Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Dim 08 Avr 2001 - 20:42   Sujet: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Est-ce qu'un bouclier personnel portable gungan ( vu dans l'Ep I ) peut stopper une sabre laser ? Est-ce qu'il y a moyen de détruire ce bouclier avec un sabre laser en attaquant les bords qui semblent solides ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Lun 09 Avr 2001 - 7:56   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Tu sais, tu devrais passer ce genre de questions sur B², ça manque d'animation en ce moment :-)

Faudrait déjà créer une théorie solide unifiée sur les shields, les turbolasers et les sabres avant de répondre...

Mais AMHA, Oui aux 2 questions.

1)Vu qu'il y a interaction entre blasters et sabres, blasters et boucliers. Et que les Jedi n'ont rien essayé face aux droidekas.

2)probable, vu que l'activation de ces boucliers se fait à partir des bords.
Et que les gungans peuvent tenir ces boucliers à main nue (ou palme? :-)).

<fait chier ce système, j'arrive jamais à retenir ce #&¤ de mot de passe!>
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 8:33   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Oui B2 mais bon je suis persuadé qu'ils y des francophones tout aussi intéressés par des quesions d'ordre technique, culturel et heu... ah oui, galactique Image

Bon c'est vrai que sur B2 y'a des calés qui ont tout lu/vu et entendu ou presque.
Mmm, t'y participes sous un autre pseudo ou tu ne fais que de lire ? moi mon anglais n'est pas encore assez fouillé pour que je me lance là dedans et même j'aurai un peu mal de délaisser la communauté francophone.

Bon pour en revenir aux boucliers, je crois que je suis d'accord avec toi. Si les boucliers peuvent repousser les lasers, alors il doit en être de même pour les sabres lasers, reste à savoir si le bouclier en lui même ( et pas les bords ) peuvent absorber l'énergie de la lame d'un sabre.

De plus je viens de penser juste à l'instant à une chose. Quand dans La Croisade Noire du Jedi Fou, Solo perce la coque du faux Faucon Millenium, ne devrait-il pas rencontrer une résistance des boucliers de l'engin ? Bon je sais ce ne sot pas les boucleirs du vrai Faucon mais tout de même, il s'agit des boucliers d'un cargo corellient tout de même, et rien ne dit qu'ils ne soient pas trafiqués !

Selon mes souvenirs, jene me rappelle pas avoir vu une seule fois dans les quatre Episodes un sabre laser trancher quelque chose supposé être protégé par un bouclier.

De plus, si les sabres peuvent traverser aussi facilement que ça un bouclier anti-rayon, pourquoi Obiwan et QGJ n'attaquent-ils pas les droidekas ? Bon pour ça il y a sûrement plusieurs raisons.

SPOILER EPISODE II

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]De toute façon on devrait normalement voir des Jedi combattre des droidekas ou une évolution de ceux-ci sur Geonosis.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

[ 23-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Lun 09 Avr 2001 - 21:55   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Y a des gens tres cales, mais n'oublie jamais qu'ils ont chacun leurs biais, et qu'ils sont faillibles. D'ailleurs, la teneur generale du forum tend a deriver du site d'origine, sauf en ce qui concerne la remise a plat de toute publication officielle Image

J'y participe sous mon vrai nom: j'suis facile a trouver, je poste pas trop souvent (enfin sauf hier ou j'avais le temps), et je casse tout ce qui est techniquement inexact, surtout en matiere tech militaire Image.
Sauf le Frank, c'est un dur a cuir fondamentaliste integriste de la premiere heure anti-EU :-), mais il a souvent des idees tres interessantes. Et contrairement a la plupart des autres, il a souvent les preuves canoniques pour soutenir les theories...

Revenons-en a nos moutons.
1)Quand je pense que ca peut stopper les sabres, j'ai jamais dit que ca pouvait le faire indefiniment.
2)Essaie deja de faire une theorie qui tienne avec juste les films, c'est deja assez dur comme ca, sans prendre en compte les delires de l'EU.
3)Neanmois, vu que le pseudo-faucon voulait que les passagers rentrent a l'interieur a ce moment, il ne *pouvait* pas activer ses boucliers de combat. Seuls ceux-ci pourraient stopper des sabres.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 23:34   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Frank Bitterhof ? Mmm... un dur à cuire... un petit bagarreur. Image
Il tiens des propos très intéressants mais son anti-EU est un peu excessif, il est plus intéressant d'aborder l'UE d'un oeil critique que de le nier totalement. C'est plus constructif et ça permet de voir comment les auteurs en sont arrivés à certaines conclusions pour écrire leurs bouquins.

Mais d'un autre côté, il a bien raison de se baser sur les preuves cannoniques. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut faire autrement. L'UE sert juste à élargir le débat ( voir au dessus ).


Pour les boucliers...

Je n'en suis pas sûr mais je pense que les boucliers gungan portatifs et ceux des droidekas sont similaires et qu'ils ont les mêmes propriétés, grosso modo, sauf que l'un est plat et crée par des mandibules latérales ( cf bouclier gungan ) et l'autre par un générateur qui créé une bulle sphérique visible.

Pour le Faucon factice, oui peut être qu'il baisse effectivement ses boucliers pour permettre à Solo et ses amis d'embarquer, mais c'est très dangereux et les risques de les blesser à cause d"explosions de débris ou de pertes de stabilité antigrav à cause des tirs sont trop importans.
Donc bouclier anti-rayon éteint oui, bouclier anti-particules éteint non. En ce qui nous concerne, c'est à priori le bouclier anti-rayon qui nous intéresse, or celui-ci est potentiellement éteint, donc le sabre peut traverser la coque sans trop de pbs.

Enfin quand je pense aux boucliers gungan, je me rappelle toujours sur dessin de Mc Quarrie avec des soldats de choc tenant des sabres lasers et d'autres des boucliers solides.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mar 10 Avr 2001 - 0:29   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

J'ai jamais compris d'ou ca vient, le nom du site "B²"!
Qqu'un peut m'expliquer ?!


^^^^-=================[_:)-<
Souvenez-vous bien d’une chose :
Rien ni personne ne peut s’opposer à un jet d’aïl !
Surtout pas un vampire Ssi-ruuk…
>-(:_]=================-^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Rogue null » Mar 10 Avr 2001 - 6:22   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Koor, toujours pas trouvé?
Le prénom, c'est Andrew :-)

Et pour l'anglais, c'est pas dur, suffit de lire 2 romans VO pour prendre un peu l'habitude, puis se jeter à l'eau :-).

Pour le Frank, ben c'est là où il s'est brouillé avec le Curtis Saxton, qui essaie toujours de garder la continuité, *quand c'est possible*.

Maintenant pour les boucliers, dans la tête de GL, la tech Gungan a été développée entièrement en interne, donc ça serait surprenant si les boucliers Gungan et du reste de la République fonctionnaient tous de la même manière.

Ceci étant dit, autant que je sache, le corps humain est composé de matière solide, donc il risque fort de se faire désintégrer par des boucliers anti-particules.
Dur pour leia ^_^

Les boucliers style médiévaux? ça, ça mérite un débat à lui tout seul...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Rogue null » Mar 10 Avr 2001 - 6:28   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

j'oubliais.
nom de l'auteur: Robert Brown-> Bob Brown -> B² pour éviter de bouffer les lettres :-)
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 11 Avr 2001 - 1:41   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Koor, toujours pas trouvé?
Le prénom, c'est Andrew :-)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahhhh... Andrew Tse. Heu t'as déjà posté ici sous ce nom.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Et pour l'anglais, c'est pas dur, suffit de lire 2 romans VO pour prendre un peu l'habitude, puis se jeter à l'eau :-).
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas si facile. Tu me caches quelque chose.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Pour le Frank, ben c'est là où il s'est brouillé avec le Curtis Saxton, qui essaie toujours de garder la continuité, *quand c'est possible*.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'aurai tendence à me ranger du côté de Saxton, tout en étant très suspicieux sur l'UE. On n'est jamais trop prudent.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Maintenant pour les boucliers, dans la tête de GL, la tech Gungan a été développée entièrement en interne, donc ça serait surprenant si les boucliers Gungan et du reste de la République fonctionnaient tous de la même manière.
<HR></BLOCKQUOTE>

... et de la République ??? Où ça ? t'as vu ça où qu'ils en avaient eux aussi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Ceci étant dit, autant que je sache, le corps humain est composé de matière solide, donc il risque fort de se faire désintégrer par des boucliers anti-particules.
Dur pour leia ^_^
<HR></BLOCKQUOTE>

Image...je comprends pas l'allusion. Image

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Les boucliers style médiévaux? ça, ça mérite un débat à lui tout seul...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mmm, contre un sabre laser ils n'auraient aucune chance.
Pour faire rebondir les lasers ? Il parait qu'il faut un champ énergétique appliqué à une surface pour que ça marche. Je tiens ça de BTM ( Behind the Magic, en français ça fait trop de lettres Image genre LMESM ) où il est dit que les murs du compacteur d'ordures de l'EN sont recouverts d'un champ magnétique.

Personnellement je crois que ça se tient, parce même le métau le plus dense, enfin le plus résistant vu dans SW ne fait pas ricocher les tirs de lasers : l'armure de Vador, enfin son gant, qui doit être fait du même matériau. Bon on ne sait pas si il s'agit d'un des métaux les plus lourds/denses/résistants qui soit mais en tout cas Vador l'a et pourtant ça ne renvoie pas les lasers ( cf TESB, Solo Vs Vador ).
Quoique là tout d'un coup j'ai doute.

Bon sinon si un tel champ d'énergie veanit à être appliqué à un bouclier, à mon avis il pourrait stopper une lame.



[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 10-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Mer 11 Avr 2001 - 2:35   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

-non non, je n'utilise pas de pseudo sur les pages de Curtis ou de Bob, je les connais depuis un bail, et les theories que je leur ai suggere sont a mon nom aussi :-)

-rien... sauf peut-etre des spoilers sur l'episode 2 :-). Voire la signification du tout :-)

-des boucliers "de champ de bataille" dans le reste de la Republique?
Facile, rappelle-toi de l'assaut imperial sur Hoth.
Impossible de bombarder a travers le bouclier rebelle, *mais possibilite de debarquer des troupes* sur Hoth. En dehors du perimetre du bouclier.
De meme, les seuls vehicules que tu vois attaquer la base rebelle (ils ont donc traverse le bouclier) sont des vehicules "marcheurs" : aucun vehicule volant ni de repulseur, meme s'ils auraient ete plus rapides.

Ca te rappelle pas une certaine bataille ca?
Et puis ca fait 25 000 ans+ que la republique a l'hyperdrive, donc ce genre de quincaillerie, t'imagine...

-boucliers medievaux:
pourtant personne ne s'en sert plus a l'epoque d'ANH. Donc soit que les Jedi sont devenu tellement rares que c'est inutile (peu probable, ce genre de bouclier devrait aussi renvoyer les blasters), ou alors y a des gros desavantages (tactiques ou moraux) a leur utilisation. A toi de voir lesquels...

-
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 11 Avr 2001 - 5:32   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Pour Vador c'est pas son gant qui prend directement les lasers,Vador les absorbent avec la Force.

DARKSIDE FOREVER


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 11 Avr 2001 - 6:01   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Heu là permet moi d'être sceptique. S'il les absorbait, il n'y aurait pas d'étincelles d'explosion. Vador est très puissant, alors si il ne peut les absorber qu'à moitié...
Le blaster de Solo est extrêmement destructeur ( voir ANH dans le hangar 49 ).

Vador peut éventuellement projeter un bouclier, ça se peut, mais un bouclier qui fait des étincelles ? hum... faut voir mais ça me parait très bizarre pour une émanation de la Force.

Note : je disais que les parois des broyeurs étaient parcourus à leur surface par je ne sais quel magnétisme, ce qui ferait réfléchir les tirs de blaster. J'ai essayé de retrouver cette info dans le CD de BTM mais rien. Il se peut en fait qu'il s'agisse simplement d'un blindage particulier, différent par exemple du blindage des TB-TT ajoutés pour la bataille sur Hoth.

Rogue Null :

Tu fais référence au combat final terrestre sur Naboo ? je vois pas de troupes républicaines là.
Par contre oui, on voit des Gungans, sous leur bouclier, et des droïds de la fédé qui passent le bouclier.
Or un droîd c'est : des pièces de mécanique, de l'électricité, des champs magnétiques et électro-magnétiques, des champs électriques, une énergie mécanique, plus divers énergies comme l'énergie calorimétrique par exemple plus celle qui unifie les atomes ( heu là tout doux hein parce que moi et la physique, c'est pas pour rien que je faisais le concours de la plus mauvaise note Image nan je déconne, mais bon ).

Un truc qui est clair en tout cas, c'est que la lumière peut franchir TOUS les boucliers, puisqu'on peut voir les droïds/vaisseaux/etc., protégés par n'importe quel type de bouclier. Si la lumière ne passait pas ces boucliers, on ne verrai tous simplemetn que l'ombre du bouclier lui même.

Les bulles bleues de l'EP I des droïdekas et des générateurs gungans peuvent être uniquement des boucliers anti-rayon, sinon les droïds ne pourraient pas les traverser.

En ce qui concerne les chasseurs N-1 et peut être même les chasseurs-droïds, je ne sais pas. Il paraît qu'ils ont des boucliers sphériques...


Il se peut aussi que certains boucliers anti-particules ne deviennent opérants qu'à partir d'un certain niveau d'énergie mécanique ( énergie calculée à partir de l'addition de l'énegie cinétique - dépendant de la vitesse et de la masse dun objet - et de l'énergie potentielle - dépendant d'une distance par rapport à un centre de gravité et de la valeur du champ de gravité d'un corps ), c'est à dire que si on franchit le bouclier anti-particules en douceur, ça passe, mais plus on tente d'aller vite et plus on est massif, plus le bouclier oppose une résistance. C'est possible.

Il faudrait voir par contre ce qui se passerait si ce n'était pas l'objet qui venait au bouclier mais l'inverse : le bouclier anti-particule se rapprochant de l'objet, un astéroïde par exemple. Il se peut que dans TESB, un des destroyers heurte un astéroïde stationnaire, même si on a l'impression qu'ils ont tous la gigite Image

Dans l'Ep I, si je me souviens bien, les Gungans balancent dse projectiles hors des boucliers à toute vitesse. Là malheureusement je ne peux pas aller plus loin parce que je n'ai vu le film qu'une seule et unique fois et que je n'ai pas de base de données sur ce que sont les boules bleues violacées des Gungans. De plus je ne me souviens pas si ils n'envoient que des boules d'énergie ou aussi des projectiles plus classiques.

En tout cas, c'est l'énergie mécanique ( beaucoup d'énergie cinétique et très peu d'énergie potentielle ) d'un des astéroïdes du champ d'Anoat qui a probablement détruit un destroyer stellaire de la flotte de Vador. Loin d'être des "particules" comme on l'entend, les astéroïdes ont litéralement pompé les boucliers anti-particules du vaisseau en le heurtant avant que d'autres ne perforent la coque à plusieurs points vitaux, dont sûrement le pont ou un point très proche.

Si je me rappelle bien de l'Ep I, les droidekas sont obligés de sortir leurs bras hors de la bulle de protection pour pouvoir tirer. Ils le font assez vite mais leurs bras ne doivent pas peser bien lourd.

Certaines énergies passent le bouclier, d'autres sont absorbées, explosent ou bien ricochent.

Il faudrait tout d'abord analyser chaque bouclier et voir ce qui le traverse, ce qui est absorbé, ce qui explose et ce qui ricoche.

Là il faut des personnes qui ont revu TPM et qui peuvent le regarder à volonté et faire des arrêts sur image, notemment pour décrire comment se décomposent les impacts de tirs et des choses comme ça. Pour tout ce qui est TPM je ne peux pas faire grand chose.

Déjà que la trilogie ES que j'ai en K7 est moins bonne qu'en DVD. En plus ce n'est pas le widescreen alors je peux manquer des détails importans hors écran Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 11-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Hypnotic » Sam 14 Avr 2001 - 8:11   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Un truc qui est clair en tout cas, c'est que la lumière peut franchir TOUS les boucliers, puisqu'on peut voir les droïds/vaisseaux/etc., protégés par n'importe quel type de bouclier. Si la lumière ne passait pas ces boucliers, on ne verrai tous simplemetn que l'ombre du bouclier lui même.<HR></BLOCKQUOTE>
Dans ce cas les boucliers laissent passer certaines ondes électromagnétiques, donc il serait possible que l'action des boucliers dépende de la fréquence/longueur d'onde ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En ce qui concerne les chasseurs N-1 et peut être même les chasseurs-droïds, je ne sais pas. Il paraît qu'ils ont des boucliers sphériques...<HR></BLOCKQUOTE>
Les boucliers du N-1 suivent la forme du vaisseau, voir cette photo. (à propos je crois que les "flammes" des réacteurs passent au travers du bouclier dans Anakin redémarre, à vérifier)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>De plus je ne me souviens pas si ils n'envoient que des boules d'énergie ou aussi des projectiles plus classiques<HR></BLOCKQUOTE>
Ils n'utilisent que des "boumass" (des grandes et des petites) mais je ne sais pas ce que c'est exactement. On dirait que les droides touchent sont parcourus d'étincelles donc soit c'est la boule qui les cause, soit le droide a fait un court-circuit. Quand une des grandes boules touche un char elle laisse un trou énorme dans son blindage.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Là il faut des personnes qui ont revu TPM et qui peuvent le regarder à volonté et faire des arrêts sur image, notemment pour décrire comment se décomposent les impacts de tirs et des choses comme ça. <HR></BLOCKQUOTE>
Il me semble que les tirs des tanks sur le bouclier gungan cause des explosions (mais le bruit ne correspond pas au bruit d'explosions) et je ne trouve pas d'images dans l'immédiat Image.

[Ce message a été modifié par Hypnotic (edited 14-04-2001).]
Hypnotic
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Avr 2001
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 14 Avr 2001 - 11:58   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Moi je vais m'occuper de mon côté de la trilogie d'origine, en parallèle de la traduction du site de Curtis Saxton ( enfin j'irai lire là bas aussi, notemment parce qu'il y a plus d'images ).

En tout cas je peux dire que les boucliers de DSI laissent passer le magnétisme eux aussi, sinon le Faucon n'aurait pas pu s'accrocher au Vengeur, sauf s'il utilise autre chose que des grappins magnétiques...

Au fait, ton lien plante. Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 14-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Hypnotic » Dim 15 Avr 2001 - 1:18   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Comme toujours rien ne vaut la VO Image

N'oublie pas que seuls les boucliers anti-rayons étaient activés. En tout cas, son système de fixation utilise le train d'atterrissage (puisqu'il dit à Chewie d'aller s'occuper du contrôle manuel) donc il est en effet possible que le train d'atterrissage soit équipé d'aimants.

Le lien fonctionne parfaitement, mais si ca va pas va sur SW.com et regarde dans les databanks, l'image est là.
Hypnotic
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Avr 2001
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 15 Avr 2001 - 5:12   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

*petit rectificatif spécialement pour Koor:
--par le terme "absorber" je parler des dommages subits et non du rayon lui-même qui,il est vrai, fait des étincelles en touchant à mon avis non pas le gant qui est en cuir mais la main de Vador qui est en métal (ou qqchose comme du métal)


Sayin, fan de Vador devant l' éternel


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 15 Avr 2001 - 5:34   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

A ce niveau là, il n'est pas vraiment évident de dire si c'est l'armure ou si c'est une protection de la Force qui a stoppé ou absorbé l'énergie des lasers...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 15 Avr 2001 - 5:52   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Etant donné que les gant sont en cuir,je ne pense pas qu'ils absorbe quoi que ce soit,ou sinon faut leur donner des armures en cuir aux stormtroopers quoiqu ça ferait ptet un peu sm.


Sayin, toujours fan de Vador


La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Rogue null » Dim 15 Avr 2001 - 7:00   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

-pour le blaster de Han, la clé est la dissipation d'énergie. Ou la déflexion. Tous deux peuvent sans doute être boostés avec la Force.

-je considère toute technologie impériale ou rebelle comme disponible du temps de TPM (j'ai pas dit machine, j'ai dit technologie fondamentale). En 25 000 ans + avec l'hyperdrive, les rebelles et impériaux ne risquent pas vraiment de faire avancer le schmilblik ... Sauf peut-être dans des directions auparavant moralement interdites.

-un seul mot d'ordre. LaserDisks puis DVDs :-)

-traduction de SWTC?
MDR.
Koor, tu as vu qui s'en occupe à IR?

-c'est une analyse qui tient pour TPM, mais moins quand tu l'étend à la trilogie classique. Les quadripodes sur Hoth sont immenses, gros et méchants, et pourtant ils sont parvenus à traverser le bouclier rebelle.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 15 Avr 2001 - 9:00   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Je ne sais pas qui s'occupe de la traduc d'IR. Demande à Hypnotic, il ( ou elle je ne sais pas Image ) doit savoir.
T'aider il peut.

Bon sinon je vais m'absenter queqlues jours mais à mon retour, je me plnge sur la tech des boucliers et je tente de décortiquer tout ça.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Hypnotic » Dim 15 Avr 2001 - 20:46   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Ben c'est moi qui m'en occupe Image (et c'est "il" ), mais t'inquiète pas Rogue Null est au courant Image
Hypnotic
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Avr 2001
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 15 Avr 2001 - 22:50   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

oulala j'arrive aprés la bataille, mais la majorité (a 99%) de mes deduction est apparue ici
en tout cas pour recapituler:

un bouclier du type droideka ou gungan doit stopper les impact d'armes enegetiques, mais pas les solides (une arme primitive du genre arme a poudre pourrais donc les franchir, mais si les droids peuvent franchir le champs gungan, c'est parcequ'ils y vont lentement)
un bouclier de type vaisseau devrais stopper les tirs, donc, mais aussi les objets le percutant avec une certaine vitesse (roquette, micrometeorites et aussi atmosphere lors d'une rentree, remarquez qu'aucun vaisseau na de bouclier thermique de type ceramiques et qui plus ait possedent des verrieres en facade etc)
aprés :-/

sinon je pense que pour SW on crée les objets et on se demande aprés comment ça fonctionne, en faisant rentrer les explications à grand coup de marteau Image
mais c'est la seule facon d'imaginer une technologie en avance sur nous de de plus de 50 000 ans si ce n'est plus...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 11 Mai 2001 - 12:22   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Rogue Null : durant la bataille de Hoth, il y a bien des appareils à répulsuers qui traversent le champ de protection rebelle : les airspeeders adaptés au froid.

Bon sinon je lance un autre débat sur la nature des boucliers.

[ 11-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Dim 13 Mai 2001 - 22:22   Sujet: Re: Bouclier portable Gungan Vs Sabre laser Jedi

Euh... tu as une preuve que les speeders rebelles aient traversé un quelconque bouclier (et encore moins un bouclier de classe planétaire)?


Moi, j'ai bcp de raisons de penser que toute la bataille de hoth s'est *entièrement* déroulée à l'intérieur du bouclier rebelle.

Hypothèse perso 1: DV était très pressé de capturer Luke et cie. L'assaut qu'on a vu est donc la façon la plus rapide (tout en étant relativement sûre de marcher) de buter les générateurs sans risquer de tous les tuer.

Assomption n°1: le bouclier rebelle est un bouclier de même forme (voire type) que les Gungan, c'est un dôme qui s'étend jusque par terre. (justification plus bas)

-Vu l'omniprésence de boucliers dans starwars, s'il était possible pour des speeders même modifiés de passer "naturellement" des boucliers, la flotte impériale en aurait eu. DV les aurait employé, quelles que soient les pertes, pasqu'ils sont bien plus rapides que des quadripodes.

Je te rappelle que les rebelles ont dû baisser le bouclier pour que les transports et les chasseurs et le canon à ion puissent passer, et ce, malgré le risque que les ISDs profitent de l'ouverture.

-Si les speeders rebelles franchissent le périmètre du bouclier pour attaquer les quadripodes, alors il y a un bug de continuit é avec TPM, pasqu'on ne le *voit* pas du tout, contrairement à tous les boucliers utilisés au sol dans TPM. Ni les quadripodes d'ailleurs. Perso, je m'en f*** pas mal de cette continuité-là, mais bon.

Ceci est beaucoup plus grave :
Si les speeders sortent du périmètre du bouclier pour attaquer les quadripodes, alors pourquoi:
*les chasseurs/speeders/navettes impériaux qui ont couvert et débarqué les quadripodes ne les ont pas attaqué?
*voire pquoi les ISDs ne les ont pas abattu depuis l'orbite?
* et surtout, comment ça se fait que les canons des quadripodes peuvent pilonner les tranchées rebelles, alors que le bouclier est censer tenir même le bombardement combiné de l'Executor et des 5 destroyers d'escorte??

<remise en cause de l'assomption n°1>
Tu vas me dire, ça se trouve, le bouclier rebelle n'est qu'un "parasol" antispatial, ouvert au niveau du sol.
Si c'est le cas, ton contre-exemple devient HS puisque le bouclier n'est plus volumétrique (il ne bloque plus rien au niveau du sol), et à ce moment, qu'est-ce qui empêcherait les hordes de chasseurs TIEs embarqués dans la flotte de DV de passer sous le bouclier et de faire sauter le générateur?
Même s'il était fortement défendu, les pertes seraient triviales comparées à ce qu'ils se prennent d'habitude ...

Des objections?
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations