Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ordre Secret

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Dim 07 Nov 2004 - 18:38   Sujet: L'Ordre Secret

L'ORDRE SERCET est un groupe fondé par l'Empereur, qui rassemble tous son entourage le plus fidèle, et qui se sépare en différentes branches structurées. Je ne pense pas que ma liste soit exhaustive, et donc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez d'autres personnages constituant l'entourage direct de l'Empereur.


L'EXECUTEUR
Il n'y a qu'un exécuteur à la fois... ils se sont donc succéder depuis le début de l'Ordre Nouveau jusqu'à la fin dans Empire's End
-Darth Vader
-Luke Skywalker
-Sedriss
-Xecr Nist

LES CONSEILLERS
-Sate Pestage, Grand Vizir Impérial
-Ars Dangor, Grand Orateur Impérial
-Janus Greejatus
-Kinnan Dorianna
-Crueya Vandron
-Kren Blista-Vanee
-Sim Aloo

-T’iaz
-Sa-Di
-Nefta

LES MAINS
On 'avait longtemps cru que Mara Jade était la seule Main de l'Empereur, jusqu'à ce que Thrawn laisse entendre qu'il existait d'autres Mains... ce que Les Enfants du Jedi est venu rapidement confirmer en introduisant le personnage de Roganda Ismaren. Donc par la suite, d'autres personnages ont été assimilés à des Mains...
-Mara Jade
-Roganda Ismaren
-Darth Lumiya/Shira Brie
-Blackhole
-Tremayne, Grand Inquisiteur
-Jeng Droga
-Maarek Stele
-Arden Lyn
-Sarcev Quest

LA GARDE ROUGE
-Carnor Jax
-Kir Kanos
-Kile Hannad
-Grodin Tierce

LES SENTINELLES
Ce sont les spectres présents dans la saga Dark Empire, créés par achimie sith... je ne pense pas qu'elles soient nommées quelque part...

L'INQUISITORIUS
-Tremayne
-Corvyn Shelvay

LES PROPHETES DU COTE OBSCUR
-Kadann, Prophète Suprême
-Jedgar, Haut Prophète
-Gornash

LES JEDI NOIRS
-Tedryn-Sha
-Vill Goir
-Kvag Gthull
-Baddon Fass
-Zasm Katth
-Krdys Mordi


Ceux que je n'ai pas réussi à classer...
-Azrakel, création de l'Empereur
-Trace, major
-Jorus C'Baoth
-Joruus C'Baoth

Voilà, j'espère que vous pourrer m'aider à compléter cette liste...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar simon123 » Dim 07 Nov 2004 - 18:58   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Dans les jedi noir il y a jerec que l'on peut rajouter, sinon je pense que c'est tout. :)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 07 Nov 2004 - 19:28   Sujet: Re: L'Ordre Secret

J'y pensais aussi, mais je ne sais pas quel statut privilégié il a au sein de l'Empire, et si réellement il fait partie de l'Ordre Secret... il faut penser que dans ce cas, il reste encore pas mal de Jedi, comme Majestix, Flint, Hethrir et Rillao... mais ils ne font certainement pas partie de l'Ordre Secret... :langue:

Comme quoi la question est plus sensible qu'elle n'y paraît...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 11 Nov 2004 - 21:36   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Et Thrawn n'en n'aurait pas fait partie? Il me semble que dans les bouquins de Timothy Zahn, il précise que Thrawn est l'une des trois personnes en qui l'Empereur faisait le plus confiance avec Vador et Mara Jade.

[ 13. novembre 2004, 17:47: Message édité par : Mark Havel ]
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 11 Nov 2004 - 21:44   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Thrawn, c bien possible... j'y avais pensé, mais je ne savais plus en quels termes il était décrit. Mais il est bien possiblequ'il en fasse partie. J'attend de lire Survivor's quest et Outbound Flight Project pour en savoir éventuellement plus...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 14 Nov 2004 - 2:26   Sujet: Re: L'Ordre Secret

J'ai jamais entendu parler de cet "Ordre Secret".
On retrouve ça où? dans la saga du Prince Ken? :langue: :langue: :langue:

Si c'est dans un bouquin comme ça (malgré tout le respect que j'ai pour les auteurs :endormi: ), ne compte peut-être pas trop sur cet idée.

Moi en tout cas je la trouve bidon. et dsl pour tes recherches... Mais sous l'Empire, seul deux ordres dirigés par Palpy existaient : l'Ordre Impérial (dirigé par Palpy et les Moffs) et l'Ordre Sith (qui ne concernaient QUE Palpy et Vader).

A côté, les Jedi Noirs (genre Hethrir ou Jerec) n'étaient que des pions pour l'Empereur, et servaient dans la hiérarchie impériale.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 14 Nov 2004 - 3:06   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Ho ho... tu trouves l'idée bidon. Premièrement je vois pas pourquoi un ordre composé uniquement des personnages impériaux les plus proches de l'Empereur serait bidon. Cet ordre ne comprend que les hommes en qui il nourrit une confiance absolue...

Quant à mes sources, il ne s'agit certainement pas de la saga du Prince Ken, même si les prophètes ont été admis dans ces ordre par la suite.

Voici mes sources:
-“TIE Fighter: Space Combat Simulator”. Sourced with thanks from Pablo Hidalgo’s Star Wars Index.
-“SW RPG II: Dark Side Sourcebook.” [Page 95-96]

Donc voilà... tu as beau être désolé pour mes recherches, elles sont plus abouties que tes connaissances de la chose. Et si tu ne connais que l'Ordre Impérial (que j'aurais appelé Ordre Nouveau plutôt...) et l'Ordre Sith, ça expliquerait pourquoi l'autre est appelé Ordre Secret... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 14 Nov 2004 - 22:00   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Je viens de trouver une nouvelle main de l'Empereur... il s'agit de Kogo Vess, ce qui porte pour l'instant le nombre de Mains à 10. :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 16 Nov 2004 - 17:02   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Ho ho... tu trouves l'idée bidon. Premièrement je vois pas pourquoi un ordre composé uniquement des personnages impériaux les plus proches de l'Empereur serait bidon. Cet ordre ne comprend que les hommes en qui il nourrit une confiance absolue...
Je ne voulais pas te vexer, je voulais simplement montrer mon scepticisme à l'égard de nombreuses choses qui sont apparues lors des débuts de l'UE et qui sont reprises aujourd'hui. ;)

Ceci dit, je ne critiquerait jamais quelqu'un qui fait des recherches pour permettre "l'exhaustivité" (pas sûr de mon mot :confused: ) de StarWars.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Mar 16 Nov 2004 - 20:10   Sujet: Re: L'Ordre Secret

dans le cas de Jorus C'Baoth, ce personnage est un maître Jedi qui a fait partie des 20 Jedi disparus à bord du "Vol extérieur" ou dés à présent : "Vol vers l'infini" depuis que le bouquin "Une question de survie" (Thimothy Zahn) vient de paraître.

Joruus C'Baoth est le clone fou (=> coté obscur)
du vrai maître jedi ( je ne sais pas quand celui ci a été cloné.

En tout cas, Jorus ( le vrai ) ne fait pas partie de cet Ordre Secret ( puisque c'était un jedi ). Le clone, je ne pense pas car il gardait les 20000 cylindres de clonages Spaarti stockés sur Wayland.
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 16 Nov 2004 - 21:39   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Pourrais-tu, stp, me citer tes source pour chacune de tes mains recensés hors Mara, Ismaren, Lumya et arden lyn ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Starkeeper » Mer 17 Nov 2004 - 14:46   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Pourrais-tu, stp, me citer tes source pour chacune de tes mains recensés hors Mara, Ismaren, Lumya et arden lyn ?
Pour ma part je te dirait de regarder dans le Recensement Jedi (où Matth participe grandement) y a les sources des perso. après a lui de les mettre ici :langue:


Même si l'amalgamme n'est pas fait, je tiens bien a repréciser qu'il y a une large diffèrence entre l'Ordre Sith et l'Ordre Secret. L'Ordre Sith est uniquement composé de Palpy et de Vader, et que les autres Darksiders de l'Ordre Secret sont des Jedi Noirs et non des Sith...
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2004 - 22:56   Sujet: Re: L'Ordre Secret

J'ai fini tie fighter le jeu où apparait l'ordre secret imperial. Il apparait que c'est un groupe d'impériaux sensibles à la force et en parti formé par Palpatine.

Dans le jeux il apparait ainsi:

*un representant
*un agent special designé par le nom : la voix de l'empereur (peut etre plusieur?)
*un autre designé par: les yeux de l'empeureur
(idem)
*d'autres sont connu sous le nom de mains de l'empereur (là on c'est qu'il y en a plus d'un!)

Apres c'est les membres du troisième cercle, du deuxième cercle et premier cercle et il y les initiés a la base

Cela ressemble un peu à un groupe du genre de la franc-maçonnerie mais l'ordre secret joue un rôle d'espionnage dans la hierarchie impériale.

Lors de l'intronisation de quelqu'un à un poste de l'ordre secre, Palpatine lui imprime à l'aide d'éclairs de force le symbole de son rang sur le bras :
symbole de l'os repris pour l'orde

Ce document vous présentent les symboles de l'OS. Bon les legendes sont pas les mêmes car j'ai repri ces symboles pour l'organisation des D@rk troopers. Mais ça c'est autre chose sinon quelques screens de tie fighter:

initiation
ceremonie

http://ledarkfunifuteur.free.fr/main%20de%20l'empereur.gif

Edit : Poste corrigé entièremment car incompréhensible. La prochaine fois, un tel poste sera supprimé. Merci de se référer à nos différents réglèmements, lisiblent par ici.

[ 21. novembre 2004, 19:43: Message édité par : Guigui ]
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 26 Nov 2004 - 2:41   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Précision à Unified Force: Jorus C'Baoth a vbeau être un Jedi, il est déjà très proche de Palpy, avant le début du Outbound Flight Project...
Puis après sa mort, son clone entre dans le cercle de confiance de l'Empereur à son tour, si bien qu'il devient gardien d'une de ses trois réserves de clones!!! :)

Quant à mes sources pour chacune des Mains, bah fais comme Starkeeper l'a dit, vu que en parallèle de mes recherches, je livre mes trouvailles au RJ, donc chacun d'entre eux y est déjà.

Quant aux dernières précisions, elles risquent de bien me servir... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Nov 2004 - 3:39   Sujet: Re: L'Ordre Secret

euh dans l'heritier de l'empire joruus a plutot l'air de dire qu'il a tué le gardien de Wayland...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 26 Nov 2004 - 4:44   Sujet: Re: L'Ordre Secret

T sûr de toi? je me rappelle juste qu'il dit qu'il tue tous les visiteurs, mais pas de ça... en plus, comme j'ai lu je sais plus où que c Palpy qui envoyait C'Baoth garder le Mont Tantiss, ça me semble bizarre, mais pas improbable... peut-être que Palpy n'était plus satisfait de son prédécesseur.
Enfin, à vérifier pour ton info, sachant que je suis sûr que c Palpy qui envoie C'Baoth...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Nov 2004 - 20:35   Sujet: Re: L'Ordre Secret

l'héritier de l'empire (presse de la cité)
chapitre iv
p 49 à 56
je vous les résume:
thrawn est sur Wayland à la recherche du gardien, arrivé dans la ville au pied du mont Tantiss il est la cible d'un attentat manqué, son garde du corps noghris détruit un batiment et Joruus arrive; il emmene Thrawn à la tombe du gardien et des hors monde qu'il a tué.
Thrawn lui demande si il est le gardien, il répond qu'il ne sert aucun empereur et s'aprete a les tuer (thrawn Rukh et Palleaon)mais ceux-ci
sont protéger par les ysalamaris que Thrawn avait emporté et ils vécurent heureux jusqu'a ce qu'ils deviennent une trop grande épine dans le pied de la république (la nouvelle evidément!)
et aux evénement relaté dans la bataille des jedi du meme auteur!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Nov 2004 - 20:58   Sujet: Re: L'Ordre Secret

faudrait vérifier votre histoire mais je me rapelle pas que le gardien de la montagen soit c'boath à l'origine
le clone a tué le gardien c'est sur, mais je ne crois pas qu'on sache qui était ce fameux gardien
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 26 Nov 2004 - 21:05   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Bah, Dark, je me rappelle très bien la scène, et maintenant que tu sembles avoir vérifié, il n'est pas le gardien originel. Pourtant il est bien choisi par Palpy pour garder le Mont Tantiss... en même temps, il est cinglé, alors il peut croire ne servir personne si ça lui chante. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 26 Nov 2004 - 23:13   Sujet: Re: L'Ordre Secret

personellement c'est pas comme sa que je l'interprete (avec pour seul source la croisade noire du jedi fou)
apparement joruus aurait étais crée dans le Mont Tantiss (avec les tubes de clonage que Thrawn va réactiver pour armer ses vaisseaux) néanmoins conçu sans présence d'ysalamari au coté de la cuve le clone pete un cable (Thrawn dit quelque part a Palleaon que c'est fréquent chez les clones), tue le gardien actuel et prend le pouvoir sur Wayland.

après fodrais voir tes sources, puis faut faire attention aux avatars de normalisations...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 27 Nov 2004 - 4:31   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Bah de toutes façons, c'est pas le sujet principal, donc on verra si on arrive à éclairer tout ça. Survivor's quest et Outbound Flight Project vont peut-être nous aider, à éclairer tout ça.

Quant à tes détails sur l'organisation de l'Ordre Secret, si t'en as d'autres, je te remercierait vraiment de les balancer ici, parce que tes premiers éléments vont énormément me servir! :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2004 - 7:09   Sujet: Re: L'Ordre Secret

ben j'envisageait de refaire tie fighter en entier (avec tout les objectifs secrets pour acceder au rang ultime de representant de l'odre secret mais sa ne sera possible que quand j'aurais un second dd pour remetre un système compatible dos
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 27 Nov 2004 - 18:46   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Bah pas de problèmes... mais pense à ce topic quand tu l'auras fait. De toutes façons, les sources de l'Ordre Secret sont pour la plupart liées au jeu TIE:
-TIE Defender of the Empire
-TIE The Stele Chronicles
-TIE Fighter
-TIE Fighter: The Official Strategy Guide

et le numéro 5 de SW Gamer sans oublier le Darkside Sourcebook.
Il s'agit là cependant uniquement des sources où l'on parle expressément de l'Ordre Secret, d'autres n'y étant liées que par la magie de l'UE.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Nov 2004 - 22:12   Sujet: Re: L'Ordre Secret

au mieux je m'y remet pour les grandes vacances 2005 ( à moins que je gagne a la loterie entre temps!)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 28 Nov 2004 - 2:56   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Auquelcas, si tu gagnes, tu feras jouer des gars à ta place... :langue:

Nan, c'est pas pressé, c juste que ça va me servir pour un dossier que je prépare sur l'Empire et que ça sert aussi à ma fanfic... :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 28 Nov 2004 - 5:26   Sujet: Re: L'Ordre Secret

A propos de C'Baoth, voilà ce que nous balance le site officiel:

"After the rise of the Empire, Imperial engineers hollowed out a storeroom within Mount Tantiss, and the Emperor installed a powerful Force-wielding Guardian to protect the trove. Years later, the insane Jedi clone Joruus C'baoth boasted proudly that he killed the Guardian and took his place, however the ravings of a mad clone are not to be taken at face value. It is more than likely that Joruus C'baoth was the original Guardian, though the truth has been lost to time. "

Donc voilà, ça explique en tous cas que je pensais qu'il s'agissait du gardien originel, et toi qu'il avait tué le gardien... et au final, rien n'est sûr. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Déc 2004 - 21:16   Sujet: Re: L'Ordre Secret

tu pourrais traduire ( ya quelque s passages j'interprete pas clairement)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 18 Déc 2004 - 4:19   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Traduire? Bah le niveau est pas exceptionnel pourtant... en ce qui concerne donc l'idée de départ, le texte explique que dans l'UE, on pense qu'il a tué le Gardien du Mont Tantiss pour prendre sa place, mais qu'on dit aussi qu'il est le Gardien originel, mais que la vérité a été perdue dans l'histoire... :(
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Déc 2004 - 2:52   Sujet: Re: L'Ordre Secret

pour ce sujet je fais confiance a Zahn c quand meme son personage...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 06 Fév 2005 - 21:06   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Petits apports d'informations sur le sujet.

Il apparaît finalement qu'il y a clairement 5 Cercles, et non pas trois comme dit plus haut. On a le Premier, le Deuxième, le Troisième, le Quatrième, puis le fameux Cercle Intérieur, auxquels appartiennent donc les Mains et les Yeux de l'Empereur.
Et si, comme on l'a vu, ce Secret Order ne comprend que des force sensitive, Thrawn n'y trouve pas sa place, même s'il a une place privilégiée dans l'Empire!!! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Fév 2005 - 7:58   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Rien dans Survivor's quest sur la vie de C'boath (ou si peu) y plus qu'a attendre le prochain bouquin de Zahn (quelqu'un a une idée de la date? :confused: )

Personnellement je suis pas convaincu que le clone soit le gardien d'origine : c'est Thrawn qui déduit que le gardien est mort en voyant le tombeau du précédent gardien dans la crypte (et ce gars là ce trompe rarement), maintenant rien n'empèche Le clone fou (après s'être réveiller dans son cylindre de clonage effectivement sans ysalamari)d'avoir tuer un clone ou un dark jedi (hypothèse de thrawn à la base) précédent plus stable mis en place par Sidious.

Le jedi original parait lui ête réellement partie avec le voyage Outbound Flight
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 05 Mar 2005 - 22:34   Sujet: Re: L'Ordre Secret

bah comme je l'ai dit plus haut, le site officiel donne les deux versions...

En ce qui concerne l'Ordre Secret, quelques niouzes: en plus des cinq cercles, on a une hiérarchie en 9 rangs, qui suit cet ordre:

Image

Les légendes sont donc corrigées sur cette image et confirmées...
Après, les cinq conseillers vus dans ROTJ sont membres du Cercle Intérieur!

Et dernière info, il y a une concordance entre l'Ordre Secret et les Prophètes du CO
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mer 06 Avr 2005 - 9:33   Sujet: Re: L'Ordre Secret

Matth Katarn a écrit:J'y pensais aussi, mais je ne sais pas quel statut privilégié il a au sein de l'Empire, et si réellement il fait partie de l'Ordre Secret... il faut penser que dans ce cas, il reste encore pas mal de Jedi, comme Majestix, Flint, Hethrir et Rillao... mais ils ne font certainement pas partie de l'Ordre Secret... :langue:
Je me demande si le New Essential Guide to Characters ne classe pas Jerec parmi les Inquisiteurs.
J'en suis pas sûr du tout, je vérifierai à l'occasion...

Au passage, topic intéressant. :)
Bon l'écrasante majorité des membres du "Cercle" provient de sources peu connues et parfois douteuses (je ne remets pas en question la recherche, mais la qualité de la source :wink: ) ce qui n'empêche pas que ce soit officiel.

Avec de la chance, les livres post Episode III développeront tout ca. Des types comme Sate Pestage sont apparus plusieurs dans les romans prélo, preuve que les auteurs savent faire des références.
J'ai hâte également de voir si Palpy va réussir à mettre quelques Jedi de son côté, et si on aura des infos sur le destin de personnages comme Kar Vastor (exécuté ou pas ? On n'en sait rien...).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 06 Avr 2005 - 9:44   Sujet: 

Pour en revenir à Jerec, il a effectivement été un Inquisiteur... revenu des Régions Inconnues, il a été capturé, puis est passé dans le camp impérial. C'est en tant que membre de l'Inquisitorius qu'il a recruté les sept Jedi Noirs de Jedi Knight... Par contre, rien n'est développé sur la raison pour laquelle il n'est plus inquisiteur après coup.

Quant à l'Ordre Secret, il semble que l'UE l'ai plus ou moins assimilé aux Prophètes du Côté Obscur, ce qui ne semble guère étonnant quand on voit leur cérémonial et leur costume. Nénamoins, il semble plutôt que les hiérarchies soient parallèles, et que les membres d'une de ces hiérarchies soit aussi membre de l'autre (dixit Maarek Stele, à la fois représentant du Côté Obscur, et qui obtient pourtant son rang de Tan chez les Prophètes ^^)...
Quant au classement que j'ai effectué au début, je le remets moi-même en question aujourd'hui, car beaucoup de choses ont évoluées...

Et pour en revenir à Pestage et les autres conseillers de ROTJ, je suis toujours étonné qu'ils soient considérés comme FS...
Par ailleurs, outre Pestage, on a aussi eu droit à Kinnan Doriana dans la trilogie Hero of Cartao... je trouve ça très intéressant de revenir sur le passé de perso qui apparaissent dans l'ombre de Palpy.

En tous cas, j'ose espérer que l'UE post ROTS nous présentera des séries se passant exclusivement du Côté Obscur, afin de développer davantage le mythe de ces perso... Encrer davantage Dark Empire en amenant Byss et tout ça avant serait un bon point. Et pourquoi pas faire une histoire de Palpy/Sidious depuis ses origines jusqu'à son apparition sur la scène sénatoriale??? :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mer 06 Avr 2005 - 9:55   Sujet: 

Pour ce qui est de l'UE consacré aux Sith après ROTS, j'attends déjà beaucoup de Dark Lord, déjà considéré comme le 3ème tome de la "trilogie ROTS". Surtout sachan que Luceno connaît bien son affaire niveau UE (peut-être pas aussi bien que Matth Katarn mais quand même :wink: ).
J'espère moi aussi en savoir plus sur le régime mis en place par Palpatine et ceux qui l'entourent...

Merci pour les précisions sur Jerec, j'ignorais qu'on en savait autant ! Qui sait, il sera peut-être cité à l'occasion (Kyle Katarn et Keyan Farlander ont déjà démontré que les jeux étaient pris en compte :) ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 06 Avr 2005 - 10:05   Sujet: 

peut-être pas aussi bien que Matth Katarn mais quand même
Ouais,enfin tu n'es pas un ignorant non plus :wink:

Pour Farlander, dommage qu'ils aient attendu le NOJ pour le ramener... faut dire que quand j'ai lu qu'il apparaissait, j'avais du mal à croire qu'il s'agissait du même que dans le Dossier Farlander... et pourtant!!! :lol:

Pour Jerec, ses origines sont développées dans le DSSB... la suite, c'est Rebel Agent, Jedi Knight et Spores (même si dans ce dernier, c'est plutôt une longue apparition qu'autre chose...) :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 18 Avr 2005 - 19:01   Sujet: 

Je viens de trouver une info des plus intéressantes à propos du mot TAN (le rang de Maarek Stele à la fin de Tie-Fighter) et j'avoue que je suis vraiment content de voir ça, la seule déclaration officielle à ce sujet...

GNS: What's Anakin name?



AGP: Hmm…perhaps you refer to the fact that Anakin Skywalker was referred to as “Tan Skywalker” in the early Russ Manning newspaper comic strips of the late 70s. Pablo Hidalgo and I tried to reference that continuity error obliquely, in the “Emperor’s Pawns” article for Gamer #5. Because Maarek Stele, one of the characters in the article, was strangely referred to as “Tan Stele” on the back flap of the Official TIE Fighter Strategy Guide, we stated in the Gamer article that Tan was a title or rank, similar to Baron (as in Baron Soontir Fel) given to starfighter aces. By extension, then, Anakin Skywalker probably earned the rank of Tan at some point, possibly during the Clone Wars.




Voilà, alors pour situer tout ça, AGP c'est Abel G. Pena, un auteur de l'UE, et l'autre, bah c'est la personne qui pose les questions lors de l'interview, tout simplement... Il faut savoir que Pena est l'auteur du fameux Emperor's Pawn qui parle des Mains de Palpy...

Donc en gros, je traduis vite fait: Anakin Skywalker est aussi appelé Tan dans un vieux Marvel... Et comme on a aussi Tan Stele, bah la réponse est que ce sont des titres comme "baron", sans rien de plus... en gros, une marque de noblesse. Voilà voilà, je pense que c'est très intéressant de voir tout ça!!!!

(je mets l'article entier sur le RJ...
:wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations