Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avril

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Oct 2024 - 8:57   Sujet: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avril

Et c'est parti pour l'édition 2025 :cute:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... dates.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Dim 20 Oct 2024 - 0:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

La date est notée ! :D
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Uttini » Dim 20 Oct 2024 - 12:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Je ne pourrai sûrement pas être là, désolé. Je ne sais même pas quel boulot j'aurai d'ici là... :(
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Oct 2024 - 13:37   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Je vais essayer de venir (avec enfants s'il le faut :) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar lilemily1986 » Dim 20 Oct 2024 - 15:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Je serai encore au Japon ce week-end là…
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar Goran Skarr » Dim 20 Oct 2024 - 20:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

lilemily1986 a écrit:Je serai encore au Japon ce week-end là…

PFFF Cusset passe avant tout....... :paf: :paf: Tu as bien raison de profité du Japon !!! Tu vas adorer !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Jan 2025 - 17:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Mar 07 Jan 2025 - 10:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Yeah 8-) En espérant qu'il accepte les dataries républicaine :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du chapitre 4 est là !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 12 Jan 2025 - 16:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Je kifferai venir mais je viens de Lille et j'aurai pas les moyens de me payer une chambre sur place je pense.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU

Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Jan 2025 - 22:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

on s'en sort généralement à ~25€ la nuit
mais on mutualise : chambre à 2,3 ou 4

c'est surtout le transport qui coûte :paf: je ne sais pas si avec le covoiturage ou les cars y a moyen de voyager pas cher, après y a surtout des inconvénients de durées, d'horaires...

côté trains Paris-Vichy, si tu arrives le vendredi pour repartir le dimanche soir : entre 70 et 100€ ( on avait eu 86 l'an dernier en prenant le train de 7h le vendredi et 20h le dimanche )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Joysstar » Dim 26 Jan 2025 - 21:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Fév 2025 - 19:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 10 Fév 2025 - 21:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Ooh très chouette comme premier invité annoncé ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Fév 2025 - 22:08   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Faut que je me démerde pour venir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Fév 2025 - 8:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Bonne nouvelle en effet. :)

Comme pour Timothy Zahn, je pense que les Héritiers vont réguler le flux pour la queue en limitant par 1 ou 2 signatures par passage. :think:
On le saura bien assez vite.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Fév 2025 - 10:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Adanedhel a écrit:Ooh très chouette comme premier invité annoncé ! :oui:

C'est le deuxième en fait, mais c'est sûr qu'il est plus connu que le premier. :D

Je vais peut-être ramener mon tome 1 de la série de comics KoTOR... Mais pas toute la série, hein, ça ferait un peu beaucoup. :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Fév 2025 - 19:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Fév 2025 - 20:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 19 Fév 2025 - 11:11   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

C'est cool comme annonce ! Ça me rappelle qu'il faudra que je revisionne la série avant l'arrivée de la saison 2, vu que je ne me souviens plus du tout de ce personnage... :paf:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar mat-vador » Mer 19 Fév 2025 - 22:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Je ramènerai Chevalier Errant pour la dédicace d'un de mes écrivains préférés du Legends :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Ven 21 Fév 2025 - 12:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

J'aimerais bien venir, mais j'ai checké les trains depuis Toulouse et c'est vraiment pas joyeux. Un trajet d'environ 9h pour un prix exorbitant, auquel il faut rajouter le prix de l'hébergement, ouch. Je vais garder un œil sur les covoits, mais du coup c'est encore tôt pour planifier ça...
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too

Sierra
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Fév 2025 - 14:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Uttini a écrit:Je ne pourrai sûrement pas être là, désolé. Je ne sais même pas quel boulot j'aurai d'ici là... :(

oh mince :(
si j'étais un fragile comme Padmé, j'en perdrais la volonté de vivre... :cry:
Je croise quand même les doigts, Si Palpi a pu se faire élire chancelier : rien n'est impossible :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 21 Fév 2025 - 21:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Bah, maintenant, je suis au chômdu depuis cet après-midi :lol: on va bien voir comment ça se danse dans les prochaines semaines...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 22 Fév 2025 - 13:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

darkfunifuteur a écrit:on s'en sort généralement à ~25€ la nuit
mais on mutualise : chambre à 2,3 ou 4

c'est surtout le transport qui coûte :paf: je ne sais pas si avec le covoiturage ou les cars y a moyen de voyager pas cher, après y a surtout des inconvénients de durées, d'horaires...

côté trains Paris-Vichy, si tu arrives le vendredi pour repartir le dimanche soir : entre 70 et 100€ ( on avait eu 86 l'an dernier en prenant le train de 7h le vendredi et 20h le dimanche )

Un peu trop cher pour moi qui gagne que 552 euros par mois :paf:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU

Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Fév 2025 - 15:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

J'ai à peine plus :wink: (mais ptet moins de frais :transpire: )
C'est un budget ! Une éco sur plusieurs mois parfois...
Mais quitte à ne faire qu'un événement par an : ça le vaut largement ! :cute:

Après y a des trucs sympas dans ton coin, portés par de bons groupes et assos (des habitués de GenSW pour la plupart) :oui:
Je regrette de pas avoir pu aller à la Ch'tar Wars 2024 notamment :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 22 Fév 2025 - 16:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

darkfunifuteur a écrit:J'ai à peine plus :wink: (mais ptet moins de frais :transpire: )
C'est un budget ! Une éco sur plusieurs mois parfois...
Mais quitte à ne faire qu'un événement par an : ça le vaut largement ! :cute:

Après y a des trucs sympas dans ton coin, portés par de bons groupes et assos (des habitués de GenSW pour la plupart) :oui:
Je regrette de pas avoir pu aller à la Ch'tar Wars 2024 notamment :neutre:

Je suis pas trop informée sur les conventions/groupes sur Lille, mais j'avais avant tout envie de rencontrer dans la vraie vie les personnes que j'ai cotoyé plus de 10 ans sur ce forum. :transpire:
On va voir si j'arrive à économiser assez mais ça m'étonnerait :transpire:
Ajunta Gallia
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Sam 22 Fév 2025 - 20:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Question peut-être un peu bête de la part de quelqu'un qui n'a jamais participé à cet événement : à quel point les gens du coin sont-ils habitués aux cosplayeurs en vadrouille pendant le week-end de la conv ? Je suis en train de me chercher un hébergement dans le coin, mais je vais probablement devoir faire le trajet jusqu'au site à pied - soit 20 min à 1/2 heure de marche en costume :D (Heureusement il est confortable, ouf)
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too

Sierra
Padawan

Messagepar Goran Skarr » Sam 22 Fév 2025 - 20:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Sierra a écrit:Question peut-être un peu bête de la part de quelqu'un qui n'a jamais participé à cet événement : à quel point les gens du coin sont-ils habitués aux cosplayeurs en vadrouille pendant le week-end de la conv ? Je suis en train de me chercher un hébergement dans le coin, mais je vais probablement devoir faire le trajet jusqu'au site à pied - soit 20 min à 1/2 heure de marche en costume :D (Heureusement il est confortable, ouf)

Hello. Dans les rues de Cusset, ce n'est pas rare de voir des cosplayer aller à la convention. Donc je pense que les gens sont habitués, il faut juste éviter les casques integraux je pense ou les réplique d'armes montées...
Après à voir ou tu seras, peut être que quelqu'un pourra venir te chercher si c'est sur sa route. Tu peux toujours demander ici :cute:
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Sierra » Sam 22 Fév 2025 - 21:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Merci pour la réponse, je me doutais bien que ça devait être plutôt commun, mais on ne sait jamais ^^ Pas de casque et pas d'armes pour moi, donc c'est tout bon !

Goran Skarr a écrit:Après à voir ou tu seras, peut être que quelqu'un pourra venir te chercher si c'est sur sa route. Tu peux toujours demander ici :cute:

Bon à savoir, je prends note ! Merci encore !

Sierra
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Fév 2025 - 21:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

la convention vient de fêter ses 25 ans et c'est l'un des gros événements du coin (avec les compets d'aviron et les fêtes napoléoniennes, entre autres) :wink:
Autrefois, les costumés paradaient même en ville mais avec vigipirate et le covid ça s'est perdu :neutre:

Je suis pas trop informée sur les conventions/groupes sur Lille, mais j'avais avant tout envie de rencontrer dans la vraie vie les personnes que j'ai cotoyé plus de 10 ans sur ce forum. :transpire:
On va voir si j'arrive à économiser assez mais ça m'étonnerait :transpire:

bah ils ont leur sujets dédiés ou ils sont listés dans le sujets des événements, normalement ;)
tu peux même carrément proposer des rencontres de swusiens lillois et alentours si le cœur t'en dit

Par contre, plus tard tu t'y prends moins tu as de chance d'avoir un hôtel (ou un hôtel sympas genre centre-ville vichy si tu n'es pas véhiculée !).
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 24 Fév 2025 - 20:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Et voici le dernier invité acteur/actrice pour cette édition 225

https://www.starwars-universe.com/actu- ... otamo.html

Ouch, 50€ la dédicace. :(
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Fév 2025 - 18:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

J'ai eu l'occasion de le voir à une Zenext convention et il est génial :love:
On lui avait demandé la recette du porg cuit :D :lol:

Edit :
on nous annonce Aleksi Briclot chez les illustrateurs :
"Le Projet T-65" — Backstab 27
Vader Down 1
Darth Vader (2015) 13
Star Wars (2015) 13
:wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Mar 2025 - 18:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Annonce de la venue d'auteurs et illustrateurs.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... teurs.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 05 Mar 2025 - 12:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Des habitués, pour certains ! Ça donne envie...
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Mar 2025 - 20:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

jedi-mich
Modérateur

Messagepar Goran Skarr » Mar 11 Mar 2025 - 20:17   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

je n'ai jamais fait de dédicaces à Cusset, et je ne sais pas comment ca fonctionne, il y a "juste la queue" à faire il faut s'inscrire quelque part ?
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Mar 2025 - 20:19   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

Il y a "juste" la queue à faire.
Prend un bouquin, parfois c'est vraiment long :paf:
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années ^^
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Goran Skarr » Mar 11 Mar 2025 - 20:21   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

:lol: :D ca roule, donc je note bouquin et pas en costume du coup !
L'actrice de Andor me tente bien ! j'ai bien aimé son personnage donc je me dis pourquoi pas
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Joysstar » Mar 11 Mar 2025 - 20:40   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

jedi-mich a écrit:Et voici l'affiche

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html

Certains ne connaissent pas l'épilation laser...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Amidala44 » Jeu 13 Mar 2025 - 18:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri

La belle affiche :love:
Amidala44
Jedi SWU

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations