Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Lun 24 Fév 2025 - 20:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Aaaah enfin, la voilà la bande annonce de cette saison 2.

Bon, je ne supporte pas cette musique qui ne fait pas du tout SW :pfff:

Et encore des champs de blés bien de chez nous, sérieux quoi ça coûte si cher que ça que der modifier un peu le truc ? :pfff:

Sinon les reste est très bien :)
On retrouve certains personnages, d'autres arrivent. Cool :)
Bon, en tout cas, pour le moment, je sens que ça me plaire :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sierra » Lun 24 Fév 2025 - 21:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

GTZL1 a écrit:C'est moi ou à 1:21 c'est Shohreh Aghdashloo ??

Nan c'est Kathryn Hunter qui joue la mère de Syril XDD
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Fév 2025 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sierra a écrit:
GTZL1 a écrit:C'est moi ou à 1:21 c'est Shohreh Aghdashloo ??

Nan c'est Kathryn Hunter qui joue la mère de Syril XDD

Merci (même si mon enthousiasme redescend d'un cran :D).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sierra » Lun 24 Fév 2025 - 21:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est aussi une actrice de premier ordre ^^ mais oui, je comprends.
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Fév 2025 - 21:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:La série qui se souvient qu'elle porte le nom Andor et pas Luthen et qu'elle est une série d'espionnage et pas un pamphlet socialo-communiste

Alors peut être

Bien dommage me concernant, Luthen etant a mes yeux un perso bien plus interessant qu'Andor (de toute façon je campe sur ma position que dans Andor, le perso le moins interessant...bah c'est Andor :siffle: :transpire: )
Je grossis un peu le trait , m'enfin voila quoi :transpire:

Sierra a écrit:La musique clashe un peu, mais le choix de l'artiste est loin d'être anodin à mon avis >> Steve Earle

Ouai m'enfin bon, si Andor continue a nous balancer des critiques societale/politique ou je ne sais quoi sous le manteau en faisant fi de l'univers bon euh... :think:
Perso j'adore Michael Jackson, Lady Gaga ou Eminem qui denoncent pleins de choses a travers leur musiques, pas pour autant que j'irais mettre leur sons dans une ba star wars ...enfin jsais pas mais , c'est pas la premiere fois on derive du style de musique habituelle de star wars (jsuis pas contre varié les style hin), on a vu avec la bande annonce de Skeleton Crew ou avec les chansons de the Hu dans les jeu de Cal Kestis, mais il faisait l'effort de chanter en alien au moins :neutre: (et pis de toute façon the Hu c'ets trop bien et ca se marie a merveille avec Star wars, Na! :o :cute: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Fév 2025 - 21:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour la musique, faut pas oublier qu'elle était complètement oubliable (et oubliée :D) dans la première saison. Il n'y a pas de raison que ça change :paf:, et du coup ils bricolent comme ils peuvent pour le trailer je pense.

Sierra a écrit:C'est aussi une actrice de premier ordre ^^ mais oui, je comprends.

Shohreh Aghdashloo... c'est Shohreh Aghdashloo. Juste incomparable :D.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Fév 2025 - 21:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vu !

Visuellement, j'ai beaucoup apprécié, je trouve ça très beau et très prometteur... D'ailleurs, je suis le seul à penser à la base de D'Qar (Épisode VII) à 00.45 ?
Par contre, la musique, j'aime bien dans l'absolu... Mais je trouve que ça va très mal avec le trailer. Vraiment très mal.

GTZL1 a écrit:Pour la musique, faut pas oublier qu'elle était complètement oubliable (et oubliée :D) dans la première saison. Il n'y a pas de raison que ça change :paf:, et du coup ils bricolent comme ils peuvent pour le trailer je pense.

C'est vrai que je ne me rappelle pas vraiment d'un thème marquant... Par rapport aux autres séries, ça a un peu pêché sans doute. :think:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Ares44 » Lun 24 Fév 2025 - 21:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
Ares44 a écrit:(ca faisait tellement longtemps)

Cinq semaines en effet.

-Sergorn

Tu comptes en parsec alors ? :paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Lun 24 Fév 2025 - 21:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai mis un peu de temps a digérer le choix musical
Mais finalement ça à l'air de donner une atmosphère qui pourrait me plaire pour la série

Une ambiance punk pour la rébellion, un truc à la bonnie and clyde pour Cassian et Bix => l'idée me plaît beaucoup (changement radical avec la guérilla marxist qu'on a eu en 1ere saison)

Il y a d'autres trouvailles qui sautent aux yeux, comme la scène bollywoodienne chandriliane, le manque d'images de luthen ou Wilmon qui semble aller rejoindre Saw pour ses idées extrêmes

J'ai entièrement confiance en Gilroy :oui:

-- Edit (Lun 24 Fév 2025 - 21:02) :

Jagen Eripsa a écrit:Vu !

GTZL1 a écrit:Pour la musique, faut pas oublier qu'elle était complètement oubliable (et oubliée :D) dans la première saison. Il n'y a pas de raison que ça change :paf:, et du coup ils bricolent comme ils peuvent pour le trailer je pense.

C'est vrai que je ne me rappelle pas vraiment d'un thème marquant... Par rapport aux autres séries, ça a un peu pêché sans doute. :think:

Toutes les differentes intro à chaque épisode ?

Past/present ?

The morning after ?

You mother is dead ?

Il y avait de quoi faire pourtant
Modifié en dernier par rastarapha le Lun 24 Fév 2025 - 22:20, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Fév 2025 - 22:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

rastarapha a écrit:Toutes les differentes intro à chaque épisode ?

Past/present ?

The morning after ?

You mother is dead ?

Je serais capable de reconnaître le thème de The Mandalorian très facilement, idem pour celui des génériques de fin de Ahsoka ou Skeleton Crew, un peu moins pour The Book of Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi, mais quand même... Par contre, là, Andor, je suis incapable de retrouver le moindre thème dans ma mémoire. :(
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sierra » Lun 24 Fév 2025 - 22:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

rastarapha a écrit:You mother is dead ?

Your mother is dead :cry:

Perso j'ai été bien marquée par la batterie sur Pilgrim (fin ep 2). Ça, les différents remix du thème de Niamos...

Et cette marche funéraire du dernier épisode, rohlala (Forming up/Unto stone we are)
Sierra
Padawan

Messagepar rastarapha » Lun 24 Fév 2025 - 22:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tout ça aussi, l'identité musicale est particulièrement soignée dans la série

Le thème funéraire m'avait surtout surpris et impressionné dans l'intro du dernier épisode perso :jap:
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 24 Fév 2025 - 23:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Par contre, là, Andor, je suis incapable de retrouver le moindre thème dans ma mémoire. :(

Pas mieux.

C'est pas de la musique c'est du bruit. Et encore la plupart du temps c'est a peine si on entends quelque chose.Typiques des OST modernes qui de veulent "d'ambiance" mais n'ont juste ni intérêt ni identité et enfoncent la production au lieu de la transcender comme le faisait une vraie OST d'antant.

C'est de très loin ce qu'on a entendu de lire musicalement sur la licence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Fév 2025 - 23:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ils ont craqué complet :lol:

La musique du générique de la S1 est très mémorable :oui:
Et oui le truc c'est qu'elle existe en 12 versions.

Sinon je pense que la musique du trailer n'augure en rien de celle qu'on trouvera dans la série. Enfin je l'espère parce que c'est un peu beaucoup too much.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Lun 24 Fév 2025 - 23:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Beaucoup trop impatient pour ma part, PAR CONTRE:

-Depuis Acolyte ils commencent à mettre des "vraies" musiques un peu partout et y a pas un truc qui fait moins SW que ça. Je pense qu'ils ont voulu prendre les gens à contre pied avec une ambiance assez "groovy" comparé aux trailers très sérieux de la saison 1 mais bon, calmos.
-Ils se touchent quand même un peu avec leurs inserts de critiques, ils ont compris qu'ils avaient fait une bonne série et veulent le montrer, pour une fois qu'ils peuvent le faire, calmos quand même encore une fois.
-J'espère que la scène de danse avec Mon Mothma sera bien insérée dans le bon contexte et que l'on est pas encore sur un truc façon Wednesday pour faire plaisir à cette ******** de tiktok.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Lun 24 Fév 2025 - 23:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:
Pas mieux.

C'est pas de la musique c'est du bruit. Et encore la plupart du temps c'est a peine si on entends quelque chose.Typiques des OST modernes qui de veulent "d'ambiance" mais n'ont juste ni intérêt ni identité et enfoncent la production au lieu de la transcender comme le faisait une vraie OST d'antant.

-Sergorn

Il y a littéralement une marche funéraire dans la série

Et 12 versions différentes de l'opening...
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Kenowan » Mar 25 Fév 2025 - 0:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:Beaucoup trop impatient pour ma part, PAR CONTRE:

-Depuis Acolyte ils commencent à mettre des "vraies" musiques un peu partout et y a pas un truc qui fait moins SW que ça. Je pense qu'ils ont voulu prendre les gens à contre pied avec une ambiance assez "groovy" comparé aux trailers très sérieux de la saison 1 mais bon, calmos.
-Ils se touchent quand même un peu avec leurs inserts de critiques, ils ont compris qu'ils avaient fait une bonne série et veulent le montrer, pour une fois qu'ils peuvent le faire, calmos quand même encore une fois.

Assez d'accord avec ça au premier abord, ça m'a donné une impression générale d'opération marketing un peu désespérée d'obtenir un succès d'audience à la hauteur du succès critique, en mettant plein la vue à base de money shots sur de la musique cool à la Gardians of the Galaxy. Cela dit, au revisionnage, la sauce prend quand même pas mal de par le côté punk (et comme dit plus haut, le choix du chanteur n'est pas anodin, ça paraît aussi dire aux plus attentif·ves que la série n'a pas oublié de quoi elle parlait - et tant mieux, surtout maintenant).

Dantesk a écrit:-J'espère que la scène de danse avec Mon Mothma sera bien insérée dans le bon contexte et que l'on est pas encore sur un truc façon Wednesday pour faire plaisir à cette ******** de tiktok.

Ce serait pas le mariage de sa fille ? Ça me botte bien, ce genre de scènes. Un des points forts de la S1 me paraissait justement de nous faire croire (de nouveau) en ce qu'on voyait en nous montrant des cultures au quotidien, en y mêlant tant des inspirations historiques que cinématographiques (comme un certain George, en fait).

[EDIT : D'ailleurs on parie combien que le compartimentage de Luthen lui pète à la gueule et qu'on se retrouve avec des Rebelles qui se décident à crasher le mariage d'une fille de politicienne et d'un fils de "banquier" ? :transpire:]

Sergorn a écrit:
Par contre, là, Andor, je suis incapable de retrouver le moindre thème dans ma mémoire. :(

Pas mieux.

-Sergorn

Assez étonnée de cette affirmation également. Tous les titres d'ambiance ne sont pas mémorables mais entre eux, le travail conceptuel sur le générique en mode "All the pieces matter" et puis, surtout, cette marche funéraire diégétique qui élève, transcende comme tu dis, l'acmé de la S1, c'est la première BO marquante depuis TFA pour moi. :perplexe:

[EDIT : bon, par contre, je crois qu'il faut faire le deuil d'une plus grande représentation alien : la série a toujours l'air aussi anthropocentré.]
Modifié en dernier par Kenowan le Mar 25 Fév 2025 - 0:36, modifié 1 fois.
Kenowan
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 25 Fév 2025 - 0:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ouaah il y a à peu près rien qui va dans ce trailer, ça m'inspire absolument pas confiance :shock:
Déjà la musique il y a rien qui fait moins Star Wars qu'un son punk rock comme ça (le morceau est cool hein mais le hors sujet est violent)
Ensuite est-ce qu'il y a des personnages aliens dans votre Galaxie très très lointaine ? Non parce que là même dans la fête mondaine à laquelle semble participer Mon Mothma (le marriage de sa fille ? je crois que c'est là que son arc s'était interrompu dans la saison précédente) il y en a pas un en vue parmi les dizaines de figurants.
Le champs de blé mais pitié, bientôt quoi on va avoir une course poursuite en pick-up dans des champs de maïs en mode Interstellar ? Vous me direz on a déjà des vespa de l'espace alors on est plus à ça près hein
Je doute pas que cette saison 2 soit comme la saison 1 porteuse de propos forts et pertinents, mais je trouve que la série aurait moyen de faire passer ses messages sans passer par des designs plus inspirés, est-ce que ce serait délirant d'imaginer des troupes de l'empire pour réprimer des mouvements de révolte qui ne soient pas littéralement des CRS à l'écran ? est-ce que ce serait trop demandé un peu de subtilité ? c'est le but de la SF et de la fantasy de travailler en métaphores et en symboles, là j'ai juste l'impression que Tony Gilroy a pas envie de faire du Star Wars et que ça le fait royalement chier d'être là...
j'ai peur d'avoir toujours un problème fondamental avec la façon dont la série est pensée et dont elle approche l'univers :(

Sergorn a écrit:Pas mieux.

Idem, j'ai pas le moindre souvenir d'une musique de la saison 1 en dehors d'une note unique tenue au violon...

12 opening différent peut-être mais s'il y en a pas un seul qui marque et qu'on puisse fredonner, il aurait peut-être fallu se contenter d'en faire un bon :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Mar 25 Fév 2025 - 1:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le choix musical est surprenant, le matraquage des critiques de la première saison un peu péteux.

J'ai toujours très hâte de voir cette saison. Trois épisodes à chaque fois, c'est très osé, ils ont parfaitement compris que c'était ce qui avait beaucoup aidé la série à son démarrage (les gens n'auraient jamais attendu trois semaines pour avoir une séquence d'action).

Définitivement, rien n'est fait comme d'habitude avec cette saison.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Fév 2025 - 2:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Perso musicalement le seul truc qui me revenait un peu c'était la scene de funeraille, et encore, je serait incapable de siffler ou mhumhumer (comme dirait l'Ane :D ) l'air, je me souviens juste vaguement de l'ambiance...et bon c'était une fanfare en mode marche funèbre quoi :neutre:

Je retiens bien plus la ptite musique angoissante d'un des trailer (celui ou ça frappe au marteau, et que ca se mele a des percu etc...) avec une ptite voix qui fait un chant comme des ptites plaintes saccadés, très Squid Game avant l'heure :paf: :neutre:

Pour la crainte vu plus haut d'une anerie de tiktokerie pour la danse générale qu'on voit, je pense y a zero risque la dessus, ça n'a absolument pas l'air d'etre le genre de la maison ici, pis c'est tout a fait a propos vu que comme dit par un camarade c'est très certainement le marriage arrangé de la fille Mon Mothma (pourquoi je sens d’ailleurs que le fait que Mothma n'ai jamais donné le moindre signe d'avoir une famille, alors qu'elle vie exile chez la Rebellion, ça n'augure rien de bon pour la dite famille? :think: :( ), c'ets meme tres bienvenue vu que on a en vrai assez peu de scene de vie et de fete dans star wars, a part la celebration de TPM et les Ewoks bon :transpire: :neutre:
Pis faut dire ce qui est avec Mercredi, les gars avaient pas prevu l'emballement mediatique que y aurait derriere , qui a été créer de toute pièce par les gens des reseaux, avec une musique de Lady Gaga remixé qui n'a rien a voir avec la serie , 'fin bref, ils avaient une scene de bal, fallait danser, fallait montrer que Mercredi est weird, bah voila. J'ai crut lire que Jenna Ortega a improvisé la danse de A à Z, et il me semble c'était absolument pas dans la promo de la serie ...contrairement au dernier Sonic par exemple ou la danse des Robotniks etait dans la promo, en extrait complet etc... et ou la on a bien sentit la cible :roll:

Pour les critiques élogieuses PLACARDEES au beau milieu fièrement (ça aussi ça fait tres BA de jeu vidéo je trouve), ouai les gars y sont pas allé de main morte...
Mais en meme temps, arretez moi si je dis n'importe quoi, il me semble que la serie a eu une grosse majorité de critique positive, c'est clairement l'une des serie live star wars (la?) les plus acclamé...mais c'est très loin d'etre la plus regardé nan? :transpire:
Fallait bien mettre en avant les points forts, a savoir qu'a defaut d'avoir sut avoir un incroyable public, le peu qui ont vu on majoritairement apprécié. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2025 - 4:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:12 opening différent peut-être mais s'il y en a pas un seul qui marque et qu'on puisse fredonner, il aurait peut-être fallu se contenter d'en faire un bon :paf:

12 variations de *bip* ça reste de la *bip* :siffle:

Moi qui suit grand amateur de bonnes OST (choses de plus en plus rares malheureusement - elle est bien loin l'époque où je me précipitais acheter l'OST en sortant d'un film), le fait qu'on puisse encenser ce genre de truc fadasse me dépite :o

Ensuite est-ce qu'il y a des personnages aliens dans votre Galaxie très très lointaine ?

Bah Gilroy n'en a pas foutu dans la S1 parce que "les aliens j'y connais rien je sais pas faire" (c'est vrai que c'est tellement compliqué) donc pas raison que ça change en S2. :roll: :whistle:

Enfin bref amusez-vous bien. Je regarderai car y aura que ça a se mettre sous la dent cette année mais sans en attendre grand chose.

Mais clairement quand je vois des gens lancer que c'est le meilleur truc (voire le seul truc bon) en SW depuis la Prélogie, voire l'OT, voire ESB... on doit a clairement pas la même définition de ce que constitue du bon Star Wars, ni même de ce qui constitue du Star Wars en fait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 25 Fév 2025 - 5:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Mais clairement quand je vois des gens lancer que c'est le meilleur truc (voire le seul truc bon) en SW depuis la Prélogie, voire l'OT, voire ESB... on doit a clairement pas la même définition de ce que constitue du bon Star Wars, ni même de ce qui constitue du Star Wars en fait. :neutre:

-Sergorn

Justement, c’est différent de la nostalgie préchauffée qu’on nous sert depuis un moment. Ça ressemble pas à ce qu’on a déjà vu chez Star Wars, et pour moi c’est une bonne direction à prendre. Thriller d’espionnage avec Andor, aventure initiatique
avec Skeleton Crew… j’aimerais qu’on continue dans cette direction de diversification, ce qui n’empêche pas de faire du pur star wars bien fait dans le même temps.
Après forcément, ça plaira pas à tous les fans. Maintenant a une époque où les contenus se multiplient, je pense pas que ça soit problématique… d’autant que - quand c’est bien fait bien entendu - ça a le mérite de pouvoir attirer un nouveau public.

Pour la musique du trailer, on a bien eu Major Tom dans le trailer de Skeleton Crew sans que ça veuille rien dire sur la série, je m’inquiète pas pour ça.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2025 - 10:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Si tu vires la fantasy et la magie de Star Wars, c'est plus du Star Wars, ça devient juste une autre série de SF lambda avec des thèmes déjà vu et traités ailleurs, en mieux.

Mais bon visiblement y en il leur suffit d'un truc un peu différent pour crier au génie ?

Et je dis un peu parce que bon Andor ça reste de l'OT, ça reste du Rebelle VS Empire avec les thèmes habituels de la période, et même le côté thriller d'espionnage euh franchement... on est loin d'être dans un truc si original que ça et encore moins d'être du grand art du genre sur cette première saison (si vous voulez du grand art en thriller - criminel mais thriller quand même - sur une grosse IP : regardez The Penguin plutôt) mais bon apparemment suffit de prendre un rythme anémique et de singer ce genre de SF moderne qui préfère se regarder le nombril plutôt que raconter une histoire pour que les gens disent que c'est de l'ART ! (Syrille et son bol de miel pops chez sa maman, digne d'un film d'auteur français!)

Alors qu'en vérité c'est aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine (trololol regardez le gamin avec son discours trotskyste et son manifeste qui meurt ECRASE par l'argent ! Quel génie critique du capitalisme !) et blindé de facilités scénaristiques (les mecs qui s'évadent en sautant de plusieurs dizaines de mètres dans l'eau sans une égratignure, Andor qui laisse son fric a peine caché dans une chambre d'hotel et le retrouve trankilou des mois plus tard...). Alors que si n'importe quelle autre production Star Wars avait fait la même chose, on aurait eu trois à 20 pages ici même pour nous démontrer à quel point c'est moisi, même avec des justifications plausibles à l'écran. (Heureusement que c'est pas Rey Skywalker qui a sauté dans l'eau).

aventure initiatique avec Skeleton Crew…

L'aventure initiatique c'est un peu la base de Star Wars en même temps.

Et la diversité (qui manquait en effet au début de l'ère Disney) ça fait un moment qu'elle est là quand même.

Des trucs comme The Acolyte et Skeleton Crew, c'est ce genre de renouveau dont à besoin Star Wars. Certainement pas Andor qui pour moi démontre plutôt que cette approche de la SF : mieux vaut la laisser à d'autres IPs.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 25 Fév 2025 - 10:11, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Fév 2025 - 10:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

À ceux qui démontent la musique de la S1et particulièrement l'opening, je suggère de regarder un peu plus attentivement les autres séries SW depuis. Les thèmes épiques simplement assimilables c'est terminé... Ahsoka, Skeleton... il n'y a rien qui ressort non plus. Par contre dans Andor, la musique remplissait parfaitement son rôle d'appuyer les images ou de créer une ambiance vraiment très particulière. Je suggère de revisionner la série et de prêter attention à ces aspects et vous verrez que c'est du très bon boulot.

Je trouve aussi assez cocasse le discours qui consiste à définir l'adn de Star Wars et à faire du recoupement d'éléments. Apparemment c'est interdit de proposer un truc qui ne soit pas bien dans les clous. Tant de conservatisme me semble denoter une certaine fermeture d'esprit.
Skeleton Crew c'est tout autant Star Wars qu'Andor. C'est juste un regard différent. Il en faut pour tout le monde.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 25 Fév 2025 - 10:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je pourrais te siffloter le thème de Skeleton Crew de mémoire sans me forcer.

Par contre dans Andor, la musique remplissait parfaitement son rôle d'appuyer les images ou de créer une ambiance vraiment très particulière. Je suggère de revisionner la série et de prêter attention à ces aspects et vous verrez que c'est du très bon boulot.

Oui merci ça fait vingt ans que je peste constamment contre la tendance d'Hollywood (et qui n'a fait qu'empirer depuis) de délaisser les OST traditionnelles pour de la bouillie d'ambiance. Et oui parfois ça "fait le taf". Mais y a une chose dont je suis sûr : jamais ça ne transcende les images, jamais ça ne t'emporte, jamais ça ne réhausse le film (ou la série) alors que je pourrais t'en citer des films qui passent de sympa à captivant simplement grâce au travail musical (et d'ailleurs Star Wars en fait partie : tu vires John Williams pour le remplacer par une musique bontanpi mais tu perds les 3/4 de l'impact émotionnel des films!)

Et je prête justement très attention à la musique - c'est bien pour ça que cette tendance m'horripile. :neutre:

Y a une époque où la musique était considérée comme un élément majeure du film, là pour raconter l'histoire au même titre que les images et pas juste créer une vague ambiance. Mais bon quand on voit à quel point une majorité de la production moderne en oublient aussi la base, se contentant d'une mise en scène plan et d'une photographie inexistante - pas étonnant que la musique suive le même chemin.

(C'était mon moment vieux con :o)

Apparemment c'est interdit de proposer un truc qui ne soit pas bien dans les clous.

Je serais disposé à avoir quelque chose qui sort des clous si c'était une proposition intéressante (par exemple : Medstar qui faisait MASH en version Star Wars, ça c'était génial) et que le résultat était convaincant et passionnant. Ce n'est pas le cas ici. Et je retourne l'argument : suffit pas de proposer un truc "qui soit pas dans les clous" pour que ça soit génial par défaut. Mais au vu des réactions visiblement faut croire que si et les gens sont juste content d'avoir un Star Wars "adulte" au point de refuser d'en voir tous les défauts.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Mar 25 Fév 2025 - 11:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je pourrais te siffloter le thème de Skeleton Crew de mémoire sans me forcer.

Pas moi, et oui j'ai vu et apprécié la série. Les souvenirs de l'un ou l'autre, ça ne veut pas dire grand chose - au mieux c'est révélateur de nos préférences, et donc de nos différences.

C'est sûr que Nicholas Britell n'est pas John Williams, mais justement, il s'est donné la peine de proposer quelque chose qui ne soit PAS du Williams réchauffé, et ce n'est pas rien. Sans compter que les thèmes de Williams sont souvent liés à l'un ou l'autre personnage, donc quand on part avec un casting neuf, on ne peut pas reprendre son travail. Est-ce que quelques clins d’œil musicaux, quelques références pour davantage rattacher l'ambiance d'Andor à l'univers SW auraient pu aider à faire passer la pilule ? Franchement je n'en suis pas certaine.
(Quant à "virer" John Williams - qui a tout de même 93 ans, laissez-le respirer - pour le remplacer par une "musique bontempi" - ici l’œuvre d'un compositeur multi-primé et plusieurs fois nominé aux Oscars, euuuh... c'est fou, ils font aucun effort :whistle: )

Sergorn a écrit:Je serais disposé à avoir quelque chose qui sort des clous si c'était une proposition intéressante (par exemple : Medstar qui faisait MASH en version Star Wars, ça c'était génial) et que le résultat était convaincant et passionnant. Ce n'est pas le cas ici. Et je retourne l'argument : suffit pas de proposer un truc "qui soit pas dans les clous" pour que ça soit génial par défaut. Mais au vu des réactions visiblement faut croire que si et les gens sont juste content d'avoir un Star Wars "adulte" au point de refuser d'en voir tous les défauts.

-Sergorn

Je ne vois pas en quoi Andor est "hors des clous" - ok, SW c'est la Force et les Jedi et la lutte pour l'équilibre entre les côtés lumineux et obscurs, mais c'est aussi 80% (et encore) de la population d'une galaxie qui n'a rien à voir avec tout ça.
Et le template de la trilogie originale, c'est quand même la lutte contre un empire galactique impitoyable à l'esthétique directement inspirée de régimes fascistes bien réels. Dès ANH, Luke fait péter l’Étoile Noire avec l'aide de la Force, mais c'est le boulot et le sacrifice de rebelles avant lui qui lui donnent sa cible. Rogue One avait ouvert la porte vers ce genre de récit en se consacrant justement à ces rebelles, je ne vois pas en quoi continuer de développer cet axe là est incongru.

Les quêtes initiatiques, c'est bien beau, mais n'en déplaise à Joseph Campbell, il y a des tonnes d'autres récits possibles. Et si on devait se contenter de "Luke alike" à chaque nouvelle production, je pense que ça gueulerait bien davantage dans le fandom.

Après qu'on aime ce genre de récit ou pas, qu'on le trouve bien construit ou non, qu'on se soit ennuyé ferme devant ou qu'on ait adoré, bah, je comprends, ça reste à l'appréciation de chacun. Mais on ne peut pas nier que Gilroy et Luna ont construit quelque chose qui va perdurer, de cela, je suis certaine !
Sierra
Padawan

Messagepar Darkplagueis 55 » Mar 25 Fév 2025 - 11:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C’est moi où on aura droit à un nouveau modèle de TIE ? J’ai l’impression qu’il s’agit d’un modèle avec des ailes/panneaux solaire en pointes comme pour les intercepteurs mais avec un habitacle plus imposant et plus massif dans le style de celui de Kylo dans l’épisode VIII ?
Peut être un énième prototype ?
Après je suis peut-être le seul à l’avoir remarqué, si c’est le cas il faudrait que j’arrête le whisky corallien… :D
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Fév 2025 - 11:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je pourrais te siffloter le thème de Skeleton Crew de mémoire sans me forcer.

Par contre dans Andor, la musique remplissait parfaitement son rôle d'appuyer les images ou de créer une ambiance vraiment très particulière. Je suggère de revisionner la série et de prêter attention à ces aspects et vous verrez que c'est du très bon boulot.

Oui merci ça fait vingt ans que je peste constamment contre la tendance d'Hollywood (et qui n'a fait qu'empirer depuis) de délaisser les OST traditionnelles pour de la bouillie d'ambiance. Et oui parfois ça "fait le taf". Mais y a une chose dont je suis sûr : jamais ça ne transcende les images, jamais ça ne t'emporte, jamais ça ne réhausse le film (ou la série) alors que je pourrais t'en citer des films qui passent de sympa à captivant simplement grâce au travail musical (et d'ailleurs Star Wars en fait partie : tu vires John Williams pour le remplacer par une musique bontanpi mais tu perds les 3/4 de l'impact émotionnel des films!)

Et je prête justement très attention à la musique - c'est bien pour ça que cette tendance m'horripile. :neutre:

Y a une époque où la musique était considérée comme un élément majeure du film, là pour raconter l'histoire au même titre que les images et pas juste créer une vague ambiance. Mais bon quand on voit à quel point une majorité de la production moderne en oublient aussi la base, se contentant d'une mise en scène plan et d'une photographie inexistante - pas étonnant que la musique suive le même chemin.

(C'était mon moment vieux con :o)

Apparemment c'est interdit de proposer un truc qui ne soit pas bien dans les clous.

Je serais disposé à avoir quelque chose qui sort des clous si c'était une proposition intéressante (par exemple : Medstar qui faisait MASH en version Star Wars, ça c'était génial) et que le résultat était convaincant et passionnant. Ce n'est pas le cas ici. Et je retourne l'argument : suffit pas de proposer un truc "qui soit pas dans les clous" pour que ça soit génial par défaut. Mais au vu des réactions visiblement faut croire que si et les gens sont juste content d'avoir un Star Wars "adulte" au point de refuser d'en voir tous les défauts.

-Sergorn

On se rejoint donc sur la constation de la tendance pour la musique. C'est une évolution, qu'elle soit bonne ou mauvaise ça dépend du point de vue mais d'un autre côté, on ne peut pas reprocher à Star Wars de ne pas évoluer, fut-ce en épousant des tendances discutables. Mais encore une fois, revoyez la S1 et vous constaterez que la musique fait très bien ce pour quoi elle est là.

Pour ton deuxième quote, des défauts Andor en a. Tiens, je vais t'en donner un qui me vient en tête : au premier visionnage, j'ai trouvé que les dialogues un peu indigestes n'étaient pas des plus simples à appréhender de prime abord. Il faut deux ou plus visionnages pour bien saisir les subtilités et ça, on peut tout à fait considérer que dans un monde où une série chasse l'autre et où personne ne revisionne plus quoi que ce soit, tout absorbé par la nouveauté continuelle, on peut arguer que ça n'a pas joué pour le succés de la série.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Forothangail » Mar 25 Fév 2025 - 11:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'hallucine un peu de l'agressivité que je lis ici quant au propos de la série dans sa globalité. Je sais bien que les échanges ont été vifs sur les fiches épisodes en Saison 1, et j'ai été très vocal sur mon appréciation de celle-ci, mais on a passé un palier là non? Ou il est inconvenant d'apprécier un contenu antifasciste en 2025?

Reprocher à une création SW d'avoir un message, de l'assumer, de manier le symbolisme à plusieurs degrés, bref d'avoir un truc qui manque cruellement aux contenus produits depuis des années, c'est à dire une VISION, et pas juste pour 3 nerds de forum mais pour un public large, je trouve ça un peu dur.
Et si le prix à payer c'est d'avoir des CRS en CRS et de la musique qui n'essaie pas d'être du John Williams épique, ça me semble parfaitement acceptable.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mar 25 Fév 2025 - 11:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darkplagueis 55 a écrit:C’est moi où on aura droit à un nouveau modèle de TIE ? J’ai l’impression qu’il s’agit d’un modèle avec des ailes/panneaux solaire en pointes comme pour les intercepteurs mais avec un habitacle plus imposant et plus massif dans le style de celui de Kylo dans l’épisode VIII ?
Peut être un énième prototype ?
Après je suis peut-être le seul à l’avoir remarqué, si c’est le cas il faudrait que j’arrête le whisky corallien… :D

C'est le TIE Avenger, première apparition dans le "canon" post rachat. :D
C'est la résurrection d'un très méconnu et oublié vaisseau qui fut présent uniquement dans les simulations spatiales X-Wing/Tie-Fighter de la fin des années 1990

A ce rythme, faut qu'on se prépare psychologiquement à ce qu'un fou ressorte d'un carton poussiéreux l'hybride démoniaque " tank TIE Crawler" :paf:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mar 25 Fév 2025 - 13:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et bien pour ma part j'ai adoré cette BA, un vrai petit exercice de style très réussi plus qu'une simple pub pour la prochaine série. Ca donne presque un effet vidéo Youtube par quelqu'un qui s'essaie au montage :transpire: Certes elle ne donne pas beaucoup d'information sur la prochaine saison (en réalité si, on a de "nouveaux" personnages mais la S01 est tellement liée à Rogue One que pour moi ces personnages étaient déjà présents) mais elle m'enthousiasme et me donne la pêche pour les deux prochains mois. Un bon petit coup de boost!

Evidemment, la BA ne convaincra pas ceux qui n'ont pas aimé la S01 - mais en même temps on le sait depuis la fin de la première saison qu'ils n'aimeront pas la saison 02, alors ne feignons pas la surprise.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Adanedhel » Mar 25 Fév 2025 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forothangail a écrit:J'hallucine un peu de l'agressivité que je lis ici quant au propos de la série dans sa globalité. Je sais bien que les échanges ont été vifs sur les fiches épisodes en Saison 1, et j'ai été très vocal sur mon appréciation de celle-ci, mais on a passé un palier là non? Ou il est inconvenant d'apprécier un contenu antifasciste en 2025?

Reprocher à une création SW d'avoir un message, de l'assumer, de manier le symbolisme à plusieurs degrés, bref d'avoir un truc qui manque cruellement aux contenus produits depuis des années, c'est à dire une VISION, et pas juste pour 3 nerds de forum mais pour un public large, je trouve ça un peu dur.
Et si le prix à payer c'est d'avoir des CRS en CRS et de la musique qui n'essaie pas d'être du John Williams épique, ça me semble parfaitement acceptable.

Les 6 films de Lucas parviennent très bien à porter un propos antifasciste fort sans avoir recourt aux gros sabots d'Andor, en gardant un univers coloré et des inspirations pulp, et avec les musiques grandiloquentes et porteuses d'émotion de Williams.
Vouloir approcher l'univers avec un style radicalement différent pourquoi pas, mais je considère qu'il y a un dosage à trouver pour pas qu'on ait l'impression de regarder une série qui n'a rien à voir, avec juste un TIE ou un Storm de temps en temps. là la série cherche tellement à effacer des éléments intrinsèques à l'ADN de l'univers que j'ai du mal à y voir du Star Wars (et à l'inverse on a TFA qui se calque beaucoup trop sur du connu, là où un Rogue One me semblait avoir globalement trouvé un bon équilibre)

S'il y a bien une qualité que je reconnais à Andor c'est sa volonté de passer des messages forts, portés par des personnages impactants (en dehors de Cassian lui-même). Mais ça n'en fait pas une bonne série pour autant quand le rythme et la narration sont autant aux fraises et qu'il y a une telle volonté de renier l'univers dans lequel elle est censée se dérouler :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Fév 2025 - 14:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Jviens de voir passer comme quoi on va avoir 3 épisodes par semaine pour cette saison 2...quelqu'un confirme ou j'ai lu des conneries? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Mar 25 Fév 2025 - 14:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Jviens de voir passer comme quoi on va avoir 3 épisodes par semaine pour cette saison 2...quelqu'un confirme ou j'ai lu des conneries? :think: :?

Oui
3 épisodes par semaine pendant 4 semaines
C'est pas plus mal vu le format de la saison et en même temps, ca va permettre à Lucasfilm de gonfler un peu les chiffres
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 25 Fév 2025 - 15:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

(si vous voulez du grand art en thriller - criminel mais thriller quand même - sur une grosse IP : regardez The Penguin plutôt)

Image
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 25 Fév 2025 - 15:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Jviens de voir passer comme quoi on va avoir 3 épisodes par semaine pour cette saison 2...quelqu'un confirme ou j'ai lu des conneries? :think: :?

Un peu MID si c'est ça, je préfère prendre mon temps et que la série dure sur plusieurs semaines. Là on risque de se faire spoiler si on regarde pas tout vite. Imaginez si quelqu'un dit qu'Andor meurt à la fin et tout...
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Kenowan » Mar 25 Fév 2025 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:Les 6 films de Lucas parviennent très bien à porter un propos antifasciste fort sans avoir recourt aux gros sabots d'Andor, en gardant un univers coloré et des inspirations pulp, et avec les musiques grandiloquentes et porteuses d'émotion de Williams.

Cela me paraît tout à fait légitime de ne pas apprécier la froideur de ton - dans tous les sens du terme - d'Andor, même si je pense que ça colle avec le type de récit qu'a choisi de proposer Gilroy et qu'il me parle ; et on partage la critique de son anthropocentrisme. Par contre, ce serait bien la première fois qu'on qualifierait Lucas - en particulier le Lucas de la prélogie - de subtil. Incompris, parfois, assurément. Mais subtil ? Je ne crois vraiment pas que, sous prétexte qu'il donne à ses personnages des discours brechtiens, Gilroy soit intrinsèquement en rupture avec le symbolisme de Lucas. Et il reprend au final beaucoup de la recette de George : refaire son genre de prédilection (le récit d'aventures pulp pour GL, le thriller d'espionnage politique pour TG) dans cet univers de SF en mêlant inspiration historiques et culturelles. L'utilisation de techniques visuelles en rupture avec la mode du moment, le recyclage d'armes et de costumes contemporains parfois à peine déguisés, le rythme de récit prenant le temps de montrer son monde et de poser ses personnages, que d'aucuns qualifieraient d'anémique... tout ça c'est du Lucas dans le texte.

Alors, certes, la créativité des équipes des films de Lucas a donné un résultat autrement plus coloré, grandiloquent, en accord avec le ton pulp, là où celles d'Andor trouvent leurs limites. De même, le travail conceptuel de Britell ne saurait égaler la pompe de Williams. Mais à son tour, n'en déplaise aux critiques, la qualité des dialogues et la cohérence de la narration, la maîtrise du rythme, justifié par sa densité sémantique, surpassent George. Et c'est cela qui fait pour moi d'Andor la meilleure chose qui soit arrivée à SW depuis un bail. Oui, j'apprécie sa dimension politique et son sérieux de traitement, mais ce n'est pas ça qui en fait la seule série digne de revisionnages complets pour moi. C'est la cohérence de sa proposition, en rupture avec celles autour, comme les premiers SW, comme Le Dernier Maître de l'Air, comme la première saison d'Arcane, comme Le Trône de fer, que ce soit pulp ou non, tout public ou non. Non pas que ça se prenne au sérieux, mais que ce soit fait sérieusement, que je n'ai pas à me contenter de morceaux choisis comme pour toutes les autres [séries SW].
Kenowan
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Fév 2025 - 21:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:

Un peu MID si c'est ça, je préfère prendre mon temps et que la série dure sur plusieurs semaines. Là on risque de se faire spoiler si on regarde pas tout vite. Imaginez si quelqu'un dit qu'Andor meurt à la fin et tout...

Apres, je crois y avait une histoire d'arc narratifs dans le temps, avec 3 episodes, puis les trois suivants qui se passe 1 an apres, puis....ainsi de suite jusqu'a Rogue One, nan? :think: :neutre:

Si c’est ça ca sera comme mater des films d'une saga en vrai un peu :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar The White Knight » Mar 25 Fév 2025 - 21:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je viens de voir le trailer. Première impression globale : un trailer qui titille la hype et visuellement ça m'a l'air de qualité donc j'ai envie de voir cette nouvelle saison. :jap:
Par contre cette musique rock, même si je vois bien pourquoi ils l'ont utilisé c'est évident, bah à mon humble avis on aurait pu s'en passer et mettre à la place une bonne petite musique starwarsienne, et ça aurait été vraiment top, c'est la petite critique que je ferais sur ce trailer. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Forothangail » Mar 25 Fév 2025 - 22:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Apres, je crois y avait une histoire d'arc narratifs dans le temps, avec 3 episodes, puis les trois suivants qui se passe 1 an apres, puis....ainsi de suite jusqu'a Rogue One, nan? :think: :neutre:

Si c’est ça ca sera comme mater des films d'une saga en vrai un peu :neutre:

C'est exactement ça.
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Mer 05 Mar 2025 - 12:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Un "special look" sur disney +

https://www.youtube.com/watch?v=Ao0wd_p8TUc

Qui colle un peu plus aux standards de la série (avec quelques notes du main theme et de morning after pour ceux qui ont apprécié l'ost de la 1ere saison)
Modifié en dernier par rastarapha le Mer 05 Mar 2025 - 17:34, modifié 2 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Mer 05 Mar 2025 - 13:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Merci pour le lien ! Je l'ai vu passer très tôt ce matin mais sans son, contente d'avoir une version disponible avec ^^
Sierra
Padawan

Messagepar LordVastaros » Mer 05 Mar 2025 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je sais pas vous, mais ce special look me chauffe 1000 fois plus que le trailer :paf: :love:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 05 Mar 2025 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ce special look n'est, sauf erreur de ma part, pas dispo sur Disney+ en France pour l'instant. J'espère que cela va rapidement changer ! ^^
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Mar 2025 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

LordVastaros a écrit:Je sais pas vous, mais ce special look me chauffe 1000 fois plus que le trailer :paf: :love:

C'est vrai qu'on y voit plein de nouvelles images.
Et on voit un peu mieux l'allure de ce TIE. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Mer 05 Mar 2025 - 19:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le special look est dispo sur youtube : https://youtu.be/feJSTZRRaFQ?si=uqd8mbzqqoWDmj4I
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Mer 05 Mar 2025 - 20:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai rarement autant ressenti la violence d'un tir de blaster mortel que celui à 1:10 :shock:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 05 Mar 2025 - 21:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tiens, on a enfin l'affiche après l'erreur de communication de la semaine passée, où ils avaient diffusé une photo de Cassian sous filtre Instagram :paf:.

Sinon... je sais pas, vraiment. Ça sent furieusement la non-prise en compte de Rebels (Gilroy qui explique raconter comment les mouvementns s'assemblent :pfff:) tout comme son repompage quand ça les arrange (de ce que dit Dedra Meero, ce TIE Avenger ne sera qu'un Defender bis :pfff:). Et on n'a vu jusque là que des environnements terriens ou urbains mais surtout AUCUN alien... par contre des Gatling, ça oui il y en aura... (Sérieux, je suis le seul à avoir badé là-dessus ? :perplexe:)

Bref, j'ai quand même peur non pas que ce soit mauvais, mais de ne pas pouvoir passer outre les défauts de cette seconde saison.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Mar 2025 - 22:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai vraiment peur que la seule nouveauté sera cet arc du TiE Avenger

Tout le reste sera encore de la mise ne scène de mouvements révolutionnaires qui fera frissonner les gens en mal de contestation populaire mais qui laissera l'univers sur le bas côté car approfondir l'univers de Star Wars n'a pas l'air d'être la priorité de Tony Gilroy
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Mer 05 Mar 2025 - 23:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:J'ai vraiment peur que la seule nouveauté sera cet arc du TiE Avenger

Tout le reste sera encore de la mise ne scène de mouvements révolutionnaires qui fera frissonner les gens en mal de contestation populaire mais qui laissera l'univers sur le bas côté car approfondir l'univers de Star Wars n'a pas l'air d'être la priorité de Tony Gilroy

Alors qu'approfondir l'univers Star Wars à travers sa contestation populaire a l'air d'être la priorité de ce bon Gilroy. :siffle:
Forothangail
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations