Kid-Icaras a écrit:En fait si Disney arrive à rassembler en Asie autour de Star Wars, ils auraient moyen de faire des scores aussi dingue.
Tu devrais preciser: "s'ils arrivent a rassembler autour en Asie ... et a conserver le niveau de
TFA".
Il est certain que RISE fera mieux que
TLJ mais il est très peu probable qu'il approche le score stratosphérique de
TFA!
Kid-Icaras a écrit:End Game semble "s'effondrer" (c'est tout à fait relatif vue les scores stratosphérique , on s’entend bien !) alors que The Force Awakens avait performéspendant une sacré période ! Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque... après j'étais allé le voir 2 fois au cinéma.
Comme tu dis, tout est relatif.
Endgame, c'est un blockbuster classique; donc plus il a un demarrage canon, plus il "s'essouffle" rapidement; c'est logique!
On n'est pas dans le cas de Titanic ou Avatar qui ont eu un démarrage en douceur (film pas tellement attendus au départ) et qui ont conservé le nombre d'entrées sur plusieurs semaines grace a l'excellent bouche a oreille ...
Cela ajouté au fait que les spectateurs de IW etaient très pressés de voir la suite (et de ne pas se faire spoiler), ça explique (en partie) les scores de la premiere semaine.
Au bout de 2 semaines, l'immense majorité des spectateurs de IW (ce qui represente 2 milliards $) ont vu la suite.
Peu de chance qu'il y ait désormais beaucoup de nouveaux spectateurs (ie. qui n'ont pas vu IW) pour ce film ... d'ou l'impression d'un essoufflement.
TFA a eu un démarrage excellent mais bien inferieur a Endgame, il a poursuivi un peu plus longtemps; et a atteint une grosse partie de son score final en 3 semaines; pour Endgame c'est en 2 semaines.
Mais à 2.4 Milliards $ - ça va - le film peut s'essouffler

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han