Chapitre 11
L’important quand on était en infiltration dans un endroit interdit, c’était de se comporter comme si on avait tout à fait le droit d’y être.
Aussi, Zane, qui avait retourné son badge vers l’intérieur pour ne pas que le personnel qu’il croisait ne puisse voir que la photo n’était pas la sienne, se donnait l’allure d’un homme pressé et mécontent, marchant à pas vif et furieux, et la bouche pincée en une moue agacée, comme quelqu’un à qui on aurait confié une tâche urgente et ingrate.
Personne ne l'arrêta, sans doute de peur de se voir entraîné dans ses problèmes, et il put atteindre les étages supérieurs sans rencontrer aucune résistance.
Il retrouva Keacast, un monceau de flimsi sous le bras qu’elle avait dû récupérer quelque part, devant le turbo ascenseur qui menait à l'étage de diffusion. Une fois entrés, ils allaient sans doute devoir combattre pour atteindre leur objectif.
Quand les portes de l’asenceur se refermèrent devant eux, la jeune femme se débarassa du flimsi et tira son sabre laser.
- Tu as réussi à nous amener ici, fit-elle en étirant ses muscles. Maintenant, à moi de jouer.
Il acquiesça. Il savait qu’il valait mieux ne pas se mettre entre un guerrier noir et sa proie.
Ne les laisse pas déclencher l’alarme, fut tout ce qu’il dit avant que les portes s’ouvrent et que Keacast ne se rue dans le couloir, lame brandie et les yeux brillants de férocité.
Il y avait quatre gardes derrière des pupitres, gardant l’accès aux lourdes portes qui menaient à la salle de diffusion principale.
Ils eurent à peine le temps de comprendre ce qui leur arrivait.
Le sabre laser quitta la main de Keacast et décrivit un arc qui coupa deux d’entre eux en morceaux avant qu’ils aient pu bouger. Le troisième fut repoussé d’une décharge de Force qui l’envoya violemment s’écraser contre le mur derrière lui.
Récupérant son arme au vol, la jeune Sith tendit une main en griffe vers le dernier rescapé et celui-ci fut arraché à son pupitre pour aller s’empaler sur la lame activée.
Le massacre n’avait pas duré plus de quelques secondes et Keacast éteignit son arme en contemplant son œuvre.
Le temps que Zane la rejoigne, le troisième garde, qui vivait encore, commençait à émerger de son inconscience. Il rampa légèrement et tendit une main vers le bouton d’alarme de son pupitre, mais son geste se figea dans l’air et il tenta de se débattre faiblement contre la poigne invisible qui s’était refermée sur lui.
Il croisa le regard de Zane, et celui-ci agita un index réprobateur, avant de déchainer un éclair qui jaillit de ses doigts et frappa le malheureux, le tuant instantanément.
Keacast étudiait les portes blindées qui les séparaient de leur objectif, et elle se tourna vers lui.
- Ensemble, on devrait pouvoir les forcer.
Zane approuva d'un signe de tête. Ils auraient pu se servir de leurs sabres laser, mais cette approche aurait trahi leur arrivée aux occupants de la salle, qui auraient pu verrouiller les systèmes et donner l’alerte. Et puis, toute arme était superflue quand on commandait à la Force.
Côte à côte, les deux Sith se concentrèrent, et abaissèrent leurs défenses mentales pour fusionner dans leur effort.
Ce ne fut naturel pour aucun d’eux. Contrairement aux Jedi qui croyaient au pouvoir du groupe, les Sith étaient individualistes et secrets de nature. Celui qui en révélait trop sur lui exposait ses faiblesses à ses ennemis.
La présence de la jeune femme emplit l’esprit de Zane, et il tenta de repousser le flux des pensées et émotions de sa camarade pour se concentrer sur leur objectif commun.
Le Côté Obscur s’accumula en eux comme l'énergie dans une cellule prête à exploser, et au moment où elle allait déborder, ils la libérèrent.
D’un même geste, ils tendirent la main vers la porte, et celle-ci explosa vers l'intérieur de la salle à une vitesse phénoménale, balayant tout sur son chemin.
Aussitôt, Keacast et Zane se précipitèrent à sa suite et neutralisèrent les opérateurs et les techniciens qui avaient survécu au sillage de mort que les centaines de kilos de métal propulsés à haute vitesse avaient semés.
Aucun ne leur posa le moindre problème, trop stupéfaits pour opposer une quelconque résistance, et de toute façon dénués d’armes ou d’instruction au combat. Leur mort fut rapide et efficace.
Un seul fut épargné par Zane, pour opérer le système à leur place.
L’installation, bien protégée, n’avait pas trop souffert pendant l’attaque. Seuls quelques écrans avaient été pulvérisés par des éclats.
- Envoie le message au Conseil et à la flotte, fit Zane à Keacast. Je me charge de la diffusion directe.
Il se tourna vers le technicien survivant, un vieil homme terrifié et prostré dans un coin.
- Vous ! Vous savez faire passer un message prioritaire sur tous les canaux ?
- Ou… oui, mons… monseigneur.
- Bien, alors préparez l’enregistrement et attendez mon ordre avant de lancer la diffusion.
Il n’eut pas besoin de préciser qu’il était préférable de ne pas tenter de coups fourrés ou de sonner l’alarme. Leur démonstration de force un peu plus tôt avait visiblement suffit.
Pendant que le vieil homme pianotait sur les commandes et que Keacast envoyait son message, Zane sortit ses bures Sith de son sac à dos et les enfila, avant d'accrocher son sabre laser bien en vue à sa ceinture.
- J-Je… je suis prêt, monseigneur.
- Bien, lancez l’enregistrement.
Bien droit devant l’holocaméra, Zane s’éclaircit la gorge.
- Citoyens du secteur Avamu, déclara-t-il d’une voix forte et assurée, je suis Zane, seigneur des Sith et envoyé du Conseil noir, mandaté pour éliminer la Ligue du Nouveau Soleil.
Il fit une courte pause, comme il avait souvent vu les présentateurs du réseau holo faire entre deux informations importantes.
- On vous a annoncé il y a peu que le Conseil Noir avait décrété la décimation contre votre système. On vous a menti. Le moff Minwan se sert du prétexte d’attentats qu’elle a elle-même ordonnée pour déclarer l’indépendance de votre système et faire de vous les ennemis de l’empire. Elle est directement responsable de l’attaque sur la frégate Transcendance, envoyée par le Conseil pour mettre fin à la menace de la Ligue. À la lumière de ces actions, il est évident qu’elle est elle-même un membre haut placé de ce groupe terroriste.
Nouvelle pause.
- On a voulu vous faire croire que le Conseil Noir et les Sith vous avaient tournés le dos, qu’ils étaient vos ennemis. On vous a trompé. Nous sommes les gardiens de la vision de l’Empereur et les protecteurs des citoyens impériaux qui vivent dans le respect des commandement édictés par notre chef suprême et son conseil. Quiconque respecte la loi impériale n’a rien à craindre de nous. Sachez qu’il n’y aura aucune représailles sur vos mondes pour les actions de Minwan et des siens, mais je demande maintenant, à chacun de vous, homme, femme, civil ou militaire, enfant ou vieillard, de tout faire pour vous opposer aux ordres de la traitresse. Ceux qui agiront seront récompensés. Mais quand aux autres… ceux qui après avoir reçu ce message, continuerons à servir les conjurés ou s'opposeront à ceux qui tenteront de détruire la Ligue et ses membres, ceux-ci seront traités avec la plus grande sévérité et connaîtront mille souffrances avant de rencontrer la mort des traîtres.
- Aux mutins je dis ceci, poursuivit-il. La flotte impériale est en chemin, et avec elle des légions de seigneurs des Sith. La ligue sera éradiquée et tous ses partisans traqués et exterminés. Déposez les armes maintenant et revenez dans le giron de l’empire, ou luttez contre les vôtres et mourrez en vain. Le choix vous appartient. Vive l’Empereur ! Zane, terminé.
Les lumières s’éteignirent derrière lui. Le technicien avait mis fin à l'enregistrement au bon moment.
- Allez-y, ordonna-t-il. Diffusez ce message en boucle sur tous les canaux. Holo-net local, radio, flux publicitaires, ondes militaires, je veux la bande la plus large.
- B-Bien, monseigneur.
- Ensuite préparez le verrouillage du système. Je veux être le seul à pouvoir le désactiver.
L’homme s’activa, et après quelques secondes, Zane entra un mot de passe pour verrouiller la console.
- Merci, vous pouvez partir à présent. Vous nous avez bien servi.
Le vieil homme ne parut pas en croire ses oreilles. Sans doute se figurait-il qu’il allait mourir ici, comme tous les autres.
Il lui fallut quelques secondes pour réagir, et il prit ses jambes à son cou.
Keacast tira son sabre laser mais Zane l'arrêta.
- Inutile. Sa mort ne nous apportera rien de plus.
- Comme tu voudras.
Elle lui adressa un sourire acéré.
- Joli message “seigneur des Sith”.
Il tiqua.
- “Apprenti” aurait été moins percutant. Et le Conseil Noir ne nous en voudra pas de cette déclaration si nous réussissons la mission. Nos maitres morts, ils pourraient même décider de nous accorder ce titre.
La jeune femme parut songeuse. Visiblement elle n’y avait pas réfléchi et se demandait comment Dame Keacast sonnerait.
Elle se tira sa réflection.
- J’ai transmis un message au conseil et au spatiodock Vaiken. J’imagine qu’il leur faudra du temps pour réunir des forces et définir un plan d’action, à moins que Dark Malgus en personne ne mène ses propres forces jusqu’ici. Sa flotte est toujours prête à l’action, d’après ce qu’on dit.
- Pas sans ordres du Conseil. Le seigneur Malgus s’occupe de la guerre, pas des conflits à l'intérieur de nos frontières.
- Il y a aussi la possibilité que la flotte impériale ne vienne pas. Si la guerre avec la République reprend, toutes nos forces seront mobilisées.
- Je sais, fit-il sombrement. Si c’est le cas, nous sommes seuls.
- Bon, en tout cas j’ai pu localiser Minwan pendant ton petit discours, grâce au message qu’elle a fait diffuser ce matin. Elle est sur une base militaire, dans l'hémisphère nord de la troisième lune d’Avamu II.
- Alors il va nous falloir un vaisseau, fit Zane.
- Voilà qui est parlé comme un Sith ! répliqua-t-elle en lui assénant une bourrade dans le dos. J’ai un plan pour sortir !
Elle écrasa d’un coup de poing un bouton d’alarme incendie, et des sirènes se mirent à sonner à tue-tête dans tout le bâtiment.
Zane emboita le pas à Keacast pour quitter la salle. Les massacres semblaient l’avoir complètement requinqué. Il était difficile de croire qu’hier encore elle était à l’article de la mort. Même si le bacta avait aidé, c’était surtout le Côté Obscur qui coulait dans ses veines qui lui avait rendu sa vitalité.
Mais cela ne pouvait être que temporaire. Le Côté Obscur était un brasier, mais quand celui-ci n’avait plus de combustible, il s’éteignait et ne laissait qu’un champ de cendres.
Dans l’ascenseur, presque recouvert par les alarmes, il entendit le son de sa propre voix.
Il sourit. Son message était diffusé en boucle dans tout le système. Nul ne pourrait l’ignorer. Zane venait soudain de se rendre officiellement très important pour quelques milliards de vies.
Seigneur des Sith, oui, voilà qui sonnait bien.
"Mon ascension est inévitable. Un jour, un an, un millénaire, peu importe. Je détiens la patience de la pierre et la volonté des étoiles."