Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Option Total Attack?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar gnonain » Mer 06 Mar 2002 - 19:42   Sujet: Option Total Attack?

Il me semble qu'il n'existe pas de pendant offensif à l'option Total Defense dans les règles de combat d20. L'option "Full Attack" au nom trompeur ne sert en effet que pour les armes à 2 attaques.
Certains d'entre vous ont-ils imaginé une option "Total Attack" qui donnerait des bonus en attaque et des malus en défense? Cela vous semble-t-il déjà couvert par une autre règle?
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar SamaJon » Jeu 07 Mar 2002 - 2:18   Sujet: Re: Option Total Attack?

Quoi il te faut encore plus de défense?

Non! sérieux moi le JdR d20 me fait rire j'ai du augmenter les règle de jeu pour mettre certain de mais perso à terre sinon il y en a qui serait partie tête baisser est aurait tirer à tout va!

Défense c'est déjà pas mal surtout pour les chanceux comme Gwadj et Ced qui sont à seulement niveaux 3 à respectivement 20 et 18 de défense!

Pour se défendre il y a les bonus acquérir selon position de haut ou caché.

Pour la défense il y a le mouvement!

Quand tu attaques, tu as la possibilité de te défendre par un mouvement de 2m! Pour un mouvement on parle de 10m est en incluant une défense! Et je parlerai de l'option courir plus loin!

Et le principe de total esquive! Bof! Tu peux déjà au lieu de faire 1 mouvement (10 m) 1 attaque, soit (2m) ou 1 attaque (2m) 1 mouvement (10m), soit 2 attaques (Attaque totale et ce n'est pas une double attaque pour ceux qui en ont la possibilité non c'est 2 attaques n'importe qui peut le faire mais aura des malus la différence des personnages avancés eux auront des bonus c'est tout) (2x2m), soit 2 mouvements (ce qu'on pourrait appelé totale défense) (2x20m).

Donc le principe de 2 attaques c'est avoir 2 x plus de chance de tirer donc de toucher ou quand on n'a pas trop de possibilité de mouvement (car mouvement réduit à 4m). Pour le le choix, 1 mouvement une attaque et leur sens, c'est pouvoir s'éloigné ou se rapprocher d'une cible ou d'un couvert tout en obligeant l'adversaire à se défendre. L'option 2 mouvement ou tu peut tenter de t'éloigner d'un tireur enfet tu fait 20m pendant qu'il en fait que 12 ou 4 si il tire 2 fois.

Ensuite, quand je parles de 10m, c'est sans courir les règles parlent de multiplier jusqu'à 4x mais la défense doit être réduite du bonus de Dex (Très intéressant pour les diplomate qui sont pas forcément agile).

Enfin je passe le fait que sur les points de vitalité qui sont définit par WOTC comme la capacité d'un personnage à réduire des coups en de simple égratinuree!

En claire, tant que votre MJ lance pas des 20 à tous les Jets vous avez une chance de concervé vos points de blessures si vous avez un peu de point de vitalité (20 c'est pas mal!) (Je rappelles en passant que pour attaquer les points de blessures directement il faut quand même que le MJ fasse un 20 puis réussit encore un jet en opposition avec la défense sinon les dégats sont normaux! En clair, faut qu'il soit cocu 2x ou qu'il use de PNJ balèze!)

Je peux dire que par exemple les Joueurs du groupe 2 ont tenu tête à des PNJ balèze par rapport à leurs niveaux car ces PNJ était prévu à la base pour le groupe entier et ils ont réussit (tant bien que mal) à tenir 3 tours alors que le premier était un où ils étaient surprit par l'attaque. Après les Boeuf ont pu faire le nettoyage Nickel/Chrome [img]smilies/biggrin.gif[/img]!

Donc perso, je te dirais que la totale défense serait du superflu sans intérêt! Il y a déjà assès de truc comme ça.

Ensuite oui, Zil, il y a 2 Talents qui permettent de transmettre des points d'attaque pour les transmettre en défense ensuite en clair de réduire sa possibilité de réussite d'attaque pour mieux réussir sa défense (c'est pas encore une défense pure), l'un doit être dodge et l'autre est une amélioration de la précédente quelquechose Dodge! Je vérifirais ça ce soir et te le dit demain, si j'ai le temps!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Jeu 07 Mar 2002 - 4:14   Sujet: Re: Option Total Attack?

Ah! t'as de la chance je passais par là aujourd'hui!

Finalement, il n'y a qu'un seul talent du genre:
C'est Expertise pour les formalités je te laisse lire!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations