit dit en passant, je doute fortement de l'intérêt d'un système aussi complexe.
Sur Dagobah, on a vu qu'un R2 n'est pas trop lourd (Luke le manipule sans trop de pb, donc au maximum 30 kg), et qu'il a déjà un ascenseur dans son logement pour partir en vadrouille sur le dessus du Xwing.

Pour les réparations de fortune après atterrissages d'urgence, la solution "manuelle" me parait largement suffisante (surtout vu les circonstances, où par définition tu n'as pas bcp d'énergie ou de gadgets ou de pièces détachées).

Le chargement rapide du R2 ne peut se justifier que si t'as tellement peu de chasseurs qu'ils restent en alerte au sol, et doivent se tenir prêt à décoller à tout moment. Mais à ce moment, pourquoi ne pas avoir 2 R2 par chasseur, un qui fait la maintenance autour de l'appareil, et l'autre qui reste en permanence dans le chasseur?
AMHA, ça serait *bcp* plus économique et fiable que ce système de montage/démontage intégré au chasseur avec un seul droïd qui se fait basiquement assembler/désassembler à chaque vol du chasseur!

Sans compter que ce dispositif handicape le chasseur en poids/énergie/coût, donc en performance. Donc qu'il va se faire n**** au combat face à un adversaire aux moyens équivalents mais moins porté sur les gadgets.

C'est là toute l'épitaphe technique de la majorité des designs vus dans ce film.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 22 Sep 2001 - 8:07   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Héhé. Et dis moi, ton droïde, une fois qu'il est monté en haut de ton aile-X, il fait quoi ?

Le N-1 a l'immense avantage de pouvoir se désengager de son unité astromech sans pour autant reposer sur un système de traction mécanique/magnétique ou de lévitation Jedi.

Si ça plante bah tant pis. Le droïde répare le système et ça repart. Je crois que si on commence à partir là dessus, les ailes-X risquent de ne pas survivre longtemps à un passage tech en règle non plus, alors autant oublier.

De plus, un N-1 ne gagne pas en poids car justement cela nécessite un compartiment vide, donc ne perd pas en maniabilité et patati et patata.

Le reste, c'est une notion que tu occultes dans tes messages. Voir ici.

Naboo n'est pas un monde qui vit dans la guerre. La galaxie n'est pas en guère. Naboo ne fait que subir une guerre exceptionelle.

GL le montre, le décrit, le fait très bien comprendre. Admets le déjà, on reparlera plus tard parce que là... pfooouuuu.

Je ne sais pas pourquoi tu es si obtus là dessus et que tu refuses de voir la chose telle qu'elle est, tout en prenant en considération EN PLUS tout ce que, en tant que spoilerisés à fonds que nous sommes, AtoC apportera comme éclaircissements.

A mon avis, tu focalises trop sur un point qui plus est plutôt erroné.

Je ne vais pas dire que le N-1 en combat est supérieur à une aile-X.

Mais par contre j'ai l'impression que tu bronches parce que le N-1 n'est pas parfait.

C'est normal, pour toutes ces raisons qui sont citées ici et là que tu trouveras d'ailleurs sans peine.

[ 22-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Sam 22 Sep 2001 - 17:33   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
1)Héhé. Et dis moi, ton droïde, une fois qu'il est monté en haut de ton aile-X, il fait quoi ?

Le N-1 a l'immense avantage de pouvoir se désengager de son unité astromech sans pour autant reposer sur un système de traction mécanique/magnétique ou de lévitation Jedi.[...]
De plus, un N-1 ne gagne pas en poids car justement cela nécessite un compartiment vide, donc ne perd pas en maniabilité et patati et patata.

Le reste, c'est une notion que tu occultes dans tes messages. Voir ici.

2)Je ne sais pas pourquoi tu es si obtus là dessus et que tu refuses de voir la chose telle qu'elle est, tout en prenant en considération EN PLUS tout ce que, en tant que spoilerisés à fonds que nous sommes, AtoC apportera comme éclaircissements.

A mon avis, tu focalises trop sur un point qui plus est plutôt erroné.

Je ne vais pas dire que le N-1 en combat est supérieur à une aile-X.

Mais par contre j'ai l'impression que tu bronches parce que le N-1 n'est pas parfait.

[ 22-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Le plus important d'abord, les détails après...

2)Non, je n'occulte pas le fait que Naboo est pacifique, et n'a pas besoin de trucs meilleurs que des chasseurs de *police*.
Je bronche parce que maintenant,
aux yeux du public, des trucs non optimisés pour la guerre, pilotés par des amateurs, sans plan, sans renseignement, sans astuce, en infériorité numérique totale, survivent et "gagnent" face à des trucs censément "représenter" des pros de la guerre.
Même si (ou surtout) parce que c'est Anakin qui la gagne pour eux.

(Ah oui, et bien entendu, je ne vois aucun perso des 2 camps, ou scène de dogfight qui avoue clairement que le matos spatial des 2 camps est bricolé ou pas optimisé. Et que les gars de la fédération sont des purs incompétents point de vue tactique)


Dans l'OT, les victoires thématiques des gentils rebelles étaient vachement improbables aussi, sauf que GL se donnait un peu la peine de la *justifier* par des détails un tant soit peu "plausibles" : un plan détaillé, des embuscades, l'arrogance et la surconfiance des impériaux, etc.

Là, y a plus la moindre trace d'un moindre prétexte "tech" ou "plausible" pour la victoire des Naboo.
(Et en ce sens, c'est plutôt cette disparition de cet esprit de "crédibilité" que les designs kitchounet que je considèrerais comme une "trahison" de l'OT)

Sauf Anakin. La main exécutrice de la volonté de la Force?
Si c'est ça, adieu libre arbitre. Pourquoi se battre puisqu'il va sauver la tartine tout seul à chaque fois au nom de la Force?
Y a plus de limites aux trucs tordus de scénario.


1) Absolument rien d'autre que son boulot.
Tous les trucs importants et réparables en vol d'un Xwing sont regroupés à portée de ses bras mécaniques... C'est pas comme s'il y avait la place de faire du skate en pleine bataille. Cf ANH. Il n'a pas eu besoin de bouger son c**, et il n'aurait sans doute pas pu le faire en pleine bataille, avec toutes les manoeuvres.

Est-ce bien un immense avantage?
Uniquement si tu aimes les trucs méga-Koooooool.
Tu n'as toujours rien dit pour répondre à mes arguments : quand est-ce qu'un astromech a un besoin urgent de descendre à terre?
Un chasseur ne peut pas opérer longtemps sans révision, munition, carbu ou recharger le support vital du pilote. Donc s'il s'arrête souvent en dehors d'une base équipée, (notamment équipée pour faire descendre un astromech), ça n'est plus un chasseur, mais une simple navette qui va vite se transformer en cercueil volant!

Si le reste des prequels "prouve" le contraire, alors ça veut dire que les impériaux ET les rebelles sont des incompétents purs et durs, de gaspiller des ressources dans des choses aussi chères et inutiles que des croiseurs ou des bases de réparation, alors que les chasseurs, comme tout le monde le sait, peuvent gagner la guerre tout seul [img]smilies/mad.gif[/img]

Dans ESB, on voit que R2 est assez léger (~20kg?) pour être transbahuté à bras-le-corps.
Dans ESB, sans doute pasque Luke en avait marre de faire de la musculation, il a installé un ascenseur mécanique tout bête dans son logement. Regarde le film, R2 descend du X tout seul.

Et avant que tu trompettes que l'OT "gaspille" aussi dans ses designs, réfléchit au matos nécessaire dans les 2 cas.

-Le Xwing de Luke a juste besoin d'un logement peu profond pour R2, et un piston/ascenseur pour faire monter/descendre le R2 sur le pont.
Il n'en a généralement pas besoin, mais ce mécanisme peut aussi être une modification du "siège éjectable pour droïd" en cas de pb avec le chasseur. Cf les romans Xwing 5 ou 6.

-le N-1 a besoin à la fois :
*d'un puit vertical vide.
Ce trou affaiblit la structure interne du chasseur, puisqu'il le traverse de bas en haut. Et le volume supplémentaire vide de ce puit aurait pu être mis à profit pour emporter plus de carbu, ou réduire la taille du chasseur.
*d'un mécanisme "ascenseur" pour le hisser (qui ne peut servir de siège éjectable par ailleurs)
*d'un dispositif qui démonte/remonte les épaules du droïd.

Quel que soit le volume de "vide" supposé dans la queue du N-1, le dispositif de montage/remontage des épaules du R2 prend de LA PLACE ET DU POIDS.
Et ce dispositif aurait été complètement *inutile* si on avait simplement découpé des encoches pour les épaules du R2 dans son logement.
Rendant le N-1 à peu près à égalité avec le X-wing en la matière.
Ais-je été assez clair?

EDIT : je me focalise dessus parce que c'est le seul point qui démontre *incontestablement * des faiblesses *injustifiables* de designs censément être pour la baston. Le reste des designs de la Fédération et de Naboo est semi-justifiable d'un certain point de vue, même si ça va à l'encontre des mes "gut feeling" en matière d'ingénierie.

C'est aussi le symptôme du triomphe de l'esprit "méga-Koooool" sur le pratique dans les équipes de LucasFilm.
On va voir si ça empire dans l'épisode 2...

EDIT2:
Tu remarqueras que sur le N-1, le R2 ne peut pas bouger non plus en vol. Donc, comme pour le Xwing, le logement du R2 sera entouré par tous les équipements vitaux et réparables du chasseur. Et les Naboo ont l'idée géniale de creuser un gros puit-ascenseur vide ET de rajouter un dispositif aussi "gadget" que le démontage des épaules au beau milieu de matos vital pour le chasseur?
Ils auraient pu mettre du blindage à la place de la trappe...

Les conséquences de ne pas prévoir des encoches pour les épaules... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

[ 22-09-2001: Message édité par : Rogue null ]
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Rogue null » Sam 22 Sep 2001 - 20:06   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Oh, j'ai failli oublier.
Un petit bémol et un dernier mystère :P

Si les N-1 sont vraiment des vaisseaux de police dans une galaxie en paix sans anicroche grave, alors pourquoi est-ce qu'ils ont des torpilles à proton?
Seule les explications "tech" seront admises :P

<je sens que ça va être dur là pour les gushers :P>
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Sharakhan » Sam 22 Sep 2001 - 21:33   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

On ne connait pas l'effet exact d'une torpille à proton.
Or à ta question je devine que tu vois ce missile comme une arme nucléaire tactique .

Les films ne confirment pas cette hypothèse.(ANH et TPM)

Je pense plutôt que cette technologie permet de percer les boucliers dans une certaine mesure . (cf Dodonna dans ANH)

Utilité de ces missiles ?

Un exemple au hasard : l'attaque au sol.

Ce qui explique le choix tactique de la Fédé de débarquer ces troupes dans la forêt , a l'abri d'un bombardement.

Pendant le déploiement de l'armée les droïdes chasseurs assurent une couverture aérienne , interceptant d'éventuels bombardements de N1.

Autre rôle possible des torpilles , celui d'abattre des vaisseaux de transport tels que les "landing ship" de la Fédé.


Roque : Si les N-1 sont vraiment des vaisseaux de police dans une galaxie en paix sans anicroche grave, alors pourquoi est-ce qu'ils ont des torpilles à proton?
Seule les explications "tech" seront admises :P


Les opérations de polices ne sont pas synonymes de moyens d'action forcément ridicules.
Gouverner C prévoir ; même si la galaxie est en paix on se doit de posséder des armes dans une politique de dissuasion qui constitue la seule doctrine pacifiste viable AMHA.
Les Naboo sont pacifiques mais gardent également la possibilité de faire mal à un éventuel adversaire , sans forcément être capable de le terrasser.

Nombreux sont les pays à suivre une telle politique , couplée avec un système d'alliance . (qui se transforme souvent en jeu de dupe en cas de crise grave...)


...

D'autre part le démontage des épaules des astromechs libèrent probablement un ensemble de connexions internes probablement trop fragiles et trop nombreuses pour être laissée au niveau de la carapace du droïdes.

A l'époque de TPM le rôle de ces connexions est peut être suffisamment important pour justifer les inconvénients que la conception d'un puit dans la structure du chasseur occasionne , l'astromech assurant une intelligence artificielle complétant les ordinateurs de bord rudimentaires de ce temps , optimisant la gestion des ressources .

40 ans plus tard , les unités astromechs sont bcp moins indispensables qu'auparavant , les ordinateurs de bord des chasseurs ayant sans doute progressé . (Pour prendre un exemple extrème il semble même que le Faucon Millenium ait développé une personalité comme le suggère ESB !!!)

Néammoins leur utilité demeure en tant que copilote et que mécanicien . Mais pour ses fonctions plus "subalternes" qu'auparavant , les connexions internes sont devenues obsolètes .

La conception des N1 ne me pose pas de blème majeur , et ce n'est pas parce que je suis un gusher lobotomisé prêt à devenir l'avocat du diable pour défendre TPM...

La preuve : moi ce qui m'agace , C le hangar qui abrite la flotte Naboo....
Des N1 sont stationnés en hauteur selon un système antigrav dont je ne comprends pas l'utilité , à part celui de géner les opérations d'interception d'urgence . Comment les pilotes accèdent-ils aux N1 situés en haut du hangar ?
Y a t-il un système qui "abaisse" la colonne des chasseur lorsque l'un d'entre eux décolle (stupide)
De plus les N1 "supérieurs" sont visiblement équipés en permanence de leur unité astromech , alors pourquoi ne pas intégrer les droides à la conception des chasseurs ? (trop cher sans doute ...)

[ 22-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]

[ 23-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 23 Sep 2001 - 0:51   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Gasp !

Andrew, tu me cites tout plein d'avantages qu'apporte la conception plus rentable et plus focalisée d'une aile-X pour des combats intensifs.

Relis mon message, tu verras bien que j'admets complètement que toute parcelle d'une aile-X est bien mieux rentabilisée que dans un N-1, à un ou deux détails prêts dont l'aérodynamisme mais tout ceci n'est qu'une question de lieu d'usage prioritaire. D'ailleurs il y a plus d'intérets à pouvoir désolidariser un astromech d'un chasseur et le poser à terre pour toutes sortes de réparations, notemment sous la coque, que de rester bloqué avec un astromech dans un désert qui ne peut descendre lui même d'une aile-X.

Note que mon sujet partait à l'origine pour expliquer que le N-1 est plus modulable sous une certaine mesure n'est pas entaché d'une erreur de design parce que le droïde ne peut pas se glisser dans son réceptacle.

[img]smilies/jap.gif[/img]

Là tu me cites tout plein d'avantages sur le fait qu'une aile-X de toute façon n'a pour but que de voler de hangars à hangars.

C'est bien et je suis d'accord, mais cela rejoint le fait que les chasseurs de l'OT sont des appareils conçus pour opérer tous les jours dans des combats d'une guerre à grande échelle et non pas de servir juste de patrouilleur qui peut se poser n'importe où.

D'ailleurs le hangar de Theed monte bien l'erreur à ce point de vue là que commettent les Naboo.

ensuite pour le rapport de force durant le combat, ça ça n'a jamais été mon sujet.

A la rigueur l'autre message dans le forum qui parle de TPM apporte un semblant d'explication à la supériorité qu'ont les pilotes face aux machines.

Bon voilà je crois que finalement nous avons atterrit au même endroit :

Le N-1 n'est pas une erreur d'ILM mais une machine moyenne dans SW, surpassée par ce qui se fait en temps de guerre.

Bon finalement tu me cites l'astromech qui possède un ascenceur pour grimper.

Une question :

Si comme tu le dis, un astromech n'a aps à bouger son Q, pourquoi un ascenceur dans une aile-X ?

Une fois qu'il est en haut, il fait quoi ?
Il dépend entièrement d'une système de lévitation mécanique/magnétique/Jedi.
Bref, l'ascenceur est inutile.

L'avantage de celui d'un N-1, et c'est bien un des rares avantages d'un N-1, c'est que quitte à avoir un ascenceur à astromechs, autant qu'il serve. Et en plus tu remarqueras comme moi à quelle vitesse l'unité astromech est embarqué dans le N-1, contrairement à l'élévateur interne de l'aile-X où le droïde peut carrément siropter une tassé d'huile avant d'arriver en haut. Ah mais oups, je critique TESB là.

Comme le droïde doit de totue façon ête soulevé, pourquoi gâcher de la place pour un ascenceur ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

[ 22-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Dim 23 Sep 2001 - 3:29   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Autre chose les gars : vous vous focalisez sur l'accès de l'astromech au N1 .

Ok

Et l'accès du pilote ? Il est pas un peu moyen ? Et le hangar de Naboo ?

Quand un N1 se "pose" il est je pense en lévitation comme le suggère TPM.
Si il se pose en dehors du hangar pour une raison qlqconque , on fait comment pour monter et descendre du cockpit ?
Y a pas d'échelle escamotables sur les plans que G et le design lisse de la coque est dépourvu de poignets ou d'encoches pour les pieds...
Ou alors un N1 se pose sur le ventre...L'ICS dit qu'il y a des trains d'atterrissage.
Peut être que dans le hangar on croit qu'ils sont en lévitation , alors qu'en fait ils sont fixés au mur par la "rat tail" par laquelle le chasseur se recharge et reçoit ses instructions de vol.

Mais si les chasseurs sont fixés ainsi au mur , la gravité s'exerçant sur l'avant de l'appareil fait inutilement travailler les matériaux , fragilisant à long terme la structure longiligne des N1 en plus de la faiblesse que constitue le puit où se loge l'astromech.
Sauf si les répulseurs travaillent en même temps...
Je ne sais ps trop...

Mais bon l'accès au cockpit est pas top AMHA.

Alors plutôt que de délirer sur l'optimisation de la conception de la structure du chasseur , faudrait réfléchir d'abord à des détails pratiques simples et plus abordables , étant donné le manque de précision des infos que nous avons concernant la technologie des Naboo. [img]smilies/wink.gif[/img]


Pour finir l'ascenseur a aussi des avantages . Vous pensez à la mobilité et à l'autonomie de l'astromech...

Moi je pense plutôt à la rapidité d'embarquement du R2 en cas de mission d'interception d'urgence.(Ce qui se passe dans TPM .)
Pour moi le vrai blème ne se situe pas au niveau de la conception du N1 que je trouve satisfaisante ... En tous cas plus que certaines de vaisseaux de l'OT...

Les N1 sont des chasseurs/bombardiers opérationnels rapidement ...
Alors pourquoi les stocker comme dans TPM ?
Moi je répète que C le hangar qui est mal foutu...

[ 23-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 24 Sep 2001 - 4:13   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Alors plutôt que de délirer sur l'optimisation de la conception de la structure du chasseur , faudrait réfléchir d'abord à des détails pratiques simples et plus abordables , étant donné le manque de précision des infos que nous avons concernant la technologie des Naboo.
<HR></BLOCKQUOTE>

On ne délire pas.

Le hangar c'est une autre histoire.
Maintenant, je ne vois pas de pb majeur ni mineur dans le hangar. Il y a de quoi grimper dans les N-1, et les N-1 ont eux-mêmes des patins d'atterrissage. Il y a l'infrastructure nécessaire, des bidons, des blocs de matos, bref il y a ce qu'il faut.

On voit même certains chasseurs dans lesquels sont déjà fixés des astromechs.

[ 23-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Lun 24 Sep 2001 - 5:13   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pas de problème ?


Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)


Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...


Rogue : -le N-1 a besoin à la fois :
*d'un puit vertical vide.
Ce trou affaiblit la structure interne du chasseur, puisqu'il le traverse de bas en haut. Et le volume supplémentaire vide de ce puit aurait pu être mis à profit pour emporter plus de carbu, ou réduire la taille du chasseur.
*d'un mécanisme "ascenseur" pour le hisser (qui ne peut servir de siège éjectable par ailleurs)
*d'un dispositif qui démonte/remonte les épaules du droïd.



La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront : pourquoi amener la tête de l'astromech si haut , jusqu'à l'extérieur de la coque , alors qu'il suffirait de soulever un peu la tête du R2 , juste assez pour accéder aux connexions et sauvegarder de la place au dessus du droïde?
Je répondrai que les astromechs ont des capacités de détection et qu'ils secondent ou amplifient peut être le travail des senseurs du N1 .

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi R2 avait des senseurs ?

Franchement c'est pas de la mauvaise foi , je pense vraiment que l'ascenseur et la "décapitation" de R2 sont suffisamment utiles pour compenser l'inconvénient que constitue le puit/socket qui , je le concède , fragilise la structure du chasseur.

A moins que des détails aient échappé à ma vigilence défailllante , je dirai plutôt que C le hangar qui pose problème ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Lun 24 Sep 2001 - 5:13   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pas de problème ?


Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)


Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...


Rogue : -le N-1 a besoin à la fois :
*d'un puit vertical vide.
Ce trou affaiblit la structure interne du chasseur, puisqu'il le traverse de bas en haut. Et le volume supplémentaire vide de ce puit aurait pu être mis à profit pour emporter plus de carbu, ou réduire la taille du chasseur.
*d'un mécanisme "ascenseur" pour le hisser (qui ne peut servir de siège éjectable par ailleurs)
*d'un dispositif qui démonte/remonte les épaules du droïd.



La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront : pourquoi amener la tête de l'astromech si haut , jusqu'à l'extérieur de la coque , alors qu'il suffirait de soulever un peu la tête du R2 , juste assez pour accéder aux connexions et sauvegarder de la place au dessus du droïde?
Je répondrai que les astromechs ont des capacités de détection et qu'ils secondent ou amplifient peut être le travail des senseurs du N1 .

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi R2 avait des senseurs ?

Franchement c'est pas de la mauvaise foi , je pense vraiment que l'ascenseur et la "décapitation" de R2 sont suffisamment utiles pour compenser l'inconvénient que constitue le puit/socket qui , je le concède , fragilise la structure du chasseur.

A moins que des détails aient échappé à ma vigilence défailllante , je dirai plutôt que C le hangar qui pose problème ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Lun 24 Sep 2001 - 5:13   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pas de problème ?


Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)


Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...


Rogue : -le N-1 a besoin à la fois :
*d'un puit vertical vide.
Ce trou affaiblit la structure interne du chasseur, puisqu'il le traverse de bas en haut. Et le volume supplémentaire vide de ce puit aurait pu être mis à profit pour emporter plus de carbu, ou réduire la taille du chasseur.
*d'un mécanisme "ascenseur" pour le hisser (qui ne peut servir de siège éjectable par ailleurs)
*d'un dispositif qui démonte/remonte les épaules du droïd.



La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront : pourquoi amener la tête de l'astromech si haut , jusqu'à l'extérieur de la coque , alors qu'il suffirait de soulever un peu la tête du R2 , juste assez pour accéder aux connexions et sauvegarder de la place au dessus du droïde?
Je répondrai que les astromechs ont des capacités de détection et qu'ils secondent ou amplifient peut être le travail des senseurs du N1 .

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi R2 avait des senseurs ?

Franchement c'est pas de la mauvaise foi , je pense vraiment que l'ascenseur et la "décapitation" de R2 sont suffisamment utiles pour compenser l'inconvénient que constitue le puit/socket qui , je le concède , fragilise la structure du chasseur.

A moins que des détails aient échappé à ma vigilence défailllante , je dirai plutôt que C le hangar qui pose problème ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Lun 24 Sep 2001 - 5:13   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pas de problème ?


Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)


Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...


Rogue : -le N-1 a besoin à la fois :
*d'un puit vertical vide.
Ce trou affaiblit la structure interne du chasseur, puisqu'il le traverse de bas en haut. Et le volume supplémentaire vide de ce puit aurait pu être mis à profit pour emporter plus de carbu, ou réduire la taille du chasseur.
*d'un mécanisme "ascenseur" pour le hisser (qui ne peut servir de siège éjectable par ailleurs)
*d'un dispositif qui démonte/remonte les épaules du droïd.



La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront : pourquoi amener la tête de l'astromech si haut , jusqu'à l'extérieur de la coque , alors qu'il suffirait de soulever un peu la tête du R2 , juste assez pour accéder aux connexions et sauvegarder de la place au dessus du droïde?
Je répondrai que les astromechs ont des capacités de détection et qu'ils secondent ou amplifient peut être le travail des senseurs du N1 .

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi R2 avait des senseurs ?

Franchement c'est pas de la mauvaise foi , je pense vraiment que l'ascenseur et la "décapitation" de R2 sont suffisamment utiles pour compenser l'inconvénient que constitue le puit/socket qui , je le concède , fragilise la structure du chasseur.

A moins que des détails aient échappé à ma vigilence défailllante , je dirai plutôt que C le hangar qui pose problème ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 25 Sep 2001 - 0:03   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Tiens, ce sujet tombe à pic pour poster quelques corrections.

Après revisionnage, le hangar de N-1 comporte dans les 72-78 chasseurs au maximum (6-7)*3 étages *2 côtés).
Bien entendu les naboo ont beaucoup moins de pilotes libres et disponibles que ça, donc le hangar ne se vide pas.
Lors de la *première* passe sur le "croiseur" de la Fédération, on voit 9 N-1 contre ~60 chasseurs "vautours".
Donc je me corrige, les naboo ont survécu à 10mn+ de dogfight à au moins 7 contre 1.
Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo, même avec ce rapport de force (le seul qui y passe se fait vaporiser par le croiseur). Et réciproquement!

Tu parles d'incompétence... des 2 côtés [img]smilies/wink.gif[/img]
Confirmé lors du retour des N-1, on en voit 8 sortir de la bataille... 2 de perdu face à des centaines de chasseur ennemis...

Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".
C'est soit de l'incompétence caractérisée, ou que les boucliers mettent un bail à se rallumer, rendant les hangars très vulnérables.
Oh, et ça veut aussi dire que la Fédération a lancé de plus en plus de chasseurs durant la bataille, et n'a pas pu les buter malgré tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Pas de problème ?
1)Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?
Comment en fait-on pas la maintenance ?

2)
La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
3)Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront :
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Y a des échelles.
Et oui, pour la maintenance, faut faire redescendre les chasseurs.
Et oui, ils auraient mieux fait de faire un ascenseur pour les pilotes aussi =)
Et oui, y a probable abus de répulseurs...

2)Euh, c'est possible, ça a déjà été dit plus haut.
Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.

Après tout...
ET m****.
Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

Autrement, j'ai pas le temps de répondre en détail auj', mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.
40 ans comparés aux 1000 générations de la République qui se sont écoulées depuis l'hyperdrive, c'est rien.

Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.
Donc l'hypothèse des connexions "délicates" tombe à l'eau. Elles sont toutes sur des bras articulés externes...
ça aurait été le moment où jamais pourtant!

Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

3)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.
Donc tu seras d'accord pour lutter contre les éventuels révisionnistes qui pensent que la république, aldérande ou naboo étaient de joyeux secteurs "peace & love" [img]smilies/tongue.gif[/img]

NB: Concernant l'ascenseur, j'ai déjà tout dit plus haut.
On ne le voit que sur le X de Luke, et nulle part ailleurs. Son X a l'air vachement customisé par ailleurs, il a même une grosse soute à bagage... à l'emplacement de réservoirs remplis juste avant la bataille de Yavin sur les anciens modèles!

Autrement, il y a une situation qui peut justifier un mécanisme qui fait bouger le droïd en vol. Un siège éjectable. Logique si un R2 coûte qqch et si tous les bruits sur l'attachement du pilote à la machine sont fondés...
Mécanisme qui peut *éventuellement* être bricolé pour servir d'ascenseur pour les pilotes sans biscotos [img]smilies/tongue.gif[/img].
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 25 Sep 2001 - 0:03   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Tiens, ce sujet tombe à pic pour poster quelques corrections.

Après revisionnage, le hangar de N-1 comporte dans les 72-78 chasseurs au maximum (6-7)*3 étages *2 côtés).
Bien entendu les naboo ont beaucoup moins de pilotes libres et disponibles que ça, donc le hangar ne se vide pas.
Lors de la *première* passe sur le "croiseur" de la Fédération, on voit 9 N-1 contre ~60 chasseurs "vautours".
Donc je me corrige, les naboo ont survécu à 10mn+ de dogfight à au moins 7 contre 1.
Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo, même avec ce rapport de force (le seul qui y passe se fait vaporiser par le croiseur). Et réciproquement!

Tu parles d'incompétence... des 2 côtés [img]smilies/wink.gif[/img]
Confirmé lors du retour des N-1, on en voit 8 sortir de la bataille... 2 de perdu face à des centaines de chasseur ennemis...

Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".
C'est soit de l'incompétence caractérisée, ou que les boucliers mettent un bail à se rallumer, rendant les hangars très vulnérables.
Oh, et ça veut aussi dire que la Fédération a lancé de plus en plus de chasseurs durant la bataille, et n'a pas pu les buter malgré tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Pas de problème ?
1)Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?
Comment en fait-on pas la maintenance ?

2)
La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
3)Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront :
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Y a des échelles.
Et oui, pour la maintenance, faut faire redescendre les chasseurs.
Et oui, ils auraient mieux fait de faire un ascenseur pour les pilotes aussi =)
Et oui, y a probable abus de répulseurs...

2)Euh, c'est possible, ça a déjà été dit plus haut.
Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.

Après tout...
ET m****.
Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

Autrement, j'ai pas le temps de répondre en détail auj', mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.
40 ans comparés aux 1000 générations de la République qui se sont écoulées depuis l'hyperdrive, c'est rien.

Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.
Donc l'hypothèse des connexions "délicates" tombe à l'eau. Elles sont toutes sur des bras articulés externes...
ça aurait été le moment où jamais pourtant!

Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

3)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.
Donc tu seras d'accord pour lutter contre les éventuels révisionnistes qui pensent que la république, aldérande ou naboo étaient de joyeux secteurs "peace & love" [img]smilies/tongue.gif[/img]

NB: Concernant l'ascenseur, j'ai déjà tout dit plus haut.
On ne le voit que sur le X de Luke, et nulle part ailleurs. Son X a l'air vachement customisé par ailleurs, il a même une grosse soute à bagage... à l'emplacement de réservoirs remplis juste avant la bataille de Yavin sur les anciens modèles!

Autrement, il y a une situation qui peut justifier un mécanisme qui fait bouger le droïd en vol. Un siège éjectable. Logique si un R2 coûte qqch et si tous les bruits sur l'attachement du pilote à la machine sont fondés...
Mécanisme qui peut *éventuellement* être bricolé pour servir d'ascenseur pour les pilotes sans biscotos [img]smilies/tongue.gif[/img].
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 25 Sep 2001 - 0:03   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Tiens, ce sujet tombe à pic pour poster quelques corrections.

Après revisionnage, le hangar de N-1 comporte dans les 72-78 chasseurs au maximum (6-7)*3 étages *2 côtés).
Bien entendu les naboo ont beaucoup moins de pilotes libres et disponibles que ça, donc le hangar ne se vide pas.
Lors de la *première* passe sur le "croiseur" de la Fédération, on voit 9 N-1 contre ~60 chasseurs "vautours".
Donc je me corrige, les naboo ont survécu à 10mn+ de dogfight à au moins 7 contre 1.
Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo, même avec ce rapport de force (le seul qui y passe se fait vaporiser par le croiseur). Et réciproquement!

Tu parles d'incompétence... des 2 côtés [img]smilies/wink.gif[/img]
Confirmé lors du retour des N-1, on en voit 8 sortir de la bataille... 2 de perdu face à des centaines de chasseur ennemis...

Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".
C'est soit de l'incompétence caractérisée, ou que les boucliers mettent un bail à se rallumer, rendant les hangars très vulnérables.
Oh, et ça veut aussi dire que la Fédération a lancé de plus en plus de chasseurs durant la bataille, et n'a pas pu les buter malgré tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Pas de problème ?
1)Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?
Comment en fait-on pas la maintenance ?

2)
La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
3)Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront :
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Y a des échelles.
Et oui, pour la maintenance, faut faire redescendre les chasseurs.
Et oui, ils auraient mieux fait de faire un ascenseur pour les pilotes aussi =)
Et oui, y a probable abus de répulseurs...

2)Euh, c'est possible, ça a déjà été dit plus haut.
Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.

Après tout...
ET m****.
Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

Autrement, j'ai pas le temps de répondre en détail auj', mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.
40 ans comparés aux 1000 générations de la République qui se sont écoulées depuis l'hyperdrive, c'est rien.

Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.
Donc l'hypothèse des connexions "délicates" tombe à l'eau. Elles sont toutes sur des bras articulés externes...
ça aurait été le moment où jamais pourtant!

Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

3)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.
Donc tu seras d'accord pour lutter contre les éventuels révisionnistes qui pensent que la république, aldérande ou naboo étaient de joyeux secteurs "peace & love" [img]smilies/tongue.gif[/img]

NB: Concernant l'ascenseur, j'ai déjà tout dit plus haut.
On ne le voit que sur le X de Luke, et nulle part ailleurs. Son X a l'air vachement customisé par ailleurs, il a même une grosse soute à bagage... à l'emplacement de réservoirs remplis juste avant la bataille de Yavin sur les anciens modèles!

Autrement, il y a une situation qui peut justifier un mécanisme qui fait bouger le droïd en vol. Un siège éjectable. Logique si un R2 coûte qqch et si tous les bruits sur l'attachement du pilote à la machine sont fondés...
Mécanisme qui peut *éventuellement* être bricolé pour servir d'ascenseur pour les pilotes sans biscotos [img]smilies/tongue.gif[/img].
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 25 Sep 2001 - 0:03   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Tiens, ce sujet tombe à pic pour poster quelques corrections.

Après revisionnage, le hangar de N-1 comporte dans les 72-78 chasseurs au maximum (6-7)*3 étages *2 côtés).
Bien entendu les naboo ont beaucoup moins de pilotes libres et disponibles que ça, donc le hangar ne se vide pas.
Lors de la *première* passe sur le "croiseur" de la Fédération, on voit 9 N-1 contre ~60 chasseurs "vautours".
Donc je me corrige, les naboo ont survécu à 10mn+ de dogfight à au moins 7 contre 1.
Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo, même avec ce rapport de force (le seul qui y passe se fait vaporiser par le croiseur). Et réciproquement!

Tu parles d'incompétence... des 2 côtés [img]smilies/wink.gif[/img]
Confirmé lors du retour des N-1, on en voit 8 sortir de la bataille... 2 de perdu face à des centaines de chasseur ennemis...

Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".
C'est soit de l'incompétence caractérisée, ou que les boucliers mettent un bail à se rallumer, rendant les hangars très vulnérables.
Oh, et ça veut aussi dire que la Fédération a lancé de plus en plus de chasseurs durant la bataille, et n'a pas pu les buter malgré tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Pas de problème ?
1)Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?
Comment en fait-on pas la maintenance ?

2)
La remarque sur le trou dans la structure est pertinente...
Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.

En "sortant" sa tête , R2 libère des connexions internes multiples , permettant au N1 de se brancher sur lui et de profiter de ses capacités de calcul . Comme je le disais dans un autre post , les ordis de bord de la Rébellion sont eux plus performants et n'ont pas besoin d'un calculateur auxillaire , l'astromech se contentant d'un rôle de copilote et de méchano de fortune.
3)Certains esprits forts [img]smilies/wink.gif[/img] me diront :
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Y a des échelles.
Et oui, pour la maintenance, faut faire redescendre les chasseurs.
Et oui, ils auraient mieux fait de faire un ascenseur pour les pilotes aussi =)
Et oui, y a probable abus de répulseurs...

2)Euh, c'est possible, ça a déjà été dit plus haut.
Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.

Après tout...
ET m****.
Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

Autrement, j'ai pas le temps de répondre en détail auj', mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.
40 ans comparés aux 1000 générations de la République qui se sont écoulées depuis l'hyperdrive, c'est rien.

Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.
Donc l'hypothèse des connexions "délicates" tombe à l'eau. Elles sont toutes sur des bras articulés externes...
ça aurait été le moment où jamais pourtant!

Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

3)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.
Donc tu seras d'accord pour lutter contre les éventuels révisionnistes qui pensent que la république, aldérande ou naboo étaient de joyeux secteurs "peace & love" [img]smilies/tongue.gif[/img]

NB: Concernant l'ascenseur, j'ai déjà tout dit plus haut.
On ne le voit que sur le X de Luke, et nulle part ailleurs. Son X a l'air vachement customisé par ailleurs, il a même une grosse soute à bagage... à l'emplacement de réservoirs remplis juste avant la bataille de Yavin sur les anciens modèles!

Autrement, il y a une situation qui peut justifier un mécanisme qui fait bouger le droïd en vol. Un siège éjectable. Logique si un R2 coûte qqch et si tous les bruits sur l'attachement du pilote à la machine sont fondés...
Mécanisme qui peut *éventuellement* être bricolé pour servir d'ascenseur pour les pilotes sans biscotos [img]smilies/tongue.gif[/img].
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Sep 2001 - 5:07   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Null_boulot:
<STRONG>
1)Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".


2)Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

3)mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.

4)Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.


5)Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

6)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

7)Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Rogue : Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo

Ah ... Et Anakin ? [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sans rire , C pas parce que tu ne le vois pas qu'il faut déduire qu'aucun N1 a été abattu par des "Vautours".
La bataille spatiale a été largement coupée.
Tu ne te rappelles pas la BA et ce plan qui ne figure pas dans le montage final de TPM où on voit un N1 en flamme partir en vrille ...(attention je ne confonds pas avec le chasseur abattu par un AAT à la sortie du hangar)
Ensuite ...je vais repasser la bataille au ralenti...


Lucas ne peut pas tout montrer sinon le film ferait 5 h...difficile donc de compter les N1 et les "Vautours" pour en déduire un rapport de force.

...

1)Je trouve que tu es large sur tes 4 secondes . Pour être honnête je vais revoir ça en vidéo...

2) ?????

En regardant l'ICS rien n'empêche des bras de réparation de sortir .
Il a des "bras" qui peuvent sortir du corps par des trappes ou par l'encolure libérée par le soulèvement du dome.

3) Tu raisonnes comme si tout le monde pouvait fabriquer des IA.
Dans notre monde , certains pays ont la technologie et pas d'autre , et ce n'est pas forcément en rapport avec la richesse.

Dans SW on ne sait pas qui fabrique les astromechs et les autres droides "intelligents" . A l'époque de TPM leur fabrication fait sans doute l'objet d'un monopole et Naboo ne peut probablement pas mettre au point ces IA , aussi achète t-il des astromech pour booster les capacités de leur ordinateur de bord.

L'histoire du progrès ne suit pas une évolution régulière . On peut avoir des périodes d'avancées fulgurantes (parfois en tant de guerre d'ailleurs) de stagnation ou de régressions énormes ( pertes de connaissances au Moyen Age en comparaison de l'Antiquité.)
Les IA comme les droides de protocoles sont assez anciennes AMHA même par rapport à TPM .
Ma théorie sur les progrès des ordis de bord de la Rébellion est viable.
Avant l'OT il existait un monopole de fabrication des IA . Ce monopole reposait sur des contraintes techniques (difficultés de parvenir à copier la technologie) ou légale (copyright à la Microsoft) voire les 2.
Puis survient la guerre : le copyright part à la poubelle et les factions en présence mobilisent leur ressource pour copier/améliorer les vieilles IA car maitenant C devenu vital. Les ordis des chasseurs deviennent très performants . La preuve : les chasseurs impériaux sont dépourvus d'astromechs , prouvant la compétitivité de leur IA embarquée . Les astromechs sont juste des copilotes/mécanos du temps de l'OT. Pas besoin de mécano sur un TIE dépourvu de boucliers , le moindre coup au but étant souvent rédhibitoire.

4) Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.

5) Non je n'oubliais pas ce détail , j'étais CERTAIN que tu me dirais ça...
R2 sert de Co Pro au N1 , il est en réseau avec l'ordi de bord qui est décisionnaire car programmé/optimisé pour les situations de combat , R2 étant plus polyvalant. On utilise les capacités de calcul des astromechs au profit d'un ordi spécialisé , construit par les Naboo qui ne peuvent mettre un point une IA aussi perfectionnée que les astromechs déjà existants qu'ils sont obligées d'acheter mais qui ne sont pas "optimisés" pour la gestion du combat.
Pour des taches simplissimes comme le pilotage automatique , L'ordi du N1 lance ses routines de programmation et ne fait pas appel au R2 qui est obligé d'utiliser toutes ses ressources pour réaliser un "bypass" d'urgence comme si il y avait une avarie ou une anomalie handicapant le fonctionnement normal de l'ordi du N1 qui lui estimait que tout était optimal.
Cela lui a prit un peu de temps , mais pas tant que ça...
On peut estimer que la vitesse du N1 lui fait gagner une orbite assez rapidement , son rôle étant l'interception , et le montage du film fausse l'appréciation des durées (Ce qui d'ailleurs invalide partiellement tes estimations sur les durées de la bataille des Gungans ou l'intervention commando posté dans un autre topic... Le montage permet de dilater ou de comprimer le temps tel qu'il est perçu par le spectateur. Cela me rappelle un débat sur des forums où certains estimaient que ESB racontait une histoire étalée sur qq jours et d'autres sur plus d'un mois!!!)

6) Pour une fois qu'on est d'accords... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

7) Ta remarque est intéressante , mais je ne suis pas persuadé que la possession d'arme contredise une velléité pacifique.

Même si un monde est pacifique , il doit savoir prévoir le pire.
En outre l'armée a un rôle psychologique interne et externe .
Il ne faut pas négliger également les effets du lobbying sur une politique.
Le secteur de l'armement fait vivre des gens , dégage des devises et n'est en définitive qu'un commerce comme un autre.
Le principe du commerce réside dans le savoir qui consiste à crééer des besoins chez des clients.
On peut donc voir une puissance réellement pacifique , dégagée de toute menace directe , entretenir ce rouage de l'économie qu'est l'armement , à un degré plus ou moins développé .
La puissance militaire de Naboo reste toutefois modeste.
Dernier argument : Les lunes de Naboo abriteraient de très grande mines d'Epice , source hypothétique de la richesse de la planète. Cette richesse peut attiser la cupidité de pirates , voire de la mystérieuse Guilde des Mines.Autant se prémunir de ses éventuelles menaces.

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Sep 2001 - 5:07   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Null_boulot:
<STRONG>
1)Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".


2)Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

3)mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.

4)Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.


5)Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

6)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

7)Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Rogue : Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo

Ah ... Et Anakin ? [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sans rire , C pas parce que tu ne le vois pas qu'il faut déduire qu'aucun N1 a été abattu par des "Vautours".
La bataille spatiale a été largement coupée.
Tu ne te rappelles pas la BA et ce plan qui ne figure pas dans le montage final de TPM où on voit un N1 en flamme partir en vrille ...(attention je ne confonds pas avec le chasseur abattu par un AAT à la sortie du hangar)
Ensuite ...je vais repasser la bataille au ralenti...


Lucas ne peut pas tout montrer sinon le film ferait 5 h...difficile donc de compter les N1 et les "Vautours" pour en déduire un rapport de force.

...

1)Je trouve que tu es large sur tes 4 secondes . Pour être honnête je vais revoir ça en vidéo...

2) ?????

En regardant l'ICS rien n'empêche des bras de réparation de sortir .
Il a des "bras" qui peuvent sortir du corps par des trappes ou par l'encolure libérée par le soulèvement du dome.

3) Tu raisonnes comme si tout le monde pouvait fabriquer des IA.
Dans notre monde , certains pays ont la technologie et pas d'autre , et ce n'est pas forcément en rapport avec la richesse.

Dans SW on ne sait pas qui fabrique les astromechs et les autres droides "intelligents" . A l'époque de TPM leur fabrication fait sans doute l'objet d'un monopole et Naboo ne peut probablement pas mettre au point ces IA , aussi achète t-il des astromech pour booster les capacités de leur ordinateur de bord.

L'histoire du progrès ne suit pas une évolution régulière . On peut avoir des périodes d'avancées fulgurantes (parfois en tant de guerre d'ailleurs) de stagnation ou de régressions énormes ( pertes de connaissances au Moyen Age en comparaison de l'Antiquité.)
Les IA comme les droides de protocoles sont assez anciennes AMHA même par rapport à TPM .
Ma théorie sur les progrès des ordis de bord de la Rébellion est viable.
Avant l'OT il existait un monopole de fabrication des IA . Ce monopole reposait sur des contraintes techniques (difficultés de parvenir à copier la technologie) ou légale (copyright à la Microsoft) voire les 2.
Puis survient la guerre : le copyright part à la poubelle et les factions en présence mobilisent leur ressource pour copier/améliorer les vieilles IA car maitenant C devenu vital. Les ordis des chasseurs deviennent très performants . La preuve : les chasseurs impériaux sont dépourvus d'astromechs , prouvant la compétitivité de leur IA embarquée . Les astromechs sont juste des copilotes/mécanos du temps de l'OT. Pas besoin de mécano sur un TIE dépourvu de boucliers , le moindre coup au but étant souvent rédhibitoire.

4) Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.

5) Non je n'oubliais pas ce détail , j'étais CERTAIN que tu me dirais ça...
R2 sert de Co Pro au N1 , il est en réseau avec l'ordi de bord qui est décisionnaire car programmé/optimisé pour les situations de combat , R2 étant plus polyvalant. On utilise les capacités de calcul des astromechs au profit d'un ordi spécialisé , construit par les Naboo qui ne peuvent mettre un point une IA aussi perfectionnée que les astromechs déjà existants qu'ils sont obligées d'acheter mais qui ne sont pas "optimisés" pour la gestion du combat.
Pour des taches simplissimes comme le pilotage automatique , L'ordi du N1 lance ses routines de programmation et ne fait pas appel au R2 qui est obligé d'utiliser toutes ses ressources pour réaliser un "bypass" d'urgence comme si il y avait une avarie ou une anomalie handicapant le fonctionnement normal de l'ordi du N1 qui lui estimait que tout était optimal.
Cela lui a prit un peu de temps , mais pas tant que ça...
On peut estimer que la vitesse du N1 lui fait gagner une orbite assez rapidement , son rôle étant l'interception , et le montage du film fausse l'appréciation des durées (Ce qui d'ailleurs invalide partiellement tes estimations sur les durées de la bataille des Gungans ou l'intervention commando posté dans un autre topic... Le montage permet de dilater ou de comprimer le temps tel qu'il est perçu par le spectateur. Cela me rappelle un débat sur des forums où certains estimaient que ESB racontait une histoire étalée sur qq jours et d'autres sur plus d'un mois!!!)

6) Pour une fois qu'on est d'accords... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

7) Ta remarque est intéressante , mais je ne suis pas persuadé que la possession d'arme contredise une velléité pacifique.

Même si un monde est pacifique , il doit savoir prévoir le pire.
En outre l'armée a un rôle psychologique interne et externe .
Il ne faut pas négliger également les effets du lobbying sur une politique.
Le secteur de l'armement fait vivre des gens , dégage des devises et n'est en définitive qu'un commerce comme un autre.
Le principe du commerce réside dans le savoir qui consiste à crééer des besoins chez des clients.
On peut donc voir une puissance réellement pacifique , dégagée de toute menace directe , entretenir ce rouage de l'économie qu'est l'armement , à un degré plus ou moins développé .
La puissance militaire de Naboo reste toutefois modeste.
Dernier argument : Les lunes de Naboo abriteraient de très grande mines d'Epice , source hypothétique de la richesse de la planète. Cette richesse peut attiser la cupidité de pirates , voire de la mystérieuse Guilde des Mines.Autant se prémunir de ses éventuelles menaces.

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Sep 2001 - 5:07   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Null_boulot:
<STRONG>
1)Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".


2)Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

3)mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.

4)Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.


5)Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

6)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

7)Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Rogue : Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo

Ah ... Et Anakin ? [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sans rire , C pas parce que tu ne le vois pas qu'il faut déduire qu'aucun N1 a été abattu par des "Vautours".
La bataille spatiale a été largement coupée.
Tu ne te rappelles pas la BA et ce plan qui ne figure pas dans le montage final de TPM où on voit un N1 en flamme partir en vrille ...(attention je ne confonds pas avec le chasseur abattu par un AAT à la sortie du hangar)
Ensuite ...je vais repasser la bataille au ralenti...


Lucas ne peut pas tout montrer sinon le film ferait 5 h...difficile donc de compter les N1 et les "Vautours" pour en déduire un rapport de force.

...

1)Je trouve que tu es large sur tes 4 secondes . Pour être honnête je vais revoir ça en vidéo...

2) ?????

En regardant l'ICS rien n'empêche des bras de réparation de sortir .
Il a des "bras" qui peuvent sortir du corps par des trappes ou par l'encolure libérée par le soulèvement du dome.

3) Tu raisonnes comme si tout le monde pouvait fabriquer des IA.
Dans notre monde , certains pays ont la technologie et pas d'autre , et ce n'est pas forcément en rapport avec la richesse.

Dans SW on ne sait pas qui fabrique les astromechs et les autres droides "intelligents" . A l'époque de TPM leur fabrication fait sans doute l'objet d'un monopole et Naboo ne peut probablement pas mettre au point ces IA , aussi achète t-il des astromech pour booster les capacités de leur ordinateur de bord.

L'histoire du progrès ne suit pas une évolution régulière . On peut avoir des périodes d'avancées fulgurantes (parfois en tant de guerre d'ailleurs) de stagnation ou de régressions énormes ( pertes de connaissances au Moyen Age en comparaison de l'Antiquité.)
Les IA comme les droides de protocoles sont assez anciennes AMHA même par rapport à TPM .
Ma théorie sur les progrès des ordis de bord de la Rébellion est viable.
Avant l'OT il existait un monopole de fabrication des IA . Ce monopole reposait sur des contraintes techniques (difficultés de parvenir à copier la technologie) ou légale (copyright à la Microsoft) voire les 2.
Puis survient la guerre : le copyright part à la poubelle et les factions en présence mobilisent leur ressource pour copier/améliorer les vieilles IA car maitenant C devenu vital. Les ordis des chasseurs deviennent très performants . La preuve : les chasseurs impériaux sont dépourvus d'astromechs , prouvant la compétitivité de leur IA embarquée . Les astromechs sont juste des copilotes/mécanos du temps de l'OT. Pas besoin de mécano sur un TIE dépourvu de boucliers , le moindre coup au but étant souvent rédhibitoire.

4) Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.

5) Non je n'oubliais pas ce détail , j'étais CERTAIN que tu me dirais ça...
R2 sert de Co Pro au N1 , il est en réseau avec l'ordi de bord qui est décisionnaire car programmé/optimisé pour les situations de combat , R2 étant plus polyvalant. On utilise les capacités de calcul des astromechs au profit d'un ordi spécialisé , construit par les Naboo qui ne peuvent mettre un point une IA aussi perfectionnée que les astromechs déjà existants qu'ils sont obligées d'acheter mais qui ne sont pas "optimisés" pour la gestion du combat.
Pour des taches simplissimes comme le pilotage automatique , L'ordi du N1 lance ses routines de programmation et ne fait pas appel au R2 qui est obligé d'utiliser toutes ses ressources pour réaliser un "bypass" d'urgence comme si il y avait une avarie ou une anomalie handicapant le fonctionnement normal de l'ordi du N1 qui lui estimait que tout était optimal.
Cela lui a prit un peu de temps , mais pas tant que ça...
On peut estimer que la vitesse du N1 lui fait gagner une orbite assez rapidement , son rôle étant l'interception , et le montage du film fausse l'appréciation des durées (Ce qui d'ailleurs invalide partiellement tes estimations sur les durées de la bataille des Gungans ou l'intervention commando posté dans un autre topic... Le montage permet de dilater ou de comprimer le temps tel qu'il est perçu par le spectateur. Cela me rappelle un débat sur des forums où certains estimaient que ESB racontait une histoire étalée sur qq jours et d'autres sur plus d'un mois!!!)

6) Pour une fois qu'on est d'accords... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

7) Ta remarque est intéressante , mais je ne suis pas persuadé que la possession d'arme contredise une velléité pacifique.

Même si un monde est pacifique , il doit savoir prévoir le pire.
En outre l'armée a un rôle psychologique interne et externe .
Il ne faut pas négliger également les effets du lobbying sur une politique.
Le secteur de l'armement fait vivre des gens , dégage des devises et n'est en définitive qu'un commerce comme un autre.
Le principe du commerce réside dans le savoir qui consiste à crééer des besoins chez des clients.
On peut donc voir une puissance réellement pacifique , dégagée de toute menace directe , entretenir ce rouage de l'économie qu'est l'armement , à un degré plus ou moins développé .
La puissance militaire de Naboo reste toutefois modeste.
Dernier argument : Les lunes de Naboo abriteraient de très grande mines d'Epice , source hypothétique de la richesse de la planète. Cette richesse peut attiser la cupidité de pirates , voire de la mystérieuse Guilde des Mines.Autant se prémunir de ses éventuelles menaces.

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Mar 25 Sep 2001 - 5:07   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Rogue_Null_boulot:
<STRONG>
1)Oh, et j'oubliais, Anakin est rentré dans le hangar ennemi un peu plus de 4 secondes après la sortie du vol de chasseurs "vautours".


2)Merci de me l'avoir rappelé. Le trou du N-1 démasque le dôme, mais bloque tous les bras mécaniques *externes* de réparation du R2 (placés sous le dôme), contrairement au Xwing... Un point de plus pour le trou du X [img]smilies/smile.gif[/img]

3)mais je ne suis pas d'accord sur la vitesse des progrès de la cybernétique dans SW. Que les techniques guerrières progressent à fond entre TPM et ANH, oui.
Mais les droïds ont beaucoup d'applications civiles.

4)Tu remarqueras que, lors du download (urgent!) des plans complets de l'étoile noire (probablement le plus gros paquet de données possibles, les plans des chasseurs, c'est rien), le technicien rebelle se branche...
Sur un port externe. Qui est sur la façade, sous le dôme.
Avec un gros câble.


5)Oh, et tu oublies le "pilote automatique" qui fait décoller le N-1 et l'amène directement à la bataille (avec quelques belles esquives). Ledit pilote automatique a l'air vachement indépendent de R2, il met des siècles à le débrancher...
Je le trouve vachement développé pour un truc "primitif" moi.

6)pas moi [img]smilies/wink.gif[/img]
le rôle de vigie est totalement justifié vu le nombre de chasseurs tués par surprise dans le 6-heures...

7)Pour le coup des torpilles à proton, tel n'était pas mon propos.
On ne place d'armes coûteuses que pour contrer à une menace encore crédible.
Ce qui veut dire que dans l'histoire récente de Naboo, il y a eu des situations et des cibles qui ont *nécessité* l'emploi des torpilles.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Rogue : Le plus rigolo, c'est que pendant ce temps, j'en ai vu (sur un divx de daube) *aucun* chasseur de la Fédération descendre de chasseur naboo

Ah ... Et Anakin ? [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sans rire , C pas parce que tu ne le vois pas qu'il faut déduire qu'aucun N1 a été abattu par des "Vautours".
La bataille spatiale a été largement coupée.
Tu ne te rappelles pas la BA et ce plan qui ne figure pas dans le montage final de TPM où on voit un N1 en flamme partir en vrille ...(attention je ne confonds pas avec le chasseur abattu par un AAT à la sortie du hangar)
Ensuite ...je vais repasser la bataille au ralenti...


Lucas ne peut pas tout montrer sinon le film ferait 5 h...difficile donc de compter les N1 et les "Vautours" pour en déduire un rapport de force.

...

1)Je trouve que tu es large sur tes 4 secondes . Pour être honnête je vais revoir ça en vidéo...

2) ?????

En regardant l'ICS rien n'empêche des bras de réparation de sortir .
Il a des "bras" qui peuvent sortir du corps par des trappes ou par l'encolure libérée par le soulèvement du dome.

3) Tu raisonnes comme si tout le monde pouvait fabriquer des IA.
Dans notre monde , certains pays ont la technologie et pas d'autre , et ce n'est pas forcément en rapport avec la richesse.

Dans SW on ne sait pas qui fabrique les astromechs et les autres droides "intelligents" . A l'époque de TPM leur fabrication fait sans doute l'objet d'un monopole et Naboo ne peut probablement pas mettre au point ces IA , aussi achète t-il des astromech pour booster les capacités de leur ordinateur de bord.

L'histoire du progrès ne suit pas une évolution régulière . On peut avoir des périodes d'avancées fulgurantes (parfois en tant de guerre d'ailleurs) de stagnation ou de régressions énormes ( pertes de connaissances au Moyen Age en comparaison de l'Antiquité.)
Les IA comme les droides de protocoles sont assez anciennes AMHA même par rapport à TPM .
Ma théorie sur les progrès des ordis de bord de la Rébellion est viable.
Avant l'OT il existait un monopole de fabrication des IA . Ce monopole reposait sur des contraintes techniques (difficultés de parvenir à copier la technologie) ou légale (copyright à la Microsoft) voire les 2.
Puis survient la guerre : le copyright part à la poubelle et les factions en présence mobilisent leur ressource pour copier/améliorer les vieilles IA car maitenant C devenu vital. Les ordis des chasseurs deviennent très performants . La preuve : les chasseurs impériaux sont dépourvus d'astromechs , prouvant la compétitivité de leur IA embarquée . Les astromechs sont juste des copilotes/mécanos du temps de l'OT. Pas besoin de mécano sur un TIE dépourvu de boucliers , le moindre coup au but étant souvent rédhibitoire.

4) Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.

5) Non je n'oubliais pas ce détail , j'étais CERTAIN que tu me dirais ça...
R2 sert de Co Pro au N1 , il est en réseau avec l'ordi de bord qui est décisionnaire car programmé/optimisé pour les situations de combat , R2 étant plus polyvalant. On utilise les capacités de calcul des astromechs au profit d'un ordi spécialisé , construit par les Naboo qui ne peuvent mettre un point une IA aussi perfectionnée que les astromechs déjà existants qu'ils sont obligées d'acheter mais qui ne sont pas "optimisés" pour la gestion du combat.
Pour des taches simplissimes comme le pilotage automatique , L'ordi du N1 lance ses routines de programmation et ne fait pas appel au R2 qui est obligé d'utiliser toutes ses ressources pour réaliser un "bypass" d'urgence comme si il y avait une avarie ou une anomalie handicapant le fonctionnement normal de l'ordi du N1 qui lui estimait que tout était optimal.
Cela lui a prit un peu de temps , mais pas tant que ça...
On peut estimer que la vitesse du N1 lui fait gagner une orbite assez rapidement , son rôle étant l'interception , et le montage du film fausse l'appréciation des durées (Ce qui d'ailleurs invalide partiellement tes estimations sur les durées de la bataille des Gungans ou l'intervention commando posté dans un autre topic... Le montage permet de dilater ou de comprimer le temps tel qu'il est perçu par le spectateur. Cela me rappelle un débat sur des forums où certains estimaient que ESB racontait une histoire étalée sur qq jours et d'autres sur plus d'un mois!!!)

6) Pour une fois qu'on est d'accords... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

7) Ta remarque est intéressante , mais je ne suis pas persuadé que la possession d'arme contredise une velléité pacifique.

Même si un monde est pacifique , il doit savoir prévoir le pire.
En outre l'armée a un rôle psychologique interne et externe .
Il ne faut pas négliger également les effets du lobbying sur une politique.
Le secteur de l'armement fait vivre des gens , dégage des devises et n'est en définitive qu'un commerce comme un autre.
Le principe du commerce réside dans le savoir qui consiste à crééer des besoins chez des clients.
On peut donc voir une puissance réellement pacifique , dégagée de toute menace directe , entretenir ce rouage de l'économie qu'est l'armement , à un degré plus ou moins développé .
La puissance militaire de Naboo reste toutefois modeste.
Dernier argument : Les lunes de Naboo abriteraient de très grande mines d'Epice , source hypothétique de la richesse de la planète. Cette richesse peut attiser la cupidité de pirates , voire de la mystérieuse Guilde des Mines.Autant se prémunir de ses éventuelles menaces.

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]

[ 25-09-2001: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Sep 2001 - 10:34   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas de problème ?

Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah en fait si l'on regarde bien les petits détails et du moment que je ne me trompe pas, on voit quelques N-1 décoller du niveau 1, pas du rez-de-chaussée. D'autres restent accrochés mais on peut voir dans des arrières plans que les chasseurs sont déjà équipés d'astromechs, donc il y a forcemment la structure adéquate, avec échelles, élévateurs et/ou plateformes rétractables.

De plus ce problème existe aussi dans les DSIs et les Etoiles de la Mort où les chasseurs sont accrochés en hauteur.

[ 25-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Sep 2001 - 10:34   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas de problème ?

Alors comment on accède aux N1 stockés en hauteur ?

Comment en fait-on pas la maintenance ?

En cas de mobilisation générale d'urgence de la flotte , les pilotes peuvent-ils accéder aux chasseurs "supérieurs" ? Car je ne vois pas de système d'escaliers courir le long des murs . (Je les ai peut être manqué , C possible)
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah en fait si l'on regarde bien les petits détails et du moment que je ne me trompe pas, on voit quelques N-1 décoller du niveau 1, pas du rez-de-chaussée. D'autres restent accrochés mais on peut voir dans des arrières plans que les chasseurs sont déjà équipés d'astromechs, donc il y a forcemment la structure adéquate, avec échelles, élévateurs et/ou plateformes rétractables.

De plus ce problème existe aussi dans les DSIs et les Etoiles de la Mort où les chasseurs sont accrochés en hauteur.

[ 25-09-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Sep 2001 - 11:48   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Je reviens sur le hangar : Certains N-1 décollent du premier étage en j'en soupçonne même un de décoller du second, en plus de tous ceux qui partent du RDC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...
<HR></BLOCKQUOTE>

S'ils tiennent de cette manière c'est que la structure du chasseur n'a rien à craindre. C'est comme les voûtes en gros. Apparemment tout cela a l'air bien fragile et pourtant cela résiste à plusieurs siècles, et ce n'est que de la pierre, alors quand on commence à entrer dans les alliages métallurgiques de SW...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'y avais pensé mais trouvais que cela allait un peu à l'encontre de l'OT. Mais en fait maintenant c'est tout à fait possible.
De plus il a toujours son périscope et toujorus est-il que cela laisse en place ce cylindre nécessaire à l'élévation de la tête.

D'autre part plus tu soulèves la tête plus cela dégage de la place pour insérer toutes sortes de dispositifs de connection et permet aussi aux appareils d'une R2 de se déployer.

M'enfin ça... peut être qu'un astromech n'aime aps avoir la tête dans els circuits mais au grand large ? Après tout R2 n'arrêt pas de pivoter son dôme et fournir des infos à son pilote ( cf le texte en aurabesh ) mais à quoi servent les senseurs ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.
<HR></BLOCKQUOTE>

Son interface extensible qu'il présente dans ANH me parait amplement suffisante. Il n'y a aucune raison d'en avoir un million. Celle qu'il utilise est constemment reliée à son CPU et sa mémoire, étant donné les décisions qu'il entreprend en fonction des données qu'il reçoit et emmagasine forment un tout qui suit une logique d'analyse/calcul/prise de décision.


Pour ce qui est du décollage des chasseurs Naboo : Une fois la première vague partie, quand le film revient sur les séquences de Naboo, il y a encore quelques chasseurs qui décollent.


Pour ma part je compte 10 appareils ( il faut prêter attention aux deux qui disparaissent très vite de l'écran, à gauche ) lors de la première vague.

Sans compter le chasseur abattu par un AAT et celui qui décolle plus tard, plus celui d'Anakin ( ce qui laisse supposer que durant els scènes que nous ne voyons pas, d'auters N-1 décollent ).

Ensuite en vient un abattu par les tourelles.

Enfin bon cela fait pas des masses, peut être une quizaine à tout casser.

Tu me diras, les vautours ( il sort d'où ce nom ? En tout cas il sonne pas trop mal ) volent en formation serrée, tout le temps, et comme les N-1 ont des torpilles, on peut supposer qu'ils en ont balancé sur les groupes.

Ensuite il y a un détail important à noter : Les vautours visent commes des pieds, ou plutôt ont du mal à viser les N-1, et trouvent même le moyen de se gauffrer sur la structure du cargo.

En ce qui concerne l'entrée d'Ani dans le cargo, celle-ci tombe EXACTEMENT au même moment où sortent quatre nouveaux vautours.

Donc pas de soucis du côté des boucliers.

Par contre quand Ani vole au travers des multiples hangars, on voit qu'il reste encore plusieurs vautours en vadrouille dans le tout premier. Sinon tout est vide et il n'y a que des soldats.

Les chasseurs N-1 qui s'échappent avant la destruction du vaisseau amiral : 7. Non poursuivis.

Comment ça c'est des quiches les vautours ?

En tout cas les N-1 ne sont pas invincibles.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme les N-1 en hauteur sont déjà équipés d'astromechs, d'ailleurs tous le sont mis à part celui que prend Anakin. A mon avis chaque pilote a son N-1 fétiche et son unité astromech tjs dispo.

Celui d'Ani était un chasseur en stock peut être. Enfin bon pourquoi ne pas l'avoir mis en haut s'il était en stock ?

En tout cas il y a bien des ascenceurs pour les pilotes car les premiers chasseurs à décoller ne sont pas ceux qui sont situés au RDC. Le pb c'est que dans le film les prises de vues ne nous laisse pas vraiment de plan clair sur les étages supérieurs.

Pour le coup des torpilles voyons voir... s'il s'agit de l'armée officielle de Nabbo, pourquoi devrait-elle avoir de bonnes raisons de posséder des torpilles. D'ailleurs je trouve ça assez falacieux d'avoir à attendre une guerre pour décider d'équiper ses chasseurs de torpilles à protons. A la limite c'est comme dire, avec un brin de mauvaise foi, que les techs se sont rendus compte que la première fois qu'un N-est voulait passer en hyperespace, ils n'avaient pas mis d'hyperdrive et qu'ils ont décidé d'en mettre un après. :/

Ok, l'exemple est un extrême, mais pourquoi toujours attendre d'avoir la tête dans le dég-dég-beurk pour décider d'apporter des changements et des améliorations ?

Et comme ces N-1 semblent surtout s'axer sur la polyvalence, ce choix me parait logique, contrairement aux vautours qui n'ont que des canons, donc ce qui trahit quelque part une fonction plutôt restreinte.

Concernant l'aile-X de Luke et de sa customisation personnelle, il ne s'agit que de spéculations. A la limite on devrait se lancer dans une étude méticuleuse de toutes les ailes-X vues dnas le film ( Yavin IV, Hoth, celle de Luke et celles entreposées dans les hangars des croiseurs ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 25 Sep 2001 - 11:48   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Je reviens sur le hangar : Certains N-1 décollent du premier étage en j'en soupçonne même un de décoller du second, en plus de tous ceux qui partent du RDC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ensuite le fait de maintenir les N1 attachés au mur en permanence pourrait , je le répète faire travailler la coque du chasseur dont l'essentiel du poids se trouve à l'avant . Cela risque inutilement de fragiliser la structure . A moins que des répulseurs soient branchés en permanence...
<HR></BLOCKQUOTE>

S'ils tiennent de cette manière c'est que la structure du chasseur n'a rien à craindre. C'est comme les voûtes en gros. Apparemment tout cela a l'air bien fragile et pourtant cela résiste à plusieurs siècles, et ce n'est que de la pierre, alors quand on commence à entrer dans les alliages métallurgiques de SW...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais cet ascenseur augmente la vitesse de réaction de la chasse Naboo car l'astromech "grimpe" dans le chasseur plus vite encore que le pilote.
Quant au dispositif de démontage de l'astromech...ben je crois qu'il n'y en a pas...Si on regarde les plans de l'ICS , on voit que la tête de R2 est surélevée.Il peut faire cela tout seul comme le suggère des dessins préparatoires de TPM . Inutile de mettre au point un système gadget multipliant les risques de panne.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'y avais pensé mais trouvais que cela allait un peu à l'encontre de l'OT. Mais en fait maintenant c'est tout à fait possible.
De plus il a toujours son périscope et toujorus est-il que cela laisse en place ce cylindre nécessaire à l'élévation de la tête.

D'autre part plus tu soulèves la tête plus cela dégage de la place pour insérer toutes sortes de dispositifs de connection et permet aussi aux appareils d'une R2 de se déployer.

M'enfin ça... peut être qu'un astromech n'aime aps avoir la tête dans els circuits mais au grand large ? Après tout R2 n'arrêt pas de pivoter son dôme et fournir des infos à son pilote ( cf le texte en aurabesh ) mais à quoi servent les senseurs ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Dans ANH , R2 délivre juste des infos , il suffit d'une "autoroute" en rapport avec une partie de sa mémoire.
Dans le cas du N1 , R2 met son "cerveau" à dispo de l'ordi de bord. Le chasseur se branche sur ses circuits logiques , et l'ordi de ANH sur un "accumulateur" annexe où R2 stocke une partie de ses données.
Le "chemin" n'est pas le même .
Dans ANH , R2 est juste une grosse disquette pour les plans de la Death Star. Dans le N1 c'est une calculatrice... On peut spéculer que le N1 a besoin de se connecter à des ports émanant directement du cerveau de l'astromech.
<HR></BLOCKQUOTE>

Son interface extensible qu'il présente dans ANH me parait amplement suffisante. Il n'y a aucune raison d'en avoir un million. Celle qu'il utilise est constemment reliée à son CPU et sa mémoire, étant donné les décisions qu'il entreprend en fonction des données qu'il reçoit et emmagasine forment un tout qui suit une logique d'analyse/calcul/prise de décision.


Pour ce qui est du décollage des chasseurs Naboo : Une fois la première vague partie, quand le film revient sur les séquences de Naboo, il y a encore quelques chasseurs qui décollent.


Pour ma part je compte 10 appareils ( il faut prêter attention aux deux qui disparaissent très vite de l'écran, à gauche ) lors de la première vague.

Sans compter le chasseur abattu par un AAT et celui qui décolle plus tard, plus celui d'Anakin ( ce qui laisse supposer que durant els scènes que nous ne voyons pas, d'auters N-1 décollent ).

Ensuite en vient un abattu par les tourelles.

Enfin bon cela fait pas des masses, peut être une quizaine à tout casser.

Tu me diras, les vautours ( il sort d'où ce nom ? En tout cas il sonne pas trop mal ) volent en formation serrée, tout le temps, et comme les N-1 ont des torpilles, on peut supposer qu'ils en ont balancé sur les groupes.

Ensuite il y a un détail important à noter : Les vautours visent commes des pieds, ou plutôt ont du mal à viser les N-1, et trouvent même le moyen de se gauffrer sur la structure du cargo.

En ce qui concerne l'entrée d'Ani dans le cargo, celle-ci tombe EXACTEMENT au même moment où sortent quatre nouveaux vautours.

Donc pas de soucis du côté des boucliers.

Par contre quand Ani vole au travers des multiples hangars, on voit qu'il reste encore plusieurs vautours en vadrouille dans le tout premier. Sinon tout est vide et il n'y a que des soldats.

Les chasseurs N-1 qui s'échappent avant la destruction du vaisseau amiral : 7. Non poursuivis.

Comment ça c'est des quiches les vautours ?

En tout cas les N-1 ne sont pas invincibles.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et comme tu le disais 2/3 des chasseurs naboo sont en hauteur, donc ton "ascenseur" ne marchera (probablement) pas sur 2 étages.
Pourquoi ne pas les laisser en *permanence* dans cette position? ça coûterait moins cher que cet ascenseur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme les N-1 en hauteur sont déjà équipés d'astromechs, d'ailleurs tous le sont mis à part celui que prend Anakin. A mon avis chaque pilote a son N-1 fétiche et son unité astromech tjs dispo.

Celui d'Ani était un chasseur en stock peut être. Enfin bon pourquoi ne pas l'avoir mis en haut s'il était en stock ?

En tout cas il y a bien des ascenceurs pour les pilotes car les premiers chasseurs à décoller ne sont pas ceux qui sont situés au RDC. Le pb c'est que dans le film les prises de vues ne nous laisse pas vraiment de plan clair sur les étages supérieurs.

Pour le coup des torpilles voyons voir... s'il s'agit de l'armée officielle de Nabbo, pourquoi devrait-elle avoir de bonnes raisons de posséder des torpilles. D'ailleurs je trouve ça assez falacieux d'avoir à attendre une guerre pour décider d'équiper ses chasseurs de torpilles à protons. A la limite c'est comme dire, avec un brin de mauvaise foi, que les techs se sont rendus compte que la première fois qu'un N-est voulait passer en hyperespace, ils n'avaient pas mis d'hyperdrive et qu'ils ont décidé d'en mettre un après. :/

Ok, l'exemple est un extrême, mais pourquoi toujours attendre d'avoir la tête dans le dég-dég-beurk pour décider d'apporter des changements et des améliorations ?

Et comme ces N-1 semblent surtout s'axer sur la polyvalence, ce choix me parait logique, contrairement aux vautours qui n'ont que des canons, donc ce qui trahit quelque part une fonction plutôt restreinte.

Concernant l'aile-X de Luke et de sa customisation personnelle, il ne s'agit que de spéculations. A la limite on devrait se lancer dans une étude méticuleuse de toutes les ailes-X vues dnas le film ( Yavin IV, Hoth, celle de Luke et celles entreposées dans les hangars des croiseurs ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 26 Sep 2001 - 0:46   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

'font chier ces limitations de smiley, ils ont bouffé mon post!

Grrrrrrr.
Tant pis, verra ça demain.
Je peux mailer le bout de vidéo pour les curieux... (pas de FTP au boulot)

EDIT:
Regrrrrrrrrrrrr.
Encore une réponse de bouffée.
Je renonce...
Au fait, tout le monde bloque son adresse mail ou quoi? J'ai même pas pu envoyer la vidéo...

[ 26-09-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]

[ 26-09-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 26 Sep 2001 - 0:58   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

C'est vrai que cette limite d'images est relativement embêtante, surtout ici.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 26 Sep 2001 - 1:05   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Au passage, j'espère que els vidéos ne bouffront pas trop d'image sur els côtés parce que justement c'est sur les côtés qu'il y a souvent plein de petits détails.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 23 Oct 2001 - 23:57   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

C'est marrant, c'est le genre de sujet que le DVD aurait dû réanimer...
J'espère que ce délai vous a donné le temps de vérifier?

Z'arrive pas à répondre en quotant, donc ça va rester court.

Le DVD contient quelques scènes coupées, dont une vue globale des N-1 chargeant vers le coucher du so... oups, mauvaise cassette :P
Bref y un total de 13 N-1 qui ruent le vaisseau de la fédération, hors Anakin.
Et il y a au moins 64 Vautours (le nom vient de B² d'ailleurs) dans la première vague.
Qui reçoivent des renfort pendant la bataille par ailleurs.

Il y a un maximum de 5 N-1 abattus (pas chatouillé hein ^^; ), soit par les quad TL du transport, et 1 seul kill visible onscreen par les vautours (scène coupée).

Bref, vu la durée de la bataille, même au combat canon courte portée, les vautours sont de pires tanches que les stormies.

Sinon, les N-1 ont l'air d'être accrochés par la queue et les répulseurs uniquement.

Sinon, pour les torpilles, tant qu'il y a eu une menace importante (genre gros astéroïdes, capital ships pirates) de mémoire d'homme à l'époque de TPM, c'est tenable. Sinon, les armes lourdes sont les premières victimes des restrictions budgétaires. Et des "dividendes de la paix".

Les tendances générales humaines sont malheureusement très prévisibles. Tu devrais relire ta psychohistoire Koor, c'est idéal pour vomir :/

Et par ailleurs, les vautours sont censé être équippées de torpilles elles aussi.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 24 Oct 2001 - 19:58   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu devrais relire ta psychohistoire Koor, c'est idéal pour vomir :/
<HR></BLOCKQUOTE>

Yek ? [img]smilies/confused.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 25 Oct 2001 - 22:25   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Je cite

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
"Pour le coup des torpilles voyons voir... s'il s'agit de l'armée officielle de Nabbo, pourquoi devrait-elle avoir de bonnes raisons de posséder des torpilles. D'ailleurs je trouve ça assez falacieux d'avoir à attendre une guerre pour décider d'équiper ses chasseurs de torpilles à protons. A la limite c'est comme dire, avec un brin de mauvaise foi, que les techs se sont rendus compte que la première fois qu'un N-est voulait passer en hyperespace, ils n'avaient pas mis d'hyperdrive et qu'ils ont décidé d'en mettre un après. :/

Ok, l'exemple est un extrême, mais pourquoi toujours attendre d'avoir la tête dans le
dég-dég-beurk pour décider d'apporter des changements et des améliorations ?"
<HR></BLOCKQUOTE>

Résumé de la psychohistoire humaine, chapitre préparation militaire.

Pasque, budgets limités et mémoire courte.
Et ceux qui dirigent les forces armées sont généralement ceux qui vivent uniquement dans les souvenirs de leur dernière guerre.

Résultat logique, les menaces les plus improbables/lointaines sont ignorées jusqu'à ce qu'un monceau de cadavres démontre qu'elles ne sont pas si lointaines que ça.

Retour au sujet, si les N1 sont équipés de torpilles, et si les Naboo dans SW sont encore des humains, c'est soit qu'ils sont soit riches comme Crésus pour pouvoir se prendre des fighters avec toutes les options aussi inutiles les unes que les autres, ou bien que le voisinage de Naboo a récemment connu une situation qui exigeait l'emploi de torpilles...

Ces armes sont assez spécialisées, on ne les a jamais vues employées contre d'autres chasseurs dans les films. Dont acte.

Où est le shark et les captures d'écran? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 25 Oct 2001 - 23:14   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Donc comme quelqu'un l'a dit plus haut je crois, on peut supposer que Naboo a connu quelques petis soucis autrefois, un moment de l'histoire très lointain, et que depuis ils conservent cet élément dans leurs chasseurs
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 26 Oct 2001 - 20:05   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Je ne crois pas que les torpilles des chasseurs doivent être considérés comme des armes lourdes. A mon avis c'est plutôt l'équivalent de nos missiles air-air.

Et puis je pense que, même en temps de paix, la sécurité de la Bordure Extérieure où se trouve Naboo n'est que très relative, et que le risque d'une attaque surprise de pirates n'est pas totalement négligeable. Dans ces conditions, même une planète pacifique doit avoir de quoi se défendre.


Et apparemment la planète Naboo n'a pas d'autres moyens de défense que ses chasseurs, donc ceux-ci doivent avoir un armement suffisant pour faire face à des adversaires bien plus gros. Il n'est donc pas étonnant que ceux-ci soient équipés de torpilles.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 26 Oct 2001 - 22:05   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>Je ne crois pas que les torpilles des chasseurs doivent être considérés comme des armes lourdes. A mon avis c'est plutôt l'équivalent de nos missiles air-air.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon?
Alors pourquoi ils ne s'en servent jamais contre d'autres chasseurs dans les films?

Pour le reste, ça me va. Tant que personne ne réécrit l'histoire pour que Aldérande ou Naboo soient encore plus "Peace & love" que les années 60 ...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 27 Oct 2001 - 18:25   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Les torpilles ne sont pas utilisées contre les chasseurs car ce serait du gaspillage : un seul coup de canon peut détruire un TIE ou un Vautour, les torpilles coûtent cher et chaque vaisseau n'en emporte qu'un nombre limité. C'est pourquoi on les réserve pour des cibles plus importantes (chasseurs lourds, bombardiers, navettes d'assauts, transports de troupes...)
Cependant dans l'UE on utilise des torpilles contre les chasseurs.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Rogue null » Dim 28 Oct 2001 - 0:06   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>les torpilles coûtent cher et chaque vaisseau n'en emporte qu'un nombre limité. C'est pourquoi on les réserve pour des cibles plus importantes (chasseurs lourds, bombardiers, navettes d'assauts, transports de troupes...)
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est précisément ma définition d'armes lourdes.
Un "missile" polyvalent air-air avec le prix et l'ogive d'un AIM-54C Phoenix voire la roquette nucléaire Genie anti-horde-de-bombardiers , ça n'a pas sa place sur des chasseurs de patrouilles/police/douane.
Et ça ne s'embarque pas à la légère.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Yomin Carr » Dim 28 Oct 2001 - 3:42   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pour en revenir aux premières questions initiales, je vous propose une image provenant de "Star Wars Episode 1 La Menace Fantôme Plans Secrets des Vaisseaux et Engins" qui révèle comment est encastré R2 ds le N1, on peut constater que les pinces de "succions" ne sont pas représentées, je vous laisse maintenant exprimer vos opinions sur cette image:
[img][url=http://albums.photopoint.com/j/ViewPhoto?u=1709585&a=13134146&p=55707472&f=0[/img]]http://albums.photopoint.com/j/ViewPhoto?u=1709585&a=13134146&p=55707472&f=0[/IMG][/url]

[img]smilies/gun2.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 28 Oct 2001 - 8:39   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Bah alors c'est bidon comme photo, parce que pour oublier ça, c'est comme si t'oubliais l'ascenseur du compartiment à droides à l'arrière des ailes X.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 30 Oct 2001 - 17:38   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Personnellement, je ne pense pas que les torpilles naboo soient comparables aux AIM-54C Phoenix. J'y verrai plutôt l'équivalent des AIM-120 AMRAAM, c'est à dire des missiles à moyenne portée.
Et puis, armes "lourdes" ou pas, cela reste des armes défensives et il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'une planète "pacifique" en possède.

Dans la réalité, les pays neutres ou "démilitarisés" comme la Suisse, la Suède ou le Japon ont des forces aériennes puissantes et équipées de matériels modernes et très performants, pour peu qu'ils en aient les moyens
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 30 Oct 2001 - 21:22   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>
Et puis, armes "lourdes" ou pas, cela reste des armes défensives et il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'une planète "pacifique" en possède.

Dans la réalité, les pays neutres ou "démilitarisés" comme la Suisse, la Suède ou le Japon ont des forces aériennes puissantes et équipées de matériels modernes et très performants, pour peu qu'ils en aient les moyens</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu ne fais qu'abonder dans mon sens.

Aucun de ces 3 pays n'est un havre de paix dans un monde paradisiaque.
Vu les voisins qu'ils ont, ils sont obligé d'avoir des arsenaux modernes, voire pour la Suisse, des champs de mines aux frontières où tout homme adulte est un réserviste avec un fusil d'assaut dans le placard (ce qui explique une tragédie récente).

Je te défie de trouver dans l'EU ou le canon toute allusion à des mesures défensives aussi développées chez les Naboo, ou l'équivalent à côté de Naboo d'une puissance potentiellement hostile telle que la Russie, la France ou l'Allemagne.
Ou même d'un conflit récent qui justifie le coût d'entretien d'une force d'au moins une cinquantaine chasseurs modernes.

Par ailleurs, les seuls vrais pays occidentaux que je considèrerais comme démilitarisés, ça serait des pays "finlandisés", ie la Finlande ou l'Autriche. Pays tellement proches d'un voisin puissant que leur politique étrangère est entièrement dictée de l'extérieur.

J'aimerais bien que l'EU ou les épisodes à venir montrent un peu plus clairement l'objet de telles forces de défense, que ce soient des minéraux précieux, des pirates en vadrouilles ou quelques puissances grincheuses...
Plutôt que de revisiter l'histoire et de parler de planètes sans défenses!
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 30 Oct 2001 - 23:05   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Andrew, as-tu des infos sur la quantité de chasseurs qui sont dispos pour défendre Naboo ?

Parce que si cela se limite au hangar de la capitale, on est trèèèèès loin d'avoir une vraie force de frappe ! Tu te rends compte ! Même pas une trentaine de chasseurs pour défendre une planète entière ! Arf !

Si c'est vrai de vrai, alors je crois qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale pour une planète qui n'a peut être pas vécu d'importants litiges depuis les dix dernières générations.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 31 Oct 2001 - 17:19   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Ah bon, la France aurait l'intention d'attaquer la Suisse ?????
Merci de me l'apprendre, je ne le savais pas...

La France et l'Allemagne ne représentent plus une menace pour la Suisse. C'était sans doute vrai au XIXe siècle, ce ne l'est plus actuellement.


En fait, la neutralité suisse profite aux dirigeants de tous les pays. De nos jours, personne n'a interêt à s'en prendre à la Suisse, sinon adieu le secret bancaire.
D'ailleurs, même Hitler a respecté la neutralité suisse, alors que son annexion aurait été logique selon la doctrine pangermanique du régime nazi.

C'est surtout par tradition que la Suisse entretient des forces militaires importantes qui ne se justifient plus vraiement dans le contexte actuel.

Par contre, le cas du Japon est différent. Ce pays a effectivement des voisins potentiellement hostiles (Russie, Chine, Corée du Nord). Et de plus, la "démilitarisation" du Japon n'a pas été choisie, mais imposée par les USA. Et actuellement, une partie de la classe politique japonaise voudrait profiter de la fin de la guerre froide pour revenir sur cette "démilitarisation" pour que le Japon reprenne sa place dans la politique internationale, comme vient de le faire l'Allemagne. Mais les Japonais restent divisés sur ce point.

Et celà aussi pourrait être une possibilité pour Naboo. En effet,le roi Veruna avait décidé d'engager dantage sa planète dans la politique étrangère, au grand mécontentement de son peuple. Et c'est alors peut-être lui qui avait décidé d'accroître la puissance militaire de Naboo contrairement aux traditions.

Effectivement, je n'ai pas connaissance d'une menace visant spécifiquement Naboo.
(et je connais moins bien que toi l'UE de la période TPM) Par contre, les pirates apparaissent fréquemment dans l'UE à l'époque de l'Empire et de la Nouvelle République (dans "la trilogie Yan Solo", la série des X-Wings, "la main de Thrawn" entre autres). Et si les attaques pirates sont fréquentes à l'époque de l'Empire, il n' y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas sous l'ancienne République. Mais c'est juste une supposition de ma part.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Sharakhan » Mer 31 Oct 2001 - 19:29   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Cette analyse me parait intéressante...
Je n'ai moi non plus jamais trouvé choquante la militarisation somme toute extrêmement limitée de Naboo la paradisiaque.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Yomin Carr » Jeu 01 Nov 2001 - 6:25   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

On serait pas un peu sortis du débat là ??? [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img]
[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 01 Nov 2001 - 7:42   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Oui bon enfin ça arrive, jusqu'à temps qu'il y ait du nouveau sur les épaules du droide, on reste sur la nouvelle voie.

Tiens, en quotant Rogue qui a l'ingéniosté de dire aux autres de venir ici mais qui poste ses réponses là bas ( [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En ce qui concerne le design du N-1...
Mouarf
MDR
PTDR
ROTFLASC


Je te parle pas des pirouettes qu'on voit à l'écran, je te parle de la rationalité, de la crédibilité du design.
Je te réfère aux interminables discussion en la matière, ça évitera de polluer ce sujet.

Juste un exemple.
La maniabilité angulaire des chasseurs SW est dictée essentiellement par la poussée vectorielle.
Les 4 moteurs bien espacés du Xwing sont parfaits pour ça.
Les 2 moteurs côte-à-côte du N-1 sont un poil moins bon déjà (tu perds en maniabilité de tangage), mais l'ajout des "finiaux" à la c**, réduit fortement les angles de déviation de jet.

En clair, à cause de ces c*******, le N-1 est handicapé par rapport à un chasseur conçu rationnellement.
Le Xwing, c'est comme un 4X4 avec 4 roues directrices et motrices.
Le N-1, lui, aurait juste la traction avant avec des angles de braquage limités à 15°.

En y mettant *beaucoup* de fric et de neurones, tu peux combler ce handicap, voire même le sublimer.
Mais un ingé avec 2 sous de bon sens n'aurait même pas envisagé de faire un 4X4 destiné à la production en série avec de tels handicaps.

Construire des chasseurs dont la maniabilité est bridée, ça c'est une belle idée pour des machines de guerre, pas vrai hein
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas en quoi les extensions gèneraient la redirection supposée existante des propulsions.

Certes elle serait moins efficace que sur une aile A ou même une aile Y, mais je crois qu'on est bien d'accord là dessus non ?

[ 01-11-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Dim 04 Nov 2001 - 5:44   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Pour recentrer le débat : je ne dénigre pas dans l'absolu le droit des Naboo à posséder une force de défense substantielle.

Je critique simplement l'absence dans les sources officielles de la moindre menace qui justifie le maintien d'une telle force pendant des siècles, alors que (caricature de la plupart des écrits officiels) "tout le monde sait bien que la République est un âge d'Or où tout le monde il est gentil et que le Mal est venu avec l'Empire et DV".

"Effectivement, je n'ai pas connaissance d'une menace visant spécifiquement Naboo.
(et je connais moins bien que toi l'UE de la période TPM)".

Détrompe-toi, je connais relativement mal l'UE produit autour de TPM, mais je me suis renseigné.

Il n'y a nulle mention de menaces stratégiques, même lointaines, à Naboo. Je dirais même plus, il n'y a aucune mention de menace tout court, sauf dans le JdR (qui a besoin d'action pour envenimer les parties, cf la nouvelle the Starfighter Trap). Il est dit d'ailleurs que les pilotes de N-1 sont forcés de s'endurcir loin de Naboo tellement c'est morne dans le coin :P

Et par ailleurs, les N-1 ne sont pas la seule force armée de Naboo. Les douanes, la patrouille aéro-spatiale (excès de vitessssssse! :P), sont assurés soit par des speeders, soit par des petits chasseurs (bleus, similaires au N-1 mais sans hyperdrive dixit le jeu SW Starfighter ou Battle for Naboo je crois).

Autant que je sache, les seuls N1 de naboo sont ceux logés au palais de Theed.
Y en a 78 (en fait, y a un minimum absolu visuel de 2 côtés*3 (hauteur) *8 (longueur)=48 chasseurs, mais si tu veux accommoder le yacht d'Amidala, les 13 rangées de chasseur de l'incredible location sont nécessaires).

Leur seul spécificité, ce sont les torpilles à proton, et l'hyperdrive pour escorter Amidala, ou faire de la frappe longue portée.

Une telle force ne me gêne pas dans l'absolu (après tout, il y a 600 millions d'humains sur Naboo...), seulement si la notion de galaxie en paix est comparable à ce qu'on a eu depuis la fin de la guerre froide sur Terre [img]smilies/rolleyes.gif[/img] .
Les N-1 seraient de trop si le secteur était en paix depuis 1 siècle...

Après tout, dixit Cloak of Deception, la République tient la route uniquement avec des forces de police (département judiciaire), incluant les Jedi... Depuis des décennies.

La théorie de Yvan Solo me va, c'est juste qu'elle n'est guère supportée par les publi officielles...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>0)Ah bon, la France aurait l'intention d'attaquer la Suisse ?????
Merci de me l'apprendre, je ne le savais pas...
La France et l'Allemagne ne représentent plus une menace pour la Suisse. C'était sans doute vrai au XIXe siècle, ce ne l'est plus actuellement.

1)En fait, la neutralité suisse profite aux dirigeants de tous les pays. De nos jours, personne n'a interêt à s'en prendre à la Suisse, sinon adieu le secret bancaire.
D'ailleurs, même Hitler a respecté la neutralité suisse, alors que son annexion aurait été logique selon la doctrine pangermanique du régime nazi.

2)C'est surtout par tradition que la Suisse entretient des forces militaires importantes qui ne se justifient plus vraiement dans le contexte actuel.

3)Par contre, le cas du Japon est différent. Ce pays a effectivement des voisins potentiellement hostiles (Russie, Chine, Corée du Nord). Et de plus, la "démilitarisation"
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

0)Pas de fausse ingénuité merci.
La volonté politique ou populaire (ou même les alliances) est aussi changeante que le vent. Tout peut basculer sur l'échelle d'une décennie.
Il suffirait d'une crise économique, de la montée de partis extrémistes, d'un réarmement et t'es prêt à lancer une guerre courte et victorieuse pour remonter les creux des sondages. Scénario hautement familier non?

Les intentions changent.
Le matos, les armées, et les avantages géographiques d'une position restent. Longtemps.

1)Vrai.
Il y a sans doute assez de secrets planqués dans les coffres suisses pour justifier un "élan de sympathie international pour défendre la neutralité d'un petit pays menacé par les infâmes [insérer un état au choix]".

Mais ça présume que le gouvernement en face est assez rationnel pour faire le froid calcul de l'utilité/coût d'une nation neutre ou pas.
Les champs de mines suisses ont sans doute légèrement aidé à prendre la "bonne" décision.

2)Vrai. Quoique je me demande si les suisses gardent encore des régiments de mercenaires malgré le traité de Vienne de 1815?
Faut bien, ils gardent le Pape...

3)Démilitarisation? Laisse-moi rire!
Leurs forces armées écrasent l'arsenal français restant, sauf dans qu'ils n'ont pas d'armes nucléaires et qu'ils n'ont pas de porte-avion (remarque nous non plus en ce moment :P).
Remarque, leur dernier porte-hélico d'assaut ferait très bien l'affaire ...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Rogue null » Dim 04 Nov 2001 - 6:14   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>0)
Tiens, en quotant Rogue qui a l'ingéniosté de dire aux autres de venir ici mais qui poste ses réponses là bas ( [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) :

1) Je ne vois pas en quoi les extensions gèneraient la redirection supposée existante des propulsions.

Certes elle serait moins efficace que sur une aile A ou même une aile Y, mais je crois qu'on est bien d'accord là dessus non ?
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

0)Ben oui j'étais distrait. Merci Mr le secrétaire général :P
N'oubliez pas de pointez le chemin sur ce topic pour les curieux :P

1)Si.

L'échappement n'est pas cylindrique, mais "circulaire". En clair, le flux d'échappement n'épouse pas les lignes du finial. Cf les gros plans sur les moteurs à pleine puissance.

A partir de 15° de déviation, le jet commence à toucher le bout du finial : la gêne n'est pas immense, mais comme le pov' droïd coupé en 2 par l'échappement du N-1 d'Anakin le montre, ça stresse le matos inutilement.

A partir de 30°, près de 20% du jet est bloqué par le finial (et perturbe le reste, ce qui donne une poussée et des manoeuvres irrégulières...). Qui a intérêt à être plus résistant que le blindage d'un croiseur pour résister à un tel flux...
Ou plus simplement la poussée vectorielle est bloquée à partir d'un certain angle.

Considérant l'absence de finiaux dans les designs trilo classique, j'en conclus qu'ils ne sont pas terriblement utiles pour le combat, voire utiles tout court, sachant que les N-1 ne sont pas des vaisseaux de patrouille.

On était d'accord sur le fait que le N-1 n'est pas le meilleur vaisseau de guerre de la galaxie, c'est pour ça que l'affirmation du Boba58 m'a fait voir rouge :P
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 07 Nov 2001 - 22:22   Sujet: Re: Les épaules de R2D2 ou Jean Pierre qui rentre dans un ch

Effectivement, la Suisse a certainement raison de se protéger, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais à mon avis la principale menace potentielle viendrait de l'Est : plutôt qu'une invasion allemande ou française, ce serait plutôt une invasion russe qui serai passée d'abord par l'Allemagne...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Il suffirait d'une crise économique, de la montée de partis extrémistes, d'un réarmement et t'es prêt à lancer une guerre courte et victorieuse pour remonter les creux des sondages. Scénario hautement familier non?
<HR></BLOCKQUOTE>
En général dans ces cas-là on s'en prend plutôt à des pays du tiers monde que l'on a préalablement "diabolisés".

A propos du Japon, tu as sans doute remarqué que je n'emploie le mot "démilitarisation" qu'entre guillemets. Il reste qu'officiellement, d'après sa constitution, le Japon est un pays démilitarisé, qui (en théorie) "ne possède pas d'armée", mais "seulement" des "forces d'autodéfense".
Cela étant, le Japon a actuellement le 2ème budget militaire au monde aprs les USA, et ses forces armées sont supérieures à celles de bien des "grandes puissances" ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> tout le monde sait bien que la République est un âge d'Or où tout le monde il est gentil et que le Mal est venu avec l'Empire et DV".
<HR></BLOCKQUOTE>
Justement, c'est le mythe de l'âge d'or, qui consiste à idéaliser le passé. Et c'est par contraste avec ce qui s'est passé après que l'ancienne République apparaît comme une époque paradisiaque faite de paix et d'harmonie, mais cela est très relatif.

Et d'après TPM lui-même, on peut difficilement conclure que "tout allait bien" dans la Galaxie à l'époque, on a par exemple la corruption, l'immobilisme bureaucratique du Sénat, les dirigeants qui gouvernent seulement en fonction de leurs intérêts personnels, la Bordure Extérieure abandonnée aux seigneurs du crime, la réapparition de l'esclavage, etc...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Après tout, dixit Cloak of Deception, la République tient la route uniquement avec des forces de police (département judiciaire), incluant les Jedi... Depuis des décennies <HR></BLOCKQUOTE>
Justement, dans ce cas les planètes membres doivent assurer elle-mêmes leur sécurité, et donc disposer de forces militaires importantes.

Et je pense que la principale menace ne vient pas des Etats membres de la République, mais des organisations criminelles. La plupart des publications officielles décrivent des organisations criminelles puissantes au point de traiter d'égal à égal avec les gouvernements légitimes de la Galaxie. Une telle puissante ne s'est certainement pas faite en un jour. Et si le crime organisé est une menace pour la sécurité sous l'Empire ou la NR, malgré un pouvoir central fort disposant de forces militaires importantes, on imagine ce que cela doit être si ce pouvoir central fort n'existe pas...


Et concernant Naboo, ce qui est le plus étonnant n'est pas l'existence de forces aériennes, mais plutôt l'absence d'une véritable armée de terre. Alors que les Gungans pourraient représenter une menace potentielle...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations