Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Déc 2024 - 21:38   Sujet: [EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Comme me l'a fait remarquer notre incontournable jedi-mich, il manquait un topic pour discuter des articles de la rédaction, sur StarWars-Universe.

Ça en fait déjà trois que je vous ai proposé ces derniers mois, dont deux qu'on pouvait rattacher à un topic série ou livre, mais ce dernier était tout simplement "inclassable". Autant ouvrir un nouveau topic pour ce cas de figure.

Il était donc question ce mois-ci de la représentation des handicaps dans star wars, article rédigé en collaboration avec une personne concernée : Adrien du Patelin !
L'article aurait dû sortir il y a quelques mois pour les paralympiques mais des contretemps personnels ont repoussé sa publication.
C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne, je suis donc fier de vous présenter le résultat :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Kasper » Lun 09 Déc 2024 - 21:57   Sujet: Re: [EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Sur Lobot, j'ai cru un certain temps que c'était un cyborg à cause du moment le montrant se réveiller tandis que Lando active son bracelet lorsque les Impériaux emmènent Leïa et Chewbacca au vaisseau de Vador.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 09 Déc 2024 - 22:05   Sujet: Re: [EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Lobot était présenté comme un cyborg dans l'Univers Legends, notamment dans la trilogie de Flotte Noire, où il participait à tout le passage sur le Vagabond Teljkon. Et il était qualifié "d'interfacé" dans la duologie de la Main de Thrawn, lors de l'infiltration sur Bastion. ;)
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Déc 2024 - 21:50   Sujet: Re: [EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Chouette article :jap:

On pourrait quand même dire que SW n'a pas attendu le rachat pour avoir des personnages handicapés dans l'UE : Zao, Empatojayos Brand, Tenel Ka, Nawara Ven, Dengar... J'ai l'impression que ce n'est pas arrivé si souvent que ça qu'on soit face à des handicaps idéalisés, sur le nombre. C'est plus les cyborgs qui sont toujours un peu trop boostés :transpire:
L'article m'a aussi fait penser à certains Hutts : en romans, comics, et même récemment en série, on en retrouve sur des chariots à répulseurs, des exo-squelettes, pas mal de moyens de gagner en mobilité et en force.

Côté droïdes y'aurait aussi des choses à aborder : c'est un peu "le handicap facile" quand C-3PO se fait démonter/remonter dans plusieurs films, mais les problèmes de mobilité de R2 et C-3PO sont souvent utilisés dans les histoires, comme des éléments à prendre en compte pour le reste du groupe :oui:

Et un dernier angle que je trouve intéressant dans cet univers (et propre à cet univers), ce sont les handicaps de la Force. Des personnages doivent faire sans leurs capacités "normales", en se retrouvant privés de la Force : via un ysalamari, pour affronter les Vongs, par des blocages internes ou avec des techniques de privation... On pourrait même parler du cas de Callista, qui propose un vrai exemple de Jedi qui a perdu ses capacités et le vit extrêmement mal pendant des années.

Enfin, comme toujours, c'est un article qui ouvre beaucoup de portes :ange:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2025 - 9:24   Sujet: Re: [EDITO] Les articles de la rédaction SWU

Et un nouvel édito, cette fois consacré à la plus-value que représentent les Intégrales X-Wings de Pocket par rapport aux éditions Fleuve Noir ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-21078-edito-les-integrales-x-wings-c-est-le-bien-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Retourner vers Le Site

•    Informations