Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c'est

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Shrike » Dim 30 Nov 2003 - 23:57   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Totowan:
[b] Alors si qq avait voulu une armée de Jedi je pense qu'il l'aurait préféré à une armée de chasseurs de primes.
Si Jango a été choisit cété pour sont coté costaud etc...
Donc pour moi, le clonage d'un Jedi avec toutes ses capacités liées à la force n'est pas possible.
Si on avait pu cloner 200 Einstein, on aurait pas eu 200 génies. A peu près meme chose pr les Jedis.
J'ignore s'il est vraiment possible de cloner les jedis (oui, d'après l'UE, cf. Joruus C'Baoth), mais une chose est sure, cette armée est destinée à servir Palpidious, et des contingents de Jango Fett me paraissent bien plus facile à contrôler que plusieurs dizaines de milliers de Jedis clonés. Ouhlala, imaginez un peu le boxon...

Sinon je pense que ni Palpidious ni Dooku sont des clones, la fameuse phrase de Rick McCallum sur le personnage important était juste un exemple de plus du fameux "d'un certain point de vue" à propos des soldats clones qui se retournent contre les Jedis et donc jouent un rôle important dans EpIII.

Par ailleurs j'aime bien la théorie comme quoi Palpidious, ayant déjà 2 apparences pour ses 2 fonctions, Sith et sénateur, en aurait choisi une troisième, Sifo Dyas, pour infiltrer les Jedis et étudier les faiblesses de ses ennemis de l'intérieur, voire effacer des données. Le problème, c'est qu'autant le job de maître Sith, c'est pas du plein temps et c'est compatible avec le boulot de sénateur, autant j'imagine mal une seule personne mener de front à la fois les emplois du temps de maître Jedi et de Sénateur. Les deux exigent un investissement de tous les instants, ce sont des carrières qui se batissent sur le long terme et le sénateur a des années de vie politique derrière lui (montant les échelons à Naboo avant de partir siéger à Coruscant), de même que le maître a passé des années à parfaire sa maîtrise de la Force (dans le temple à Coruscant puis en vadrouille un peu partout dans la galaxie en apprentissage auprès de son maître).
En plus l'armée a été commandée par Sifo Dyas 10 ans avant AOTC, peu après TPM, donc peu après que Palpi soit élu chancelier. On se retrouve alors dans une situation à la Superman, où SD doit constamment trouver une cabine Holonet pour se changer en Palpi (et vice versa), et tout ses collègues de s'étonner : "Ca alors, c'est étonnant comme on les voit peu, et puis jamais au même endroit, en plus..."
Dommage, la théorie est sympa 5min mais je pense pas qu'elle tienne la route (ou alors le don d'ubiquité ? Non, j'arrête ça devient NQ)
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Totowan » Lun 01 Déc 2003 - 0:14   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Oui vu comme çà c'est vrai qu'il est difficile de mener ces trois fonctions en meme temps, ou presque, puisqu'une fois l'armée commandée, Sifo Dias est mort... Ou effacé...
Mais moi je trouve que cé quand meme faisable :langue: !!!
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Jax Kallan » Lun 01 Déc 2003 - 2:38   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Pour moi le perso de l EP II important qui sera un clone est Palpatine, D apres moi il serai le clone de Sidious.

Pensés y a la sortie du film car j en suis sure !!!!
---> JAX KALLAN <---
I From Spance and Bayond
Jax Kallan
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2003
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jax Kallan » Lun 01 Déc 2003 - 2:41   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

J oubliai aussi ! Lucas ne metera pas un personage de l univers etendus dans un Star Wars don je ne pensse pas que se soit Jorus
---> JAX KALLAN <---
I From Spance and Bayond
Jax Kallan
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2003
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nyctos » Lun 01 Déc 2003 - 3:20   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Personnellement je pense que le clone ne vient pas d'un personnage déjà connu car ça pourrais gacher le but important de cette histoire. Sans blagues est-ce que vous voyez un méchant qui pour être encore plus méchant se fait cloner pour revivre? :p
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar lebastien » Lun 01 Déc 2003 - 13:06   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Totowan:
[b]
Si on avait pu cloner 200 Einstein, on aurait pas eu 200 génies. A peu près meme chose pr les Jedis.
mais on aurait eu 200 genies " potentiels "

tu peut ete sensible a la force sans apprendre a ten servir ... ca n'empeche pas que tu y soies sensible ...


cette histoire de phrase de McCallum est pas claire :
pouvez vous confirmer ou infirmer qu'il y aura un autre clone ? reponse ... oui

tu veux des pates ou du riz ? oui ....

cette histoire de clone n'est pas importante , s'il y a un " nouveau " clone c'est surement pour avoir une alternative a jango fett dans l'armée imperiale ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar maitre fett » Mar 02 Déc 2003 - 0:36   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

cette histoire de phrase de McCallum est pas claire :
pouvez vous confirmer ou infirmer qu'il y aura un autre clone ? reponse ... oui

tu veux des pates ou du riz ? oui ....
il a surement fait expret
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 7:42   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Totowan:
[b] Et j'ai oublié qq chose:
Moi je respecte ce qui se fait dans les novélisation et tout le reste (UE).Donc pour moi, le clonage d'un Jedi avec toutes ses capacités liées à la force n'est pas possible.
Si on avait pu cloner 200 Einstein, on aurait pas eu 200 génies. A peu près meme chose pr les Jedis.
Je ne comprends pas : tu parles de l'UE et tu enchaînes en disant qu'on ne peut pas cloner un jedi en conservant ses pouvoirs. :confused:
Pour ceux qui savent de quoi je parle, pourquoi il n'y aurait pas quelques échantillons de clones Jedi, mais il n'y en a qu'un seul de prêt (genre un Windu de 20 ans)? Les jedi prennent connaissance de ce plan et détruisent le laboratoire.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Totowan » Mar 02 Déc 2003 - 20:34   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Je parle de l'UE car dans celui-ci le clonage d'un Jedi avec ttes ses capacités serait possible.
Hors L'UE et les productions de GL ne sont ne vont pas vraiment de paire.
Ce qui est vrai dans l'UE ne l'est pas forcément dans les films (par exemple l'étoile noire et ses créateurs...).
Je disais juste que je respestais l'UE mais que je ne fiais pas du tout à çà pour me faire une idée de ce que pourra nous pondre GL.

Je reste sur ma position, on peut cloner le code génétique d'un Jedi mais pas la force qui l'enveloppe et qui est en lui.
Mais si GL en décidait autrement alors :eek: ...
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar lebastien » Mar 02 Déc 2003 - 21:16   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

il en a deja decidé ...

dans la "croisade noire du jedi fou" de Timothy Zahn un jedi a été cloné ... c'etait au debut de l'UE et les livres ont pour appelation " starwars 4 , 5 et 6 " ( ca devrait etre 7 , 8 , 9 mais c'est une autre histoire )

GL devait quand meme etre un peu au courant de ce qui se passait dedans ... quand on sait que il peut decider de supprimer certains livres quand quelquechose ne lui plait pas ( "Knightfall" et probablement "Escape from Daegu") , s'il pensait qu' on ne peut pas cloner l'aptitude d'un individu a se servir de la force et bien cela se serait ressenti dans l'UE
Idem concernant la novelization de AOTC ( une armée de clone utilisant la force ) , GL ne permettrait pas qu'on mette n'importe quoi dans une novelization

Le taux de midichloriens est la CAUSE de la sensibilité a la force , pas la CONSEQUENCE
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 23:52   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

D'accord avec toi lebas sur les midichloriens.

Je trouve bizarre que l'on sache que le clonage humain se fait parfaitement (même mieux que parfaitement puisqu'on peut manipuler génétiquement les clones) et qu'on essaye même pas sur un jedi, rien que pour voir si ça marche.
Les siths sont minoritaires, alors pourquoi pas?

Après, savoir si le clonage jedi est une réussite, un échec total ou un semi-échec c'est une autre histoire. Mais quelqu'un a dû essayer
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Totowan » Mer 03 Déc 2003 - 3:39   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Bin moi je trouve que si on peut cloner un Jedi et par là, la force, cé décevant.
Oui rien que le fait d'y penser me déçoit.
La magie et le mystère que représente la force tombe un peu.
"Bah la force? Un truc qu'on peut cloner!"
Pas terrible comme réplique... :(
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Jo-Dan Rocky » Mer 03 Déc 2003 - 9:11   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

La Force ne peut être cloner mais les midichlorien sont des organisme vivant donc apte à être cloner. Comment peut-on cloner la Vie elle-même ??? Les midichlorien ,dapres ce que je sais, sont des organisme permettant de controler la Force, donc plus tu as de midichlorien, mieux tu peux contrôler la Force. Anakin et Yoda ont un taux très élevé donc ils peuvent facilement utiliser la Force. La Force ne se Clone pas mais les midichlorien oui, donc si on clone un Jedi, oui il aura un taux aussi élevé que son"geniteur" mais non il aura pas la même education et la meme enseignement au niveau de la Force. Donc un jedi est possiblement faisable de le cloner ainsi que son potentiel mais non il ne sera jamais le même Jedi que son géniteur ... Je ne sais pas si vous comprenez mais je pense que j'ai pas trod
Le Mal n'est qu'Illusion, tout n'est qu'une question de point de vu
Jo-Dan Rocky
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: Le Gardeur
 

Messagepar lebastien » Mer 03 Déc 2003 - 18:13   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Jo-Dan Rocky:
[b] mais non il ne sera jamais le même Jedi que son géniteur ...
cas original :

un individu est sensible a la force mais il peu ou mal entrainé ce qui en fait un jedi tres moyen .

on le clone . son clone subit dès son plus jeune age un bon entrainement . ca fait un jedi confirmé
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar pacdawan » Mer 03 Déc 2003 - 18:48   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu la trilogie de Timothy Zahn, mais je crois me rappeler que C'Baoth n'est pas vraiment une expérience réussie. Il est complètement fou, et ceci est en grande partie dû au fait que c'est un clone. Ces derniers grandissent trop vite, et deviennent mentalement instables...

Tout ça pour dire que si il n'a pas été créé d'armée de Jedi clonés, c'est peut-être pour éviter des dérapages et pour garder le contrôle de l'armée.
D'ailleurs, je ne pense pas que les Stormtroopers soient des clones, et ce pour la même raison: on s'apercevra, avec les Clonetroopers, que ces derniers sont instables, et finalement peu fiables.
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Keub » Mer 03 Déc 2003 - 21:41   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Au contraire! Les clones se révèlent très efficace et disciplinés dans AOTC je trouve! Je pense sincèrement qu'il n'y a pas à mettre en doute que les stormstroopers soient en fait bien les clones d'AOTC. SInon à quoi ça sert de nous montrer l'attaque des clones si c pas pour nous montrer la genèse de l'armée impériale? A quoi bon faire tout un plat des clones dans Ep II pour les abandonner dans Ep III??
Quant à cette histoire de clonage de jedi, je n'y connais diable rien en UE, mais vu de l'extérieur, c pas un concept des plus convaincants. A trop utiliser le clonage, ça risque de faire plat réchauffé et raccourci scénaristique facile (dans le cas par exemple ou Lucas voudrait nous resservir Maul: hautement improbable...)
Bon puis "personnage important": ça veut dire tout et n'importe quoi: on peut considérer dexter comme un perso important de l'Ep II en ce sens que c'est lui qui met tout le monde sur la voie des cloneurs de Kamino. Mais c pas un perso essentiel en lui-même.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar lebastien » Mer 03 Déc 2003 - 21:52   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

les clones de AOTC on ete modifies pour etre dociles , joruus c'baoth non ...

cette histoire de nouveau clone dans Episode 3 ne me convainc guere :

1 : rick mccallum dit beaucoup de " betise " d'un certain point de vue

2 : infirmez vous ou confirmez vous ? oui ....
super reponse !

3 : un clone autre que boba serait important .... ca peut etre n'importe quel stormtrooper ( celui ami d'obiwan par exemple ou un storm ayant une action semi-importante dans le film )

bref le sujet n'est guere interressant et ce topic devrait etre renommer " le clonage dans starwars "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jo-Dan Rocky » Jeu 04 Déc 2003 - 11:59   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

En tout cas, je continue à penser que le "Personnage" important reste une nouvelle race de clone. Les nouveau Clonetrooper,que seul Palpatine peut contrôler. Qui d'autre que ces propres clones qui pourrait etre facilement contrôlable. Il lui a fallu plus de dix ans pour pouvoir contrôler Anakin parfaitement. Des clones conçut pour être docile ne devraient pas causer trop de problèmes à contrôler
Le Mal n'est qu'Illusion, tout n'est qu'une question de point de vu
Jo-Dan Rocky
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: Le Gardeur
 

Messagepar lebastien » Ven 05 Déc 2003 - 18:27   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

plus simple :

palpatine est le chef supreme des armées , il decide que les jedi sont a exterminer , les clones obeissent .

ou

quel que soient les clones ( issus de jango fett ou de jar jar ) , ils on ete rendus " dociles " par modification genetique , on peut penser que celui qui a commandés les clones ( dooku ou palpatine lui-meme ) en plus de cette modification a pu demander d'autres modifications , exemple : obeir uniquement a palpatine .


d'ailleurs ce dernier a besoin d'une armée classique , pas de million de clone de lui meme , capable d'utiliser la force ( donc de le renverser ou de lui nuire ) . s'il elimine les jedi , c'est pas pour se retrouver avec une armée de jedi-potentiel dans les pattes


par contre l'idée de "nouveaux " clones pour apporter du sang frais a l'armée est probable car , jango fett ne devait t'il pas rester sur kamino pour apporter de l'ADN "frais " ?
une fois mort , son ADN n'est plus "frais " , les kaminoans n'ont d'autres choix que de le remplacer
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Fett » Mer 10 Déc 2003 - 20:38   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Pour moi les reserves de clones se sont épuisées dans la Trilogie.
Pour 2 raisons:

1) Plus de Jango, Boba le clone le plus ressemblant est partit.

2) Kamino va pas faire que des clonetroopers non plus !

C'est donc là que les recrues interviennent...L'Empire de la Trilogie est composé de recrues...Les clonestroopers sont tous mort depuis...Enfin j'en sais fichtre rien mais pour moi c'est ca^^
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar lebastien » Mer 10 Déc 2003 - 23:58   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Fett:
[b] Pour moi les reserves de clones se sont épuisées dans la Trilogie.
Pour 2 raisons:
on s'eloigne du sujet ...

reflexion interressante , c'est ce que voudrait la logique ...
mais je crois avoir entendu parler d'une histoire comme quoi GL aurait etabli que les Stormtroopers etaient tous des clones ...
si qq'un peut nous eclairer ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Weet@biX » Mer 28 Jan 2004 - 4:18   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Alors voilà, j'ai remonté un sujet ancien sur la question, qui peut être intéressant, surtout maintenant que l'on sait comment un Jedi peut mal tourner. :D
C'est ici: Le clonage et la perturbation dans la Force.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar lebastien » Mer 28 Jan 2004 - 8:16   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Je commence a comprendre le terme " theorie waxienne " :langue:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar LukePower » Mer 28 Jan 2004 - 17:40   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

GL a dis dans le commentaire de l'épisode 2 qu'il trouvait marrant de mettre un lien de parenté apparent (en l'occurence qd Jango se cogne contre son vaisseau) entre Jango et les Storms, qui seraient donc issus de lui. On peut donc dire que les storms de la trilo originale sont des clones. Cependant, après la défaite de palpy, personne ne savait où se trouvait les cylindres pour en produire de nouveaux et l'empire s'est contenté de recruter des soldats ;)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Fett » Jeu 29 Jan 2004 - 6:41   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Ca va peut etre paraitre bete mais...je viens d'y penser:

Sidious ne fait pas faire de clone de jedi car ca lui ferait des ennemis en plus, mais des clones de Sith ? Vous imagineriez que derriere chaque CloneTroopers se cacherait un Zabrak avec des tatouages Sith et sachant manier la force obscure et probablement les armes?

Il aurait recréer l'Empire Sith, mais il ne l'a pas fait...D'après StarWars Bounty Hunter (UE), Dooku était déjà dans le coup pour recruter Jango, donc Maul était déjà mort, mais Sidious aurait déjà eu l'idée et malin comme il est il aurait gardé de l'ADN...

Peut etre voulais t'il garder le pouvoir pour lui tout seul ?
J'en sais trop rien...mais imaginez les pauvres droides faces a des millions de Darth Maul :genial:
Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Déc 2003
 

Messagepar TEEDA » Jeu 29 Jan 2004 - 8:52   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Salut tout le monde !
je suis nouveau :)
mais je fréquentais starwars universe depuis 2 ans jusqu a la fermeture temporaire .
le systeme de ce forum m est completement nouveau .mais je m y ferai sans doute assez rapidement et je susi content de partager mes opinions avec d autres fans .

voila moi je pense que le clone important serait un clonetrooper un commandant qui est lié d amitié avec le general obiwan kenobi .j avais lu cela quelque part je ne sais plus trop ou .
et que ce clontrooper se retourne contre obiwan a un moment dans le film .
It is your destiny .
TEEDA
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Londres et Paris
 

Messagepar MRHA » Jeu 29 Jan 2004 - 9:14   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Bienvenue :)

Oui, je pense que ce clone ayant un rôle un peu plus developpé que ses camarades, est tres certainement celui ayant un lien d'amitié avec Obi-Wan sur le champ de bataille. lequel se retourne contre lui à un moment dans le film.
Obi-Wan reconnait la manoeuvre car le clone l'apelle soudainement "Obi-Wan Kenobi" alors que Obi se faisait amicalement appelé "Ben" par son ami.

C'est certes loin d'etre certain, mais les news ont été assez concordantes à ce sujet. Je pense donc que c'est une information valide.

Par "rôle important", on entend donc "role important pour un clonetrooper", autrement dit un second/troisieme/quatrieme rôle dans le film.

Ce qui est interessant est de se demander pourquoi les clones se retournent contre leurs Jedi. Il semblerait que ce soit Palpatine qui en donne l'ordre...
Mais comment?

Par la Force? uh jamais été fan du trip "je controle des milliers de personnes par la Force"

Avec une simple radio? apres tout les clones ont comme premier ordre d'obéir instantanément à leur chancelier.

Une magouille génétique? ça a été supposé par certains spoilers, mais bon, même remarque que pour mon point (1) ici.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar TEEDA » Jeu 29 Jan 2004 - 9:27   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Je pense avoir la réponse , j ai lu un magazine nommé STARWARS:empire qui raconte les aventures de darth vador .

et dans ce magazine , il y a une confrerie qui veule renverser l empereur et les siths .
on peut y appercevoir que les stormtroopers sont des clones modifiés qui obeissent a celui qui les a commandé .

je sais pas si vous l avez lu mais je vous le conseille il est tres bien .

il y a un dialogue de ce genre :

a: " ils sont parfait ,je les ai suivi pendant tou le stage de procedure monsieur.ils sont comme des enfants envers ..."
B : "je vous en prie capitaine , ce ne sont que des clones ."
a : " oui monsieur "
B :" le future....
a :" oui monsieur ? "
B : " qui est le capitaine ?Capitaine , arretez immediatement cette homme (a ) ."
stormtrooper : "oui monsieur "
a : "mais qu estc e que ?? "
b : "il resiste , arretez le "
a : "moth trachta vous etes ...."
(les stormtrooper abattent l homme )
It is your destiny .
TEEDA
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Londres et Paris
 

Messagepar Fred S. » Dim 01 Fév 2004 - 7:15   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

j'ai pas tout compris... :)
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar TEEDA » Dim 01 Fév 2004 - 8:07   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

J espere que l on en saura plus sur ces clones .
et surtout l évolution vestimentaire de la tenue de combat pour voir la transition clonetrooper/stormtrooper .
It is your destiny .
TEEDA
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Londres et Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 01 Fév 2004 - 21:51   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Bon pas tout lu mais le soldat clone qui a taper l'amitié avec bibi c'est bien sur Alpha.

C'est le plus logique.Faut lire les comics les enfants ! ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TEEDA » Lun 02 Fév 2004 - 9:03   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

LOL en tous cas sic est aps lui je sais pas du tout .
peut etre que celui qui dirige le senat c un clone de palpatine et que le vrai palpatine donc sidious est ailleur :-D

lol embrouille ...
It is your destiny .
TEEDA
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Londres et Paris
 

Messagepar Guigui » Mar 03 Fév 2004 - 5:19   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Non, l'ami d'Obi-wan c'est le Commandant Cody, source dernier LucasMag ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Weet@biX » Mar 03 Fév 2004 - 17:59   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par MRHA:
[b]Oui, je pense que ce clone ayant un rôle un peu plus developpé que ses camarades, est tres certainement celui ayant un lien d'amitié avec Obi-Wan sur le champ de bataille. lequel se retourne contre lui à un moment dans le film.
Obi-Wan reconnait la manoeuvre car le clone l'apelle soudainement "Obi-Wan Kenobi" alors que Obi se faisait amicalement appelé "Ben" par son ami.
Tout laisse croire qu'il peut s'agir d'Anakin. :D :p
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar FuriousAngel » Jeu 05 Fév 2004 - 4:33   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

j'ai lu ds l'ecran fantastike du mois de janvier ke le clone est un ami d'Obi wan ce serai un simple soldat avec leke Obi se serait lié d'amitié durant le guerre <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=54&src=zon">car</a> le clones auront aki une certaine personnalité au fil des batailles donc c peu etre pour cela k'il st ts si différent ds la 1er trilogie

[ 08. mars 2004, 23:20: Message édité par : -THX- ]
FuriousAngel
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: France
 

Messagepar FuriousAngel » Jeu 05 Fév 2004 - 4:34   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

j'ai lu ds l'ecran fantastike du mois de janvier ke le clone est un ami d'Obi wan ce serai un simple soldat avec leke Obi se serait lié d'amitié durant le guerre car le clones auront aki une certaine personnalité au fil des batailles donc c peu etre pour cela k'il st ts si différent ds la 1er trilogie . mai faudra attendre la sortie de l'ep 3 pour avoir cofirmation :debile:
FuriousAngel
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: France
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 09 Mar 2004 - 3:25   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Et si le mystérieux clone était... celui d'Obi-Wan ?

Cela parait un peu tiré par les cheveux au premier abord, mais je m'explique.
On sait qu'Obi-Wan a pu survivre pendant 20 ans sur Tatooine sans être inquiété par Vador. Comment est-ce possible ? Soit Vador a épargné Obi-Wan volontairement, soit il croyait qu'il était déjà mort. Intéressons-nous à là deuxième hypothèse : comment Vador et Palpatine auraient-il pu avoir la certitude de la mort d'Obi-Wan ? La preuve la plus sûre, ça aurait été de retrouver son cadavre...
Donc, pourquoi ne pas imaginer un clone d'Obi-Wan qui se fasse tuer à la place de l'original, si bien que Vador et Palpy croient le vrai Obi-Wan mort et abandonnent les recherches...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Totowan » Mar 09 Mar 2004 - 4:40   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Ils sont surs qu'Obi Wan est mort passkil pensent que comme les autres Jedis, Obi Wan est mort lors du retournement des clones.
Ils ont pas cherché plus loin, de toute façon, à ce moment ils ne pensaient surement pas que meme si Obi Wan survivait, il pourrait les empecher de créer l'empire, à lui tout seul...
Et Yoda au fait? Ils savent qu'il a survécu? :confused:
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 09 Mar 2004 - 5:58   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

obi est pas mort par les clones et ils le savent!
vu qu il se battracontre anakin après cette séquance!! ;)
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar -THX- » Mar 09 Mar 2004 - 7:23   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Commandant Cody
Euh si je ne m'abuse, Commandant Cody c'était pas le nom d une série des années 50-60 qui contient des éléments d'inspirations a Lucas, mais le personnage serait pas le fameux clone en question...
sinon, le clone , autre que boba fett, ben ..euh, je dirais que ce sont ..les clones....de toute façon cette phrase de Pablo ( je crois que c est lui ) est un peu contredite....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dion777 » Mer 10 Mar 2004 - 5:53   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Totowan:
[b] Ils sont surs qu'Obi Wan est mort passkil pensent que comme les autres Jedis, Obi Wan est mort lors du retournement des clones.
Ils ont pas cherché plus loin, de toute façon, à ce moment ils ne pensaient surement pas que meme si Obi Wan survivait, il pourrait les empecher de créer l'empire, à lui tout seul...
Et Yoda au fait? Ils savent qu'il a survécu? :confused:
Ils ont du s'en foutre plus que de perser a sa mort, DV n'a pas l'air surpris de sentir la presence d'obi1

Par contre je pense qu'ils croient yoda mort, vu qu'il dit "obi1 t'as bien forme", et n'a pas l'air d'imaginer une seconde qu'il ait pu poursuivre son entrainement avec un autre
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Acea » Lun 05 Avr 2004 - 0:39   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Non, l'ami d'Obi-wan c'est le Commandant Cody, source dernier LucasMag
VI je comfirme.

Faut admettre que vous avez tous des idées pas connes :D ) Et donc, vu qu'on va voir de nombreux clones dans ep3 avec des rôles de général ou je ne sais quoi, il y en aura bien un qui aura un rôle plus important que les autres... Voili voilou. :langue:
Nan parce que je crois pas au coup du clone de Dark Maul et Cie : ça ferait trop laid...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 05 Avr 2004 - 0:47   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Oui, enfin moi je trouve idiot de créer ce commandant Cody alors qu'Alpha est là. Il à été fait prisonnier dans le chateau d'Assaj avec Obi, c'est aussi lui qui à sauver la dernière génération de clones.... Donc vous voyez, lui et Obi sont potes et en plus c'est un bon perso pas inutile! Et les comics sont pas terminés....

Rahlala, Lucas et l'UE! :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Weet@biX » Lun 05 Avr 2004 - 16:24   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Acea:
[b]Nan parce que je crois pas au coup du clone de Dark Maul et Cie : ça ferait trop laid...
Sifo-Dyas aussi, aurait pu avoir son clone à lui. :p
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Acea » Mar 06 Avr 2004 - 1:09   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

En effet oui. Mais déjà qu'on est pas sûr de qui est réelement Sifo-Dias... Ca risquerait de devenir prise de tronche :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 06 Avr 2004 - 1:49   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Et si ce fameux clone de Sifo-Dyas, c'était Lando Calrissian ? ;) ;)
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Acea » Mar 06 Avr 2004 - 1:54   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

looooooool
Oh le trip dans lequel on s'embarque !!! :D

Jusqu'à ce que Palpi vienne voir le clone de Sifo Dias et lui dise :
"Lando, je suis ton père" :D :D

Bref, je pars légèrement en cou*** là.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Weet@biX » Mar 06 Avr 2004 - 16:07   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Débat lancé par Acea:
[b] En effet oui. Mais déjà qu'on est pas sûr de qui est réelement Sifo-Dias... Ca risquerait de devenir prise de tronche :D
Oui, mais dans ANH, on ne savait pas qui était réellement Vador et c'était pas prise de tête pour autant. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Acea » Mar 06 Avr 2004 - 20:55   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Bah non parce que ça laissait planer le doute sur ce mystérieux personnage... Quels sont ces motivations, qui se cache sous ce masque... C'était ambigue mais pas prise de tronche... Mais là le trip avec le clone... :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Weet@biX » Mar 06 Avr 2004 - 20:59   Sujet: Re: Un personnage important dans ep 3 serait un clone mais c

Tout dépend de notre propre point de vue. :D
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations