Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Règles" pour le créaion de personnages

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Yomin Carr » Mar 15 Mai 2001 - 1:58   Sujet: "Règles" pour le créaion de personnages

Salut à tous, je viens de me mettre au jeu de rôles STAR WARs et j'ai commencé à me créer un personnage pour pouvoir jouer :) . Il se trouve que je rencontre quelque problèmes :( , notamment au sujet des points de Force car mon personnage est un Yuuzhan Vong (c.f. les livres "Vecteur Prime", "Assaut" et "Naufrage"). Si quelq'un peut me venir en aide, je lui serait reconaissant : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Vous êtes mon seul espoir ! <HR></BLOCKQUOTE>
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Mer 16 Mai 2001 - 0:55   Sujet: Re: "Règles" pour le créaion de personnages

Merci Zil Turn ;) pour ton conseil. Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) également m'aider sur le plan des équipements des Yuuzhan Vong, j'éprouve quelques difficultés à mettre en place les caractéristiques :
- du Bâton Amphi (car polymorphes)
- des Villips
- de la Biorash (la sorte de gelée ...)
- du Grimage Ooglith (la combie)
- du Gnullith (le masque "respiratoire")
- et le Tyzowyrm (la sorte de "base de données",de "traducteur" ... organique)
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Mer 16 Mai 2001 - 3:47   Sujet: Re: "Règles" pour le créaion de personnages

Ce serait sympa de me l'envoyer Zil (en format jpeg ou compressé par winzip) voici mon e-mail Thrawn.Boba.Fett@wanadoo.fr
et maerci encore... ;)
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar shadowi » Mar 31 Juil 2001 - 9:36   Sujet: Re: "Règles" pour le créaion de personnages

Hello

Bon je sais pas si les YV sont gérés par les regles...

Si ils le sont ce debat n aurait meme pas lieu...

Si ils ne le sont je pense que pour ton cas la première chose à faire est de prendre ton MJ, de le coller contre un mur et le faire fusiller. Comment peut on tolérer une telle dérive : les YV sont par définition les ennemis de toutes espèces vivantes (même des microbes) de cette galaxie... Ou alors en accord avec ton MJ tu travailles en secrets contre les autres joueurs... Mais on tombe dan le cas Plays VS Player et c est vraiment pas top...

Et puis dans la description des bouquins le moindre guerrier arrive à ralentir (pas longtemps les meilleurs des jedis), l'équilibre netr les joueurs est gravement compromis ou alors le MJ a serieusement bridé les YV. Ca me rappelle la différence entre les Noghris des bouquins de Timothy Zahn et ceux des regles de WEG, WEG voulait des noghris jouables par des PJ alors ils en ont fait des ETs à peine supérieurs aux autres. Rien a viur avec les description des bouquins. La je pense que c est la meme chose. On se retrouve avec un personnage largement déséquilibré par rapport aux autres (si la creation des autres persos est standards).

Ce st pourquoi je parle d abattre le MJ qui tolere ca : impossible d evier le Player VS Player et déséquilibre entre les joueurs.

En conclusion, a un moment le YV va affronter les autres PJs et va les ecrabouiller. Bien sure cela peut etre eviter en modifiant radicalement les YV par rapport aux bouquins, mais la on parle plus de SW...

De toute facon c est un point de vue personel qui n'engage que moi. J espere n avoir vexé personne (a part le MJ cxoncerné mais c etait le but recherché)


a+
shadowi
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Juil 2001
 

Messagepar shadowi » Mer 01 Aoû 2001 - 3:21   Sujet: Re: "Règles" pour le créaion de personnages

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ced De Szym:
<STRONG>
Sinon, shadowi je ne crois pas que l'on puisse dire qu'ils sont l'ennemi de "toutes espèces vivantes" faut se rappeller que la Bio est leur base technologique.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

:eek: Heu... je crois que j'avais precisé "de cette galaxie" ou un truc approchant : c est vrai qu ils sont des fanas de Bioteck mais elle vient uniquement de chez eux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ced De Szym:
<STRONG>
Mais pour le JDR on peut/doit considerer le niveau d'XP. Les noghris des bouquins sont des guerriers adulte et entrainé, idem pour les YU. C vrais qu'il est alors impossible a cause de leurs cultures réspective d'imaginer un adulte Noghri ou YU sans l'entrainement necessaire pour etre un vrais danger :roll:
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Je suis on en peut plus d accord. Un guerrier YV est bien trop puissant par rapport au standard de creation de SW.
Et je pense que dasn cette galaxie y a que des guerriers ? (je parles des agents infiltrés et des pretres qui doivent etre encore plus fort ;) !)


a+
shadowi
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Juil 2001
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations