Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La classe Executor.

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 1:23   Sujet: La classe Executor.

C'est une erreur de dire classe Super car c'est en fait un [Super] Destroyer Stellaire de classe Executor, le premier bâtiment d'un genre donnant son nom à la classe qu'il créé. SDSE est une meilleure définition, mais Super Destroyer Stellaire est plus répandue, bien que si le boulôt eût été fait correctement, l'abréviation correcte aurait été DSE. Quand Vador parle de l'Executor, je ne me rappelle pas l'entendre parler de Super Destroyer Stellaire mais de Destroyer Stellaire tout court.

Donc un petit jeu : quels étaient les noms du premier DS de chacune des classes suivantes ?:

1) Impérial
2) Victoire
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SamaJon » Mar 03 Avr 2001 - 5:23   Sujet: Re: La classe Executor.

Pour noyer le poisson.
Les types 1 ou 2.
Et si tu entends parler de Class Impérial et Victory c'est peut-être normale le type a été définit lors de l'ancienne république pour le victory et durant la monté au pouvoir de palpatine après la création de l'Empire pour le Impérial (étonnant non!)
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 5:34   Sujet: Re: La classe Executor.

Hé bah dites donc, nous n'avons qu'un seul gagnant !
Effectivement, chaque premier vaisseau de sa classe s'appelait Victoire pour la classe Victoire et Impérial pour la classe Impérial. Image ( notez que là dessus je ne garanti rien ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SamaJon » Ven 06 Avr 2001 - 20:47   Sujet: Re: La classe Executor.

Mais ...
Ce n'est pas ce que j'ai dit j'ai dit que les noms de ces class venait de 2 moments différents dans le passé et donc que leur noms était bien encré dans l'UE SW avant la trilogie classique SW. Tandis que pour la class Super comme je l'appelles et que tu appelle "Executor", je te donne une réf pourla peine: http://www.swma.net/archives/imperial/battleships/battleships.php
Pour te prouver que le noms de d'Executor du premier sortit n'est pas nécessairament celui de la class car tu peut voir sur cette même page la class Eclipse que tu n'a peut-être pas souvenir mais qu'un amiral des forces Impériales pense usité pour rayer l'académie Jedi de Yavin 4 du système...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 06 Avr 2001 - 21:07   Sujet: Re: La classe Executor.

Oui je crois bien que j'ai compris.
Mais les noms des classes de vaisseaux, faut bien qu'ils s'inspirent de quelque chose non ? tu le dis toi même. Victoire et Impérial sont deux exemples.
Le problème ne vient pas de l'inspiration du nom, surtout que je vois aps vraiment quel évènement aurait pu amener le nom de classe Super.

Ce que je dis, c'est que la classe d'un vaisseau tire son nom du vaisseau qui l'a inauguré.

Le terme de classe Super est tiré de WEG et en fait même avant, car oui il y a une personne qui a un jour décidé d'établir un répertoire de tout ce qu'on voyait dans SW, et malheureusement les erreurs commises par cette personne se sont répercutées, puis amplifiées avec la base de données de WEG qui a servit à de nombreuses choses, comme par exemple le CD Behind the Magic ou encore le texte en aurabesh qu'on voit dans l'EP I où Anakin est à brod d'un chasseur stellaire et que D2 l'avertit qu'il y a un vaisseau à sa droite si je me souviens bien.

Bref, pour moi, SDS est un abus de langage, surtout de quelqu'un pas vraiment au courant des choses.

Si les noms de classe étaient réellement basés sur une péride précise de l'histoire de l'univers de SW, alors Super n'existerait pas et serait par exemple Opression, ou Joug ou même Terreur, ce qu'ils étaient surtout censés représenter, et non Super.

Si on cherche bien, le premier DSI MK-I s'appelle l'Impérial, tout comme le premier DSV MK-I Victoire ou le permier IND ( oui parce que la contraction amènerait DSI, ce qui est déjà utilisé ) l'Interdictor.

Heu "Super" d'après ce dont je me souviens est un abus de langage de l'Amiral Ackbar dans ROTJ mais faudra que je vérifie.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 08-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SamaJon » Lun 27 Aoû 2001 - 17:33   Sujet: Re: La classe Executor.

Bon! Je resort le sujet pour information!!!

En effet je ne suis pas sur que l'abus viens de notre cher Akbar...
Attention c de l'UE entre E4 et E5:
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]
Mais le seul truc que je sait c que d'après mes recherches ce ne serait pas classe Executor mais LUSANKYA! "Pk?" vous allez me dire tout simplement parce que le Lusankya a été construit avant le classe Executor.
En effet l'Executor a eut pour première mission sous les ordre de notre cher DV de prendre la Base Yavin après plus de 6 mois de blocus. C durant cette mission que Dodoma est capturé et envoyer dans la prison LUSANKYA... Donc pour que LUSANKYA soit déjà actif c qu'il est déjà construit à ce moment-là. Ce qui veut dire que le Lusankya existe d'avant l'E4... Est-ce que Isard s'y faisait les dents déjà à cette époque?
</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

[ 27-08-2001: Message édité par : SamaJon ]
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 27 Aoû 2001 - 22:32   Sujet: Re: La classe Executor.

Tu sais, tu peux enlever ta balise parce que là tu spoilerise que dalle.
Sinon tu as raison, sauf qu'il faudrait réellement savoir si la référence "prison Lusankya" se rapporte bien au "SDS".

Ceci dit, le fait que le Lusankya ait effectué sa première mission avant l'Exécuteur ne signifie pas que ce dernier est arrivé après.

Mais ce que tu racontes est bizarre, parce que je ne me rappelle aps avoir vu une telle information passer au travrs des épluchages techniques de certains fans, et pourtant question UE c'est de la grosse info en quelque sorte.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 27 Aoû 2001 - 23:09   Sujet: Re: La classe Executor.

Voyons Mr Koor, vous savez bien la plupart des fans éplucheurs ne s'abaissent pas à éplucher les vieux comics classic SW :P

Je vois pas trop le problème : dans ce très vieux comics (1979 il me semble), les défenses de Yavin 4 sont si balaises que les Impériaux décident d'attendre la fin de la construction de l'Executor avant de donner l'assaut sur Yavin4, pour disposer d'une puissance de feu suffisante (et de boucliers! les rebelles ont saboté 3 ISDs pour éperonner l'executor en sortie de l'hyperespace, et pas une éraflure!).

Enfin bref, Mr Dodonna n'a été capturé *qu'après* l'arrivée de l'Executor (on l'a longtemps cru mort d'ailleurs). Après une période de convalescence et d'interrogation, c'est là qu'on l'a balancé sur le Lusyankia. (qui a pu être construit autour de sa cellule tient :P).
Point d'orgue, il n'y a aucune raison de penser que le lusyankia date d'avant l'executor : simplement, le fait que la construction de l'un ait put avoir été couverte par celle de l'autre indique qu'ils devaient être construits à peu près simultanément (en supposant que les composants lourds soient livrés/montés suivant le même rythme).
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar SamaJon » Lun 27 Aoû 2001 - 23:34   Sujet: Re: La classe Executor.

Ce qui veux pas dire que j'ai tord!
Et je spoiler parce que tout le monde n'aimes pas savoir des choses sur les choses qu'il n'ont pas lu!
Moi j'ai trouvé ces info dans la "Final Chronologie"! Mais on ne précise pas si c les débuts de la construction ou c dans le Lusankya!
Mais c une hypothèse comme une autre! Et avec ce cher Palpy vos mieux se méfier des apparences!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mar 28 Aoû 2001 - 17:04   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]
Il est pas dit que le Lusankya est sous le Musée. Il est simplement dit que le turbo lift sort à cette endroit. à Quel Vitesse vont les turbo lift!
</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 28 Aoû 2001 - 18:22   Sujet: Re: La classe Executor.

Bah, de toute façon, vu l'étendue des travaux faisables par les droids de construction (qui pavent et repavent des patés d'immeubles kilométriques sur Coruscant avant le petit déjeuner), un Executor, ça se perdrait dans les fondations du musée :P

C'est comme ça qu'il a été construit et caché soit dit en passant. Par les droids de construction.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Mer 29 Aoû 2001 - 8:45   Sujet: Re: La classe Executor.

C'est l'empereur qui utilisa la force pour masquer les travaux. Et après il a couru à la pharmacie se chercher des aspirines.

Emperor (ou un gars qui se demande comment serait la vie sans aspirines...)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 29 Aoû 2001 - 16:05   Sujet: Re: La classe Executor.

j'ai une petite question,combien existe t'il de stardestroyers?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 29 Aoû 2001 - 17:30   Sujet: Re: La classe Executor.

La question, c'est quand?

A l'apogée de l'Empire, le seul chiffre officiel (JdR) est de 25 000 Star Destroyers classe Imperator dans la galaxie (z'avais oublié de rectifier le Koor du coup:P).
Pour les classe Executor, si on compte toutes les références romans, Jdr et jeux, on en arrive à plus d'une douzaine.

A l'époque du NOJ, y en a beaucoup moins en service actif.
Je crois 200 ISDs chez les restes de l'Empire, et une cinquantaine de SD de classe diverse (républic, defender, nebula, etc) rien que dans la 5ème flotte de la république.
Il doit en avoir beaucoup plus dans les réserves et dans les forces de défense planétaires.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 30 Aoû 2001 - 16:08   Sujet: Re: La classe Executor.

ouh je comprends que dal,il existe combien de type de destroyer?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 30 Aoû 2001 - 18:22   Sujet: Re: La classe Executor.

Dans une galaxie avec 1 million de système connus (et en guerre), tu ne crois pas qu'ils vont tous acheter le même modèle de voitu... pardon de Destroyers?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ced De Szym:
<STRONG>1)le plus connu : Imperial class

2)Tjs plus gros : me souvient plus mais ça existe. (a moins que ce soit entre le super et l'eclipse... à confirmer)

3)Et les 2 classes d'interditeurs...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1) Imperator Stp :P
2)Non : le dark Empire sourcebook disait que l'Eclipse avait 4 "petits" cousins tous équippés de superlasers, mais dans une coque de "seulement" 15km de long.
Les Sovereign-class

3)J'avais oublié c'est vrai : y a un Interdictor de classe Destroyer : même coque que les Imperator, mais avec les 4 boules des générateurs de puits de gravité.
Premier exemplaire vu, le Binder il me semble dans les comics Xwing.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Ven 31 Aoû 2001 - 9:01   Sujet: Re: La classe Executor.

Bah vous y êtes pas ;), il y a huit sortes de destroyers en tout qui ont étés identifiés (sans compter les classes I, II, III). L'Eclipse, le Sovereign et l'Executor n'en font pas partie car ils sont considérés comme des vaisseaux de commandement (ou battleships). Il y a le Allegiance, Harrow, Imperator, Dominator (de classe interdictor), Republic, Victory, Imobiliser-418 et Star-Hauler.

Emperor (ou un gars qui se cherche un 418 d'occasion)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 31 Aoû 2001 - 18:28   Sujet: Re: La classe Executor.

Un fan de SWTC je vois...
Mais sa classif' n'est ni officielle ni figée : elle peut changer à tout moment (genre après les préquels quoi).

A prendre avec des pincettes et pour les fans de classification navale, quoi: http://www.theforce.net/swtc/dagger.html

L'Immobilisateur -418 (et ses dérivés) a bien la forme optimale de lame de couteau, mais est bien plus petit et bien moins armé. Il serait plutôt considéré comme une frégate, sauf qu'il a un rôle "spécial".

Au fait, le modular task force cruiser (alias star hauler vu dans Dark Empire 2) n'est pas un vrai vaisseau de guerre: c'est juste un cargo armé qui peut changer de fonction en changeant le module central.

[ 31-08-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Mar 04 Sep 2001 - 1:44   Sujet: Re: La classe Executor.

Bien sûr que je suis fan de tech. Meilleure source pour tous vos besoins SW, quand tu dis que West leur fait des études c'est plus de la rigolade. De toutes façons tout est à prendre avec des pincettes comme tu dis puisque GL ne considère comme canonique que ses propres films.

Le Star-Hauler est considéré comme destroyer par désignation impériale et comme croiseur par la Tagge corp (ce qui est une erreur vu sa force de frappe). Sa taille mérite que l'on s'attarde plutôt à la description de destroyer.

J'avouje que j'ai fait une erreur d'inclure le 48 dans la liste. Content que quelqu'un s'en soit rendu compte . :D

Emperor (ou un gars qui cherche encore un 48 quand même)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar SamaJon » Mar 04 Sep 2001 - 2:42   Sujet: Re: La classe Executor.

Et hop Copier coller:
Vaisseau: Accuser (Accusateur)
Classe: Impériale
Note: cf. émancipateur
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Adjucator (Juge)
Classe: Impériale
Note: cf. Libérateur
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Allegiance (Allégeance)
Classe: Super
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Autarch (Autocrate)
Classe: Souveraine
Note: Construction non-finie
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Avenger (Vengeur)
Classe: Impériale
Commandé par : Capitaine Needa (demanda)
Source: L'Empire Contre-attaque

Vaisseau: Basilisk (Basilic)
Classe: Impériale
Commandé par: Capitaine Mullinore (mieux chaud et épicé)
Source: l'Académie des Jedi de Kevin Anderson

Vaisseau: Bombard (Bombarde)
Classe: Victoire
Source: Starwars Sourcebook de West End Games

Vaisseau: Bellicose (Belliqueux)
Classe: Impériale
Source: Les Héritiers de L'Empire, La Bataille des Jedis, L'Ultime Commandement de Timothy Zhan

Vaisseau: Chimaera (Chimère)
Classe: Impériale II
Commandé par: Capitaine Palleon (voile éternelle), Grand Amiral Thrawn (thrown: remise en jeu)
Source: Les Héritiers de L'Empire, La Bataille des Jedis, L'Ultime Commandement de Timothy Zhan

Vaisseau: Croisé
Classe: Victory
Source: Starwars Sourcebook de West End Games

Vaisseau: Tête de Mort
Classe: Impérial
Source: Les Héritiers de L'Empire, La Bataille des Jedis, L'Ultime Commandement de Timothy Zhan

Vaisseau: Despote
Classe: Souveraine
Note: Construction non-finie
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Dévastateur
Classe: Impériale
Source: Le nouvel espoir

Vaisseau: éclipse
Classe: éclipse
Note: Prototype de vaisseau amiral
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: émancipateur
Classe: Impériale
Note: Au départ c'était le Star Destroyer Accusateur qui fut capturé par les forces rebelles durant la batailles d'Endor. Renommé l'émancipateur, il servira à la flotte de la nouvelle république avant d'être plus tard détruit.
Commandé par: le Général Calrissian (Ton enjôleur), Capitaine Antilles (Méchante Fourmi)
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Exécuteur
Classe: Super
Note: Vaisseau Amiral de la flotte Impériale durant les films. Le commandement du vaisseau change durant les films au grès des mouvement d'humeur de lord Dark Vador.
Commandé par: Amiral Griff (Griffon), Amiral Piett (Pieux), Amiral Ozzel (Zeal: Zèle), Lord Vador
Source: L'Empire Contre-attaque, le retour du Jedi

Vaisseau: Mansarde
Classe: Impériale
Source: LucasArt's TIE-Fighter

Vaisseau: Gorgone
Classe: Impériale
Note: Vaisseau Amiral
Commandé par: Amiral Daala (La Vendu), Commandant Kratas (le Boche Rigide)
Source: l'Académie des Jedis de Kevin Anderson

Vaisseau: Gardien
Classe: Super
Note: Vaisseau Amiral
Commandé par: Amiral Gean Drommel (le tambour de guerre ou le gin d'hydromel
Source: Cracken's Most Wanted par West End Games

Vaisseau: Marteau
Classe: Impériale
Commandé par: Amiral Harkov (dans TIE Fighter)
Note: Il se fait détruire ainsi que tous les fidèle de l'Amiral Harkov par l'Amiral Thrawn dans TIE Fighter pour avoir colaborer avec les rebelles. Cet mission réussite par les troupe de Thrawn l'élève au grade de Grand Amiral
Source: LucasArt's Xwing space Combat Simulator and TIE Fighter

Vaisseau: Guitare-Harpe (Harpax)
Classe: Impériale
Source: LucasArt's Xwing space Combat Simulator and TIE Fighter

Vaisseau: Sceltor
Classe: Impériale
Source: LucasArt's TIE Fighter

Vaisseau: Loup Gris
Classe: Impériale
Source: LucasArt's TIE Fighter

Vaisseau: Protecteur
Classe: Victoire
Source: LucasArt's TIE Fighter

Vaisseau: Hérésiarque
Classe: Souveraine
Note: Construction non-finie
Source: L'Empire des Ténèbres

Vaisseau: Hydre
Classe: Impériale
Source: l'Académie des Jedis de Kevin Anderson

Vaisseau: Immortel
Classe: Impériale
Source: LucasArt's Xwing space Combat Simulator

Vaisseau: Inexorable
Classe: Impériale
Source: Les Héritiers de L'Empire, La Bataille des Jedis, L'Ultime Commandement de Timothy Zhan

Vaisseau: Interrogateur
Classe: Impériale II
Commandé par: Grand Inquisiteur Tremayne (Trois vérités)
Source: Galaxy Guide 9 de West End Games ou Bordure extérieure de Descartes

Vaisseau: Intimidant
Classe: Super
Note : Construit
Commandé par: Commandant Jian Paret (commandant de la garnison de N'zoth, (Nil Spaar), Major Sil Serannan, Commandant du Sabre Noir, de la marine Impériale, Capitaine du destroyer et commandant de l'escadron du Camp de Pa'al.
Source: Crise de la Flotte Noir par

Vaisseau: Intrépide
Classe: Impériale
Source: LucasArt's Xwing space Combat Simulator

Vaisseau: Invincible
Classe: Impériale
Source: LucasArt's Xwing space Combat Simulator

Vaisseau: Poing de fer
Classe: Super
Commandé par: Seigneur de guerre Zinj (siffler ou impressionnant)
Source: Le mariage de la princesse Leia par Dave Wolvertonet Les Xwings par Mickael Stackpole

Vaisseau: Juge
Classe: Impérial
Commandé par: Capitaine Brandei (De marque ou Brandy ou les deux?)
Source: Les Héritiers de L'Empire, La Bataille des Jedis, L'Ultime Commandement de Timothy Zhan

Vaisseau: Kriger
Classe: Unknown
Commandé par: capitaine Dor Reder (raider: commando Dor: doctor: spécialiste)
Source: Cracken's Most Wanted par West End Games

Quelques infos en vrac pour ceux que ça intéresse!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Leakim Nitram » Mar 04 Sep 2001 - 16:05   Sujet: Re: La classe Executor.

Le chimaera il apparait aussi dans la duologie de Trahwn et dans la marée des ténèbres non?

Au fait merci pour les renseignement. :D
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar SamaJon » Mar 04 Sep 2001 - 18:45   Sujet: Re: La classe Executor.

Dsl mais c de vieille info que j'ai traduits qui date mais si vous avez des rectifs dites le pour les autres ça peut toujours servir!
Donc merci pour l'info Leakim nitram
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Evil Dessus » Mar 04 Sep 2001 - 20:05   Sujet: Re: La classe Executor.

Premierement, les Interdictors ne sont pas des Destroyers, mais des Cruisers... meme si ils ont une forme généralement semblable, les Interdictors sont plus petit et tres moins bien armé que les Destroyers (oui, meme que les Victory n'ayant aucun canon ballistique, mais seulement un arsenal defensif) Ils n'ont pas le meme role dans les combats. Ils sont deplus nommé Interdictor-class Cruisers (dans les RPGs et les Jeux vidéo)....


Pour les Imperators vs. Imperial-class.. messemble (pas sur en réalité) mais que c'est deux classes différentes... Les victory ont été construit les premiers pour la République, puis les Imperators par une autre corporation que Kuat, les Kuat a fait un deal avec Palpatine et a vendu sont Imperial-class qui est devenus plus populaire et l'Imperator a sombré dans le quasi-oubli... Une autre hypothese est que l'Imperator est le précurseur de l'Imperial, plus petit, moins bien armé et moins fréquend... et avec la venue de l'Imperial-class, la demande a chuté car l'Empire n'avais pas besoin d'une classe intermédiaire entre le Victory et l'Imperial...
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 05 Sep 2001 - 19:04   Sujet: Re: La classe Executor.

Euh, ta liste est assez incomplète.
Celle de SWTC aussi, mais elle est exhaustive jusqu'à Vector Prime :P http://www.theforce.net/swtc/isdlist.html

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Evil Dessus:
<STRONG>
1)Premierement, les Interdictors ne sont pas des Destroyers, mais des Cruisers... meme si ils ont une forme généralement semblable, les Interdictors sont plus petit et tres moins bien armé que les Destroyers (oui, meme que les Victory n'ayant aucun canon ballistique, mais seulement un arsenal defensif)

2)Pour les Imperators vs. Imperial-class.. messemble (pas sur en réalité) mais que c'est deux classes différentes... Les victory ont été construit les premiers pour la République, puis les Imperators par une autre corporation que Kuat, les Kuat a fait un deal avec Palpatine et a vendu sont Imperial-class qui est devenus plus populaire et l'Imperator a sombré dans le quasi-oubli... Une autre hypothese est que l'Imperator est le précurseur de l'Imperial, plus petit, moins bien armé et moins fréquend... et avec la venue de l'Imperial-class, la demande a chuté car l'Empire n'avais pas besoin d'une classe intermédiaire entre le Victory et l'Imperial...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Ahem.
Tant qu'à jouer au "tech", autant réviser tes références navales.

Dans toute classication navale traditionnelle, on a cuirassé > croiseur > destroyer > frégate > corvette > cannonière > chasseur en taille/puissance de feu, etc.
L'EU a créé toute une ribanbelle de vaisseaux tous plus petits que les *Star* destroyer en leur collant une classif fantaisiste. T'es pas obligé de répéter leurs erreurs.
A la rigueur, on pourrait considérer que le préfixe "Star" met les ISD dans un tiroir complètement à part des vaisseaux de patrouille locaux (qui ont leur propre échelle de classification alors).
Par ailleurs, les victory *ont* des canons en plus de leurs (supposés) 80 tubes lance-missiles.

2)Heu, franchement, je vois pas l'intérêt de se contorsionner pour accommoder les gaffes du JdR.
C'est simple, prouve-moi qu'un vaisseau appelé "Imperial" de type ISD a jamais existé ou a été cité qqpart dans l'EU.

Tu ne le trouveras pas.
Par contre, tu trouveras les plans d'un vaisseau qui a exactement la même gueule que le Devastator, avec des caractéristiques un peu bidons de taille/armement, etc, et qui s'appelle l'Imperator, premier vaisseau de sa classe.

L'Imperator colle avec ce qu'on voit dans les films, c'est le premier de sa classe, il a un nom qui colle avec les traditions navales, donc la théorie la plus simple, c'est que les ISD sont en fait de classe Imperator.

La classe de Star Destroyer vu dans les films n'a aucune raison d'être nommé Imperial, vu qu'on n'a nulle part mention du nom du premier vaisseau de cette classe (sans compter tous les arguments qui vont contre un tel nom : imagine un navire de guerre américain appelé "America", ou un français appelé "France",etc.
ça se fait pas, et surtout si tu le perds au combat : ça serait une immense victoire psychologique pour ton adversaire)

De même, tu ne vas inventer un vaisseau qui s'appelle Super, de 8km de long, qui ressemble à un Executor tronqué pour tenter de justifier les c**** de longueur du JdR!
Faut pas d**************. Et pourquoi pas une classe qui s'appelle Méta-Méga-Super-Génial?

Quand une source s'est plantée, elle s'est plantée. Pas besoin de prendre des gants.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar SamaJon » Mer 05 Sep 2001 - 20:33   Sujet: Re: La classe Executor.

Rogue Null Calme!

Evil Merci pour la liste promet de me remmetre à jour!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Evil Dessus » Mer 05 Sep 2001 - 21:37   Sujet: Re: La classe Executor.

ROgue... hje ne comprend pas ton premier point... je te dis que les interdictor ne sont pas des destroyers mais des cruisers... les victories sont des destroyers mais pas les interdictors....

Pour ce qui est des Imperators vs. Imperial, mon commentaire etait autant une question qu'autre chose, et je l'ai dit en début, je n'était pas sur.... capote pas s'tie.
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 05 Sep 2001 - 23:41   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Evil Dessus:
<STRONG>ROgue... hje ne comprend pas ton premier point... je te dis que les interdictor ne sont pas des destroyers mais des cruisers... les victories sont des destroyers mais pas les interdictors....

Pour ce qui est des Imperators vs. Imperial, mon commentaire etait autant une question qu'autre chose, et je l'ai dit en début, je n'était pas sur.... capote pas s'tie.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mais je *suis* calme :P
J'suis pas en train de taper sur TPM là, juste sur le JdR :P

En clair, ma question est : considères-tu le nom de Star Destroyer comme a) une Appellation d'Origine Controllée (TM :P) purement impériale, sans aucun sens particulier,
ou b) comme un qualificatif réfléchi de son rôle/puissance de feu au sein de la Marine Impériale?

Si la réponse est a) pas de pb avec moi.
Par contre, vu que tu parles de "destroyers" sans majuscules en contraste de "croiseurs" je suppose que tu penses à b), et là, ça me reste entre la gorge d'avoir des "croiseurs" bien plus petits et moins puissants que des "croiseurs".
ça me dérange tout autant qu'avoir une classe de navire appelée "Super".
Pffffff.

C'est comme sin dans un film, un général était moins gradé qu'un lieutenant...

Ne fais pas comme les gars de WEG ou la moyenne d'hollywood, documentes-toi avant d'utiliser du jargon sérieux. http://www.warships1.com/US.htm
ou http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/index.html
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Emperor » Jeu 06 Sep 2001 - 8:57   Sujet: Re: La classe Executor.

Rogue a raison, on ne peut qualifier un "Interdictor" de croiseur s'il est plus petit qu'un destroyer. Et on ne peut dire non plus un interdictor tout court. Interdictor regroupe tous les vaisseaux capitaux capables d'empêcher un vaisseau d'entrer en hyperespace (On ne peut pas les qualifier grâce à la technologie utiliser puisque les YV disposent aussi d'Interdictor). Le immobilizer-48 (qui est communément appelé "interdictor") n'est pas un destroyer, mais le dominator lui oui.

Emperor (ou un gars qui corrige: pas 8 mais 17)
"All is proceeding as I have forseen."-Emperor
Emperor
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Ste-anne,qc,ca
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 06 Sep 2001 - 16:28   Sujet: Re: La classe Executor.

En fait il semble que dans l'EU, le terme de "croiseur" soit un terme "fourre-tout" sous lequel on classe des vaisseaux de taille et de fonction très différente. Cela va du "croiseur léger Carrack" de 450m de long qui devrait plutôt être désigné comme une frégate d'escorte, au Home One et ses 3200m, qui est plutôt un cuirassé ou un navire de commandement, en passant par des vaisseaux très spécialisés comme l'Interdictor. En fait, il faudrait presque considérer le terme "croiseur" comme un terme générique pouvant s'appliquer à n'importe quel navire de guerre.

En plus des erreurs des auteurs anglo-saxons, on a les erreurs de traduction en VF, comme par exemple le "superdestroyer de classe Victoire" (???) que l'on peut trouver dans plusieurs romans.

Et, au fait, désolé Rogue Null, mais il a bien existé un porte-avions américain nommé USS America.
http://www.navsource.org/archives/02/66.htm
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar SamaJon » Jeu 06 Sep 2001 - 17:41   Sujet: Re: La classe Executor.

MdR!
Hum! Sérieux!
America 1 Impérial 1
Balle au centre!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 06 Sep 2001 - 18:21   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yvan Solo:
<STRONG>
1)En fait il semble que dans l'EU, le terme de "croiseur" soit un terme "fourre-tout" sous lequel on classe des vaisseaux de taille et de fonction très différente. [...] il faudrait presque considérer le terme "croiseur" comme un terme générique pouvant s'appliquer à n'importe quel navire de guerre.

2)En plus des erreurs des auteurs anglo-saxons, on a les erreurs de traduction en VF, comme par exemple le "superdestroyer de classe Victoire" (???) que l'on peut trouver dans plusieurs romans.

3)Et, au fait, désolé Rogue Null, mais il a bien existé un porte-avions américain nommé USS America. http://www.navsource.org/archives/02/66.htm
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


1) Exact dans l'EU et même dans la plupart des situations du canon.

On pourrait qualifier légitimement le yacht d'Amidala de "cruiser", puisque ça fait des croisières :P
Mais ça serait juste un adjectif.

De même, dans le feu de l'action, les rebelles en infériorité numérique et qualitative écrasante parlent des vaisseaux impériaux comme des cuirassés, titans, dreadnaught, mastodontes, etc. Mais vu la situation, ces appellations ne sont *clairement* pas des trucs de classification navale formelle.

Malheureusement pour l'EU, ils ont présenté leurs vaisseaux *comme* une classification navale formelle (cf guide de l'Empire et de la rebellion de WEG) . Et là, y a aucune excuse. <sors le lance-flamme>

En revanche, tu remarqueras qu'en VO, les vaisseaux Calamariens, qui sont plus que les égaux des ISDs (ils ont tenu > 15mn en infériorité numérique sans pertes visibles , le superlaser ne compte pas!), sont formellement appelés *Star* Cruisers. A rapprocher de Star Destroyers.

La plupart des vaisseaux étriqués de l'EU manquent ce préfixe, sont bien moins puissants/grands que ces gars-là. Les seuls qui comptent dans une Marine de classe galactique.
Conclusion, les "petits" croiseurs de moins de 600m sont en fait ... des vaisseaux des douanes ou de police ou des gardes-côtes.
Les adversaires quotidiens des rebelles.

Pas "la" Marine Impériale.

2)pas mal celle-là... c'était dans la VF du Sabre Noir j'imagine?
Enfin faut dire que des fois, la VO n'est pas très claire... Genre la double mention du Iron Fist au début et à la fin du mariage de la princesse leia.

3)Oups, ma paresse m'a encore joué des tours.
Je voulais dire, il est extrêmement rare de nommer un navire de guerre du *nom complet* de ton pays/empire, à moins qu'il soit tellement balaise que tu crains pas sa destruction, ce qui donnerait une victoire de propagande inestimable pour tes ennemis.

Je pensais aux 2 navires appelés "United States" (les USA ne couvrent pas tout le continent Américain que je sache? ^^ ;), morts-nés.
Tous deux futures fiertés de leurs flottes. Le CVA-58 (http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/cva-58.htm) et le CVN-75.
Le premier a été cassé sur les chantiers, et le second a été prudemment renommé Harry S. Truman (note que c'est celui-là qu'Asuka ridiculise dans l'épisode 8 d'Eva :P).

Hitler avait aussi rebaptisé le cuirassé "Deutschland" en "Lutzov", juste avant la Seconde guerre mondiale. http://www.wwiitechpubs.com/dock/nv-deutschland/nv-de-bs-deutschland/nv-de-bs -deutschland-br.html

Le "France" n'est pas un navire de guerre, juste un paquebot de prestige qui n'a rien à craindre des terroristes et qui évite les icebergs ;) , donc ça peut passer. Mais justement, pour les mêmes raisons de prestige, il n'y aura jamais qu'un seul paquebot "France", et pas une classe entière de vaisseaux identiques.
Et d'ailleurs, "perdre" le "France" a sérieusement déprimé la populace quand il a été vendu et rebabptisé "Norway".

En résumé:
-pour raisons de prestige/moral/tradition navale, ça ne se fait pas de nommer un vaisseau de l'Empire "Impérial", et surtout pas un "petit" destroyer qui n'est pas la fierté de l'Empire. Pour le vaisseau de commandement de Vador, ça aurait pu passer.
-et s'ils l'ont fait pour un navire, il aurait dû rester unique. Et il aurait été *la* cible concentrée de tous les efforts des terroristes/pirates/rebelles poseurs de bombe, pour "mettre" à bas le symbole de la puissance impériale.

Pour ceux qui lisent encore et qui veulent des preuves: http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/names.htm http://www.downport.com/freelancetraveller/features/shipyard/naming.html

[ 06-09-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar SamaJon » Jeu 06 Sep 2001 - 18:39   Sujet: Re: La classe Executor.

Alors d'accord!
Evil USS A. ok!
Mais USS USA! Pas Ok!

Moi! Je dirais que nommait Leclerc ou Charle De Gaules aura autant de répercution que si c t France. Le Norway est une autre histoire!

Mais quelque soit le nom, la propagande en profitera!
Etoiles Noires a été Détruites par les Rebelles! OOOOOOHHHHHHHH!!!!!!! C quoi une étoile Noire?

La seconde étoile noire à été détruites par les rebelles avec le vaisseaux de commandement de la flotte de DV! OOOOHHHHHH!!!!! On ce fou de savoir que c t l'"Executor" C un gros vaiseau qui était important et qui a été détruit!

C comme la destruction du Nimitz! C ça réputation qui en a fait une victoire et un point fort de la propagande!

Pour moi c les faits de guerre et non le noms qui fait la réputation d'un vaiseau.

Et pourquoi vous prenez Impériale dans le sens Empire? Pourquoi n'est-ce pas plutot l'adjectif?
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 06 Sep 2001 - 20:08   Sujet: Re: La classe Executor.

Euh, faut quand même un minimum de prestige pour tes soldats :
est-ce que tu serais inspiré/encouragé par les exploits du croiseur "bouse de vache" et du cuirassé "couteau de cuisine" toi? (ou alors, c'est que t'es un fan de la Culture de Ian Banks :P).
Avec des noms pareils, c'est sûr que l'impact propagande de leur destruction sera quasi-nul... Mais leur présence n'effraiera jamais tes adversaires.

Faut quand même des noms prestigieux, mais pas au point de risquer le moral de la nation. Compare l'effet de ces 2 annnonces radio *sur la populace*:
-le porte-avion "Chiraq" a été détruit.
-La "France" a été détruite.

Perdre l'orgueil de la Flotte, c'est déjà grave. Perdre le moral, c'est une guerre à moitié perdue déjà...

Je parle en général.
Les Death Star sont complètement en dehors de toute classification navale...

EDIT: failli oublier :P
Tant qu'à faire, les "croiseurs" de classe Carrack de l'EU font 350m de long. Ce sont les strike cruiser (alternativement traduit par croiseur d'intervention, croiseur d'attaque ou [censuré]) qui font 450m de long

[ 06-09-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Evil Dessus » Ven 07 Sep 2001 - 19:24   Sujet: Re: La classe Executor.

Je crois plus que la classification (a la base) se tenait plus sur le type de mission que sur la taille des vaisseaux. Par exemple, pour l'Empire, les destroyers sont le fer de lance de toute attaque. Ils sont supportés par les Cruisers plus spécialisés (Strike, Interdictors, etc), tandis que les Destroyers ont des missions générales.

Pour la rebellion, le fer de lance sont les chasseurs. Les Cruisers (Comme le Calamari-class) servent seulement a soutenir les chasseurs avec leur puissance de feu.

Pour ce qui est de la classe Executor, c'est pas la classes Super, mais d'énorme Destroyers, beaucoup plus gros. Donc Super n'est qu'un superlatif, et non le nom de la classe (qui est Executor).

Pour les Interdictor, je parle seulement des Cruisers de classe INterdictor, pas de tout les vaisseau avec une mission d'interdiction (comme les YV)

Ce n'est que mon opinion, et pas bas. sur des fait de la marine terreste, mais mon interprétation.
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 

Messagepar Rogue null » Dim 09 Sep 2001 - 6:53   Sujet: Re: La classe Executor.

salue la vaillante tentative de sauver l'UE de ses contradictions,
mais j'ai 3 objections :P

-tu as l'air de croire que les ISDs sont les pièces maîtresses de la marine
impériale, ceux qui sont envoyés au coeur des batailles les plus difficiles, et qui
sont supportés par de plus petits vaisseaux chargés de les protéger, c'est ça?
C'est rapé.
Les ISDs sont les plus petits vaisseaux de ligne (capital ship) des "méchants" vus
dans les films. Seuls les chasseurs sont plus petits. Même les cargos reconvertis de
la fédération du commerce sont 2 fois plus grands (pneus de 3km de long).
Et ce sont les ISDs qui font de l'escorte !
Escorte des Death Star, ou de l'Executor.

-même s'il est raisonnable de penser que les rôles des vaisseaux SW ont changé par
rapport aux nôtres, ça parait un peu c** de mettre dans le même panier des
vaisseaux aussi différents que les ISDs et l'Executor (11 fois plus grand que ce
dernier).
De plus, l'Executor n'est clairement pas fait pour la baston intense.
Il n'a pas tenu quelques minutes de bombardement intensif par la flotte rebelle,
alors que la majorité des ISDs présents à Endor ont survécu à *toute* la bataille.
S'il était armé et blindé proportionnellement au volume des ISDs, la flotte rebelle
n'aurait pas survécu...

-même si la galaxie SW est bien lointaine, ça me paraît un peu c*** de réutiliser
des noms à tort et à travers.
Si les designers ont réutilisé des éléments familiers pour les vaisseaux et les
éléments du décors, c'est pour donner des points de repère au spectateur.
Qu'est-ce que tu dirais si un film inversait systématiquement PC et Macs, et faisait
que les lieutenants commandent des armées de généraux? ça serait le b*****.
Si tu veux introduire un concept différent, tu crées un néologisme.
Sinon, c'est de l'inco****.

Andrew
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 09 Sep 2001 - 18:04   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Même les cargos reconvertis de
la fédération du commerce sont 2 fois plus grands (pneus de 3km de long).
<HR></BLOCKQUOTE>

3km ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Evil Dessus » Dim 09 Sep 2001 - 22:33   Sujet: Re: La classe Executor.

Peut-etre mais un Captain est toujours plus gradé qu'un Commander (dans la navy) et meme dans Star Wars (VO).....

Pour les ISD, la grande majorité de la flotte en est composé (malgré certains livres de l'UE) car l'Emperor aime la symmétrie (ca s'ecrit de meme?) et la multi-fonctionnalité...

Pour l'Executor... 2 elements contredisent ton raisonment: 1-il a l'ordre de l'Emperor de ne pas attaquer la flotte rebelle, donc il n'utilise que ca DCA contre les chasseurs. 2-il a le meme design flaw que la premiere Death Star: il est concu pour pulveriser les gros vaisseaux, mais sa defense a des lacunes contre les chasseurs... si le New Order aurait perduré apres Endor, je suis pret a parier que les Executor-class MkII serait armé plus lourdement en DCA...

Finalement, la raison pour laquelle des termes familier sont utiliser pour la classification des vaisseau est tres simple: Paresse et non-alienation. Non-alienation: Star Wars est déjas bourre d'aliens, humanoides ou non, et une classification terrestre rend ca plus facile a comprendre et a s'identifié. Paresse: Pourquoi utilise de nouveau termes quand tu peux en utiliser des termes dejas existant?...

Et si on se souvient bien, a l'époque de New Hope, il n'y a que X vaisseau different: Corvette, ISD, YT-2000 transport, les TIE fighters, les X-wings et Y-wings. Donc 2 batiments de lignes, 1 yatch privé et 3 chasseurs... et ensuite les autres vaisseux on été inventés...

Et (je sais que c'est un blaspheme pour plusieurs qui consulent ce site) malgré tout Lucas n'est pas un dieu, c'est qu'un gars normal qui a une idee pour une histoire et un flair pour les effets speciaux (je ne denigre pas lucas j'essaye seulement de mettre les choses en perspective).
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 

Messagepar Rogue null » Lun 10 Sep 2001 - 0:17   Sujet: Re: La classe Executor.

Oui 3km. http://www.starwars.com/databank/starship/tfed_battleship/index.html

En ce qui concerne les "contradictions" de rang, tu pourrais me donner la référence exacte?
De toute façon, je te renvoie aux traditions navales, qui veut qu'il n'y ait qu'un *seul* officier appelé "capitaine" à bord d'un vaisseau, les autres officiers (armée ou marine) de ce "rang" étant appelés commodores.

Pour l'Executor, je maintiens mes remarques.
Si l'Executor était 11²=121 fois plus puissant/résistant que les ISDs (11 fois plus petits) qui l'escortaient, les 27 ISDs présents à Endor auraient été quantité *négligeable*.
Et les rebelles qui ont fait tomber les boucliers de l'Executor en quelques minutes de tir concentré, auraient vaporisé le reste de la flotte impériale en 30 secondes.

De plus, lorsque le général Solo a vu la présence d'un Executor à Endor avec 4 ISDs d'escorte, il *n'a* *pas* hurlé au désespoir ou à la surprise, indiquant que la flotte d'Ackbar avait prévu de se le farcir sans trop de pb avec le plan approprié.
Les 23 ISDs supplémentaires (et le superlaser de la DS2) représentaient un danger *mortel* pour les rebelles.

Ce qui veut dire que l'Executor est au plus 20 fois plus puissant qu'ISD. Donc il n'est pas fait pour le combat en première ligne.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 10 Sep 2001 - 1:42   Sujet: Re: La classe Executor.

L'Executor c'est un ISD en plus grand, avec la même puissance de fue, qui ne sert qu'à donenr qu'une image et qui ne fonctionne que là dessus. C'est un emblême, un symbôle, plus qu'une vraie machine de guerre.

Bon sinon, je fais un peu HS mais quand on dit trois kilomètres moi ça me fait bcp. Nan parce que quand je regarde la taille du chasseur naboo d'Anakin qui s'introduit dans le hangar du vaisseau de la Fédération et que l'on se met à comparer, pour moi il n'a plus l'air aussi gros. Faudra que je vérifie mais c'est l'impression que j'ai, enfin bon.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Lun 10 Sep 2001 - 6:18   Sujet: Re: La classe Executor.

J'avais oublié...

Assez d'accord pour les raisons pour lesquelles les vaisseaux de la trilogie sont si peu variés, à l'avant-plan du moins. Mais chaque maquette coûte cherrrrrr.
Et bien entendu, GL n'est pas un dieu :P
Doug Chiang encore moins pour moi :P
Mais les règles de l'analyse "tech" interdisent cet échappatoire : faut essayer de tout expliquer :P Enfin tout dans la mesure du raisonnable.


Euh, les ISDs de purs armes de terreur qui n'ont rien dans les c**** ??
Donc l'amiral Ackbar qui dit qu'il ne tiendra pas longtemps à bout portant face aux ISDs est un couard et un incompétent c'est ça?
Et les quadripodes qui massacrent toutes les défenses rebelles à eux tous seuls, ce sont des tigres d'opérette? Faut pas abuser.
Une réputation de terreur se construit et s'entretient au combat. Et se détruit en un seul incident.


Le Trade Fed "battleship".
Quelle taille fait un chasseur Naboo?
A vue de nez, il fait dans les 4-5m de large.
La bouche du hangar doit faire facile 50m de large.
N'oublie pas qu'elle doit être assez large pour laisser sortir ces immenses planeurs de débarquement!
Et aussi faire atterrir le "croiseur" diplomatique de la République du début , le Radiant VII. Qui fait 120m de long IIRC.

Fait tes mesures pour vérifier, mais à priori, DWR et CS et B² ont eu accès aux maquettes pour faire le calcul...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 19 Fév 2002 - 7:49   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ...les rebelles ont saboté 3 ISDs pour éperonner l'executor en sortie de l'hyperespace, et pas une éraflure! <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/smile.gif[/img]

Avec le non-accord même pas demandé de Saxton :

Image
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 19 Fév 2002 - 20:34   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> euh juste une petite reflexion au passage.
L'idée que le lusankya est un SSD (pardon koor) est pê postérieure à la trilo.
Là vous parlez de BD que je n'ai jamais eu entre les mains, mais pê que au départ le lusankya dont on parle dans cette BD était bel et bien une prison. Et qu'ensuite l'auteur de la série xwing a développé l'idée d'un SSD enfoui dans coruscant. Et que ce vaisseau soit le fameux lusankya.
C'est pê tout simplement une idée reprise et détournée.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui ne change rien en termes de continuité. Parce qu'au final si un élément de l'UE dit que le Lusankya était un SSD et une prison, alors le Lusankya était avant tout un SSd avant de devenir une prison "coincée" au sol...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 19 Fév 2002 - 22:28   Sujet: Re: La classe Executor.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG> [img]smilies/smile.gif[/img]
Avec le non-accord même pas demandé de Saxton :</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah, il a l'habitude, tant que c'est pour la bonne cause des débats tech et pourvu que tu ne le piques pas pour ton site web...

Pourquoi je sens que t'as eu des frictions avec le saxton? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 20 Fév 2002 - 4:45   Sujet: Re: La classe Executor.

Je n'ai jamais eu de frictions avec Saxton, mais tout dernièrement j'ai vu sur le forum de TFN un gars qui avait récolté quelques images de Bob et les avait compilées pour son compte (le lien ne menait pas vers synicon mais vers son site perso).

Quand je lui ai fait part de ma remarque, dans mon post, qu'il avait là de bonnes images de chez Bob, il s'est sauvé en affirmant que c'était pour sauver la bande passante de synicon.

Donc en fait si je n'avais rien dit, jamais le gus n'aurait précisé qu'il avait tout bonnement chipé les images à Bob sans précisé à qui il les avait pris.

Mais ça des gars comme ça j'en ai vu des platrées.
Dans le même genre j'ai bien... ouais enfin bon, ceux qui font ça sont des cons.

Au pire t'es pas obligé de dire d'où tu les sors du moment que l'iamge que tu as linké dans ton message est issue du site du propriétaire de cele-ci. Ce qui veut dire que du moment qu'en faisant propriétés sur l'image, on voyait que celles que le gars avait chopé étaient en fait hostés chez Bob, à la limite ça passait. Mais comme je l'ai dit ce n'était même pas le cas.

Valà.

C'était long, mais valà.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations