Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar qui-rom » Lun 25 Aoû 2003 - 0:35   Sujet: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Voilà le but de ce topic est d'analyser les différentes caractéristiques d'un vaisseaux,
ses capacités de combat, son armement, son stockage et ses petits plus...

Nous allons commencer cette session sur le "DELTA - 7 JEDI STARFIGHTER" :

:)

- Que pensez vous de son design, représente t-il quelque chose pour vous ?

- Est-ce que ce vaisseau a des modèles dérivés ?

- Pensez vous que ce vaisseaux soit réalisable dans la réalité ? :)

Toutes ses question mérites des réponses réfléchies, je vous laisse débattre.

Ca serai sympa de finir sur une analyse complète du vaisseau (caractéristique etc)

Voila j'attend un débat complet ;)
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre fett » Lun 25 Aoû 2003 - 3:15   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

- Oui je pense que c’est un bon vaisseau pour les jedis.

- Je ne pense pas qu’il est assez avancé technologiquement je ne compare pas au slaveI parce que si tous les jedis possédait un vaisseau comme le slaveI sa reviendrait cher. Son armement n’est pas super super des torpille a proton serai bien. Pour son bouclier ça va mais son anneau hyperspatial n’est pas terrible parce que s’il y a urgence et que son anneau se trouve à l’autre bout de la planète il perd un temps énorme, une propulsion sur le vaisseau serait mieux.


- j’aime bien sa forme quand il n’y a pas l’anneau hyperspatial mais il ne représente rien pour moi.

- Je ne sais pas s’il a des model dériver mais je trouve qu’il ressemble un peu au A-wing, mais c’est seulement mon avis.

- Je pense que ce vaisseau est réalisable, mais il ne serait surment pas aussi rapide.

:D
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar elderith » Lun 25 Aoû 2003 - 3:57   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

oui c'est un vaisseau adapté aux Jedi : non armé, en rouge pour montrer que c'est neutre, le Jedi doit se fier à la Force pour pouvoir survivre

la guerre des clones va surement permettre de l'améliorer : suppression des anneaux, armements, boucliers plus puissants parce que la ce n'est pas un chasseur militaire

je pense qu'il va etre à l'origine du design des destroyers stellaires d'ailleurs je crois que GL le dit dans le commentaire de AOTC j'en suis pas sur

des vaisseaux dérivés ? surement pendant la guerre des clones comme je disais

je ne pense qu'aucun des vaisseaux de starwars n'est réalisable à l'heure actuelle : les boucliers n'existent pas chez nous, l'armement meme minime est trop avancé : le laser, les propulseurs enfin bref pour moi va falloir attendre avant de voir des x-wings volaient dans le système solaire :p

voila
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Lun 25 Aoû 2003 - 4:53   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Je ne pense pas que l'on puisse comparer le Salve I au JS, ce n'est pas vraiment la même catégorie. :D
- Si l'anneau hyperspatial est détruit, comment rentre-il a bon port ? L'anneau semble une proie facile non ?

Ses atouts :
- Il semble très maniable
- Permet de reconnaitre un endroit et d'effectuer de petites missions (je parle dans le cas d'une seule unité, je ne sais pas ce que ca donne avec plusieurs JS)

Ce que j'en pense :
En ayant oublié surement plein de choses, je pense que si le Jedi est effectivement en symbiose avec son apareil, ça lui confère bien des avantages mais il est clair qu'il suit la vue du conseil pour l'utilisation de la Force : "Un Jedi utilise la Force pour la conaissance et la défense, jamais pour l'attaque", ce qui explique qu'il soit si peu armé.
SW.Com: While the ship does employ weapons, most Jedi pilots preferred to rely on their cunning and attunement to the Force to avoid disputes and aggression.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar qui-rom » Lun 25 Aoû 2003 - 5:02   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

- Si l'anneau hyperspatial est détruit, comment rentre-il a bon port ? L'anneau semble une proie facile non ?
Un des points faibles de ce chasseur est bien son anneau hyperspatiale, en effet si celui-ci est détruit, aucun saut n'est possible... d'ailleur dans le comics Rpublic #50 les séparatistes sabotent les anneau afin de ne pas se faire poursuivre par les jedis aprés une bataille.

Je croi qu'il existe une version du Jedi starfighter avec un cockpit un peu plus haut et équipé d'un générateur d'hyperespace, donc il n'a pas besoin du famaux anneau :D
(il apparait dans le jeu video "Jedi starfighter")
Mais il faudrait tout de même vérifier ;)

mais il est clair qu'il suit la vue du conseil pour l'utilisation de la Force : "Un Jedi utilise la Force pour la conaissance et la défense, jamais pour l'attaque", ce qui explique qu'il soit si peu armé.
Moi je trouve ca quand même paradoxale, on est en pleine guerre contre des ennemis qu'il veulent la mort des jedis, mais ceux-ci pronent la défense, mais bon cela s'éloigne du débat.
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 25 Aoû 2003 - 5:10   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Le Chasseur Jedi ? Un look sympa et une vitesse et des boucliers acceptables, voilà ces seuls atout...

Son armement est tout simplement ridicule, 2 canons lasers... L'anneau hyperspatial est un défaut majeur.

C'est pour moi un bon vaisseau de reconnaissance et d'infiltration, c'est tout... Pour le combat, il ne vaut rien.

Quelqu'un aurait la vitesse du chasseur Jedi ?
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar qui-rom » Lun 25 Aoû 2003 - 7:14   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

C'est pour moi un bon vaisseau de reconnaissance et d'infiltration, c'est tout... Pour le combat, il ne vaut rien.
Tu as raison en un point, c'est effectivement un bon vaisseau de reconnaissance et d'infiltration, mais en groupe ils deviennent redoutable (cf les comics Republic)

Sa vitesse : 90 MGLT et 12 000 km/h en atmosphère
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Lun 25 Aoû 2003 - 8:10   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Je n'ai pas lu des comics (par contre je joue à un JDR ou les jedis veulent affronter mes TIE Defenders avec des Jedi Starfighters !!! :D ! )

Et merci pour ça vitesse... Il est finalement pas si rapide que ça. Reste plus que les boucliers.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar balrog » Lun 25 Aoû 2003 - 16:52   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

bon alor tout d'abord je voudrais dire que je suis d'accord avec tout le monde, ce n'est pas du tout un chasseur de combat, il est bien entendu le reflet des principes jedi de non agression donc peut etre un bon bouclier mais surement pas de package offensif conséquent.

pour ce qui est du symbolisme, moi y a un truc qui me choque quand je regarde ce chasseur c'est quand meme sa ressemblance frappante avec les transporteurs de l'armée de clones sur géonosis
je trouvequ'ils sont vraiment très semblable, le JS ressemble aussi aux futurs destroyers impériaux en forme de dague.

je dirais également qu'il sera vraisemblablement reconfiguré dans l'Ep3 afin de pouvoir tenir son rôle de force de frappe des jedi, bouclier, torpilles et hyperpropulsion etc

et non je pense qu'il est totalement utopique de penser à réaliser de tels appareils, on ne sait déjà pas faire voler correctement des appareils en haute atmosphère alors dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière ???

je pense que nos premiers vaisseaux ressembleront davantage à des yauchts de croisière à voile solaire ;) du type de celui de dooku dans AOTC
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar qui-rom » Mar 26 Aoû 2003 - 21:40   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Tient dans le bouquin Cross setion episode 2, le Jedi Starfighter a 4 canon laser, donc on a affaire à une déclinaison non ? Dans le film il a combien de canons ?
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre fett » Mar 26 Aoû 2003 - 22:27   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Je croit qu'il en a que deux mais je peux me tromper
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar davidm » Mer 27 Aoû 2003 - 3:35   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

salut
alors voila j'ai fais une petite recherche pour vous apporter quelque infos sur ce chasseur jedi
appellé egalement Delta-7 diminutif de son nom complet qui est Intercepteur léger Delta-7 de classe Aethersprite :D ( heuseument qu'il l'on quelque peu écourté :D ) )
et c'est donc de la que vien sa forme triangulaire , je pense tout simplement qu'il s'agit d'un sytle de construction et de designe c'est le sytle des Ingénieurs de Kuat voila tout
et on peut remarquer d'autre sytle de designe dans SW lorsque l'on reagarde les vaisseaux de Naboo il ce ressemble tous que se soit les chasseurs ou les navettes

je voulai repondre a une questions qui était posé par Qui-Rom a propos des canons laser du chasseur jedi et d'apres les infos que g lu il posède 2 canon laser (visible au dessus du vaisseau) et il a aurai egalement 4 blasters supplèmentaires dissimulée sous les ailes et ces armes le chasseur les prossède dans le film

donc je dirai qu'il ne faut pas souéstimé ce chasseur qui est léger ,élégant , maniable
(et sa sa ne vous rappel pas quelque chose:D
o)===](::::::::::::::::::::::: )

toutes les infos viennent du LucasFilm N°38
Seul un chevalier Jedi parfaitement préparé peut, avec la Force comme alliée, espérer vaincre
davidm
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 28 Aoû 2003 - 21:38   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Je pense que le "chasseur Jedi" est loin d'être la "monture" idéale du Jedi en mission, et qu'il est au contraire totalement inadapté au rôle qu'on veut lui assigner.

Tout d'abord parlons du vaisseau lui-même : c'est un chasseur léger, taillé pour la vitesse et optimisé pour le vol en atmosphère grâce à sa ligne profilée. Il peut atteindre 12000 km/h en atmosphère (vitesse très élevée si on compare aux chasseurs de l'OT, qui sont limités à des vitesses subsoniques si l'on en croit les chiffres officiels). En fait, la différence provient de la méthode employée par Curtis Saxton, qui évalue la vitesse des vaisseaux en se basant sur la cinématique du film, au lieu de donner des chiffres "au pif" comme ses prédécesseurs. En tout état de cause, les vaisseaux de l'OT sont capables d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées dans l'atmosphère que celles indiquées par les anciennes publications "officielles", tout au moins en "vol balistique", la question étant de savoir s'il sont capables de manoeuvrer à ces vitesses.
On peut se poser des questions sur la position très reculée du pilote : certes, elle assure une bonne protection en cas de collision ou contre les tirs venus de l'avant... en revanche, elle augmente la vulnérabilité aux tirs venus de l'arrière. Et surtout, elle diminue la visibilité lors des approches à basse altitude et de l'aterrissage.
Il s'agit d'un appareil à faible rayon d'action, dépourvu d'hyperdrive interne et devant utiliser un module d'hyperdrive externe. Dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise idée pour un chasseur de défense planétaire : un hyperdrive coûte cher, est lourd et encombrant et n'est pas vraiment utile pour des missions d'interception rapprochée. L'absence d'hyperdrive permet de construire un vaisseau plus léger, donc plus maniable, et beaucoup moins coûteux à l'achat. Cependant, dans le cas du "chasseur Jedi", ce module est extrêmement mal conçu, car il obture les canons et le vaisseau doit l'abandonner dans l'éventualité d'un combat spatial, avec un risque très important qu'il soit perdu ou détruit... et la nécessité d'envoyer un vaisseau de sauvetage pour récupérer le pilote. De plus, le vaisseau ne peut pas atterir avec l'anneau d'hyperdrive en place, autre défaut de conception majeur. Bref, on est en présence d'un bricolage qui peut à la rigueur suffir pour les vols de convoyage, mais pas plus.
En bref, le chasseur Delta-7 est essentiellement un chasseur de défense atmosphérique avec des capacités spatiales secondaires, plutôt qu'un véritable chasseur spatial.

C'est pour moi un bon vaisseau de reconnaissance et d'infiltration, c'est tout... Pour le combat, il ne vaut rien.
Certainement pas !!! C'est tout le contraire!! La reconnaissance et l'infiltration nécessitent un long rayon d'action que ce chasseur ne possède pas. Alors que sa vitesse et sa maniabilité en font un adversaire redoutable en combat rapproché. L'armement est, je pense, suffisant pour le combat aérien entre chasseurs. C'est un intercepteur léger,ne l'oublions pas, pas un bombardier lourd.


Venons-en maintenant à l’usage qu’un Jedi peut faire de ce vaisseau lors d’une mission et là, il y a un sérieux problème. Si quelqu’un a besoin d’un vaisseau à long rayon d’action, ce sont bien les Jedi, dont les missions les conduisent en permanence d’un bout à l’autre de la Galaxie. Ce sont les Jedi qui auraient le plus besoin d’un hyperdrive interne, vu qu’ils en ont besoin à chaque mission, et pas les forces de défense planétaire qui s’en servent une fois tous les 36 du mois.

De plus, le chasseur Jedi est strictement monoplace, ce qui limite son usage aux missions en solo. De plus, une part importante des missions des Jedi consistent à capturer des fugitifs ou à enlever des enfants. Et je vois mal un Jedi transporter un bébé dans la soute à bagages d’un chasseur (si soute à bagages il y a) surtout si l’on veut que l’enfant parvienne vivant au Temple, ce qui quand même à priori le but recherché.

Ensuite, quel est l’usage qu’un Jedi fait de son vaisseau ? Le plus souvent, il s’agit d’aller d’un point à un autre, tout simplement. Les Jedi ont rarement l’occasion d’engager un combat aérien, la partie active de la plupart des missions se déroulant au sol. Alors, dans ce cas, pourquoi un chasseur ? Une navette ou un cargo léger serait beaucoup mieux adapté à la plupart des missions des Jedi, car plus polyvalent. Un long rayon d’action, la capacité de transporter des passagers et du matériel, un plus grand confort sur les longs parcours, la possibilité de dormir à bord, etc… tout cela serait certainement bien utile au Jedi en mission. Quand à l’armement, comme il s’agit essentiellement d’assurer l’autodéfense du vaisseau, les tourelles d’un transport léger seraient largement suffisantes.

Il existe dans la galaxie SW une grande variété de vaisseaux de transport léger polyvalents. Alors, pourquoi les Jedi n’en utilisent pas, et emploient des chasseurs à la place ? Question de coût ? Peut-être, quoique je ne suis pas sûr qu’un chasseur coûte moins cher qu’une navette (dans la réalité, un avion de chasse coûte beaucoup plus cher qu’un avion de ligne, mais peut-être dans la galaxie SW les choses sont-elles différentes, si l’ont tient compte du prix d’un hyperpropulseur).
Et puis, drôle d'idée que d'employer des chasseurs "pour symboliser les principes de non-agression" Un chasseur est par nature un engin de combat. Un transport léger serait nettement moins agressif, je pense, et se fondrait plus facilement dans le trafic civil.


Mais alors, pourquoi les Jedi possèdent-ils de tels chasseurs ? Sont-ils chargés de la police du ciel de Coruscant ? Peu probable. Tous leurs effectifs employés à plein temps à cette tâche n'y suffiraient pas, et ils ont manifestement autre chose à faire. L'entraînement des pilotes ? Dans ce cas, pourquoi un monoplace ? A moins qu'il s'agisse pour les maîtres Jedi d'accomplir leur contingent annuel d'heures de vol pour conserver leur brevet de pilote... Plus probablement, ces chasseurs sont destinés à la défense aérienne du Temple Jedi lui-même.

Et si Obi-Wan utilise un de ces chasseurs, la meilleure explication possible est qu’il n’y a pas d’autre vaisseau de disponible immédiatement. Je ne crois pas qu’il puisse s’agir de l’utilisation habituelle de ce type de vaisseau


La symbiose entre le Jedi et sa machine c’est bien joli, mais un matériel adapté aux missions ce serait nettement plus efficace.

---------------
Yvan Solo
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Sam 30 Aoû 2003 - 6:22   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Débat lancé par Yvan Solo:
Tout d'abord parlons du vaisseau lui-même : c'est un chasseur léger, taillé pour la vitesse et optimisé pour le vol en atmosphère grâce à sa ligne profilée. Il peut atteindre 12000 km/h en atmosphère (vitesse très élevée si on compare aux chasseurs de l'OT, qui sont limités à des vitesses subsoniques si l'on en croit les chiffres officiels).
90 MGLT contre 100 pour un X-Wing et un TIE Fighter, 111 pour un Intercepteur, 120 pour le A-wing et 155 pour le Defender (je n'est mis ici que les chasseurs, donc pas les bombardiers comme le TIE Bomber et les ailes Y et B)... C'est pas une tortue, loin de là, mais c'est pas Flash Gordon non plus.

[b]Certainement pas !!! C'est tout le contraire!! La reconnaissance et l'infiltration nécessitent un long rayon d'action que ce chasseur ne possède pas. Alors que sa vitesse et sa maniabilité en font un adversaire redoutable en combat rapproché. L'armement est, je pense, suffisant pour le combat aérien entre chasseurs. C'est un intercepteur léger,ne l'oublions pas, pas un bombardier lourd.
Je continue à croire que l'armement est ridicule. Dans L'OT, seul le TIE Fighter a une telle carence de puissance de feu !
Obi-Wan s'en tire bien sur Geonosis. Pourquoi ? Parceque l'anneau d'hyperdrive détachable, malgré ses trés nombreux défauts, permet d'obtenir en chasseur trés maniable et furtif car sans le moteur hyperdrive.

[b]De plus, le chasseur Jedi est strictement monoplace, ce qui limite son usage aux missions en solo. De plus, une part importante des missions des Jedi consistent à capturer des fugitifs ou à enlever des enfants.
[...]
Alors, dans ce cas, pourquoi un chasseur ? Une navette ou un cargo léger serait beaucoup mieux adapté à la plupart des missions des Jedi, car plus polyvalent.


Comme tu l'as dit, c'est un chasseur, ne l'oublions pas, les jedis ont d'autres vaisseaux pour le transport.


Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi Yan.
Et finalement, nous avons le même avis : Le chasseur Jedi est inadapté.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar AirStrength » Lun 01 Sep 2003 - 2:29   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Moi, je ne crois pas que le chasseur Jedi soit armé. Sinon, pourquoi Obi-Wan ne les utiliserait pas pour capturer Jango Fett? :confused: Il le suit comme un moustique, mais quel était son plan pour le capturer sans tirer une seule salve de laser? :confused:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 01 Sep 2003 - 8:51   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Officiellement, le chasseur jedi est armé, on voit bien les "trous" des canons dans le film: 2 dessus, 2 dessous. En fait si on en croit la vue en coupe, il n'y a que deux canons qui se dedoublent a leurs extremités (ca explique la confusion entre les 2 ou 4 canons que j'ai vu plus haut dans le topic), la pointe du canon se dedouble donc (comme sur les tourelles du Faucon) et une pointe emerge sur le chasseur et l'autre en dessous.
Si Obi ne s'en sert pas dans le film, c'est qu'il en a pas le temps, Jango le repere et lui balance ces charges sismiques (oui, je sais en VF c'est "soniques" mais une arme sonique dans le vide c'est débile... d'ailleurs meme sur le script VO c'est marqué "sonic", mais dans le film c'est "seismic", ils ont du changer en cours de tournage par souci de logique).
Ensuite la poursuite est inversée est c'est Jango qui shoote...

Pour en revenir au Jedi Starfighter, je le touve nickel pour les jedi, un bon appareil de dogfight, tres petit, épaulé par les pouvoirs jedi. L'hyperdrive amovible permet encore d'alleger l'appareil, meme si ca presente des defauts: recuperation de l'anneau et risque de destruction de celui ci par l'ennemi (ceux qui ont lu le comics sur la bataille de Kamino savent a quel point un seul projectile bien placé au milieu d'une flotte "d'anneaux" peut etre embarassant: toute la flotte cloueé dans le systeme, lol)

Quant a son design, je le trouve tres sympathique, du bon Kuat comme j'aime, bien triangulaire. Et puis sa rappelle le futur empire...

Personne n'a parlé du droide astromech tronqué à bord, le pauvre devient plus un ordi de navigation qu'un veritable astromech, puisqu'il n'est plus vraiment amovible...

Enfin, une petite précision, dans le jeu "jedi starfighter" on pilote bien un chasseur jedi avec un hyperdrive (je crois que son design est strictement identique). Ca vient surtout du fait que c'etait la premiere apparition du chasseur, avant l'episode 2, et donc, si le design du chasseur etait fixé, le concept de l'anneau ne devait pas exister (en tt cas les programmeurs etaient pas au courant). Ceci dit, dans le jeu, on est sensé piloter le prototype (pour info, c'est Adi Galia qui pilote), on peut donc imaginer qu'il est equippé d'un hyperdrive tres petit mais tres cher, abandonné sur le modele de serie...
N'oubliez pas que les jedi ont un paquet de ces jouets (voir scene ccoupée de l'ep 2), ils doivent rogner un peu sur le budget, lol!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 03 Sep 2003 - 20:25   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

90 MGLT contre 100 pour un X-Wing et un TIE Fighter, 111 pour un Intercepteur, 120 pour le A-wing et 155 pour le Defender (je n'est mis ici que les chasseurs, donc pas les bombardiers comme le TIE Bomber et les ailes Y et B)... C'est pas une tortue, loin de là, mais c'est pas Flash Gordon non plus.
C'est des performances dans l'atmosphère dont je parlais. De ce point de vue, le Delta-7 est très supérieur aux autres chasseurs.

Je continue à croire que l'armement est ridicule. Dans L'OT, seul le TIE Fighter a une telle carence de puissance de feu !
Tout comme le chasseur TIE, le Delta-7 est un intercepteur léger optimisé pour le combat rapproché contre d'autre chasseurs. Son armement, bien que léger, est à mon avis suffisant pour ce rôle. Certes, il ne serait pas d'une grande efficacité pour l'attaque de vaisseaux lourds ou de cibles terrestres, mais cet appareil n'a pas été conçu pour ce genre de mission.
Et un armement plus lourd augmenterait considérablement la masse du vaisseau, ce qui nuirait à ses performances et à sa maniabilité.

Moi, je ne crois pas que le chasseur Jedi soit armé. Sinon, pourquoi Obi-Wan ne les utiliserait pas pour capturer Jango Fett? Il le suit comme un moustique, mais quel était son plan pour le capturer sans tirer une seule salve de laser?

A mon avis, si Obi-Wan, n'utilise pas son armement, c'est tout simplement parce que les canons ne sont pas chargés ! En effet, il ne s'agit que d'un simple vol de liaison, pour lequel il ne s'attend pas à devoir livrer un combat aérien...

Personne n'a parlé du droide astromech tronqué à bord, le pauvre devient plus un ordi de navigation qu'un veritable astromech, puisqu'il n'est plus vraiment amovible...
A mon avis, il s'agit d'une modification réalisée par les Jedi, le modèle original n'avait pas d'astromech du tout...

Pour en revenir au Jedi Starfighter, je le touve nickel pour les jedi, un bon appareil de dogfight, tres petit, épaulé par les pouvoirs jedi.
Sauf que la défense aérienne n'est pas la mission principale des Jedi. D'ailleurs, je pense qu'il faut tordre le cou à la légende selon laquelle ce chasseur aurait été conçu spécialement pour les Jedi. Pourquoi iraient-ils dépenser des millions de crédits pour faire concevoir un vaisseau d'un usage aussi limité et qui ne correspond pas à la plupart de leurs besoins ? Si c'est pour acquérir quelques appareils destinés à une mission secondaire, autant s'équiper avec du matériel déjà existant sur le marché.
Bien sûr, le modèle utilisé par les Jedi comporte quelques différences par rapport au modèle original destiné aux forces de défenses planétaires (notamment l'installation du fameux demi-astromech...) mais fondamentalement il ne s'agit pas d'un appareil totalement différent.


Enfin, une remarque pour finir sur la tenue du pilote, pas vraiment adaptée à cet usage... Comment Obi-Wan fait-il pour ne pas coincer sa toge de Jedi dans les commandes de vol ? Grâce à la Force sans doute...
Le problème se poserait nettement moins dans l'habitacle plus spacieux d'une navette ou d'un cargo...

-----
Yvan Solo
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 29 Sep 2003 - 21:11   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Alors, ça n'intéresse plus personne, les débats techniques sur les vaisseaux ou engins ?

Ou alors, on a déja tout dit sur le Jedi Starfighter, et il est temps de passer à un autre engin ?


Qu'en pensez-vous ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 01 Oct 2003 - 21:57   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Personne ne répond ? Tant pis, on continue.

Passons au véhicule suivant :

Le speeder d'Anakin

Image


Est-ce que ce design vous plaît ? Pourquoi ?

Quelles sont ses performances ?

Quelles sont ses qualités, ses défauts ?

Qu'en pensez-vous ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Oct 2003 - 23:09   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Perso, j'adore le design, un hommage à flagrant de Lucas aux vielles bagnoles americaines. Bon, evidemment il est tres... jaune. Mais n'oublions pas que ce n'est pas vraiment le speeder d'Anakin, la conversation entre Obi et Ani sur le choix du speeder ne laisse aucun doute, il l'a taxé dans le parking de l'immeuble de Padmé.
D'ailleurs, l'UE ajoute que ce speeder appartient à un senateur adepte du tuning.
Pour résumer, ce speeder avec son look tres retro peut sembler etrange au depart mais remplit bien son role dans le scenario.
Apres, coté technique, pas grand chose à dire, ca reste un speeder relativement classique, malgre ses moteurs à nu et son design flashy. Il est probablement un poil plus maniable que la moyenne mais on n'en sais trop rien... en tout cas il a l'air de bien faire le poids face la propulsion etrange du speeder de Zam (pas de reacteurs mais une propulsion de types magneto-electrique je crois), c'est ce qui compte pour l'histoire.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar VION Adrien » Dim 26 Oct 2003 - 18:24   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

il est un peu trop nu pour ma part les moteurs qui dépassent c'est pas vraiment mon truc
il a pourtant l'air de bien réagir dans les virage plongeon et autres acrobaties que anakin lui fait endurer
le look rétro sort vraiment de l'ordinaire SW mais peu etre bien pris on peu noter une certaine résistance que il passe a traver le flux electrique.
je ne l'aime pas tant que ça donc je ne trouve plus rien a dire.

faites donc parler du vaisseau de SW le meilleur
le faucon quoi! je pourait debaler un peu ma science
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Kyp_Durron82 » Mar 23 Déc 2003 - 1:51   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

C kler les vaisseaux des épisodes 1 et 2 bon sa va bien 5 minutes mais ils ne resteront pas dans l'histoire comme le faucon ou les TIE.
-Qu'avez-vous pensé de ma performance ?
-Elle était bonne monsieur.
-Vous ne connaissez rien au théâtre, mon pauvre garçon. Peu importe. Nous serons bientôt de retour à la base Rancor, où personne ne vous demandera plus de critiques d'art !
Kyp_Durron82
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Déc 2003
Localisation: Bastion
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 3:26   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

on dirait grave une vieille voiture americaine decapotable avec les ailerons a larriere

encore un des trucs qui plaisait a lucas dans sa jeunesse
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Startide » Mer 24 Déc 2003 - 9:51   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Moi j'aime beaucoup les deux antennes situées entre les deux sièges et qui se rétractent juste sur le plan où Obi Wan se pose sur le speeder :(
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 30 Déc 2003 - 9:31   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Le speeder d'Anakin est effectivement inspiré des voitures de course et de sport des années 50 au niveau de la forme générale, mais les influences de style sont diverses. Les lignes rappellent un peu celles des premières Corvette, mais avec des ailerons plus imposants. Par contre, la grille arrière est inspirée d'une voiture française (cocorico !), la Renault Caravelle. Le moteur a nu, ainsi que la couleur jaune, sont évidemment un clin d'oeil au "Hot Rod" vu dans American Graffiti.

Détail intéressant, ce speeder possède le volant à gauche alors que l'on circule à gauche sur Coruscant. Mais là aussi, il existe des exemples rééls de voitures de prestige avec le volant du "mauvais" côté, pour mieux se distinguer des véhicules plus courants. En particulier, les voitures de luxe françaises (Bugatti, Delahaye...) des années 30 avaient le volant à droite, contrairement aux modèles de grande série. De même, encore aujourd'hui les voitures européennes importées au Japon possèdent souvent le volant à gauche.

Autre détail curieux sur ce speeder, l'absence de toute immatriculation. Les flics de Coruscant seraient-ils tous illétrés ?

Sinon, pour les vitesses, on peut rationnaliser cela par le fait que les vaisseaux Naboo, ainsi que le Jedi Starfighter, sont des engins optimisés pour le vol atmosphérique, d'où leurs lignes aérodynamiques, contairement à d'autres vaisseaux comme le Slave 1 qui sont uniquement conçus pour un usage spatial.

Et quand à savoir pourquoi Obi-Wan s'est vu attribuer un chasseur dans AOTC, la véritable réponse est en fait à chercher ... chez les fabricants de jouets. En effet, un vaisseau de transport, même léger, réduit à l'échelle des figurines 4 pouces serait beaucoup trop encombrant et trop cher pour se vendre facilement coome jouet.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 05 Jan 2004 - 20:49   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Et quand à savoir pourquoi Obi-Wan s'est vu attribuer un chasseur dans AOTC, la véritable réponse est en fait à chercher ... chez les fabricants de jouets. En effet, un vaisseau de transport, même léger, réduit à l'échelle des figurines 4 pouces serait beaucoup trop encombrant et trop cher pour se vendre facilement coome jouet.
Je vais peut etre passer pour naïf, mais j'aime penser que Lucas ne se laisse pas trop influencer par ce genre d'arguments pour l'écriture de ces scénarios. Les podracers par exemple, quoiqu'aient pu en dire certains à l'epoque etaient vraiment anticommerciaux dans leur design, parce que tres difficiles à reproduire (l'arc d'energie, les reacteurs separés du cockpit), de meme pour certains vaisseaux ou personnages.
Je ne pense pas que l'utilisation d'un chasseur par Obi ait été dictée par le merchandising, simplement parce que les chasseurs font partie de l'univers Star Wars et que le scénario (la poursuite avec Jango) réclamait que Obi pilote un appareil léger.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar rogue_null » Mer 16 Juin 2004 - 16:59   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Tiens, une analyse tech, chouette =)

Yvan Solo a raison sur pratiquement toute la ligne à propos de l'Aethersprite.

Il n'est pas spécialement adapté aux missions quotidiennes des Jedi : enlèvement d'enfants, juge/jury/bourreau itinérant, enquêteur et agent spécial du chancelier (j'avoue que je caricature un peu ;-)).

Cependant, l'Aethersprite n'est qu'un ajout récent aux forces disponibles pour les Jedi.
Dans le temps, les Jedi pouvaient faire appel à un réseau de vaisseaux opérés par des sympathisants (ou même faire de l'auto-stop), voire pour les missions officielles et dangereuses, réquisitionner directement des vaisseaux du département Judiciaire de la République.

Les temps ont changé.
Certains Jedi commencent à se méfier du Chancelier, le tempo des missions lointaines et dangereuse a augmenté, et avec l'augmentation des troubles et des pirates, il faut donner un signal fort pour rassurer le public.

D'où l'acquisition de vaisseaux militaires par l'Ordre Jedi, même s'ils ne sont pas les plus adaptés.
L'utilisation de chasseurs léger est le fruit de pas mal de compromis : ça reste dans les cordes des finances de l'Ordre, pour éviter de promouvoir une image trop bourrine du Jedi, pour avoir un vaisseau d'intervention rapide, et aussi pour tirer parti des extraordinaires réflexes des pilotes Jedi.

Bien entendu, en cas de combat lourd, de mission d'exploration au long court, ou pour enlever euh... disons recruter des padawans =), la République doit fournir soit la puissance de feu, soit les bons vieux vaisseaux de transports qui ont si fidèlement servi jusqu'à présent.

Voilà...
Tiens, ça m'étonne que Koor ne se soit pas manifesté sur ce sujet?
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar rogue_null » Mer 16 Juin 2004 - 17:04   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

A propos des fabriquants de jouet...
Leur influence est plus forte que ce que j'aimerais, et moindre que Yvan Solo le craint.

A ma connaissance, le design du Delta-7 a été dicté directement par le George. Les fabriquants ont bien leur mot à dire, mais uniquement si ça permet de réduire le coût de fabrication.

Des fois, le résultat est assez bien (comme le méchanisme exposé de chargement des lance-missiles des LAAT), et des fois ridicules (comme le fait que les pilotes des véhicules de l'armée des clones restent engoncés dans des armures ridiculement encombrantes, alors que le blindage de leur véhicule est bien supérieur!).
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 17:22   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

rogue_null, tu devrait pas partir, si longtemps tu te fais du mal.

Oui, il faut que tu sache...

Koor ne vient plus, il a disparu de la circulation depuis un bon bout de temps.

Bien avant mon arrivé en fait.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar rogue_null » Jeu 17 Juin 2004 - 11:36   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

Zut alors, je vais bien m'embêter si personne n'a repris le flambeau de la contestation tech :/
Tech depuis 97
rogue_null
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Déc 2003
Localisation: paris
 

Messagepar MRHA » Jeu 17 Juin 2004 - 12:16   Sujet: Re: Analyse compléte des vaisseaux et engins de Star wars...

:( ... je crois qu'il avait été dégouté par AOTC, pourtant il avait bien aimé TPM, enfin bon, dommage quoi)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations