Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 11 Déc 2001 - 2:07   Sujet: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines...

Là j'ai l'EG des races et il explique que les Gungans ont un jour eu à lutter contre des envahisseurs mais les on vaincu grâce à leur gradne armée, ont ensuite connu les colons Naboo et ont donc migré dans les eaux de la planète, ce qui a causé des frictions entre les deux peuples. Que dalle sur le sanctuaire.

1/ Tout d'abord, quelqu'un saurait d'où proviennent les têtes humanoïdes de pierre présentes dans le sanctuaire gungan ?

Personnellement je me demande quel est le lien avec les amphibiens surtout d'après ce que décrit l'EG. En quoi les gungans acceptenteraient d'avoir de telles ruines dans LEUR sanctuaire ? Y'a un truc qui cloche.

2/ Autre question : étant donné que les colons de Naboo sont appelés les naboos, quel était le nom de Naboo avant sa colonisation ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jey » Mar 11 Déc 2001 - 22:16   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Là j'ai l'EG des races et il explique que les Gungans ont un jour eu à lutter contre des envahisseurs mais les on vaincu grâce à leur gradne armée</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ce serait pas les YV par hasard ? [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Mer 12 Déc 2001 - 1:43   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

mdr je vois bien les Gungans qui se battent contre les YV...

Au fait le sanctuaire c'est des têtes de gungans enfoncées dans les marécages nan ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 12 Déc 2001 - 8:54   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Oui enfin qui ils ont combattu on s'en fout un peu. Par contre les têtes sont bel et bien humanoïdes. Et ça je comprends pas trop. C'est comme si les gungans avaient vénéré des humanoïdes ou un truc comme ça.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Mer 12 Déc 2001 - 20:36   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Ben ils ont aussi très bien pu être réduits en esclavage au départ pis ils ont été forcées de construire des temples à l'honneur des envahisseurs.
Pour mwa c'est ce qu'il y a des plus probable si il s'avère vraiment que c'est pas des têtes de gungans...

Ou alors y en a une qui me vient là mais c'est pas possible que ce soit leurs dieux et que ceux ci aient pas l'apparence de gungans ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 13 Déc 2001 - 12:10   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Heu là je viens de me rendre compte d'une chose : ce sont les Naboos qui ont poussé les Gungans à aller vivre sous l'eau. Mais Amidala dit que "même si nous ne sommes pas toujours d'accord, nos deux sociétés ont toujours vécu en paix".

Et Boss Nass n'est pas dérangé par de tels dires. Il ne proteste pas.

Enfin d'après l'Essential Guide (EG), il existe parmis les Gungans deux groupes majeurs : les Ottola, majoritaires, et les Ankura, plus gros, supposés avoir vécu plus longtemps en dehors de l'eau.

C'est ce même EG qui dit que les Naboos ont eu tendance à être assez hargneux et des conflits ont souvent éclaté entre les deux races, sans préciser la nature de ceux-ci.
Enfin il est dit que le Gunganese, à savoir un basic version Gungan, a servit à maintenir une sorte de paix entre les deux peuples. Padmé doit sûrement faire référence à cette période, ce qui sous-entendrait que les Naboos sont sur... Naboo depuis longtemps.

Enfin voici tout de même deux liens vers le site officiel :

Databank - page 1

Databank - page 2

Là on y apprend que les Gungans et Naboos ne se sont jamais affrontés militairement.

Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a rien à propos du site sacré. Il faudrait trouver des images du décor et autres pour essayer de trouver des indices.


Mara_Jude :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>1. Et si le sanctuaire n'était pas vraiment un sanctuaire qui sert a vénérer quelque chose...après tout les gungans vivent a Otoh Gunga et ne semble se rendre au sanctuaire qu'en cas de danger. Si c'était leur façon de raconter leur histoire en la sculptant dans la pierre(donc les têtes de pierres seraient les envahisseurs). Ils n'écrivaient pas alors leurs ancêtres ont sculpté dans les pierres les envahisseur pour rappeller aux descendants qu'ils ont déjà eu a vaincre des envahisseurs.<HR></BLOCKQUOTE>

Les Gungans sont fiers de leur grande armée et il peut s'agir de vestiges qui sont dédiés à vénérer leur armée, le jour où ils ont vaincu les envahisseurs. Toutefois de la part d'une civilisation qui témoigne encore d'une religion, il semble incongru d'avoir les têtes des ennemis représentées aussi grandes, majestueuses et travaillées, sans qu'il n'y ait de Gungans à côté représentés de manière plus significative pour témoigner de leur victoire et de leur supériorité, avec notemment des Gungans à dos de kaadus.

Je sais pas pourquoi mais je colle mal au musée rempli de trophées à l'effigie de leurs ennemis vaincus que les Gungans viendraient vénérer pour se rappeler de leur victoire sans qu'il n'y ait de Gungan. C'est un peuple fier, il devrait y avoir normalement des statues de Gungans à vénérer, des héros de guerre, les chefs de la première grande armée en fait, celle dont ils sont si fiers.

Et puis c'est un sanctuaire, sous-entend réservé aux dieux.

Les têtes sont définitivement trop riches, belles et imposantes. Aussi vaincu soit un ennemi, on ne le représente jamais en aussi bonne posture.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>2. Et si cela représentait une sorte de trophé...je m'explique. Dans TPM on ne semble pas avoir vu de représentations des gungans que ce soit dessins, sculpture, etc(bon je sais on a pas vu beaucoup les gungans non plus)...Mais d'une certaine façon la représentation de l'être gungan(pour ne pas dire l'être humain)ne serait pas bien vu tout comme dans certaines religions. Cela pourrait bien être une des raisons du désaccord de Gungans et Naboos, ces derniers faisant surement des portraits, mais bon je m'éloigne de où je veux en venir. Les gungans ont représenté l'être vaincu dans la pierre pour montrer leur non-respect pour lui(vu qu'ils le représente en sculpture)et comme un trophé a défaut de pouvoir garder leurs têtes(C'est que ça pourrit )ils les ont sculptés dans la pierre pour montrer leur triomphe.
<HR></BLOCKQUOTE>

En tant que peuple fier de leur armée, ce serait celle-ci qui serait mise en avant et non pas leurs adversaires vaincus.

Les Gungans ne sont pas belliqueux. L'histoire montre qu'ils ont même cherché à éviter les affrontements et que leur Grande armée est la conséquence d'invasions extérieures.

Je les vois mal entreposer des trophées à la Predator puis venir taper des trips dessus.

En plus un musée serait entretenu.

Là, dans l'état des lieux, on est plus dans le divin sacré, le lieu inviolé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 3. (et c'est celle la qui est la plus farfelue et a laquelle je croit le moins)Et si les envahisseurs avaient d'abord été gentils et que c'est après que les gungans ont réalisé qu'ils envahissaient. Ils peuvent avoir cru qu'ils étaient des dieux(ben quoi, ils croient aux dieux)et les ont représenté dans la pierre pour les vénérer et ensuite ont compris leur erreur et les ont chassé. Ou alors ils les croyaient des amis(si ça se trouve les envahisseurs leur ont promis de belles choses)alors ils les ont représenté dans la pierre en guise de cadeau disons, pour symboliser leur amitié, puis ont compris leur erreur et les ont chassé. Dans les deux cas ils n'ont pas détruit le sanctuaire et vont s'y cacher pour se rappeller leur erreur et ne jamais l'oublier(cela peut aussi expliquer un peut leur allergie aux étrangers).
<HR></BLOCKQUOTE>

Hé bah, elle me parait au contraire bien intéressante très chère.
Il se peut que cela fut fait lors des premières interactions entre Naboo et Gungans.

Reste qu'une partie de ce sanctuaire est dans les prés, en dehors des bois. Si ça c'est un sanctuaire pour se retrancher... secret qui plus est... enfin bon.

Nan, si les Naboo savaient où il se trouvait, ils n'auraient alors pas eu besoin de suivre Jar Jar. Ce qui ne fut pas le cas.

C'est tout de même bizarre. L'EG laisse supposer que les Naboos sont là depuis pas mal de temps, mais en tant que colons équipés d'engins hi-tech, je ne comprends pas pourquoi ils n'auraient jamais découvert cet endroit, surtout que les bois étaient sûrement plus en retrait à l'époque. Tu fais des repérages en tant que colon et tu notes même pas les statues ?

Le site officiel donne une fourchette autour de plusieurs centaines d'années depuis l'arrivée des colons Naboos jusqu'à TPM, ce qui laisse suggérer qu'on ne dépasse pas le millier d'années au final.


Mike :

Crois moi, les têtes sont bien humanoïdes. Regarde la scène où un Gungan avertit Ani de l'arrivée des speeders (y'a un kaadu qui broute de l'herbe sur la gauche), tu verras qu'une tête au fond à droite est bien humanoïde. Pareil pour la scène où Jar Jar salut Boss Nass, le plan qui suit tu vois les Naboos avec Jar Jar en bas à droite de l'image et une tête humanoïde tout au fond dans le brume en haut à gauche, au dessus de plusieurs lôts de marches qui mènent à ce qui semble être des temples pyramidaux.
Tiens aussi celle-là ; c'est la même tête mais vue de plus près, toujours sur la gauche, ce pendant le speech de Padmé.

Pour que des dieux Gungans aient des visages humains, c'est un peu chaud. Il faut vraiment qu'ils les vénèrent au plus haut point. Donc on exclue déjà les Naboos et les envahisseurs inconnus. De plus si on fait un rapprochement avec nos civilisations, quand les dieux n'étaient pas humains, soient ils avaient un corps humanoïde mais portaient des masques ou avaient des têtes d'animaux, soient ils étaient carrément des animaux réels ou imaginaires.

Mais là nous ne sommes pas dans la planète des singes. Il n'y a pas d'humains sous-primitifs qui se balladent à poil en grognant.

Donc on en reviend aux humanoïdes sacralisés.
Il s'agit d'un sanctuaire tout de même. Ce que t'y trouveras aura beaucoup de valeur aux yeux des Gungans.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avant de pointer sous la surface des eaux, les Gungans vivaient sur la terre ferme. Ce sanctuaire date sûrement de cette époque.

A la limite je vois pour l'instant deux possibilités :

- Il y a eu dans le passé des Gungans une rencontre fructueuse avec des humanoïdes. Malheureusement pour une telle rencontre, rien n'est raconté dans les sources canoniques ni dans l'UE, enfin à ce que je sais. Ce qui me laisse très perplexe.

- Les Gungans étaient de vrais humanoïdes avant et ont muté.































Nan j'déconne.

Bon alors. Faut il se dire qu'il y a un trou énorme dans l'histoire des gungans à tel point que même les sources officielles n'en savent rien ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Cela m'ennuie. GL a choisi qu'il y aurait des visages HUMANOÏDES en dépit du fait que c'est un sanctuaire GUNGAN, et cela ne choque personne à LFL ?

[ 13-12-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 13 Déc 2001 - 12:23   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

J'avais oublié :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben ils ont aussi très bien pu être réduits en esclavage au départ pis ils ont été forcées de construire des temples à l'honneur des envahisseurs.
Pour mwa c'est ce qu'il y a des plus probable si il s'avère vraiment que c'est pas des têtes de gungans... <HR></BLOCKQUOTE>

Et après ils font des temples de leurs ennemis des sanctuaires ?

Je ne pense pas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 13 Déc 2001 - 23:31   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>0)
C'est tout de même bizarre. L'EG laisse supposer que les Naboos sont là depuis pas mal de temps, mais en tant que colons équipés d'engins hi-tech, je ne comprends pas pourquoi ils n'auraient jamais découvert cet endroit, surtout que les bois étaient sûrement plus en retrait à l'époque. Tu fais des repérages en tant que colon et tu notes même pas les statues ?

1)Le site officiel donne une fourchette autour de plusieurs centaines d'années depuis l'arrivée des colons Naboos jusqu'à TPM, ce qui laisse suggérer qu'on ne dépasse pas le millier d'années au final.

2)Donc on en reviend aux humanoïdes sacralisés.
Il s'agit d'un sanctuaire tout de même. Ce que t'y trouveras aura beaucoup de valeur aux yeux des Gungans.

3)Bon alors. Faut il se dire qu'il y a un trou énorme dans l'histoire des gungans à tel point que même les sources officielles n'en savent rien ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Cela m'ennuie. GL a choisi qu'il y aurait des visages HUMANOÏDES en dépit du fait que c'est un sanctuaire GUNGAN, et cela ne choque personne à LFL ? </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pour répondre rapidement à tes premières questions :
-non
et -personne [img]smilies/wink.gif[/img]

0) il est logique qu'il existe des lois sur la préservation des espèces primitives ou la non-contamination culturelle...
La high tech a tendance à avoir une influence ... destructrice sur la culture de l'autre...

1)~400 ans il me semble dixit le incredible locations

2) non ce ne sont pas les Vongs

3)Y a que _ça_ qui te déranges dans le background de TPM???
Hé bé...

Essaie de bosser pour LF, et ta foi dans les capacités des créateurs va en prendre un sacré coup je te le garanti...

A leur décharge, il faut dire que le design des Gungans n'a été finalisé que tard dans la production. Donc les statues d'ancêtres Gungans ont pu être dérivées d'un autre design de ces créatures...

Autrement, l'avantage d'avoir des entités quasi-divines, c'est que ça résout le problème de savoir comment une planète peut abriter la vie alors qu'elle a un noyau liquide (d'eau, et pas du fer en fusion...).
Ainsi que la présence de ce "plasma" mystique à 2 sous comme source d'énergie, bouclier et cie...
ça aurait évité pas mal de tracas à David West Reynolds...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 14 Déc 2001 - 23:12   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

A mon avis, le sanctuaire n'a pas été construit par les Gungans, ni par les Naboo d'ailleurs, mais par une autre civilisation disparue depuis, bien avant l'arrivée des colons humains sur Naboo et à une époque où les Gungans étaient sans doute encore à la préhistoire. Ce n'est que bien plus tard que les Gungans ont découvert le sanctuaire, considérant que les statues étant l'oeuvre des dieux.

Cette civilisation mystérieuse était vraisemblablement un groupe de colons, peut-être une secte, qui n'a fait qu'un séjour relativement bref (quelques siècles) sur la planète avant de l'abandonner. A la différence des Naboo, ils n'ont pas cherché à exploiter les Gungans qu'ils ne considéraient probablement pas comme des êtres intelligents. Ils se sont sans doute contenté de les observer à distance, comme des animaux, et n'on pas tenté d'établir des liens avec eux.

Ce n'est que bien des siècles plus tard que les Naboo sont arrivés sur la planète. Eux aussi étaient, semble-t-il, une minorité religieuse persécutée sur sa planète d'origine.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 14 Déc 2001 - 23:25   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>1)A mon avis, le sanctuaire n'a pas été construit par les Gungans, ni par les Naboo d'ailleurs, mais par une autre civilisation disparue depuis, bien avant l'arrivée des colons humains sur Naboo et à une époque où les Gungans étaient sans doute encore à la préhistoire. Ce n'est que bien plus tard que les Gungans ont découvert le sanctuaire, considérant que les statues étant l'oeuvre des dieux.

Cette civilisation mystérieuse était vraisemblablement un groupe de colons, peut-être une secte, qui n'a fait qu'un séjour relativement bref (quelques siècles) sur la planète avant de l'abandonner. A la différence des Naboo, ils n'ont pas cherché à exploiter les Gungans qu'ils ne considéraient probablement pas comme des êtres intelligents. Ils se sont sans doute contenté de les observer à distance, comme des animaux, et n'on pas tenté d'établir des liens avec eux.

2)Ce n'est que bien des siècles plus tard que les Naboo sont arrivés sur la planète. Eux aussi étaient, semble-t-il, une minorité religieuse persécutée sur sa planète d'origine.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)C'est fort possible.
D'un autre côté, pour que cette civilisation ne soit même plus dans les légendes Gungans, il faudrait qu'elle remonte à 10 000 ans+ (sachant que la civ Gungan est assez ancienne, elle date d'avant de l'arrivée des naboos actuels).
La République n'y était probablement pas encore arrivée à ce stade de colonisation (si on suit la thèse de Timetales) de la galaxie.

D'autre part...
2)La République n'a apparemment aucune espèce de passé religieux dans ses institutions. Mis à part le grand conflit Sith/Jedi, il n'y a d'ailleurs _aucune_ trace (ou besoin) de religion dans les films...

Serais-tu un fan caché de Honor Harrington/Orson Scott Card/Hypérion pour insister sur la colonisation par les particularismes religieux ? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Déc 2001 - 10:45   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 0) il est logique qu'il existe des lois sur la préservation des espèces primitives ou la non-contamination culturelle...
La high tech a tendance à avoir une influence ... destructrice sur la culture de l'autre...
<HR></BLOCKQUOTE>

De telles lois n'ont sûrement pas vu le jour aussi tôt. Il y avait de grandes tensions entre les deux factions (oui carrément). C'est sans dire que des colons Naboo n'avaient rien à faire des Gungans.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> A leur décharge, il faut dire que le design des Gungans n'a été finalisé que tard dans la production. Donc les statues d'ancêtres Gungans ont pu être dérivées d'un autre design de ces créatures...
<HR></BLOCKQUOTE>

Le pb c'est que les designs des Gungans étaient loin d'être humanoïdes.

Databank - page 3

Là au dessus c'est un avant-gout de ce qui était prévu parmis de nombreux designs.
Au pire, avoir des têtes humanoïdes en comparaison des Gungans dernière version, ils ont quand même eu un petit doute chez LFL.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 1)C'est fort possible.
D'un autre côté, pour que cette civilisation ne soit même plus dans les légendes Gungans, il faudrait qu'elle remonte à 10 000 ans+ (sachant que la civ Gungan est assez ancienne, elle date d'avant de l'arrivée des naboos actuels).
La République n'y était probablement pas encore arrivée à ce stade de colonisation (si on suit la thèse de Timetales) de la galaxie.
<HR></BLOCKQUOTE>

De totue façon cela doit remonter à très longtemps, déjà au moins plus d'un millénaire si c'est cette hypo qui marche. Alors là, tu mattes la qualité des gravures sur les statues et la tu te demandes pourquoi elles sont en aussi bon état alors que :

- il n'y a pas de mousse dessus.
- il y a des arbres dessus. Et comme les arbres généralement ça germe au départ dans des accumulations de machins dont je ne retrouve pas le mot mais qui servent de limon primordial pour la mousse, ensuite pour les arbustres, tu te dis que là, les Gungans y aiment bien le chtites zarbres mais qu'y z'aiment pas c'te mousse crasseuse.

Nan bon enfin voilà.

On va peut être envoyer la question à l'ami Sansweet tiens, histoire de.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 18 Déc 2001 - 19:47   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

EDIT : mince, le reply ne quote plus le texte entre 2 quote :/
En bref, je parlais de lois républicaines, pas locales.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
- il n'y a pas de mousse dessus.
- il y a des arbres dessus. Et comme les arbres généralement ça germe au départ dans des accumulations de machins dont je ne retrouve pas le mot mais qui servent de limon primordial pour la mousse, ensuite pour les arbustres, tu te dis que là, les Gungans y aiment bien le chtites zarbres mais qu'y z'aiment pas c'te mousse crasseuse.

Nan bon enfin voilà.

On va peut être envoyer la question à l'ami Sansweet tiens, histoire de.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah, si c'est un vrai "sanctuaire", c'est qu'il y a des jardini... pardon, des gardiens [img]smilies/tongue.gif[/img]

A ta place, j'enverrais plutôt la question au Dan Wallace, il est nettement plus sympa et s'y connais bien mieux sans avoir la tête gonflée de bosser en si haut lieu.
D'ailleurs, je ne pensais pas que le Sansweet avait un mail public? Y a que le jedi council il me semble (limité à 250 lettres d'ailleurs :/)

[ 18-12-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Déc 2001 - 22:24   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Dan ? S'occupe de quoi déjà ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 19 Déc 2001 - 0:11   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Dan ? S'occupe de quoi déjà ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Dan Wallace?
il s'est fait connaître en tant que fan qui faisait un guide sur les planète, l'a fait publier dans un essential guide, a fait celui des droïds, celui de la chronologie, puis fera celui des persos pour l'épisode 2.

Il lurke aussi du côté de B² tant que j'y pense =)
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 20 Déc 2001 - 9:25   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Il lurke aussi du côté de B² tant que j'y pense =)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaich. Une bonne nouvelle, nan ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 20 Déc 2001 - 18:33   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Ouaich. Une bonne nouvelle, nan ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah, lui ne s'en prend pas trop dans la gueule (contrairement à KJA), mais il n'est pas assez haut placé pour changer les choses :/
Heureusement, y en a d'autres [img]smilies/wink.gif[/img]

Regarde dans le forum EU si tu veux savoir ce qu'il a écrit ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Mar 25 Déc 2001 - 12:06   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Et pourquoi pas une sorte de dépotoirs comme les endroits où les russes entreposent les statues de Staline et cie? Si les envahisseurs ont déjà envahis le secteur, peut être ont ils eu l'idée d'ériger quelconques statues pour prouver leur magnificence. Et lorsque les Gungans les ont chassés, ils ont foutues toutes les statues dans ce terrain. Ce qui expliquerait le "lieu tabou", car les Gungans avaient peut être tellement honte d'avoir étés vaincus qu'ils préfèraient oublier tout ceci et interdire l'endroit.

Emperor (ou un gars qui trouve que les gungans ont beaucoup de points en commun avec les Japonais côté militaire)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 26 Déc 2001 - 22:22   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Emperor:
<STRONG>Et pourquoi pas une sorte de dépotoirs comme les endroits où les russes entreposent les statues de Staline et cie? Si les envahisseurs ont déjà envahis le secteur, peut être ont ils eu l'idée d'ériger quelconques statues pour prouver leur magnificence. Et lorsque les Gungans les ont chassés, ils ont foutues toutes les statues dans ce terrain. Ce qui expliquerait le "lieu tabou", car les Gungans avaient peut être tellement honte d'avoir étés vaincus qu'ils préfèraient oublier tout ceci et interdire l'endroit.

Emperor (ou un gars qui trouve que les gungans ont beaucoup de points en commun avec les Japonais côté militaire)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ça ne résout pas le pb de qui représentent ces statues *d'humains* alors que la république n'est pas censé être encore arrivée dans le secteur...

Par contre, dixit certaines sources contradictoires (RPG), y aurait eu des conflits entre gungans et colons naboo à leur arrivée (-4000)... à suivre.

J'imagine que tu parlais de SW battleground?
Pasque j'ai du mal à me souvenir d'un jar-jar jap pendant la WW2 =)
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Jeu 27 Déc 2001 - 4:39   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

Les envahisseurs auraient put être n'importe quel faction marginale ou même une bande de pirates. Ce qui est arrivé au Hapes Cluster pourrait très bien se reprouduire ici.

Les Gungans, tout comme les japonais, n'avait virtuellement jamais perdus de batailles, alors ils ne savaient pas comment faire face à la défaite ou comment aborder une capitulation face à la TF. Ce qui expliquerait aussi pourquoi les Gungans refusaient, à prime abord, de se joindre aux Naboos ou de s'enfuir. Mais ce n'était qu'un commentaire qui n'avait aucun raport avec le sujet [img]smilies/fou.gif[/img] .

Emperor(ou un gars qui n'en fera pas cette fois)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 29 Déc 2001 - 23:44   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

OUip, alors là, j'ai devant les yeux le dernier "Les lieux de l'action de TPM". Enfin bon.

Même là dedans, ils ne savent pas quoi mettre. Je m'explique :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (...) Il est parsemé de statues gantes et de ruines d'un vaste temple, vestiges d'une race éteinte depuis longtemps, que les Gungans vénèrent comme étant celles de leurs ancêtres. Néanmoins les archéologues ignorent à quoi correspondent ces reliques : sont-elles à l'image de cette race elle-même, ou bien à celle de ses dieux ? <HR></BLOCKQUOTE>

Bref un bout d'explication mais suivit d'une nouvelle question à laquelle nous avons déjà plus ou moins répondu.

Voilà où nous en sommes. Je ne sais pas si un jour un bouquin de l'UE plongera plus profondemment dans les aléas des cités sous-marines de Naboo.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Dim 30 Déc 2001 - 1:27   Sujet: Re: Histoire de Naboo, du Sanctuaire gungan et de ses ruines

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Emperor:
<STRONG>
Les Gungans, tout comme les japonais, n'avait virtuellement jamais perdus de batailles, alors ils ne savaient pas comment faire face à la défaite ou comment aborder une capitulation face à la TF. Ce qui expliquerait aussi pourquoi les Gungans refusaient, à prime abord, de se joindre aux Naboos ou de s'enfuir. Mais ce n'était qu'un commentaire qui n'avait aucun raport avec le sujet [img]smilies/fou.gif[/img] .

Emperor(ou un gars qui n'en fera pas cette fois)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas grave, je peux rebondir tout seul sans pb :P
Je ne voudrais pas te dire, mais on ne sait même pas si les Gungans ont *engagé* beaucoup de batailles. Si c'est le cas, ça irait à l'encontre de l'image véhiculée par GL...
Les armes que je vois ont l'air d'être plutôt de la défense contre les monstres marins (balles électriques du jules verne, ça vous dit rien?)... Pas pour faire la guerre au sens propre du terme.

L'impression que je retire de TPM, c'est que les Gungans veulent être isolationnistes et préfèrent se blottir dans leur coin plutôt que de faire une guerre qui, (dans leur tête) ne les concerne pas.

enfin, c'est mes 2 cts là :P

A priori, le background des gungans ne sera plus jamais exploré à l'avenir, il n'y a aucune demande dessus, et y avait bien plus chaud comme sujet (comme Cloak of deception)
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations