Sergorn a écrit:Je pourrais te siffloter le thème de Skeleton Crew de mémoire sans me forcer.
Pas moi, et oui j'ai vu et apprécié la série. Les souvenirs de l'un ou l'autre, ça ne veut pas dire grand chose - au mieux c'est révélateur de nos préférences, et donc de nos différences.
C'est sûr que Nicholas Britell n'est pas John Williams, mais justement, il s'est donné la peine de proposer quelque chose qui ne soit PAS du Williams réchauffé, et ce n'est pas rien. Sans compter que les thèmes de Williams sont souvent liés à l'un ou l'autre personnage, donc quand on part avec un casting neuf, on ne peut pas reprendre son travail. Est-ce que quelques clins d’œil musicaux, quelques références pour davantage rattacher l'ambiance d'Andor à l'univers
SW auraient pu aider à faire passer la pilule ? Franchement je n'en suis pas certaine.
(Quant à "virer" John Williams - qui a tout de même 93 ans, laissez-le respirer - pour le remplacer par une "musique bontempi" - ici l’œuvre d'un compositeur multi-primé et plusieurs fois nominé aux Oscars, euuuh... c'est fou, ils font aucun effort

)
Sergorn a écrit:Je serais disposé à avoir quelque chose qui sort des clous si c'était une proposition intéressante (par exemple : Medstar qui faisait MASH en version Star Wars, ça c'était génial) et que le résultat était convaincant et passionnant. Ce n'est pas le cas ici. Et je retourne l'argument : suffit pas de proposer un truc "qui soit pas dans les clous" pour que ça soit génial par défaut. Mais au vu des réactions visiblement faut croire que si et les gens sont juste content d'avoir un Star Wars "adulte" au point de refuser d'en voir tous les défauts.
-Sergorn
Je ne vois pas en quoi Andor est "hors des clous" - ok,
SW c'est la Force et les Jedi et la lutte pour l'équilibre entre les côtés lumineux et obscurs, mais c'est aussi 80% (et encore) de la population d'une galaxie qui n'a rien à voir avec tout ça.
Et le template de la trilogie originale, c'est quand même la lutte contre un empire galactique impitoyable à l'esthétique directement inspirée de régimes fascistes bien réels. Dès
ANH, Luke fait péter l’Étoile Noire avec l'aide de la Force, mais c'est le boulot et le sacrifice de rebelles avant lui qui lui donnent sa cible. Rogue One avait ouvert la porte vers ce genre de récit en se consacrant justement à ces rebelles, je ne vois pas en quoi continuer de développer cet axe là est incongru.
Les quêtes initiatiques, c'est bien beau, mais n'en déplaise à Joseph Campbell, il y a des tonnes d'autres récits possibles. Et si on devait se contenter de "Luke alike" à chaque nouvelle production, je pense que ça gueulerait bien davantage dans le fandom.
Après qu'on aime ce genre de récit ou pas, qu'on le trouve bien construit ou non, qu'on se soit ennuyé ferme devant ou qu'on ait adoré, bah, je comprends, ça reste à l'appréciation de chacun. Mais on ne peut pas nier que Gilroy et Luna ont construit quelque chose qui va perdurer, de cela, je suis certaine !